| | Qu'est qu'un client | |
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+26hichem13 claire thecorse jerome diablotrik ULYSSE-SECURITE GDNE lector FSPP dnitro17 detecteur cougar Yann remplakowski FAB29 patrick17 buru surfeurdesavoi murmure trévis Administrateur kojak membrebanni laeti corsaire BIBI59 30 participants | |
Auteur | Message |
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BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
Date d'inscription : 08/07/2007 Nombre de messages : 808
| Sujet: Qu'est qu'un client Mar 14 Aoû 2007 - 23:27 | |
| Rappel du premier message :
LA PASSION DE L'EXCELLENCE Un client, c'est la personne la plus importante qui soit jamais entrée dans ce bureau.... en personne ou par lettre. Un client ne dépend pas de nous...nous dépendons de lui Un client n'interrompt pas notre travail..il est le but de notre travail. Nous ne lui faisons pas la grâce de le servir....il nous fait la grâce de nous donner une chance de le servir Un client n'est pas quelqu'un avec lequel on argumente ou on fait le malin. Personne n'a jamais contre un client Un client est une personne qui nous apporte ses désirs. C'est notre travail de les satisfaire à son profit et au notre | |
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Auteur | Message |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 44 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mar 11 Déc 2007 - 5:44 | |
| Attention aussi, certains clients test les prestataires de services(j'en ai souvent l'exemple) sur leur façon de réagires. Beaucoups de client vont appréciés des prestataires de services qui ne se laisse pas marché sur les pieds,cela leur confère ensuite une certaine confiance dans les prestataires car ceux ci vont leurs montré qu'ils connaissent leurs job et qu'ils ne sont pas pret à faire n'importe quoi pour travailler. Ces cas sont fréquents quand on travaille avec une clientèle trés "capitaliste" américains,japonnais etc.... Cela leurs permet de jugé de suite si la personne est compétante et si elle va pouvoir l'être jusqu'au bout. | |
| | | patrick17 Nouveau
Age : 63 Région : poitou charente
Société : force gardiennage Emploi : maitre chien
Date d'inscription : 06/09/2007 Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mar 11 Déc 2007 - 8:51 | |
| - hichem13 a écrit:
- oui cela est vrais, mais par expérience je sais aussi que beaucoup de clients refusent des salariés sans aucune raisons légales. D'ailleur c'est le cas par exemple de clients qui veulent se soustraire à la législation de reprise de 85 % de l'effectifs en place par une nouvelle société. Il s'arrange souvent pour que le salariés ne reste sur le site que moin de 6 mois en invoquant de prétendu fautes qui non aucun fondement.
Ou encore l'exemple dans la grande distribution qui à bien souvent des pratiques douteuses de la part de nos clients, où parfois nous responsable, nous sommes obligés de jongler tout en essayant de rester dans un cadre de un légal. Notre obligation discrétionnaire nous obligent souvent à fermer les yeux (pour des raisons commerciales) sur beaucoup de pratique qui ne conçerne pas "la sécurité " d'après le client (comme par exemple un PDG d'un magasin de grande enseigne qui fait ses courses sans passer par la caisse). En revanche un salarié sur site ne vas pas êtres aussi commerciale qu'un responsable, il va juste faire ce qu'on lui à appris, il va signaler toutes les irrégularités même ceux qui ne conçerne pas "la sécurité" : et c'est la que le client (par ce qu'il n'à pas forcément la conscience tranquille), va demander de faire remplacer cette effectif en invoquant des manquement complètement illogique ou faux.
Cordialement hichem, Bonjour C’est exactement sa, le problème, quand les salariés viennes pas vous cherchez et vous dire vous avez était témoin de ce qui c’est passé, alors vous pouvez me faire un témoignage ( les pauvres salariés ) (exemple) une caissière mal traité c’est très dure de dire je ne peut rien pour vous. En fait je lui est donner RDV en dehors de l’entreprise, comme j’ai un passé syndicale je lui est donné la marche a suivre ce qui fut fait. | |
| | | hichem13 Habitué
Age : 52 Région : PACA
Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité
Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 87
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mar 11 Déc 2007 - 9:20 | |
| Je tiens quand même à rappeler qu'il nous est formellement interdit de nous méler de conflit interne à une entreprise cliente (surtout en matière de conflit sociaux). De toute façons les prud'hommes sont là pour sa, ce n'est pas notre rôle.
Par conséquent le salariés d'une entreprise de gardiennage qui le fait, peut faire courir la responsabilité de l'entreprise pour qui elle travail : du fait qu'on est responsable de ses préposer.
Autremendit je tiens quand même à responsabiliser les effectifs : qui doivent être conscient que le moindre de leur agissement ont des conséquences directs pour l'entreprise pour qui ils travail, et ses emplois. | |
| | | thecorse Super impliqué
Age : 84 Région : IDF
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 05/10/2007 Nombre de messages : 2529
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mar 11 Déc 2007 - 9:34 | |
| - hichem13 a écrit:
- Notre obligation discrétionnaire nous obligent souvent à fermer les yeux ,
Il y a dans la discussion ci-dessus des propos qui montrent combien il y a loin du paysage légale au paysage réelle. Le législateur devrait en prendre de la graine, ne faisons pas des lois si l'on ne peut pas les appliquer, on peut infléchir les comportements, jamais les casser. Ne le prend pas mal hichem, mais va voir sur un dictionnaire le mot "discrétionnaire". Les Anglo-saxon sont plus réaliste que nous, le client ROI. c'est simplement le client donne un Retour sur investissement (R.o.I.).... | |
| | | patrick17 Nouveau
Age : 63 Région : poitou charente
Société : force gardiennage Emploi : maitre chien
Date d'inscription : 06/09/2007 Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mar 11 Déc 2007 - 9:47 | |
| - hichem13 a écrit:
- Je tiens quand même à rappeler qu'il nous est formellement interdit de nous méler de conflit interne
à une entreprise cliente (surtout en matière de conflit sociaux). De toute façons les prud'hommes sont là pour sa, ce n'est pas notre rôle.
Par conséquent le salariés d'une entreprise de gardiennage qui le fait, peut faire courir la responsabilité de l'entreprise pour qui elle travail : du fait qu'on est responsable de ses préposer.
Autremendit je tiens quand même à responsabiliser les effectifs : qui doivent être conscient que le moindre de leur agissement ont des conséquences directs pour l'entreprise pour qui ils travail, et ses emplois. bonjour Jusqu a quelle limite doit on fermé les yeux ? | |
| | | hichem13 Habitué
Age : 52 Région : PACA
Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité
Date d'inscription : 10/12/2007 Nombre de messages : 87
| Sujet: Précision !! Mar 11 Déc 2007 - 9:49 | |
| Je crois que ma phrase doit être remis dans sont contexte : j'ai bien précisé juste avant : "nous sommes parfois obligés de jonglé, tout en essayant de rester dans un cadre légal".
Ce que je voulais dire en fermant les yeux : ce n'étais pas du tout de fermer les yeux sur des choses totalement illégal de manière flagrante. Mais plutot : en revenant sur l'exemple du PDG d'un magasin d'une grande enseigne qui fait ses courses sans passer par la caisse.
La question est : que ce PDG qui est le client, mais est aussi un actionnaire avec la grande enseigne : en faisant ses courses sans passer par la caisse est-il en infraction ? Doit on demander à un agent de l'interpeller ? Il est clair qu'au regard de l'administration fiscal c'est illégal ! Il est clair aussi qu'au regard de l'étique de notre métier, c'est contraire à nos procédures ! Mais doit t'on demander aux agents de l'interpeller (dont certain trouve normal qu'un PDG fasse ses courses sans payer), ou doit on fermer les yeux.
Voila plutot ce que je voulais dire.
Car en ce qui conserne le client est ROI, il est clair pour moi (et sa n'engage que moi) que je ne fermerais jamais les yeux sur quelques choses de totalement illégal qui conserne la sécurité. | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Age : 51 Région : basse normandie
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Sam 12 Jan 2008 - 1:19 | |
| Pour moi le client est important, mais ce n'est pas dieu non plus, les professionnels c'est nous malgré tout, mais maintenant il y as des clients avec des responsables sécu qui sont aussi des pros. Si le cahier des charges est bien établie et remis a jour regulierement, et que l'agent est carré le probleme ne se posse pas. Mais au moins une bonne comunication est souhaitable, je prefere lorsque qu'il y a des petites rectifications a faire (si elles sont dans le cahiers des charges) que le client me le dise. Par contre si un client me manque de respect, je le renvoie poliment vers mon patron (que j'aurait prevenu) a charge a lui qui me connait de me defendre ou de me mettre ailleurs. Sachant que les bons elements(que se soit pour le client ou le patron) ne courents pas les rues. | |
| | | RITON Super fidèle
Age : 52 Région : TOULOUSE 31
Emploi : chef d'équipe incendie Hopital
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mer 12 Mar 2008 - 17:58 | |
| simp^lement, un C... qui connait rien à la sécu et qui à peur surtout de se faire fracasser par des gens sans scrupule... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 44 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mer 12 Mar 2008 - 18:14 | |
| - RITON a écrit:
- simp^lement, un C... qui connait rien à la sécu et qui à peur surtout de se faire fracasser par des gens sans scrupule...
Si tu parles du client,on ne peut pas le lui reproché. Comme je l'ai dit plusieurs fois,il est de notre devoir d'informé et d'éduquer le client de façon à ne pas le laissé sur ses idées fausses. | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Age : 51 Région : basse normandie
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Mer 12 Mar 2008 - 20:33 | |
| - RITON a écrit:
- simp^lement, un C... qui connait rien à la sécu et qui à peur surtout de se faire fracasser par des gens sans scrupule...
Evitons les generalités car c'est cela qui nous as mis dedans, certains clients croivent tout connaître et ne prenent guere l'avis des pros, d'autres sont aussi competents que nous et d'autres n'y connaissent rien mais nous font confiance. | |
| | | RITON Super fidèle
Age : 52 Région : TOULOUSE 31
Emploi : chef d'équipe incendie Hopital
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Qu'est qu'un client Sam 15 Mar 2008 - 12:26 | |
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| | | blasonneur Super impliqué
Age : 73 Région : MIDI-PYRENEES
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
Date d'inscription : 26/02/2008 Nombre de messages : 1821
| Sujet: réponse Jeu 20 Mar 2008 - 14:48 | |
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| | | Administrateur FONDATEUR
Age : 52 Région : Rhône Alpes
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Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24264
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