|
| Mise en situation N°22 | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 15:59 | |
| vous etes à un poste de video surveillance en grande surface, vous avez sur le site 3 pre vol, 2 arriere caisses , 1 personne à l'entrée, et 1 chef de sécurité.
la personne de l'entrée vous signale le comportement bizarre d'une personne de sexe masculin entrant sur le site accompagné de deux enfants mineurs, à la caméra vous suivez cette personne.... et vous vous apercevez que ce Monsieur via son appareil téléphonique prend des photos sous la jupe d'une cliente sous le nez de ces enfants
1> Que faites vous?
2> la cliente ne s'étend aperçu de rien, sort du magasin et decide d'aller faire un tour en gallerie marchande
3> Que faites vous?
4> Qu'elles sont les preuves utilisables?
5> Qui est autorisé à prendre en charge le matériel du pervers? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 16:13 | |
| Je previens le chef de la sécu,je notifie ce que j'ai vue sur la main courante. Je préviens les forces de l'ordres.Le gars a été filmé,donc il sera identifiable,de plus le chef de la sécu se sera débrouillé pour l'enregistrer visuellement. Le chef de sécu va mettre au courant la victime,et ensuite il faut attendre l'arrivée des forces de l'ordres afin de leur montrer la bande vidéo ainsi qu'a la victime. Je ne pense pas que dans ce cas précis,nous puissions intervenir physiquement sur le pervers. C'est un cas litigieux,peut prouvé à 100% que le gars prenait bien des photos?on voit un flash ou autre?.... Une vidéo n'est pas une preuve recevable à mon sens. | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 18:08 | |
| la seul preuve recevable est le portable du pervers et les photos qu'il y aurai dedans alors si interpel il y a ne surtout pas lui laisser toucher son portable pour éviter qu'il efface les photos qu'il auraient prises et les seul a pouvoir lui prendre ce satané portable sont les bleuets... | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 19:38 | |
| exact, car l'enregistrement vidéo aide les enqueteurs mais ne fait pas office de preuve sur ce genre de situation... Le veilleur, la victime est elle mignonne? Si oui, je confisque les photos et les revends.... je rigole...
Je serais d'avis de Bountykiller, mais je rajouterais que je demandrai conseil au 17 pour avoir une bonne marche à suivre pour un flag, et quee l'interpellation se fassent dans les regles. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 19:54 | |
| - david40 a écrit:
- exact, car l'enregistrement vidéo aide les enqueteurs mais ne fait pas office de preuve sur ce genre de situation...
Le veilleur, la victime est elle mignonne? Si oui, je confisque les photos et les revends.... je rigole...
Je serais d'avis de Bountykiller, mais je rajouterais que je demandrai conseil au 17 pour avoir une bonne marche à suivre pour un flag, et quee l'interpellation se fassent dans les regles. Exacte le nain,dans ce genre de situation vaut mieux demandé la marche à suivre aux forces de l'ordre,cela peut évité bien des soucis. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Jeu 7 Juin 2007 - 21:05 | |
| comme quoi, hein, j'peux dire des trucs censés quand j'veux | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Ven 8 Juin 2007 - 11:30 | |
| Toutes les reponses sont assez valable en fait, c'est pas trop mal en effet à la base, l'agent indique à la video le fait, la video suit la personne, au signale, le chef de sécurité est mis au courant 1> retrouver la fille -- > demander aux agent s prévol, si ils retrouvent la fille dans le magasin, et demander à l'arriere caisse 1 d'aller dans la gallerie marchande , demander à l'arriere caisse 2 de "réceptionner le pervers en ligne de caisse" 2> apeller la police 3> une fois arreter la police prend en charge les preuves, et le pervers Vala |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Dim 17 Juin 2007 - 9:35 | |
| bonjour georges44 dans ce cas precis , il aurait été necessaire de voire ça avec le directeur du magasin ; d'ailleures, qu'à décidé votre directeur du coup?! |
| | | Georges44 Nouveau
Emploi : Indépendant en sécurité privée
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Dim 17 Juin 2007 - 10:14 | |
| Aucune décision particumière de notre client à la limite il aurait aimé voir la vidéo pour se rincer l'oeil, quand à notre boîte rien si ce n'est qu'il a approuvé notre attitude de prévention à l'égard de l'individu | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Dim 17 Juin 2007 - 10:16 | |
| - Georges44 a écrit:
- Aucune décision particumière de notre client à la limite il aurait aimé voir la vidéo pour se rincer l'oeil, quand à notre boîte rien si ce n'est qu'il a approuvé notre attitude de prévention à l'égard de l'individu
pfeeuuuuu, l'amentable, apres on s'etone que des jeunes femmes se fassent violées ou agressée |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 Lun 30 Juil 2007 - 11:01 | |
| J'aviserais mon chef dans un premier temps. ensuite appel au 17 pour qu'il interviennent (un telephone portable est un bien personnel, en sécu on intervient pas sur un bien personnel, donc 17) ensuite ne surtout pas enregistré la photo de l'individu en notant "pervers" penser à la loi 89-629 sur les fichiers. notifier en main courante. ne pas oublier de faire constater a la police a leur arriver, soi en montrant l'individu en fesant son acte ou en relecture vidéo. après ce n'est plus de notre ressort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en situation N°22 | |
| |
| | | | Mise en situation N°22 | |
|