Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°15

Aller en bas 
+2
membrebanni
FTR
6 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:39

Il est 19h30
Vous etes dans un batiment que vous devez fermer, il ne vous reste qu'à fermer le batiment, en ronde de fermeture et de controle sous sol, vous constaté une fuite d'eau légére(mais qui peut devenir importante), vous ne voyez pas de vanne pour stopper la fuite et il ny en as pas, au meme moment une femme de menage vient vous imformer toute affolée que une de ces collegues est enfermé dans un des deux ascensseurs qui s'est bloqué au 10 eme etage(le dernier); le deuxieme assenceur s'est mis en alarme au 4 eme étage de votre batiment.

Vous devez verrouiller le batiment à 20h30 sans impératif.

Comment faites vous pour regler ces 3 problemes ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:51

je ligote la femme de ménage, je lui colle son index dans la fuite d'eau, je sectionne les cables de l'ascenceur pour le débloquer, défonce la porte du local où la 2éme dame est enfermée, propose un RDV galant si elle est jolie...


Non, pardon.....

La fuite: je previens la maintenance qui est de permanence. Je l'informe aussi des 2 ascenceurs. Sinon, j'appelle la société d'entretien de ces derniers. J'ouvre le local à la 2éme femme de ménage. La premiére, je l'envoie éponger la flaque d'eau, et lui demande de mettre un seau ou quelque chose comme ça sous la fuite. Une fois ceci fait, je monte au 4éme pour vérifier s'il n'y a personne dans l'ascenceur. Si oui, je suis les procédures....

T'as pas vu DIE HARD avec Bruce Willis, toi? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:52

david40 a écrit:
je ligote la femme de ménage, je lui colle son index dans la fuite d'eau, je sectionne les cables de l'ascenceur pour le débloquer, défonce la porte du local où la 2éme dame est enfermée, propose un RDV galant si elle est jolie...


Non, pardon.....

La fuite: je previens la maintenance qui est de permanence. Je l'informe aussi des 2 ascenceurs. Sinon, j'appelle la société d'entretien de ces derniers. J'ouvre le local à la 2éme femme de ménage. La premiére, je l'envoie éponger la flaque d'eau, et lui demande de mettre un seau ou quelque chose comme ça sous la fuite. Une fois ceci fait, je monte au 4éme pour vérifier s'il n'y a personne dans l'ascenceur. Si oui, je suis les procédures....

T'as pas vu DIE HARD avec Bruce Willis, toi? mort de rire

cette situation je l'ai vécu la semaine derniere , alors vous vous avez la chance de pouvoir y reflechir plus longuement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:59

bon, alors fait fermer le bâtiment, il doit tomber en ruine.... je te charrie, je rigole.... t'as pas de bol tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:01

pas de bol ça c'est sure :x
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:07

BOUNTYKILLER a écrit:
Je signale les faits à ma hiérarchie.
Je previent le responsable en charge du batiment.
Pour les ascenseur je fait le 18.
Pour la fuite d'eau j'appel la pesonne d'astreinte à la regie des eaux locales,pour m'aider à situer la vanne ou la cas écheant pour qu'elle vienne sur place.

Mais normalement,n'as tu pas un plan du batiment,avec l'emplacement des vannes à eau ainsi que les emplacements des armoires électrique?

c'est pas mal, ya un peu de ça, mais tu sais dans le vif, ça te fais 3 problemes à regler tres rapidement, 4 en comtpenant le compte à reboursd e la fermeture du batiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:29

BOUNTYKILLER a écrit:
le_veilleur a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Je signale les faits à ma hiérarchie.
Je previent le responsable en charge du batiment.
Pour les ascenseur je fait le 18.
Pour la fuite d'eau j'appel la pesonne d'astreinte à la regie des eaux locales,pour m'aider à situer la vanne ou la cas écheant pour qu'elle vienne sur place.

Mais normalement,n'as tu pas un plan du batiment,avec l'emplacement des vannes à eau ainsi que les emplacements des armoires électrique?

c'est pas mal, ya un peu de ça, mais tu sais dans le vif, ça te fais 3 problemes à regler tres rapidement, 4 en comtpenant le compte à reboursd e la fermeture du batiment Very Happy

Je suis désolé le veilleur,mais ce qui prendra le plus de temps c'est de reveiller le gar des eaux,les pompiers ne mettront pas 1heure à intervenire.
Pour l'ascenseur en alarme,le responsable maintenance est averti.

ya de ça, mais c'est pas ça encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:59

1> pour la fuite mettre une poubelle de 50 litres ou un gros contenant dessous le temps qu'il faudra avant d'avoir un technicien(tout depend des consignes)
2> aller au 4eme sur la ligné du 10 eme (par les escalliers, vous savez pourquoi?!)
3>au 4 ( moi j'avais des sacs devand les capteurs; donc alarme; j'ai enlevé les sacs, donc plus d'alarme, mais ya eu, donc j'apel le responsable qui me dis que pour la fuite c'est ok, il prend note, il appelera un technicien pour demain matin, pour l'assenceur, il appelera les techniciens pour demain matin aussi, ça peut etre une autre panne) et pour la personne bloquée, il appel une astreinte habilité pour la faire sortir (moi, elle était à 10 minutes du site), sinon il faut appeler les pompiers et rester derriere la porte pour lui parler et la remettre en confiance.Moi j'avais la personne qui est venu me prevenir.
Il faut attendre l'astreinte ou les pompiers pour leur indiquer le chemin;Ensuite, une fois que Madame est sorti, il faut retourner finir la ronde, et voir où ça en est de la fuite legere, il faut apres tout noter dans le registre de sécurité, et faires des rapports d'anomalies.
Si la fuite est trop importante, il faut rapeller le responsable pour lui indiquer, la ronde sera alors reportée jusqu'à reparation, et donc la fermetur aussi, il faudra donc appeler votre responsable, et apeller la SCT (et pour moi le COS), mais ce soir là , j'ai eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:31

c'est toutjours sans impératif, mais là c'est un cas de force majeur, c'est le responsable qui décide, toi tu ne fais qu'exécuter Wink

tu peux pas fermer un site meme sans imperatif si tu part du site avec une fuit qui risque de te faire cramer le batiment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:02

Alors j'ai pas lu les autres comm pour pas être influencé , je dirais :

En premier assistance au personnes, alerter le service astreinte technique ( si il existe ) pour la dame coincé dans l'ascenseur au 10 étage, aller sur place rassurer la personne, au passage vérifier que personne ne se trouve coincé dans l'ascenseur en alarme au 4éme étage , voir si la dame au 10 étage vas bien ect...avertir les pompiers si personne du service technique pour débloquer l'ascenseur. Dire à la femme de ménage qu'elle mette des sceau en attendant pour la fuite. Une fois la prise en charge de la dame coincée dans l'ascenseur par les SP ou service technique, voir de coupé le compteur d'eau ( si pas d'autre possibilité pour éviter la surdégradation des biens ) et faire la ronde de fermeture sans oublié de noter sur la main courante tout les faits.

Situation largement gérable en 1H à mon avis. Rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 1:27

Si un service technique est disponible oui, sinon SP ...
les portes de l'ascenseur sont fermé, bloqué puisque une personne est dedans donc personne ne tomberas dedans xD le périmètre de sécurité est inutile dans ce cas.....on fait un périmètre pour protéger une zone à risque et éviter le sur-accident seulement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:05

Sur les sites équipé d'ascenseurs le service de sécurité peut étre former a la désincarceration ,je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:38

Oui il existe une formation pour ça ( me rappelle plus le nom exact )
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:36

Feilong a écrit:
Oui il existe une formation pour ça ( me rappelle plus le nom exact )

Désincarcération Ascenseurs (sur une demi journée)

Textes réglementaires
Ascenseurs : Décret du 30 juin 1995, Arrêté du 2 mai 2005 et Annexe I de l'Arrêté du 2 mai 2005.
Formation à la sécurité : Articles L4141-2, R4141-3 et R4141-13 du Code du Travail.

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:35

Merci des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:06

Merci pour l'info  Mise en situation N°15 957273 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°15 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°15   Mise en situation N°15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°5
» Mise en situation N°20
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: