Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en situation N°29

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:58

Vous travaillez en grande surface ( vous etes tout seul) vous devez gérer la securité du magasin, des biens est des personnes, vous venez de terminer votre pause, et subitement une envie d'aller aux toilettes vous prend(mal digéré le café... .), vous ne pouvez pas vous retenir donc vous etes obligé d'y aller.
A votre retour, deux caissieres ce sont faits braquées et violentés par deux jeunes qui ont prit la fuite en voiture.Le personnel est sous le choc.

1> Que ce passe t'il pour vos fesses?

2> Que faites vous ?

3> Est ce que selon vous vous avez fait votre travail correctement?

:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:01

déjà, il n'est pas possible d'être seul pour faire tout ça.... cela impliquerai que soit tu ne fait qu'un créneau horaire, soit tu ne fais que certains jours. Dans tout les cas, cela voudrais dire que tu ne peux JAMAIS quitter ton poste "au cas où".... ni pour manger, ni pour un besoin, etc. En tout cas, perso, j'aurai déjà signalé qu'une seule personne en sécu pour un ERP type M, ce n'est pas assez.....

Enfin pour répondre, on est dans les ennuis jusqu'au cou (on aurait d^avertir le patron ou le supérieur direct), je previens le 17 et le 18. Je mets à l'écard les 2 caissiéres et j'éspere que les vidéos ont filmées.
Si j'ai averti que je devais quitter mon poste et que j'ai eu l'autorisation, ça va. Mais mon taf ne pouvais pas être bien fait dés le début car seul, on ne peut pas tout gérer. De plus, il me semble qu'il y a un minimum d'agent par nombtre de clients potentiels....

David Mise en situation N°29 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:23

david40 a écrit:
déjà, il n'est pas possible d'être seul pour faire tout ça.... cela impliquerai que soit tu ne fait qu'un créneau horaire, soit tu ne fais que certains jours. Dans tout les cas, cela voudrais dire que tu ne peux JAMAIS quitter ton poste "au cas où".... ni pour manger, ni pour un besoin, etc. En tout cas, perso, j'aurai déjà signalé qu'une seule personne en sécu pour un ERP type M, ce n'est pas assez.....

Enfin pour répondre, on est dans les ennuis jusqu'au cou (on aurait d^avertir le patron ou le supérieur direct), je previens le 17 et le 18. Je mets à l'écard les 2 caissiéres et j'éspere que les vidéos ont filmées.
Si j'ai averti que je devais quitter mon poste et que j'ai eu l'autorisation, ça va. Mais mon taf ne pouvais pas être bien fait dés le début car seul, on ne peut pas tout gérer. De plus, il me semble qu'il y a un minimum d'agent par nombtre de clients potentiels....

David Mise en situation N°29 405743

je vois que tu as compris le principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:34

Déjà pas mal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
HeracleS
Nouveau
HeracleS


Masculin
Age : 44
Région : Rhone Alpes

Emploi : Agent de securité incendie

Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 16

Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:50

le_veilleur a écrit:
Vous travaillez en grande surface ( vous etes tout seul) vous devez gérer la securité du magasin, des biens est des personnes, vous venez de terminer votre pause, et subitement une envie d'aller aux toilettes vous prend(mal digéré le café... .), vous ne pouvez pas vous retenir donc vous etes obligé d'y aller.
A votre retour, deux caissieres ce sont faits braquées et violentés par deux jeunes qui ont prit la fuite en voiture.Le personnel est sous le choc.

1> Que ce passe t'il pour vos fesses?

2> Que faites vous ?

3> Est ce que selon vous vous avez fait votre travail correctement?

drunken

et si jamais tu etais la qu aurais tu fait de plus ?

moi c est la question que je me pose, parcequ en general dans ces cas la c est l agent qui se prend un coup de cross Very Happy


a++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:36

HeracleS a écrit:
le_veilleur a écrit:
Vous travaillez en grande surface ( vous etes tout seul) vous devez gérer la securité du magasin, des biens est des personnes, vous venez de terminer votre pause, et subitement une envie d'aller aux toilettes vous prend(mal digéré le café... .), vous ne pouvez pas vous retenir donc vous etes obligé d'y aller.
A votre retour, deux caissieres ce sont faits braquées et violentés par deux jeunes qui ont prit la fuite en voiture.Le personnel est sous le choc.

1> Que ce passe t'il pour vos fesses?

2> Que faites vous ?

3> Est ce que selon vous vous avez fait votre travail correctement?

drunken

et si jamais tu etais la qu aurais tu fait de plus ?

moi c est la question que je me pose, parcequ en general dans ces cas la c est l agent qui se prend un coup de cross Very Happy


a++

bonjour les braquages de professionels doivent etre fait en moins de 10 minutes : 8 minutes en général, en 8 minutes, tu aurais eu le temps de faire disuation , d'appliquer les consignes, de prévenir la police, de relever les plaques , de faires tourner les cameras sous le bon angle si tu es autorisé à te servir de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:37

sauf si.... on te fout un pruneau entre les 2 yeux parce que tu t'es interposé.... mort en Héros....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:38

Shocked oui non mais meme sans vouloir jouer au héros, tu peux toujours t'en prendre une ou deux, c'est les risque du metier aussi
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:40

exact, hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°29 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°29   Mise en situation N°29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°5
» Mise en situation N°20
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: