Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:07

Vous avez un poste de controleur de poste et vous êtes en binôme avec une nouvelle recrue(homme ou femme) que vous devez former en deux jours sur le poste pour faire des rondes de nuit en solo sur un site sensible... .

La premiere nuit tout ce passe bien, l'agent est assez stressé d'être au point surtout sur ce type de site ... .

la deuxieme nuit vous voyez arriver l'agent avec une matraque téléscopique à la ceinture! vous lui faites remarquer que ceci est interdit mais il vous repond que c'est pour sa protection personnelle, et qu'il ne s'en servira qu'en cas de légitime defense... .vous voyez bien que l'agent n'as pas l'intention de l'enlever mais vous lui faites confiance quand il vous dit quil ne la portera pas alors vous le mettez sur le poste.

A sa premiere nuit, comme par hasard le client faisait un tour dans le coin et decide de visiter son site et de voir le nouveau gardien, il le surprend avec sa fameuse matraque à la ceinture, aussi tot il vous appel au milieu de la nuit pour des expliquations, il veut rompre le contrat, et vous menace d'apeller la Police...

Question : Que faites vous ?!!!


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:19

Très bonne situation le veilleur Wink

A vos claviers les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:48

moi je lui demanderai de la laisser dans sa voiture dans le coffre et en cas de refus j'appellerai mon responsable en lui expliquent le problème afin qu'il puisse prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:48

BOUNTYKILLER a écrit:
Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre.


affraid aucune des trois reponse valable

Je rappel, " il a pris son service"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:50

burzum a écrit:
moi je lui demanderai de la laisser dans sa voiture dans le coffre et en cas de refus j'appellerai mon responsable en lui expliquent le problème afin qu'il puisse prendre une décision

il ya un peu de ça, sauf que l'agent à deja pris le service, ne prenez pas la question avant la fin du texte, vous ne pouvez pas modifier le textes ni les etapes.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:51

BOUNTYKILLER a écrit:
Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre.
Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas.
Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome.
Et rapport le lendemain.

entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça Mise en situation N°2 820220
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:57

Je paye un groupe de toxico qui vont lui faire peur et lui montrer que sa matraque lui sert a rien! affraid
Je pense qu'il faut le laisser faire mais lui dire que l'on va en referer a la hiérarchie et qu'il risque des sanctions disciplinaires. J'appelle la hiérarchie qui je pense va faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:58

BOUNTYKILLER a écrit:
Déja ton ennoncé est éronné.
Ensuite l'agentb sans matraque peut expliquer au client que la matraque appartient à un patrouilleur de la société et qu'il doit la récupérée.
De plus le patrouilleur étant le secteur,celui ci fera une ronde en bi nome.


non tu ne peux pas dire ça, là tu te met en tord vis à vis de la loi et à ce moment là, c'est l'image de marque de la société qui trinque


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:00

BOUNTYKILLER a écrit:
le_veilleur a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre.
Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas.
Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome.
Et rapport le lendemain.

entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça Mise en situation N°2 820220

Ha bon? Pourquoi?
u'est ce que tu reproches à ma réponse?

on est plus à la maternelle, je sais pas ce qu'en pense le chef, mais taper sur un de ses agents pour lui montrer que tues le plus fort je ne pense pas que ce soit une bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:14

bon voici la réponse :


1> je laisse le client apeller la police (chaque agent etant reponsable de son acte et de son geste ; nul n'est sencé ignorer la loi)

2> je dis au client que j'arrive sur le site, et je previens en meme temps mon supérieur directe

3>A notre arrivée, l'agent est liscenssié immédiatement sur place pour faute grave je demande un gardiennage pour relever l'agent

4> pour m'excuser aupres du client, je vois avec mon supérieur pour un geste commercial, 15 jours de prestations gratuite ou autre

5> je fais une declaration de plainte au commissariat en expliquant avec une declaration sur l'honneur que la veille j'avais vu l'agent avec une matraque, et que je lui avait interdit son port et son utilisation


c'est ça chef? ça vous va? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: :D   Mise en situation N°2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:34

oui c'est vrai, que cette section "mise en situation" est bien, mais c'et vrai aussi comme bountykiller l'as si bien dit, plusieurs reponses sont valable, , tout ce la à pour fondement d'améliorer notre prestation voir de la réussir totalement et surtout légalement.

Ce qui serait bien, c'est que pour chaque type de situation à diferends themes (intervention, incendie,etc ... ) tout le monde puisse participer de chaque profession et spécialité et que pour la réponse ce soit un cadre de la spécialité qui valide et donne une réponse qui selon lui soit valable et biensure débattre sur les reponses données, et Grand chef approuve le résultat finale, ça vous va ça? Mise en situation N°2 146694

là en l'occurence j'aurais bien voulu avoir la réponse finale de chef de poste, de controleur de site voir de gérant :)

Mais c'est vrai grand chef, que j'aimerais bien modérer cette section , enfin, si c'est possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:09

le_veilleur a écrit:
Vous avez un poste de controleur de poste et vous êtes en binôme avec une nouvelle recrue(homme ou femme) que vous devez former en deux jours sur le poste pour faire des rondes de nuit en solo sur un site sensible... .

La premiere nuit tout ce passe bien, l'agent est assez stressé d'être au point surtout sur ce type de site ... .

la deuxieme nuit vous voyez arriver l'agent avec une matraque téléscopique à la ceinture! vous lui faites remarquer que ceci est interdit mais il vous repond que c'est pour sa protection personnelle, et qu'il ne s'en servira qu'en cas de légitime defense... .vous voyez bien que l'agent n'as pas l'intention de l'enlever mais vous lui faites confiance quand il vous dit quil ne la portera pas alors vous le mettez sur le poste.

A sa premiere nuit, comme par hasard le client faisait un tour dans le coin et decide de visiter son site et de voir le nouveau gardien, il le surprend avec sa fameuse matraque à la ceinture, aussi tot il vous appel au milieu de la nuit pour des expliquations, il veut rompre le contrat, et vous menace d'apeller la Police...

Question : Que faites vous ?!!!


Pour faire court,
effectivement, le premier des problèmes dans ce cas précis est la menace du client de rompre le contrat (problème à prendre au sérieux et en premier).

Pour ce faire et regagner sa confiance de suite, la solution d'urgence s'impose : prendre la décision devant le client d'interdir de site l'agent et de le remplacer sur le champ.

Pour le rassurer davantage encore, lui prétendre que l'agent fera l'objet d'une procédure de licenciement, et dans l'immédiat, d'une mise à pied.

Après, c'est à l'exploitation de voir en interne se quel compte faire de lui : le mettre sur un autre site, une mise à pied, un premier avertissement ou lancer une procédure de licenciement pur et simple !

Je préconnise d'éviter dans ce cas la de rameuter les forces de l'ordre, cela serait prejudiciable pour les deux parties : le client et la ste de sécu !

Effectivement, par la suite, sans aller jusqu'a offrir des prestations au client, l'inviter au resto pour une bonne bouffe et en profiter pour faire un point tranquillement sur la presta serait une bonne manière d'enterrer la hache de guerre.

Bien évidemment, tout cela finalement dépend d'une chose : la relation qu'a le responsable de la boîte de sécu avec le client, en fonction de quoi, il faudra "manoeuvrer différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°2   Mise en situation N°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21
» Mise en situation n°49
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: