Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Mise en situation N°18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:17

Vous etes apellés en intervention, en arrivant sur le site, vous distinguées des personnes cagoulées en train de dévaliser le magasin

Que faites vous? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:33

je reste a distance et appel le 17 message "bonsoir je suis l'intervenant société X casse en cours au magasin Y nombres d'individus allures vl et si possible immat"

puis appel PC ouTS "casse en cours police avisée"

si je peux visualisation des immat et si fuite direction prise par les individus

je parle d"un magasin s'il s'agit d'un petit site écoles gymnases... je tente d'interpelé le ou les individus après avoir fait mes appels la prime sera la à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:35

kojak a écrit:
...je tente d'interpelé le ou les individus après avoir fait mes appels la prime sera la à la fin du mois

Nous ne sommes pas là pour intervenir mais constater les faits en aucun cas nous ne devons prendre les risques

d'autres reponses?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:44

la définition du dictionnaire est tres bien mais ça m'est déjà arrivé d'interpeler des malfaiteurs j'ai bien préciser sur de petits sites ou bien souvent ce sont des gosses de 13 14 ans que tu chopes un tirages d'oreilles peut en décourager quelques un surtout si c'est leur premier coup et peut etre que les parents(premiers responsables de l'education de leur gnomes pour moi je parle) feront plus attention a leur progenitures.

je dit juste comment moi je ferai ce n'est que mon opinion a chacun la sienne et le gout du risque est différent pour chacun si je ne l'aimais pas un peu je serai peut etre pupitreur au lieu d'etre intervenant.



:journ:
mais Mise en situation N°18 654213 du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:47

Citation :
la définition du dictionnaire est tres bien

ce n'est pas une definition du dictionnaire (je te remnercie) mais là en l'occurence, si tu vas tirer les oreilles des gamins, c'est pas ton job, mais j'aimerais avoir l'avis de responsable Bountykiller?!
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:50

Pour info: ce n'est pas moi qui leur tire les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:51

kojak a écrit:
Pour info: ce n'est pas moi qui leur tire les oreilles

ah bon j'ai mal compris alors pardon

pour info :

LE ROLE DE L'INTERVENANT
Lors d’un déclenchement d’alarme, le Centre de Veille appelle les différents numéros de téléphone mentionnés dans la fiche de consignes, que vous avez complétée. En l'absence de réponse, ou en cas de réponse erronée, un intervenant est mandaté sur place dans les meilleurs délais.

Sa mission est multiple :

Contrôler les abords immédiats et les issues accessibles afin de relever d’éventuels signes extérieurs d’effraction

Prévenir le Centre de Veille de toute effraction constatée

Établir un rapport complet de l’intervention au Centre de Veille

Sauvegarder votre site jusqu'à votre arrivée avec éventuellement la mise en place de mesures conservatoires (gardiennage, réparations...)

conformément à la fiche de consignes
>> Une fiche de consignes mise à jour régulièrement est la clé d’une intervention efficace.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 15:55

NO COMMENT

je ne poursuivrai pas cette discution attendons d'autres reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:09

Bon, moi, je sors de formation. ... Je suis d'accord avec kojac, jusqu'à l'interpellatio.... C'est litigieux.
Un APS a le droit, comme n'importe qui, d'interpeller un malfrat. Mais attention, ce n'est pas notre mission principale, nous sommes là pour la surveillance et la dissuasion. Il faut bien évaluer les risques. Je ne suis pas MC, je n'ai pas d'armes, ni de cat 1 ou 4, ni de 6éme cat. Donc, s'il y a un risque certain, je ne vais pas me jeter sur eux.... Par contre, s'il est possible de les enfermé dans une piéce, ou de les neutraliser, c'est à voir....
En tout les cas, SE REFFERER aux consignes du sites..... et si ce n'est pas spécifier, voir avec le PC sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:54

Je rjoins kojak dans ses idées
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:01

Mise en situation N°18 301716
ANTHONY85 a écrit:
Je rjoins kojak dans ses idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:18

BOUNTYKILLER a écrit:
Solution de secour,tu te fais remarqué lors de ton arrivé,le premier reflexe qu'ils auront c'est de prendre la fuite.
C'est une situation acceptable,tu auras mis les casseurs en fuite,cela sufira pour ta prime.

De plus tu auras prouvé le sérieux et l'efficacité du service vendue par ta sociétée.
Maintenant si tu intervient et que ca se passe mal,tu perds tout .

rester à distance, voilà ce que je voulais "lire", tres tres bien tout ça, pleins de bonnes reponses, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:56

mort de rire
Moi, je pense qu'en fait, tu as eu ces situation, et que tu n'as pas su les gerer, donc tu nous demande mort de rire

Non, je rigole..... je n'en paense pas un mot.
Très bien tes situations.... par contre, pardonnes à un bleu, comment peux tu savoir si c'est la bonne réponse? Notre réaction au même problème sera certainement différent au vue des consignes, de la zone d'action, et de bien d'autres facteurs, non?

David Mise en situation N°18 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:56

david40 a écrit:
mort de rire
Moi, je pense qu'en fait, tu as eu ces situation, et que tu n'as pas su les gerer, donc tu nous demande mort de rire

Non, je rigole..... je n'en paense pas un mot.
Très bien tes situations.... par contre, pardonnes à un bleu, comment peux tu savoir si c'est la bonne réponse? Notre réaction au même problème sera certainement différent au vue des consignes, de la zone d'action, et de bien d'autres facteurs, non?

David Mise en situation N°18 405743


les reponses peuvent etre difefrentes, mais si le principe de fonctionnement est le meme, les reponses sont valable, et rassure toi, si je pose la question, c'est que je connais la reponse Very Happy

mais je ne connais pas les reponses en cas de toutes les situations et les consignes des uns et des autres, c'est pourquoi je redemande à chacun de bien participer aux mises en situation
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:16

oooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°18 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°18   Mise en situation N°18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°8
» Mise en situation N°36
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°10
» Mise en Situation N°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: