Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:14

vous travaillez sur un site (n'importte lequel) une personne du site (un employé), vous pose des questions du genre, vous partez à quelle heure en ronde?, vous travaillez la nuit?, (enfait recueille des informations qui vous paraissent etrange, et interdite à divulguer donc)

> comment vous comportez vous face à cette personne
> que lui dites vous?
> que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:20

je lui dit que pour mes rondes l'horaire est aléatoire et que que je travail aussi bien de jour que de nuit et pas toujours sur le site sus-nommé et je lui demande pourquoi autant de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:21

et j'en informe mon supérieur et le client
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:37

moi je dit a cette personne que j'ai pas a répondre a ces question concernent mon travaille et je prend ces coordonner que je donne a mon coordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:43

Idem que kojak

crys
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:30

Perso, je releve son nom, lui répond en donnant de fausses infos le marque sur la main courante, en informe mon supérieur direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:41

david40 a écrit:
Perso, je releve son nom, lui répond en donnant de fausses infos le marque sur la main courante, en informe mon supérieur direct.

ça c'est tres bon, perso, c'est ce que je fais Very Happy

quand on me pose une question de ce genre, je reponds oui, je travaille la nuit, mais vous save c'est pas simple surtout quand plus je peine à rester eveillé

(ya pesonne sur mon site la nuit, c'est la mobile qui s'en occupe)

mais à chaque fois, je le note dans le registre de sécurité, comme ça là où je rigole , c'est que je suis sure que cette personne répéte ces informations au client et là, le client doit penser" qu'est ce qu'il me dit lui?!", de plus ça permet de voir que l'agent à fait son travail, et n'as pas divulguer les informations, mais je rejoinds aussi BOUNTYKILLER tout à fait d'accord avec lui, mais pour ce qui est d'envoyer les repliques, en cas de doute il ne faut pas hesiter à poser des questions à reponses fermée :" Pourquoi? " et là vous serez fixé sur sa démarche, dans tous les cas faites vous discret, le mieus étant de "précher le faux pour savoir le vrai" , en laissant une fausse information, vous constaterez comment le téléphone arabe fonctionne sur votre site, mais soyez intélligent, ne faites pas circuler un truc qui n'a ni queue ni tête ( genre oh oui je travaille la nuit, meme que dernierement j'ai vu M. le directeur en calbutte deriere un boscet) faites attention, là ça risque de vous couter tres cher; que vous cachiez des informations c'est tout à fait normal, tout le monde en connait les conséquence, sur un site on est pas le boy de tout le monde, on est pas en famille, vous pouvez vous permettre de parler avec des personnes sans trop s'attarder ni ralentir votre travail, pour faire un bon travail, il faut etre au courant de tout, et quelque fois savoir ce renseigner sur ce qu'il ce passe où c'est déjà passé pour mieux comprendre. Toutefois, il me semble neccessaire de rapeller à chacun que nous faison un métier où nous nous devons d'être discret, alors Monsieurs et Medasmes faites attention de ne pas en faire de trop.Mise en situation N°21 764879

Ce que je fais aussi quand une personne me fais un coup pareil, genre les femmes de menage de vrais pipelettes celle là, là tout de suite, vous mettez le Ola, "chacun son travail" en général ça marche

2> pour une personne vers le client, je ne note pas son nom, je mémorise son visage, et quand je le vois ( de loin) je me dis " bouge pas toi, je t'ai à l'oeil", vous remarquerez que dans beaucoup de cas, ce sont des personnes qui ne venez pas vous parler jusqu'à présent, souvent des personnes qui ne vous repondez pas ( bonjour, pas de réponse ... ), le jour où ça arrive tout de suite il faut avoir le reflexe dans sa tete (pourquoi il me parle lui?!) et analyser la situation tout de suite, ça doit ce faire sans que la personne en face s'en rende compte, vous devez voir loin, pour pouvoir choisir le mensonge que vous allez faire tourner
Apres vous pouvez passer pour un menteur sur le site, mais ne vous inquiétez pas si le client vous demande des comptes, vous saurez quoi lui dire ( j'ai dis ça car tel jour regardez c'est noté dans le registre telle personne travaillant dans tel domaine de votre entreprise m'a posé telles et telles questions confidentielles). Attention, biensure ne pas dire à quelqu'un comment vous faites, car cette personne pour x raison le dira un jour ou l'autre et là, c'est le revers de medaille, vous allez avoir un jour une personne qui va vous poser des questions, et vous ne saurez plus comment réagir,et apres, ça fera une blague énorme et tout le monde va ce bidonner des conneries que vous aurez sorti, et au lieu de vous regarder de travers, ces gens là à ce moment vous ferons des sourirs non pas pour vous faire un sourir gentil, mais pour ce foutre de vous. ALors méfiance.Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:47

BOUNTYKILLER a écrit:
Le eilleur,n'oublie pas qu'il peut auusi servire à te monopolisé expres pour pouvoir laisser du temps a ses collegues pour faire leur larcins,on ne sait jamais.
Donc coupé court à la discussion,plus vous passez de temps avec lui,moin votre vigilance "générale" est accrue.

c'est tout à fait probable aussi en effet mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°21 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°21   Mise en situation N°21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°13
» Mise en situation N°27
» Mise en situation N°41
» Mise en situation N°29
» Mise en situation N°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: