Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?

+91
Vadi
Ben62
toto83500
stefan71
VieuxChouf
Naturel
new aps
REMOND
ALAIN29
vaughan1
marx
jean louis
Babalu
grari
pilou59180
foxy45
jonathan33
dnitro17
fab62
elnino97180
farbrut
aremza
knar69
medhi
ketchoupy14
noura77930
hannibal
phil66
steff85
jb75
noizet
GHOST
Smirnow
Wolf-Dog
pinpon68
DRS33
pikachu19794
LALAH
Matthiell
chevalier
alfred
toums
valerie75015
Drona
RITON
fouznight
dj tommeck
carl78
knpv "lerital
FTR
Caprica
sunight
frogman
titane
cd
SCORPION PROTECTION
cedarbo
jerob
roux
gregory
Nicolas RAMBAUD
m.adr
william62370
misterlooping
zebra
DIDINE
H.andré
membrebanni
Dav
blek
buru
dje1982
murmure
janus
HARRY57
Max34
thecorse
Pat
igea.jeanhenri
surfeurdesavoi
fabre
bellemin christophe
blasonneur
crazyferengi
susini
dom37
willo94
denibaud
LOULOUTE33130
krystof
Administrateur
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:20

Rappel du premier message :

Selon vous, que manque t'il à notre profession pour attirer d'avantage de monde à l'exercer Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:20

Drona a écrit:
Ce qu'il manque à notre profession pour être attractive ?

Je suis tenté de répondre: "de bons commerciaux", car on ne peut pas rendre attractif un poste si il est rémunéré comme tous tous les autres, c'est à dire au minima des conventions.

J'adhére tout à fait Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879 avosordres Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544
Drona
Habitué
Drona

Masculin
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.

MessageSujet: ar   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:49

Pour préciser la source que j'ai cité plus haut (Magazine nexus) dans laquelle il était quéstion d'une nouvelle façon de management en entreprise et après une courte recherche, je peux dire qu'il s'agit du magazine numéro 47.

On peut y lire les précisions suivantes:

Citation :

Titre de l'article:
la biophotonique, science de l'information lumineuse.

(production de photons par l'ADN dans un organisme vivant et transposition de son principe de fonctionnement en une culture d'entreprise)

Ces quatre phases sont symptomatiques d’un chan­gement de paradigme.
Certains acceptent un changement seulement au bout de nombreuses an­nées, pendant que d’autres font figure de pionniers. Dans cette seconde catégorie, il faut citer l’exemple de Wolfgang Berger, économiste allemand. Ce der­nier a eu l’idée, il y a quelques années, de mettre en application, pour les entreprises, le principe découvert par Popp d’une construction emergente à base d’informations, pour reprendre les mots de Pierre Sonigo.

Une nouvelle culture d’entreprise

Chef d’entreprise pendant vingt ans en Europe, en Amérique et en Asie, Wolfgang Berger a été profes­seur d’économie pendant neuf ans enAllemagne et aux États-Unis. Il fut également DRU ou membre de

Conseil de surveillance dans l’hôtellerie. En 1992. il fait partie des initiateurs du premier Master of Business Management (MBA) impliquant des mul­tinationales européennes. Puis il décide de créer son institut: Business Refraiming

Le principe développer un concept de management basé sur les découvertes du Pr Popp en matière de transport et d' exploitation de l’information. Comment?

Voici quelques bases de sa méthode

i) La hiérarchie n’est plus une marque de puis­sance, elle est une structure d’appui.

2) Le changement ne doit plus être la conséquence de la pression hiérarchique. Il doit provenir de la liberté laissée aux employés.

3) Les contraintes doivent être sources de perspec­tives et non de stress.

4) Le travail doit avoir pout but, avant tout, la réali­sation d’un ol~jectif et non le gain financier.

5) Le management traditionnel combat les problè­mes alors que le management proposé ne travaille pas sur la base d’actions, mais à partir du concept de résonance : l’intégrité, l’engagement et la con­trainte permettent à l’ensemble de l’entreprise de vibrer sur une même fréquence.

6) La réussite n’est plus subordonnée à la contrain­te : ce sont le personnel et l’équipe managériale qui

créent ensemble les conditions de cette réussite.

Utopistes ou réalistes ?

Pour les clients de W. Berger, la question ne se pose plus: certaines entreprises ont quintuplé leur chiffre d’affai­res grâce à cette méthode. Indépendamment de ce con­texte, certaines sociétés, dont des multinationales, ont éga­lement adopté un mode sem­blable de management.

En février 2005, avait lieu à Poitiers le premier Congrès d’intelligence économique (IE). Ce concept regroupe les différentes stratégies qui permettent aux entreprises de prendre la bonne décision au bon moment, en se basant sur une information fiable.

À cette occasion, différentes pratiques ont été évo­quées, dont le principe suivant : toute information, même la plus insignifiante, peut-être décisive pour l’avenir de la société.

C’est ainsi que chaque employé, ouvrier ou cadre, est invité, lors d’un « apéritif pré week-end », à raconter sa semaine de manière informelle. Les récits sont pris en note et analysés ensuite par le directeur (IE), afin de déceler les informations potentiellement dé­cisives pour l’entreprise.

Le but est de passer d’une structure pyramidale avec segmentation des don­nées culture du secret à une culture du réseaû.

Un tel objectif serait voué à l’échec dans des

secteurs aussi sensibles que l'armement ou la défense ? Faux. le directeur IE en quéstion est employé par la firme qui fournit 80% de son matériel à l'armée de terre française: GIAT INDUSTRIE.
Mais faire accepter aux cadres d'une entreprise de la défense le principe du partage de l'information lui aura pris six ans.

Dernière édition par Drona le Mer 19 Mar 2008 - 16:53, édité 1 fois
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:53

Drona a écrit:
Ce qu'il manque à notre profession pour être attractive ?

Je suis tenté de répondre: "de bons commerciaux", car on ne peut pas rendre attractif un poste si il est rémunéré comme tous tous les autres, c'est à dire au minima des conventions.

La méthode pour rendre un site attractif consisterait à demander au client qu'il accepte de verser une prime en bas de fiche de paye aux agents méritants, pour leur conduite, leurs idées pour la prévention des risques, leur ponctualité, leur tenue etc...Si tout va bien la prime est versé, si l'agent cafouille elle ne l'est pas.

Si j'avais été consulté personnelement j'aurais fait éviter deux évacuations générale dans le centre ou je travaille, je pourrais aussi éviter au patron de se retrouver un jour au pénal pour des histoire de tenues assimilables au forces d'intervention des sapeurs pompiers, je lui aurais éviter de perdre au prud'homme en le conseillant dans une affaire l'opposant à un salarié, il y a tellement de choses qu'on pourrait faire améliorer quand on a de l'experience et des idées, que les sommes économisées pour le client et la société dans laquelle vous travaillez sont indécentes avosordres

Mais il faut avouer que lorsque vous commencez à "apprendre" aux gens qui sont au-dessus de vous comment travaillez, même en utilisant beaucoup de finesse et de désinteressement, ceux-ci vous voit d'un mauvais oeil, car ils craignent pour leur petites places ou leurs petits statuts.

Le client est en haut de la "chaine alimentaire", il DOIT s'impliquer d'avantage dans son partenariat avec TOUTE personne travaillant pour lui, du balayeur au responsable d'exploitation en passant par l'agent de sécurité, toute personne DOIT avoir un droit d'entrée dans le bureau du client pour présenter sans intermédiaire des idées qu'il juge porteuses.

Dans les faits c'est tout l'inverse, et en fin de compte c'est le client lui-même qui est perdant, quelle ironie... Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 957273

Je ne m'investis pas outre mesure dans mon travail sur des points pour lesquels je ne suis pas embauché, ou pour lesquels je n'ai pas de responsabilité.
Je suis soucieux du travail bien fait, mais je ne fait pas de "zêle", je n'ai jamais été aux reunions de travail qui n'était pas obligatoire, ni appelé une seule fois mon patron, ni parler une seule fois au client.

Je tient mon rang, me tait et fait mon travail, mais que de gachis, sincerement...

Des entreprises ont bien compris cela et ont supprimer toute barrière hierarchique, il n'est pas quéstion d'être famillier avec tout le monde mais de prendre conscience que nous formons un corps unique et que tous doivent aller dans le sens de la coopération. les entreprises qui ont appliquées cette routine ont amélioré leur bénéfice dans des pourcentages que je ne citerait pas ici tant ils sont élevés !
Source Magazine Nexus (je ne sais plus quel numéro): Méthode de fonctionnement d'entreprise calquées sur le fonctionnement des cellules communiquant entre elles par émission laser.

Dans un tel contexte la prime ne serait pas une carotte, mais le paiement d'une participation active du salarié à l'amélioration de la productivité de l'entreprise et donc de sa rentabilité, on pourrait imaginer un barême référentiel sous forme de pourcentage qui serait versé à la personne qui aurait agit par sa participation sur soit l'économie réalisée, ou un risque identifié évité et évalué etc...une amélioration de performance convertit en gain sur une durée donnée etc.. etc..

Un des avantages de cette méthode est aussi qu'elle met en surbrillance les "leaders" réels...le vrai leader n'est pas celui qui a le plus d'adeptes, c'est celui qui créer le plus de leaders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est le client qui paye et lui croit moi il regarde que le tarif
Drona
Habitué
Drona

Masculin

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:04

Justement, il faut avoir un commercial suffisament avant-gardiste pour proposer quelque chose de différent et d'innovant, et c'est là qu'intervient cette nouvelle forme de structure d'entreprise.

Toute personne intelligente peut comprendre en faisant une mini-projection empathique quel est son intérêt à essayer ce mode de fonctionnement, car il gagne de l'argent.

Je serais d'ailleurs prêt à simuler une telle culture dans une entreprise pour une branche sureté/sécurité si une entreprise me laissait un terrain d'experimentation en créant un poste IE et en me donnant carte blanche pour une simulation sur un site.
Il faudrait prévoir un léger coût d'investissement pour changer de paradigme, (une transformation demande toujours de l'énergie dans un organisme vivant, il a un coût pour une entreprise, reste à l'évaluer mais doit se chiffrer en centaine d'euros, pas plus) et mettre en place des outils plus appropriés à la culture de réseau.

Resterait à faire proposer, présenter et faire approuver le projet par le client pour une "greffe". Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 241163
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:09

je repete
le client il s en fout completement

on est la pour les assurence et donc il cherche le moin cher
Drona
Habitué
Drona

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:18

Knpv Very Happy en matière d'objectivité le préjugé est l'ennemi de la raison.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:58

Le souci actuel c'est que les commerciaux ou patrons (souvent c'est le patron le commercial), ne cherchent pas a imposer un minimun ou un vrai audit de sécurité (par peur de ne pas decrocher le contrat), ils se contentent de suivre (quand il existe) le cahier de charges du client, sans parler pour certains qui de plus ne connaisent rien du secteur, ou ne s'informent pas des methodes existantes comme celle que tu decrit.
valerie75015
Nouveau
valerie75015

Féminin
Région : paris

Emploi : agent de securite incendie 1°

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:35

il nous faudrait un meilleur salaire, et aussi des primes
toums
Nouveau
toums

Masculin
Région : rhone alpes

Emploi : apr

MessageSujet: se qui manque à notre prof   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:56

je penses que la protection rapprochée manque cruellement de reconnaissance.La France devrait maitre en place des statuts juridiques et également des diplômes reconnuent par l'état.Je penses également que la législation pour les armes de première et quatrième catégorie devrait évoluer (en restant bien encadrées bien sur )
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 5:12

Bonjour toums,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879
http://www.fabricepierre-photographe.com
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Salaire pour un moins sale air.   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:12

Je voudrais, un instant, revenir sur le problème du salaire si souvent remis en cause par les intervenants.

Il ne faut pas confondre le ticket d’entrée (le salaire de premier emploi sans grande qualification) dans une profession et les salaires qui doivent ou devraient être pratiqués pour rendre la profession attractive. Autrement dit ce que l’on peut reprocher à la branche sécurité et prévention c’est de ne pas établir une véritable progressivité des salaires et donc de ne pas permettre la mise en place par chaque agent d’un plan de carrière comprenant l’ambition d’acquérir des qualifications (formation tout au long de la vie) pour occuper des postes de mieux en mieux rémunérés (fiches des métiers repères).

C’est un souci qui n’est pas ignoré par les syndicats (patronaux et des agents) ni des autorités de tutelles qui négocient entre eux ces points depuis 2003 ce qui a donné la fameuse professionnalisation, un peu en panne en ce moment.

Mais il faut comprendre que ce n’est pas le souci immédiat ni du client, ni du chef d’entreprise. Le premier a le souci de répondre à ses obligations de sécurisation dans un rapport de coût/qualité où le premier terme est le plus important, le second a le souci de s’établir sur un marché et d’y durer et pour s’introduire l’économie de marché ne lui donne pas d’autre voie que le moindre coût, ensuite pour durer il veillera à la qualité, mais c’est dans un second temps.

Dans la mesure où du personnel à bas coût est disponible sur le marché de l’emploi et sauf contrainte législative et réglementaire le Patron ne peut pas s’empêcher de jouer la facilité qui est de restreindre la masse salariale et les coûts sociaux et donc d’une part de contraindre les personnels à des bas salaires et d'autre part de s’en séparer lorsque la progressivité de leur salaires pèse trop.

Par contre les agents jouissent d’un droit individuel de formation assez bien organisé et si ils savent jouer de la mobilité ils peuvent faire un plan de carrière sur l’ensemble et la diversité des métiers de la branche avec l’aéroportuaire au sommet, pour l’heure, ou la PR mais alors dans la fonction publique.ou analogue c'est à dire les services internes de grandes entreprises multinationales comme Total ou Dassault.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:37

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 476679 on ne peut que voir une très bonne analyse dans ce post :meilleu:
http://www.ftrsecurite.fr/
alfred
Habitué
alfred

Masculin
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:05

le fric le flouz l'oseille la caillasse
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:56

moins de caliméros et plus de gars contents d'avoir un boulot
Matthiell
Nouveau

Masculin
Région : Bruxelles

Emploi : Indépendant

Formations : Base, Contrôle de personnes, IAA, Dirigeant, Prévention Vol

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:07

Je pense qu'il faut simplement du temps pour que le statut évolue dans les moeurs, les milices privées et les portiers à la main lourde ne datent pas encore de l'ancienne génération... il faut juste du temps pour que tout ces aprioris cesse de nuire à notre image.

Certes le salaire et autre font aussi partie du lot, mais c'est un problème de société générale.
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:44

Il faut se faire à l'idée que tous les métiers ne peuvent pas être bien payé. Il y en aura toujours qui gagneront plus ou moins que d'autres. Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879
LALAH
Nouveau
LALAH

Masculin

Emploi : ads

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:28

je crois que pour que l'emploi se valorise, il faut dejà que l'exploitation elle même ne nous traite comme des êtres humains. Pas en nous traitant de la m.......... comme un REX à fait lors d'une reunion au siege que les gents se précipitent dans la sécurité, donc pour moi déjà il faut améliorer certaine mentalité de l'exploitation, le salaire c'est honteux, prime panier on n'ose même pas le dire et là s'ils peuvent l' enlever ils l' enlèvent.
roux
Fidèle
roux

Masculin
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:30

Bonjour à tous, Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879

Meilleur salaire+ 13ème mois+ frais de déplacement.

Cordialement Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 957273
http://billy70210.skyblog.com
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794

Masculin
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:30

je crois que si on prend toutes les bonnes choses que les personnes ont dit on pourrait faire quelques de bien.

etre reconnus
ne pas embauché n'importe qui
avoir un 13 eme mois
et ne pas etre qu'un chiffre dans sa société

moi pour ma part tout s'arrange depuis un mois alors que nous attendions cela depuis 1 ans il a fallu que le responsable de site mette en demeure la société pour qu'elle bouge.
DRS33
Super fidèle

Masculin
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:17

BOUNTYKILLER a écrit:
Il faudrair le présenter le job de façon efficace au yeux du publique.
Que les agents arrêtent de voire que leur nombriles.

+1 mon cher Bounty

Durant pas mal d'années, quand on ne savait plus quoi faire on allait dans la sécurité; personnellement, j'ai rencontré plus de quiches dans ces metiers qu'en 20 années d'armée et dieu sait la réputation que les légionnaires peuvent avoir.

Beaucoup n'ont pas bossé à l'école, pas doués ou pas envie, mais veulent la même vie que les autres qui l'ont fait. Il y a bien sûr ceux qui n'y sont pas allés et refusent l'adversité. Je bosse dans la sûreté ou les salaires sont vraiment sympas. (PPI, PASA). Sur une vac de 6h00, mes agents ne font que 4h30 en moyenne de présence sur les filtres. Il y a les petits qui ont déjà bossé, dont un dans les champs et qui tous les matins se félicite d'être là..... et puis, j'ai mes marcel et mes ginettes...... ça ne va jamais, le salaire n'est pas assez, les primes sont ridicules, on m'a retiré 15% de la PPI et pourtant je ne suis arrivé que 5 fois en retard ce mois ci..... je pèse un quintal et j'exige que la société prenne à sa charge les coûts de tailleur pour mon énorme froc..... et puis.....un jour, passage par la case départ sans les 20 000 et puis courriers..... "j'ai été licenciée, j'ai compris, je ne le ferai plus....je peux revenir???"

Vous savez pourquoi? parce que, en net mensuel, toutes primes rapportées, un ADS annexe VIII frise les 1600 euros net....eh oui, c'est vrai alors on s'accroche à la place parceque on sait qu'une bonne occase ne revient jamais deux fois et que le prochaine fois ce ser le coef 120 sur un parking, mais on a oublié ce pourquoi on est payé..... la sûreté et la sécurité des passagers qui passe au second plan devant les pauses que l'on exige même si on a passé la moitie de sa vac dehors à fumer.....

Ceux qui veulent être reconnus? embarquez! y'a de la place pour tout le monde dans le train de la sécu! on sortira les employeurs indélicats, les embaucheurs de sans papiers, les arnaqueurs à la petite semaine, on sortira aussi les Ginette et Marcel qui se glandent toute la journée alors que je pourrais embaucher des petits bien motivés, bien compétents! On sortira les Dp et Ds qui confondent gilet pare balle et mandats et ne se battent que pour leur gueule, certains de leur impunité.... On embauchera pour des vrais métiers des gens qui auraient mal au cul de se pointer au taf avec une chemise de la veille ou pas repassée, juste "parce c'est pas mes fringues et que j'en ai rien à foutre de ressembler à rien"... On embauchera des mecs et des nanas plantées parceque moi, quand je vois un flic qui frise le quintal, je me marre en me disant que je lui mettrai 500 mètres en 10 secondes, même à 45 piges.... on embauchera des mecs qui veilleront toute la nuit, préférant crever sur place que de se pointer avec le lecteur DVD pour passer la nuit au chaud, bien peinard.....

La sécurité, c'est comme la gendarmerie, sauf que nous on a pas la discipline...... alors ça ne peut pas marcher, même avec des mecs super motivés que l'on est obligés de binômer avec des tocards....

C'est cela la vérité.... juste cela, la triste vérité....

putain, j'suis en colère!!!

y have a dream.....

Bounty, mets deux bières s'il te plaît! c'est ma tournée!

Dernière édition par DRS33 le Mer 28 Mai 2008 - 18:12, édité 1 fois
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:47

thecorse a écrit:
Je voudrais, un instant, revenir sur le problème du salaire si souvent remis en cause par les intervenants.

Il ne faut pas confondre le ticket d’entrée (le salaire de premier emploi sans grande qualification) dans une profession et les salaires qui doivent ou devraient être pratiqués pour rendre la profession attractive. Autrement dit ce que l’on peut reprocher à la branche sécurité et prévention c’est de ne pas établir une véritable progressivité des salaires et donc de ne pas permettre la mise en place par chaque agent d’un plan de carrière comprenant l’ambition d’acquérir des qualifications (formation tout au long de la vie) pour occuper des postes de mieux en mieux rémunérés (fiches des métiers repères).

C’est un souci qui n’est pas ignoré par les syndicats (patronaux et des agents) ni des autorités de tutelles qui négocient entre eux ces points depuis 2003 ce qui a donné la fameuse professionnalisation, un peu en panne en ce moment.

Mais il faut comprendre que ce n’est pas le souci immédiat ni du client, ni du chef d’entreprise. Le premier a le souci de répondre à ses obligations de sécurisation dans un rapport de coût/qualité où le premier terme est le plus important, le second a le souci de s’établir sur un marché et d’y durer et pour s’introduire l’économie de marché ne lui donne pas d’autre voie que le moindre coût, ensuite pour durer il veillera à la qualité, mais c’est dans un second temps.

Dans la mesure où du personnel à bas coût est disponible sur le marché de l’emploi et sauf contrainte législative et réglementaire le Patron ne peut pas s’empêcher de jouer la facilité qui est de restreindre la masse salariale et les coûts sociaux et donc d’une part de contraindre les personnels à des bas salaires et d'autre part de s’en séparer lorsque la progressivité de leur salaires pèse trop.

Par contre les agents jouissent d’un droit individuel de formation assez bien organisé et si ils savent jouer de la mobilité ils peuvent faire un plan de carrière sur l’ensemble et la diversité des métiers de la branche avec l’aéroportuaire au sommet, pour l’heure, ou la PR mais alors dans la fonction publique.ou analogue c'est à dire les services internes de grandes entreprises multinationales comme Total ou Dassault.

Bravo, certainement ce que j'ai lu de mieux sur le sujet!
titane
MODÉRATEUR
titane

Masculin
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:12

knpv a écrit:
je repete

nous c est pire
le clien veux le top du top niveau formation des agents (cahier des charges costaud)
mais il veut payer le moins cher possible!!!!!
avec des clients comme ca on est pas pres d avancer
http://www.k9cynopro.info
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:22

titane a écrit:
knpv a écrit:
je repete

nous c est pire
le clien veux le top du top niveau formation des agents (cahier des charges costaud)
mais il veut payer le moins cher possible!!!!!
avec des clients comme ca on est pas pres d avancer

salut,

Nous avons tous le même problème quand nous allons chez Carrefour..... maintenant, je n'hésite pas à investir dans certaines marques quand la marque "bien vu" ou je ne sais quoi ne me satisfait pas ou plus. La démarche doit venir de nous et nous rendre indispensable. Il m'est arrivé de négocier des revalorisations de clients suite à des braquages ou autres soucis et crois moi que devant l'intervention de l'agent et ce qui a suivi, le client rallongeait car il avait ENFIN pris conscience du rôle des ADS. C'est sûr que si il a croisé un ACC qui ronquait dans son auto un matin ça aide pas...... la vraie question, sommes nous toujours au top??
titane
MODÉRATEUR
titane

Masculin
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:10

notre client est tres exigeant mais si il trouve une société moins chere (ce qui est quasi impossible on est quasi au mini presque pas de marge)
l entrepot fait partie d un tres grand groupe et il faut etre referencé pour participer a l appel d offre
donc pour lui toutes societé referncé est de valeur (niveau boulot) égale.
seul le tarif lui fait choisir une ou l autre.et la qualité du service "apres ventes" c est a dire les inombrable demande et note de service diverse qu il demande par mon intermerdaire ainsi que des formation pour les agents (ca qui en soit est normal mais pas au tarif qu il propose)
voila le probleme ,il connait rien au monde de la sécu ,exige le top ,mais veut pas payer
la journée il ne veut pas payer pour un 2eme agent devenu indispensable pour travailler corectement.
donc il demande a l agent jour de tout faire (ce qui n est pas fait car impossible et j appuirrai les agents en cas de probleme car j ai deja exposé le probleme au client et au boss)
et tant que ca tourne il laisse comme ca.
enfin je m eternise pas sur les truc a la con du style "vos chiens il sont dresser vous suivez des formations????"
ben non mon gar tu paye pour des promeneurs de chien ,faut pas rever
je suis chef de poste et mon chien est a 1.06 (je suis le seul) mon patron pers presque du pognon quand c est moi qui bosse car le client paye pas le surcout de qualité chien ou de fonction
enfin voila pour que ca bouge vraiment va quand meme faloir qu il y en ait qui paye......et ca sera pas moi
http://www.k9cynopro.info
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:43

DRS33 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

+1 mon cher Bounty

Durant pas mal d'années, quand on ne savait plus quoi faire on allait dans la sécurité; personnellement, j'ai rencontré plus de quiches dans ces metiers qu'en 20 années d'armée et dieu sait la réputation que les légionnaires peuvent avoir.

Beaucoup n'ont pas bossé à l'école, pas doués ou pas envie, mais veulent la même vie que les autres qui l'ont fait. Il y a bien sûr ceux qui n'y sont pas allés et refusent l'adversité. Je bosse dans la sûreté ou les salaires sont vraiment sympas. (PPI, PASA). Sur une vac de 6h00, mes agents ne font que 4h30 en moyenne de présence sur les filtres. Il y a les petits qui ont déjà bossé, dont un dans les champs et qui tous les matins se félicite d'être là..... et puis, j'ai mes marcel et mes ginettes...... ça ne va jamais, le salaire n'est pas assez, les primes sont ridicules, on m'a retiré 15% de la PPI et pourtant je ne suis arrivé que 5 fois en retard ce mois ci..... je pèse un quintal et j'exige que la société prenne à sa charge les coûts de tailleur pour mon énorme froc..... et puis.....un jour, passage par la case départ sans les 20 000 et puis courriers..... "j'ai été licenciée, j'ai compris, je ne le ferai plus....je peux revenir???"

Vous savez pourquoi? parce que, en net mensuel, toutes primes rapportées, un ADS annexe VIII frise les 1600 euros net....eh oui, c'est vrai alors on s'accroche à la place parceque on sait qu'une bonne occase ne revient jamais deux fois et que le prochaine fois ce ser le coef 120 sur un parking, mais on a oublié ce pourquoi on est payé..... la sûreté et la sécurité des passagers qui passe au second plan devant les pauses que l'on exige même si on a passé la moitie de sa vac dehors à fumer.....

Ceux qui veulent être reconnus? embarquez! y'a de la place pour tout le monde dans le train de la sécu! on sortira les employeurs indélicats, les embaucheurs de sans papiers, les arnaqueurs à la petite semaine, on sortira aussi les Ginette et Marcel qui se glandent toute la journée alors que je pourrais embaucher des petits bien motivés, bien compétents! On sortira les Dp et Ds qui confondent gilet pare balle et mandats et ne se battent que pour leur gueule, certains de leur impunité.... On embauchera pour des vrais métiers des gens qui auraient mal au cul de se pointer au taf avec une chemise de la veille ou pas repassée, juste "parce c'est pas mes fringues et que j'en ai rien à foutre de ressembler à rien"... On embauchera des mecs et des nanas plantées parceque moi, quand je vois un flic qui frise le quintal, je me marre en me disant que je lui mettrai 500 mètres en 10 secondes, même à 45 piges.... on embauchera des mecs qui veilleront toute la nuit, préférant crever sur place que de se pointer avec le lecteur DVD pour passer la nuit au chaud, bien peinard.....

La sécurité, c'est comme la gendarmerie, sauf que nous on a pas la discipline...... alors ça ne peut pas marcher, même avec des mecs super motivés que l'on est obligés de binômer avec des tocards....

y have a dream.....

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:04

DRS33 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

+1 mon cher Bounty

y have a dream.....

On seras plusieurs a la meme table mesieurs car on est beaucoups je pense a raisoner de la sorte mais peut auraient pus l'exprimer ainsi Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:17

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
DRS33 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

+1 mon cher Bounty

y have a dream.....

On seras plusieurs a la meme table mesieurs car on est beaucoups je pense a raisoner de la sorte mais peut auraient pus l'exprimer ainsi Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 951872

Ca sent l'ambuscade au coin du zinc ça,comme je doits être un des eul qui ne boit pas messieurs lachez-vous c'est moi qui conduit. Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 225494
Rassure toi je bois moderament et qu'une seule a la fois :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:23

BOUNTYKILLER a écrit:
Et nous chanterons Anne-marie et Eugénie en passant par Véronika.
Alors t'as pas fini les sorties en mer pour causes de tempettes cyclones et bourrasques mort de rire mort de rire mort de rire
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:45

BOUNTYKILLER a écrit:
Et nous chanterons Anne-marie et Eugénie en passant par Véronika.

vendu! je donne le ton! (pas le thon...)
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:17

Ahhhh bien, ça... le rendez vous au zinc du coin... c'est sur que cela va rendre la profession attractive, pas de doute.

On revient au sujet s'il vous plaît.
http://www.ftrsecurite.fr/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow

Masculin
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:18

Citation :
Bonsoir à tous,

Un meilleur salaire pour tous,
reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs,
reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext.
reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext.
reconnaissance des clients,
un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois,
respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie,
Donner plus de moyen adapté à notre professions,
Frais réels remboursé,

Cordialement Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 957273 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 764879

Tout est dis, rien à ajouter.
Messieurs des syndicats et de l'Etat ... vous savez ce qu'ils vous restent à faire.
zebra
Habitué
zebra

Féminin
Région : SUD

Société : PROSEGUR
Emploi : Agent de Sécurité/ Agent ssiap

Formations : CAP A.P.S. SSIAP1 H0B0 PSC1 (SST) CCP TELEVIDEOSURVEILLANCE. Carte professionnelle. DIF Karate Instructeur fédéral

MessageSujet: Que manque-t-il à notre profession pour qu'elle soit plus attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:37

Le salaire, et le port d'arme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:03

DRS33 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

+1 mon cher Bounty

y have a dream.....

voila tous est dit

Des personnes pour faire ce travail il y en a ....... la question devrais être comment faire pour motiver les bonnes personnes....
GHOST
Nouveau
GHOST

Masculin
Région : yonne

Emploi : agent de sécurité

Formations : FIA, PSE 1 & 2, AFPS, TOP PSR, Milieux hostile, DSA, stage pompe

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:40

Bonjour à tous
Il faut arrêter d'utiliser des mots comme vigile, videur, etc...
Avoir plus de pouvoir mais les utiliser correctement, plus de formation,(tir, self défense, gtpi,etc...)
Mettre dehors tout les guignoles qui donne une mauvaise image de nos métiers.
De meilleur salaire !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:29

BOUNTYKILLER a écrit:
GHOST a écrit:
Bonjour à tous
Avoir plus de pouvoir mais les utiliser correctement, plus de formation,(tir, self défense, gtpi,etc...)
Mettre dehors tout les guignoles qui donne une mauvaise image de nos métiers.
De meilleur salaire !!!!

"Moi videur cela me va trés bien,on ne mélange pas s'il vous plait.
Mettre dehors tout les guignoles cela équivaut à entérré la profession,et avant d'avoir de meilleurs salaires il faudrait avoir des agents déjà motivés et qui se prendraient en main eux-même pour commencer."

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544 !
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe

Masculin

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:49

des bons commerciaux qui connaissent le produit!
esplications de notre professions au prés du publiques!
changer les mentalités de certains anciens (qui restes encores dans leurs tètes a la sécurité de leurs début, pinard-roupiller aux postes)
être reconnues par notre ministére de tutelle (logiquement celui de l'intérieur :jereflechi4: )
notre utilités pendant les phases "VIGIPIRATE"
notre utilités sur la défense de l'espionnage industrielles, des démarques.
la sécurité et des premiers minutes sur des interventions sanitaires sur des personnes, ou la protections des biens!
etc.

une campagnes de publicités avec des pin-ups en tenues.
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe

Masculin

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:08

DRS33 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

+1 mon cher Bounty

y have a dream.....

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544 Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544
quand j'ais commencer le travail; on avaient un controleur chef (ancien adjudant para...) qui méttait la disciplines pale affraid affraid , les agents pas raser, les cheveux trops longs, pas habiller, des marcels (les ginettes il n'était pas pour en avoir!) et quand un agent n'était pas d'accord, il le fesait rentrer chez lui, et lui demander de passer au bureau pour s'expliquer le lendemains
on ne rigoler pas avec, mais il était dérrieres ses gars quand il fallait les défendres, ( il était droit, sans pitier, mais juste!)
puis on s'est fait rachetés, et la nouvelle direction n'était pas pour une discipline "paramilitaires" dommage!

et franchement ça manque! :goutelette: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 122470
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:27

[quote="GHOST"]Bonjour à tous
quote]

Changer les mots ne change pas les choses ou alors tu penses que l'habit fait le moine et que celui qui endosse l'uniforme militaire devient un trouffion !

Cela me fait toujours penser à ceux qui veulent casser le thermomètre plutôt que de s'inquièter de ce qu'il indique !

Moi je prends les mot et cherche à leur donner des lettres de noblesses qui les font respecter par tous.

Ainsi je prèfère la femme de mènage à la technicienne de surface, au moins cela indique qu'elle n'a pas vocation à défaire les ménage ce qui lui rapporterait plus tongue
noizet
Fidèle
noizet

Masculin
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:49

Bonjour à tous

Pour ma part étant patron et faisant du terrain:

Une reconnaissance du public ( comme dans certain pays )

Plus de pouvoirs pour les agents ( il est pas normal de trmbler en cas de doute si vol ou pas )

Des salaires plus décents pour nos agents ( pas normal qui fasses des heures sup pour toucher 1500€ )

Pour les contact avec les autorités moi j'ai aucun problème si grosse mission je vais les voir et sa se passe très bien.

Un taux horaires minimum obligatoire ( comme dans certain pays )

Moins de rambo qui maches du chumgum avec leurs gros bras ( si si j'en vois plein toute région confondus) donc pour eux Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 845316

Et pour finir Messieur et mesdammes creez une société vous verrez le temps passé en paperasse et vous verrez bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte à coté!!! nous sommes tous dans le meme bateau à nous de faire avancer les choses.

cordialement

gilles
http://www.aasecurity.fr
roux
Fidèle
roux

Masculin
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:16

noizet a écrit:
Bonjour à tous

Pour ma part étant patron et faisant du terrain:

Une reconnaissance du public ( comme dans certain pays )

Plus de pouvoirs pour les agents ( il est pas normal de trembler en cas de doute si vol ou pas )

Des salaires plus décents pour nos agents ( pas normal qui fasses des heures sup pour toucher 1500€ )

Pour les contact avec les autorités moi j'ai aucun problème si grosse mission je vais les voir et sa se passe très bien.

Un taux horaires minimum obligatoire ( comme dans certain pays )

Moins de rambo qui mâches du chumgum avec leurs gros bras ( si si j'en vois plein toute région confondus) donc pour eux Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 845316

Et pour finir Messieurs et mes dames créez une société vous verrez le temps passé en paperasse et vous verrez bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte à coté!!! nous sommes tous dans le même bateau à nous de faire avancer les choses.

cordialement

gilles

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 389544
http://billy70210.skyblog.com
jb75
Fidèle
jb75

Masculin
Région : paris

Emploi : creation de societe de protection rapprochee et location de prestige

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:30

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 562524
Administrateur a écrit:
Selon vous, que manque t'il à notre profession pour attirer d'avantage de monde à l'exercer Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 146694
il faut premierement que les boss soit hyper carrer et en tout point ci deja beaucoup d entres eux montre l exemple alors leurs personnel en feron autant cet logique ET LA IL Y AURA UNE TRES BELLE IMAGE DU ET DES METIERS DE LA SECU A SUIVRE...................
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:33

jb75 a écrit:
Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 562524
Administrateur a écrit:
il faut premierement que les boss soit hyper carrer et en tout point ci deja beaucoup d entres eux montre l exemple alors leurs personnel en feron autant cet logique ET LA IL Y AURA UNE TRES BELLE IMAGE DU ET DES METIERS DE LA SECU A SUIVRE...................

je pensais que tu étais le Boss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?   Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? - Page 3 Icon_minitime

Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant