Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en situation N°6

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:14

Niveau : Fastoche

Vous etes apellé par la sct pour une intervention PTI , vous ne connaissez pas le site ( vous connaissez la route et uniquement comment aller au poste de garde )

vous n'utilisez pas l'aide extérieure pour retrouver votre collegue, ni appel, ni fax, ni radios (RIEN), seulement votre tete

Question 1 > Que faites vous exactement du moment où vous arrivez au poste de garde pour retrouver votre collegue?

Question 2 > Une fois en sécurité (votre collegue), que faites vous?(utilisation du téléphone autorisé)


Allez tout le monde, c'est facile tout le monde peu répondre, je suis sur que grand chef réfléchie à la question aussi
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:31

réponse 1: je regarde son heure de départ en ronde sur sa main courante et recherche désespérément un plan du site(avec si posible le chemin de ronde) afin d estimer (par rapport à l heure de l alarme PTI reçu au PC) l endroit ou il se trouve(s il n est pas déjà au poste de garde et que cela viendrai d une mauvaise manip ou d un défaut de l appareil)

réponse 2:appel au service de secours puis appel au PC pour compte rendu afin de joindre dans les plus bref délai sa hiérarchie et restons sur place jusqu à l arrivée d un garde de remplacement ou d un responsable me donnant l autorisation de quitter le site.

il faut tout de meme préciser que les ouvriers de la sociétés peuvent etre équiper d un PTI sans que d agent soit sur place(ce cas de figure m est arrivée un ouvrier seul dans l usine un dimanche après midi glisse et tombe à terre d ou une inter sur alarme PTI) et à ce moment là après avoir joint le PC et évacuation du blessé par les pompiers fermeture du site et mise en service de l alarme et retour le soir pour l ouverture et la RAZ pour le poste de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:37

Bravo, tres bonne réponse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:39

Mise en situation N°6 654213 en meme temps c est mon domaine je ne pouvais pas passer à coté ca aurai remis ma crédibilité en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:40

au contraire, ça permet à ceux qui ont des difficultés de plaier à ce probleme qui je pense leur arrivera un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:45

non je suis intervenant donc logiquement je doit connaitre sur le bout des ongles les consignes et les aptitudes a avoir par rapport a ces situations et quelles solutions apporter a chaques probleme lier a ce domaine par contre il est vrai que le permis feu c est du chinois pour moi

et FBL service ne me dit rien qu est ce que c est??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:53

en fait j'ai effacé le post car je voulais pas trop développé, c'etait une société avec qui j'avais bossé en tant qu'opérateur de télésurveillance 25 d'existence, fermée en 2003 Rolling Eyes

on aurait pu s'avoir eu au tel lol, comme elle était nationnale, et à l'époque placée à droite de sécuritas :)
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:03

d accord mais souvent les rapport je les effectue à notre PC(prosegur) qui contacte ensuite le TS concerné histoire que tout soit enregistré des 2 cotés j ai rarement contacté un TS en direct(sauf problème majeur effraction incendie...)

idem pour nos clients directs que je contacte par l intermédiaire du PC toujours afin d avoir une trace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°6   Mise en situation N°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°13
» Mise en situation N°27
» Mise en situation N°41
» Mise en situation N°29
» Mise en situation N°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: