|
| Mise en situation N°18 | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:17 | |
| Vous etes apellés en intervention, en arrivant sur le site, vous distinguées des personnes cagoulées en train de dévaliser le magasin Que faites vous? |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:33 | |
| je reste a distance et appel le 17 message "bonsoir je suis l'intervenant société X casse en cours au magasin Y nombres d'individus allures vl et si possible immat" puis appel PC ouTS "casse en cours police avisée" si je peux visualisation des immat et si fuite direction prise par les individus je parle d"un magasin s'il s'agit d'un petit site écoles gymnases... je tente d'interpelé le ou les individus après avoir fait mes appels la prime sera la à la fin du mois | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:35 | |
| - kojak a écrit:
- ...je tente d'interpelé le ou les individus après avoir fait mes appels la prime sera la à la fin du mois
Nous ne sommes pas là pour intervenir mais constater les faits en aucun cas nous ne devons prendre les risques d'autres reponses? |
| | | kojak Passionné
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:44 | |
| la définition du dictionnaire est tres bien mais ça m'est déjà arrivé d'interpeler des malfaiteurs j'ai bien préciser sur de petits sites ou bien souvent ce sont des gosses de 13 14 ans que tu chopes un tirages d'oreilles peut en décourager quelques un surtout si c'est leur premier coup et peut etre que les parents(premiers responsables de l'education de leur gnomes pour moi je parle) feront plus attention a leur progenitures. je dit juste comment moi je ferai ce n'est que mon opinion a chacun la sienne et le gout du risque est différent pour chacun si je ne l'aimais pas un peu je serai peut etre pupitreur au lieu d'etre intervenant. :journ: mais du conseil | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:47 | |
| - Citation :
- la définition du dictionnaire est tres bien
ce n'est pas une definition du dictionnaire (je te remnercie) mais là en l'occurence, si tu vas tirer les oreilles des gamins, c'est pas ton job, mais j'aimerais avoir l'avis de responsable Bountykiller?! |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:50 | |
| Pour info: ce n'est pas moi qui leur tire les oreilles | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:51 | |
| - kojak a écrit:
- Pour info: ce n'est pas moi qui leur tire les oreilles
ah bon j'ai mal compris alors pardon pour info : LE ROLE DE L'INTERVENANT Lors d’un déclenchement d’alarme, le Centre de Veille appelle les différents numéros de téléphone mentionnés dans la fiche de consignes, que vous avez complétée. En l'absence de réponse, ou en cas de réponse erronée, un intervenant est mandaté sur place dans les meilleurs délais. Sa mission est multiple : Contrôler les abords immédiats et les issues accessibles afin de relever d’éventuels signes extérieurs d’effraction Prévenir le Centre de Veille de toute effraction constatée Établir un rapport complet de l’intervention au Centre de Veille Sauvegarder votre site jusqu'à votre arrivée avec éventuellement la mise en place de mesures conservatoires (gardiennage, réparations...) conformément à la fiche de consignes >> Une fiche de consignes mise à jour régulièrement est la clé d’une intervention efficace. |
| | | kojak Passionné
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 15:55 | |
| NO COMMENT je ne poursuivrai pas cette discution attendons d'autres reponses | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 16:09 | |
| Bon, moi, je sors de formation. ... Je suis d'accord avec kojac, jusqu'à l'interpellatio.... C'est litigieux. Un APS a le droit, comme n'importe qui, d'interpeller un malfrat. Mais attention, ce n'est pas notre mission principale, nous sommes là pour la surveillance et la dissuasion. Il faut bien évaluer les risques. Je ne suis pas MC, je n'ai pas d'armes, ni de cat 1 ou 4, ni de 6éme cat. Donc, s'il y a un risque certain, je ne vais pas me jeter sur eux.... Par contre, s'il est possible de les enfermé dans une piéce, ou de les neutraliser, c'est à voir.... En tout les cas, SE REFFERER aux consignes du sites..... et si ce n'est pas spécifier, voir avec le PC sécurité.... | |
| | | ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 16:54 | |
| Je rjoins kojak dans ses idées | |
| | | kojak Passionné
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 19:31 | |
| Voila ma réponse. J'appel de suite le 17. Je reste à distance et j'en profite pour engranger un maximum d'infos visuelles.
Si mon agent intervient,je lui démonte la tête. Ceci dit,mon agent reste à disposition de la gendarmerie,car sur ordre des gendarmes,il peut preter main forte aux force de l'ordre.
Il est hors de question que dans cette situation mon agent intervienne; Mon agent interviendra si sa vie est menacée. Tout les clients chez qui tu intervients,on des assurances pour ce genre de situation.
Je ne peut pas me permettre que mon agent prenne de tels risques. 1 parcequ'il met sa vie en danger. 2comme il font pas mal de dojo,cela pourrait faire mal aux casseurs,et ensuite ceux ci pourrait se retourné juridiquement contre moi.
Renseignez vous sur la délinquance,vous verrez que cela commence de plus en plus jeune,et surtout que nous impressionons de moins en moins.
Si mon agent se retrouve en accident du traville,il va falloir que je prouve a mes assurances qu'il avait fait son boulot. A l'examen de la sitaution,je doute que les assurances me donnent raison,car il va falloir qu'ils lachent du pognon,et ils sont pas chaud pour lacher du pognon.
N'oubliez non plus,que les héros,il y en a plein les cimetierre. BOUNTYKILLER a parlé. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mar 5 Juin 2007 - 19:36 | |
| Solution de secour,tu te fais remarqué lors de ton arrivé,le premier reflexe qu'ils auront c'est de prendre la fuite. C'est une situation acceptable,tu auras mis les casseurs en fuite,cela sufira pour ta prime. De plus tu auras prouvé le sérieux et l'efficacité du service vendue par ta sociétée. Maintenant si tu intervient et que ca se passe mal,tu perds tout . | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mer 6 Juin 2007 - 10:18 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Solution de secour,tu te fais remarqué lors de ton arrivé,le premier reflexe qu'ils auront c'est de prendre la fuite.
C'est une situation acceptable,tu auras mis les casseurs en fuite,cela sufira pour ta prime. De plus tu auras prouvé le sérieux et l'efficacité du service vendue par ta sociétée. Maintenant si tu intervient et que ca se passe mal,tu perds tout . rester à distance, voilà ce que je voulais "lire", tres tres bien tout ça, pleins de bonnes reponses, ça fait plaisir |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mer 6 Juin 2007 - 13:56 | |
| mort de rire Moi, je pense qu'en fait, tu as eu ces situation, et que tu n'as pas su les gerer, donc tu nous demande mort de rire Non, je rigole..... je n'en paense pas un mot. Très bien tes situations.... par contre, pardonnes à un bleu, comment peux tu savoir si c'est la bonne réponse? Notre réaction au même problème sera certainement différent au vue des consignes, de la zone d'action, et de bien d'autres facteurs, non? David | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mer 6 Juin 2007 - 14:56 | |
| - david40 a écrit:
- mort de rire
Moi, je pense qu'en fait, tu as eu ces situation, et que tu n'as pas su les gerer, donc tu nous demande mort de rire
Non, je rigole..... je n'en paense pas un mot. Très bien tes situations.... par contre, pardonnes à un bleu, comment peux tu savoir si c'est la bonne réponse? Notre réaction au même problème sera certainement différent au vue des consignes, de la zone d'action, et de bien d'autres facteurs, non?
David les reponses peuvent etre difefrentes, mais si le principe de fonctionnement est le meme, les reponses sont valable, et rassure toi, si je pose la question, c'est que je connais la reponse mais je ne connais pas les reponses en cas de toutes les situations et les consignes des uns et des autres, c'est pourquoi je redemande à chacun de bien participer aux mises en situation |
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mer 6 Juin 2007 - 21:16 | |
| oooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 Mer 6 Juin 2007 - 21:21 | |
| - david40 a écrit:
- oooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Tu as enfin fini par comprendre mon nain. C'est bien.mort de rire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en situation N°18 | |
| |
| | | | Mise en situation N°18 | |
|