Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour ou contre la détention de moyens de défense ?

Aller en bas 
+50
chana
Administrateur
elnino97180
gam
buru
pretorion
BOUILLY
claire
costilsyl
abdoulsy
aquila
kevinoux
le_patron_89
steve26
seb6303
FM03
aurelienflo
help86
Platinium
chronoscaphe
baroudeur100
jonas blane
Malakai
blasonneur
corozo
knpv "lerital
Xandro
roby
Wolf-Dog
VICTOR54
kenniche
Musicman
fredetsabie
lefuret63
olympe
FTR
olezina
frogman
f.casse
thecorse
patricia
ULYSSE-SECURITE
igea.jeanhenri
janus
kojak
roux
21fr91
membrebanni
MICHAS Maxime
punicher60
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Pour
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Vote_lcap81%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 139 ]
Contre
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Vote_lcap19%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 32 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:11

Rappel du premier message :

Je voudrais savoir si vous, en intervention, avez soit une gazeuse ou au pîre, un extincteur

je sais que certains agents tournent avec des matraques électriques ou pistolets électriques. J'ai même vu un adsm qui avait un grenaille !

Moi, j'ai une gazeuse et contrairement à ce que l'on pense, je me suis fait controlé plus d'une fois avec et jamais la police ne m'a rien dit. Il suffit d'être clair avec eux, ce qui est mon cas.

merci de me faire part de votre experience Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 781732
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:18

Cela serait très intéressant de connaître l'approche du secteur en
Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:32

Je te le resortirais mais en principe agents assermentés et armés pour une categuorie, reconnus par les citoyens au meme statut que la police, et celle ci as un departement pour gerer et controler les societtes privées.
Les independants sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: armes possesion ou pas??????   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:20

mort de rire en lancant ce sujt je pensais pas en arriver l je suis content de vos commentaire car je vois quil existes encore des agents comme je le connais en tous cas ===================
maintenat chacun je pense apprecie le danger a ca facon et trouveras la solutionefficase mais je dirais que opour cela il faut dabord etre former et ca bcp de gens en endossant le costumes de securite pense endosse un costumes de monsieur securite et que il est leplus fort je parlme de toutes professions dans la securite car cb ads enposte viennent equiper jen ai vu bcp et bonles mobiles cest pire masi bon je pense que ces gens la ont pas compris notre role qui est preventionet intervention
encore dernierement jai pris la reflexion dun opj qui setait deplace suite a appel client pour bruit suspect sur domicile maison particulier 400m2 habitables plus s/sol 7donc cette opj (officier police judiciaire ) donc il me disait mais vous ete seul sans chien amareponse positif ilme dis et alors que ferre vous quans unjour vous tonberz face aface a ce que jai repondu "je me barre " oui mais bon voila onsait pas tabnt que ca vous arrive pas je reprends mes collegres qui disent que meme arme cela ne sert a rien si on sait pas tirer voila maintenat que chacun prennes ses responsabilites et dommage pour vois si vous vous faites choper faudras pas pleurer en tous ca je souhaite que la lesgilation revois bcp d chose pour motre metier et que on puise intervenir en toute securite sans pour cela se trinballer avec un 44 a la ceinture :marrrant: merci en tous cas a vous qui avez encore un esprit securite et dommage pour les autres jespere que vous laurez avant qu'ils oit trop^tard

punicher
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:09

[quote="lefuret63"]Après lecture complète du fil, une goutte d'eau à votre moulin :

Vous tombez seul, sans chien, en inter, contre 3 manouches armoires à glace qui, avant de décamper, vous sortent la batte de base balle et le couteau (j'exclue de fait les armes à feu). Même en étant une armoire à galce soi même ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde (la nature est d'ailleurs injuste sur ce point), c'est mal barré, force intérieure ou pas.
Que chaque ADS pratique un sport de combat régulierèrement me semble logique, mais je pense que ce n'est pas avec quelques années de boxe que l'on peut se sortir de la situation décrite plus haut. C'est encore plus vrai pour ce qui est des arts martiaux traditionnels (je parle en connaissance de cause dans un cas comme dans l'autre). Une petite dizaine d'année de close combat dans le style du krav maga peut-être ...

D'ailleurs, question à part, avez vous le temps de vous entrainer régulièrement (2/3 fois/semaine) avec vos horaires, pour ceux qui font de l'inter ?

Bref, l'issue la plus favorable pourrait être un "certificat d'aptitute au port d'arme non létale" ?
Stage avec formation psychologique, mise en situation ...
C'est assez surprenant d'ailleurs qu'aucune formation n'existe sur ce point.

Cldt

Bonjour

Voici ma penser en tant qu'instructeur self défense diplômé:


Qu'est ce que le taï jitsu? (self défense)








Le tai jitsu est un art martial de self
défense, faisant partie des disciplines du karaté jutsu, de la fédération
française de karaté et arts martiaux affinitaires


Cette
discipline, sur le plan purement technique, se compose de saisie, d’atémis,
clefs, projections, ainsi que du contrôle de soi.


Elle
permet de travailler tous les secteurs du combat, et d’être ainsi efficace tant
dans le domaine du travail à distance, avec des techniques de poings et de
pieds, que dans celui du travail en corps a corps, avec les projections et les
contrôles.


A l’aide
de ces « armes naturelles », le pratiquant du tai jitsu, peut faire face à
toutes les formes d’attaques : saisies, coups, menaces avec armes.


Tout d’
abord, il convient de définir ce que nous entendons par « Sel Défense » :la self
défense est l’ensemble des moyens ( relationnels, stratégique et techniques)
permettant de soustraire à différent types d’agressions.


Cette
apparence liberté dans les moyens ne doit cependant en aucun conduire la Self
Défense à être le laboratoire d’expérimentation techniques ou comportementales
hasardeuses, pour ne pas dire dangereuses.


Une Self Défense réaliste et
rationnelle, qui sera applicable par le plus grand nombre ( je ne dis
volontairement pas « tout le monde », car le facteur humain est le plus
important dans la Self Défense, et il se peut qu’une personne soit, pour divers
raisons, momentanément incapable de restituer les techniques apprises auparavant
) doit aborder plusieurs domaines :




1.
Les techniques : pour éviter l’affrontement qu’il soit verbal ou
physique : l’ attitude verbale et comportementale doit rester pondéré au
maximum, afin de briser la dynamique de conflit.


2.
La psychologique : il faut tenir compte de l’état psychologique de
« l’agressé(e) » comme de celui du ou des agresseurs il convient ici de
souligner qu’une personne peut perdre jusqu’à 70% de ses moyens en situation de
stress.


3.
Les techniques : « de survie », en cas d’engagement physiques ;
techniques de dégagement, de parade, de riposte, de projection et de
neutralisation.


4.
Des situations réalistes :
pratiquer des mises en situation en tenu de ville, dans différents lieux, sans
prévenir l’élève qui servira de victime afin de le placer dans des circonstances
matérielles, techniques et psychologiques aussi proches que possible de la
réalité.




La légitimité des techniques employées par
rapport à l’agression au regard du cadre légal français ( aspect qui est très
souvent occulté au profit de la technique pure ).


Même si la Self Défense donnes des
résultats plus rapides que certaines autres disciplines sportives, il ne faut
jamais oublier que c’est la répétition gestuelle et la préparation mentale qui
font la différence lors de situations conflictuelles difficiles.


Nous
allons bien évidemment observer des règles de sécurité pour que le pratiquant
puisse atteindre sans danger un niveau élevé, mais nous allons essayer de faire
en sorte qu’aucun mouvement, aucune attaque ne nous soit étrangère.


Si l'on habitue l’œil à une
certaine attaque ou un certain mouvement effectué par le partenaire, cette
attaque nous sera familière et nos réflexes n’auront plus besoin d’analyser le
mouvement.


Nous
serons donc plus prompts à réagir même si ces réflexes ne sont pas plus rapides
que ceux d’un autre qui recevrait le coup par manque de conditionnement.


Nous
entraînons donc nos pratiquants aux combats sous toutes ces formes,
étranglements, saisies, armes blanches, et quelles que soient les situations
rencontrées.


Enfin le tai jitsu, non seulement a
séduit un certain nombre de personne, mais aussi d’autre style, en effet ce
n’est pas une discipline complexe, car la simplicité est la base de toutes les
techniques.


Le tai jitsu
convient vraiment à tous les pratiquants quel que soit leur style ou leur niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xandro
Nouveau
Xandro


Masculin
Age : 31
Région : Rhones Alpes

Emploi : Lycéen APS

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 13

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:00

Bonjour,
si je peut me permettre j'ai peu d'experience dans la sécurité mais j'ai effectué des stages de 7 semaines dans un magasin de bricolage et malgré mon manque d'experience et mon jeune age j'ai du effectuer des interpellations seul. J'ai trouvé ca plutot instructif mais difficile à gerer au debut et il est vrai en effet que dans certains cas une bombe lacrymogene voir des objets d'auto-défense (comme les matraques telescopiques ou les lampes torches) peuvent etre bienvenus mais je pense que leur utilisation doit etre uniquement pour la protection de sa propre vie. Dans les autres cas il faut privilégier la négociation comme nous l'aprenons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:30

c est vrai utiliser une gazeuse c est tres tres tres dur
si t as pas au moin bac+5 tu pourrà pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:34

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
c est vrai utiliser une gazeuse c est tres tres tres dur
si t as pas au moin bac+5 tu pourrà pas
Si tu en prends autant que l'autre c'est que tu ne sais pas t'en servire et surtout dans un endroit clos comme un magasin.

d ou l interet d une bombe GEL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corozo
Habitué
corozo


Masculin
Age : 38
Région : Rhône-Alpes

Société :
Emploi :

Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS
Date d'inscription : 21/06/2008
Nombre de messages : 130

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:50

BOUNTYKILLER a écrit:
Xandro a écrit:
Bonjour,
si je peut me permettre j'ai peu d'experience dans la sécurité mais j'ai effectué des stages de 7 semaines dans un magasin de bricolage et malgré mon manque d'experience et mon jeune age j'ai du effectuer des interpellations seul. J'ai trouvé ca plutot instructif mais difficile à gerer au debut et il est vrai en effet que dans certains cas une bombe lacrymogene voir des objets d'auto-défense (comme les matraques telescopiques ou les lampes torches) peuvent etre bienvenus mais je pense que leur utilisation doit etre uniquement pour la protection de sa propre vie. Dans les autres cas il faut privilégier la négociation comme nous l'aprenons. Very Happy

A 15 ans??????? si j'en crois l'âge dans ton profile.
Et si tu ne saits pas t'en servire de ta gazeuse ou autre,tu faits comment pour te défendre???


Je suis d'accord avec toi bounty avant d'etre equipé il faut connaitre sont materiel et savoir l'utiliser. Par contre la ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis "a 15 ans???????", 15 ans ne veut pas dire gogole, c'est sur il a moins d'experience que toi mais avec de bonne explication il peut se servir d'une lacrymo aussi bien que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:26

Bea a écrit:
Xandro a écrit:
Bonjour,
si je peut me permettre j'ai peu d'experience dans la sécurité mais j'ai effectué des stages de 7 semaines dans un magasin de bricolage et malgré mon manque d'experience et mon jeune age j'ai du effectuer des interpellations seul. J'ai trouvé ca plutot instructif mais difficile à gerer au debut et il est vrai en effet que dans certains cas une bombe lacrymogene voir des objets d'auto-défense (comme les matraques telescopiques ou les lampes torches) peuvent etre bienvenus mais je pense que leur utilisation doit etre uniquement pour la protection de sa propre vie. Dans les autres cas il faut privilégier la négociation comme nous l'aprenons. Very Happy

A 15 ans ???
En moyenne les élèves d'une 4ème préparatoire (1ere année de la prépa CAP) ont 17 ans, je suis un peu étonnée par ton âge
Bon pour info, une interpellation doit se faire de la façon la plus soft possible, quand on a un peu de terrain à son actif on sait comment faire sans gazeuse, sans mattraque et sans maglite... il faut juste savoir parler.
l'expression oral et l'image que l'on donne peut faire la différence...

Par contre n'oublis pas de te présenter dans la rubrique adéquat



c est pas tout le temps possible
terrain ou pas
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:38

En Italie les agents de sécurité sont armés en République Tchèque ils ont une matraque.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:21

Xandro a écrit:
Bonjour,
si je peut me permettre j'ai peu d'experience dans la sécurité mais j'ai effectué des stages de 7 semaines dans un magasin de bricolage et malgré mon manque d'experience et mon jeune age j'ai du effectuer des interpellations seul. J'ai trouvé ca plutot instructif mais difficile à gerer au debut et il est vrai en effet que dans certains cas une bombe lacrymogene voir des objets d'auto-défense (comme les matraques telescopiques ou les lampes torches) peuvent etre bienvenus mais je pense que leur utilisation doit etre uniquement pour la protection de sa propre vie. Dans les autres cas il faut privilégier la négociation comme nous l'aprenons. Very Happy
Moi ce qui me gene c'est qu'un etudiant mineur de 15 ans se retrouve tout seul pour faire des interpells Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 820220 , un stagiaire doit jamais se retrouver tout seul il doit toujours être acompagné d'un agent experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:38

Pour ou contre la détention de moyen de défense (lol) appelons ça plus simplement la détention d’arme… !!

Ou comme je l’ai vue plus haut la riposte doit être à la mesure de l’agression…très bien tout ça. Toutefois je pense que dans ce domaine « nos pères » se foutent un peu de nous voir complètement d’ailleurs. N’oublions pas avant toute chose que ceux qui font nos lois ne sont jamais des gens de terrain au vrai sens du terme. Et s’il en est ils sont rares. Certains pourrons me dire qu’ils ont des conseillés c’est vrai mais malheureusement ces conseiller sont là pour faire potiche car cela fais bien de dire nous sommes entourés de professionnels devant les médias toutefois la décision finale ira toujours dans le sens l’envie politique ou plutôt de l’entente politique du jour.

Alors officiellement on n’a pas le droit de… (La liste est longue et tout le monde la connais)

Par contre nous avons le droit de rien.

A coté de ça de multiple armes ou outils de défense voient le jour continuellement et font la fortune de ces sociétés. Et je dis bien fortune.pourquoi parce que les loubards les achètent ?

En partie oui.. mais pas principalement car la grande majorité de ces produit et bien c’est nous qui les prenons.

Alors c’est vrai officiellement pas le droit mais les gens de terrain comme la police et gendarmerie pour ne citer qu’eux ferment les yeux car eux savent qu’il faut arrêter de se voiler la face.

On ne compte plus le nombre de vie d’agent de sécurité que la gazeuse a sauver car ceux recevais 10 (voir beaucoup plus d’individus sur la figure). Et pourtant, toujours officiellement c’est interdit.

La violence d’aujourd’hui n’a plus rien à voir et on risque nos vies tous les jours certaines personnes l’ont compris… majoritairement parlant celles de terrain bien sur car ils sont face à la réalité tous les jours.

Bien sur on ne peu pas mettre n’importe quoi dans la main de n’importe qui par contre soyons conscient que se qu’il y a en face de nous ne fais plus semblant depuis longtemps et que c’est en ayant conscience de sa que l’on augmentera nos chance de faire de vieux os


Dernière édition par Malakai le Sam 18 Oct 2008 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:40

Malakai a écrit:
Pour ou contre la détention de moyen de défense (lol) appelons ça plus simplement la détention d’arme… !!

Ou comme je l’ai vue plus haut la riposte doit être à la mesure de l’agression…très bien tout ça. Toutefois je pense que dans ce domaine « nos pères » se foutent un peu de nous voir complètement d’ailleurs. N’oublions pas avant toute chose que ceux qui font nos lois ne sont jamais des gens de terrain au vrai sens du terme. Et s’il en est ils sont rares. Certains pourrons me dire qu’ils ont des conseillés c’est vrai mais malheureusement ces conseiller sont là pour faire potiche car cela fais bien de dire nous sommes entourés de professionnels devant les médias toutefois la décision finale ira toujours dans le sens l’envie politique ou plutôt de l’entente politique du jour.

Alors officiellement on n’a pas le droit de… (La liste est longue et tout le monde la connais)

Par contre nous avons le droit de rien.

A coté de ça de multiple armes ou outils de défense voient le jour continuellement et font la fortune de ces sociétés. Et je dis bien fortune.pourquoi parce que les loubards les achètent ?

En partie oui.. mais pas principalement car la grande majorité de ces produit et bien c’est nous qui les prenons.

Alors c’est vrai officiellement pas le droit mais les gens de terrain comme la police et gendarmerie pour ne citer qu’eux ferment les yeux car eux savent qu’il faut arrêter de se voiler la face.

On ne compte plus le nombre de vie d’agent de sécurité que la gazeuse a sauver car ceux recevais 10 (voir beaucoup plus d’individus sur la figure). Et pourtant, toujours officiellement c’est interdit.

La violence d’aujourd’hui n’a plus rien à voir et on risque nos vie tous les jours certaines personnes l’ont compris… majoritairement parlant celles de terrain bien sur car ils sont face à la réalité tous les jours.

Bien sur on ne peu pas mettre n’importe quoi dans la main de n’importe qui par contre soyons conscient que se qu’il y a en face de nous ne fais plus semblant depuis longtemps et que c’est en ayant conscience de sa que l’on augmentera nos chance de faire de vieux os
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:41

maintenant tous les avis sont dans la nature :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corozo
Habitué
corozo


Masculin
Age : 38
Région : Rhône-Alpes

Société :
Emploi :

Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS
Date d'inscription : 21/06/2008
Nombre de messages : 130

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:21

Je suis tout a fait daccord avec ce que tu dit je voulait juste dire qu'utiliser une arme na rien a voir avec l'age mais plutot avec l'entrainement et la connaissance de son materiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xandro
Nouveau
Xandro


Masculin
Age : 31
Région : Rhones Alpes

Emploi : Lycéen APS

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 13

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:53

Oui c'est vrai que je suis très jeune pour cette profession et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut employer les moeyns les plsu soft possibles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xandro
Nouveau
Xandro


Masculin
Age : 31
Région : Rhones Alpes

Emploi : Lycéen APS

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 13

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:57

Et je suis d'accord avec vous Wolf Dog qu'a 15 ans les interpellations seul sont difficile (surtour quand il s'agit de gens du voyage) mais je n'avais malheureusement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 3:14

en 2jj t as dejà pris 1an dit donc
tu grandit vite

à 15ans t avais pas le choix ?
et le pere noel tu y croit aussi

tu fesait quoi à 15ans ?
stagiaire ?

meme si c est le cas ca ne travail jamais seul un stagiaire donc oui t avais le choix

si tu commence à te laisser faire par ton patron c est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 3:28

mort de rire mort de rire mort de rire Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544
Revenir en haut Aller en bas
Xandro
Nouveau
Xandro


Masculin
Age : 31
Région : Rhones Alpes

Emploi : Lycéen APS

Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 13

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:16

euh non c'est qu'aujourd'hui c'est le jour de mes 16 ans c'est tout et j'ai fait essayé de faire de mon mieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jonas blane
Habitué
jonas blane


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..
Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 149

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:49

peu importe le type d'arme je suis pour si et seulement si nous avons la formation initiale et une formation continue qui va avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pour   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:00

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 492602 Bonjour a tous je pense que tous a ete dit sur le sujet , pour ma par je suis pour une detention ,car il est bien joli de dire il faut dialoguer mais au bout d'un moment faire du "sociale" comme je le dit sa ne sert plus a rien ,vous allez surement me dire que la violence engendre la violence oui mais je suppose que beaucoup d'entre vous ont ete confronte a ca ,j'ai quasiment travaille ou a proximite des cites ou carrement au milieux donc je vous laisse imaginer avec quoi les (delinquants) arrivent sous leurs vetements alors ce n'est pas avec mon gros (malou lol)que je vais faire quoi que ce soit,et encors moin lorsque l'on fait du prevol ou de l'inter etc.Voila bonne journee a tous .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:10

malakai
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 389544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pour la detention! Mais pas n'importe qui peut detenir ce type d arme   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:06

Je suis pour !si pris a parti par plusieurs individus et contre si seul !(en milieux clos ,le vent etc...mefe)
Le dialogue, les renforts (bac), ou le blocage de l’individu.
Dans le cas contraire ici en Martinique chez Mr B ….e j’ai eu quelques Inter et les individus de toute façon suivent sans broncher, le renfort et l’intervenant arrivent ainsi que la BAC Vidéo à l appui si ils veulent se barrer on essaye, mais ici les coups de cutter ou de couteaux sont faciles .Les agents de sécurité ne doivent pas jouer les warriors mais plus analyser alerter et réagir en fonction !question trop complexe car trop de possibilités sont envisageable ! Enfin c’est bien sur mon opinion personnelle et ma façon de travailler.
si vice pacem parabellum
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:46

:marrrant:Yopla,

Il faut bien lire l'article 83-629 du 12 Juillet 1983 ainsi que les décrets 86-1058 et 86-1099 de 1986 ...

Moi, je suis dans la mobile, seul dans mon véhicule la nuit dans des endroits sombres et dangereux. La seule arme que j'ai c'est ma MagLite ... Je pars du principe que plus on va être armé, et plus le "méchant" va l'être ... C'est l'escalade de l'équipement... Si t'as un tonfa, il a un flingue ... Si t'as un tazer, il a un bazooka ( XD ) enfin voilà ma vision des choses. Mais il est vrai que nous risqons nos vies autant que des Policiers sur certains secteur et nous n'avons aucun droit d'armement... Avant de faire de la sécurité, il faut l'être soit même, ce qui est très souvent loin d'être le cas ...

Je veux une gazeuuuuuse =p
Revenir en haut Aller en bas
help86
Fidèle
help86


Masculin
Age : 38
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac
Date d'inscription : 13/10/2008
Nombre de messages : 270

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 1:40

mon équipement: une gazeuze(pas de gel,faut viser) une ml4 (je trouve la 5 tro voyante, sa fait plus matraque-->cf escalade de la violence) et c'est tout.la gazeuze reste dans la voiture(solution de repli efficace= gazer par la fenêtre entre-ouverte) ou cacher dans le blouson.Pour ce qui de la formation, je me suis auto gazer...certains diront que je suis débile, mais au moins sa m'a permis de voir l'efficaciter et de mieux appréhender la porter du geste. sinon je m'entraine physiquement(muscu, footing et jujitsu...tro sportif a mon gout, je me met au sma l'année prochaine).
Pour les pro"agent-a-poil" je dirai qu'un homme averti en vaut deux, que le jour ou j'aurai a me servir de ma bonbonne j'aurai pa de mal a le justifier,et que je préfère être prêt au cas ou parce que le jour ou 3 gus armé et decidé a en découdre vont se pointer sur mon site il me previendront pas 24h a l'avance pour que j'ai le temps de m'équiper.J'ai pas la chance d'avoir assez d'expérience en réelle pour maitriser troi gar ni l'age me permettant d'avoir assez d'année de pratique pour balancer dix kick a la seconde.Je connais mes compétences et leur limite.
Maintenant je rejoint beaucoup de monde la dessus, la formation devrait etre avant tout psychologique, pour calmer les esprit vaut mieux etre fin diplomate que de brandir une gazeuze...Admettez quand même que "monsieur s'il vous plait pourriez arrêter de frapper pour qu'on en discute..." c'est un peu limiter ses solutions de repli...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:16

tout est deja dit la dessus je pense bonne annee a tous


amicalement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 492602
Revenir en haut Aller en bas
aurelienflo
Nouveau
aurelienflo


Masculin
Age : 34
Région : rhone alpes

Emploi : agent de securite

Formations internes : afps , asst, ssiap1

Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 20

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:14

salut je suis responsable intervention nous on utilise tonfa et matraque telescopique que en cas de besoin car en intervention nous devon avant tout rester diplomatique on n'est pas la pour jouer les gros dure et faire rambo c' est pour sa en te connaissant pas de rien prendre ou voir que le tonfa
Revenir en haut Aller en bas
aurelienflo
Nouveau
aurelienflo


Masculin
Age : 34
Région : rhone alpes

Emploi : agent de securite

Formations internes : afps , asst, ssiap1

Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 20

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:18

il faut pas se foutre de la gueule des agent de securite on prend que des majeur ou tu doit avoir des diplome mais a 15 ans surement pas ou tu pas considerer comme un agent de securite
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:10

aurelienflo a écrit:
salut je suis responsable intervention nous on utilise tonfa et matraque telescopique que en cas de besoin car en intervention nous devon avant tout rester diplomatique on n'est pas la pour jouer les gros dure et faire rambo c' est pour sa en te connaissant pas de rien prendre ou voir que le tonfa

Bon je reste calme mais ; tu connait quoi du métier ????? alors avant que je degoupille explique un peu mieux s'il te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:11

:marrrant: :marrrant: :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 2:51

aurelienflo a écrit:
"salut je suis responsable intervention nous on utilise tonfa et matraque telescopique que en cas de besoin car en intervention nous devon avant tout rester diplomatique on n'est pas la pour jouer les gros dure et faire rambo c' est pour sa en te connaissant pas de rien prendre ou voir que le tonfa"



Ton patron vous autorise à faire des interventions avec ses "outils" là ?

Qui vous a formé au maniement du tonfa, et de la télesco ?

A 18 ans, tu es responsable d'une équipe d'inter. ou responsable de tes inters. ?

Ton boss a quel âge ? Il est majeur :marrrant: ?

Blague à part, les résultats du vote laisse apparaître que sur 110 votants, 82% sont pour ... Est-ce parcequ'ils vont sur des sites très risqués et difficiles, pour se rassurer ... la question reste posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 3:34

patricia a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire La paire de menotte me sert aussi personnellement :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Pour "ML 4" c'est une lampe de type MAGLITE 4 piles Suspect



"j'en entend souvent parler qu'ont elles de spécial ces lampes ? scratch"


Patricia, certains s'en servent personnellement ... comme les menottes mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:24

BOUNTYKILLER a écrit:
lecor a écrit:
patricia a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire La paire de menotte me sert aussi personnellement :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Pour "ML 4" c'est une lampe de type MAGLITE 4 piles Suspect



"j'en entend souvent parler qu'ont elles de spécial ces lampes ? scratch"


Patricia, certains s'en servent personnellement ... comme les menottes mort de rire !

Moi je suis resté à l'ancienne école,donc maglite 6piles(j'ai les bras pour)et les menottes,avec ça je rajoute ma pratique du combat et je peut faire face à beaucoups de situations.
C'est sur qu'avec une mag-lite si l'on sait bien s'en servir on peut deja faire face a pas mal de situations (pour les ml 5 ou 6 avec des accus rechargelles sont moins lourdes et sa coute moins cher en piles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:22

Contre évidement, c'est interdit sauf le TPH portable, pour les intervenants, le premier de mes gars que je viendrai à chopper avec autre qu'un gel autorisé, je le mets à pied de suite
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:24

gel autorisé ?
je croit que c est interdit aussi
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:35

Voilà ce que dit la loi:

Pour être détenus sur soi, les générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
- être concentré à moins de 2% de CS,
- avoir un remplissage inférieur à 100 ml,
- un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

Vous pouvez donc, en toute légalité, transporter nos bombes anti agression en aérosol de 25 et 75 ml, ainsi qu'en stylo et porte-clefs.

En ce qui concerne les aérosols de 300 ml ainsi que les matraques électriques, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Considérés comme armes de 6ème catégorie, ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur transport est interdit sans motif légitime.

Donc effectivement, ceux qui souhaitent détenir, les 300Ml, matraques et autres Tonfas, prennent d'énormes risques.............
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:16

6éme catégorie, CQFD.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
seb6303
Nouveau
seb6303


Masculin
Age : 44
Région : auvergne

Société : IP2S
Emploi : intervenant MC; ERP1 ; ssiap1; sst; h0b0

Formations internes : aucune

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 58

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:40

pour ma part j'ai une gazeuze sur moi et un extincteur 300ml qui reste dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détention d'armes de défense, position de l'administration
» Défense contre barre de fer
» Défense contre saisie d'arme
» nouveaux moyens pour la police
» Condamné pour détention illégale d’un molosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: