Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:49

Niveau : ça ce complique



Vous venez de terminer votre service ( vaccation de douze heures, et en plus votre collegue était à la bourre, vous l'avez attendu 10 minutes de plus, mais bon pour faire plaisir vous n'avez rien noté sur le registre de votre départ différé), c'est le matin, vous avez faim, vous vous arretez donc sur une aire de repos où vous pouvez manger quelque chose (restauration rapide), vous mangez rapidement, et vous arrivez à votre véhicule, là, vous vous apercevez que vous avez oublié votre blouson de boulot sur la chaise du resto, vous y retournez, et comme par hasard, il vous manque votre trouseaux de clef du boulot que vous ne devez pas perdre car c'est le seul.

Question > que faites vous ? (je suis sympa, il ya un piege )


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:51

personnellement je ne doit pas partir avec les clés du boulot...

alors question que faisait tu avec ce trousseau??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:54

il peut arriver tout comme moi par exemple que le site où je travaille me demande ( à cause des horaires biscornue) de garder le trousseaus de clef en permanence sur moi dans mon uniforme ( j'ai un badge à accé universel (lol) un seul badge, si je le perd , je suis mort Shocked

mais c'est pas ça le piege Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:08

pour aider j'aimerais que David40 puisse donner la reponse, et si il peut donner l'article de loi là dessus et selon lui les peines encourues
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:08

tu es dans la M...E et correct.

je coince un peu je vais réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:09

réfléchie mon grand, c'est pas compliqué sauf si pour vous ya rien qui vous choque
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:12

Heu depuis quand les ADS peuvent aller dans un snac en uniforme et de plus avec le véhicule de la firme scratch Mise en situation N°7 800184 tu fais ça ici en Belgique t'es viré sur le champ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:12

logiquement tu doit te changer et ne pas te promener avec ton uniforme c est la loi

mais tu a pu mettre ce fameux trousseau dans ton blouson perso

accrocher avec les clés de ta voiture et de ton appart c est un exemple et la gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:23

kojak a écrit:
logiquement tu doit te changer et ne pas te promener avec ton uniforme c est la loi

mais tu a pu mettre ce fameux trousseau dans ton blouson perso

accrocher avec les clés de ta voiture et de ton appart c est un exemple et la gros soucis

tu as tout faux à par pour ta premiere phrase

tu as deja vu que l'on mettait son trousseau de clef du boulot sur les clef de voiture?


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:26

TEAM-CANIN.be a écrit:
Heu depuis quand les ADS peuvent aller dans un snac en uniforme et de plus avec le véhicule de la firme scratch Mise en situation N°7 800184 tu fais ça ici en Belgique t'es viré sur le champ Shocked
yavait de ça kojak, mais c'est pas encore ça, mais tu as compris le principe,

BRAVO, un seul qui à trouvé le piege, là il ya un gros probleme en effet l'agent n'as pas à aller ce restaurer à la sortie de son boulot en uniforme

sinon, il faut ce changer, merci à toi, tu as été le plus rapide à trouver le piege, maintenant il faudrait développé la mise en situation, imaginez que c'est l'agent apel son chef pour lui expliquer la situation, dites moi par rapport à la loi ce qu'il risque de lui arriver.

Déja et d'une pour le port de l'uniforme en dehors de son boulot, et de deux pour avoir perdu le trousseau?


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:27

le_veilleur a écrit:
kojak a écrit:
logiquement tu doit te changer et ne pas te promener avec ton uniforme c est la loi

mais tu a pu mettre ce fameux trousseau dans ton blouson perso

accrocher avec les clés de ta voiture et de ton appart c est un exemple et la gros soucis

tu as tout faux à par pour ta premiere phrase

tu as deja vu que l'on mettait son trousseau de clef du bouleau sur les clef de voiture?
Ha bon faut des clefs maintenant pour un bouleau scratch mort de rire

Sorry pitite taquinerie en passant tongue :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:28

tongue relis mon dernier (avant dernier post) et donne nous la reponse stippli , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:31

j ai vu cela je l ai déconseillé de le fairepour un exemple tout bete comme tu l a mis en situation(enfin je lui ai juste dit que s il le pert la porte ne sera pas loin mais je ne l ai pas revu ensuite)

tu risque un renvoi de la société et une plainte du client je pense qui vaudra surement la fin de la sécu pour l individu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:32

kojak a écrit:


tu risque un renvoi de la société et une plainte du client je pense qui vaudra surement la fin de la sécu pour l individu

oui en effet et quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:32

le_veilleur a écrit:
TEAM-CANIN.be a écrit:
Heu depuis quand les ADS peuvent aller dans un snac en uniforme et de plus avec le véhicule de la firme scratch Mise en situation N°7 800184 tu fais ça ici en Belgique t'es viré sur le champ Shocked


BRAVO, un seul qui à trouvé le piege, là il ya un gros probleme en effet l'agent n'as pas à aller ce restaurer à la sortie de son boulot en uniforme

sinon, il faut ce changer, merci à toi, tu as été le plus rapide à trouver le piege, maintenant il faudrait développé la mise en situation, imaginez que c'est l'agent apel son chef pour lui expliquer la situation, dites moi par rapport à la loi ce qu'il risque de lui arriver.

Déja et d'une pour le port de l'uniforme en dehors de son boulot, et de deux pour avoir perdu le trousseau?
Je ne peux te répondre car je ne connais pas votre législation, mais (en Belgique) deux cas se présente, tu as la chance d'avoir un chef compréhensif là tu reçois seulement un blâme et une mise à pied, dans le cas ou tu as un chef très stricte ce qui est plus souvent le cas chez nous tu es licencier sur la champ pour faute aggravante de port de l'uniforme en dehors des heures de service et perte de matériels professionnel important
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:34

c'est tout, ya des chefs gentils chez vous? enfin c'est pas pour vous grand chef que je dis ça, mais si une situation pareille ce produisait qu'arriverait il ?


quelle sont les conséquence pour le client ?
( je developperais pour ma part à la fin)


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:44

Ben ma réponse est clair, tu aurais droit soit à un blâme et une mise à pied ou un licenciement pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:45

le_veilleur a écrit:



quelle sont les conséquence pour le client ?
( je developperais pour ma part à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:49

le client va devoir:
-s'il s'agit d un controle par badge déprogrammer le fameux badge
-et le changement de toutes les serrures pouvant etre ouvertes avec le dit trousseau

ce qui peut couter cher à lassurance de la société suivant le type de serrure employée par le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:50

Vais retourner sur les bans de l'école pour réapprendre à lire moi, pour le client, investissement de toute la réinstallation des accès sécurisés donc perte financière conséquente, et perte du contrat pour l'entreprise de gardiennage. suis dans e bon là :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:04

TEAM-CANIN.be a écrit:
Vais retourner sur les bans de l'école pour réapprendre à lire moi, pour le client, investissement de toute la réinstallation des accès sécurisés donc perte financière conséquente, et perte du contrat pour l'entreprise de gardiennage. suis dans e bon là :goutelette:

excellent !!!

Citation :
le client va devoir:
-s'il s'agit d un controle par badge déprogrammer le fameux badge
-et le changement de toutes les serrures pouvant etre ouvertes avec le dit trousseau

ce qui peut couter cher à lassurance de la société suivant le type de serrure employée par le client

Tres bon également, j'espere que cette Mise en situation va permettre d'en faire refléchir plus d'un ( si malheureusement yen a qui ce reconnaissent) sujet clos sauf si vous voulez debattre là dessus encore Very Happy

Je precise, si c'est une securisation par badge et clef, changer toute sles serrures et donc toutes les clefs, changer tous les badges, dispositifs de control d'accés, réprogrammer tous les autres, déprogrammer les badges de déplacemetn limités utilisé par les employés , moi en conséquence environ 3000 si ce n'est pas plus, et les réprogrammer, la fête quoi Shocked


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:06

ca à été laborieux quand meme merci pour le casse tete ca fait du bien de se creuser les méninges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:15

TEAM-CANIN.be a écrit:
Vais retourner sur les bans de l'école pour réapprendre à lire moi,

c'est pas ta faute, j'avais ré édité le post tongue
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:16

kojak a écrit:
ca à été laborieux quand meme merci pour le casse tete ca fait du bien de se creuser les méninges


en tout cas, pas besoin de s'acheter une nitendo DS pour ce remettre en place le cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:18

le_veilleur a écrit:
TEAM-CANIN.be a écrit:
Vais retourner sur les bans de l'école pour réapprendre à lire moi,

c'est pas ta faute, j'avais ré édité le post tongue
haaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:02

Désolé, j'ai fait des recherches, mais je ne vois pas le texte de lois qui serait bon dans ce cas.... je n'ai rien trouvé dans mes cours d'APS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°7   Mise en situation N°7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°13
» Mise en situation N°27
» Mise en situation N°41
» Mise en situation N°29
» Mise en situation N°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: