Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interpellation

Aller en bas 
+13
broli
nathy59
Kodiak
elnino97180
pichotjeremy
Wolf-Dog
dnitro17
aquila
buru
Requiem
ANN22
stomie
Niro
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:49

Bonjour,

Que dîtes vous quand vous interpellé une personne ?

Je veux dire comment vous y prenez vous, que dîtes vous à la personne pour établir le premier contact ?

Sachant que souvent on peut jugé le comportement d'une personne à l'avance, et qu'on prend tout le temps ses devant.

S'il elle ne veux pas rentrer dans le bureau que lui dîtes vous, "c'est ou le bureau ou les forces de l'ordre" ?

Chacun à ses visse pour interpellé les voleurs. Et ça m'intéresserais de connaître les votre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:43

Bonjour,

L’agent habituel avec qui je suis en formation procède ainsi.

Sortie des arrières caisses du/des sujet
Attente qu’il arrive dans le sas de sortie du magasin
Lui parle tranquillement en expliquant qu’il l’a pris en flag et que c’est enregistré
Soit la personne obtempère et paye son article, soit c’est FO.
Pour les mineurs pas d’alternative possible, appelle des parents et dépôt de plainte simplifié.
On nous demande d’être particulièrement discret dans ce genre de situation afin de ne pas géner le voleur, donc lui parler comme si c était une connaissance, pour que les personnes autour ne se doute de rien. A savoir que cela se fait uniquement par le prévol qui tourne en civil plus filature caméra et l’uniforme à quelques distances.

Pour les portiques qui sonne à l’entrée on s’en occupent pas.

Pour les portiques de sortie, quand ils fonctionnent c’est mieux ,ou quand ils ne sonnent pas intempestivement. Souvent ce sont des produits que la caissières n’a pas demagnetisé, donc je demande au client si il veux bien me montrer sa facture, et à la lecture très rapidement je sais pourquoi cela à sonner.

Après quand je suis en arrière caisse, je sais ce qui passe sur les tapis et ce qui est potentielle de sonner, car quand un client règle son achat, je me décale sur une autre caisse et pareille je regarde, ainsi de suite. Je sais d’autant plus que le client se sent observé et je ne veux pas rester derrière lui quand il règle ses achats, cela ne me regarde pas encore moins son code bancaire (je suis filmée donc à la camera on vois que je me decale et que le laisse l’intimité aux clients)

Je surveille aussi les caissières en arrière caisse, donc double mission.

Enfin c’est surtout les enfants et les jeunes malgrès qu il n’yest pas de profil. Et se méfier des clients qui rentre avec leurs ticket de garanti et qui se font rembourser des articles du magasin « gratuitement ».

Mais si le travail de celui qui est aux dômes / prévol et de l’uniforme qui tourne est fait correctement ça simplifie grandement la tache. Si l’on est pas un peu conscient du travail que l’on effectuent ( et beaucoup d’agent s’en foutent) il ne faut pas faire du magasin et rester à la maison.

Pour la Di, là aussi on est pointé du doigts et le magasin ne comprendrait pas qu’avec un nouvel agent, elles s’envolent ….

J’ai la chance de travailler avec un agent qui a bien serrer la vis notement sur les jeunes des quartiers qui débarquent à 10 le midi, et automatiquement maintenant pose leurs sacs à l’entrée, et là aussi c’est un soulagement. A l’époque beaucoup se faisait encerclé dans le mag (et vol arraché)par des dizaines de jeunes sans que personne ne bougent. Perso, j’en connais pas mal des quartiers, et ils me connaissent aussi, donc quand ils viennent un seul me dit bonjour et je reste moi-même et ça dissuade les autres de faire les mongols. Après les execpetions ça arrive.

Et surtout il faut pas essayer de montrer qui a les plus gros biscotto, ça sert à rien, courtoisie diplomatie et dialogue, analyse de la personne au cas par cas, et quand c’est le moment de faire le gros bras, là ça serra reconnu par le personelle du mag et le respect s’instaure peu à peu.

Je ne me stationne jamais sur le parking du magasin et lors des raccompagnement je suis plus vigilant et je tourne avec l’agent autour du mag en attendant la levée de rideau pour signer lh »eure de départ sur la main courante.


Revenir en haut Aller en bas
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:46

Bien sur j' attends toute critique bonne ou mauvaise sur ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:11

SWANN22 a écrit:
bonjous,

je suis acutellement agent de sécurité privé, j'ai 6 ans d'arts martiaux deriere moi et je peux vous dire que ca aide beaucoup surtout dans les evenementiels comme les festivals par exemple. je croi que tous les agent devrais pratiqué un sport de combat ou autre art martial comme le self defence... Et que tout les societé de securité devrais disposser d'une salle de sport avec un prof de self defence, car nous les agent de securite on a aucune m'en le droi d'utiliser et de porter des armes de tout categories donc il nous reste la parole et dans le cadre de la legitime defance: (les mains et pieds). perso dans ma doite nous on disposse du salle, tatamis et un prof de self defance anciennement chef de service securité.

vous en pansez quoi? Wink

Aucun rapport avec le sujet, mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:17

De plus SWANN22 il faut passer par la case ' présentation ' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:17

Merci pour vos réponses. Personnellement je ne pratique pas de sport de combat même si il faudrait. Ca fait maintenant plus de 14 ans que je suis dans le milieu de la sécurité, et j'ai eu peut être deux fois ou j'ai du utilisé la force en plus de 14 ans.

J'ai pourtant travailler dans les discothèque pendant plus de 5 ans et la même chose. Le dialogue et toujours le dialogue. Je pense que mon physique joue beaucoup la dessus, mais le dialogue fait partie de ma personnalité dans le boulot.

En 2003 Une fois c'était des racailles de Paris l'été qui était venue dans le sud en vacance, et a intermarché avant de rentré dans le magasin nous ont insulté. Mais pas des petite insulte, c'était de la grosse provoque, ca nous touché dans notre amour propre. La première fois il n'ont pas volé. Mais la deuxième fois ils ont volé et nous ont ouvert le pull en nous disant "on a volé qu'est ce que vous aller faire ?" C'est partie à la tartiflette d'entrer. Obligé, on avez pas d'autre initiative à prendre dans ce genre de cas. Ils fallait qu'ils comprennent qu'on était chez nous dans notre territoire et pas eux. Ils était une dizaines et nous 4 ou 5 je me rappelle plus, mais des des mec solides va une très bonne équipe. J'ai pris quelque coup mais rien de grave "un ou deux bleu sur le corps", mes collègues pareil. Ca nous a pas démotivé au contraire on en voulais encore (lol) Les Gendarmes sont venues après, on leur couré de partout sur le parking d'intermarché. C'était la guerre mdrrrr. Mais ils sont plus revenue.

Je me souvient que le Directeur nous avait fait faire des barres en fer par le mec de l'entretien du magasin. Même lui avait la rage !

Mais en dehors de ce genre d'individu. Nous pratiquons une activité ou il vaux mieux si prendre à deux fois même 10 avant d'envoyez les bouffles. Parce que sois un jour un peut tomber sur un os. Et la le magasin va nous dire "que c'est notre faute" tu aurait du faire autrement ect.... Soit c'est les condé qui ferons peut être une fleur une ou deux fois mais pas trois fois.

Surtout les Gitans "Attention". Il faut surtout pas envoyez les mains. Parce que le soir ils reviennent à 15 mercedes et armé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:04

Je n'est pas dit qu'il ne fallait pas pratiqué. J'ai dit que je n'en pratiquer pas.

Et dans les discothèque ou les festival tu n'est pas seul ? J'ai fait la soirée électromine à Montpellier. On était 90 agent de sécurité sans compté les flics. plus de 20 000 personne et touts des drogué "la grande majorité". Quand on sortait des mec on prennais un mec à 4. On les tennais chacun d'un pied et d'une main. Pas besoin de ce la jouer à la bruce lee.

Ou peut être que toi tu y va seul. Et tu lui fait la prise du dragon ? mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:07

T'as bien raison SWANN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:08

Il n'est pas question de peur mais de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:15

Oh mais c'est petit ce que tu dit. Tu n'a rien compris à mon message !

Si tu veux qu'on parle du mec qui travaille dans le lidl à la castellane à Marseille, il a intérêt à être connus du cartier celui la.

Il y a des circonstance ou tu n'a pas le choix. Et j'en est fait ma part du marché. Je vais pas tout te raconté sur un sujet. Mais dans la grande majorité du boulot. Surtout en arrière caisse comme le sujet l'indique. Il faut dialoguer. Si non tu ne fera pas long feux dans se métier. J'en est connus des marioles. Aujourd'hui il travaille en intérim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:19

Ca dépend de l'endroit où tu exerces, si c'est en magasin oui tu as raison, mais en disco, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:22

Mais ou je t'ai parler de peur ? Tu crois que les couilles font tous dans ce métier puisque tu en parle ? Un jour je pense que tu aura un problème à la hauteur de ton caractère et l'expérience fera que tu comprendra ce que j'ai dit. "Et je ne parle pas de peur mais de travailler intelligemment."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:29

Quand tu travaille dans un petit magasin comme Lidl par exemple. Et que tu a un camp de Gitan juste derrière le magasin. Si tu te la joue à la bruce lee. Non seulement toi tu risque, mais en plus tu met le magasin en danger. La diplomatie s'engage avant toute chose. Et personnellement j'ai régler tout les problèmes dans le dialogue.

Il faut comprendre que dans notre métier. Il n'y a pas que nous mais surtout le magasin et le personnel à sécurisé avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:37

Je comprend ce que tu dit. Mais j'ai mentionné les discothèques brièvement (en gros pour faire vite) mais c'est pas le sujet. Je parle plutôt de travaille en magasin.

Je sait que ce n'est pas le même fonctionnement. De plus moi je ne fait plus la nuit. J'ai 3 enfants j'ai une vie de père maintenant. Mais toi tu est jeune encore, à ton âge j'était dans le même délire. Ajoute toi 12 ans fada :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:50

Mais oui c'est écrit que j'ai 34 ans à gauche de mes messages lol. Tu c'est les mec de mon âge sont plus diplomate que les jeunes qui arrivent dans la sécu. On a déjà fait nos preuve nous. Moi j'ai plus rien à prouvé. Sauf si vraiment bien sur il le faudrait. Mais je parle pas de ça.

Dans mon coin tout le monde me connais. Et quand je travaille dans les magasins. Même les clients me connaissent. J'ai rarement de problème. Je pousse des petites gueulante de temps en temps pour qu'ils comprennent. Mais de la a en venir au main.
Revenir en haut Aller en bas
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:58

Et c'est vrai qu'il y'a des coin chaud.

Montpellier, Lunel, Nîmes c'est chaud. Mais bon c'est pas Paris ni Marseille non plus.


Dernière édition par Niro le Jeu 8 Nov 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:04

C'est important ça. Il faut être sérieux au travail. Surtout de nos jours parce que yen a pas beaucoup du boulot "sérieux". Il y a beaucoup d'agence de sécurité mais pas beaucoup qui te paye à la fin du mois. On vie une époque de fou.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:22

C'est bien ça. Et c'est pas donné à tout le monde ça. Pour ma part quand j'ai commencer j'avais 19 ans "aucune expérience ni diplôme". Je travailler dans un Lidl à Milhaud à côté de Nîmes. Et yavait un camp de Gitan juste derrière. C'était chaud. Et je me suis bien débrouiller, j'était seul en plus.

Pas de court de yoga pour nous lol. On te voyais grand et on te mettais dans les coins chaud. Et démerde toi. Et j'avais jamais appeler le patron pour lui dire que j'avais des problèmes à l'époque. J'ai appris seul sur le terrain. Il venais me voir de temps et me raconter ce qu'on lui disait qui ce passer. C'était le chef de secteur qui lui disait tout.

"Mais qu'elle époque de taré" !!! Même si je voudrais pas tout refaire, j'ai des bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:48

C'est la faute des clients qui ne veulent plus payé.

Si l'agence à que des contrats entre 15 et 18€ de l'heure. Comment veux tu faire du bon boulot ? Pour que les agents prennent des risques il faut les motivé et ya qu'une chose qui les motives "le pognon".

Aujourd'hui pour avoir un client qui paye plus de 18€ yen a pas. Il n'y a que les boites comme Sécuritas qui en profite parce qu'ils ont plus de 100 ans de services et les plus gros marché.

Les petites PME ont les prend pour des clopinettes. Et enfin de compte ils se retrouvent que dans 3 ans ils ne peuvent même plus payer leur salariés, manque de fond. Et la banque les flingue jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan. Et il retourne chez les grosse boite comme Sécuritas le temps de se trouver un autre pigeon. Et ainsi de suite.

Aujourd'hui les gros client ne donnent plus d'espoir et d'avenir au jeunes Entreprise. Tout le monde veux en profité et à la fin c'est toi qui te retrouve sur le trottoir a faire la manche.
Mais j'accuserais plutôt le gouvernement. Si il serait moins exigent peut être qu'il y aurait moins de problème. Mais ca va dans les deux sens. Quand c'est pas l'état qui en profite c'est les gens qui abuse et veulent trop bouffer. Alors maintenant l'état ne pardonne plus et sa sanctionne à tire la rigot. Alors du coup ils ont pas les moyens ou du moins on leur donne pas.

Sans parler des Sociétés comme Lidl. Qui paye à pincé de sel et tout les deux mois. Ils sont jamais content et demande le changement des agent tout le temps. Le mec qui à une PME, qui est payé comme ça. Qu'il se retrouve à faire des solde de tout compte 10 fois par mois pour satisfaire son client parce qu'il n'a que lui. Il est en même temps obligé de payer 10 agents qui ont travailler ce mois avec la paye des 5 qui ont travailler ya deux mois. Comment veux tu qu'il s'en sorte ? Impossible ! Moi je dit qu'il faudrait qu'ils comprennent que les jeune PME ont besoin d'eux autant qu'ils auront besoin d'eux dans 20 ans si l'insécurité augmente. Et qu'il ferait mieux de pensé à ça et à leurs enfants qui prendrons leur place un jour. Au lieu de penser qu'a leur porte feuille. Surtout que c'est pas des peucheure. Ils sont blindé de tune et ils en ont jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:00

SWANN22 a écrit:
bonjous,

je suis acutellement agent de sécurité privé, j'ai 6 ans d'arts martiaux deriere moi et je peux vous dire que ca aide beaucoup surtout dans les evenementiels comme les festivals par exemple. je croi que tous les agent devrais pratiqué un sport de combat ou autre art martial comme le self defence... Et que tout les societé de securité devrais disposser d'une salle de sport avec un prof de self defence, car nous les agent de securite on a aucune m'en le droi d'utiliser et de porter des armes de tout categories donc il nous reste la parole et dans le cadre de la legitime defance: (les mains et pieds). perso dans ma doite nous on disposse du salle, tatamis et un prof de self defance anciennement chef de service securité.

vous en pansez quoi? Wink
vous qui n'arrêtez pas de dire que le CQP ne sert à rien petit rappel : vous employez la force pour une interpellation ? :branquardier: et la c'est vous qui êtes en faute non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:05

vous devez "inviter" la personne à vous suivre en premier vous vous présentez lui dites vous savez pourquoi je vous invite à me suivre ? toujours rester courtois et surtout éviter le mot voleur une fois dans la salle d'interpellation ne pas oublier que vous êtes filmé engager le dialogue sans rabaisser la personne et demander si elle reconnait les faits pas de chantage, en général ça marche sans problème je le sais expérience personnelle même avec des SDFviolents originaires des pays de l'Est je préfère chacun a ses trucs que chacun a ses vices


Dernière édition par buru le Lun 10 Déc 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Niro
Nouveau
Niro


Masculin
Age : 45
Région : Montpellier

Société : ACI
Emploi : Agent de Prévention de Sécurité

Date d'inscription : 07/11/2012
Nombre de messages : 18

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:19

Tout à fait buru, je suis ce fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:07

Niro a écrit:
Tout à fait buru, je suis ce fonctionnement.

Interpellation 389544 Interpellation 703507
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:44

LE CQP a changé, il y a des nouvelles questions apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:18

En tout cas, je commence ma formation Lundi du CQP et j'espère réussir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Requiem
Impliqué
Requiem


Masculin
Age : 30
Région : Gironde (33)

Société : PROSEGUR & B2S SECURITE.
Emploi : AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE, STADIER, MAGASIN ET EVENEMENTIEL.

Formations : CQP APS - SST.
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 740

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:33

Ok, merci de l'info SWANN :).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stomie
Fidèle
stomie


Masculin
Age : 34
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

Date d'inscription : 02/09/2012
Nombre de messages : 191

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:21

Bonjour,

Je suis dans un des plus grand discount de france, et le chef reseau et mag, m'ont bien eclaircis qu'il ne voulais pas de de rambo ou de bruce lee.... Diplomatie et dialogue. Arriver et jouer les gros bras, c est pas ce que l'on vous demande , car le jour ou vous serrez encerclé par 10 gonze armées dans votre magasion, champion de ce que vous voulez vous luttez pas !!! donc en mag il faut être discret , être abordable par tout le monde, ne pas brusquer qui que ce soit, il faut que ça reste un plaisir, pas une corvée ou un defouloire, j'ai beaucoup de client qui tutoi je sais que pour beaucoup ce n'est pas un manque de respect le tue, du fait que je sois bazaner et comme je ne me braque pas eux non plus, il faut mener la danse et rester vigilant car c'est de l'attention détourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère Interpellation
» Interpellation
» interpéllation !!
» Interpellation!
» Vous est il arrivé durant votre travail en grande distribution d'interpeler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: