|
| Livre de revendications de la profession | |
|
+69vaughan1 tonneaujj sud prévent° sécurité phantom seb36000 magneto67 Pacal33 Marshal paquito youte carl78 blasonneur kenniche uan Wolf-Dog Nook frederic57 cedarbo elisadic krakeurs malou24 gabelou murmure Noodles touitt crazybrune k9 dnitro17 LOIC epsilon thecorse gégé2b lasajory ULYSSE-SECURITE patricia Cqrityoff fabre surfeurdesavoi bellemin christophe DAVID02 hannibal capablanca buru seb remplakowski Georges44 Mustang lasseron kojak jerob nelly lefrancois membrebanni touf gianesello FTR Mister S.P.F ccristal Lock Nounours54 miss.clic caramelle TEAM-CANIN.be Cochise33 zaitsev1979 burzum chapparal Administrateur 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Livre de revendications de la profession Mer 21 Mar 2007 - 9:03 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Voici la nouvelle rubrique qui j'en suis sûr va vous passionner !
Exprimez-vous sur vos doléances concernant la profession...
Dans quelque mois, je tenterais de faire une synthèse de vos demandes pour en faire un document unique (publier sur ce forum dans un premier temps) et donc, accessible à tous (chef d'entreprise, syndicats...)
À vos claviers !
PS : essayez d'être concis et de formuler chaque point comme ceci :
............ ............ ............
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 28 Nov 2007 - 18:46 | |
| bien tu as deja cerné l'esprit securitas :marrrant: :marrrant: :marrrant: | |
| | | elisadic Nouveau
Emploi : agent de securite ssiap 1
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 28 Nov 2007 - 18:50 | |
| je trouve ca dommage car qu'en on a un nom comme securitas il serait peut etre bien de s'inquiete si les salarie sont heureux d'y travailler or a travers le forum je n'ai pas l'impression que se soit le cas et je trouve que l'idee de se forum est une tres bonne idess
| |
| | | cedarbo Fidèle
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 28 Nov 2007 - 18:52 | |
| - elisadic a écrit:
- je trouve ca dommage car qu'en on a un nom comme securitas il serait peut etre bien de s'inquiete si les salarie sont heureux d'y travailler or a travers le forum je n'ai pas l'impression que se soit le cas et je trouve que l'idee de se forum est une tres bonne idess
effectivement pour avoir ete traite comme de la mer... par securitas recement, le respect des agents serait deja un gros progret | |
| | | elisadic Nouveau
Emploi : agent de securite ssiap 1
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 20
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 28 Nov 2007 - 18:54 | |
| ah bon nous ici ca va il ya quand meme un respect meme si parfois il faut repetes plusieurs fois les choses et savoir dire non | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 4 Déc 2007 - 18:09 | |
| 1 - 13 eme mois ou prime de noel. 2 - Augmentation du coefficient avec l'ancienneté. 3 - Prime de présence sur l'année. 4 - Augmenter les barêmes des indemnité de déplacement avec la hausse du carburant. | |
| | | epsilon Fidèle
Société : NEO SECURITY Emploi : Chef de poste
Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 4 Déc 2007 - 19:23 | |
| Déjà pour tout le monde quelqu'un a-t-il pensé à la revalorisation du coef de base le 120 à hauteur de celle du SMIC? Le reste des coef suivront avec la mise enplace des métiers repères et des écarts entre salaires. | |
| | | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 4 Déc 2007 - 20:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 4 Déc 2007 - 20:35 | |
| | |
| | | epsilon Fidèle
Société : NEO SECURITY Emploi : Chef de poste
Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Jeu 6 Déc 2007 - 1:12 | |
| | |
| | | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Dim 20 Juil 2008 - 11:05 | |
| moi, c'est les paniers repas.... 3€, tu ne manges rien... 6€, tu peux déjà te débrouiller pour avoir un repas sympa en faisant tes courses... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Ven 1 Aoû 2008 - 4:09 | |
| Que des agents qui travaillent comme salariés 35h/semaine refuse d'aller travailler au noir 15h de plus pour des "employeurs" qui cassent le marché, idem pour ceux qui travaillent 50h/semaine au black. En faisant cela, ils participent à la concurrence déloyale,cassent les prix, et perturbent ceux qui veulent travailler honnêtement avec déontologie. Et par la même empèchent les hausses de salaires que les bons employés pourraient avoir plus souvent, car le marché tiré vers le bas. |
| | | Nook Habitué
Emploi : Agt de sécurité
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Sam 2 Aoû 2008 - 3:02 | |
| Perso, je revendiquerais bien mais travaillant en Suisse, mes doléances ne seraient pas adressées aux mêmes destinataires. Je ne veux pas vous pourrir votre liste Quelques infos quand même, pour comparer un peu. Il s'agit des conditions de travail dans une des "grosses boites" de la place. - Env. 2580€ pour 172h mensuelles pour un agent de sécurité sans formation spécifique (les 35h, on connait pas ici ) - Nuits, dimanches et jours fériés : +10% (les samedi ne sont pas comptés en week-end). - L'agent touche un uniforme été/hiver (+chaussures) très correct. Idem pour les remplacements, ça va vite. - Les primes panier n'existent pas. - Frais de déplacement ocasionnels (dépend des sites). A noter que l'agent de sécurité est globalement mieux vu en Suisse qu'en France (d'après ce que j'ai constaté en y ayant vécu 15ans). En espérant que ça dure... Bon courage pour vos revendications ! | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Sam 2 Aoû 2008 - 12:47 | |
| 1 Le respect des conventions collectives 2 Le respect des fiches metiers reperes 3 salaire en consequence du a l'anciennetté dans le travail (et non l'entreprise) ainsi que sur les qualifications 4 Alignements des prix au client avec un minimun obligatoire 5 Obligation de formation par specialité 6 Obligation d'entraînements payés pour les agents (3 a 4 par mois pour les cynos) 7 Obligation de fourniture du materiel, habillement, ect pour effectuer les misions 8 Meilleure communication entre la societté, les cadres, clients, et agents par des reunions mensuelles avec briffings et debriffings sur site 9 conditions de sécurité minimales (2 agents par site) 10 Accompagnement des agents apres les interventions (accompagnement psycologique au cas ou l'inters c'est mal passé, ainsi qu'au niveau judiciaire). Voila ce qui me vient a l'esprit . | |
| | | uan Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien
Formations : cat1 cyno 132e GCAT Formations internes : epi - sst - h0b0
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Sam 2 Aoû 2008 - 13:03 | |
| arrete d'embaucher des baltringues pour la periode des congés qui nous pourrissent la vie en se mettant en arret de travail au dernier moment | |
| | | kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: livre de revendications de la profession Ven 8 Aoû 2008 - 23:00 | |
| bonne question 1)redressement de la prime de noel;32e c'est insuffisent pour quatres enfants voir le c.e au lieu les responsables de l'agence 2)les votes syndicaux ca serai possible un jour? voila excuse sans jugement merci... | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Ven 8 Aoû 2008 - 23:56 | |
| 1: La reconnaissance du métier vis à vis du public et des médias. 2: protection sociale au niveau national. 3: respect des personnes exercant cette profession sans entrave à la législation. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carl78 Fidèle
Société : Directeur Emploi : FORMATEUR ( conducteur cynophile , gestion de conflit , etc ....)
Formations : IGH, formateur cynophile police municipale , Formations internes : rugby , musculation , taekwendo , krav maga , muay thay
tir riposte
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Dim 2 Nov 2008 - 16:23 | |
| que les syndicats fassent leurs travail , et surveille leurs représentant souvent planquez en général que les inspecteurs du travail écoute réellement les doléances des agents exploités qui viennent a eux et que la convention collective soit REELLEMENT appliquez . se seras déjà pas MAL quand aux IDEES , je pense que l'on a fait le tour dans le FORUM d'ailleurs ...j'attire votre attention , sur le faite que se sont les agents , en général qui interviennent sur le FORUM nous entendons peu , pour ne pas dire , du TOUT nos syndicats . car ceux qui sont sensée nous représentez et de ce faite nous défendre , font de la POLITIQUE . ne sont plus sur le terrain pour certains , et on des places , on ne diras pas a vie , mais s'arrange par des alliance a les conservez . les syndicats se servent des agents pour être leurs bras ARMÉES quand ils ont besoins de se faire entendre dans la rue. le reste du temps ILS sont au chaud . QUOIQUE en se moment LES VENTRES MOU du syndicalisme se font beaucoup voir en ce moment , font des livres , de la radio etc...etc . QUE LES SYNDICAT SACHE UNE CHOSES ......ILS N ONT DE POUVOIR QUE CELUI QUE NOUS VOULONS BIEN LEURS DONNEZ DONC VENEZ UN PEU SUR LE FORUMS NOUS EXPOSEZ VOS IDEES POUR LE FUTUR ? OU ATTENDEZ VOUS D'ABORD VOS "FAMEUX" CONGRES POUR CONNAITRE LA POLITIQUE DE LA MAISON AFIN DE NE PAS ETRE "MAL NOTE" PAR LE BUREAU SI LA CRISE DURE IL Y A DES SYNDICATS QUI RISQUE DE FUMEZ LA PAROLE EST DONC DONNEZ A NOS SYNDICATS | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 8:28 | |
| - carl78 a écrit:
- que les syndicats fassent leurs travail , et surveille leurs représentant souvent planquez en général
que les inspecteurs du travail écoute réellement les doléances des agents exploités qui viennent a eux
et que la convention collective soit REELLEMENT appliquez .
se seras déjà pas MAL
quand aux IDEES , je pense que l'on a fait le tour dans le FORUM
d'ailleurs ...j'attire votre attention , sur le faite que se sont les agents , en général qui interviennent sur le FORUM
nous entendons peu , pour ne pas dire , du TOUT nos syndicats .
car ceux qui sont sensée nous représentez et de ce faite nous défendre , font de la POLITIQUE .
ne sont plus sur le terrain pour certains , et on des places , on ne diras pas a vie , mais s'arrange par des alliance a les conservez .
les syndicats se servent des agents pour être leurs bras ARMÉES quand ils ont besoins de se faire entendre dans la rue.
le reste du temps ILS sont au chaud .
QUOIQUE en se moment LES VENTRES MOU du syndicalisme se font beaucoup voir en ce moment , font des livres , de la radio etc...etc .
QUE LES SYNDICAT SACHE UNE CHOSES ......ILS N ONT DE POUVOIR QUE CELUI QUE NOUS VOULONS BIEN LEURS DONNEZ
DONC VENEZ UN PEU SUR LE FORUMS NOUS EXPOSEZ VOS IDEES POUR LE FUTUR ? OU ATTENDEZ VOUS D'ABORD VOS "FAMEUX"
CONGRES POUR CONNAITRE LA POLITIQUE DE LA MAISON AFIN DE NE PAS ETRE "MAL NOTE" PAR LE BUREAU
SI LA CRISE DURE IL Y A DES SYNDICATS QUI RISQUE DE FUMEZ
LA PAROLE EST DONC DONNEZ A NOS SYNDICATS Pouquoi tant de haine?? Es tu syndiquer ?? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carl78 Fidèle
Société : Directeur Emploi : FORMATEUR ( conducteur cynophile , gestion de conflit , etc ....)
Formations : IGH, formateur cynophile police municipale , Formations internes : rugby , musculation , taekwendo , krav maga , muay thay
tir riposte
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 12:00 | |
| bonjours, se n'est pas de la haine mais un CONSTAT GENERAL . tu me demande si je suis syndiquez ; oui , et pour les côtoyez depuis longtemps , et de prêt , je sais comment sa se passe . MAINTENANT J AIMERAIS QUE QUELQU UN "DES" BUREAUX COMME ON DIT , VIENNENT NOUS EXPOSEZ LEURS OPTIQUES POUR L AVENIR. S ILS N ONT PAS D IDEES , ICI NOUS LES AVONS POUR EUX . ET QU ILS NOUS DISENT CE QU ILS ONT FAIT POUR NOUS DEPUIS LES 20 DERNIÈRES ANNÉES . CORDIALEMENT . | |
| | | youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 13:19 | |
| Ouais, bof !!!
Je suis DP depuis peu et je m'apperçois qu'il y en a toujours pour aboyer ! Par contre, lorsqu'on leurs demande d'exposer "publiquement" certains problèmes, il n'y a plus personne !!! Lorsque l'on nous expose des problèmes, il faut que l'on puisse récolter des informations, pour appuyer nos actions. Et c'est là que commencent les soucis ! personne ne veut se mouiller, personne ne veut témoigner !!!
Alors, avant de mettre tout le monde dans le même panier, voyez ce qu'il se passe autour de vous ! ouvrez les yeux et s'il le faut, impliquez vous ! | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carl78 Fidèle
tir riposte
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 17:29 | |
| je ne met pas tout le monde dans le même "SAC"
mais regarde les questions qui reviennent sur le FORUM et aprés va leurs dirent qu ILS sont des cas ISOLEZ
demande leurs s 'ILS ont vu souvent leurs représentant venir sur le terrain , chsct et toute la clique ?
leurs ELUS sont en place pour une durée en générale de combien hummmm 2 ou 4 ans ???
fait une analyse et vois se qu il en ressort du FORUM
par contre je suis d'accord avec toi sur un point dans la profession il y a des GRANDES GUEULES
. | |
| | | paquito Fidèle
Société : UNSA FIDUCIAL Emploi : homme à tout faire ;)
Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2 Date d'inscription : 17/05/2008 Nombre de messages : 222
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 19:50 | |
| carl78 pourquoi vous défendriez pas les droits des salariés? loin d'être évident de faire des fois des changements, mais vous pourriez faire parti de ceux qui peuvent faire du changement. | |
| | | youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 3 Nov 2008 - 20:59 | |
| - carl78 a écrit:
- je ne met pas tout le monde dans le même "SAC"
mais regarde les questions qui reviennent sur le FORUM et aprés va leurs dirent qu ILS sont des cas ISOLEZ
demande leurs s 'ILS ont vu souvent leurs représentant venir sur le terrain , chsct et toute la clique ?
leurs ELUS sont en place pour une durée en générale de combien hummmm 2 ou 4 ans ???
fait une analyse et vois se qu il en ressort du FORUM
par contre je suis d'accord avec toi sur un point dans la profession il y a des GRANDES GUEULES
. Oui, faut aussi regarder combien suivent les conseils qu'on leurs donne ! peur des représailles ! j'ai pas attendu d'être DP pour faire respecter la loi et la CCN à mon boss ! 90 à 95 % des agents de mon antenne sont des moutons, qui acceptent tout et n'importe quoi ! Quand tu leurs demande de ramasser des preuves, y'a plus personne ! En cas de prob, bin, c'est la faute du syndicat qui n'a pas su défendre ! facile, très facile, très très facile ! Nous avons une profession qui à l'inconvénient d'être étalé géographiquement ! tu penses qu'avec 15h00 de délégations, on peut aller partout ! n'oublies pas que les frais pour ces déplacements sont à notre charge, et qu'on a le même salaire que toi ! | |
tir riposte
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 17 Déc 2008 - 21:31 | |
| OH OH REVEILLEZ VOUS LE SUJET N EST PAS CLOS POUR UNE FOIS QUE NOUS POUVONS DISCUTEZ DE CHOSES REELLEMENT CONSTRUCTIVE AH POUR INFOS ?...MEME SI LES SYNDICATS N INTERVIENNENT PAS SUR LE FORUM , NOUS SOMMES LU ET SA BOUGE MEME SI CEUX DONT J AI DEJA PARLEZ SUR SE FORUM , QUAND IL ME VOIENT , FONT COMME SI L AIR DE RIEN ALORS QUE JE SAIS QU ILS M ONT LU ALORS DITE LEURS A TOUTES CES BONNES "GENS " CE QUE VOUS ATTENDEZ D EUX !!!!. REPRENEZ LE CLAVIER et | |
| | | Marshal Impliqué
Société : SERIS Emploi : Sécurité Sûreté
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Sam 10 Jan 2009 - 11:01 | |
| 1: Monter le coefficiant des agents de la Sécurité Mobile au 160 ! 2: 13 ème mois pour tous 3: Augnentation du coef tous les trois ans après 15 ans de profession même si l'on change d'entreprise. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Sam 10 Jan 2009 - 12:01 | |
| - 1 : supprimer le coefficient 120 - 2 : donner plus de possibilités d'avancement et de responsabilités aux agents qui ont fait leurs preuves - 3 : que toutes les entreprises de sécurité "parlent" d'une même voix - 4 : que notre profession soit reconnue officiellement, donc que l'embauche et la sélection des agents soient mieux faites. | |
| | | Pacal33 Nouveau
Société : Samsic Sécurité Emploi : agent de sécurité incendie
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 25 Mai 2009 - 11:33 | |
| • 1 • Revoire les salaires à la hausse (Primes incluses) ; • 2 • Renouveler les tenues de manière beaucoup plus régulière (3 ans sans renouvellement, bonjour les chemises ^^) ; • 3 • Formation SST dès l'embauche ; • 4 • Augmentation du coeficient avec l'ancienneté ; • 5 • Fourniture obligatoire des chaussures de sécurité (suivant les postes) (chez nous, c'est le client qui nous les a acheté ^^) ; • 6 • Ajouter une prime pour les personnes polyvalentes ; • 7 • Travailler obligatoirement 1 week-end sur 2 (et non faire une moyenne sur 3 mois.....) ; • 8 • Faire une bonne bouffe de temps en temps avec tout le staff • 9 • Prime de vacances, 13e mois... moi tout pareil que lui | |
| | | magneto67 Nouveau
Société : Cityveille Sécurité Emploi : Cadre de la sécurité
Formations : Cqp,SSiap,Mc,Apr,Chef, sport de combats Formations internes : Secrétaire CHSCT
Formateur, consutant, organisation du sommet de l'Otan, Sécurité rapprochée, Evénementielles (foot, concert...)
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 13 Oct 2009 - 1:05 | |
| salut à tous, Content de voir que certains s'expriment enfin !!!! Il faut absolument faire bouger les choses, il y a urgence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand je que certain dise qu'il sont contents de leurs sors et qu'il faille juste travailler et fermer son clapet, c'est désespérant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela ne m'étonne pas qu' les gens disent que les agents de sécu n'ont rien dans la tête et prêt à faire n'importe quoi ! des robots sans diplomes scolaires, des gros bras, des gens qui acceptent des salaires les plus bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les arnaques, la non reconnaissance, les humiliations, les insultes, les agressions ... La seul fois qu'on a parler de nous, c'est quand la presse à dénoncé des agents clandestins non déclarés, des chiens entre stockés, agressifs, maltraités. Bon sang nous sommes au 21 siècle les gas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Savez vous qu'il y a 60 ans les femmes n'avait même pas le droit de voter ou d'ouvrir un compte bancaire sans l'accord de son mec ??? lorsque les agriculteurs, les policiers, les transport en commun, les pêcheurs, étudiants, sont mécontents ils le font comprendre (même par la violence !) et tous le monde en parlent. Les ministres, le publique, les médias ... Et en général ils obtiennent ce qu'il demandent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mobilisons nous, l'union fait la force, c'est pas à des agents de sécurités que je vais apprendre cela que diable ! les jeunes de quartiers l'on compris avant vous ! La gréve est le seul moyen de bousculer les choses, de même que la politique car les décisions viennent de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Perso j'essaie de monter un syndicat défendant les droits du personnel de la sécurité privé ou publique qui ne sera pas dénuée de volontés politique. Ne sommes nous pas des dizaines milliers d'agents de sécurité Alors arrêtez de faire l'autruche où de pleurer, vous avez les moyens d'agir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous faisons un des plus beau métier, soyez fier d'être des agents de sécurité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans sécurité il ne peut avoir de sociétés ou de démocraties viables et prospères, écoutez les paroles de notre hymne nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CQFD ... Assez de nos salaires de misères, nous survivons exténués par nos astreintes de 12 heure journalières et la difficulté de payer nos loyers en fin de mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'état doit aider la sécu, aux même titre que la police et l'armée.C'est indispensable car la plupart des entreprises ne peuvent se payer le luxe de bien nous rémunérer. Avec ce système il y aura foule à l'entrée, les place seront chère et convoité, la qualité de prestation sera meilleure et les formations aussi ... Soyez indulgents, je débute seul, il va s"étoffer, se voudra de plus en plus revendicatif, il me faut du temps, des cerveaux, des biceps, des volontaires, un peu d'argent, mais je ferai tout pour faire avancer les choses. bienvenu à tous ceux et celles qui qui souhaitent porter notre belle profession à son juste niveaux comme dans certains pays, cela en vaut la peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 13 Oct 2009 - 8:22 | |
| 1) ton lien ne marche pas 2) a tu demandé l'accord de notre grand chef ? avant de l'inserer ? | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 13 Oct 2009 - 8:52 | |
| | |
| | | magneto67 Nouveau
Société : Cityveille Sécurité Emploi : Cadre de la sécurité
Formations : Cqp,SSiap,Mc,Apr,Chef, sport de combats Formations internes : Secrétaire CHSCT
Formateur, consutant, organisation du sommet de l'Otan, Sécurité rapprochée, Evénementielles (foot, concert...)
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 13 Oct 2009 - 11:00 | |
| Salut à tous, oui merci murmure, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec google page franco, ça marche ! Désolé Patricia, je n'avais pas pensé au grand chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon s'il faut tout le temps mâcher ses mots avant de poster cela devient un dialogue de sourd, au revoir la spontanéité et puis il n'y a rien d'explosif, ni d'injurieux ds mes propos Juste la défense des agents de sécu, si j'ai choquer certains je m'en excuse ! Bon courage à tous et à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 13 Oct 2009 - 17:53 | |
| - magneto67 a écrit:
- Salut à tous,
oui merci murmure, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec google page franco, ça marche ! Désolé Patricia, je n'avais pas pensé au grand chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon s'il faut tout le temps mâcher ses mots avant de poster cela devient un dialogue de sourd, au revoir la spontanéité et puis il n'y a rien d'explosif, ni d'injurieux ds mes propos Juste la défense des agents de sécu, si j'ai choquer certains je m'en excuse ! Bon courage à tous et à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord que dans ton site il n'y as rien d'offensant, mais comme tu le dit dessus les lois et autres reglements ne sont plus respectés, a nous gens de la sécu de respecter ceux qui nous sont mis en place si non c'est le debut du chaos. D'ou il faut demander l'autorisation a notre grand GGC a poil ras (administrateur) pour les liens commençons par nous discipliner nous memes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bonne continuation et bon courage pour ton combat. | |
| | | seb36000 Nouveau
Société : totem event Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : electricien d'equipements industriels Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 29 Déc 2009 - 12:55 | |
| - TEAM-CANIN.be a écrit:
- chapparal a écrit:
- 5 on reçois des lettres quand des erreurs sont faites
mais jamais pour dire que le boulot est correct,je pense que cela serait bien de temps en temps!!! Alors là, tu crois encore au père Noël à ton âge toi mdr mort de rire j'ai deja eu une lettre de felicitation pour mon boulot et effectivement ca du bien par ou sa passe!! | |
| | | seb36000 Nouveau
Société : totem event Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : electricien d'equipements industriels Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mar 29 Déc 2009 - 13:16 | |
| pour ma part je propose: 1-une augmentation de 15% pour le coef 120, comme ca les autres coef suivent 2-une majoration de100% du panier 3-les nuits payer a 130% 4-les dimanches payes a 200% comme les jours feries 5-une vraie reconnaissance de la part des pouvoirs publics et de la population 6-qu'on respecte notre travail 7-que l'on force les responsables de certains site a mettre leur pc securite aux normes je pense qu'avec de la bonne volonte cela peut s'obtenir cdlt seb | |
| | | phantom Nouveau
Société : a.c.c.d.d Emploi : agent
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Dim 31 Jan 2010 - 19:31 | |
| Bonsoir, que de fautes de grammaire, sommes-nous encore en France ?
Pour ma part, je demanderais simplement au titre des prochaines réunions syndicales tripartites, l'élaboration ou l'achat d'un logiciel de calcul de nos salaires.
Mis en ligne et régulièrement à jour, cet outil informatique permettrait à chacun d'entre-nous, de vérifier la légalité de nos salaires.
Je ne suis nullement utopique, nombreux ceux qui existent déjà pour d'autres professions.
Alors vous seriez surpris d'apprendre qu'ils vous manquent pour la plupart d'entre-vous, des primes que certains patrons obèrent volontairement, jouant sur l'incapacité intellectuelle suffisante des agents. | |
| | | sud prévent° sécurité Nouveau
Société : Toutes... Emploi : de plus en plus dur
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 17 Mai 2010 - 9:16 | |
| N'oubliez pas d'utliser l'enquête Securitas pour vous exprimer.Faudrait pas qu'ils s'en servent pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller si on ne se plaint pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | cedarbo Fidèle
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 4 Avr 2011 - 11:31 | |
| - gianesello a écrit:
- que oui il est obliger, car un ssiap 1 et un agent d'exploitation. Un ssiap 2 agent de maîtrise. Un ssiap 3 un cadre. et la c'est inscrit au JO comme la grille des salaire, et je ne suis pas un syndicaliste. Mais il faudrais être réaliste car il y a des diplomes et des certifications se n'est pas pour rien. :x
Ca ca marche si tu occupe un poste ssiap....Un collegue a le ssiap 1, sur un poste ADSQ, devine quel coeff il touche ? Celui de l'ADSQ
Dernière édition par cedarbo le Lun 4 Avr 2011 - 11:36, édité 1 fois | |
| | | cedarbo Fidèle
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Lun 4 Avr 2011 - 11:35 | |
| - sud prévent° sécurité a écrit:
- N'oubliez pas d'utliser l'enquête Securitas pour vous exprimer.Faudrait pas qu'ils s'en servent pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller si on ne se plaint pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 17% des agents en IDF l'ont fait..... ils vont pleurez apres qu'ils ne sont pas ecouté.... Mais même en y répondant, ca change pas grand chose. Les tenues, misère pour en avoir des neuves (on nous refile des déjà porté), aucunes considérations pour les agents, probleme de planning récurent, t'arrive sur site, on est 3.... tu rentres, tu n'est pas paye la journée entiere (ca m'est arrivée ce matin), les remboursement transports versés quand ils veulent..... j'arrete la je m’énerve | |
| | | tonneaujj Nouveau
Société : Responsable d'exploitation
Gérant de discothèque
Agent sécuritas Emploi : Responsable d'exploitation
Formations : CQP APS et CQP ASA Formations internes : Compléments aéroportuaire : CPS 01.03 - Contributeur CO 02, 04, 06 - TMD cat.12
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 6 Avr 2011 - 18:33 | |
| - Administrateur a écrit:
- là ou j'hallucine, c'est qu'il y a presque 400 membres sur le forum et qu'une poignée seulement ont des revendications !
Typique de la profession : tout le monde se plaint mais pas grand monde pour faire avancer les choses ! Bonjour, Je ne suis pas encore dans un job. Depuis mon inscription sur le forum je regarde avec attention tous les commentaires, avis et revendications que je respecte mais cela ne me donne pas une bonne image du metier. Lorsque j'avais un établissement mes agents ne se plaignaient pas, je sais pourquoi aujourd'hui car ils avaient 100€ à 140€ pour 6 à 7h la nuit. JJ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Jeu 7 Avr 2011 - 8:02 | |
| - elisadic a écrit:
- je trouve ca dommage car qu'en on a un nom comme securitas il serait peut etre bien de s'inquiete si les salarie sont heureux d'y travailler or a travers le forum je n'ai pas l'impression que se soit le cas et je trouve que l'idee de se forum est une tres bonne idess
Et vous les salariés vous vous inquiétez de vos patrons???????????????????????? |
| | | vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Jeu 7 Avr 2011 - 12:42 | |
| 1. Prime d' ancienneté réevaluè et au dela des 15 ans. 2. Taux nuit et w.e. revus à la hausse. 3. Coef. adaptés aux travail effectuer.
Cela serait déjà par mal pour commencer. | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Ven 8 Avr 2011 - 9:47 | |
| - dogsecurite a écrit:
- elisadic a écrit:
Et vous les salariés vous vous inquiétez de vos patrons???????????????????????? Non ! on s'inquiète de l'état de l'entreprise parce que les patrons on peut les virer mais si l'entreprise coule on meurt tous . | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Ven 8 Avr 2011 - 10:52 | |
| Tu peux faire virer ton patron? ah.... j'aimerais voir ça de mes collaborateurs mdr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Ven 8 Avr 2011 - 10:57 | |
| - murmure a écrit:
- dogsecurite a écrit:
- elisadic a écrit:
Et vous les salariés vous vous inquiétez de vos patrons???????????????????????? Non ! on s'inquiète de l'état de l'entreprise parce que les patrons on peut les virer mais si l'entreprise coule on meurt tous . C'est bien ce que je dis pourquoi les patrons devraient se soucier de savoir si les employés sont heureux d'aller bosser alors que eux s'en foute royalement de leur boss et ne soucis que de leur payes??????????????????????????????????????Et puis on est pas assistante social alors... |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Ven 8 Avr 2011 - 11:31 | |
| nous les question dp, autant ces dernieres sont normales et dans la realite de notre societe, autant les reponses de la direction c'est du grand n'importe quoi, des mensonges sur toute la ligne, du bla bla ... ils gagnent du temps en esperant que les gens ne les mettent pas au prud'hommes. moi cela commence a me gaver serieusement, mes conditions de boulot se degradent, le cote "chien" qui devient veritablement une chose m'agace, et le reste non comment!!!! | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession Mer 3 Aoû 2011 - 1:14 | |
| 1 -L'orsque une société prône un "code de conduite" (visible au public sur leur site) ...qu'elle l'affiche entièrement sur chaque site et l'applique.
2 -Que soit joint obligatoirement avec le contrat de travail le règlement intérieur et accords d'entreprises liés à celui-ci pour que les engagements pris par les deux partis soient une bonne fois pour toute clairs et nets.
3- Les droits et devoirs sont pour les 2 parties signataires du contrat.Que soit appliqué le code du travail,convention collective,accords d'entreprise et règlement intérieur par l'employeur aussi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de revendications de la profession | |
| |
| | | | Livre de revendications de la profession | |
|