Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?

Aller en bas 
+27
elnino97180
membrebanni
meskin
blueangel
henzelin julien
octo
jenny
nirko
r-esp-secu
JCS
beauceron84
cynoteck
Administrateur
trévis
meteor
titane
Franck59
mika13008
Wolf-Dog
k9
thor86170
knpv "lerital
olezina
chana
MICHAS Maxime
Smirnow
ULYSSE-SECURITE
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:09

L'obligation, à partir du 30 juin 2010, à tous les cynos d'avoir reçu une formation reconnue par le RNCP pour pouvoir renouveler leur carte pro (qu'ils auront reçu en mars 2009), va -t-elle contraindre certains cyno à devenir ads ?

Le coût de la formation (élevé) censé être financé par les employeurs, ceux-ci vont-ils jouer "le jeu" ?

Le nombre peu élevé de centres reconnus pour les formations (8 à ce jour) va -til en décourager plus d'un ?

Le temps consacré à la formation va t-il être trouvé par les cynos en activité ?

Pour toutes ces raisons, l'effectif du métier va t-il chuter selon vous ?


Dernière édition par yakusa le Mar 26 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:32

YAKUSA a écrit:
L'obligation, à partir du 30 juin 2010, à tous les cynos d'avoir reçu une formation reconnue par le RNCP pour pouvoir renouveler leur carte pro (qu'ils auront reçu en mars 2009), va -t-elle contraindre certains cyno à devenir ads ?

Le coût de la formation (élevé) censé être financé par les employeurs, ceux-ci vont-ils jouer "le jeu" ? mort de rire mort de rire

Le nombre peu élevé de centres reconnus pour les formations (8 à ce jour) va -til en décourager plus d'un ? mort de rire mort de rire

Le temps consacré à la formation va t-il être trouvé par les cynos en activité ? mort de rire mort de rire

Pour toutes ces raisons, l'effectif du métier va t-il chuter selon vous ? mort de rire mort de rire

Voilà mes réponses... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:50

mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:53

Le coût de la formation (élevé) censé être financé par les employeurs, ceux-ci vont-ils jouer "le jeu" ?
Il y en aura toujours qui essayeront de gruger.


Le nombre peu élevé de centres reconnus pour les formations (8 à ce jour) va -til en décourager plus d'un ?
Plus de gars a former va voir la création de nouveau centre.


Le temps consacré à la formation va t-il être trouvé par les cynos en activité ?
Il faudra bien ..... pour continuer à travailler.


Pour toutes ces raisons, l'effectif du métier va t-il chuter selon vous ?
Si les clients réclament toujours des agents cyno ... les employeurs devront bien leur en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:59

Moi, je vais faire ingénieur en informatique demain.

Je vais chercher un employeur et lui dire: vous me payer une formation et je veux bien travailler pour vous... mort de rire

Faut arrêter de croire que la Sécurité Privée est un refuge d'handicapé sociaux.

Vous voulez être cyno et travailler en tant que tel, et bien formez vous et arrêter de prendre les employeurs pour des vaches à lait.

C'est lamentable de réagir comme çà. Je suis SSIAP1 et 2 et c'est moi qui paye mes reclyclages. Faut savoir ce que l'on veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:16

ULYSSE-SECURITE a écrit:
C'est lamentable de réagir comme çà. Je suis SSIAP1 et 2 et c'est moi qui paye mes reclyclages. Faut savoir ce que l'on veut!!!

Combien ont les moyens de payer leur propre formation?
Les indépendants?
Les célibataires qui vivent chez leurs parents?
Perso ... un salaire avec une femme et 3 enfants, un crédit immo, la voiture ....... peut pas.
En plus, se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches .... n'est pas logique à mon avis.
Le manque de gars qualifié fera bouger les employeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:20

Smirnow a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
C'est lamentable de réagir comme çà. Je suis SSIAP1 et 2 et c'est moi qui paye mes reclyclages. Faut savoir ce que l'on veut!!!

"Combien ont les moyens de payer leur propre formation?
Les indépendants?
Les célibataires qui vivent chez leurs parents?
Perso ... un salaire avec une femme et 3 enfants, un crédit immo, la voiture ....... peut pas.
En plus, se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches .... n'est pas logique à mon avis.
Le manque de gars qualifié fera bouger les employeurs ..."


:marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:40

Ca ne te parait pas logique?

Si les clients demandent toujours autant de conducteurs-canin ... les employeurs vont tout faire pour leur fournir .... et sans assez de gars, ils vont mettre la main à la poche pour éviter que les contrats n'ailleurs que dans les grosses entreprises qui eux auront plus de moyens.
Ca risque d'être la course aux conduc pour garder ou prendre les contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:42

knpv a écrit:
se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches

Je sais de quoi je parle Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 41524
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:14

Smirnow a écrit:
knpv a écrit:
se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches

Je sais de quoi je parle Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 41524

Bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu!!!

Ton employeur paye la formation, et tu lui annonce quinze jours après que tu te casses et qu'il a 2000 euros dans le cul, qui est-ce qui s'en mets plein les poches? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:25

C'est sur que vu comme ça.
mais de toute façon ça va forcément bloqué .... que il va falloir des agents cyno et il n'y en aura pas ...
Si les gars n'ont pas les moyens de payer la formation et si les employeurs ne veulent rien faire .....
Perso, je pense qu'au final, ça retombera sur les patrons ......... qu'on soit d'accord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:44

[quote="ULYSSE-SECURITE"]Vous voulez être cyno et travailler en tant que tel, et bien formez vous et arrêter de prendre les employeurs pour des vaches à lait.

quote]

Je suis dans le même optique que toi, je n'aie jamais compter sur mon employeur pour me payer une formation sauf cas concret suivant les besoins sur site (EPI ESI PSC1 HOB0...)
Je part du principe, que mon boss ne me doit rien et moi je ne lui doit rien! Si dans la vie tu veux vraiment quelques choses et bien tu prends ton courage à 2 mains, tu reflechis (tu as 5 semaines de CP, les congés sans soldes...) et avec cela as toi de te demerdé a faire une formation de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:52

[quote="gladys"]
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Vous voulez être cyno et travailler en tant que tel, et bien formez vous et arrêter de prendre les employeurs pour des vaches à lait.

quote]

Je suis dans le même optique que toi, je n'aie jamais compter sur mon employeur pour me payer une formation sauf cas concret suivant les besoins sur site (EPI ESI PSC1 HOB0...)
Je part du principe, que mon boss ne me doit rien et moi je ne lui doit rien! Si dans la vie tu veux vraiment quelques choses et bien tu prends ton courage à 2 mains, tu reflechis (tu as 5 semaines de CP, les congés sans soldes...) et avec cela as toi de te demerdé a faire une formation de ton choix.


Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 476679 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 678149 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 678149 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:54

Smirnow a écrit:
C'est sur que vu comme ça.
mais de toute façon ça va forcément bloqué .... que il va falloir des agents cyno et il n'y en aura pas ...
Si les gars n'ont pas les moyens de payer la formation et si les employeurs ne veulent rien faire .....
Perso, je pense qu'au final, ça retombera sur les patrons ......... qu'on soit d'accord ou non.

Il y a d'autres moyens de financement que les employeurs:

-ASSEDIC
-CONSEIL GENERAL
-CONSEIL REGIONAL
-FONGECIF

Et le trottoir.... mort de rire Non,je déconne... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:59

Juste une question que j'ai zappé depuis tout à l'heure ... :
ça s'applique à qui cette loi.
Moi qui suis depuis 3 ans chez mon employeur actuel ... je vais devoir me former?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:09

Smirnow a écrit:
Juste une question que j'ai zappé depuis tout à l'heure ... :
ça s'applique à qui cette loi.
Moi qui suis depuis 3 ans chez mon employeur actuel ... je vais devoir me former?

Excellente question!


Moi j'en ai une autre: - Tout les autres agents cyno qui on fait une formation qui n'est pas enregistré au RNCPP devront-ils là repasser? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694
Si c'est le cas, je suis dans la même catégorie que KNPV "promeneur de chien"! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:13

Smirnow a écrit:
Juste une question que j'ai zappé depuis tout à l'heure ... :
ça s'applique à qui cette loi.
Moi qui suis depuis 3 ans chez mon employeur actuel ... je vais devoir me former?

OUI par une formation inscrite au RNCP et pas un stage bidon dans un club canin ou dans un centre de formation bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:15

"gladys" à dit:

Moi j'en ai une autre: - Tout les autres agents cyno qui on fait une formation qui n'est pas enregistré au RNCP devront-ils là repasser? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694 OUI dans un centre de formation agrée
Si c'est le cas, je suis dans la même catégorie que KNPV "promeneur de chien"! mort de rire Y'a pas de honte à promener son chien!!! :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:29

Ouais bien sur, et tu crois franchement que je vais m'endetter pour pouvoir continuer à faire vivre ma famille?
Tu crois franchement que les syndicats vont laisser les employeurs mettrent les gars dehors parce qu'ils ne peuvent pas payer leur formation?
Il y a un article du code du travail qui dis que l'employé n'a pas a débourser de l'argent pour travailler.
Sans rire, vous croyait au père noel si vous pensez réellement que ce sont les employés qui vont payer leur formation pour avoir le droit de continuer à gagner un salaire.
Il y a déjà eu des précédents dans d'autres professions et se ne sont jamais les salariés qui casquent au grand regret des employeurs.
Il risque d'y avoir des statues pour ceux qui sont dans le métier depuis longtemps. Ils auront la formation par équivalence ......
Pour les nouveaux venus, ça va être dure mais ils ne laisseront pas des salariés qui sont depuis pas mal d'année dans la profession à la rue.
Si ça ce passait réellement comme vous le croyez, imaginez-vous le nombre de personne qui tomberaient au chomage alors qu'il y a de l'emploi.
Alors pour vous, ceux qui n'ont pas les moyens de financer ce stage, n'ont cas dégager de la profession?
Malheureusement, les organismes comme ASSEDIC, CONSEIL GENERAL, CONSEIL REGIONAL et FONGECIF ne pourront se permettre de débloquer des fonds juste pour que les employeurs ne déboursent rien. Vous risquez plutot être obligé de mettre la main à la patte ......
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 3:40

Ouais bien sur, et tu crois franchement que je vais m'endetter pour pouvoir continuer à faire vivre ma famille? C'est un choix, et non une obligation. Il suffit de changer de métier!
Tu crois franchement que les syndicats vont laisser les employeurs mettrent les gars dehors parce qu'ils ne peuvent pas payer leur formation? Eh ben il y a qu'à demander aux syndicats de payer les formations! Parce que quand les boites déposent le bilan, ce ne sont pas eux qui donnent à manger aux salariés!
Il y a un article du code du travail qui dis que l'employé n'a pas a débourser de l'argent pour travailler. OUI, mais il y a la loi du marché: pas de diplome, pas de boulot.
Sans rire, vous croyait au père noel si vous pensez réellement que ce sont les employés qui vont payer leur formation pour avoir le droit de continuer à gagner un salaire. Non, çà fait longtemps que je ne crois plus au Pére Noêl mais plutôt au Pére Fouetard!!!
Il y a déjà eu des précédents dans d'autres professions et se ne sont jamais les salariés qui casquent au grand regret des employeurs. Des preuves?
Il risque d'y avoir des statues pour ceux qui sont dans le métier depuis longtemps. Ils auront la formation par équivalence ......Mais, il y a la VAE, ou la candidature libre...
Pour les nouveaux venus, ça va être dure mais ils ne laisseront pas des salariés qui sont depuis pas mal d'année dans la profession à la rue. Mais bien sûr, et la marmotte....
Si ça ce passait réellement comme vous le croyez, imaginez-vous le nombre de personne qui tomberaient au chomage alors qu'il y a de l'emploi. Qu'est ce qu'il se passe en ce moment: 60000 demandeurs d'emploi en plus en novembre 2008, 45000 en décembre 2008 et 90000 en janvier 2009, et c'est pas fini...
Alors pour vous, ceux qui n'ont pas les moyens de financer ce stage, n'ont cas dégager de la profession? NON surement pas, il y a toujours une solution.
Malheureusement, les organismes comme ASSEDIC, CONSEIL GENERAL, CONSEIL REGIONAL et FONGECIF ne pourront se permettre de débloquer des fonds juste pour que les employeurs ne déboursent rien. Vous risquez plutot être obligé de mettre la main à la patte ......Les employeurs, les contribuables, les salariés payent ces organismes par les cotisations, ce ne serait que normal que ceux-ci mettent la main à la pâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 4:04

Boh! Moi je ne m'en fais pas, nos boss auront des dérogations si d'ici juin 2010 les centre de formations sont saturés!! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 4:08

Citation :
Il y a déjà eu des précédents dans d'autres professions et se ne sont jamais les salariés qui casquent au grand regret des employeurs. Des preuves?
Oui, en 1985 (environ), mon oncle travaillait comme fraiseur sur machine traditionnelle pour la SOGERMA. Une loi est passé disant que tout ceux qui voulaient travaillaient sur commande numérique devaient détenir une formation. Comme les machines traditionnelles ont été réformé, les salariés passaient tous sur commande numérique. Seulement, la SOGERMA ne voulait pas payé les formations. Au final et malgré des coup de gueulante, c'est l'état (Organismes divers) et la SOGERMA qui ont formé TOUT les gars.


Citation :
quand les
boites déposent le bilan, ce ne sont pas eux qui donnent à manger aux
salariés!
Là, tu vas me faire pleurer ......
Les boites prendront moins de contrat car elles n'auront pas assez de gars formés au départ. Puis très vite elles vont courir chez leur client en pleurant pour augmenter le tarif. Ensuite elles gagneront de l'argent pour former un peu plus de gars.
Il y en aura bien sur qui travailleront sans formation car ils ne voudront pas mettre leur gars au chomage et/ou perdre leur contrat pour manque de personnel.


Citation :

OUI, mais il y a la loi du marché: pas de diplome, pas de boulot.
Pour ceux qui arrivent .... pas ceux qui sont déjà là.
On est pas en Roumanie où tout le monde se fout de tout le monde.


Citation :

Qu'est ce qu'il se
passe en ce moment: 60000 demandeurs d'emploi en plus en novembre 2008,
45000 en décembre 2008 et 90000 en janvier 2009, et c'est pas fini...
Justement, ils ne vont pas laisser encore plus de gars aller au chomage alors qu'il y a du travaille. Ceux qui sont déjà au chomage n'ont pas de formation eux non plus ...... et les organismes n'ont pas beaucoup de tune. Exemple?
Ok : l'an dernier au Fongécif Aquitaine, 27 Millions d'Euros de financement de stage demandé rien qu'au mois de Juillet pour seulement 9 Millions d'Euros disponible ...... Je tiens ça directement à la source.


Citation :
Les employeurs, les
contribuables, les salariés payent ces organismes par les cotisations,
ce ne serait que normal que ceux-ci mettent la main à la pâte!!!
Ils le feront mais ils ne pourront pas tous financer ....... Il n'y a pas que la Sécurité a aider ....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:31

gladys a écrit:
Smirnow a écrit:
Juste une question que j'ai zappé depuis tout à l'heure ... :
ça s'applique à qui cette loi.
Moi qui suis depuis 3 ans chez mon employeur actuel ... je vais devoir me former?

Excellente question!


Moi j'en ai une autre: - Tout les autres agents cyno qui on fait une formation qui n'est pas enregistré au RNCPP devront-ils là repasser? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694
Si c'est le cas, je suis dans la même catégorie que KNPV "promeneur de chien"! mort de rire

donc moi aussi je me joint à vous.

en fin de compte je crois qu'il y a plus de promeneur que ce que je croyer mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:06

Attention .... la formation c'est bien mais perso, je n'ai qu'une formation de 5 semaines faite dans un centre où le créateur était un ancien instructeur de Suippes (donc pas un amateur ou un gars bidon ....) et pourtant je ne m'estime pas être un promeneur ...
J'ai connus des gars sortie d'un an d'école et souvent ils s'y connaissent vraiment en dressage mais dans la sécurité .... il n'y a pas que ça. Un crac un éducation qui n'est pas foutu d'arriver à l'heure, de faire ces rondes et de ne pas dormir ...... lui c'est un promeneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:21

Attention : les agents cynophile qui n'ont pas de diplômes reconnus et qui ont fait une formation non reconnue (certaines sont excellentes et forment de vrais cynos), ou qui ont uniquement l'expérience (mais qui entrainent leurs chiens en club ou avec un ha spécialisé sécu) ne sont pas des promeneurs de chiens.

Le promeneur est celui qui fait office d'acsp, et qui "travaille" avec un chien pour la prime, qui ne s'entraine pas, qui ne s'intéresse pas à la cynophilie, et qui promène aussi bien un lab, un ba, un croisé tout ce que l'on veut, qui a un matériel cyno quasi inexistant, sait à peine ce qu'est une frappe muselée etc...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:25

Je suis du même avis que YAKUSA : un promeneur à un croisé rott ou autre acheté à la SPA, ne possède qu'un bout de corde en guise de laisse (quand il en à une) et sais juste ou est la tête et les oreilles de son chien. Ce dernier est bien sur nourri aux boites ou aux restes, ne vois un véto que pour le vaccin rage parce que c'est obligatoire, n'a jamais vu un terrain d'entrainement de sa vie et n'a aucun rappel et encore moins une suite en laisse.
Le pire c'est qu'il n'y a aucune exagération dans mes propos!
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:59

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544 mort de rire !


Dernière édition par yakusa le Dim 23 Mai - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:58

ULYSSE-SECURITE a écrit:
"Ouais bien sur, et tu crois franchement que je vais m'endetter -investir plutôt non ? - pour pouvoir continuer à faire vivre ma famille? C'est un choix, et non une obligation. Il suffit de changer de métier!
Tu crois franchement que les syndicats vont laisser les employeurs mettrent les gars dehors parce qu'ils ne peuvent pas payer leur formation? Eh ben il y a qu'à demander aux syndicats de payer les formations! Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544 Parce que quand les boites déposent le bilan, ce ne sont pas eux qui donnent à manger aux salariés! Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544
Il y a un article du code du travail qui dis que l'employé n'a pas a débourser de l'argent pour travailler -lui aussi il le dit Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 33456 , mort de rire . OUI, mais il y a la loi du marché: pas de diplome, pas de boulot.
Sans rire, vous croyait au père noel Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 885512 si vous pensez réellement que ce sont les employés qui vont payer leur formation cheers pour avoir le droit de continuer à gagner un salaire. Non, çà fait longtemps que je ne crois plus au Pére Noêl mais plutôt au Pére Fouetard!!!
Il y a déjà eu des précédents dans d'autres professions et se ne sont jamais les salariés qui casquent au grand regret des employeurs. Des preuves? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544
Il risque d'y avoir des statues pour ceux qui sont dans le métier depuis longtemps. Ils auront la formation par équivalence ......Mais, il y a la VAE, ou la candidature libre...
Pour les nouveaux venus, ça va être dure Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 885512 - ils seront formés - mais ils ne laisseront pas des salariés qui sont depuis pas mal d'année dans la profession à la rue. Mais bien sûr, et la marmotte.... :marrrant: !
Si ça ce passait réellement comme vous le croyez, imaginez-vous le nombre de personne qui tomberaient au chomage alors qu'il y a de l'emploi. Qu'est ce qu'il se passe en ce moment: 60000 demandeurs d'emploi en plus en novembre 2008, 45000 en décembre 2008 et 90000 en janvier 2009, et c'est pas fini... :jereflechi4: !
Alors pour vous, ceux qui n'ont pas les moyens de financer ce stage, n'ont cas dégager de la profession? NON surement pas, il y a toujours une solution.
Malheureusement, les organismes comme ASSEDIC, CONSEIL GENERAL, CONSEIL REGIONAL et FONGECIF ne pourront se permettre de débloquer des fonds juste pour que les employeurs ne déboursent rien. Vous risquez plutot être obligé de mettre la main à la patte ......Les employeurs, les contribuables, les salariés payent ces organismes par les cotisations, ce ne serait que normal que ceux-ci mettent la main à la pâte!!! Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 389544


Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 951872 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 951872 Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 951872 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 4:00

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Smirnow a écrit:
Smirnow a écrit:
se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches

Je sais de quoi je parle Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 41524

Bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu!!!

Ton employeur paye la formation, et tu lui annonce quinze jours après que tu te casses et qu'il a 2000 euros dans le cul, qui est-ce qui s'en mets plein les poches? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694


Drôle de planque mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:16

lecor a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Smirnow a écrit:
Smirnow a écrit:
se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches

Je sais de quoi je parle Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 41524

Bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu!!!

Ton employeur paye la formation, et tu lui annonce quinze jours après que tu te casses et qu'il a 2000 euros dans le cul, qui est-ce qui s'en mets plein les poches? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694


Drôle de planque mort de rire !
en cas de formation il peux te faire signe un avenant au contrat par lequel tu reste x annee et que si tu part avant tu est redevable de ta formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:09

lecor a écrit:
L'obligation, à partir du 30 juin 2010, à tous les cynos d'avoir reçu une formation reconnue par le RNCP pour pouvoir renouveler leur carte pro (qu'ils auront reçu en mars 2009), va -t-elle contraindre certains cyno à devenir ads ?

Le coût de la formation (élevé) censé être financé par les employeurs, ceux-ci vont-ils jouer "le jeu" ?

Le nombre peu élevé de centres reconnus pour les formations (8 à ce jour) va -til en décourager plus d'un ?

Le temps consacré à la formation va t-il être trouvé par les cynos en activité ?

Pour toutes ces raisons, l'effectif du métier va t-il chuter selon vous ?

1/ il est certain que certain cyno, abandonnerons pour devenir ADS

2/les grosses sociétés jouerront le jeu via le truchemant de divers organisme
pour les petites cela seras beaucoup plus dures, vus les marges qu'ils ont.....c'est compréhensible

3/ des dérogations vont arrivé d'ici la, d'autre centre auront leurs agrément

4/ idem que réponse numero 2

5/ Nous allons voir des nouvaux venus, via des formations financés
en raison que toutes les nouvelles demandes de la part des employeurs exigera cette qualification.

maintenant pour continuer le débat:

libre à chacun de trouvé un financement pour se formé, mais ne pas oublier l'essentiel LA PASSION et LE RESPECT DU CHIEN

et peux importe si un MC a acheté un chien dans un élevage de renommée , ou récupéré celui ci à la SPA (cela peux d'ailleurs être le même chien) si il pense à s'entrainer(en club ou à titre perso) à lui donner la place qu'il mérite....cela seras un grand pas dans la profession
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:35

YAKUSA a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Smirnow a écrit:
Smirnow a écrit:
se former nous même pour que notre patron puisse continuer à s'en mettre plein les poches

Je sais de quoi je parle Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 41524

Bien sûr, et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu!!!

Ton employeur paye la formation, et tu lui annonce quinze jours après que tu te casses et qu'il a 2000 euros dans le cul, qui est-ce qui s'en mets plein les poches? Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 146694


Drôle de planque mort de rire !

C'est une planque comme une autre mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:36

Véritable coffre-fort :marrrant: !


Dernière édition par yakusa le Dim 23 Mai - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:08

1306 a écrit:
... mais ne pas oublier l'essentiel LA PASSION et LE RESPECT DU CHIEN ...


Le Respect du Chien ..... je suis 100% d'accord et le contraire est même INTOLERABLE.

La Passion ..... ben là, je vois pas ce qui pourrais emmener beaucoup de gens à devenir passionner d'un tel emplois. Si peut-être aussi passionné qu'un manoeuvre dans le bâtiment pour son emploi ....
Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:10

Smirnow a écrit:
1306 a écrit:
... mais ne pas oublier l'essentiel LA PASSION et LE RESPECT DU CHIEN ...


Le Respect du Chien ..... je suis 100% d'accord et le contraire est même INTOLERABLE.

La Passion ..... ben là, je vois pas ce qui pourrais emmener beaucoup de gens à devenir passionner d'un tel emplois. Si peut-être aussi passionné qu'un manoeuvre dans le bâtiment pour son emploi ....
Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? 781732

je parle de la PASSION du chien

du respect du CHIEN
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:22

Alors là en effet je suis d'accord.

Mais le sécu n'est malheureusement pas que ça .... le reste ternis souvent cette passion.
Quand j'ai commencé, j'étais passionné, j'emmenais régulièrement mon beauceron en centre, j'étais en extase quand je le voyais évoluer et j'adorais ce boulot ....
Après 10 ans à me faire arnaquer par plusieurs sociétés, à voir énormément de neuneu arriver et malheureusement pas tous repartir, à me faire insulter sur site parce que je suis "vigil", à être payé au même taux qu'un gars qui ne connais absolument rien au chien, etc ...... ma passion même de l'éducation est partie en lambeau. Maintenant, j'aime et je respecte toujours autant mes chiennes .... mais je ne m'investis plus pour ce domaine d'activité.

J'espère seulement que ces nouvelles lois vont remonter la mentalité et le professionnalisme de la profession ..... pour ceux qui vont rester, je l'espère parce que moi ... je serais ailleur d'ici là (marre d'attendre).
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:40

Et bien avec tout ça, je suis bien contente d'avoir devancé la loi...
Avant de débuter dans la profession j'ai fait mes 8 mois de formation, je l'ai pris comme une sorte de permis de conduire. Quand tu là ça ne fait pas de toi un bon mais ça te donne la base, après il ne reste plus qu'à continuer à se former sois même. Je plains sincèrement tout les cyno qui n'ont pas de qualification reconnue, ça va être galère pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:27

ca va etre galere ?
meme pas en reve

y aura toujours des patrons pour les embaucher

tu croit franchement que je vais me payer une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:35

knpv "lerital" a écrit:
ca va etre galere ?
meme pas en reve

y aura toujours des patrons pour les embaucher

tu croit franchement que je vais me payer une formation ?

pense tu que CQP cyno seras donné par équivalence...

ce qu'il y a de bizarre avec toutes ces formations, aucune à passer en candidat libre, à qui profite le plus la formation..... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:36

au centre de formation et à leur compte mort de rire

pour ce qui est le cqp ca m arrange mais d un coté prenons le pisseur de chien en poste depuis 10ans

on aurà un pisseur de chien avec un cqp mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:38

knpv "lerital" a écrit:
au centre de formation et à leur compte mort de rire

pour ce qui est le cqp ca m arrange mais d un coté prenons le pisseur de chien en poste depuis 10ans

on aurà un pisseur de chien avec un cqp mort de rire

tu auras toujours des pisseur de chien CQP ou pas ....

mais avant cela qui connait le contenu de la formation obligatoire..... :gcor: :gcor: :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:40

c est sur mais le patron et le clien ils s en foutent un peu à mon avis

ils payent pour un MC en poste (plutot un mec avec un chien)

apres s il connait le contenu de la formation ou pas ca c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:22

L'obligation de formation est une partie de la nouvelle loi sur les chiens dangereux. Suite à deux accidents impliquant des chiens de gardiennage (le décés d'un enfant et l'attaque d'un élu des verts par un rott) le législateur à considéré que les chiens de gardiennage en l'état actuel des choses sont dangeureux.(et il n'a pas tort).
Alors comment ça va se passer? le chien et son maître vont effectuer un stage, à l'issue de ce stage il va y avoir un examen. Alors plusieurs cas de figure, le couple maître chien est bon et il a le diplôme tant mieux, il est bon et il rate pour une raison quelconque, il repasse l'examen pour l'avoir. Le couple maître chien est nul, il rate l'examen tant mieux mais l'employeur qui paye la formation voudra qu'il repasse l'examen, sur un coup de chance il a l'examen, il ne faut pas croire que ça se passera comme une lettre à la poste.
Le but de la formation est bien sur de former mais pas seulement, elle est surtout et avant tout de faire le tri. Ce n'est pas l'organisme de formation qui va trier mais l'employeur. Il y aura un rapport de stage qui établira (comme l'examen comportementale du véto pour les chiens dangereux) à quel niveau de dangerosité est le couple maître-chien mais aussi à quel niveau de dangerosité est le chien tout seul et le maître tout seul (par rapport à son attitude sur le chien ) maintenant l'employeur en fera ce qu'il voudra, mais s'il arrive un accident impliquant ce couple maître chien qui aurait été classé trés dangereux par exemple, le centre de formation sera couvert, celui qui payera les pots cassés ça sera l'employeur qui a continué à employer ce couple dangereux. Aprés aux employeurs de faire le choix entre un employé ou sa société qu'il à toute les chances de perdre en cas d'accident impliquant un employé classé dangereux qu'il a gardé dans ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:02

knpv "lerital" a écrit:
c est sur mais le patron et le clien ils s en foutent un peu à mon avis
ils payent pour un MC en poste (plutot un mec avec un chien)

Les Clients? C'est certain qu'ils sans foutent ..... Ils veulent simplement un "vigile" pour rassurer leur assurance ....
Rare sont ceux qui mettent un point d'honneur à avoir une sécurité compétante et qui sont prêt à y mettre le prix. Il y en a mais c'est rare.

Les Patrons? Peut-être même pires sur le plan général. Ils voudraient un Conducteur-canin Hautement Qualifié pour le prix d'un ADS. Mais comme ils ne trouvent pas ils embauchent ce qui leur tombe sous la main pour continuer à faire de la tune .....

Les Formations c'est bien ..... pour les passionnés ou pour ceux qui bossent sur des sites vraiment spécifique (grande surface, site industriel, etc...). Obliger à avoir une formation pour garder un camping, un parking ou un chantier .... c'est risible.
Et puis avec une formation, je connais énormément de blaireaux qui vont se sentir supérieur aux autres alors que sur le terrain ils ne valent rien.
Le diplôme et l'expérience sont deux choses différentes. J'ai l'impression en lisant les messages de ce forum que , sans vouloir vexer personne, beaucoup d'entre vous considère ceux qui n'entrainent pas leur chien et n'ont pas de diplôme RECONNUS, comme des guignols qui n'ont rien à faire dans la sécurité ... que ce sont des pisseurs ou promeneurs de chien .....
Ca me rapelle l'armée où des crétins se faisaient la guéguerre entre les initiaux (engagés directement) et les ultérieurs (engagés après leur service d'apellé). Ces idiots ne se rendaient même pas compte que dans les deux cas il y avait autant de neuneu juste bon à faire les TIG.
Et malheureusement, je vois la même chose ici avec ce sujet ...........
Essayez de voir le côté pratique et technique d'une formation et non pas le côté "moi, je l'ai donc les autres doivent l'avoir" ou "moi, je suis passionné donc vous aussi"
Mise à part dire que la formation va faire disparaitre les pisseurs ou promeneurs de chien, peu se soucis de savoir ce que cette formation va apporter ... Quelles connaissances techniques? Quelles reconnaissances publics? Quelles reconnaissances financières?
J'espère ne vexer personne mais j'essaie de rester objectif ...

PS :Merci m.m. pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:32

Smirnow a écrit:
knpv "lerital" a écrit:
c est sur mais le patron et le clien ils s en foutent un peu à mon avis
ils payent pour un MC en poste (plutot un mec avec un chien)

Les Clients? C'est certain qu'ils sans foutent ..... Ils veulent simplement un "vigile" pour rassurer leur assurance ....
Rare sont ceux qui mettent un point d'honneur à avoir une sécurité compétante et qui sont prêt à y mettre le prix. Il y en a mais c'est rare.

Les Patrons? Peut-être même pires sur le plan général. Ils voudraient un Conducteur-canin Hautement Qualifié pour le prix d'un ADS. Mais comme ils ne trouvent pas ils embauchent ce qui leur tombe sous la main pour continuer à faire de la tune .....

Les Formations c'est bien ..... pour les passionnés ou pour ceux qui bossent sur des sites vraiment spécifique (grande surface, site industriel, etc...). Obliger à avoir une formation pour garder un camping, un parking ou un chantier .... c'est risible.
Et puis avec une formation, je connais énormément de blaireaux qui vont se sentir supérieur aux autres alors que sur le terrain ils ne valent rien.
Le diplôme et l'expérience sont deux choses différentes. J'ai l'impression en lisant les messages de ce forum que , sans vouloir vexer personne, beaucoup d'entre vous considère ceux qui n'entrainent pas leur chien et n'ont pas de diplôme RECONNUS, comme des guignols qui n'ont rien à faire dans la sécurité ... que ce sont des pisseurs ou promeneurs de chien .....
Ca me rapelle l'armée où des crétins se faisaient la guéguerre entre les initiaux (engagés directement) et les ultérieurs (engagés après leur service d'apellé). Ces idiots ne se rendaient même pas compte que dans les deux cas il y avait autant de neuneu juste bon à faire les TIG.
Et malheureusement, je vois la même chose ici avec ce sujet ...........
Essayez de voir le côté pratique et technique d'une formation et non pas le côté "moi, je l'ai donc les autres doivent l'avoir" ou "moi, je suis passionné donc vous aussi"
Mise à part dire que la formation va faire disparaitre les pisseurs ou promeneurs de chien, peu se soucis de savoir ce que cette formation va apporter ... Quelles connaissances techniques? Quelles reconnaissances publics? Quelles reconnaissances financières?
J'espère ne vexer personne mais j'essaie de rester objectif ...

PS :Merci m.m. pour ton explication



tout à fait
c est exactement ca
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:39

mort de rire

Il y a en France 90% de pisseurs et promeneurs de chien, alors?

Que ferait la Sécurité sans les PROFESSIONNELLES???????
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:50

Smirnow a écrit:
mort de rire

Il y a en France 90% de pisseurs et promeneurs de chien, alors?

Que ferait la Sécurité sans les PROFESSIONNELLES???????


bah voilà

tu les appel comment toi les gens qui sont la juste avec un chien pas entrainé

t appel ca des pro

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:56

mort de rire Ben voilà!
J'en ferais part à mon père qu'il est devenu un pur et dur de promeneur et pisseur de chien!! Maintenant...
Avant il était MC dans une armée Francaise pendant 15 ans. :marrrant:


Dernière édition par gladys le Mer 4 Mar - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:59

gladys a écrit:
.... GUIGNOL....

alors toi
c est pas pour rien que je t aime bien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:59

Pas des pro mais en aucun cas des promeneurs de chien sans savoir ce qui valent avec leur chien.

Et comment on appele un gars qui entraine son chien, qui a une formation mais qui se contrefout du boulot et des respect des consignes? Un Pro?

Je maintient qu'il y a du bon et du mauvais partout et qu'il faut arrêter de traiter les autres comme des moins que rien sans savoir comment il travaille ....
N'importe qui peut dire ici, qu'il est le mieux former, le plus balèze, qu'il a le meilleur chien ..... faut-il encore le prouver.

Sinon, mise à part casser ceux qui entrainent pas leur chien (l'importance même apparemment) quand est-il pour cette formation. Qui a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?   Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent cyno : effectif en forte baisse le 30 juin 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EFFECTIF CYNO
» Vidéo. Le nombre de boîtes de nuit en forte baisse en France
» agent cyno
» Faut-il la formation cyno avant le 1er Janvier 2010 ?
» Agent cyno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: