Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La sécurité aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Philbou
Nouveau
Philbou


Masculin
Age : 50
Région : Île de France

Société : Artemis
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 09/09/2024
Nombre de messages : 1

La sécurité  aujourd'hui  Empty
MessageSujet: La sécurité aujourd'hui    La sécurité  aujourd'hui  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 15:28

Bonjour

Je m'appelle Philippe.
Je suis dans le métier de la sécurité depuisb1994.
Aujourd'hui  il apparaît essentiel , que nous puissions débattre, du métier de sécurité, et de tout ce que cela implique.

Les clients de plus en plus exigeants , des sociétés  qui fleurissent de je ne sais où  d'ailleurs.
Entre ceux qui qont en haut de l'affiche et ceux qui s'improvisent gérant d'une société de surveillance ce et gardiennage, pas évident de discerner le bon du mauvais.

Mon expérience permet de dire que le métier n'a pas évoluer dans le bon sens.
Cela vient du fait de faire de la passe au détriment de la qualité, et je sais de quoi je parle.

Le patronat s'enrichit et nous les gens de terrain subissons trop.

Le système  est très piégeux  et j'en ai moi-meme fais les frais.

De lourdes responsabilités avec des moyens humains peu convainquant,
Des contrats plus que bien négocier par la haute sphère, alors qu'ils essaaient de nous faire croire le contraire.

Mon.expérience  de 30 ans de sécurité m'ont permis de comprendre et d'analyser , d'où  venait le problème et qu'elles en étaient les causes.
L'observation et l'écoute ont été primordiales en ce qui me concerne.

J'ai moi-meme subis et je subis encore ce système qui doit changer.
La profession est très mal vue aujourd-hui et elle pâtit  grandement, à cause du manque de sérieux des entreprises.

Des agents qui pour la plupart craignent des représailles, ou bien préfèrent être dans une situation de  complaisance .

Il faut savoir juger et jauger chaque situation, exprimer au minimum son avis , même si celui-ci a du mal à être entendu par les protagonistes.

J'aurai tant de choses à dire.....

Beaucoup se reconnaîtront dans ce que je viens de dire.

Au plaisir de lire d'éventuelles réponses

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali-Sécurité des trains : Pas de sécurité pour les agents de sécurité
» Vers une « sécurité globale » : l’appui des sociétés de sécurité privées sera in
» Agents de sécurité du Palais de Justice de Bruxelles - L'agent de sécurité arrêt
» FORCES DE L'ORDRE, AGENTS DE SÉCURITÉ ET RENFORTS INATTENDUS... QUELLE SÉCURITÉ
» Belgique-Sécurité: formation en contre-terrorisme pour des agents de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: VOTRE PRESENTATION :: Votre présentation-
Sauter vers: