Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère Interpellation

Aller en bas 
+15
blek
buru
aquila
dj tommeck
f.casse
janus
thecorse
Wolf-Dog
FTR
21fr91
fabre
TIDJI
membrebanni
frogman
patrice64
19 participants
AuteurMessage
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:10

Le 21 Mars, je me trouvais en poste à l'entrée du magasin où je bosse en surveillance. Je remarque un type style SDF avec un casquette rouge qui traîne dans la galerie marchande. Ca faisait depuis 2 jours qu'il tournait dans le magasin et que je l'avais remarqué. Il ressort du magasin et rerentre avec son chien et son gros sac. J'appelle le permanent sécurité du magasin et je lui dis qu'il y a un SDF qui est dans le magasin avec son chien. Il me dit de le faire sortir avec diplomatie. De là je vais voir notre ami et je lui explique que les chiens sont interdits dans l'enceinte et qu'il doit le laisser dehors s'il veut rentrer. Je sens qu'il a pas l'air trés sensible à ce que je lui intime. Il attache son chien et son sac dehors à un poteau. Il me dit qu'il veut renter dans le magasin pour acheter de la nourriture pour son chien. Je transmets les infos au collègue de la vidéo et je lui dis de nous suivre avec les caméras car le mec sent l'alcool et que je le sens mal. Il me fait tourner dans les rayons 2-3 minutes et s'arrête dans le rayon des bières et commencent à remplir son panier de bière. Je transmet à la radio ce qu'il se passe et je dis au collègue que je vais le sortir en essayant de pas faire trop de bazard pour éviter que les clients se barrent. Je lui intime de poser son panier et de me suivre car j'ai été assez gentil jusqu'à maintenant mais que là il allait falloir qu'il arrête de me prendre pour un con. Dés lors il me traîte de tous les noms d'oiseaux et essaie de me frapper au visage. Je l'évite et emploie ce que j'ai appris en GTPI (Gestes Techniques Professionnels d'Intervention merci la Police !!). On tombe à terre tous les deux et ça part dans tous les sens. Le collègue de la vidéo arrive pour m'aider et on réussit tant bien que mal à le maîtriser. On se trouve à ce moment là dans la grande allée centrale du magasin et donc tous les clients voient ce qui se passe. Le type se cogne la tête contre les poteaux des allées et donnent des coups de pieds dans les gondolles des rayons. Là, le grand chef de la sécurité (ancien Policier) arrive et on le prend par les pieds et les bras et on le tire jsqu'au local interpell du magasin. Arrivés dedans, il se cogne la tête contre les murs et je le ceinture afin qu'il ne se fasse pas exploser la tête contre les murs. Les Policiers (mon ancienne brigade en plus) arrivent et éclatent de rire quand ils me voient et commençent à me chambrer et me dire "on s'en doutait que c'était toi quand on a reçu l'appel du Centre de Commandement. Résultat de tout ça, IPM (Ivresse Publique et Manifeste) pour les Policiers, moi une petite blessure au poignet et du sang (le mien je précise !!) sur ma belle chemise blanche !!!! lol. Le chef me dit en partant "Eh bien je pense qu'on va pas s'ennuyer avec toi quand tu seras à l'entrée".
Petite anecdote: quand le 2ème véhicule de Police repart du Magasin aprés que la fourrière est pris en compte le chien, une voiture leur prend un sens interdit devant le nez et leur fait un délit de fuite.
Voilà donc bonne journée de boulot et content de retrouver des sensations que j'avais connu en PN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:42

Citation :
Il me dit qu'il veut renter dans le magasin pour acheter de la nourriture pour son chien. Je transmets les infos au collègue de la vidéo et je lui dis de nous suivre avec les caméras car le mec sent l'alcool et que je le sens mal. Il me fait tourner dans les rayons 2-3 minutes et s'arrête dans le rayon des bières et commencent à remplir son panier de bière. Je transmet à la radio ce qu'il se passe et je dis au collègue que je vais le sortir en essayant de pas faire trop de bazard pour éviter que les clients se barrent. Je lui intime de poser son panier et de me suivre car j'ai été assez gentil jusqu'à maintenant mais que là il allait falloir qu'il arrête de me prendre pour un con.
Sur quelle base légale t'appuies-tu pour ordonner à quelqu'un de te suivre alors qu'il n'a pas commis de délit ?

N'aurais-tu pas pu éviter le problème en opposant un refus de vente motivé une fois le client en caisse, en invoquant alors, poliment mais fermement le fait que sont état alcoolisé interdit à l'hôtesse de caisse de vendre de la bière ?

Voire même, était-ce bien nécessaire de prendre le risque d'une escalade de la situation ? On le sait tous, nombreux SDF ont un problème avec la boisson et deviennent agressifs quand on veut les en priver. Du moment qu'il paye sa bière et qu'ils est calme, est-ce bien la peine de lui intimer de sortir ?

Ne vaut-il pas mieux un consensus plutôt qu'un conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:49

BOUNTYKILLER a écrit:
frogman a écrit:
Citation :
Il me dit qu'il veut renter dans le magasin pour acheter de la nourriture pour son chien. Je transmets les infos au collègue de la vidéo et je lui dis de nous suivre avec les caméras car le mec sent l'alcool et que je le sens mal. Il me fait tourner dans les rayons 2-3 minutes et s'arrête dans le rayon des bières et commencent à remplir son panier de bière. Je transmet à la radio ce qu'il se passe et je dis au collègue que je vais le sortir en essayant de pas faire trop de bazard pour éviter que les clients se barrent. Je lui intime de poser son panier et de me suivre car j'ai été assez gentil jusqu'à maintenant mais que là il allait falloir qu'il arrête de me prendre pour un con.
Sur quelle base légale t'appuies-tu pour ordonner à quelqu'un de te suivre alors qu'il n'a pas commis de délit ?

N'aurais-tu pas pu éviter le problème en opposant un refus de vente motivé une fois le client en caisse, en invoquant alors, poliment mais fermement le fait que sont état alcoolisé interdit à l'hôtesse de caisse de vendre de la bière ?

Voire même, était-ce bien nécessaire de prendre le risque d'une escalade de la situation ? On le sait tous, nombreux SDF ont un problème avec la boisson et deviennent agressifs quand on veut les en priver. Du moment qu'il paye sa bière et qu'ils est calme, est-ce bien la peine de lui intimer de sortir ?

Ne vaut-il pas mieux un consensus plutôt qu'un conflit ?

J'appuie entièrement frogman sur ce coup.

En premier lieu tu lui refuses l'entrée au magasin,c'est aussi simple que ça.

Ensuite si tu tombes au sol avec la personne et qu'en se relevant elle arrive à se débattre(tapé dans les gondoles etc...)c'est que tu doits révisé tes cours du GTPI car la personne n'était pas maitrisée puisqu'il a fallut ensuite que tu demandes du renfort.
Ensuite pour moi c'est toi qui à dégradé la situation en lui demandant de posé son panier et de lui dire "arrete de me prendre pour un con....."

Pour résumer d'aprés tes écrits:

Tu n'es pas sur de toi sur le bonhomme.
Tu outrepasses tes droits(sute à une intuition douteuse).
Tu dégrades une situation qui normalement aurait du bien se passer.
Tu n'arrives pas à complètement maitrisé la personne(tes gestes ne sont pas sur).

Résultat:

heureusement que tu es tombé sur un pépère,car cela aurait été quelqu'un de plus virulent je doute que tu t'en soit aussi bien sortit.

Imagine que la personne en se débattant blesse quelqu'un,je doute qu'il serait le seul à trinqué et je pense que tu prendrais avec lui.

Donc attention au excés de zèle ou si vous n'êtes pas sur de vous.
Mieux vaut demandé la marche à suivre plutôt que de prendre des risques inutiles.
Ma 1ère Interpellation 678149 Ma 1ère Interpellation 225494 Tu n'est plus dans la PN , pense plutôt en ads qu'en policier et tu veras que le travaille est beaucoup moins difficile en terme de gestion de crise si tu as les bon argument est la diplomatie requise( diplomate ,mais ferme)tout se passeras bien.
Revenir en haut Aller en bas
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:27

Ok je me doutais de votre réaction. Tout d'abord c'était ma première intervention dans un magasin. Certes j'aurais du lui refuser d'entrée l'accés au magasin là on est d'accord. Pour Bountykiller, je te remercie mes cours de GTPI vont bien pas de souci si tu lis bien c'est aprés qu'il tape dans les gondolles une fois que le collègue de la vidéo soit arrivé. Ensuite la marche à suivre je l'ai demandé et on m'a dit de le sortir en essayant de dialoguer (ce que j'ai fait tant bien que mal). Quand tu dis Bountykiller que c'est moi qui est dégradé la situation, je ne pense pas j'ai assez d'expérience avec les SDF pour savoir comment il faut faire avec eux. Je te rassure je suis tombé déjà sur des individus plus virulent que celui là.
Pour finir j'ai bien compris qu'ADS n'est pas pareil que policier je m'en doute. Si la situation se représentait, je ne referais pas rentrer la personne ça aucun doute mais s'il persiste je le resortirais de la même façon.
Merci à frogman et Bountykiller pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:48

éffectivement dès lors ou la personnes manifeste un état d'ébriété, mieux vaut lui refuser l'acces dans l'établissement.

bonne chance pour les prochaines

amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:05

il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice ,il faut faire attention a beaucoup de choses dans ce métier tant que les personnes n'utilisent pas leurs "droits "ça va mais si elles décident de le faire tu as tout faux on peut le déplorer mais c'est comme ca beaucoup "d'anciens "dans la secu ne connaissent pas leur droits et devoirs ce qui explique la mauvaise image de la profession aupres de la population et des pouvoirs publique ;le cqp avec ces modules deontologie sont un progres même si le cqp en lui même n est pa s la panacée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:07

En parlant de GTPI... Cela m'est une nouveauté que désormais les moniteurs en ENP ou CFP enseignent des méthodes d'intervention pour des intervenants isolés... Moi qui pensais que les GTPI se basaient, au contraire, sur des techniques d'intervention à plusieurs, idéalement trois intervenants, je suis fort surpris de voir que désormais d'anciens policiers (ADS?) appliquent des GTPI tout seul.

Quant à l'expérience avec les SDF, il ne faudrait pas que tu oublies que tu as changé de casquette. Si dans certaines situations la qualité de policier (en groupe qui de plus est) peut dissuader d'une escalade de la situation, un ADS seul n'a pas la même autorité. Dès lors, se prendre pour ce qu'on n'est pas, entraîne une réaction que celle que tu as connu.
Revenir en haut Aller en bas
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:28

Pas d'inquiètude Bounty je ne prends pas ça comme une critique au contraire c'est en faisant des erreurs que l'on ne les refait pas :meilleu: . Je lui ai demandé de poser le panier car il avait posé des bouteilles de bières et je voulais éviter qu'il ne s'en serve. En fait si tu veux j'ai eu l'appréhension de faire comme en Police justement (lui mettre une bonne baffe et lui coller la tête contre le carrelage) car y'avait pas mal de monde autour. Je l'ai laissé rentré et je le suivais à distance mais il commençait à déranger les autres clients voilà pourquoi je suis intervenu.
Frogman, les GTPI s'appliquent aussi bien à plusieurs que seul. Quand tu menottes une personnes tu n'es pas 3 pour le menotter mais 1 seul. Si tu pars au cul d'un type et que tu te retrouves tout seul tu vas pas lui dire "Stop attend que mes collègues arrivent pour que je t'interpelle" Ma 1ère Interpellation 781732 il va se foutre de toi le gasier !!Ecoute si toi tu n'as jamais fait d'erreurs au début dans ton métier c'est cool bravo tu dois être parfait alors Ma 1ère Interpellation 476679 . Je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas tu ne me connais pas donc dis pas des choses comme cela.
De toute façon, pas d'inquiètude j'ai bien compris que les méthodes à utiliser ne sont pas les mêmes que celles de la Police ça je l'ai bien compris je suis pas un mulet !! tongue.
Merci à tous pour vos explications car étant novice dans ce métier je compte apprendre beaucoup de vieux routier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:45

21fr91 a écrit:
il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice ,il faut faire attention a beaucoup de choses dans ce métier tant que les personnes n'utilisent pas leurs "droits "ça va mais si elles décident de le faire tu as tout faux on peut le déplorer mais c'est comme ca beaucoup "d'anciens "dans la secu ne connaissent pas leur droits et devoirs ce qui explique la mauvaise image de la profession aupres de la population et des pouvoirs publique ;le cqp avec ces modules deontologie sont un progres même si le cqp en lui même n est pa s la panacée

dès lors ou la personne est en état d'ébriété elle ne rentre pas .

celui ci est rentrer sa c'est soldé à de la provocation physique.

je pense aux personnes qui se trouvent dans l'établisement pou éviter tous dérapages.

cella m'est déja arrivé

je prend mes responsabillité.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:51

Oui je sais que tu n'as pas dit ça Bounty c'est moi qui le dit. Ensuite comme j'ai dit au chef sécu je prends l'entière responsabilité de cette intervention. En aucune façon je ne remets la faute sur l'individu ou sur mon collègue car c'est moi qui l'ai laissé rentrer. C'est en faisant des erreurs que l'on ne les refait pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:08

tu as entiérement raison.
De plus, il est plus facile d'analyser quand on y est pas... ou quand on ne pratique pas....

Perso, une personne en état d'ébriété, j'aurais rendu compte et fais le 17. Mais bon, c'est pas trop mal.... :marrrant: Bon, un petit coup d'adrénaline, alors?

Pour Frogman, le GTPI est aussi enseigné dans le but de contenir une personne quand on est seul.... Ce n'est pas vraiment une nouveauté, même si dans la plupart des cas les forces de l'ordre interviennent à plusieurs.

Je rejoins tout de même notre ami expert juridique dans un de ses propos: soit prudent, tu n'es que ADS, plus policier... la différence est énorme sur le terrain... et s'il y a faute, il n'y aura personne pour te soutenir hélas. Toujours éviter la confrontation quand c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:35

21fr91 a écrit:
il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice ,il faut faire attention a beaucoup de choses dans ce métier tant que les personnes n'utilisent pas leurs "droits "ça va mais si elles décident de le faire tu as tout faux on peut le déplorer mais c'est comme ca beaucoup "d'anciens "dans la secu ne connaissent pas leur droits et devoirs ce qui explique la mauvaise image de la profession aupres de la population et des pouvoirs publique ;le cqp avec ces modules deontologie sont un progres même si le cqp en lui même n est pa s la panacée
Attention 21fr91, tes propos pourraient être mal interpretés, car en parlant des anciens ainsi tu risque des mal entendus.
Des bons et mauvais il y en as dans les nouveaux comme dans les anciens.
De plus je te rappelle que les basses de la profession ont ête fait par des anciens (CQP y compris) que ceux ci sont souvent les 1ers a decrier les abus.
Et que ceux qui sont encore la c'est parce que pour eux c'est un vrai metier et en tant que passionnés (pour la plus parts) il font au mieux pour être au niveau (formations, lois, ect).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:44

david40 a écrit:
Je rejoins tout de même notre ami expert juridique dans un de ses propos: soit prudent, tu n'es que ADS, plus policier... la différence est énorme sur le terrain... Wink

Ma 1ère Interpellation 951872 Il est limite déontologiquement de travailler en ADS dans une circonscription où l'on serait connu comme policier, certes rien ne l'interdit, pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:50

21fr91 a écrit:
il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice

Si la personne est en état d'ébriété ou que son état porte atteinte a la salubrité publique, (l'hygiene
en gros qu'elle est extremement sale, mais alors tres tres sale) le refus est motivé en droit
ce qui veut dire que celui qui interdit l'entrée a ce genre de personne ne risque rien.

Mais par sécurité mieux vaut prendre la décision a plusieurs, et prendre des témoins.

Ceci dit l'impensable vient de se produire......
j'ai lu les post de bountykiller...... et je suis d'accord avec lui.
Comme quoi tout peut arriver, c'est ce qui a de formidable sur les forums

En ce qui concerne patrice, je crois que l'essentiel a été dit, alors je ne vais pas en rajouter,
a l'exception d'une chose, en tant qu'ancien adjoint de sécurité de la PN il faut garder a l'esprit
ce qui est enseigne en CFP ne jamais se fier aux apparences, elles sont trompeuses, le doute, toujours le doute a l'esprit.

thecorse a écrit:
Il est limite déontologiquement de travailler en ADS dans une
circonscription où l'on serait connu comme policier,
certes rien ne
l'interdit, pour l'heure.

Les anciens ADS de la PN sont plus ou moins régis par le droit privé, en conséquence cette obligation légale
issue d'un impératif déontologique ne leur est pas applicable, a contrario des fonctionnaires stagiaires ou titulaires.

ceci dit c'est vrai que ça fait un peu confusion des genres, et risque de mettre les anciens collegues dans
une sorte de dilemne a chaque intervention, pas simple a gérer, je le concede.
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:12

tu auras remarquer que j'ai mis anciens entre guillemets tout le monde a été temoin d'incident plus ou moins grave avec des "agents non formés "mais exercant depuis de longue années que se soit en grande distribution ,boîte de nuit etc... tant que les" victimes" ou supposées telles s'ecrase ok mais porte plainte et très facile donc attention méfions nous des cow boys encore nombreux parmis nous travaillons dans les limites de la loi et serrons nous les coudes telle etait mon propos .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:28

21fr91 a écrit:
tu auras remarquer que j'ai mis anciens entre guillemets tout le monde a été temoin d'incident plus ou moins grave avec des "agents non formés "mais exercant depuis de longue années que se soit en grande distribution ,boîte de nuit etc... tant que les" victimes" ou supposées telles s'ecrase ok mais porte plainte et très facile donc attention méfions nous des cow boys encore nombreux parmis nous travaillons dans les limites de la loi et serrons nous les coudes telle etait mon propos .
Ceci n'est pas une question d'ancienneté, il arrive (je dirais meme plus) les memes derives avec des nouveaux, le problemme c'est que la sécu as toujours ête un metier de passage et comme tel les vrais pros etaient rares (heuresement le CQP est arrivé), je te le conccede certains ont gardé des methodes d'un autre temps certes mais au jour d'aujourdhui beaucoups de nouveaux venus font de meme voir pire soit par mecconaisance soit parce que avoir un uniforme les donne une certaine assurance et courage qu'ils n'auraient pas eu sans.
Comme tu peut voir sur mon profil j'ai acquis des formations a mes frais afin de mieux pouvoir être pros et dans mon cas il y en as beaucoups, a mon sens ce n'est pas une question d'ancienneté mais une question de savoir les moyens que l'on veut se donner pour faire notre metier le plus efficacement possible, et comme j'ai deja dit il y as des nouveaux bien formés et qui font un boulot Ma 1ère Interpellation 678149 et il y as des anciens aussi c'est une question de perssonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:26

21fr91 a écrit:
tu auras remarquer que j'ai mis anciens entre guillemets tout le monde a été temoin d'incident plus ou moins grave avec des "agents non formés "mais exercant depuis de longue années que se soit en grande distribution ,boîte de nuit etc... tant que les" victimes" ou supposées telles s'ecrase ok mais porte plainte et très facile donc attention méfions nous des cow boys encore nombreux parmis nous travaillons dans les limites de la loi et serrons nous les coudes telle etait mon propos .

Bon je vois que certains ici me prennent pour un "cow-boy" !! Ce serait mal me connaître je n'étais pas comme ça dans la Police en ayant beaucoup plus de pouvoir donc ce n'est pas dans la Sécurité Privé que je vais l'être. Et puis la Sécurité Privé était une suite logique à mes 5 ans dans la Sécurité Publique (la Police pour ceux qui ne le saurait pas) donc ce n'est pas une voie de garage ou un boulot pour ne pas être au chômage comme j'ai déjà vu. Ceci était ma première intervention dans un magasin, sans aucune formation spécifique à part celle que j'ai reçu en Police. J'aimerais bien voir comment certains auraient réagis!! Si cette intervention se reproduisait certes je la gérerais peut-être différement au début mais bon si j'avais fait du sale boulot mon Manager Sécurité me l'aurait fait remarquer pas d'inquiètude.
Merci à tous pour vos interventions car c'est au contact des autres (jeunes ou anciens) que je vais apprendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:49

Sans consigne...c'est ce qui arrive...débutant ou pas. Ma 1ère Interpellation 764879
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:20

patrice64 a écrit:
21fr91 a écrit:
tu auras remarquer que j'ai mis anciens entre guillemets tout le monde a été temoin d'incident plus ou moins grave avec des "agents non formés "mais exercant depuis de longue années que se soit en grande distribution ,boîte de nuit etc... tant que les" victimes" ou supposées telles s'ecrase ok mais porte plainte et très facile donc attention méfions nous des cow boys encore nombreux parmis nous travaillons dans les limites de la loi et serrons nous les coudes telle etait mon propos .

Bon je vois que certains ici me prennent pour un "cow-boy" !! Ce serait mal me connaître je n'étais pas comme ça dans la Police en ayant beaucoup plus de pouvoir donc ce n'est pas dans la Sécurité Privé que je vais l'être. Et puis la Sécurité Privé était une suite logique à mes 5 ans dans la Sécurité Publique (la Police pour ceux qui ne le saurait pas) donc ce n'est pas une voie de garage ou un boulot pour ne pas être au chômage comme j'ai déjà vu. Ceci était ma première intervention dans un magasin, sans aucune formation spécifique à part celle que j'ai reçu en Police. J'aimerais bien voir comment certains auraient réagis!! Si cette intervention se reproduisait certes je la gérerais peut-être différement au début mais bon si j'avais fait du sale boulot mon Manager Sécurité me l'aurait fait remarquer pas d'inquiètude.
Merci à tous pour vos interventions car c'est au contact des autres (jeunes ou anciens) que je vais apprendre de toute façon.
Rasure toi meme si certains trucs m'ont semblé un peu hors normes (histoire de pagné) c'est plus une histoire d'elocution (on peut pas s'exprimer comment on le voudrais sur un forum), je ne porte aucun jugement sur des inters ou je ne suis pas present.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:34

Je l'ai bien compris Wolf-Dog pas de souci. Je prend vos commentaires sans aucunes arrière pensée au contraire c'est peut-être moi qui m'exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:15

patrice64 a écrit:
Je l'ai bien compris Wolf-Dog pas de souci. Je prend vos commentaires sans aucunes arrière pensée au contraire c'est peut-être moi qui m'exprime mal.
On est tous pareil, plus on veut être clair plus on s'embrouille et moins on l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:35

frogman a écrit:
Citation :
Il me dit qu'il veut renter dans le magasin pour acheter de la nourriture pour son chien. Je transmets les infos au collègue de la vidéo et je lui dis de nous suivre avec les caméras car le mec sent l'alcool et que je le sens mal. Il me fait tourner dans les rayons 2-3 minutes et s'arrête dans le rayon des bières et commencent à remplir son panier de bière. Je transmet à la radio ce qu'il se passe et je dis au collègue que je vais le sortir en essayant de pas faire trop de bazard pour éviter que les clients se barrent. Je lui intime de poser son panier et de me suivre car j'ai été assez gentil jusqu'à maintenant mais que là il allait falloir qu'il arrête de me prendre pour un con.
Sur quelle base légale t'appuies-tu pour ordonner à quelqu'un de te suivre alors qu'il n'a pas commis de délit ?

N'aurais-tu pas pu éviter le problème en opposant un refus de vente motivé une fois le client en caisse, en invoquant alors, poliment mais fermement le fait que sont état alcoolisé interdit à l'hôtesse de caisse de vendre de la bière ?

Voire même, était-ce bien nécessaire de prendre le risque d'une escalade de la situation ? On le sait tous, nombreux SDF ont un problème avec la boisson et deviennent agressifs quand on veut les en priver. Du moment qu'il paye sa bière et qu'ils est calme, est-ce bien la peine de lui intimer de sortir ?

Ne vaut-il pas mieux un consensus plutôt qu'un conflit ?

pour une fois je suis d'accord avec ca.

Etre sdf n'est pas un critère pour refuser qqn dans un magasin , qu'il soit bourrée ou pas tant quil ne crée pas de troubles , qu'il achetent 100 pack de biere ca le regarde.

La je crois que c'est un peu chercher la merde la ou elle est pas , le gars a accepter de foutre son chien dehors , ils achetent ses bieres , il se casse , apres t'es tranquille.
On a déja assez d'ennui avec les racailles
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:37

patrice64 a écrit:
21fr91 a écrit:
tu auras remarquer que j'ai mis anciens entre guillemets tout le monde a été temoin d'incident plus ou moins grave avec des "agents non formés "mais exercant depuis de longue années que se soit en grande distribution ,boîte de nuit etc... tant que les" victimes" ou supposées telles s'ecrase ok mais porte plainte et très facile donc attention méfions nous des cow boys encore nombreux parmis nous travaillons dans les limites de la loi et serrons nous les coudes telle etait mon propos .

Bon je vois que certains ici me prennent pour un "cow-boy" !! Ce serait mal me connaître je n'étais pas comme ça dans la Police en ayant beaucoup plus de pouvoir donc ce n'est pas dans la Sécurité Privé que je vais l'être. Et puis la Sécurité Privé était une suite logique à mes 5 ans dans la Sécurité Publique (la Police pour ceux qui ne le saurait pas) donc ce n'est pas une voie de garage ou un boulot pour ne pas être au chômage comme j'ai déjà vu. Ceci était ma première intervention dans un magasin, sans aucune formation spécifique à part celle que j'ai reçu en Police. J'aimerais bien voir comment certains auraient réagis!! Si cette intervention se reproduisait certes je la gérerais peut-être différement au début mais bon si j'avais fait du sale boulot mon Manager Sécurité me l'aurait fait remarquer pas d'inquiètude.
Merci à tous pour vos interventions car c'est au contact des autres (jeunes ou anciens) que je vais apprendre de toute façon.

pas mon cas , pas histoire de cow boy mais d'appreciation , en etant policier , quel acte de ce gars aurait justifié a ce qu'il te suive hormis un controle d'identité ??
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:45

BOUNTYKILLER a écrit:
frogman a écrit:
Citation :
Il me dit qu'il veut renter dans le magasin pour acheter de la nourriture pour son chien. Je transmets les infos au collègue de la vidéo et je lui dis de nous suivre avec les caméras car le mec sent l'alcool et que je le sens mal. Il me fait tourner dans les rayons 2-3 minutes et s'arrête dans le rayon des bières et commencent à remplir son panier de bière. Je transmet à la radio ce qu'il se passe et je dis au collègue que je vais le sortir en essayant de pas faire trop de bazard pour éviter que les clients se barrent. Je lui intime de poser son panier et de me suivre car j'ai été assez gentil jusqu'à maintenant mais que là il allait falloir qu'il arrête de me prendre pour un con.
Sur quelle base légale t'appuies-tu pour ordonner à quelqu'un de te suivre alors qu'il n'a pas commis de délit ?

N'aurais-tu pas pu éviter le problème en opposant un refus de vente motivé une fois le client en caisse, en invoquant alors, poliment mais fermement le fait que sont état alcoolisé interdit à l'hôtesse de caisse de vendre de la bière ?

Voire même, était-ce bien nécessaire de prendre le risque d'une escalade de la situation ? On le sait tous, nombreux SDF ont un problème avec la boisson et deviennent agressifs quand on veut les en priver. Du moment qu'il paye sa bière et qu'ils est calme, est-ce bien la peine de lui intimer de sortir ?

Ne vaut-il pas mieux un consensus plutôt qu'un conflit ?

J'appuie entièrement frogman sur ce coup.

En premier lieu tu lui refuses l'entrée au magasin,c'est aussi simple que ça.

Ensuite si tu tombes au sol avec la personne et qu'en se relevant elle arrive à se débattre(tapé dans les gondoles etc...)c'est que tu doits révisé tes cours du GTPI car la personne n'était pas maitrisée puisqu'il a fallut ensuite que tu demandes du renfort.
Ensuite pour moi c'est toi qui à dégradé la situation en lui demandant de posé son panier et de lui dire "arrete de me prendre pour un con....."

Pour résumer d'aprés tes écrits:

Tu n'es pas sur de toi sur le bonhomme.
Tu outrepasses tes droits(sute à une intuition douteuse).
Tu dégrades une situation qui normalement aurait du bien se passer.
Tu n'arrives pas à complètement maitrisé la personne(tes gestes ne sont pas sur).

Résultat:

heureusement que tu es tombé sur un pépère,car cela aurait été quelqu'un de plus virulent je doute que tu t'en soit aussi bien sortit.

Imagine que la personne en se débattant blesse quelqu'un,je doute qu'il serait le seul à trinqué et je pense que tu prendrais avec lui.

Donc attention au excés de zèle ou si vous n'êtes pas sur de vous.
Mieux vaut demandé la marche à suivre plutôt que de prendre des risques inutiles.
je suis d'accord avec frogman et bountykiller Ma 1ère Interpellation 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:29

nous on esaye d'interdire l'accès du magasin en restant correct et dans le même temps on prévient les forces de l'ordre on ne doit surtout pas se battre avec lui consigne de la direction et du service sécurité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme quoi chaque magasin a ses propres règles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on oublie bien souvent le texte de loi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:59

A mon avis plusieurs solutions à ce problème:
1/ l'individu est bien bourré (titube, ne tient presque pas debout): interdiction de rentrer dans le magasin.Si individu n'obtempère pas, appel en renfort d'agent du magasin et appel au 17 (ici gérer une situation qui peut dégénérer et appeler 17 pour ivresse publique et manifeste).
2/ l'individu semble ivre (mais incertitude quant à son comportement; si possible sentir haleine lorsqu"il parle); obtempère sur une ou deux directives verbales qu'on lui donne (si absence de la part des consignes magasin ou chef de poste face à ce type de personne), légalement aucun trouble à l'ordre public effectué: le laisser entrer et voir si tout est ok jusqu'à sa sortie (du magasin).Si aucun trouble à l'ordre public, ni délit constaté à l'intérieur du magasin, ne rien faire mais suivre cette personne du regard jusqu'à sortie du magasin sans intervenir.
Dans tous les cas rendre compte à son chef direct dans magasin qui prendra alors la décision qui s'impose en fonction du CR. Aucune initiative (sauf nécessité absolue face à une situation urgente, instantanée, proportionnelle qui demande intervention immédiate). Toujours prendre du recul face à ce genre de situation pour prendre, je le crois, la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:58

il n'ont qu'a mettre un panneau comme ça a l'entree de ton magasin

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:07

21fr91 a écrit:
il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice ,il faut faire attention a beaucoup de choses dans ce métier tant que les personnes n'utilisent pas leurs "droits "ça va mais si elles décident de le faire tu as tout faux on peut le déplorer mais c'est comme ca beaucoup "d'anciens "dans la secu ne connaissent pas leur droits et devoirs ce qui explique la mauvaise image de la profession aupres de la population et des pouvoirs publique ;le cqp avec ces modules deontologie sont un progres même si le cqp en lui même n est pa s la panacée
+1 tu n'as pas le droit de refuser l'acces a une personne,meme si celle ci est en etat d'ébriétée ou a volé 3fois en une semaine(exemple!) !Ceci dit l'experience prouve il est vrai que une personne en etat d'ébriété est souvent imprévisible, donc sur la forme tu n'as pas eu tort mais sur le fond...De plus evites le tutoiement et les mots d'oiseaux sinon quand tu interpelleras des GDV tu risques d'avoir beaucoup de mal ,car deja qu'ils ne te respectent pas si tu n'es pas correct avec eux,et là tu n'auras pas ton arme ou tes menottes ,juste ta parole voir les poings si on essaye de te mettre des coups!En résumer ma méthode: la personne si tu sais qu'elle a picolé ,tu vas la voir avant qu'elle entre dans la SDV et tu lui dis gentillement et discretement ,que tu sais qu'elle est en etat d'ébriété,que tu la laisses rentrer pour cette fois mais qu'elle doit etre clean dans le magasin(y compris le vol!) !Tu previens ton collègue en vidéo qui la surveille discretement et toi tu ne t'en occupe pas! En gèrant comme ça tu auras rarement de mauvaise surprise ,les personnes jouent le jeu,et souvent te disent merci 2fois une en rentrant et une autre a l'issue de leurs achats,je peux te le garantir!L'agent de sécurité ,plus encore qu'un policier doit etre un excellent diplomate ,c'est une des facettes de ce metier que l'opinion publique connait le moins ,mais pourtant c'est la qualité la plus utile notamment en arrières caisses ,c'est celle qui permettra de gèrer n'importe quelle situation!Bonne continuation ,c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ,j'en ai fais aussi a mes debuts! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:26

securit44 a écrit:
21fr91 a écrit:
il est interdit de refuser l'accès d'un magasin a une personne sauf décision de justice ,il faut faire attention a beaucoup de choses dans ce métier tant que les personnes n'utilisent pas leurs "droits "ça va mais si elles décident de le faire tu as tout faux on peut le déplorer mais c'est comme ca beaucoup "d'anciens "dans la secu ne connaissent pas leur droits et devoirs ce qui explique la mauvaise image de la profession aupres de la population et des pouvoirs publique ;le cqp avec ces modules deontologie sont un progres même si le cqp en lui même n est pa s la panacée
+1 tu n'as pas le droit de refuser l'acces a une personne,meme si celle ci est en etat d'ébriétée ou a volé 3fois en une semaine(exemple!) !Ceci dit l'experience prouve il est vrai que une personne en etat d'ébriété est souvent imprévisible, donc sur la forme tu n'as pas eu tort mais sur le fond...De plus evites le tutoiement et les mots d'oiseaux sinon quand tu interpelleras des GDV tu risques d'avoir beaucoup de mal ,car deja qu'ils ne te respectent pas si tu n'es pas correct avec eux,et là tu n'auras pas ton arme ou tes menottes ,juste ta parole voir les poings si on essaye de te mettre des coups!En résumer ma méthode: la personne si tu sais qu'elle a picolé ,tu vas la voir avant qu'elle entre dans la SDV et tu lui dis gentillement et discretement ,que tu sais qu'elle est en etat d'ébriété,que tu la laisses rentrer pour cette fois mais qu'elle doit etre clean dans le magasin(y compris le vol!) !Tu previens ton collègue en vidéo qui la surveille discretement et toi tu ne t'en occupe pas! En gèrant comme ça tu auras rarement de mauvaise surprise ,les personnes jouent le jeu,et souvent te disent merci 2fois une en rentrant et une autre a l'issue de leurs achats,je peux te le garantir!L'agent de sécurité ,plus encore qu'un policier doit etre un excellent diplomate ,c'est une des facettes de ce metier que l'opinion publique connait le moins ,mais pourtant c'est la qualité la plus utile notamment en arrières caisses ,c'est celle qui permettra de gèrer n'importe quelle situation!Bonne continuation ,c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ,j'en ai fais aussi a mes debuts! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien parlé SECURIT 44
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:59

La prudence et la reflextion sont de mise bien faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:16

ne pas oublier la maxime des grandes enseignes un client même indélicat reste un client potentiel attention à leur image de marque et toi simple agent ADS tu te trouves au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors surveilles bien tes propos et tes attitudes envers le client et ne travailles pas seul dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
securit44
Habitué
securit44


Masculin
Age : 42
Région : pays de loire

Société : securit44
Emploi : chef d'entreprise

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 94

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:05

buru a écrit:
ne pas oublier la maxime des grandes enseignes un client même indélicat reste un client potentiel attention à leur image de marque et toi simple agent ADS tu te trouves au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors surveilles bien tes propos et tes attitudes envers le client et ne travailles pas seul dans la mesure du possible
tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:40

buru a écrit:
ne pas oublier la maxime des grandes enseignes un client même indélicat reste un client potentiel attention à leur image de marque et toi simple agent ADS tu te trouves au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors surveilles bien tes propos et tes attitudes envers le client et ne travailles pas seul dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère Interpellation   Ma 1ère Interpellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère Interpellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere ou 2eme gatégorie?
» interpéllation !!
» Interpellation
» Le risque routier : 1ère cause d’accidents mortels au travail
» Interpellation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: