Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est qu'un client

Aller en bas 
+26
hichem13
claire
thecorse
jerome
diablotrik
ULYSSE-SECURITE
GDNE
lector
FSPP
dnitro17
detecteur
cougar
Yann
remplakowski
FAB29
patrick17
buru
surfeurdesavoi
murmure
trévis
Administrateur
kojak
membrebanni
laeti
corsaire
BIBI59
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:27

LA PASSION DE L'EXCELLENCE

Un client, c'est la personne la plus importante qui soit jamais entrée dans ce bureau.... en personne ou par lettre.
Un client ne dépend pas de nous...nous dépendons de lui
Un client n'interrompt pas notre travail..il est le but de notre travail.
Nous ne lui faisons pas la grâce de le servir....il nous fait la grâce de nous donner une chance de le servir
Un client n'est pas quelqu'un avec lequel on argumente ou on fait le malin. Personne n'a jamais contre un client
Un client est une personne qui nous apporte ses désirs. C'est notre travail de les satisfaire à son profit et au notre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:55

moi un client qui joue son "parrain" pcq ils paient je le remet a place , on est pas des loques
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:47

furax1980 a écrit:
moi un client qui joue son "parrain" pcq ils paient je le remet a place , on est pas des loques
Qu'est qu'un client 371437
Tom Peters et Nancy Austin ont mené une enquète auprès de dizaine d'entreprises américaines et européennes de toutes tailles et de tous secteurs. Elles n'ont d'autre point que de pratiquer l'excellence avec passion et de faire milles fois mieux que leurs concurrents.
De cette enquète il ressort que la mise en place de 8 principes de l'excellence se traduit par 3 compétences clés: chérir le client;innover sans cesse et partout dans l'entreprise et stimuler chez les membres du personnel un sentiment de fierté et de propriété. A tous les niveaux le leader se fait l'entrainneur de ses équipe et excelle dans l'art du management.

Je ne sais pas comment çà se passe en belgique mais ici si l'on réagit à ta façon c'est le client qui te ditciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:49

chez nous il demande genralement a demander un autre homme et il trouvera tjrs un larbin sans caractere qui executera ses ordres.

En belgique , il est stipuler que nous devons pas obéir directement et aveuglement a nos client ce qui ferait de nous des faux independant ou de la fausse sous traitance.
Tu as celui qui te paie et celui qui paie ton entreprise donc chacun son role
En effet une liste de procédure et de tache est établit et approuvée par le client et la société qui t'emploie .
Pour toutes autres taches non prévue il est specifié que le client doit en parler a notre employeur , n'oublie pas que si le client te demande qq chose d'illégal cest toi en paiera les conséquence et non ton employeur.
De plus en faisant ca tu fais sans kle vouloir perdre du pognon a celui ci , car qui dit tache en plus dit supplément.


Maintenant t'as des clients qui sont sympas et le plaisir va ds les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Nouveau
corsaire


Masculin
Age : 41
Région : alsace

Emploi : étudiant

Date d'inscription : 06/08/2007
Nombre de messages : 64

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:47

Une seule chose a retenir et à ne pas oublier.
"le client est roi".
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:00

Furax
Sans client on ne serait pas là à palabrer
faut qu'en même garder à l'esprit que c'est grace à ceux qui payent même si c'est peu que nos sociétés existent
En terme de resposabilité deux éléments à tenir en compte du moins en France
Le contrat qui nous lie avec le client qui en ses termes défini les limites de notre prestation et d'autre part le code civil qui stipule "tout acte du préposé s'identifie aux actes du patron" il va donc de soit que tout est bien borné afin d'éviter les débordements de toute part.
Le texte évoque plus le respect et non la subordination aveugle au client
Qu'est qu'un client 974489
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
laeti
Nouveau
laeti


Féminin
Age : 42
Région : Bruxelles - Belgique

Emploi : Agent statique pour une société de gardiennage internationale

Formations : Brevet Loi Tobback - Contrôle des personnes - Premiers soins - Secourisme d'entreprise
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 19

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Ce qu'il en est dans ma firme   Qu'est qu'un client Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:52

Le client fait part de ses desiderata à la firme qui m'emploie , ce client a un service qui traite les informations que notre société lui fait parvenir

Ma première consigne est que je reois mes ordres de ma firme
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:03

laeti a écrit:
Le client fait part de ses desiderata à la firme qui m'emploie , ce client a un service qui traite les informations que notre société lui fait parvenir

Ma première consigne est que je reois mes ordres de ma firme


oui mais apparament en france tu vois y a tellement de concurence que certains se laisse marcher sur les pieds, et meme si le client est roi , dans toute société , on trouve toujours un arrangement commercial quand il y a dialogue.
Quand il y a méprise de l'employé , voir harclement , moi j'accepte pas , nos patrons savent les agents quil perdent pas ce quils vont gagner
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:46

Clair boutny , le respect va ds les deux sens et le client a droit au respect quil mérite.
Certaines boites de secu sont pretes a tout pour garder le contrat et le client le sait
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:13

Meme à te faire repeindre le poste de garde ou autre mission qui diffère de celle initialement prévue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:21

kojak a écrit:
Meme à te faire repeindre le poste de garde ou autre mission qui diffère de celle initialement prévue

= DELIT DE MARCHANDAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:53

Administrateur a écrit:
kojak a écrit:
Meme à te faire repeindre le poste de garde ou autre mission qui diffère de celle initialement prévue

= DELIT DE MARCHANDAGE

jamais pratiquer mais vu faire en arrivant sur un site pour relevé le garde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:01

Administrateur a écrit:
kojak a écrit:
Meme à te faire repeindre le poste de garde ou autre mission qui diffère de celle initialement prévue

= DELIT DE MARCHANDAGE


y en a qui le font juste pour passer le temps et avoir un truc bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:15

Là, c'est leur problème, si du reste, le client et l'employeur ne s'y sont pas opposés, pourquoi pas, si cela peut rendre leur poste de garde plus sympa (attention néanmoins à l'accident de travail, car il faudra justifier des circonstances de l'accident à la CNAM) !

mais quand il s'agit d'une demande du client sans que cela soit porté au cahier des charges qui lie le client au prestataire, cela devient encore une fois, du DÉLIT DE MARCHANDAGE (voir un sujet que j'avais développé la dessus je ne sais plus trop où)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:45



je suis d'accore avec toi furax1980 avec ce que tu a dit cité au dessu le client en profite, cétait le ka pour moi lorsque jétait dans la grande distribution de nuit, cétait suivant c'est humeur et ne respecté méme pas se qui te demandé de faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 9:50

Administrateur a écrit:
Là, c'est leur problème, si du reste, le client et l'employeur ne s'y sont pas opposés, pourquoi pas, si cela peut rendre leur poste de garde plus sympa (attention néanmoins à l'accident de travail, car il faudra justifier des circonstances de l'accident à la CNAM) !

mais quand il s'agit d'une demande du client sans que cela soit porté au cahier des charges qui lie le client au prestataire, cela devient encore une fois, du DÉLIT DE MARCHANDAGE (voir un sujet que j'avais développé la dessus je ne sais plus trop où)


exact et crois moi je fais rarement plus que ce que mon taff demande
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: un client.   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:24

Salut,
je suis un salarié pour moi le client c'est celui qui a l'argent et qui veut un contrat avec un maximun de garanties et un minimun de responsabilité tout en gardant bien serrer les cordons de sa bourse.
je sais je suis un réac mais je me supporte.mort de rire
Qu'est qu'un client 957273
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:42

BOUNTYKILLER a écrit:
murmure a écrit:
Salut,
je suis un salarié pour moi le client c'est celui qui a l'argent et qui veut un contrat avec un maximun de garanties et un minimun de responsabilité tout en gardant bien serrer les cordons de sa bourse.
je sais je suis un réac mais je me supporte.mort de rire
Qu'est qu'un client 957273

Mais encors?
rien de plus pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:34

le client a quand même besoin de nous sinon sa prime d'assurance prendrait une claque vers le haut et il participe à la discussion sur nos salaires j'ai eu une conférence par le client sur un de nos sites qui expliquait tout ça Qu'est qu'un client 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: ô secour!   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:24


Bonsoir
Le client, ah oui celui qui nous fait faire n’importe quoi, pas tous bien sur, mais certain oui.
En 20 ans de métier j’ai vue pas mal de chose, la pire c’est quand j’ai travailler dans une maison de retraite comme erp1, la directrice voulait que je change les personnes âgées, ô secours ! Déjà que
C’était dure de travaillé avec comme entourage des personnes en fin de vie, et en plus, ah non.
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
FAB29
Habitué
FAB29


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 142

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:59

Tous les clients ne sont pas comme cela, le mien n'entre jamais en discussion directement avec les agents avec qui je travaille, il passe automatiquement par moi ou par mon directeur d'agence, il ne dirige pas mes équipes en place et dans tous les cas jamais il m'impose de faire ce qui n'est pas marqué au contrat. Si il le faut, ma hiérarchie et le client en discute, ensuite c'est à moi de mettre en place. Avec mon client, il y a vraiment un rapport de confiance et d'honnêté, cela fait maintenant 25 ans que nous avons le contrat, 40 personnes dans mon équipe, et quelques huit poste de travaille différents.
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:22

Pour moi le client (certains) n'aide pas la profession .Ex: Lors d'une desserte un vhl géne notre manoeuvre d'approche pour récupérer les fonds , c'est un vhl en plus qui appartient à une personne de l'agence ( cela arrive pour préserver notre place) et celui-ci refuse de le déplacer. Il met en danger notre vie et la vie des autres .

Et il y a les bons clients ,même si il y a un peut de retards il y a un relationnel avec lui .Car nous pouvons nous aussi faire la tête de mule envers le client et mes collégues convoyeur de fonds seront d'accord.

A s'avoir que si il n'y a pas de livraison cela retombe sur les personnes qui veulent retirer de l'argent.

Nous avons nos procédures et pour nous le client n'est pas le roi .
LA VIE QUE CELA SOIT LA NOTRE OU CELLES DES AUTRES NE DEPEND PAS DU CLIENT.Qu'est qu'un client 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Yann
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Auvergne

Emploi : Responsable de sites ( expert métier )

Date d'inscription : 29/08/2007
Nombre de messages : 16

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:07

Et bien...Sourire...
Un client à au moins le mérite de nous faire vivre...
Et est apparement au centre de ce sujet.

Donc, si je puis m'exprimer,
Je pense qu'un client n'est pas un professionel de la sécurité
(point important souvent oublié)

Il exprime un besoin défini par une obligation,
Et est toujours frileux financièrement, tout simplement car cette prestation n'est pas sa fonction première
(bin oui, ecossais le gars..)

Quand tous ses paramêtres (certes basiques) sont bien identifiés,
Alors nous pouvons effectivement proposer une démarche en corrélation de son besoin...

Voilà voilà, j'arrête là ma sommaire intervention,
Et reviendrai parler d'approche commerciale ou qualitative un peu plus tard...
Bien à vous,
Yann.


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Nouveau
cougar


Masculin
Age : 52
Région : IDF

Société : NEO SECURITE
Emploi : Logisticien

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 5

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: il faut arreter avec ce genre d'idées reçus.   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:35

corsaire a écrit:
Une seule chose a retenir et à ne pas oublier.
"le client est roi".

Cette maxime n'est plus d'actualité, c'était vrai il y a 20 ans mais aujourd'hui les mentalités change y compris chez les clients.
En ce qui me concerne dans ma société le client n'est roi que s'il accepte les termes du contrat que nous lui faisons signer et dans la limite de ce qu'il lui est permis de faire et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:00

Furaxx a écrit:
Administrateur a écrit:
kojak a écrit:
Meme à te faire repeindre le poste de garde ou autre mission qui diffère de celle initialement prévue

= DELIT DE MARCHANDAGE


y en a qui le font juste pour passer le temps et avoir un truc bien propre
moi c'est le client qui fait les travaux nous nous n'intervenons que pour la fourniture de la cafetière du micro ondes etc... quoique sur un site de bricolage nous n'avons rien et le client ne veut pas qu'on utilise la salle de repos de ses employés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
detecteur
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : sarthe

Emploi : conducteur de chien

Formations : c'est quoi une formation ?
Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 2

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 5:54

BIBI59 a écrit:
LA PASSION DE L'EXCELLENCE

Un client, c'est la personne la plus importante qui soit jamais entrée dans ce bureau.... en personne ou par lettre.
Un client ne dépend pas de nous...nous dépendons de lui
Un client n'interrompt pas notre travail..il est le but de notre travail.
Nous ne lui faisons pas la grâce de le servir....il nous fait la grâce de nous donner une chance de le servir
Un client n'est pas quelqu'un avec lequel on argumente ou on fait le malin. Personne n'a jamais contre un client
Un client est une personne qui nous apporte ses désirs. C'est notre travail de les satisfaire à son profit et au notre

bonjour,c'est marrant cela ressemble a une sitation que je lis dans ma societe. Pour information cette sitation ne vient pas d'une entreprise de securite avec un petit point jaune?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:33

Furaxx a écrit:
moi un client qui joue son "parrain" pcq ils paient je le remet a place , on est pas des loques

fait sa sur le site ou je bosse et tu risque de te retrouver aux chamoge tout simplement le client c'est pas a toi de le remettre en place mais a ton patron si necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
FSPP
Fidèle
FSPP


Masculin
Age : 53
Région : Belgium

Société : Sécurité civile Belge
Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile

Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat

Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 293

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:54

DNITRO17 a écrit:
Furaxx a écrit:
moi un client qui joue son "parrain" pcq ils paient je le remet a place , on est pas des loques

fait sa sur le site ou je bosse et tu risque de te retrouver aux chamoge tout simplement le client c'est pas a toi de le remettre en place mais a ton patron si necessaire .
Aux chamoge affraid wouaaa Suspect mais kézako ça le chamoge :jereflechi4:

Ok ça va je connais la sortie ===>[] mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:57

mort de rire bon d'accord mon clavier a deconner rooooo Qu'est qu'un client 781732

chomage etait le bon mot
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:19

Bonjour cougar,
merci de vous presenter dans la rubrique dediee Qu'est qu'un client 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:57

FSPP a écrit:
DNITRO17 a écrit:
Furaxx a écrit:
moi un client qui joue son "parrain" pcq ils paient je le remet a place , on est pas des loques

fait sa sur le site ou je bosse et tu risque de te retrouver aux chamoge tout simplement le client c'est pas a toi de le remettre en place mais a ton patron si necessaire .
Aux chamoge affraid wouaaa Suspect mais kézako ça le chamoge :jereflechi4:

Ok ça va je connais la sortie ===>[] mort de rire
tiens je suis surpris qu'en belgium ca fonctionne comme chez nous...
peut etre prennent ils un mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GDNE
Nouveau
GDNE


Masculin
Age : 66
Région : Pays De Loire

Société : AGDNE Sécurité
Emploi : Gérant et DG

Formations : BP, BEP
Formations internes : 30 Ans en Gardiennage

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 66

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:41

LA SECURITE NOUS FAIT VIVRE...
Que nos clients vivent la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://gdnesecurite.aliceblogs.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 5:55

Qu'est qu'un client 957273
Entièrement d'accord avec toi...

Qu'est qu'un client 764879 Qu'est qu'un client 66306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GDNE
Nouveau
GDNE


Masculin
Age : 66
Région : Pays De Loire

Société : AGDNE Sécurité
Emploi : Gérant et DG

Formations : BP, BEP
Formations internes : 30 Ans en Gardiennage

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 66

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:24

Justement, le client se sent en sécurité si il à confiance en l'entreprise qu'il a pris
Revenir en haut Aller en bas
http://gdnesecurite.aliceblogs.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:32

BOUNTYKILLER a écrit:
GDNE a écrit:
LA SECURITE NOUS FAIT VIVRE...

Que nos clients vivent la sécurité



Ok pour ta première phrase,quoique :meilleu:
Mais pas sur la seconde.
Pourquoi voudrais tu que le client vive la sécurité?
Si il passe par une boite de sécu c'est qu'il n'a pas envie de la faire lui mêm,et il doit avoir d'autre soucis que de vivre la sécu.
De plus il ne faut pas oublié que pour que la sécu nous fasses vivre,il faut qu'il y est des clients pour ça,sinon la sécu ne ferait vivre personne.
Si il passe par une boite de sécu c'est qu'il reconnaît que la sécurité est un métier fait par des entreprises spécifiques.
En vivant la sécurité l'entreprise risquera moins de vols, d'incendie,...etc.
En payant pour sa sécurité, il minimise les risques de grosses dépenses en cas de grave incident.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
GDNE
Nouveau
GDNE


Masculin
Age : 66
Région : Pays De Loire

Société : AGDNE Sécurité
Emploi : Gérant et DG

Formations : BP, BEP
Formations internes : 30 Ans en Gardiennage

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 66

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:21

Tu comprend pas ce que je veux dire, ta raison dans ce que tu dit, mais moi cette phrase est un dicton fait pour mes employés principalement, afin que ces derniers comprennent qu'ils sont payés pour faire leur travail et que le client soit tranquille pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdnesecurite.aliceblogs.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
diablotrik
Nouveau
diablotrik


Masculin
Age : 40
Région : haute normandie

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 21/10/2007
Nombre de messages : 21

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:54

BOUNTYKILLER a écrit:
Attention,comme l'a dit ulysse securité,si un client passe par une boite sécu c'est une délégation de responsabilité;cela n'a rien avoir avec la confiance.
On liera plus facilement un sentiment de confiance avec un particulier.
Pour un pdg d'une grosse boite cela ne se ferat qu'au bout de plusieurs années.
Le client s'en fout un peut,il prends une boite de sécu pour certaines taches à accomplir,tout ce qu'il voit c'est qu'il n'y est pas de soucis dans ce domaine.
Ce n'est pas pour autant qu'il va avoir confiance et qu'il va vouloir vivre la sécurité.
Maintenant il peut être sensibilisé sur le roles que nous jouons mais ça s'arrete la.
La confiance ne vienfra que au bout de X temps surtout si le client passe par une boite de sécu extérieure,car cela change si c'est lui qui créer son propre service de sécu.
La seule chose qui va intéressé le client c'est ce qu'il voit (des agents présentables,rasés etc...)ensuite le boulot il n'y prendra part que lorsqu'il y aura un problême majeure et la par obligation il découvrira des choses qui lui feront vivre la sécu.
je suis assez d'accord avec ce que tu dis, le client vie la sécurité seulement en cas de probleme et par obligation sinon pourquoi passé par un prestataire de service?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : paca

Emploi : chef securite

Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 4

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:37

corsaire a écrit:
Une seule chose a retenir et à ne pas oublier.
"le client est roi".
non je ne suis pas d'accord et je parle en connaissance de cause je suis le client
le client choisi sa société de prestation de service
il peux emettre un avis sur un agent auprès de son patron
il peux demander à la société de retirer un agent pour mauvais travail
mais en aucun cas traiter les agents comme des larbins
ni refuser un agent si sa tete ne lui reviens pas

il faut etre humain,honnete avec le prestataire et son personnel
et après vous verrez vous aurez une super équipe
bien sur on n'est jamais à l'abris d'une brebis galeuse mais c'est le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:42

Bonsoir Jérome,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE !

Je compte sur vous également pour faire vivre la nouvelle rubrique LES CLIENTS ONT LA PAROLE

Qu'est qu'un client 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Le client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:51

Le client est une relation contractuelle, le client et le prestataire doivent le plus possible s'en tenir au contrat. Tout le reste relève de la stratégie commerciale ou personnelle et là les cas de figure sont à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:48

cougar a écrit:
corsaire a écrit:
Une seule chose a retenir et à ne pas oublier.
"le client est roi".

Cette maxime n'est plus d'actualité, c'était vrai il y a 20 ans mais aujourd'hui les mentalités change y compris chez les clients.
En ce qui me concerne dans ma société le client n'est roi que s'il accepte les termes du contrat que nous lui faisons signer et dans la limite de ce qu'il lui est permis de faire et c'est tout.
bonjour enfin vu l'heure plustot bonsoir ...
pourrais tu passer sur le lien que je vais te donner ci dessous et d'y faire ta presentation comme il se doit , c'est une coutume sur notre forum et personne y echape donc merci d'faire le necessaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Responsabilitée des professionnels !   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:02

Je crois que les clients aujourd'hui ont très bien compris les limites légales de ce que l'on peut faire et ne pas faire, en revanche ce qu'il nont pas compris (ou il font semblant) c'est :

* d'une part continuer à facturer aussi pour certain en jouant sur la concurence.
* d'autre part : c'est de demander pour n'importe quoi de changer les agents : qui normalement sont couvert par le droit du travail.

Donc là les professionnel doivent se responsabiliser : arrêter de proposer des tarifs trop bas, et être plus pertinent sur le changement des effectifs demander par le client (indépendamment de fautes professionnelles): "délit de salle gueule".

Cordialement hichem,
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:03

C'est vrai que beaucoup demandent à remplacer un agent qui ne leur plait pas ou autre.

Légalement il faut que le client nous adresse une lettre motivant son refus d'affectation au site afin que nous puissions éventuellement engager une procédure à l'encontre du salarié.

Le problème c'est qu'un responsable fait rarement ainsi afin de ne pas froisser le client qui risque de penser que sa parole est mise en doute. Egalement, certains agents conscients de cette impunité se font une spécialité d'être refusés sur les sites qu'ils n'aiment pas...
Ainsi ils sont difficiles à planifier et on ne peut rien contre eux du fait d'un manque de preuve...
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:36

oui cela est vrais, mais par expérience je sais aussi que beaucoup de clients refusent des salariés sans aucune raisons légales. D'ailleur c'est le cas par exemple de clients qui veulent se soustraire à la législation de reprise de 85 % de l'effectifs en place par une nouvelle société. Il s'arrange souvent pour que le salariés ne reste sur le site que moin de 6 mois en invoquant de prétendu fautes qui non aucun fondement.

Ou encore l'exemple dans la grande distribution qui à bien souvent des pratiques douteuses de la part de nos clients, où parfois nous responsable, nous sommes obligés de jongler tout en essayant de rester dans un cadre de un légal. Notre obligation discrétionnaire nous obligent souvent à fermer les yeux (pour des raisons commerciales) sur beaucoup de pratique qui ne conçerne pas "la sécurité " d'après le client (comme par exemple un PDG d'un magasin de grande enseigne qui fait ses courses sans passer par la caisse). En revanche un salarié sur site ne vas pas êtres aussi commerciale qu'un responsable, il va juste faire ce qu'on lui à appris, il va signaler toutes les irrégularités même ceux qui ne conçerne pas "la sécurité" : et c'est la que le client (par ce qu'il n'à pas forcément la conscience tranquille), va demander de faire remplacer cette effectif en invoquant des manquement complètement illogique ou faux.

Cordialement hichem,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'un client Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'un client   Qu'est qu'un client Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'un client
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous "Fight Quest", cette émission ...
» quest-ce que la nacelle guidée , non guidée
» Client Mecontent
» le client
» RECRUTEMENT D'UN BG PAR UN CLIENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: