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| Mise en situation N°2 | |
| | Auteur | Message |
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lolo Invité
| Sujet: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:07 | |
| Vous avez un poste de controleur de poste et vous êtes en binôme avec une nouvelle recrue(homme ou femme) que vous devez former en deux jours sur le poste pour faire des rondes de nuit en solo sur un site sensible... .
La premiere nuit tout ce passe bien, l'agent est assez stressé d'être au point surtout sur ce type de site ... .
la deuxieme nuit vous voyez arriver l'agent avec une matraque téléscopique à la ceinture! vous lui faites remarquer que ceci est interdit mais il vous repond que c'est pour sa protection personnelle, et qu'il ne s'en servira qu'en cas de légitime defense... .vous voyez bien que l'agent n'as pas l'intention de l'enlever mais vous lui faites confiance quand il vous dit quil ne la portera pas alors vous le mettez sur le poste.
A sa premiere nuit, comme par hasard le client faisait un tour dans le coin et decide de visiter son site et de voir le nouveau gardien, il le surprend avec sa fameuse matraque à la ceinture, aussi tot il vous appel au milieu de la nuit pour des expliquations, il veut rompre le contrat, et vous menace d'apeller la Police...
Question : Que faites vous ?!!!
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 19:20, édité 1 fois |
| | | Administrateur FONDATEUR
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:19 | |
| Très bonne situation le veilleur A vos claviers les gars | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:37 | |
| Aucun soucis,avant la prise de poste,j'appel ma hierarchie pour expliquer le litige et je demande à faire relever l'agent ayant la matraque. Tout ceci ce fait evidement avant la prise de service,come une prise de service doit se faire minimum 10mn avant le début de la vacation. Mais en aucun cas je permet à l'agent de prendre son service. | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:43 | |
| Autre solution,je lui explique les faits en argumentants aussi sur le fait que la société peut perdre le contrat,il peut se retrouvé en justice etc...... Il ne veut toujours pas s'en séparer,dans ce cas je prends du scotch et je lui demande de s'ataché la matraque à la cheville,comme ca elle est cachée,et si le client passe il ne la vera pas. En générale l'agent accepte,par contre il est clair qu'il restera en poste et je ferais les rondes. De plus un rapport sera fait sur son comportement. | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:46 | |
| Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui. Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas. Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome. Et rapport le lendemain. | |
| | | burzum Passionné
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:48 | |
| moi je lui demanderai de la laisser dans sa voiture dans le coffre et en cas de refus j'appellerai mon responsable en lui expliquent le problème afin qu'il puisse prendre une décision | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:48 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. aucune des trois reponse valable Je rappel, " il a pris son service" |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:50 | |
| - burzum a écrit:
- moi je lui demanderai de la laisser dans sa voiture dans le coffre et en cas de refus j'appellerai mon responsable en lui expliquent le problème afin qu'il puisse prendre une décision
il ya un peu de ça, sauf que l'agent à deja pris le service, ne prenez pas la question avant la fin du texte, vous ne pouvez pas modifier le textes ni les etapes. |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:51 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas. Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome. Et rapport le lendemain. entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:53 | |
| Le veilleur,tu as bien lu mes reponses? La prise de service se fait bien quelques mn avant le debut de la vacation non? Dans ton énnoncé,on voit l'agent arrivé,donc la prise de service est non effective encors. Donc au pire,mes deux dernieres propositions sont valables. Sinon il y a faute profesionel du premier agent aussi. Tu ne peut pas en mon sens faire une prise de service quand il y a un litige comme celui la. | |
| | | ced60 Habitué
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| Sujet: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:57 | |
| Je paye un groupe de toxico qui vont lui faire peur et lui montrer que sa matraque lui sert a rien! Je pense qu'il faut le laisser faire mais lui dire que l'on va en referer a la hiérarchie et qu'il risque des sanctions disciplinaires. J'appelle la hiérarchie qui je pense va faire le necessaire. | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:57 | |
| Déja ton ennoncé est éronné. Ensuite l'agentb sans matraque peut expliquer au client que la matraque appartient à un patrouilleur de la société et qu'il doit la récupérée. De plus le patrouilleur étant le secteur,celui ci fera une ronde en bi nome. | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:58 | |
| - le_veilleur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas. Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome. Et rapport le lendemain. entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça Ha bon? Pourquoi? u'est ce que tu reproches à ma réponse? | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 19:58 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Déja ton ennoncé est éronné.
Ensuite l'agentb sans matraque peut expliquer au client que la matraque appartient à un patrouilleur de la société et qu'il doit la récupérée. De plus le patrouilleur étant le secteur,celui ci fera une ronde en bi nome. non tu ne peux pas dire ça, là tu te met en tord vis à vis de la loi et à ce moment là, c'est l'image de marque de la société qui trinque
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 20:00, édité 1 fois |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:00 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- le_veilleur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas. Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome. Et rapport le lendemain. entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça Ha bon? Pourquoi? u'est ce que tu reproches à ma réponse? on est plus à la maternelle, je sais pas ce qu'en pense le chef, mais taper sur un de ses agents pour lui montrer que tues le plus fort je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:01 | |
| - le_veilleur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Déja ton ennoncé est éronné.
Ensuite l'agentb sans matraque peut expliquer au client que la matraque appartient à un patrouilleur de la société et qu'il doit la récupérée. De plus le patrouilleur étant le secteur,celui ci fera une ronde en bi nome.
non tu ne peux pas dire ça, là tu te met en tord vis à vis de la loi. Le but premier ici,étant d'éviter que le client ne dénnonce le contrat. Donc mensonge par ommission pour sauvé ton cul. | |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:05 | |
| - le_veilleur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- le_veilleur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Autre solution,le gars reste toujours en poste,je lui demande de m'attaqué et je lui prouve qu'il ne sait pas s'en servire ainsi que sa mattraque peut se retourner contre lui.
Comme je lui est pris sa matraque je lui dit que si il a des couilles,qu'il essaye de me la reprendre. Suite à la démonstration,il n'esaiera certainement pas. Ensuite je le rassure en lui disant qu'il est avec un bon binome. Et rapport le lendemain. entre parenthese j'espere que si une telle situation ce passait sur un de vos sites, vous ne feriez pas comme ça Ha bon? Pourquoi? u'est ce que tu reproches à ma réponse? on est plus à la maternelle, je sais pas ce qu'en pense le chef, mais taper sur un de ses agents pour lui montrer que tues le plus fort je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. Pour l'élite de l'élite,tu n'a pas compris grand chose. Je ne tape pas mon agent,je le désarme,ce n'est pas la meme chose. Pour taper mon agent,j'attends qu'on soit au dojo. | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:14 | |
| bon voici la réponse : 1> je laisse le client apeller la police (chaque agent etant reponsable de son acte et de son geste ; nul n'est sencé ignorer la loi) 2> je dis au client que j'arrive sur le site, et je previens en meme temps mon supérieur directe 3>A notre arrivée, l'agent est liscenssié immédiatement sur place pour faute grave je demande un gardiennage pour relever l'agent 4> pour m'excuser aupres du client, je vois avec mon supérieur pour un geste commercial, 15 jours de prestations gratuite ou autre 5> je fais une declaration de plainte au commissariat en expliquant avec une declaration sur l'honneur que la veille j'avais vu l'agent avec une matraque, et que je lui avait interdit son port et son utilisation c'est ça chef? ça vous va? |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:18 | |
| Le geste commerciale,tu peux le faire durée plus longtemps. Je suis client: Je constate que la prestation n'est pas valable,l'agent à une matraque et c'est interdit. Je constate que l'autre agent n'a pas été capable de réglé le litige en interne.
Résultat,je casse le contrat et meme je porte plainte,histoire de.. En générale les clients n'aiment pas appelé la police,surtout quand ls payent une société de sécurité. Maintenant cette reubrique mise en situation est pas mal,seulement admet qu'il y a plusieurs reponses valables. Je l'admet qu'elles ne sont pas toutes irréprochables,mais elles sont quand meme valables. Dit moi,est-ce toi au niveau de ta société qui démarche les clients? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:24 | |
| Vois tu dans ce cas,vaut mieux rassuré ton bi nome plus tot qu'autre chose. Dans ma reponse ou je lui montre que je peut le désarmé facilement,je lui montre aussi qu'il peut me faire confiance,et crois moi qu'il va se sentire en sécurité avec moi. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Sam 19 Mai 2007 - 20:41 | |
| - le_veilleur a écrit:
- bon voici la réponse :
1> je laisse le client apeller la police (chaque agent etant reponsable de son acte et de son geste ; nul n'est sencé ignorer la loi)
2> je dis au client que j'arrive sur le site, et je previens en meme temps mon supérieur directe
3>A notre arrivée, l'agent est liscenssié immédiatement sur place pour faute grave je demande un gardiennage pour relever l'agent
4> pour m'excuser aupres du client, je vois avec mon supérieur pour un geste commercial, 15 jours de prestations gratuite ou autre
5> je fais une declaration de plainte au commissariat en expliquant avec une declaration sur l'honneur que la veille j'avais vu l'agent avec une matraque, et que je lui avait interdit son port et son utilisation
c'est ça chef? ça vous va? N'aurait-il pas fallut appeler ton superieur directe avant. Ne merites tu pas toi non plus dans ce cas d'etre licencié car tu appel ta hierarchie quand le client remarque l'infraction? | |
| | | lolo Invité
| Sujet: :D Dim 20 Mai 2007 - 12:34 | |
| oui c'est vrai, que cette section "mise en situation" est bien, mais c'et vrai aussi comme bountykiller l'as si bien dit, plusieurs reponses sont valable, , tout ce la à pour fondement d'améliorer notre prestation voir de la réussir totalement et surtout légalement. Ce qui serait bien, c'est que pour chaque type de situation à diferends themes (intervention, incendie,etc ... ) tout le monde puisse participer de chaque profession et spécialité et que pour la réponse ce soit un cadre de la spécialité qui valide et donne une réponse qui selon lui soit valable et biensure débattre sur les reponses données, et Grand chef approuve le résultat finale, ça vous va ça? là en l'occurence j'aurais bien voulu avoir la réponse finale de chef de poste, de controleur de site voir de gérant :) Mais c'est vrai grand chef, que j'aimerais bien modérer cette section , enfin, si c'est possible |
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| Sujet: Re: Mise en situation N°2 Dim 20 Mai 2007 - 13:09 | |
| - le_veilleur a écrit:
- Vous avez un poste de controleur de poste et vous êtes en binôme avec une nouvelle recrue(homme ou femme) que vous devez former en deux jours sur le poste pour faire des rondes de nuit en solo sur un site sensible... .
La premiere nuit tout ce passe bien, l'agent est assez stressé d'être au point surtout sur ce type de site ... .
la deuxieme nuit vous voyez arriver l'agent avec une matraque téléscopique à la ceinture! vous lui faites remarquer que ceci est interdit mais il vous repond que c'est pour sa protection personnelle, et qu'il ne s'en servira qu'en cas de légitime defense... .vous voyez bien que l'agent n'as pas l'intention de l'enlever mais vous lui faites confiance quand il vous dit quil ne la portera pas alors vous le mettez sur le poste.
A sa premiere nuit, comme par hasard le client faisait un tour dans le coin et decide de visiter son site et de voir le nouveau gardien, il le surprend avec sa fameuse matraque à la ceinture, aussi tot il vous appel au milieu de la nuit pour des expliquations, il veut rompre le contrat, et vous menace d'apeller la Police...
Question : Que faites vous ?!!! Pour faire court, effectivement, le premier des problèmes dans ce cas précis est la menace du client de rompre le contrat (problème à prendre au sérieux et en premier). Pour ce faire et regagner sa confiance de suite, la solution d'urgence s'impose : prendre la décision devant le client d'interdir de site l'agent et de le remplacer sur le champ. Pour le rassurer davantage encore, lui prétendre que l'agent fera l'objet d'une procédure de licenciement, et dans l'immédiat, d'une mise à pied. Après, c'est à l'exploitation de voir en interne se quel compte faire de lui : le mettre sur un autre site, une mise à pied, un premier avertissement ou lancer une procédure de licenciement pur et simple ! Je préconnise d'éviter dans ce cas la de rameuter les forces de l'ordre, cela serait prejudiciable pour les deux parties : le client et la ste de sécu ! Effectivement, par la suite, sans aller jusqu'a offrir des prestations au client, l'inviter au resto pour une bonne bouffe et en profiter pour faire un point tranquillement sur la presta serait une bonne manière d'enterrer la hache de guerre. Bien évidemment, tout cela finalement dépend d'une chose : la relation qu'a le responsable de la boîte de sécu avec le client, en fonction de quoi, il faudra "manoeuvrer différemment ! | |
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