Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:44

Vous etes à l'entrée d'un magasin (grande surface), vous y faites l'accueil, le controle de marchandise sortante, le controle des personnes entrantes et aides pour le prévol et la surveillance videos.
Vous etes en train de controler des clients qui sortent avec un chariot remplie de marchandise achetée, vous etes en train de controler les bons pour voir si ils sortent bien avec cinq colis et non six et si les codes barres corespondent; à ce moment une personne du magasin ( un employé des rayons réaprovisionnement) viens vers vous et rapidement vous dis "lui il a volé je l'ai vu) , là vous relevez la tete et vous montre une personne au loin dans la gallerie, de dos et dans l'action vous ne distingué que le blouson bleu et la direction qu'il prend juuste avant d'atteindre la sortie (ou la direction de la sortie). Vous savez que vous avez un collegue en arriére caisse mais qui est occupé à la station d'essence, un prévol , un chef sécurité en pause café avec son talki en écoute, un collegue à la video

Que faites vous ?!

P.S > tiré d'un fait vécu
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:05

puisqu' étant bloqué à ce poste et ne pouvant le quitter, j' appel le vidéoman pour qu il suive l individu grace au caméra afin qu'il avertisse le reste de l'équipe des mouvements et déplacements de l'individu afin de l'interpeler rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:08

le reste de l équipe comprends aussi et surtout Mr pause Kfé qu'il n'y ait pas de mal entendu


:journ:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:25

ouais, pareil... sauf que moi, sur mon site, il doit avoir traversé les caisses ou l'entrée du mag. faut dire, je suis avec une galerie marchande, alors en sortant du site, il n'est pas sur la voie publique.

Donc: 1, j'appelle celui qui est en pause, 2 je donne la description précise du gars à l'agent en pause et au vidéo afin d'enregistrer pour le flag. 3, j'essaie de l'observer et rend compte le plus possible. Etant bloqué à mon poste, je ne peux pas le quitter., je prends l'identité de celui qui me l'a "dénoncer", lui demande les circonstances, ce qu'il a volé, où cela c'est passé, etc. par la suite, son témoignage servira à la Police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:29

pas mal pour un pompier... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:31

merci.... j'me suis fait des cheveux pour répondre mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:56

david40 a écrit:
ouais, pareil... sauf que moi, sur mon site, il doit avoir traversé les caisses ou l'entrée du mag. faut dire, je suis avec une galerie marchande, alors en sortant du site, il n'est pas sur la voie publique.

Donc: 1, j'appelle celui qui est en pause, 2 je donne la description précise du gars à l'agent en pause et au vidéo afin d'enregistrer pour le flag. 3, j'essaie de l'observer et rend compte le plus possible. Etant bloqué à mon poste, je ne peux pas le quitter., je prends l'identité de celui qui me l'a "dénoncer", lui demande les circonstances, ce qu'il a volé, où cela c'est passé, etc. par la suite, son témoignage servira à la Police.

tres tres bien ça , impeccable de frein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:30

YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:33

:good: on est pas trop mauvais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°14 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°14   Mise en situation N°14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°5
» Mise en situation N°20
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: