Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mise en situation AGENT CYNO

Aller en bas 
+9
Rial
cyno01
Yann LESOURD
claire
DIDIER91
pro
Administrateur
Flayaa
facyno
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:31

je suis agent cyno et lors d'une de mes ronde sr un chantier environ 14h mon chien et moi même se faisont surprendre par la chute d'une planche de bois. résultat je suis costaud je n'ai que des égratinure, mais mon compagnon malheureusement à une patte casser (fracture ouverte) quels réactions adoptez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flayaa
Nouveau
Flayaa


Masculin
Age : 36
Région : Franche-Comté

Emploi : Etudiant

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 24

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:05

N'étant pas MC j'emet juste un avis !
Je préviens le PC ... en aucun cas j'abandonne mon poste, ni l'animal...
Je met le chien en sécurité..
Revenir en haut Aller en bas
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:26

Flayaa a écrit:
N'étant pas MC j'emet juste un avis !
Je préviens le PC ... en aucun cas j'abandonne mon poste, ni l'animal...
Je met le chien en sécurité..

pas mal si tu estime que ton chien peut tenir jusqu'a l'arriver de secours
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:50

Facyno, pour avoir plus de réponse à ta mise en situation, je déplace ton post dans MC mise en situation AGENT CYNO 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:20

Normalement les grandes sociétés ( je ne connais pas ta société ) ont une permance ACDC.

A ta place sans aucun remord j'appel la permance pour l'envoie immédiate d'un remplaçant et je me dirige au urgence veto le plus proche .

Dire que cela est un abandon de poste ? moi je dit non.

Tu considè ton compagnon comme un membre de ta famille je supose et pas comme une machine a gagner d l'argent alors tu prend ta voiture direct chez le véto .

Un patron de société comprendra ( si il est sérieux ) que le principal est de soigné ton chien .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:30

j'appelle le pc , l'astreinte aussi pour demander a etre remplacer rapidement , mais a aucun moment tant que personne n'est venu me releve je quitte mon poste ca c'est considere comme un abandon de poste .... c'est bien specifier sur tous les contrats
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:30

[quote="facyno"][quote="Flayaa"]N'étant pas MC j'emet juste un avis !
Je préviens le PC ... en aucun cas j'abandonne mon poste, ni l'animal...
Je met le chien en sécurité.

pas mal si tu estime que ton chien peut tenir jusqu'a l'arriver de secours

Et voila un maitre chien qui pence beaucoup a son compagnon .

Suposons que la fracture viens a s'infecter et que ton animal souffre .

1) Tu le laisse souffrir et si il n'y a personne pour te remplacer tu attend le lendemain " et éventuelement le vétérinaire le plus près de chez toi .

2) Tu préfère sauver ton compagnon quitte "au pire des cas" avoir une pénalité pour abandons de poste ( car ton employeur ne te virera pas pour cela " bonjour l'inspection du travail et les services vétérianire .
A TOI DE CHOISIR

Sans comptez que quand tu enmenera ton chien chez le véto au petit matin et qu'il verra l'état de ton chien a mon avis il s'occupera de ton cas .

Dans la sécurité un chien n'est pas que l'outil de travail il est aussi de ta famille et ses lui qui te fait gagner ton salaire a la fin du mois ,si demain il n'est plus la tu fera comment ?quot;facyno"][quote="Flayaa"]N'étant pas MC j'emet juste un avis !
Je préviens le PC ... en aucun cas j'abandonne mon poste, ni l'animal...
Je met le chien en sécurité.

pas mal si tu estime que ton chien peut tenir jusqu'a l'arriver de secours

Et voila un maitre chien qui pence beaucoup a son compagnon .

Suposons que la fracture viens a s'infecter et que ton animal souffre .

1) Tu le laisse souffrir et si il n'y a personne pour te remplacer tu attend le lendemain " et éventuelement le vétérinaire le plus près de chez toi .

2) Tu préfère sauver ton compagnon quitte "au pire des cas" avoir une pénalité pour abandons de poste ( car ton employeur ne te virera pas pour cela " bonjour l'inspection du travail et les services vétérianire .
A TOI DE CHOISIR

Sans comptez que quand tu enmenera ton chien chez le véto au petit matin et qu'il verra l'état de ton chien a mon avis il s'occupera de ton cas .

Dans la sécurité un chien n'est pas que l'outil de travail il est aussi de ta famille et ses lui qui te fait gagner ton salaire a la fin du mois ,si demain il n'est plus la tu fera comment ?
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:31

Excuser moi je ne sais pas se qui ses passez dans le méssage précédant ?mise en situation AGENT CYNO 476679
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:43

c'est un cas litigieux , en cas de coups grave tu peus quitter ton poste , suffit que tu remplaces le mot chien par collègue , je crois que tu te barres direct a l'hosto.
Chez nous je suis sur qu'il serait concilient la dessus
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:49

Méssage adressé a furax1980
Bonjour a toi .
Si je ne me trompe pas je croix que nous avons eu un litige la semaine dernière je tien a m'excuser de cette petite altercation
Amicalement
didier91
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:02

DIDIER91 a écrit:
Méssage adressé a furax1980
Bonjour a toi .
Si je ne me trompe pas je croix que nous avons eu un litige la semaine dernière je tien a m'excuser de cette petite altercation
Amicalement
didier91
pas oublier t'inquiete Wink j'ai une exellente memoire et d'ailleurs vu l'job qu'on fait on a interet .. alors bonne continuation parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:12

Une fracture ouverte affraid , je ne réfléchis même pas une seconde. Je file chez le véto de garde. Je garde juste du matériel, je ne suis pas en train de sauvé une vie alors il est clair que c'est la vie de mon chien avant tout !!!! Par contre, il était peut-être plus question de répondre sur les premiers secours qu'on porterait à notre quatre pattes... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 8:39

protecstef a écrit:
furax1980 a écrit:
c'est un cas litigieux , en cas de coups grave tu peus quitter ton poste , suffit que tu remplaces le mot chien par collègue , je crois que tu te barres direct a l'hosto.
Chez nous je suis sur qu'il serait concilient la dessus
Ohh non! Erreur grave car si c'était ton collègue, je te déconseille VIVEMENT de le transporter à l'hosto!!! Tu serais en tord s'il lui arrive quelque chose dans ta voiture.
Les secours publics sont là pour cela. Par contre, je ne connais pas assez les secours pour les animaux. Quelqu'un pourrait méclaicir sur ce sujet.

Citation :
Concernant les secours sur animaux, il existe dans toutes les villes des vétérinaires de garde, et dans les grandes villes comme Lyon par exemple, L'ENVL a un service mobile d'urgence médicalisé pour les animaux de compagnie, l'équivalent du SMUR et du SAMU pour nous!!Very Happy Un simple appel pendant les heures de permanence, et les urgences arrivent!!:meilleu:

Perso, je conseil toujours au MC que j'encadre d'essayer d'obtenir le n° de téléphone du vétérinaire de garde le plus proche de leur lieu de service, au cas ou, cela évite de perdre du temps à chercher en cas d'accident...Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:37

salu a vous tous et merci de votre réactivité

j'ai mis ce post pour voir si beaucoup considere le chien comme une machine à sous et a premiere vue il y en a mais certains releve le niveau en faisant de la blessure du chien la priorité en fermant le site prevenant le pc et diretion le véto merci à vous
car il y a pas photo le chien a une fracture ouverte il est severement blesser il a besoin d'une intervention rapide alors pkoi attendre un remplacement qui dans certaines boites prendrais en restant gentil 3 bonne heures

ALORS OUI ONT FONCE AUx URGENCEs PRES D'UN VETO !!!!!!!!!!!!!!! CETTE VOTRE COMPAGNON VOTRE MEILLEUR AMIS ET BIEN PLUS FIDELE QUE QUICONQUE !!!!!!!!!!!! il merite pas de rester sur place
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:40

protecstef a écrit:
furax1980 a écrit:
c'est un cas litigieux , en cas de coups grave tu peus quitter ton poste , suffit que tu remplaces le mot chien par collègue , je crois que tu te barres direct a l'hosto.
Chez nous je suis sur qu'il serait concilient la dessus
Ohh non! Erreur grave car si c'était ton collègue, je te déconseille VIVEMENT de le transporter à l'hosto!!! Tu serais en tord s'il lui arrive quelque chose dans ta voiture.
Les secours publics sont là pour cela. Par contre, je ne connais pas assez les secours pour les animaux. Quelqu'un pourrait méclaicir sur ce sujet.
j'pensais pas qu'on pouvais partir de son poste meme pour quelque chose d'aussi important que ca , il me semblait qu'il fallait attendre la releve scratch mais bon chuis toute nouvelle dans ce metier et j'pense que quelque fois on peu detourner le reglement sans que cela soit considere pour autant pour une faute ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:47

protecstef a écrit:
facyno, j'espère que ce cas là ne se produira jamais pour toi car tu risques d'avoir des conséquences graves si tu fais comme tu dis.

franchement peut importe les conséquences tant que mon chien est en vie le reste je m'en fou persos mon chien est ma priorité dans la vie de tout les jours meme plus qu'une fille !!!!!!! mais bon pas au point d'etre zoophile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:52

Il y a des réponces qui prouve que dans la sécurité les chiens sont considéré comme pour reprendre le méssage plus haut "des machines a sous".
Je ne souhaite a aucun mc d'avoir un problème de se genre .

Mais pour ma part je quitte le site sans aucun remord pour mon chien qui a me faire renvoyer .

De plus mon employeur devra trouvez un motif de licenciement " faute grave " mise en situation AGENT CYNO 146694 ?
Pas de problème direction inspection du travail et ddsv et la ont verra qui a bien fait .

Si tu attend une relève et que ton chien souffre et pert sont sang quand tu arrivera chez le veto il sera peut etre trop tard et a mon avis vue la bléssure le vétérinaire constatera que tu as attendu avans de le lui enmener donc tu sera en tors .

Mais bon tout les mc ne sont pas comme cela (heuresement) un chien n'est pas seulement la pour te faire gagnez de l'argent mais aussi pour l'amour qu'il donne a sont maitre non?
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:52

Des secours qui se déplacent pour votre chien, jamais vu ça moi !!!! Apparement, il y en a chez Cyno01 et c'est une très bonne chose mais ça reste très isolé. Alors maintenant ne pas abandonner le site au détriment de la santé voire de la vie de votre chien faut arrêter, vous ne protégez pas des vies et niveau matériel c'est rarement du très sensible. Je veux bien sur des postes comme ceux de la Défense mais sur ce genre de poste la sécurité privée travaille en équipe et bien souvent avec des Gendarmes donc un Cyno en moins c'est pas la fin du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:58

Yann LESOURD a écrit:
Des secours qui se déplacent pour votre chien, jamais vu ça moi !!!! Apparement, il y en a chez Cyno01 et c'est une très bonne chose mais ça reste très isolé. Alors maintenant ne pas abandonner le site au détriment de la santé voire de la vie de votre chien faut arrêter, vous ne protégez pas des vies et niveau matériel c'est rarement du très sensible. Je veux bien sur des postes comme ceux de la Défense mais sur ce genre de poste la sécurité privée travaille en équipe et bien souvent avec des Gendarmes donc un Cyno en moins c'est pas la fin du monde ...


Voila une vrai réponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:59

fracture ouverte non soignée rapidement, il y a très gros risque de de contamination au niveau de l'os (et derrière grosse complication, voire vital), donc direct je noie dans la bétadine et course chez le véto, que j'aurai pris soin d'appeler avant, de plus je conseille vivement en plus d'avoir le numéro de votre véto habituel, d'avoir le numéro du véto d'urgence le plus proche du site.
Il n'ay a ps de secours d'urgence, même en cas d'accident et en journée, la plupart du temps c'est sécurisation, et transport chez le véto le plus proche...

Une bonne formation secourisme canin est nécessaire (pour ne pas dire obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:50

Citation :
Si un "urgentiste animalier" pouvait nous répondre ca serait le top Wink
ah ce serais cool ça.

Et les pompiers,ils viennent pour les animaux?(en cas extremement grave,bien sur.) car ils viennent au secours de chats haut perché ou des nids de guêpes. peu etre que pour ça ils se déplace aussi ?
est ce qu'un pompier du forum a deja eu ce genre de situation?

sinon ,je tel au PC pour me faire remplaçer d'urgence qui telephonera a un de mes collegues (patrouilleur si c'est la nuit) et je pense que je n'aurais pas de probleme avec ma direction si c'est une urgence pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:52

Bea a écrit:
Pas de chance pour vous je maitrise ça aussi... en effet il y a une dizaine d'année des équipes de secours vétérinaires devaient être misent en place sur chaque département, sorte de SMUR pour animaux... biensur que de la grosse urgence type chien tapé par une voiture, chat s'étant pris pour un oiseau, etc...

J'ai fais des stages de secours animaliers, le massage cardiaque sur toutou n'a aucun secret... dommage que ces services n'ai vu le jour, cependant les Pompiers sur les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux...) ont une unité vétérinaire chargé de récupéré les animaux partient je ne sais ou mais aussi leur porter secours renseignez-vous.

Pour revenir au sujet, fracture ouverte donc avec possibilité d'hémorragie = opération dans les 45 minutes pour un youki on peut monter jusqu'a 1h30 voir 2h chez un chien qui ressemble à un chien lol...

première chose à faire immobilisé au maximum soit le bassin si pattes postérieurs soir au niveau des "épaules" si pattes antérieurs. pourquoi, eh bien parce que vu la morphologie du chien, la deuxième partie de l'os (celle qui est dedans) risque de transpercé des organes vitaux... donc danger...

deuxième chose, allonger l'animal du coté atteint (comme chez nous en fait) si vous le mettez dans votre voiture, mettez vous à 2 voir 3 pour le relever, tout seul vous aller deguster et surtout le faire desguster...

Ensuite concernant les vétos de garde, ils le sont tous, car il y a toujours des animaux en observation dans les cliniques vétérinaires donc toujours du monde 24/24 - 7/7... donc les numéros sont sur la porte de la clinique.
mise en situation AGENT CYNO 654213 bea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:54

Bea a écrit:
Rial a écrit:
Citation :
Si un "urgentiste animalier" pouvait nous répondre ca serait le top Wink
ah ce serais cool ça.

Et les pompiers,ils viennent pour les animaux?(en cas extremement grave,bien sur.) car ils viennent au secours de chats haut perché ou des nids de guêpes. peu etre que pour ça ils se déplace aussi ?
est ce qu'un pompier du forum a deja eu ce genre de situation?

sinon ,je tel au PC pour me faire remplaçer d'urgence qui telephonera a un de mes collegues (patrouilleur si c'est la nuit) et je pense que je n'aurais pas de probleme avec ma direction si c'est une urgence pareil.

Pour les Pompiers tu as la reponse dans mon message :meilleu:
oui j'ai lu :meilleu:
mais je pensais au pompier des plus petites aglomerations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:57

mise en situation AGENT CYNO 654213 bea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:16

[quote="protecstef"]
Rial a écrit:
Citation :
car ils viennent au secours de chats haut perché ou des nids de guêpes.
Ces interventions deviennent voir sont toutes payantes. Sur Lyon, ils font intervenir une société spécialisé (à préciser quand même pour être sur à 100%).
ça le prix je m'en fou ,le principal c'est qu'ils viennent pour mon chien :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:56

mise en situation AGENT CYNO 951872 BEA, tu me surprendras toujours mise en situation AGENT CYNO 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:14

Bea a écrit:
Administrateur a écrit:
mise en situation AGENT CYNO 951872 BEA, tu me surprendras toujours mise en situation AGENT CYNO 678149

:jereflechi4:

Ben oui quoi, une question secourisme, et hop, voila BEA et son savoir, respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:26

DIDIER91 a écrit:
Méssage adressé a furax1980
Bonjour a toi .
Si je ne me trompe pas je croix que nous avons eu un litige la semaine dernière je tien a m'excuser de cette petite altercation
Amicalement
didier91

sur le net , je considere que ce nest pas un litige , donc pas de soucis.
Puis jai reagis a cause d'autre cas comme jai deja vue , et, ma donner un jugement attif.
a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:29

protecstef a écrit:
furax1980 a écrit:
c'est un cas litigieux , en cas de coups grave tu peus quitter ton poste , suffit que tu remplaces le mot chien par collègue , je crois que tu te barres direct a l'hosto.
Chez nous je suis sur qu'il serait concilient la dessus
Ohh non! Erreur grave car si c'était ton collègue, je te déconseille VIVEMENT de le transporter à l'hosto!!! Tu serais en tord s'il lui arrive quelque chose dans ta voiture.
Les secours publics sont là pour cela. Par contre, je ne connais pas assez les secours pour les animaux. Quelqu'un pourrait méclaicir sur ce sujet.
je laccompagne a l'hosto qd meme quitte a me prendre une amende , ma conscience vaut plus cher
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 8:20

Bjr toutes & tous Wink

Pour mon chien, je contacte le véto le + proche ( sur Bordeaux il y a SOS Véto ) je ferme le site et j'y vais de suite car si j'attends quelqu'un je vais avoir des toiles d'araignée.pale

Tant pis s'il y a des remontrances ultérieures mais dans tous les cas je sauve mon chien car il m'est sacré.mise en situation AGENT CYNO 945139 cheers

Un point de compression + un bandage lui permettront de supporter quelques minutes d'attente;)

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:02

un grand merci chris, excellent le PDF cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:37

protecstef a écrit:
furax1980 a écrit:
je laccompagne a l'hosto qd meme quitte a me prendre une amende , ma conscience vaut plus cher
Tu ferais même cela si c'était ton collègue???

je parles justement de si c'etait un collègue , et je te parle par experience car ca m'est deja arriver et j'exerce tjrs.
apres ca depend le collègue , y a des casse couille qui peuvent se gratter lol.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:27

C'est clair que pour un collègue à deux pattes, j'appelle aussi les secours spécialisés tels que pompiers, SMUR et autres. J'emmène mon chien car nous n'avons pas les mêmes services que les secours aux personnes mais une personne blessée je ne la transporte surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:55

ca dépend la blessure , je parle pas de vie ou de mort , si il est introsportable cest clair que jattend mais jaccompagne les secours.
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:19

merci Rial & Protec'Wink mais ce n'est pas de moi Very Happy
En tout cas bravo au Dr Grandjean:bravi:
@+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:00

tu ressort ta theorie sorti de l'école , je bosse avec des adlutes , puis jai jamais vecu un malaise d'un collègue mais d'une blessure rien a voir.
En boite si t'appelle a chaque fois qun toxico ou soulard tourne de loeil , la boite ferme au bout de 15 jours.
Il faut apprendre a gerer le vrai du faux malaise , quand il avale leurs saloperies cest en ame et conscience .

Sur une usine c'est different bien sur quil faut appeler les secours meme si la plupart des sites dispose de service premier soin plus apte a savoir si il faut faire des examens a l'hopital.

Une situation se gere differement selon les contextes , y a pas d'action qui marche a chaque fois , et chaque cas a sa solution.
Si on s'en tiens au manuel du bon agent de sécu , un portier n'a pas le droit de mettre qqn dehors en utiliusant la contrainte , cest bien beazu noir sur blanc , mais ds le cas dune soiree tu peus pas te permettre de dire "monsieur arreter de frapper votre voisin , sortez svp"
Si t'apelle la polixce pour sortir les gens , ils viennent plus et t'as une fermeture administratice car tu perturbes et monopolise un service de secour.

alors garde tes mise en situation AGENT CYNO 925173 mise en situation AGENT CYNO 925173 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en situation AGENT CYNO Empty
MessageSujet: Re: mise en situation AGENT CYNO   mise en situation AGENT CYNO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en situation AGENT CYNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°29
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°17
» Mise en situation N°30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: