|
| Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
|
+91Vadi Ben62 toto83500 stefan71 VieuxChouf Naturel new aps REMOND ALAIN29 vaughan1 marx jean louis Babalu grari pilou59180 foxy45 jonathan33 dnitro17 fab62 elnino97180 farbrut aremza knar69 medhi ketchoupy14 noura77930 hannibal phil66 steff85 jb75 noizet GHOST Smirnow Wolf-Dog pinpon68 DRS33 pikachu19794 LALAH Matthiell chevalier alfred toums valerie75015 Drona RITON fouznight dj tommeck carl78 knpv "lerital FTR Caprica sunight frogman titane cd SCORPION PROTECTION cedarbo jerob roux gregory Nicolas RAMBAUD m.adr william62370 misterlooping zebra DIDINE H.andré membrebanni Dav blek buru dje1982 murmure janus HARRY57 Max34 thecorse Pat igea.jeanhenri surfeurdesavoi fabre bellemin christophe blasonneur crazyferengi susini dom37 willo94 denibaud LOULOUTE33130 krystof Administrateur 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | |
Auteur | Message |
---|
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Donner. Mar 11 Mar 2008 - 8:59 | |
| - cd a écrit:
- pour tout ceux qui se pleigne de leurs payes je leurs conseils de créer leur boite ils verront que se n'est pas si simple de donner 1500 euros par mois à des salariés certaint patron de petite structure gagne moins que les salariés
Les patrons nous donnent du travail mais on doit gagner notre salaire!!!! :coucou: | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 11 Mar 2008 - 11:31 | |
| - roux a écrit:
- reconnaissance de nos qualifications,
respet de nos employeurs, reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext. reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext. reconnaissance des clients Ne sont-ce pas là des choses qui se méritent à petite échelle, voire personnelle ? | |
| | | murmure Passionné
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: dilettante. Mar 11 Mar 2008 - 11:42 | |
| - igea.jeanhenri a écrit:
- Depuis tout a l'heure beaucoups rapportent le motif salaire, certes celui ci est important et a revoir, mais ce n'est pas le seul motif qui peut decidér les gens a rentrér chez nous, de plus un approfondissement de vos reponses serait sohaitable car si non on ne peut pas en debattre.(avis perso)
Notre profession est exercée par plus de 85% de dilettante. Je connais un collègue qui râle au près du responsable securité de la société qui nous emploie et au près du notre chef d'exploitation parce que sont planning a été modifier et qu'il ne peut plus faire de dépannage informatique,réponse des deux responsable on va essayé d'amélioré ça!hallucinant!! J'ai également cotoyé un autre qui fait de la mécanique,et un notre qui était artisant en batiment et a fini par quitter la sécu pour son vrai job. Un début de changement à commencé mais nous n'en sommes qu'au prologue, hélas! Nous sommes considéré comme des bons à rien ou des matons, exemple, je viens de voir deux films où le vigile était un idiot dans le premier film et dans le deuxième un psycopathe. Si votre enfant vous dit:" plus tard je voudrais être gardien" vous lui répondait quoi ? :coucou: | |
| | | fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 11 Mar 2008 - 12:35 | |
| il est vraie que l'on nous prend pour des cons souhaitons que les mentalitées changent. | |
| | | krystof Nouveau
Société : societe de gardiennage Emploi : agent d'exploitation coeff 120
Formations : aucune,13 ans de metier Date d'inscription : 23/09/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 11 Mar 2008 - 13:55 | |
| Regardons aussi les coté positif! Moi quand je sort le samedi soir (rarement vu les horaires de travail) et qu'une femme pas à mon gout me colle de trop près et bein je lui avoue que je suis gardien d'usine et croyez moi sait vachement efficace :meilleu: | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 11 Mar 2008 - 19:25 | |
| - murmure a écrit:
- igea.jeanhenri a écrit:
- Depuis tout a l'heure beaucoups rapportent le motif salaire, certes celui ci est important et a revoir, mais ce n'est pas le seul motif qui peut decidér les gens a rentrér chez nous, de plus un approfondissement de vos reponses serait sohaitable car si non on ne peut pas en debattre.(avis perso)
Notre profession est exercée par plus de 85% de dilettante. Je connais un collègue qui râle au près du responsable securité de la société qui nous emploie et au près du notre chef d'exploitation parce que sont planning a été modifier et qu'il ne peut plus faire de dépannage informatique,réponse des deux responsable on va essayé d'amélioré ça!hallucinant!! J'ai également cotoyé un autre qui fait de la mécanique,et un notre qui était artisant en batiment et a fini par quitter la sécu pour son vrai job. Un début de changement à commencé mais nous n'en sommes qu'au prologue, hélas! Nous sommes considéré comme des bons à rien ou des matons, exemple, je viens de voir deux films où le vigile était un idiot dans le premier film et dans le deuxième un psycopathe. Si votre enfant vous dit:" plus tard je voudrais être gardien" vous lui répondait quoi ? :coucou: J'espere que mes gosses feront des grands etudes et auront le metier qui leurs plait, si ceux ci choissisent la sécu ils seront informés sur le metier et auront toutes les cartes en main pour confirmér leurs choix, mais d'ici la (j'espere) le metier auras evolué (c'est en route le CQP etant un premier pas) car je pense que c'est maintenant que cela vaut le coup de commencer dans la sécu, mais mon plus grand ayant 12 ans il as encore le temps de voir venir. | |
| | | sunight Habitué
Société : dgsi Emploi : agent de securite
Formations : erp1 Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 0:25 | |
| des horaires viables demandés par le salarié (ce qui n'est pas le cas en ce moment puisque je travaille jour/nuit alors que j'avais demandé à ne travailler que la nuit). Le respect des salariés (quand on veut contacter la drh, on tombe très souvent sur une Cerbère qui fait barrage avec le service planning, il faut bien souvent téléphoner 15 fois avant d'avoir enfin quelqu'un en ligne). Et enfin, la valorisation des salaires. faire très rapidement des formations internes afin de passer nos diplômes. | |
| | | Caprica Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : Securitas
Formations : SST , Diplome de base en sécurité Date d'inscription : 08/02/2008 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 2:33 | |
| Bonjour ,
Il faut respecter le salarié , tant qu'on est smicar la societé ne peut pas devenir une profession attractive ! qui dit salaire bas ! qui dit motivation basse ! en plus du pouvoir d'achat qui chute constamment , on est loin ,tres loins d'une profession digne de ce nom !
Il y a quelque jours je viens d'apprendre que l'agence a demander a notre chef de poste de remplacer un agent , alors que celui ci etais en congé !!! ( bien sur , il est venu !! dingue ca ) et il a finis par demissionner apres 6 ans dans la boite.
Donc tant que l'agence ne respecte pas l'agent , et en plus avoir un salaire bas , comment voulez vous rehausser notre image au sein de la societé ? et aussi qu'ils arretent d'embauché n'importe quoi ? j'ai vu des agents qui avaient l'impression de sortir d'un hopital psychiatrique ! et le pire c'est que c'est vrai !!!
La meilleur solution c'est de faire greve et faire des negociations avec nos employeurs au niveau salaire mais aussi au niveau boulot !!! par exemple ( mettre des astreintes quand il n'y a pas de releve ! chose qui n'existe pas sur le site Arvin meritor ! c'est l'un d'entre nous qui dois le remplacé ! dingue ca ! ) | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 2:53 | |
| tu parles d'astreinte, mais je me souviens, début 90, je bossais pour Sécuricor et eux avaient toujours en "reserve", au Q.G., deux ou trois astreintes qui etaient là prêts a remplacer au cas où... et s'il y avait aucun remplacement à faire, ils etaient, bien entendu payés ! | |
| | | roux Fidèle
Société : xxxxxxx Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 11:21 | |
| - cd a écrit:
- pour tout ceux qui se pleigne de leurs payes je leurs conseils de créer leur boite ils verront que se n'est pas si simple de donner 1500 euros par mois à des salariés certaint patron de petite structure gagne moins que les salariés
- cd a écrit:
- pour tout ceux qui se plaigne de leurs payes je leurs conseille de créer leur boite ils verront que ce n'est pas si simple de donner 1500 euros par mois à des salariés certains patrons de petite structure gagnent moins que les salariés
Bonjour, Si certains patrons de petite structure n'arrivent pas à gagner leurs propres salaires, c’est qu'ils pratiquent des tarifs inférieurs à ceux des autres, et portent forcement préjudice à notre activité, voila pourquoi certains de mes consœurs se plaignent de leurs salaires.
- Salaires correspondant à notre qualification Ex : coeff 120 = 1300€ net mensuel.
- Frais de déplacement payés
- Prime de participation au chiffre d’affaire
- Prime de fin d’année + 13 èmes mois
info: JT de 20 heures TF1, un agent de sécurité sur paris percevant un salaire de 1200€ dormait dans une tente. Cordialement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 18:56 | |
| - roux a écrit:
- cd a écrit:
- cd a écrit:
- pour tout ceux qui se plaigne de leurs payes je leurs conseille de créer leur boite ils verront que ce n'est pas si simple de donner 1500 euros par mois à des salariés certains patrons de petite structure gagnent moins que les salariés
Bonjour,
Si certains patrons de petite structure n'arrivent pas à gagner leurs propres salaires, c’est qu'ils pratiquent des tarifs inférieurs à ceux des autres, et portent forcement préjudice à notre activité, voila pourquoi certains de mes consœurs se plaignent de leurs salaires.
- Salaires correspondant à notre qualification Ex : coeff 120 = 1300€ net mensuel.
- Frais de déplacement payés
- Prime de participation au chiffre d’affaire
- Prime de fin d’année + 13 èmes mois
info: JT de 20 heures TF1, un agent de sécurité sur paris percevant un salaire de 1200€ dormait dans une tente.
Cordialement C'est entièrement faux,cela n'a rien avoir avec le fait de pratiqué des tarifs inférieurs. 1200 euros ce n'est pas si mal. | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 22:33 | |
| avec 1200 euros, aujourd'hui, c'est comme si on avait rien !!! pou avoir un appart, il faut maintenant vivre a deux ou en colocation !!!! il faut un vrai salaire si l'on veut des gens competents, serieux ! avec un tel salaire, comment voulez vous qu'un agent prenne ls choses au serieux ? comment voulez vous qu'il fasse des efforts, voir du zèle pour son métier ? moi en tout cas, pour 1200 euros, ne me demandez pas plus ce qu'il est necessaire de faire dans la profession ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 22:39 | |
| - sunight a écrit:
- avec 1200 euros, aujourd'hui, c'est comme si on avait rien !!!
pou avoir un appart, il faut maintenant vivre a deux ou en colocation !!!!
il faut un vrai salaire si l'on veut des gens competents, serieux !
avec un tel salaire, comment voulez vous qu'un agent prenne ls choses au serieux ? comment voulez vous qu'il fasse des efforts, voir du zèle pour son métier ? moi en tout cas, pour 1200 euros, ne me demandez pas plus ce qu'il est necessaire de faire dans la profession ! Faut arreter là,à moins que tu cherches un appart avec piscine chauffée et Jaccuzi. | |
| | | roux Fidèle
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 22:46 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- sunight a écrit:
avec un tel salaire, comment voulez vous qu'un agent prenne ls choses au serieux ? comment voulez vous qu'il fasse des efforts, voir du zèle pour son métier ? moi en tout cas, pour 1200 euros, ne me demandez pas plus ce qu'il est necessaire de faire dans la profession ! Faut arreter là,à moins que tu cherches un appart avec piscine chauffée et Jaccuzi. Bonsoir, Avec 1200€ sur paris essayez de vivre, sur tout avec le coût de la vie qui a augmenté. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 22:47 | |
| - roux a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- sunight a écrit:
avec un tel salaire, comment voulez vous qu'un agent prenne ls choses au serieux ? comment voulez vous qu'il fasse des efforts, voir du zèle pour son métier ? moi en tout cas, pour 1200 euros, ne me demandez pas plus ce qu'il est necessaire de faire dans la profession ! Faut arreter là,à moins que tu cherches un appart avec piscine chauffée et Jaccuzi. Bonsoir,
Avec 1200€ sur paris essayez de vivre, sur tout avec le coût de la vie qui a augmenté. On va arrêter la car ce n'est pas le sujet,mais ce ne serait pas un soucis pour moi je vous rassures. mort de rire | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 23:21 | |
| Pour moi, il y a plusieurs choses qui manqueraient à notre profession pour être attractive. 1> que le public connaisse mieux notre métier et nos rôles 2> que le rapport gouvernemental d'il y a quelques temps disant que nous sommes acteurs de la lutte contre l'insécurité soit vraiment connu (image vis à vis du public) 3> qu'on ait des formations plus poussées. Le CQP est une bonne chose, c'est un premier pas, mais il manque des connaissances 4> qu'on ne soit plus juste "imposés" par les assurances, mais qu'on répondent à un véritable besoin 5> que les agents se comportent en vrais professionnels et qu'ils respectent les lois, decrets, contrats passés avec le client et qu'ils aient une attitude digne en toute circonstance 6> revalorisation des salaires en fonctions des résultats et des compétences d'un agent 7>que nos dirigeants prennent en comptent l'avis des agents compétents, et qu'ils virent les boulets. Une épuration dans nos rangs ne ferait pas de mal. 8>que les médias arrétent de montrer les boulets de notre profession. Je préfere qu'ils ne parlent pas de nous. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 23:21 | |
- roux a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- sunight a écrit:
avec un tel salaire, comment voulez vous qu'un agent prenne ls choses au serieux ? comment voulez vous qu'il fasse des efforts, voir du zèle pour son métier ? moi en tout cas, pour 1200 euros, ne me demandez pas plus ce qu'il est necessaire de faire dans la profession ! Faut arreter là,à moins que tu cherches un appart avec piscine chauffée et Jaccuzi. Bonsoir,
Avec 1200€ sur paris essayez de vivre, sur tout avec le coût de la vie qui a augmenté. On va arrêter la car ce n'est pas le sujet,mais ce ne serait pas un soucis pour moi je vous rassures. mort de rire developpe | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 23:26 | |
| pour faire court et en arréter là, Bountykiller est passé par plusieurs stades, et il a vécu avec moins que ça. Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 12 Mar 2008 - 23:27 | |
| - david40 a écrit:
- pour faire court et en arréter là, Bountykiller est passé par plusieurs stades, et il a vécu avec moins que ça.
Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. | |
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 0:38 | |
| - david40 a écrit:
- pour faire court et en arréter là, Bountykiller est passé par plusieurs stades, et il a vécu avec moins que ça.
Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. à paris ? faut voir aussi ou/comment/dans quelles conditions | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 1:18 | |
| - roux a écrit:
- reconnaissance de nos qualifications
C'est déja le cas, mais je le concede, la reconnaissance peut largement etre améliorée mais il y aura des contreparties - roux a écrit:
- respet de nos employeurs
Ca c'est entre les mains de vos délégués syndicaux, si ça bouge pas voyez avec eux - roux a écrit:
- reconnaissance des autorités compétante, ex: police, gendarmerie, police municipale ext
ça c'est entre les mains de chaque agent, la reconnaissance elle s'acquiert, elle ne tombe pas du ciel avec un decret - roux a écrit:
- reconnaissance de nos professions, gourvernement, public, ext
Au sens légal la profession est reconnue, mais elle est doit encore conquerir la faveur du public, ca c'est le plus dur mais la aussi c'est entre les mains de chaque agent. - roux a écrit:
- reconnaissance des clients
Meme en déplacant les montagnes, un client est rarement content, quand ça se produit verifiez qu'il ne vous a pas enflé - roux a écrit:
- un tarif adapté à toutes les agences qui nous emplois
Négociations salariales, faut faire blocus comme les cheminots - roux a écrit:
- respect de nos chiens sur toute la deuxième catégorie
Heu.. je m'excuse la je comprends pas trop, est-il possible de devellopper - roux a écrit:
- Donner plus de moyen adapté à notre professions
Les moyens il faut les reclamer de façon motivé (justifié de façon etayé) directement aux interressés je le dit de suite si c'est des armes (en sus du cadre législatif actuel) ou des prérogatives de police il vaut mieux oublier de suite, c'est incompatible: 1) avec le principe regalien du monopole d'etat de la sécurité (armes, prérogatives) 2) avec la constitution française (armes, prérogatives) 3) avec la constitution européenne (prérogatives et dans certains cas les armes) S'il s'agit de mesure visant la sécurité des salariés, les CHS peuvent vous y aider S'il s'agit de mesures d'ordre techniques, les DS nationaux doivent saisir directement les ministeres concernés. C'est sur c'est pas gagné. | |
| | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 2:01 | |
- david40 a écrit:
Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. j en ai rien a foutre qu il ai vecu avec moins que ca ,si tu dis ca c est qu il etait dans la merde a cette époque la . donc c est pas a souhaiter pour la profession ,il est la le probleme. c est pa parceque ya quelques année un type a vecu avec ca que tout le monde doit faire pareil,sinon c est sur ca avancera pas niveau salaire. donc les reflexions du style 1200 euros c est sufisant faut pas se plaindre ,faut arreter. moi pour 1200 euros c est sieste a block toutes les nuits et aucun contole vehicule ou camera ,strict minimum. heureusement je suis a plus mais avec beaucoup d'heures. serieu faut arreter la provocation bidon bounty si tu l a vecu tu sais bien que c est pas suffisant 1200 euros. alors oui revenos au sujet initial et arretons les conneries. | |
| | | misterlooping Fidèle
Société : DISTRISECURITE Emploi : Directeur des Opérations France
Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:08 | |
| Bonsoir, Ça me fait bien rire certaines réflexions de certains. Bounty a raison et je soutiens ses dires Certains pensent mériter des salaires de ministre avec une expérience minime alors qu'il y a des gens dans d'autres domaines qui gagnent largement moins que 1200 euros avec des années d'anciennetés et qui s'en sortent pourtant même à Paris. Puis il y a les gens qui disent ne rien vouloir faire pour 1200 euros, alors juste un conseil --->> changer de métier. Moi perso je pense que démarrer une carrière à 1200 euros c'est pas mal, à savoir en exemple, un pompier professionnel en début de carrière gagne presque la même chose, un militaire gagne bien moins pour commencer. Alors pour faire évoluer la profession il faut savoir évoluer soit même. Sur ce bonne soirée et navré pour le hors sujet | |
| | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:17 | |
| je suis ok mais je repette que c est pas avec de telle pensée que les salaires de toutes le corporation vont augmenter. ok debuter a 1200 c est pas mal (enfin 1200 net) mais il faudrait quapres une periode d essai et evidemment si le gar a une formation que le salaire minimum soit superieur. avec 1200 tu fais pas grand chose surtout en ville!!!et encore moins a Paris. donc pas d accord et moi pour 1200 je branlerai rien et je persiste . heureusement avec l ancieneté et ma fonction j ai plus mais qui dit que demais je vais pas changer de boite pour un probleme et me voir proposer 1200!! et ben la faut pas y compter c est ce que je voulais dire. mais bon si 1200 c est bien pour vous ben faudrait baisser les salaires carement comme ca ca sera encore pire mais les 2 reflexions venant de "directeur" cela en dit long sur le chemin a parcourir mort de rire | |
Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:20 | |
| je ne dis pas que c'est bien. je dis que c'est bien pour débuter. après chacun voit midi à sa porte. moi les agents chez moi tournent entre 1300 et 1800 et sans faire des milliers d'heures. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:24 | |
| mais les 2 reflexions venant de "directeur" cela en dit long sur le chemin a parcourir mort de rire ????? c'est à dire ????? le chemin à prendre est celui que l'on désires prendre | |
| | | titane MODÉRATEUR
ASRISS
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:24 | |
| entre 1300 et 1800 net pour 151 heurs c est honnete moi en tan que chef de poste je ne touche que entre 1700 et 1800 mais pour 180 heures!!! donc c est pas si mal mais bon pas terrible quand meme. enfin sur mon poste je vais pas mme plaidre non plus,l ordi portable fonctione bien!!! | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 3:58 | |
| - titane a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- david40 a écrit:
Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. j en ai rien a foutre qu il ai vecu avec moins que ca ,si tu dis ca c est qu il etait dans la merde a cette époque la . donc c est pas a souhaiter pour la profession ,il est la le probleme. c est pa parceque ya quelques année un type a vecu avec ca que tout le monde doit faire pareil,sinon c est sur ca avancera pas niveau salaire. donc les reflexions du style 1200 euros c est sufisant faut pas se plaindre ,faut arreter. moi pour 1200 euros c est sieste a block toutes les nuits et aucun contole vehicule ou camera ,strict minimum. heureusement je suis a plus mais avec beaucoup d'heures. serieu faut arreter la provocation bidon bounty si tu l a vecu tu sais bien que c est pas suffisant 1200 euros. alors oui revenos au sujet initial et arretons les conneries.
Ce n'est pas de la provocation mon garçon,c'est la stricte véritée. 1200 sur la mêtropole même sur paname tu t'en sorts bien. Si tu trouves que le boulot pour lequel on emploie n'est pas assez payé change ou alors c'est que tu n'es pas assez bon et que l'on te donne le salaire que tu mérites. Sinon pourquoi avoir choisis ce taff et cette boite de sécu. Comme je l'ai dit il faudrait que les agents arrêtes de regardé leurs propres nombrile car cela vous mettrez en position de force par rapport à vos employeurs. On va te dire en quoi consiste ton taff et combien tu seras rémunéré donc si tu acceptes c'est que tu es daccord. Pour le cout de la vie sur lequel tout le monde ce plaint dis toi qu'a St-Barth ou je suis la vie est nettement plus cher que dans le meilleur quartier de paname. Les loyers sont tellements élevé que les collocation se font minimum à 3 avec un salaire équivalent à la métropole et avec moins de confort(pas de grande surface etc...) et je n'avais pas le droit aux aides. Donc arrêter de chialer pour 1200 euros. Comme je l'ai dit plusieur fois en arrivant sur St-Barth je touchais net 1100 euros,j'avais 700 euros de loyé(c'était un prix d'ami pour même pas un 40m2) et cela ne m'empéchait pas de vivre. Je connais beaucops de personne qui vivent sur paname avec un même salaire,donc je ne suis pas une exception. Sinon fallait résté à l'armée,ou travaillé ailleurs Désolé aussi du hors sujet. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 5:02 | |
- titane a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- david40 a écrit:
Discussion clause s'il vous plaît. Revenons au sujet initial qui est vraiment intérréssant. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. j en ai rien a foutre qu il ai vecu avec moins que ca ,si tu dis ca c est qu il etait dans la merde a cette époque la . donc c est pas a souhaiter pour la profession ,il est la le probleme. c est pa parceque ya quelques année un type a vecu avec ca que tout le monde doit faire pareil,sinon c est sur ca avancera pas niveau salaire. donc les reflexions du style 1200 euros c est sufisant faut pas se plaindre ,faut arreter. moi pour 1200 euros c est sieste a block toutes les nuits et aucun contole vehicule ou camera ,strict minimum. heureusement je suis a plus mais avec beaucoup d'heures. serieu faut arreter la provocation bidon bounty si tu l a vecu tu sais bien que c est pas suffisant 1200 euros. alors oui revenos au sujet initial et arretons les conneries.
Ce n'est pas de la provocation mon garçon,c'est la stricte véritée. 1200 sur la mêtropole même sur paname tu t'en sorts bien. Si tu trouves que le boulot pour lequel on emploie n'est pas assez payé change ou alors c'est que tu n'es pas assez bon et que l'on te donne le salaire que tu mérites. Sinon pourquoi avoir choisis ce taff et cette boite de sécu. Comme je l'ai dit il faudrait que les agents arrêtes de regardé leurs propres nombrile car cela vous mettrez en position de force par rapport à vos employeurs. On va te dire en quoi consiste ton taff et combien tu seras rémunéré donc si tu acceptes c'est que tu es daccord. Pour le cout de la vie sur lequel tout le monde ce plaint dis toi qu'a St-Barth ou je suis la vie est nettement plus cher que dans le meilleur quartier de paname. Les loyers sont tellements élevé que les collocation se font minimum à 3 avec un salaire équivalent à la métropole et avec moins de confort(pas de grande surface etc...) et je n'avais pas le droit aux aides. Donc arrêter de chialer pour 1200 euros. Comme je l'ai dit plusieur fois en arrivant sur St-Barth je touchais net 1100 euros,j'avais 700 euros de loyé(c'était un prix d'ami pour même pas un 40m2) et cela ne m'empéchait pas de vivre. Je connais beaucops de personne qui vivent sur paname avec un même salaire,donc je ne suis pas une exception. Sinon fallait résté à l'armée,ou travaillé ailleurs Désolé aussi du hors sujet. 1200 et 700 de loyer c'est pas vivre mais à la limite (et encore) c'est SURVIVRE mais bon mr je connait tout j ai tout vecu je sait tout faire y arrive alors c est bon poir tout le monde mort de rire | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 5:05 | |
| - knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- titane a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- david40 a écrit:
Ce n'est pas de la provocation mon garçon,c'est la stricte véritée. 1200 sur la mêtropole même sur paname tu t'en sorts bien. Si tu trouves que le boulot pour lequel on emploie n'est pas assez payé change ou alors c'est que tu n'es pas assez bon et que l'on te donne le salaire que tu mérites. Sinon pourquoi avoir choisis ce taff et cette boite de sécu. Comme je l'ai dit il faudrait que les agents arrêtes de regardé leurs propres nombrile car cela vous mettrez en position de force par rapport à vos employeurs. On va te dire en quoi consiste ton taff et combien tu seras rémunéré donc si tu acceptes c'est que tu es daccord. Pour le cout de la vie sur lequel tout le monde ce plaint dis toi qu'a St-Barth ou je suis la vie est nettement plus cher que dans le meilleur quartier de paname. Les loyers sont tellements élevé que les collocation se font minimum à 3 avec un salaire équivalent à la métropole et avec moins de confort(pas de grande surface etc...) et je n'avais pas le droit aux aides. Donc arrêter de chialer pour 1200 euros. Comme je l'ai dit plusieur fois en arrivant sur St-Barth je touchais net 1100 euros,j'avais 700 euros de loyé(c'était un prix d'ami pour même pas un 40m2) et cela ne m'empéchait pas de vivre. Je connais beaucops de personne qui vivent sur paname avec un même salaire,donc je ne suis pas une exception. Sinon fallait résté à l'armée,ou travaillé ailleurs
Désolé aussi du hors sujet.
1200 et 700 de loyer c'est pas vivre mais à la limite (et encore) c'est SURVIVRE
mais bon mr je connait tout j ai tout vecu je sait tout faire y arrive alors c est bon poir tout le monde mort de rire Essaye quand même de formuler tes phrases,ce serait déjà pas mal. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 5:10 | |
- knpv a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- titane a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- david40 a écrit:
Ce n'est pas de la provocation mon garçon,c'est la stricte véritée. 1200 sur la mêtropole même sur paname tu t'en sorts bien. Si tu trouves que le boulot pour lequel on emploie n'est pas assez payé change ou alors c'est que tu n'es pas assez bon et que l'on te donne le salaire que tu mérites. Sinon pourquoi avoir choisis ce taff et cette boite de sécu. Comme je l'ai dit il faudrait que les agents arrêtes de regardé leurs propres nombrile car cela vous mettrez en position de force par rapport à vos employeurs. On va te dire en quoi consiste ton taff et combien tu seras rémunéré donc si tu acceptes c'est que tu es daccord. Pour le cout de la vie sur lequel tout le monde ce plaint dis toi qu'a St-Barth ou je suis la vie est nettement plus cher que dans le meilleur quartier de paname. Les loyers sont tellements élevé que les collocation se font minimum à 3 avec un salaire équivalent à la métropole et avec moins de confort(pas de grande surface etc...) et je n'avais pas le droit aux aides. Donc arrêter de chialer pour 1200 euros. Comme je l'ai dit plusieur fois en arrivant sur St-Barth je touchais net 1100 euros,j'avais 700 euros de loyé(c'était un prix d'ami pour même pas un 40m2) et cela ne m'empéchait pas de vivre. Je connais beaucops de personne qui vivent sur paname avec un même salaire,donc je ne suis pas une exception. Sinon fallait résté à l'armée,ou travaillé ailleurs
Désolé aussi du hors sujet.
1200 et 700 de loyer c'est pas vivre mais à la limite (et encore) c'est SURVIVRE
mais bon mr je connait tout j ai tout vecu je sait tout faire y arrive alors c est bon poir tout le monde mort de rire Essaye quand même de formuler tes phrases,ce serait déjà pas mal. applique toi un peu je suis sur que tu peut y arriver | |
| | | murmure Passionné
| Sujet: salaire de ministre. Jeu 13 Mar 2008 - 9:58 | |
| - misterlooping a écrit:
- Bonsoir,
Ça me fait bien rire certaines réflexions de certains. Bounty a raison et je soutiens ses dires Certains pensent mériter des salaires de ministre avec une expérience minime alors qu'il y a des gens dans d'autres domaines qui gagnent largement moins que 1200 euros avec des années d'anciennetés et qui s'en sortent pourtant même à Paris. Puis il y a les gens qui disent ne rien vouloir faire pour 1200 euros, alors juste un conseil --->> changer de métier. Moi perso je pense que démarrer une carrière à 1200 euros c'est pas mal, à savoir en exemple, un pompier professionnel en début de carrière gagne presque la même chose, un militaire gagne bien moins pour commencer. Alors pour faire évoluer la profession il faut savoir évoluer soit même. Sur ce bonne soirée et navré pour le hors sujet Les ministres gagnent à peu près 8000 euros net par mois(sans coté les pots-de-vin), pour mon bonheur et pour jouir de ma courte vie sur cette terre la moitié me suffirait. | |
| | | titane MODÉRATEUR
ASRISS
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 10:12 | |
| pour moi perso je me plain pas trop mais je persiste 1200 euros et quelque soit l emploi c est pas assez. surtout a Paris. je parle pas pour moi je gagne bien ma vie et je paye pas de loyer. mais je pense au gars qui gualere comme toi tu as du gualerer aparemment. enfin surement pas assez vu que pour toi c est normal de toucher ca. le vie augmente un peu plus tous les jours pas les salaires. la reconnaissance de la profession meme pour un debutant doit passer par un salaire plus consequant. les gars de mon équipes qui ne font pas d heures sup et qui bosse que la journée touche meme pas les 1200 euros et pourtant ils font du boullot. et la socité paye normalement c est donc les grilles de salaire qui sont trop basse tout comme le travail de nuit payé seulement a 10% de plus c est une honte. voila c est un peu hors sujet certe mais cela fait parti des solutions atractive:augmentation du salaire. et PS:je ne suis pas ton garcon, ce n est pas la stricte verité mais seulement la tienne tu t en sort certe mais pas "bien" changer de boulot j y pense et j ai meme monté ma propre boite en parallele(dressage)mais j ai une super place donc ca va quand meme. je suis assez bon et je n ai pas le salaire que je merite mais je m en contante car j ai un poste tres envié dans la boite. l armée j ai arrete pour raison personnele et je ne regrette pas malgré une cariere de sous off qui m attendait pour la suite . la c est hors sujet mais je voulais te repondre sans rencune et bonne continuation a toi | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carl78 Fidèle
Société : Directeur Emploi : FORMATEUR ( conducteur cynophile , gestion de conflit , etc ....)
Formations : IGH, formateur cynophile police municipale , Formations internes : rugby , musculation , taekwendo , krav maga , muay thay
tir riposte
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 11:00 | |
| bonjours
je viens de vous lire et je pense que vous avez tous plus ou moins raison .
ce qui en ressort :
s'est que ce sont nos syndicats qui négocie pour nous , et tant que nous ne leurs mettrons pas la pressions comme il faut , ils ferons toujours des accords batards .
pour le sujet des 1200 euro , effectivement s'est juste , surtout si tu est au 151 h sur une période de 5 jours de travail sur la semaine , car le peu que tu a gagné sur ta prime de transport tu la perdu et tu paie de ta poche pour allez travaillez ( si tu a le droit a la prime de transport ... bien sur )
tes HS ne te sont pas payées , mais mis dans un compteur d'heures et tu est sous planifié 1 ou 2 mois plus tard .
la prime de chien n'est pas payée lors des HS
ta prime de transport ne bouge pas pendant tes HS ( alors que tu a + de vacations )
je vous ferais remarquez que nous sommes la seule profession qui ne soit jamais descendu réellement dans la rue .
IL FAUDRAIS SERIEUSEMENT L ENVISAGEZ
A + :coucou: :coucou: | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 11:42 | |
| - titane a écrit:
- pour moi perso je me plain pas trop mais je persiste 1200 euros et quelque soit l emploi c est pas assez.
Dans l'absolu, 1200 euros, c'est peu. Au regard du peu de qualifications exigées et comparé à d'autres professions, ce n'est pas extrêmement bas. Le salaire ne va pas doubler juste parce que les agents aimeraient bien que ça se fasse. Si le salaire ne plaît pas, on peu passer un concours et voir si on trouve son bonheur ainsi. | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 13:27 | |
| Le problême est tant que tout le monde se plaindra par rapport à sa propre petite personne cela ne fera en rien bougé les chose. Si j'embauce un gars et que je lui dit que le travaille doit être de tel manière pour tel salaire et que celui-ci s'y tient je ne lui dirait jamais qu'il fait du bon boulot,mais qui fait juste le boulot comme il doit être fait. Si lui pense qu'il fait du bon taff c'est son choix mais cela ne veut pas dire que je vais pensé la même chose que lui. Donc à partie de la je ne vois pas pourquoi je devrais lui donné un salaire plus conséquent. Maintenant si ce même agent prends de bonnes initiatives,la je lui dirait qu'il fait "du bon boulot",sans pour autant lui donné de l'augmentation par contre il est vrai qu'il sera dans mes petits papiers(prime,arrangement pour ses congés,changement pour un site plus intéressant pour lui etc...). Il ne faut pas croire surtout avec les critères de sélections maintenant,un patron ne laissera pas partire un bon élèment,donc à vous d'être malin. En lisant certains posts,j'ai l'impression que beaucoups sont rentré dans la sécu comme voie de secours,car l'embauche dans la sécu était un peut plus aisée que maintenant,et la tout d'un coup on s'apperçoit que ce n'est pas assez payé etc.....Ce n'est pas bon. Pour la sécu il faut prendre sur soit et souvent faire le premier geste pour qu'il y ai un retour. Pourquoi ne pas non plus passé des formations complémentaire au lieu de partire en vacance cet été et se doré la pillule pourquoi ne pas faire une croix dessus et ce faire une formation supplémentaire,cela va montré la motivation de l'agent et surtout cela permettra à l'agent d'avoir quelque chose à négocier. Tout ce que je vois ce sont beaucoups de personnes qui ont leurs petit train train et qui ne veulent pas prendre les devants intelligement,de temps en temps il faut savoir prendre des risques et allé voire ailleurs. Maintenant un agent qui me dit moi pour ce que je suis payé,je ne fais que mon boulot à moitié,je pionce,je regarde la télé,je joue à l'ordi plutot que de resté à surveillé mes écrans etc....ca je ne supporte pas.,soit on fait le boulot correctement soit on ne le fait pas et si quelqu'un est pas content ou qu'il n'arrive pas à se faire entendre qu'il change de boite ou de taff. Vous repprochez que les heures supp ne sont en générale pas payé etc...vous avez des défenses pour ça donc profitez en mais en aucun cas vous devez saloppez le job(il est plus facile de salopper le boulot que de se battre avec les recours legaux). les américains utilisent souvent une phrase que je déteste car elle est incroyablement vrai. Cette phrase c'est "NO PAIN,NO GAIN". Maintenant pour certain dites-vous aussi que ce n'est pas pour vous que vous vous battez,mais pour la relève et pour l'évolution de notre job dans les décennies avenire. En lisant les posts pour beaucoups même si vos revendications portent sur la même chose,vous montrez que vous le faite que pour vous et non pas pour les autres. Donc encors une fois il faut osez sortire de son train train quotidient,de son petit confort et serrer un peut les dents afin de faire les choses intelligement. | |
| | | roux Fidèle
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 14:11 | |
| Si j'embauce un gars et que je lui dit que le travaille doit être de tel manière pour tel salaire et que celui-ci s'y tient je ne lui dirait jamais qu'il fait du bon boulot,mais qui fait juste le boulot comme il doit être fait. Si lui pense qu'il fait du bon taff c'est son choix mais cela ne veut pas dire que je vais pensé la même chose que lui. Donc à partie de la je ne vois pas pourquoi je devrais lui donné un salaire plus conséquent. Maintenant si ce même agent prends de bonnes initiatives,la je lui dirait qu'il fait "du bon boulot",sans pour autant lui donné de l'augmentation par contre il est vrai qu'il sera dans mes petits papiers(prime,arrangement pour ses congés,changement pour un site plus intéressant pour lui etc...). Bonjour, Les riches sont fait pour être très riche, et les pauvres sont fait pour être très pauvre.... mort de rire Cordialement | |
| | | krystof Nouveau
Société : societe de gardiennage Emploi : agent d'exploitation coeff 120
Formations : aucune,13 ans de metier Date d'inscription : 23/09/2007 Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 15:31 | |
| Il ne faut surtout pas jalouser les patrons,les patrons ont souvent pris des risque pour en arrivé a leur status. Les jalouser sait se perssuadé soi meme de ne pas arriver a leurs statut. LES RICHES SONT Née POUR ETRE RICHE. LES PAUVRES SONT Née POUR ETRE TRES TRES PAUVRE :marrrant: mort de rire | |
| | | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 15:48 | |
- les américains utilisent souvent une phrase que je déteste car elle est incroyablement vrai.
Cette phrase c'est "NO PAIN,NO GAIN".
. Pour nous pauvre unilinguiste francophone tu aurais pu prendre la peine de traduire, cela ne veut pas dire que si tu ne gagnes rien tu n'auras pas de pain comme nous aurions la faiblesse de le croire, mais que si tu ne t'en donnes pas la peine tu ne gagneras rien. Amicalement votre | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 15:53 | |
| - thecorse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- les américains utilisent souvent une phrase que je déteste car elle est incroyablement vrai.
. Pour nous pauvre unilinguiste francophone tu aurais pu prendre la peine de traduire, cela ne veut pas dire que si tu ne gagnes rien tu n'auras pas de pain comme nous aurions la faiblesse de le croire, mais que si tu ne t'en donnes pas la peine tu ne gagneras rien.
Amicalement votre NO PAIN,NO GAIN: PAS DE VICTOIRE SANS SOUFFRANCE. Cela veut dire que l'on a rien sans rien. | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Jeu 13 Mar 2008 - 21:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Ven 14 Mar 2008 - 0:12 | |
| | |
| | | dj tommeck Super fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : gardiennage, evenementiel
Formations : base , controle social , reatel Date d'inscription : 05/01/2008 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Ven 14 Mar 2008 - 0:31 | |
- thecorse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
. Pour nous pauvre unilinguiste francophone tu aurais pu prendre la peine de traduire, cela ne veut pas dire que si tu ne gagnes rien tu n'auras pas de pain comme nous aurions la faiblesse de le croire, mais que si tu ne t'en donnes pas la peine tu ne gagneras rien.
Amicalement votre NO PAIN,NO GAIN: PAS DE VICTOIRE SANS SOUFFRANCE. Cela veut dire que l'on a rien sans rien. on est d'accord la dessus , mais je crois qu'en france le metier devrait etre plus reconnu , casser les mauvais , reglementer tout ca , ca remotiverai les troupes de voir qun mauvais gagne plus la meme chose qun qui bosse nickel , les patrons gardent les mauvais car ils manquent de main d'oeuvre cest la loi de loffre et la demande . En belgique meme si la loi ecrite est pas appliquable sur le terrain (normal les grattes papiers risquent pas leurs vies à) je trouve que depuis 5 an on peut voir des gens plus proffessionnel . Et pour finir je crois que cest a l'agent a montrer ce quil est capable de faire par rapport a un autre . | |
| | | fouznight Nouveau
Emploi : maitre chien
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 18 Mar 2008 - 19:25 | |
| Salut à tous, je dirais le triezième mois, le droit de grève, le reconnaissement de bon travail, devenir fonctionnaire, des formations. bonne soirée. | |
| | | RITON Super fidèle
Emploi : chef d'équipe incendie Hopital
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 18 Mar 2008 - 19:33 | |
| +++ €€ | |
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mar 18 Mar 2008 - 22:11 | |
| - fouznight a écrit:
- Salut à tous, je dirais le triezième mois, le droit de grève, le reconnaissement de bon travail, devenir fonctionnaire, des formations.
bonne soirée. Devenir fonctionnaire?? explique un peu s'il te plaît :reflexion: Le droit de grêve, on l'a..... evidemment, il y a des procédures à suivre pour le réaliser. Une grêve ne se fait comme ça. | |
| | | Drona Habitué
Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.
Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS. Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 19 Mar 2008 - 10:41 | |
| Ce qu'il manque à notre profession pour être attractive ? Je suis tenté de répondre: "de bons commerciaux", car on ne peut pas rendre attractif un poste si il est rémunéré comme tous tous les autres, c'est à dire au minima des conventions. La méthode pour rendre un site attractif consisterait à demander au client qu'il accepte de verser une prime en bas de fiche de paye aux agents méritants, pour leur conduite, leurs idées pour la prévention des risques, leur ponctualité, leur tenue etc...Si tout va bien la prime est versé, si l'agent cafouille elle ne l'est pas. Si j'avais été consulté personnelement j'aurais fait éviter deux évacuations générale dans le centre ou je travaille, je pourrais aussi éviter au patron de se retrouver un jour au pénal pour des histoire de tenues assimilables au forces d'intervention des sapeurs pompiers, je lui aurais éviter de perdre au prud'homme en le conseillant dans une affaire l'opposant à un salarié, il y a tellement de choses qu'on pourrait faire améliorer quand on a de l'experience et des idées, que les sommes économisées pour le client et la société dans laquelle vous travaillez sont indécentes avosordres Mais il faut avouer que lorsque vous commencez à "apprendre" aux gens qui sont au-dessus de vous comment travaillez, même en utilisant beaucoup de finesse et de désinteressement, ceux-ci vous voit d'un mauvais oeil, car ils craignent pour leur petites places ou leurs petits statuts. Le client est en haut de la "chaine alimentaire", il DOIT s'impliquer d'avantage dans son partenariat avec TOUTE personne travaillant pour lui, du balayeur au responsable d'exploitation en passant par l'agent de sécurité, toute personne DOIT avoir un droit d'entrée dans le bureau du client pour présenter sans intermédiaire des idées qu'il juge porteuses. Dans les faits c'est tout l'inverse, et en fin de compte c'est le client lui-même qui est perdant, quelle ironie... Je ne m'investis pas outre mesure dans mon travail sur des points pour lesquels je ne suis pas embauché, ou pour lesquels je n'ai pas de responsabilité. Je suis soucieux du travail bien fait, mais je ne fait pas de "zêle", je n'ai jamais été aux reunions de travail qui n'était pas obligatoire, ni appelé une seule fois mon patron, ni parler une seule fois au client. Je tient mon rang, me tait et fait mon travail, mais que de gachis, sincerement... Des entreprises ont bien compris cela et ont supprimer toute barrière hierarchique, il n'est pas quéstion d'être famillier avec tout le monde mais de prendre conscience que nous formons un corps unique et que tous doivent aller dans le sens de la coopération. les entreprises qui ont appliquées cette routine ont amélioré leur bénéfice dans des pourcentages que je ne citerait pas ici tant ils sont élevés ! Source Magazine Nexus (je ne sais plus quel numéro): Méthode de fonctionnement d'entreprise calquées sur le fonctionnement des cellules communiquant entre elles par émission laser. Dans un tel contexte la prime ne serait pas une carotte, mais le paiement d'une participation active du salarié à l'amélioration de la productivité de l'entreprise et donc de sa rentabilité, on pourrait imaginer un barême référentiel sous forme de pourcentage qui serait versé à la personne qui aurait agit par sa participation sur soit l'économie réalisée, ou un risque identifié évité et évalué etc...une amélioration de performance convertit en gain sur une durée donnée etc.. etc.. Un des avantages de cette méthode est aussi qu'elle met en surbrillance les "leaders" réels...le vrai leader n'est pas celui qui a le plus d'adeptes, c'est celui qui créer le plus de leaders [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 19 Mar 2008 - 10:56 | |
| Si mes boites avaient eu ta politique aujourdhui j'aurais touché plus que mon patron tellement mon investissement etait grand, mais aujourdhui je me contente de juste faire mon boulot sans m'occuper d'autre chosse, maintenant mon energie je la met dans ma famille et au niveau pros dans les MC que je forme ou que j'entraîne. | |
| | | Drona Habitué
Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.
Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS. Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? Mer 19 Mar 2008 - 11:12 | |
| La bonne manière de voir les choses est: Si nos sociétés appliquaient un tel protocole, elle serait sûre de: Garder leurs contrats Accroître leur bénéfices en: Réduisant leurs coûts de fonctionnement en: Supprimant les contrôleurs (les brebis galeuses seraient vite avertient et le cas échéant repérées et dénoncées), les agents planning, etc... et en:Economisant sur le matériel: habillage, fournitures diverses. En: remportant des marchés supplémentaires grâce aux appels d'offres dont elles seraient en mesure d'améliorer la compétitivité pour tout ce cité précédemment. ETC... Désolé de reformuler ta pensée, mais dans un tel protocole, le bien-être de l'entreprise passe avant le nôtre étant donné que le nôtre découle de celui de l'entreprise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
| |
| | | | Que manque t'il à notre profession pour devenir attractive ? | |
|