Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est qu'un client

Aller en bas 
+26
hichem13
claire
thecorse
jerome
diablotrik
ULYSSE-SECURITE
GDNE
lector
FSPP
dnitro17
detecteur
cougar
Yann
remplakowski
FAB29
patrick17
buru
surfeurdesavoi
murmure
trévis
Administrateur
kojak
membrebanni
laeti
corsaire
BIBI59
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:27

Rappel du premier message :

LA PASSION DE L'EXCELLENCE

Un client, c'est la personne la plus importante qui soit jamais entrée dans ce bureau.... en personne ou par lettre.
Un client ne dépend pas de nous...nous dépendons de lui
Un client n'interrompt pas notre travail..il est le but de notre travail.
Nous ne lui faisons pas la grâce de le servir....il nous fait la grâce de nous donner une chance de le servir
Un client n'est pas quelqu'un avec lequel on argumente ou on fait le malin. Personne n'a jamais contre un client
Un client est une personne qui nous apporte ses désirs. C'est notre travail de les satisfaire à son profit et au notre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:51

hichem13 a écrit:
oui cela est vrais, mais par expérience je sais aussi que beaucoup de clients refusent des salariés sans aucune raisons légales. D'ailleur c'est le cas par exemple de clients qui veulent se soustraire à la législation de reprise de 85 % de l'effectifs en place par une nouvelle société. Il s'arrange souvent pour que le salariés ne reste sur le site que moin de 6 mois en invoquant de prétendu fautes qui non aucun fondement.

Ou encore l'exemple dans la grande distribution qui à bien souvent des pratiques douteuses de la part de nos clients, où parfois nous responsable, nous sommes obligés de jongler tout en essayant de rester dans un cadre de un légal. Notre obligation discrétionnaire nous obligent souvent à fermer les yeux (pour des raisons commerciales) sur beaucoup de pratique qui ne conçerne pas "la sécurité " d'après le client (comme par exemple un PDG d'un magasin de grande enseigne qui fait ses courses sans passer par la caisse). En revanche un salarié sur site ne vas pas êtres aussi commerciale qu'un responsable, il va juste faire ce qu'on lui à appris, il va signaler toutes les irrégularités même ceux qui ne conçerne pas "la sécurité" : et c'est la que le client (par ce qu'il n'à pas forcément la conscience tranquille), va demander de faire remplacer cette effectif en invoquant des manquement complètement illogique ou faux.

Cordialement hichem,


Bonjour
C’est exactement sa, le problème, quand les salariés viennes pas vous cherchez et vous dire vous avez était témoin de ce qui c’est passé, alors vous pouvez me faire un témoignage ( les pauvres salariés ) (exemple) une caissière mal traité c’est très dure de dire je ne peut rien pour vous. En fait je lui est donner RDV en dehors de l’entreprise, comme j’ai un passé syndicale je lui est donné la marche a suivre ce qui fut fait.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:20

Je tiens quand même à rappeler qu'il nous est formellement interdit de nous méler de conflit interne
à une entreprise cliente (surtout en matière de conflit sociaux). De toute façons les prud'hommes sont là pour sa, ce n'est pas notre rôle.

Par conséquent le salariés d'une entreprise de gardiennage qui le fait, peut faire courir la responsabilité de l'entreprise pour qui elle travail : du fait qu'on est responsable de ses préposer.

Autremendit je tiens quand même à responsabiliser les effectifs : qui doivent être conscient que le moindre de leur agissement ont des conséquences directs pour l'entreprise pour qui ils travail, et ses emplois.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:34

hichem13 a écrit:
Notre obligation discrétionnaire nous obligent souvent à fermer les yeux ,
Il y a dans la discussion ci-dessus des propos qui montrent combien il y a loin du paysage légale au paysage réelle. Le législateur devrait en prendre de la graine, ne faisons pas des lois si l'on ne peut pas les appliquer, on peut infléchir les comportements, jamais les casser.

Ne le prend pas mal hichem, mais va voir sur un dictionnaire le mot "discrétionnaire".

Les Anglo-saxon sont plus réaliste que nous, le client ROI. c'est simplement le client donne un Retour sur investissement (R.o.I.)....
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:47

hichem13 a écrit:
Je tiens quand même à rappeler qu'il nous est formellement interdit de nous méler de conflit interne
à une entreprise cliente (surtout en matière de conflit sociaux). De toute façons les prud'hommes sont là pour sa, ce n'est pas notre rôle.

Par conséquent le salariés d'une entreprise de gardiennage qui le fait, peut faire courir la responsabilité de l'entreprise pour qui elle travail : du fait qu'on est responsable de ses préposer.

Autremendit je tiens quand même à responsabiliser les effectifs : qui doivent être conscient que le moindre de leur agissement ont des conséquences directs pour l'entreprise pour qui ils travail, et ses emplois.

bonjour

Jusqu a quelle limite doit on fermé les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision !!   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:49

Je crois que ma phrase doit être remis dans sont contexte : j'ai bien précisé juste avant : "nous sommes parfois obligés de jonglé, tout en essayant de rester dans un cadre légal".

Ce que je voulais dire en fermant les yeux : ce n'étais pas du tout de fermer les yeux sur des choses totalement illégal de manière flagrante. Mais plutot : en revenant sur l'exemple du PDG d'un magasin d'une grande enseigne qui fait ses courses sans passer par la caisse.

La question est : que ce PDG qui est le client, mais est aussi un actionnaire avec la grande enseigne : en faisant ses courses sans passer par la caisse est-il en infraction ? Doit on demander à un agent de l'interpeller ? Il est clair qu'au regard de l'administration fiscal c'est illégal !
Il est clair aussi qu'au regard de l'étique de notre métier, c'est contraire à nos procédures ! Mais doit t'on demander aux agents de l'interpeller (dont certain trouve normal qu'un PDG fasse ses courses sans payer), ou doit on fermer les yeux.

Voila plutot ce que je voulais dire.

Car en ce qui conserne le client est ROI, il est clair pour moi (et sa n'engage que moi) que je ne fermerais jamais les yeux sur quelques choses de totalement illégal qui conserne la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 1:19

Qu'est qu'un client - Page 2 439481 Pour moi le client est important, mais ce n'est pas dieu non plus, les professionnels c'est nous malgré tout, mais maintenant il y as des clients avec des responsables sécu qui sont aussi des pros.
Si le cahier des charges est bien établie et remis a jour regulierement, et que l'agent est carré le probleme ne se posse pas.
Mais au moins une bonne comunication est souhaitable, je prefere lorsque qu'il y a des petites rectifications a faire (si elles sont dans le cahiers des charges) que le client me le dise.
Par contre si un client me manque de respect, je le renvoie poliment vers mon patron (que j'aurait prevenu) a charge a lui qui me connait de me defendre ou de me mettre ailleurs.
Sachant que les bons elements(que se soit pour le client ou le patron) ne courents pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:58

simp^lement, un C... qui connait rien à la sécu et qui à peur surtout de se faire fracasser par des gens sans scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:33

RITON a écrit:
simp^lement, un C... qui connait rien à la sécu et qui à peur surtout de se faire fracasser par des gens sans scrupule...
Evitons les generalités car c'est cela qui nous as mis dedans, certains clients croivent tout connaître et ne prenent guere l'avis des pros, d'autres sont aussi competents que nous et d'autres n'y connaissent rien mais nous font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:26

OK RECU 5/5
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:48

RECU FORT ET CLAIR.....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:54

D'autres commentaires Qu'est qu'un client - Page 2 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'un client - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'un client
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous "Fight Quest", cette émission ...
» quest-ce que la nacelle guidée , non guidée
» Client Mecontent
» le client
» RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: