|
| Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
|
+91Vadi Ben62 toto83500 stefan71 VieuxChouf Naturel new aps REMOND ALAIN29 vaughan1 marx jean louis Babalu grari pilou59180 foxy45 jonathan33 dnitro17 fab62 elnino97180 farbrut aremza knar69 medhi ketchoupy14 noura77930 hannibal phil66 steff85 jb75 noizet GHOST Smirnow Wolf-Dog pinpon68 DRS33 pikachu19794 LALAH Matthiell chevalier alfred toums valerie75015 Drona RITON fouznight dj tommeck carl78 knpv "lerital FTR Caprica sunight frogman titane cd SCORPION PROTECTION cedarbo jerob roux gregory Nicolas RAMBAUD m.adr william62370 misterlooping zebra DIDINE H.andré membrebanni Dav blek buru dje1982 murmure janus HARRY57 Max34 thecorse Pat igea.jeanhenri surfeurdesavoi fabre bellemin christophe blasonneur crazyferengi susini dom37 willo94 denibaud LOULOUTE33130 krystof Administrateur 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | |
Auteur | Message |
---|
The Old Man Nouveau
Société : je vais retirer cette info pour le moment Emploi : chef de poste
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Lun 2 Déc 2013 - 16:28 | |
| Une meilleure image.
ça commence par ce qu'on montre : donc montrer qu'on est capable. donc virer les incapables. Un SSIAP2 qui n'est pas capable de former ses agents, dehors. Un SSIAP1 incapable d'utiliser un SSI, dehors. Un ADS incapable de faire un ronde complète, dehors. Si on veux être traités comme des pros il faut agir comme tel.
Ensuite il faut forcer le respect et communiquer : "c'est vous le concierge? Non madame moi je suis chef du poste de sécurité incendie, que puis je pour vous?" ça c'est du vécu. Je suis pas concierge, je suis pas gardien.
Après un secours à victime : "wahou bravo, vous avez assuré on croirais que vous avez fait ça toute votre vie... c'est mon métier monsieur, je suis formé pour ça, c'est ce que je suis sensé faire, pas juste être là à l'entrée de votre site à vous regarder passer. ça c'est ce que je fait quand il n'y a pas d'urgence sur le site"
Enfin, faire comprendre au client qu'en matière de prestation de service on en a au mieux pour son argent. Un coiffeur qui vous fait une coupe pour 5€ vous allez pas pleurer s'il vous fait une boule a zéro à la tondeuse. si? Et bien quand vous choisirez votre prochaine Société de Sécurité, demandez vous si c'est judicieux de prendre celle qui est 30% moins chère que ses concurrents. | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Lun 2 Déc 2013 - 16:43 | |
| virer les incapables ? on va ce retrouver en manque d'effectif trés trés rapidement | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 3 Déc 2013 - 23:08 | |
| Pour mon jeune vécu dans la sécurité incendie : arrêter aussi d'embaucher des mecs ne sachant quasiment pas parler français, ça peut s'avérer très compliqué dans certaines situations très tendues (et je me demande souvent comment ont-ils pu obtenir leur diplôme SSIAP ?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
| |
| | | | Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
|