Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou contre la détention de moyens de défense ?

Aller en bas 
+50
chana
Administrateur
elnino97180
gam
buru
pretorion
BOUILLY
claire
costilsyl
abdoulsy
aquila
kevinoux
le_patron_89
steve26
seb6303
FM03
aurelienflo
help86
Platinium
chronoscaphe
baroudeur100
jonas blane
Malakai
blasonneur
corozo
knpv "lerital
Xandro
roby
Wolf-Dog
VICTOR54
kenniche
Musicman
fredetsabie
lefuret63
olympe
FTR
olezina
frogman
f.casse
thecorse
patricia
ULYSSE-SECURITE
igea.jeanhenri
janus
kojak
roux
21fr91
membrebanni
MICHAS Maxime
punicher60
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Pour
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Vote_lcap81%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Vote_rcap
 81% [ 139 ]
Contre
Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Vote_lcap19%Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 32 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:11

Rappel du premier message :

Je voudrais savoir si vous, en intervention, avez soit une gazeuse ou au pîre, un extincteur

je sais que certains agents tournent avec des matraques électriques ou pistolets électriques. J'ai même vu un adsm qui avait un grenaille !

Moi, j'ai une gazeuse et contrairement à ce que l'on pense, je me suis fait controlé plus d'une fois avec et jamais la police ne m'a rien dit. Il suffit d'être clair avec eux, ce qui est mon cas.

merci de me faire part de votre experience Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 781732
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:37

Et combien d'agents sont réellement confrontés à ça en intervention sur alarme? Une minorité.
Les autres sont des mythos ou des trouillards.
Surtout qu'en plus, on ne demande pas à un intervenant d'aller au carton ou de faire des interpellations. On lui demande d'être les yeux et les oreilles des télésurveillances. De prendre un maximum d'informations à retransmettre. Ca beaucoup l'oublient, jouent au Gi joe et.... finissent à l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:30

Je crois qu'on s'est mal compris Very Happy

Comment veux tu que je parle de quelque chose que je ne connais pas, à savoir des DOM TOM?

Mes réactions concernaient la métropole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:00

Bon je me suis cognée les pages pour voir un peu comment vous bossez, quand je faisais les inters, j'avais le chien (bon là elle a 12ans hein, donc retraite bien mérité à la maison) la maglite et une gazeuse dans la voiture pour les inters un peu sensibles, au jour d'aujourd'hui là où je bosse en fixe, on a rien, hormis bin nos mains si problème (j'ai une formation de savate bâton défense, bon suis pas super douée et pas très fan des bastons quand même) on a rien du tout et on est que deux.... (d'où une question que j'ai posée dans sujets divers d'ailleurs si quelqu'un sait la réponse? Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 31861 )
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:53

igea.jeanhenri a écrit:
Il y as 2 decrets qui se contredissent la dessus (decrets de 1986 sécurité privée et 1995 port et detention d'arme), personnellement au sein du GPIS on as pas d'armes (demande en attente pour le tonfa) sauf ma maglite 5 piles, mais avant j'ai toujours êté équipé en materiel (autant logistique que de defense), j'ai travaillé avec tonfa, telesco, gazeuse, gc 54, et meme flasch ball (selon les sites) et la encore aucun soucis avec les forces de l'ordre (reglementation du transport etant respecté armes neutralisées et hors d'atteinte).
Partant du principe que vaut mieux l'avoir et de ne pas s'en servir que d'en avoir besoin et pas l'avoir, quant a ceux qui jugent (je ne vise perssonne) ce n'est pas parce que l'on est équipé que l'on est des RAMBOS, cela fait 17 ans que je travaille avec mon gomme cogne et je ne m'en suis jamais servis pour tirer sur quelq'un (failli juste 2 fois).
En resumé équipé ou pas il faut rester professionnel, et avoir le respect d'autrui.

Voilas remise a jour mais je pense toujours la meme chose, sa fait 21 ans de taf, on m'as souvent surnommé le porte avions Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 781732 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 781732 Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 781732 , et a part avoir vidé quelques gazeuses en LD je n'ai jamais mits jusqu'a maintenant aucun coup de telesco ou tonfa, jamais tiré sur personne et le matos est le plus souvent a lester le ceinturon (dur avec le cagnard), idem pour l'utilisation du chien.
Maintenant le fait d'avoir une certaine puisance de feu ou d'action permets (tout de moins en province) de pas monter en escalade de la violence et la dissuation suffit.
Plusieures fois cela as fait la difference, mais il faut bien se rendre compte que toute utilisation devras avoir a rendre compte, et quand le matos est interdit affraid .
Bien sur je dit comme BOUNTY, un gar s'il ne vaut rien sans matos, il ne vaudras pas plus avec d'ou la remarque d'Henri Petry est tres pertinente (J'ai aimé beaucoup) et plutot que de marginalisér certains, ou partir dans des clichés tous faits on devrait plutot encadrér et formér l'ensemble des agents.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:55

bonjour,

Je pense que pour l'apr, il serai utile de pouvoir etre armé, car tout comme le transport de fond, il peu y avoir un risque certains lors de l'exercice du métier et là il est bien question de dissuasion.
J'aurai tendance à penser la meme chose pour nos collègues portiers, mais je crois qu'il faut attendre que cette branche soit un peu plus encadrer, car il y a encore pas mal d'abus dans ce secteur
(je parle du comportement pas toujours pro de quelque uns), pour vous dire, je suis agent de sécu, ce qui n'empeche que j'ai failli me faire prendre un baffe dans la gueule juste parce que j'ai souris et dis bonsoir en entrant dans la boite à un portiers (donc collègue) chaud comme la braise qui souhaitai se la donné avec quelqu'un....un pauvre type comme ça, tu lui autorise la gazeuze, c'est un coup à ce qu'il gaz tout le monde pour un oui ou pour un non....alors je ne sais pas trop.
Sinon pour tout ce qui est SSIAP et ADS, je ne vois pas l'utilité d'une arme, éventuelement des menottes pour pouvoir mieux maitriser un individu récalcitrant, mais sinon je ne pense pas que se soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
skredy93100
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Lyon

Emploi : Agent de surveillance

Formations : Titre APS, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 17/01/2012
Nombre de messages : 56

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:02

Plus la formation sera structurée, pro, complete et reconnu, plus l'état fera confiance au acteur de la sécurité et donc nous autoriserons à etre équipé d'arme de défense. Enfin, c'est ce que je pense, peut etre que je me trompe :cpamafot:
Revenir en haut Aller en bas
guillaume55
Nouveau
guillaume55


Masculin
Age : 52
Région : LORRAINE

Société : AUCUNE
Emploi : ads/ssiap

Formations internes : titre professionnel A2SP.

Date d'inscription : 20/08/2012
Nombre de messages : 8

Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:03

Moi je suis pour a cent pour cent,mais malheureusement je crains que ce ne soit jamais le cas.Parce que nos gouvernants préféreront toujours ramasser des agents morts,ou massacrés,plutôt qu'une bavure.

Surtout si cette bavure affecte une certaine catégorie de personnes.C'est déjà le cas pour les forces de l'ordre,alors,pensez donc,pour ces misérables agents de sécu...
Oui,c'est triste,mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la détention de moyens de défense ?   Pour ou contre la détention de moyens de défense ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la détention de moyens de défense ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: