Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mise en situation AGENT CYNO

Aller en bas 
+9
Rial
cyno01
Yann LESOURD
claire
DIDIER91
pro
Administrateur
Flayaa
facyno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:31

Rappel du premier message :

je suis agent cyno et lors d'une de mes ronde sr un chantier environ 14h mon chien et moi même se faisont surprendre par la chute d'une planche de bois. résultat je suis costaud je n'ai que des égratinure, mais mon compagnon malheureusement à une patte casser (fracture ouverte) quels réactions adoptez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:34

Bounty

je suis bien placé pour en parler car j'ai fait les deux cotés de la barrière.

Idem Wink

Vous avez été prévenu?oui,une fois que le gars était chez le véto.

Non je préviens dès la blessure et:

1er cas:le patron ou un de ses responsables ne répond pas, je me rends chez le véto puis avant de rentrer sur le site je fais constater l'absence par témoinS les manquements de la Sté.

Si j'ai de l'argent à gaspiller, je sollicite un Huissier de Justice pour constatations.

2ème cas:

mon employeur répond et refuse mon départ malgré ma demande, je prends mes responsabilités et je pars.

Dès le port du chien auprès du véto, j'effectue devant témoinS les constatations en rappelant l'employeur en lui commémorant ses dires et refus.

Au 1er jour ouvrable, envoi d'une lettre recommandée avec AR en précisant par ordre chronologique les faits exacts.

Car n'oublions que suite à son manquement au remplacement et dans ce cas exceptionnel j'ai du appliquer une mesure exceptionnelle.

Ces mesures pour éviter une attaque de la part de l'employeur et permettant de se couvrir au possible.

Les juges prud'hommaux apprécieront le comportement de l'employeur et rendront caduque ses demandes.

Car s'il y a eu faute dans ce 2ème cas, l'employeur est lui aussi fautif en étant cause à effet.
La SPA va te dire "bravo vous avez eu raison",mais elle ne te defendra pas lors de ton liceciement

Tsssscratch :jereflechi4: ...la SPA n'aime pas trop les boites de sécurité et elle se fera un plaisir de porter plainte contre l'employeur pour mauvais traitement à animal car... si j'étais dans ce cadre en qualité de salarié je me ferais un plaisir de lui communiquer les informations qu'elle me solliciterait.

3ème cas:

La Sté est sérieuse et envoie son intervenant ou son rondier sur place, le temps que l'agent effectue le transport ou bien le fait relever par un MC d'astreinte.

Dans ce cas aucun souci, tout le monde est satisfait et le chien sera sans aucun doute sauvé.
mise en situation AGENT CYNO - Page 3 764879


@+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:12

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 951872 chris33140 tout se que tu dit est exacte :

1/ Combien y a t'ils de maitres chiens sur le forum qui ont un contrat de travail qui parle des blessure de leurs compagnons ?
2/ Combiens de gérant de société de sécurité ont des agants de permanance ?

De plus je voudrais bien savoir si tu attend plusieurs heures l'orsque ton chien est blesser la réaction du vétérinaire qui vas bien entendu sens rendre compte .

Lui ne vas pas se grater pour faire appel a la spa pour mauvais traitement et la ses sur que tu risque une amende voir plus .

Cela ses déja vue plusieurs fois dans la régions parisienne et bonjour l'amende .

Ses au patron de prévoir cela et de tout mettre en oeuvre pour que se souci ne se pose a aucun maitre chien.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:35

Je pence que tu veux camper sur ton avis ( qui en lisant depuis le debut du suget il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont d'accord avec toi )
Mais comme je dit je ne laisserais jamais mon chien souffrir ou mourir pour mon boulot apparemnt ses se que tu ferais toi ( ses les parole que tu as dit un peut plus haut ( tempis pour le chien ) .
Un bon maitre chien concidere sont chien comme un ami et un colégue et pas juste comme un outil de travail .
Je ne repondrais plus a cette discution non pas parceque j'ai tord mais juste parceque il ne faut pas parler de se que l'on ne connais pas . J'espére sincérement pour toi que tu n'aurra jamais a annoncer a ta famille que ton chien est mort car tu a préférer ne pas quitter ton poste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:56

protecstef a écrit:
Et si c'était un collègue (et non ton chien) tu ferais la même chose Didier91 ?
Pour répondre a ta question se n'est pas la meme chose si ton colegue a un accident et que tu appel les services d'urgence ils se déplace immédiatement . pas pour un chien
Mais cela dépendra de se qu'il a car si tu monte ton collégue dans ta voiture et qu'il vien a lui arrivé qu'elle que chose pendant le transport tu est immédiatement en tord .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:02

moi cest clair je garde ma conscience tranquille , si le boss trouve ca pas bien , c'est que nous n'avons pas a travailler ensemble.
J'ai travailler pour des escrocs , mais je pense que meme eux auraient compris ca.
Je ne sais pas chez vous en france , mais chez nous pour la plupart un agent de secu est solidaires aux autres , un boss est surement un ancien agent de secu et trouvera tjrs un justificatif vis a vis du client.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:03

DIDIER91 a écrit:
moi dans ma société nous avons deux agents de permanance 24/24 et 7/7 il est bien sur évident qu'il sont payer a rester joingnable a tout moment .Sur simple appel de ma part il sont pret a partir immédiatement sur un site ou qu'il soit que se soit pour un agent malade ou autre comme par exemple un probleme avec sont chien .
Les employeurs devrais pencer a cette solution ( mais ils ne veulent pas payer un mc a rester chez lui a rien faire )mise en situation AGENT CYNO - Page 3 885512
RADIN mise en situation AGENT CYNO - Page 3 820220
meme si non payer un week end sur 4 ca me derange pas d'etre joignable pour des cas extreme comme ca.
Dans ma societe t'as une prime pour ce genre de prestation d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:26

furax1980 a écrit:
DIDIER91 a écrit:
moi dans ma société nous avons deux agents de permanance 24/24 et 7/7 il est bien sur évident qu'il sont payer a rester joingnable a tout moment .Sur simple appel de ma part il sont pret a partir immédiatement sur un site ou qu'il soit que se soit pour un agent malade ou autre comme par exemple un probleme avec sont chien .
Les employeurs devrais pencer a cette solution ( mais ils ne veulent pas payer un mc a rester chez lui a rien faire )mise en situation AGENT CYNO - Page 3 885512
RADIN mise en situation AGENT CYNO - Page 3 820220
meme si non payer un week end sur 4 ca me derange pas d'etre joignable pour des cas extreme comme ca.
Dans ma societe t'as une prime pour ce genre de prestation d'urgence
:meilleu: Voila très bien mais tout les patrons ne sont pas pret a le faire .
Dans ma société les agents de permanances sont payer comme si il éffectuais une vaccation de 12 h ( le chien n'est pas payer ) mais si il doit allez au charbon nous lui payons ses 12 h de permanace + sa vaccation + sa prime de chien.
Quand a se renseignez sur les veto de garde il y en a dans toutes les villes sur la régions parisienne mais la n'est pas le probleme le souci est de ne pas laissez sont chien souffrir et au pire mourir pour un travail .
Un patron compréensible et sérieux réagira de la meme facon que le maitre chie nqui part de sont poste ( sauf si ses encore un rigolo qui a créer sa société sans rien connaitre au gardiennage ET IL T EN A BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:12

Didier:meilleu:

Ses au patron de prévoir cela et de tout mettre en oeuvre pour que se souci ne se pose a aucun maitre chien.mise en situation AGENT CYNO - Page 3 678149
Exactement c'est lui le responsable et Bounty inverse les roles car si tu montes une boite tu te dois d'assumer des taches inhérentes à la profession, des permanences et respecter la CC

Un bon maitre chien concidere sont chien comme un ami et un colégue et pas juste comme un outil de travail .
mise en situation AGENT CYNO - Page 3 389544

Furax

moi cest clair je garde ma conscience tranquille , si le boss trouve ca pas bien , c'est que nous n'avons pas a travailler ensemble. :meilleu: mise en situation AGENT CYNO - Page 3 225494

En une ligne tu résumes parfaitement la conclusion et l'essence même de tous mes posts.


Bounty

Tu dois aimer les trolls non?confused

1 Si un maître chien ne se renseigne pas sur les conditions de travaille de son chien auprés de son employeur,ca le regarde mais il ne faut pas venire pleurer aprés,il faut penser à une situation avant que celle ci arrive,mais pour ça il faut réfléchire.

Non Bounty c'est l'employeur qui a des responsabilités, n'inverses pas les roles ni les fonctions stp.
Car si tu montes une boite tu te dois d'assumer des taches inhérentes à la profession, des permanences et respecter la CC.

Si les employeurs étaient corrects il n'y aurait pas de litiges ni de recours prud'hommaux.




2 Sur cette mise en situation,pas besoin d'avoir des agents de permanence,car le responsable ou meme le gérant s'occupera de l'évacuation du chien

Ah oui et tu crois au Père Noël non plus?

Mais bien sur et la marmotte...
mort de rire mort de rire
Viens donc en Gironde stp tu ne seras pas déçu affraid de voir tes confrères et leurs méthodes d'esclavagistesmise en situation AGENT CYNO - Page 3 562524

C'est peut être au patron de prévoire

Ce n'est pas peut-être c'est du sur.

Car dans le cas contraire s'il n'a pas prévu de remplacant pour le chien comment va t'il réagir quand l'agent lui même sera HS sur le poste?

Il le laissera crever?

Si le patron n'est pas capable d'assumer cette tache inhérente à la profession sécurité, qu'il se fasse épicier
tongue

j'ai prouvé que le chien pouvait être évacué.

Oui dans le cas de boite réellement sérieuse...mais combien y a t'il de boites sérieuses par rapport celles qui ne le sont pas?


Un bon maître comme tu dits va dabord se renseigner avant de signé si il est prévue un protocole au cas ou son chien se blesserait sur le lieu de travaille.

Officiellement celà n'existe pas ni dans la CC dans les règlements intérieurs.
Pour ne pas me faire avoir par des patrons filous, aux entretiens d'embauche je posais les questions, si ça sent l'arnaque je mettais tellement les conditions hautes que le patron me disait que l'entrevue est finie.

Et moi je me marrais
mort de rire mort de rire mais en attendant combien de pauvres gars se font bai*er?

Pas qu'un peumise en situation AGENT CYNO - Page 3 845316 mise en situation AGENT CYNO - Page 3 371437 mise en situation AGENT CYNO - Page 3 41524 mise en situation AGENT CYNO - Page 3 562524


Un patron compréhensible ira lui même emmener le chien chez le véto ou remplacera son agent si il est formé sur le site.
Voila ce que ferait un patron compréhensible et sérieux,n'est pas bon agent de sécu qui veut.

Là je suis d'accord avec toi, seul le patron sérieux avec une réelle politique relationnelle interviendra@men Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:28

bounty a dit "Donc pour terminer,tu abandonnes ton post tu es en faute et non défendable,car ton chien blessé peut être évacué dans de bonne conditions"
Je suis d'accord avec toi mais au moin mon chien sera sauvécheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:37

Si il y avit que des agents honnêtes et surtout
sachant se défendre comme il faut il y aurait aussi moin de recours au
prud'homme.

Bounty stp tu es plus intelligent que ça pour dire de telles bourdes...quand le salaire n'est pas payé dans son intégralité, que les primes sont payées au petit bonheur la chance, que le patron est interdit de gardiennage et qu'il utilise un prête-nom, est-ce au salarié d'être honnête?mise en situation AGENT CYNO - Page 3 371437

Si les patrons de sté de sécurité étaient réellement sérieux, respectueux de la CC et des lois régissant la profession, les Prud'Hommes n'auraient pas cet engorgement de demandes.


Tu parles de TA Boite mais ouvres donc les yeux
mise en situation AGENT CYNO - Page 3 371437 les Stés sérieuses comme la tienne sont de + en + rares et leurs dirigeants n'ont pas ce respect et ce comportement.

Par conséquent à mesure exceptionnelle solution exceptionnelle.

Protec on parle d'un site isolé où le MC est seul stp ...ne compares pas dans ta tour ou ton poste où vous êtes à plusieurs.
Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:16

Protec,

Pas bornés mais simplement avec du vécu dans des entreprises de sécurité car j'ai commencé en 1981 où j'effectuais 45 heures payées 40 heures et c'était légal dans le gardiennage chez POL-SPS à Bordeaux.

J'en ai fait des boites qui prétendaient terrasser toutes les autres puis une fois l'esbrouffe enlevée il y avait rien et tu te trouvais sur des sites seul.

Un problême tu te dé*erdes:tongue:

J'en veux pour preuve que je suis tjrs là...même si parfois j'ai été limite mais je bosse encore et j'ai sauvé ma peau.

Bounty et toi, vous croyez que la sécurité privée c'est protégé, vous êtes à plusieurs, téléphone et autres moyens de communication.

Il faut aller en province, vous allez voir s'il y a le téléphone partout ou le PTI, que nenni :NONNON:

Le seul téléphone ca sera celui de l'agent point final:portpti:

Le MC il sera seul sur le parking sans tel ni toilette ni eau...si tu veux t'en sortir il faut se débrouiller comme si tu allais faire du camping:bounce:

J'ai bossé par des nuits où il faisait -9° les rangers et les pieds gelés, si je voulais du chauffage c'était allumer la voiture et bouffer du carburant.

Le MC c'est le biffin le SOF de la sécurité, le canin fera des postes où les agents en costard ne viendraient même pas.

Des postes au milieu de la pampa abandonnés dans les pins sans rien et les gens du voyage tournant autour et tous les voleurs du coin tout ça pour voler le chantier.

Après quelques temps de pratique je me suis équipé SUR MES DENIERS PERSONNELS chauffage 220 V dans la voiture + rallonge électrique de 20 m + trousse de 1er secours + outils divers + poche et papier toilette because absence de toilette + bidon d'eau + savon.

Mon break c'était un vrai camping-car.

Donc pour revenir à nos chiens, ce sont nos bébés même si les boites les considèrent comme un outil de travail.

Nous nous dépendons d'eux, nous vivons avec eux H24 donc si notre équipier est HS nous ferons tout pour le sauver même si le patron par souci de commodité personnelle se terre chez lui sans répondre au téléphone.

Quitte parfois à être hors limite...mais au moins quand je me regarde dans une glace je ne me fais pas peur et ma conscience est tranquille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:07

protecstef a écrit:
chris33140 a écrit:
Protec on parle d'un site isolé où le MC est seul stp ...ne compares pas dans ta tour ou ton poste où vous êtes à plusieurs.
Merci
Wink
J'ai déjà répondu, cela ne sert à rien. Vous êtes bornés hélas...

desoler mais tu es borné dans l'autre sens , tu as ton avis c'est respectable mais de la a dire que tu as raison.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:17

protecstef a écrit:
furax1980 a écrit:
desoler mais tu es borné dans l'autre sens , tu as ton avis c'est respectable mais de la a dire que tu as raison.....
Et bien si quitter son poste sans accord de son supérieur et bien ok mise en situation AGENT CYNO - Page 3 50260


ouais mais t'as toujours pas compris que personne na dit ca , et que vue qu'on travaille chez des employeurs convenable ca ne sera pas refuser..
j'ai juste dit que si pas de collègue ce jour la il ny aura personne sur le poste pdt 20 min , le temps que la releve arrive .
L'employeur comprendra , le client peut etre pas ou moins , et le soir tout le monde dormira sur ces deux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:10

Furax

vue qu'on travaille chez des employeurs convenable ca ne sera pas refuser.:meilleu:

Oui Furax mais ils n'ont tjrs pas compris qu'il y a beaucoup d'officines de sécurité privée qui sont "pourries".

En Gironde, les ambulances et la sécurité privée sont les 2 professions les plus représentées dans les dossiers au Conseil des Prud'Hommes selon un conseiller prud'hommal.

-travail au noir
-non paiement de salaires
-non paiement de primes
-heures supplémentaires non payées
-paiements de salaire 3 à 4 mois après
-déplacements non remboursés
-tenues non fournies
-Convention Collective non appliquée et bafouée
-absence de déclaration à l'URSSAF
-charges retirées au salarié mais non payées aux organismes sociaux
-licenciements abusifs
-dépots de bilan pour ne pas payer ses agents
-sous-traitance abusive (3 à4 fois)


etc etc etc

Alors parler d'une permanence ou bien d'un remplacement en cas de problême
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:43

Allez une petite lettre de démission pour Bounty et les incrédules "pour voir ce qui se passe en soulevant le couvercle":

Monsieur,

Suite à votre appel téléphonique de ce jour, je vous confirme mon précédent appel téléphonique listé et ce devant témoin concernant ma démission au sein de votre agence de placement d'agent de sécurité/maître-chien et ce pour les raisons suivantes:

-1)planning avec 3 week-ends de travail consécutif.
Vous êtes tenus à des planifications légales et non à votre propre désirata ( exemple: 9 nuits d'affilée sans un jour de repos > Foire de Bordeaux).

-2)absence de fourniture de tenue ou pas de compensation financière vu que chaque agent utilise sa propre tenue personnelle.
La Convention Collective des Entreprises de Prévention et de Sécurité le précise dans ses articles que l'employeur doit procurer à l'employé la tenue fonctionnelle à sa qualité et siglée du logo de l'entreprise avec mention « Sécurité » et non l'inverse.

-3)sachant que vous êtes une entreprise sous-traitante d'une société sous-traitante de sécurité et que vous ne possédez pas de chantier propre pour placer votre personnel, il m'est autorisé de croire que vous connaîtrez à plus ou moins court terme des difficultés de trésorerie et donc des moultes problêmes pour payer correctement à date précise et légale les salaires et charges sociales s'y afférant.

Des entreprises telles que la votre, prétendant apporter une meilleure sécurité, ont connu précédemment les affres des dépôts de bilan et ce avec pertes financières et sociales conséquentes pour les salariés ayant bu et cru les paroles de leurs employeurs.

Après plus de 20 ans de pratique dans la Sécurité Privée, je ne désire pas faire partie de ceux-ci!

D'ailleurs la réception par vos services, le jour même de mon entrée, d'une lettre recommandée de rappel de paiement sous 20 jours des cotisations retraite obligatoire AG2R me fait osciller avec persistance dans cette analyse.

Vos personnels n'ont fait que confirmer mes soupçons au vu de la perception en retard et morcelée de leur émolument.

-4)l'obligation de téléphoner à chaque service et ce à mes propres frais via mon portable GSM sans aucune contrepartie financière de votre part est inclus dans les motifs de ma démission.

-5)je pense largement avoir été correct et respectueux des règles de bienséance en vous avertissant longuement à l'avance de ma démission puisque je vous ai prévenu plusieurs jours avant de théoriquement travailler le Samedi 04.06.2005 mais à ce jour, vous même et votre secrétaire avaient pinaillé tout en me reprochant de la non-réception d'une lettre recommandée stipulant ma départ volontaire.
Qui plus est, même si votre contrat de travail précise l'envoi d'une lettre recommandée, celle-ci n'est pas du tout obligatoire au vu du Code du Travail.

Par conséquent vous ne pouvez vous accorder comme bon il vous semble de prérogatives et d'entorses au Code du Travail en vous accordant un Contrat de Travail sélectif à vos souhaits.

Celui-ci serait établi caduque devant toute Instance Judiciaire Compétente.

Je m'attendais à mieux d'une entreprise soi-disant respectueuse de son personnel.

Votre adjointe me raccrochant prestement en me menacant de me licencier pour faute grave pour absence de poste ce qui représenterait un gain financier en sus puisque cela vous abstiendrez de régler les Congés Payés légaux.

Si vous persistiez dans cette voie illégitime, je me verrais dans l'obligation d'employer des mesures conservatoires et légales qui s'imposent contre votre entreprise.

Je ne peux que constater que si vous argumentez pour régler les 12 heures de travail de nuit ( primes de nuit + primes canines s'y ajoutant ) effectuées au mois de Mai 2005 pour le compte de la Sté *** il n'y a aucune raison pour que vous vous arrêtiez dans de tels comportements afin de vous dérober une énième fois au paiement d'une somme plus conséquente.

-6)de plus votre menace de m'affubler d'un motif de rétention d'affaire professionnelle en l'occurence une carte professionnelle, elle est non-avenue puisque je m'engage à vous la restituer, comme la Loi le stipule dans la Convention Collective, à réception du chèque de salaire/solde de tout compte.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je conserverais cet article vu que de plus elle ne m'accorde ni prérogative ni bénéfice de votre part ni de qui que ce soit!

Par conséquent au vu de ces faits multiples, je ne peux rester parmi vos personnels dans de telles conditions et je démissionne de votre entreprise.

Salutations.

Convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:36

Il est vrai comme le mentionne bountykiller, qu'il serai de bon gré de rester dans le sujet, qui a été largement débattu...Very Happy

Si celui-ci continu à tourner en rond sans avancé, un modérateur ou moi-même procédera au vérouillage du sujet.mise en situation AGENT CYNO - Page 3 764879


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:38

MESSAGE AUX MAITRES CHIENS
A vous les maitres chiens j'ai relue le suget depuis le début et si je ne suis pas trop bete vous devriez suivre les recommandations suivante .

1/ Si vous allez sur un site demander a votre patron si :
a) si il y a de l'eau
b) si il y a de l'électricité
c) si il y a des urgences veto ou police ou autre qui se déplace en cas d'accident .
" Si lui ne répond pas oui a une des demandes démissionner se n'est pas un bon patron mise en situation AGENT CYNO - Page 3 781732 .

Il faut etre réaliste dans la sécurité ont n'a pas le choix du poste ou le patron nous envoye . Il y a des sites ou tout est présent et d'autre ou il n'y a rien .Beaucoup de chantier qui démarre n'on rien d'operationnel donc au maitre chien de prendre ses dispositions pour etre op .

Je demande a tout mes agents d'avoir toujour avec eux :
- de l'eau
- une trousse de secours por le chien (sur les postes de longue duré ses notre société qui met a leurs dispositions tous les produit nésséssaire )
- Un téléphonne opérationnel ( car beaucoup ont des mobicartes sans unité ).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:23

pq je pense que didier a repondu au probleme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 4:16

Bounty

Si il n'y a personne pendant 20mn,pourquoi ne pas les attendres les 20mn.
En 20mn d'absence il peut s'en passé des choses sur un poste abandonné.

Hé oui en 20 mns il peut s'en passer des choses, le chien peut tourner de l'oeil et tu seras viré car tu n'auras plus de chien

Tu es bien le seul alors.

Non avec moi ça fait 2 :joyeuxx:


Qu'est ce que ta lettre a avoire avec la mise en situation proposée dans ce post


Elle te répond à tes affirmations où tu prétends que les patrons sont "blancs comme neige" et que ce sont les salariés fautifs.

Au moins tu peux voir ce qui se passe ailleurs que chez toi
;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyno01:


Si celui-ci continu à tourner en rond sans avancé, un modérateur ou moi-même procédera au vérouillage du sujet.

Ce n'est pas un motif pour celà non?

Si tu veux faire avancer le schmilblick il en tient qu'à toi car chaque partie ici développe ses arguments en toute sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
cond_cynosultan
Nouveau
cond_cynosultan


Masculin
Age : 52
Région : picardie

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 31/07/2007
Nombre de messages : 4

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:52

moi perso si j avais une fracture ouverte je quiterai le site sur une siviere sans attendre la releve,donc pour mon chien hors de question d attendre ,appel au pc ,demarrage en trompe et direction le veto le plus proche ,on regle les comptes au retour quand mon loulou ne risque plus rien ,un maitre chien sans chien:nul: dans ce cas la y a non assistance et maltraitance si on attend ,quand il y a urgence et que ça depasse les pti bobo courant faut pas hesiter;enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:06

BIEN DIT:SUPERBON: mise en situation AGENT CYNO - Page 3 678149 mise en situation AGENT CYNO - Page 3 678149
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:34

D'autres avis sur cette "mise en situation" proposée par le membre Facyno mise en situation AGENT CYNO - Page 3 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en situation AGENT CYNO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°29
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°17
» Mise en situation N°30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: