Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la détention de moyens de défense ?

Aller en bas 
+50
chana
Administrateur
elnino97180
gam
buru
pretorion
BOUILLY
claire
costilsyl
abdoulsy
aquila
kevinoux
le_patron_89
steve26
seb6303
FM03
aurelienflo
help86
Platinium
chronoscaphe
baroudeur100
jonas blane
Malakai
blasonneur
corozo
knpv "lerital
Xandro
roby
Wolf-Dog
VICTOR54
kenniche
Musicman
fredetsabie
lefuret63
olympe
FTR
olezina
frogman
f.casse
thecorse
patricia
ULYSSE-SECURITE
igea.jeanhenri
janus
kojak
roux
21fr91
membrebanni
MICHAS Maxime
punicher60
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Pour
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Vote_lcap81%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Vote_rcap
 81% [ 139 ]
Contre
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Vote_lcap19%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Vote_rcap
 19% [ 32 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:11

Je voudrais savoir si vous, en intervention, avez soit une gazeuse ou au pîre, un extincteur

je sais que certains agents tournent avec des matraques électriques ou pistolets électriques. J'ai même vu un adsm qui avait un grenaille !

Moi, j'ai une gazeuse et contrairement à ce que l'on pense, je me suis fait controlé plus d'une fois avec et jamais la police ne m'a rien dit. Il suffit d'être clair avec eux, ce qui est mon cas.

merci de me faire part de votre experience Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:07

Perso quand je travail d'inter comme toi une gazeuse et moi ausssi je me suis fait controler plusieurs fois,il n'y as jamais eus de sousis,comme tu le dis savoir s'expliquer le pourquoi du comment augmente notre crédibilité envers la PM,PN ou la GN.
Nous sommes amené a faire appel a eux en cas de sousis donc autant etre en bon termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: pour ou contre les moyens de defense   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:05

personnellement je suis pour en sûrete maritime sommes équipes en télescopique ,menottes, gel en port profil bas bien sur .vaut mieux avoir du matos et ne pas avoir en s 'en servir que regretait de ne pas l'avoir sur soi ,pour les règles d'emploi en dernier recours du genre émeute ou agression violente ingérable et surtout en protection pour nous et l'équipage en mer la police c'est nous faut pas compter avec des renfort ou sur la police mais avant d'en arrivé là il faut savoir prendre la temperature être irreprochable et correct et se faire respecter bref de la diplomatie jusqu a un certain point .
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:21

Bonjour,



La question qu'on peux se poser aujourd'hui ces
:

est ce que nous avons le droit de porter une arme de défence sur notre lieux de travail?
Ex. Tonfa, gazeuse,menotte, canne téléscopique.

La deuxième question:

Que dit la lois à ce sujet, et quand cour l'agent de sécurité utilisant ces modes de défence?

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:41

Sur le forum il y aune rubrique dédiée aux lois.

Légalement nous ne pouvons pas porter d'armes telles qu'une téléscopique ou autres pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:48

kojak a écrit:
Sur le forum il y a une rubrique dédiée aux lois.

Légalement nous ne pouvons pas porter d'armes telles qu'une téléscopique ou autres pistolet.

Merci je m'en doutais un peu, bien que je serais assez d'accord pour porter au minimum, Tonfa, menotte, gazeuse, avec formation bien sur...

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:50

Nous sommes plus réglementé la dessus que le citoyen lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:53

Jète un oeil sur la rubrique "texte de lois convention collective" un peu plus bas tu trouveras le code pénal et différents decrets et lois sur le métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:53

kojak a écrit:
Nous sommes plus réglementé la dessus que le citoyen lambda.

Au état unis les agents de sécurité son principalement armée, et reconnus par les autorités compétantes.

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:12

kojak a écrit:
Jète un oeil sur la rubrique "texte de lois convention collective" un peu plus bas tu trouveras le code pénal et différents decrets et lois sur le métier.


-La légitime défense en France, est mal conçue à ce sujet, à savoir que la défense doit être proportionnelle à l' attaque.

- tout citoyen à le devoir d'arrêter toute personne commettant un délit.

-La personne peux être condamnée, pour non assistance à personne en danger.

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:16

roux a écrit:


-La légitime défense en France, est mal conçue à ce sujet, à savoir que la défense doit être proportionnelle à l' attaque.

- tout citoyen à le devoir d'arrêter toute personne commettant un délit.

-La personne peux être condamnée, pour non assistance à personne en danger.

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273

Je sais tu prêches un convaincu mais il faut jongler avec elle surtout que nous sommes un peu dans le colimateur des législateurs (surtout le milieu cynophile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:27

roux a écrit:

-La légitime défense en France, est mal conçue à ce sujet, à savoir que la défense doit être proportionnelle à l' attaque.

Mouais, faut relativiser, dans tous les pays du monde la defense doit être proportionnée à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:05

merci avous de vos comm mais faut pas oubliez que en tant que mobile je suis seul avec un pti sans arme et que jestime que me proteger est un petit plus cb de fois je me suis retrouver en pleine nuit sur un casse sans savoir sil il etait encore sur place la legitime defense est un textes tres mal foutu pour nous mais aussi pour les gens assermentes police ou gendarrmerie quoi que la gendarmerie cest en core autre choses
mais personnellment je refuse le port d'un arme style pistolet ou autre pq pas obtenir le port du tonfa avec accord et diplome via ministere car cela devient un bon moyens de defense sans pour autant etre un arme de mort
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:41

Il y as 2 decrets qui se contredissent la dessus (decrets de 1986 sécurité privée et 1995 port et detention d'arme), personnellement au sein du GPIS on as pas d'armes (demande en attente pour le tonfa) sauf ma maglite 5 piles, mais avant j'ai toujours êté équipé en materiel (autant logistique que de defense), j'ai travaillé avec tonfa, telesco, gazeuse, gc 54, et meme flasch ball (selon les sites) et la encore aucun soucis avec les forces de l'ordre (reglementation du transport etant respecté armes neutralisées et hors d'atteinte).
Partant du principe que vaut mieux l'avoir et de ne pas s'en servir que d'en avoir besoin et pas l'avoir, quant a ceux qui jugent (je ne vise perssonne) ce n'est pas parce que l'on est équipé que l'on est des RAMBOS, cela fait 17 ans que je travaille avec mon gomme cogne et je ne m'en suis jamais servis pour tirer sur quelq'un (failli juste 2 fois).
En resumé équipé ou pas il faut rester professionnel, et avoir le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:51

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 167415


Je ne vais pas me faire des amis, mais lors d'intervention sur alarme, il y a dans le véhicule:

-FLASH BALL
-BOMBE GEL POIVRE 300ml
-GILET PARE-COUP
-UN ROTWEILLER

et sur moi:

-TONFA COURT
-ML 4 piles
-PAIRE DE MENOTTES


Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 375171 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 549617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:10

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 167415


Je ne vais pas me faire des amis, mais lors d'intervention sur alarme, il y a dans le véhicule:

-FLASH BALL
-BOMBE GEL POIVRE 300ml
-GILET PARE-COUP
-UN ROTWEILLER

et sur moi:

-TONFA COURT
Citation :
-ML 4 piles
Heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est quoi ça ??????
-PAIRE DE MENOTTES


Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 375171 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 549617
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:12

Tant pis, ce n'est pas l'équipement qui fait de nous des professionnels, mais la façon de s'en servir.
Tout en apliquant le principe que une intervention reussie est une intervention reglé par la parole.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:17

Paire de mennottes, bracelets reliés par une chainne entre eux, ils peuvent être assortis avec de la toile en stile momoute et assortis aux couleurs de vos dessus, pour des folles soirées attachantes ou sado maços veuillez les trouvers sur bv de Clichy. mort de rire mort de rire mort de rire :marrrant: :marrrant: affraid affraid bon je m'en vais (en achetter).
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:55

mort de rire mort de rire mort de rire La paire de menotte me sert aussi personnellement :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Pour "ML 4" c'est une lampe de type MAGLITE 4 piles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:02

ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire La paire de menotte me sert aussi personnellement :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Pour "ML 4" c'est une lampe de type MAGLITE 4 piles Suspect



j'en entend souvent parler qu'ont elles de spécial ces lampes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:36

Elles sont robustes, puissantes (de 2 a 6 piles) et garanties a vie, elles sont les facom des lampes torches.
Il en existe de toutes les tailles et sont operationnelles, de plus elles peuvent te servir pour la self defense.
Mais attention a ne pas confondre avec les lampes tactiques qui elles sont petites en taille mais grandes en puissance d'iluminosité.
Pour info maglite as sortie la mag leds .
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:59

igea.jeanhenri a écrit:
Elles sont robustes, puissantes (de 2 a 6 piles) et garanties a vie, elles sont les facom des lampes torches.
Il en existe de toutes les tailles et sont operationnelles, de plus elles peuvent te servir pour la self defense.
Mais attention a ne pas confondre avec les lampes tactiques qui elles sont petites en taille mais grandes en puissance d'iluminosité.
Pour info maglite as sortie la mag leds .

je voudrais juste te dire quelque chose cest des gens comme toi qui destabilise le marche prive de la securite car que pensez si les gens te voit debarquer style rambo au vietnan que vont til penser en tous cas tant mieux pour toi que tes pas tompbe sur un controle des douanes sinon tu peux changer de boulot
desoler de le prendre mal mais je suis dans le metier depuis si lontemps et les rambo ont jamais fait des bon agents voila la parenthese

en ce qui concerne les maglight ce sont oui des super lampes americaine qui sont utilise par les forces de lordre et les pompiers americain cest des lampse suepr solides cheznous ont utilise des lampes rechargeables qui eclaire super bien meme la police nationale francaise utilise aussi mais a pile et avec des piles pas cher eheheheheh mais je conseile ces lampes moi jen ai une depuis 10ans 5 piles et bien elle fonctionne super bien encore
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:19

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:08

punicher60 a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
Elles sont robustes, puissantes (de 2 a 6 piles) et garanties a vie, elles sont les facom des lampes torches.
Il en existe de toutes les tailles et sont operationnelles, de plus elles peuvent te servir pour la self defense.
Mais attention a ne pas confondre avec les lampes tactiques qui elles sont petites en taille mais grandes en puissance d'iluminosité.
Pour info maglite as sortie la mag leds .

je voudrais juste te dire quelque chose cest des gens comme toi qui destabilise le marche prive de la securite car que pensez si les gens te voit debarquer style rambo au vietnan que vont til penser en tous cas tant mieux pour toi que tes pas tompbe sur un controle des douanes sinon tu peux changer de boulot
desoler de le prendre mal mais je suis dans le metier depuis si lontemps et les rambo ont jamais fait des bon agents voila la parenthese

en ce qui concerne les maglight ce sont oui des super lampes americaine qui sont utilise par les forces de lordre et les pompiers americain cest des lampse suepr solides cheznous ont utilise des lampes rechargeables qui eclaire super bien meme la police nationale francaise utilise aussi mais a pile et avec des piles pas cher eheheheheh mais je conseile ces lampes moi jen ai une depuis 10ans 5 piles et bien elle fonctionne super bien encore
Ne me guje pas si tu ne veut pas que je te juge, le fait d'être équipe n'empeche pas de faire son boulot, le RAMBO que je suis as 17 ans de boulot des multiples controles et autres (police, gendarmerie, douanes).
Je n'ai jamais eu de bavure, et je me sers de mon equipement a bon escient de plus je privilegie toujours la parole et la diplomatie.
Dans les post que j'ai écris c'est deja marqué, en sécu en analize et on agit apres ce n'est pas ce que tu fait.
De plus j'ai bosé sur du public et privé toujours eu des bons rapports avec les gens, toujours redemandé par les clients et dans chaque boite ou j'ai mis les pieds ils sont pres a me reprendre OAUUUUUU sa c'est de la destabilisation.
Le jour ou tu bosse avec moi tu pourras te faire une idée sur moi et sur mon boulot pas avant et au fait cela fait combient de temps que tu fait de la sécu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:38

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi cela ma toujours fait rigolé les agents avec des ceinturons équipés (matraque etc...).
Mais si ils se sentent rassurés pourquoi pas.... mort de rire

Mes seules armes sont soit une maglite 6 piles dont je sais trés bien me servire,soit une lampe tactique qui me permet de renforcé mon poing lors d'une frappe,et j'utilise une coquille.
Sinon je trimballe toujours mes gants de free fight et un protège dents.
D'une mon cher BOUNTY ce n'est pas une question d'être rassuré car si tu vaut rien sans ton materiel tu ne vaudras pas plus avec, de plus j'ai toujours fait en sorte qu'il soit discret, et de plus il me semble que tu as parlé d'un tonfa telescopique (panoplie apr) rassure toi moi je ne juge pas mais tu risques de passer puor un rambo.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:38

[quote="igea.jeanhenri"] Ne me juges pas si tu ne veux pas que je te juge, [quote]

Je rêve du jour où sur ce site comme sur d’autres les intervenants voudront bien ne pas s’en prendre personnellement les uns aux autres, mais se contenter de poser leurs critiques sur les idées avancées ou les situations décrites.

On peut parfaitement dire que les « Rambo» font du tort à la profession, par ce qu’il frappe l’imagination du public qui oublie ceux qui font bien leur travail et assimile la profession à cette image détestable. A la place de « untel ici igea.jeanhenri » qui poussent à s’équiper comme un Rambo je garderai pour moi l’exposé de telles pratiques peu recommandables. En outre si l’on se fait prendre avec un tel matériel la presse en parle et cela renforce l’image du « Vigile – Rambo » et abaisse encore notre réputation.

Donc inutile de poser un jugement sur la personne, car un jugement suppose une enquête détaillée, une instruction des informations recueillies et une information à charge et à décharge……

Pour les éclairages portatifs j'ajouterai qu'aujourd'hui il existe des lampes led avec dynamo intégré, de petite taille et bien utile de façon complémentaire pour ne jamais tomber en panne de piles.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:44

Attention, je ne pousse perssonne a s'équiper, je travaille équipé sur les sites privés c'est du materiel conforme et discret, maintenant je repete ce n'est pas le matos qui fait le pros mais le moyen de s'en servir et de resoudre les problemmes (discution et diplomatie).
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:52

Je repette que aucun moment je ne fait tort a la profession, je suis toujour en tenue impeccable, les clients, et patrons me redemandent et j'ai toujour eu des bons rapports dans les lieux publics avec les gens et forces de l'ordre je pense que si j'etais un rambo cela se passerait autrement, pour juger quelq'un il faut le voir sur le terrain apres on peux donner son avis sur la perssonne et sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:56

igea.jeanhenri a écrit:
Je repette que aucun moment je ne fait tort a la profession, je suis toujour en tenue impeccable, les clients, et patrons me redemandent et j'ai toujour eu des bons rapports dans les lieux publics avec les gens et forces de l'ordre je pense que si j'etais un rambo cela se passerait autrement, pour juger quelq'un il faut le voir sur le terrain apres on peux donner son avis sur la perssonne et sa façon de faire.

Ola, ne confonds pas je reformulais les critiques qui étaient faites sous une forme civilisée, je n'exposais pas mon opinion et surtout je ne faisais aucune accusation.

On ne peut donner son avis sur les personnes que si on les connait et bien.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:02

Par contre je répète que l'on peut s'exprimer sévérement ou en applaudissant sur les façons de faire ou les idées avancées.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:02

T'inquiette pas tu n'etait pas visé, car si ici il y en as un qui sait faire preuve de sagese c'est bien toi, seulement on as tous notre façon de voir la sécu et certains ont du mal a en concevoir une autre.
Pour ma part je ne me permet pas de juger (sauf sur des cas averes et encore) chacun bosse comme il veut du moment qu'il ne fait pas de tort aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:52

punicher60 a écrit:
je voudrais savoir si vous en intervention vous avez soit un gazeuse ou au pîre un extincteur pou alors je sais que certain agent tournent avec des matraques electriques ou pistolet electriques ou jai vu un adsm qui avait meme un grenaille
moi jai ungazeus et contrairement ace que lo,npense je me suis fait controle plus dune fois avec et jamais la police ne ma rien dit il suffit detre clair avec ce qui est mon cas merci de me faire pârt de votre experience Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 781732
HOOOOOOOOO mais c'est qu'il n'est pas irreprochable pas BIENNNN Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 845316
Non rassure toi je rigole mais quant en juge les autres il faut soi meme être irreprochable, et meme si moi j'ai rien contre une gazeuse reste interdite donc l'être parfait je connais pas et perssonne est irreprochable a 100°/.
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:11

salut a toi ami je juge pas je fais juste un autocritique de la profession je supposse que tu as dapres ce que je lis une connaissance de ton arsenal moi je suis en securite depuis maintenant 21 ans dons plus de 15 de mobile et avant jai bosse en securite incendie donc le metier je connais et jen ai plus que assez que lon me traite de vigile ou de gardien car la profession as beaucoup evolue depuis la preuve maintennat il existes des cap agentde prevention et de securite et bien sur le cqp fini le temps ou les gens embauchais un peu comme tu vas chercher un baguette
mais je voulais pas mon discours faire comprendre que les gens qui se balade arme jusqua dents donne une mauvaise image de nous et que retiennes les gens les faits divers alors desole si tu as pris ca pour toi mais a te lire je me suis fait uine idee rtres precise ce qui as fausse sen doute mon jugement quand a ma lacrymogene je lai pour pas men servir mais pour proteger ma vie au cas ou voila de mavoir lu et je suis preneur de toutes les idees car restons solidaires devant le quidam
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:26

BOUNTYKILLER a écrit:
Moi cela ma toujours fait rigolé les agents avec des ceinturons équipés (matraque etc...).
Mais si ils se sentent rassurés pourquoi pas.... mort de rire

Mes seules armes sont soit une maglite 6 piles dont je sais trés bien me servire,soit une lampe tactique qui me permet de renforcé mon poing lors d'une frappe,et j'utilise une coquille.
Sinon je trimballe toujours mes gants de free fight et un protège dents.

mort de rire mort de rire Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 678149 Il me manque la COQUILLE et le PROTEGE DENTS. Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 375171

Il faut que j'en achète rapidement. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:03

punicher60 a écrit:
salut a toi ami je juge pas je fais juste un autocritique de la profession je supposse que tu as dapres ce que je lis une connaissance de ton arsenal moi je suis en securite depuis maintenant 21 ans dons plus de 15 de mobile et avant jai bosse en securite incendie donc le metier je connais et jen ai plus que assez que lon me traite de vigile ou de gardien car la profession as beaucoup evolue depuis la preuve maintennat il existes des cap agentde prevention et de securite et bien sur le cqp fini le temps ou les gens embauchais un peu comme tu vas chercher un baguette
mais je voulais pas mon discours faire comprendre que les gens qui se balade arme jusqua dents donne une mauvaise image de nous et que retiennes les gens les faits divers alors desole si tu as pris ca pour toi mais a te lire je me suis fait uine idee rtres precise ce qui as fausse sen doute mon jugement quand a ma lacrymogene je lai pour pas men servir mais pour proteger ma vie au cas ou voila de mavoir lu et je suis preneur de toutes les idees car restons solidaires devant le quidam
La je prefere, mais rassure toi je ne passe pas pour un rambo et mon materiel est discret ou dans la voiture, on as juste deux façons de voir differentes et moi aussi je tiens a l'image du metier que je pense je represente au mieux et dans le bon sens, quant a ta bombe j'ai mon matos pour les memes raisons, si cela me permet de me preserver moi et mon chien tout en restant dans l'utilisation defensive je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:13

BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Moi cela ma toujours fait rigolé les agents avec des ceinturons équipés (matraque etc...).
Mais si ils se sentent rassurés pourquoi pas.... mort de rire

Mes seules armes sont soit une maglite 6 piles dont je sais trés bien me servire,soit une lampe tactique qui me permet de renforcé mon poing lors d'une frappe,et j'utilise une coquille.
Sinon je trimballe toujours mes gants de free fight et un protège dents.
D'une mon cher BOUNTY ce n'est pas une question d'être rassuré car si tu vaut rien sans ton materiel tu ne vaudras pas plus avec, de plus j'ai toujours fait en sorte qu'il soit discret, et de plus il me semble que tu as parlé d'un tonfa telescopique (panoplie apr) rassure toi moi je ne juge pas mais tu risques de passer puor un rambo.

Tout à fait j'utilise un tonfa télèscopique mais seulement en PR cmme j'utilise aussi une paire de glock mais en PR.
Il faudrait que tu fasses la diiférence entre la PR et le reste,surtout que si tu as lu mon post ou je parle du tonfa tu as du lire aussi pourquoi je le prends.
Arrête de dire que tu ne jge pas car tu as déjà du mal à affirmer qualque chose.

Ensuite je ne risque certainement pas de passé pour un rambo,mon ceintron est vierge par contre je montre à tout le monde que si il faut aller au combat je suis prêt et surtout je n'ai pas besoin d'artifices,cela impose déjà un effet psychologique qui souvent te donne l'avantage.
Mais comme je l'ai dit moi je suis prêt au combat.
Mon cher BOUNTY quand je parlais de ton tonfa c'etait par rapport a la legislation EN FRANCE, et j'ai bien lu ton post et t'ai meme complimenté, maintenant comme deja dit si tu ne vaut rien sans tu ne vaudras plus avec (je parle du matos et en general).
Et quand j'ai ecrit que tu risquais de passer pour un rambo c'etait ironique et tu n'etait pas visé (t'est trop sur la defensive), enfin sur le fait que j'ai du mal a affirmer quelque chosse je laisse seuls juges les autres perssonnes du forum.
Encore une fois la majorité du temps quand je fais un commentaire c'est sans arriere pensé et sans jugement aucun (sauf si je condanne une mauvaise action).
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:24

Bonsoir,

Voila ce que je pense de la sécurité, visité mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visité mon site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne visite à tous...

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:32

Sympas Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 678149 et honnoré que tu fasse partie du metier.
Revenir en haut Aller en bas
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:05

bonne nuit petite histoire recente
appel pour intrusion sur particulier sans clef 'oui ca arrive aussi ) je me rends sur place 2h du mat pas un chat ni un chien dans les rue meme pas une patrouille de police ou pm bref acces portail jardin pas verrouiller grrrr tres peu de lumiere et allee gravillons grrrrrrrrrrrrpas de bol bruit suspect a l'arriere du pavilon maglight en main et lacry en defense arrive sur arriere individus 1 silhouette crie securite bougez pas reflexe protection lampe dans les yeux aie individus saute mur enceinte pas suivis appel police attente 5 mn 15m plus tard bac sur place et tenue 7 fonctionnaire tentative pas de pentration trassez rapide ouf pas flashez ou
ou je veux en venir je dis que si javais pas eu ma lampe ilaurait pu magresser et au opire mais bon petite frayeur deux heures poste de police individus inconnu court toujours nuit foutue mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:03

Pour la nuit tu t'en fout t'est payé quand meme, mais il est vrai que en inter sur alarme cela ne doit jamais devenir une routine (comment dans la sécu en general mais la plus sensible) de plus je pense que travailler avec un chien serait plus sur pour toi (detecte a l'avance et te protege).
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:07

C'est pour ces cas que nous avons tous un chien c'est un des critères de recrutement pour être intervenant chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:24

Ce qui me dérange c'est d'être équipé sans autre formation plus "physique". Je n'ose imaginer si tous ces matériels étaient arrachés des mains de leurs utilisateurs et retournés contre eux...
Au final, je pense qu'il faut une formation plus poussée pour se préserver au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:30

Tout a fait daccord avec toi l'utilisateur doit être apte physiquement (maniment)et psychologiquement a l'usage de chaque materiel en accord avec la legitime defense, de plus les MC doivent apprendre a combiner les deux.
Et je me repette mais l'agent doit valoirs autant avec que sans, et ne pas se surestimer a cause du matos et privilegier la negociation.
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:00

Bonsoir,

Je pense qu'à la base pratiquer un sport de self défense régulier, serait un plus pour tout les agents de sécurité qui serait sur des sites sensibles.

Détenir une arme de défense en n'est une autre, il faut pour ça avoir suivie des cours vers des professionnel utilisent.
ex.Tonfa, matraque, cane téléscopique ext. (ne parlons pas d'armes à feux bien sur.)

Mais aujourd'hui ces armes sont de sixième catégories, donc interdit dans nos métiers sauf sous dérogation préfectoral ils me semble!

Je donne des cours particuliers de self défence avec arme et karaté au agent de sécurité qui le désir bien sur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 957273 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:32

Oui mais celle ci doit être professionnelle avec gestes techniques, et ripostes proportionnelles, car commes pour les chiens il y as le sport et le chien ope(qui n'est pas la meme chosse), pour l'homme c'est pareil il faut de la self defense pros et des gestes techniques d'intervention.
Et une formation a l'utilisation du materiel (tonfa ou autre), et les MC devront combiner outils et chien afin que celui ci ne soit pas troublé par l'utilisation detel ou tel materiel.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:29

Citation :
-La légitime défense en France, est mal conçue à ce sujet, à savoir que la défense doit être proportionnelle à l' attaque.
Ce serait nettement mieux si on pouvait tirer à balles réelles sur un môme volant une tablette de chocolat !

Citation :
la legitime defense est un textes tres mal foutu pour nous
A lire une chose pareille, je me demande si c'est le manque de connaissance du texte qui te fait dire ça ou autre chose. Parce que tout de même, c'est pas comme si en France on était pieds et mains liés face à une agression. Certes, la réforme début/moitié '90 du code pénal a un peu changé le déroulement de l'établissement de la situation de LD, mais ce n'est pas plus mal.

Citation :
Il y as 2 decrets qui se contredissent la dessus
En quoi sont-ils contradictoires ?
Le décret de 1986, en sa version actuelle, limite les armes pouvant être portées par les APS aux armes de 1ère et de 4ème catégorie, sous réserve d'autorisation.

Le décret de 1995 quant à lui se contente d'interdire le port et le transport de quasiment toutes les catégories d'armes, sauf motif légitime ou autorisation.

Pour la concurrence entre les deux textes, c'est plutôt simple à mon sens. 1986 prévaut en tant que lex specialis sur celui de 1995 qui a une portée générale et n'a pour vocation que de compléter les textes de 1939 (pas sûr de l'année).

Citation :
tant mieux pour toi que tes pas tompbe sur un controle des douanes sinon tu peux changer de boulot
Pas besoin de fantasmer sur la douane. Déjà, il faudrait croiser la douane pour que ça arrive (vu la diminution des effectifs, à l'intérieur du territoire, c'est pas gagné), ensuite il faudrait que ce soit leur domaine. Vu qu'ils dépendent de Bercy et non de Beauvau, qu'ils ont des qualifications de douane judiciaire et non de police judiciaire, là encore ça limite les chances.

Citation :
meme la police nationale francaise utilise aussi
Argument à prendre avec des pincettes. Si c'est en dotation, tout ce que ça veut dire généralement, c'est que c'est rustique. C'est d'ailleurs le cas de maglite qui depuis deux décennies n'a que très peu évolué, si l'on omet le passage à la led luxeon qui s'est fait avec beaucoup de retard.
En France, la maglite reste un produit cher par rapport aux prix pratiqués à l'étranger. De plus, le marché français en matière de lampes étant très réduit, il n'est pas étonnant que maglite ait gardé le monopole. Aux Etats-Unis, ça fait un petit moment que maglite n'est plus seul à dominer le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détention d'armes de défense, position de l'administration
» Défense contre barre de fer
» Défense contre saisie d'arme
» nouveaux moyens pour la police
» Condamné pour détention illégale d’un molosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: