Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:19

Vous etes tout seul au PC ( et vous ne pouvez pas en bouger, vous etes SSIAP 2), lors d'une ronde incendie un ADS SSIAP 1 trouve un extincteur fixé au mur dégoupillé et percutté en zone 4

Question 1> que doit il DIRE pour vous signaler le probleme ?

1>PC pour ADS zone 4.... .


Question 2> Que devez vous faire et DIRE pour resoudre le probleme ?

1>ADS zone 4 pour PC j'ecoutte, transmettez ....


à vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:08

le_veilleur a écrit:
Vous etes tout seul au PC ( et vous ne pouvez pas en bouger, vous etes SSIAP 2), lors d'une ronde incendie un ADS SSIAP 1 trouve un extincteur fixé au mur dégoupillé et percutté en zone 4

Question 1> que doit il DIRE pour vous signaler le probleme ?

1>PC pour ADS zone 4.... .


Question 2> Que devez vous faire et DIRE pour resoudre le probleme ?

1>ADS zone 4 pour PC j'ecoutte, transmettez ....


à vos claviers Very Happy
bon j'me lance
il previent le pc qu'un extincteur n° intel a tel endroit est degoupille et percute il le couche sur le sol continue sa ronde au retour il reprend l'extincteur le ramene au magasin je suppose que c'est comme ca qu'on dit pour faire un echange et retourne pose l'extincteur et fait un rapport circontentiel d'evenement au retour a son pc
aux autresssssssssssssssssssssssssssssssssssssss mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:14

claire a écrit:

bon j'me lance
il previent le pc qu'un extincteur n° intel a tel endroit est degoupille et percute il le couche sur le sol continue sa ronde au retour il reprend l'extincteur le ramene au magasin je suppose que c'est comme ca qu'on dit pour faire un echange et retourne pose l'extincteur et fait un rapport circontentiel d'evenement au retour a son pc
aux autresssssssssssssssssssssssssssssssssssssss mort de rire

au début c'était pas mal, seulement apres au niveau de l'extincteur et du rapport il ya une erreur. Donc c'est pas encore ça désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 7:46

bon c'est sure j'ai oublie quelque chose mais j'vois pas quoi scratch
j'attends ta reponse vu que personne d'autre poste
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Réponse   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:40

En réponse à claire

le_veilleur a écrit:
Vous etes tout seul au PC ( et vous ne pouvez pas en bouger, vous etes SSIAP 2), lors d'une ronde incendie un ADS SSIAP 1 trouve un extincteur fixé au mur dégoupillé et percutté en zone 4

Question 1> que doit il DIRE pour vous signaler le probleme ?

1>PC pour ADS zone 4.... .


Question 2> Que devez vous faire et DIRE pour resoudre le probleme ?

1>ADS zone 4 pour PC j'ecoutte, transmettez ....


l'ads fais sa ronde il trouve un extincteur percutté et dégoupillé:
Il doit verifier létat général de l'extincteur, il doit ensuite le COUCHER pour que personne ne puisse s'en servir, il continue sa ronde apres l'avoir signalé au PC qui lui de son coté previent les techniciens pour changer l'extincteur, au pc il note egalement l'anomalie dans le registre de sécurité en ROUGE et fais un rapport d'anomalie , dans le registre de sécurité il n'oublie pas de noter (toujours en rouge) le numéro du rapport d'anomalies.

L'ads lui continue sa ronde

2 possibilitées :

soit il repasse au pc pour changer l'extincteur (en prenant dans la reserve) et ramener le mauvais au pc ou au local technique

Soit il laisse intervenir comme précédemment cité le technicien

voilà la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:28

Je valide la réponse de Veilleur Wink


Je préconise néanmoins dans tous les cas de ramener l'extincteur au PCS, inutile qu'il traine par terre dans un couloir au risque de faire chuter un employé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:35

Administrateur a écrit:
Je valide la réponse de Veilleur Wink


Je préconise néanmoins dans tous les cas de ramener l'extincteur au PCS, inutile qu'il traine par terre dans un couloir au risque de faire chuter un employé
en cours nous on ns a dit qu'il fallait couche l'extincteur continuer sa ronde et une fois celle ci terminer retourner ou se trouvait l'extincteur l'amener au pcs et en metre un autre et ensuite faire son rapport circonstentiel d'evenement .. je l'ai eu en situation pour le titre et j'avais fais exactement pareille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:38

le temps de terminer une ronde, pas de soucis, mais il me parait important dans la foulée de le ramener Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:39

sauf que ici dans ce cas, il ya une personne au pc, faut bien qu'il travail un peu la gars (ou la fille) Wink

C'est quand on annonce au gars (ou fille) du pc qu'il ya un probleme, c'est lui qui fais le rapport d'anomalie et c'est lui qui le note dans le registre

Coucher l'extincteur c'est utiliser pas que par les pompiers, mais ça permet de signaler de ne pas utiliser celui ci vous remarquerez si un jour vous en avez l'occasion en exercice incendie avec des professionnels su feu, apres avoir utilisé l'extincteur il le couche, si vous avez une chaise à proximité, vous pouvez coucher l'extincteur sur la chaise ( si il voient pas la chaise ya un probleme ailleurs ) Wink De plus ça permet à l'agent de bien faire sa ronde sans retarder de trop son temps de ronde
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:31

le_veilleur a écrit:
sauf que ici dans ce cas, il ya une personne au pc, faut bien qu'il travail un peu la gars (ou la fille) Wink

C'est quand on annonce au gars (ou fille) du pc qu'il ya un probleme, c'est lui qui fais le rapport d'anomalie et c'est lui qui le note dans le registre

Coucher l'extincteur c'est utiliser pas que par les pompiers, mais ça permet de signaler de ne pas utiliser celui ci vous remarquerez si un jour vous en avez l'occasion en exercice incendie avec des professionnels su feu, apres avoir utilisé l'extincteur il le couche, si vous avez une chaise à proximité, vous pouvez coucher l'extincteur sur la chaise ( si il voient pas la chaise ya un probleme ailleurs ) Wink De plus ça permet à l'agent de bien faire sa ronde sans retarder de trop son temps de ronde
oki merci
pour l'info c'est un ancien pompier de paris mon formateur donc c'est peu etre pour ca qu'il ns avait appris a couche l'extincteur et continuer par logique la ronde et biensur sans oublier au retour de reprendre l'extincteur
merci pour tes mises en situations ca m'rapelle mes cours ca fait du bien de se replonger dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°3   Mise en situation N°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21
» Mise en situation n°49
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: