Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SSIAP et Carte Professionnelle .

Aller en bas 
+25
ALAIN
wz
roux
Administrateur
Djé206
buru
Jean-Michel LECOMTE
le_patron_89
ben2
patricia
aquila
FM03
bipbip14
Wolf-Dog
thecorse
soufiane166
blasonneur
bellemin christophe
éric2
FTR
fandom
rahan
hannibal
claire
thierryb
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:39

Bonjour ,

je vous propose ci dessous une circulaire envoyée aux prefets traitant des agents SSIAP qu'ils ne doivent pas traiter de la meme manière que les autres ADS pour la carte professionnelle .
Donc , moi je comprends que si je suis employé comme SSIAP , je ne fais pas de demande de carte pro .

MINISTERE DE L'INTERIEUR

Si la sécurité incendie correspond à un besoin en matière de sécurité identifié par les entreprises, il ressort des travaux préparatoires de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 que le législateur n'a pas entendu soumettre les activités de sécurité-incendie à la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité.

A l'occasion de l'examen du projet de loi, en 2003, le rapporteur a rappelé que « les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie... ». L'article 2 de la loi du 12 juillet 1983 interdit le cumul d'une activité de sécurité privée avec une activité ne faisant pas partie du champ de la loi.

Pour le législateur, la sécurité incendie devait être considérée comme exclue du champ d'application de l'article 1er de la loi puisque l'exercice par une entreprise de sécurité privée d'une mission de sécurité incendie pouvait être considéré comme incompatible avec l'exercice d'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi, sous réserve de l'existence d'un lien de connexité avec des missions de sécurité privée.

Par ailleurs: les compétences mises en œuvre par un agent de sécurité incendie ne correspondent pas à celles d'un agent privé de surveillance et de gardiennage au sens de la loi du 12 juillet 1983. A cet égard, le décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 précise qu'outre des savoir-faire relatifs aux gestes élémentaires de premier secours, les agents de surveillance et de gardiennage doivent attester de connaissances relatives à la gestion des situations conflictuelles, au compte rendu par oral aux services de police et de gendarmerie ainsi que de compétences portant sur le filtrage et le contrôle des accès, sur les rondes de surveillance, sur les dispositions du code pénal relatives aux atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation et à l'autorité de l'Etat, sur les conditions d'interpellation énoncées à l'article 73 du code de procédure pénale et, le cas échéant, sur l'utilisation des systèmes électroniques de sécurité. Les missions d'un agent de sécurité privée requièrent des connaissances et des compétences plus diversifiées que celles qui sont mises en œuvre pour l'exercice de missions de sécurité incendie. A cet égard, certains titres de formation de la branche de surveillance humaine enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (titre « agent de sûreté et de sécurité privée » par exemple), mais également le CQP « APS » permettent que les titulaires du SSIAP détiennent de droit le module de sécurité incendie prévu dans la formation. Les titulaires du SSIAP sont donc dispensés de suivre certains modules des titres de formation prévus à l'article 1er du décret du 6 septembre 2005 mais ne justifient pas pour autant d'une aptitude professionnelle à exercer les métiers de la sécurité privée.

SSIAP et Carte Professionnelle . 364687
merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:51

thierryb a écrit:
Bonjour ,

"je vous propose ci dessous une circulaire envoyée aux prefets traitant des agents SSIAP qu'ils ne doivent pas traiter de la meme manière que les autres ADS pour la carte professionnelle .
Donc , moi je comprends que si je suis employé comme SSIAP , je ne fais pas de demande de carte pro .

MINISTERE DE L'INTERIEUR

Si la sécurité incendie correspond à un besoin en matière de sécurité identifié par les entreprises, il ressort des travaux préparatoires de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 que le législateur n'a pas entendu soumettre les activités de sécurité-incendie à la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité.

A l'occasion de l'examen du projet de loi, en 2003, le rapporteur a rappelé que « les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie... ». L'article 2 de la loi du 12 juillet 1983 interdit le cumul d'une activité de sécurité privée avec une activité ne faisant pas partie du champ de la loi.

Pour le législateur, la sécurité incendie devait être considérée comme exclue du champ d'application de l'article 1er de la loi puisque l'exercice par une entreprise de sécurité privée d'une mission de sécurité incendie pouvait être considéré comme incompatible avec l'exercice d'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi, sous réserve de l'existence d'un lien de connexité avec des missions de sécurité privée.

Par ailleurs: les compétences mises en œuvre par un agent de sécurité incendie ne correspondent pas à celles d'un agent privé de surveillance et de gardiennage au sens de la loi du 12 juillet 1983. A cet égard, le décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 précise qu'outre des savoir-faire relatifs aux gestes élémentaires de premier secours, les agents de surveillance et de gardiennage doivent attester de connaissances relatives à la gestion des situations conflictuelles, au compte rendu par oral aux services de police et de gendarmerie ainsi que de compétences portant sur le filtrage et le contrôle des accès, sur les rondes de surveillance, sur les dispositions du code pénal relatives aux atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation et à l'autorité de l'Etat, sur les conditions d'interpellation énoncées à l'article 73 du code de procédure pénale et, le cas échéant, sur l'utilisation des systèmes électroniques de sécurité. Les missions d'un agent de sécurité privée requièrent des connaissances et des compétences plus diversifiées que celles qui sont mises en œuvre pour l'exercice de missions de sécurité incendie. A cet égard, certains titres de formation de la branche de surveillance humaine enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (titre « agent de sûreté et de sécurité privée » par exemple), mais également le CQP « APS » permettent que les titulaires du SSIAP détiennent de droit le module de sécurité incendie prévu dans la formation. Les titulaires du SSIAP sont donc dispensés de suivre certains modules des titres de formation prévus à l'article 1er du décret du 6 septembre 2005 mais ne justifient pas pour autant d'une aptitude professionnelle à exercer les métiers de la sécurité privée.

SSIAP et Carte Professionnelle . 364687
merci de vos commentaires"

Autrement dit : les ssiap n'ayant pas les 1607 heures etc, etc... doivent passer le cqp.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:53

yakusa a écrit:
thierryb a écrit:
Bonjour ,

"je vous propose ci dessous une circulaire envoyée aux prefets traitant des agents SSIAP qu'ils ne doivent pas traiter de la meme manière que les autres ADS pour la carte professionnelle .
Donc , moi je comprends que si je suis employé comme SSIAP , je ne fais pas de demande de carte pro .

MINISTERE DE L'INTERIEUR

Si la sécurité incendie correspond à un besoin en matière de sécurité identifié par les entreprises, il ressort des travaux préparatoires de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 que le législateur n'a pas entendu soumettre les activités de sécurité-incendie à la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité.

A l'occasion de l'examen du projet de loi, en 2003, le rapporteur a rappelé que « les entreprises chargées, soit d'une activité de surveillance et de gardiennage, soit d'une activité de transport de fonds et d'objets précieux, ne peuvent exercer d'autres activités, telles que la sécurité incendie... ». L'article 2 de la loi du 12 juillet 1983 interdit le cumul d'une activité de sécurité privée avec une activité ne faisant pas partie du champ de la loi.

Pour le législateur, la sécurité incendie devait être considérée comme exclue du champ d'application de l'article 1er de la loi puisque l'exercice par une entreprise de sécurité privée d'une mission de sécurité incendie pouvait être considéré comme incompatible avec l'exercice d'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi, sous réserve de l'existence d'un lien de connexité avec des missions de sécurité privée.

Par ailleurs: les compétences mises en œuvre par un agent de sécurité incendie ne correspondent pas à celles d'un agent privé de surveillance et de gardiennage au sens de la loi du 12 juillet 1983. A cet égard, le décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 précise qu'outre des savoir-faire relatifs aux gestes élémentaires de premier secours, les agents de surveillance et de gardiennage doivent attester de connaissances relatives à la gestion des situations conflictuelles, au compte rendu par oral aux services de police et de gendarmerie ainsi que de compétences portant sur le filtrage et le contrôle des accès, sur les rondes de surveillance, sur les dispositions du code pénal relatives aux atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation et à l'autorité de l'Etat, sur les conditions d'interpellation énoncées à l'article 73 du code de procédure pénale et, le cas échéant, sur l'utilisation des systèmes électroniques de sécurité. Les missions d'un agent de sécurité privée requièrent des connaissances et des compétences plus diversifiées que celles qui sont mises en œuvre pour l'exercice de missions de sécurité incendie. A cet égard, certains titres de formation de la branche de surveillance humaine enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (titre « agent de sûreté et de sécurité privée » par exemple), mais également le CQP « APS » permettent que les titulaires du SSIAP détiennent de droit le module de sécurité incendie prévu dans la formation. Les titulaires du SSIAP sont donc dispensés de suivre certains modules des titres de formation prévus à l'article 1er du décret du 6 septembre 2005 mais ne justifient pas pour autant d'une aptitude professionnelle à exercer les métiers de la sécurité privée.

SSIAP et Carte Professionnelle . 364687
merci de vos commentaires"

Autrement dit : les ssiap n'ayant pas les 1607 heures etc, etc... doivent passer le cqp.
ou le titre professionnel mon copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:35

D"après ce que j"ai compris du circulaire:

Les SSIAP ne justifient pas de l'aptitude à exercer les activités de l'article I de la loi du 12 juillet 1983

Ils ne peuvent justifier de l'aptitude que s'ils ont exercé, pendant 1607 heures dans une entreprise réglementée par la loi du 12 juillet 1983.

La carte pro n'est pas obligatoire pour les ASI qui exercent en ERP.

La sécurité incendie est incompatible avec les activités de gardiennage et surveillance

( je suis Totalement en désaccord avec cette circulaire , car la sécurité incendie fait partie et a un lien avec de la sécurité des personnes et des biens ,et elle est compatible avec les activités de l'article 1 de la loi 83) :

SSIAP et Carte Professionnelle . 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 36
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:31

Et donc .... ?!


C'est toujours ça qu'il y a de bien avec la législation française : le flou !


Tout est toujours très (trop) flou !


Aujourd'hui, j'ai eu un employeur au téléphone....pour une offre d'emploi de SSIAP 3, et il m'a demandé si j'avais ma carte pro ou si j'en avais fait la demande.

Pour le moment, je n'ai fait aucune demande, mais ....au vu de ce topic, dois-je le faire ou pas ?


^^


Vive la loi française !


(et puis genre...le SSIAP qui ne serait QUE de la sécurité Incendie...Il me semblait pourtant que dans SSIAP, il y a aussi Assistance aux Personnes !)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:39

hannibal a écrit:
D"après ce que j"ai compris du circulaire:

Les SSIAP ne justifient pas de l'aptitude à exercer les activités de l'article I de la loi du 12 juillet 1983

Ils ne peuvent justifier de l'aptitude que s'ils ont exercé, pendant 1607 heures dans une entreprise réglementée par la loi du 12 juillet 1983.

La carte pro n'est pas obligatoire pour les ASI qui exercent en ERP.

La sécurité incendie est incompatible avec les activités de gardiennage et surveillance

( je suis Totalement en désaccord avec cette circulaire , car la sécurité incendie fait partie et a un lien avec de la sécurité des personnes et des biens ,et elle est compatible avec les activités de l'article 1 de la loi 83) :

SSIAP et Carte Professionnelle . 820220
oui et puis rien ne prouve qu'ils feront ca toute leur vie comme pour les ads rien ne prouve qu'ils le seront aussi toute leur vie on peut tres bien changer de en cours de route et se retrouver en incendi SSIAP et Carte Professionnelle . 50260 deja qu'ils s'embrouille tout seul a la pref avec toutes ces modifs on a pas finit d'en entendre de toutes les couleurs a mon avis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:42

De toute les façons, un ssiap remplissant le dossier pour la préfecture est obligé de cocher la case "surveillance humaine...", donc ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:43

rahan a écrit:
Et donc .... ?!


C'est toujours ça qu'il y a de bien avec la législation française : le flou !


Tout est toujours très (trop) flou !


Aujourd'hui, j'ai eu un employeur au téléphone....pour une offre d'emploi de SSIAP 3, et il m'a demandé si j'avais ma carte pro ou si j'en avais fait la demande.

Pour le moment, je n'ai fait aucune demande, mais ....au vu de ce topic, dois-je le faire ou pas ?


^^


Vive la loi française !


(et puis genre...le SSIAP qui ne serait QUE de la sécurité Incendie...Il me semblait pourtant que dans SSIAP, il y a aussi Assistance aux Personnes !)
tu confonds pas la avec le SST :jereflechi4: de toute maniere c'est simple les employeurs ne recrute que si on a son SSIAP donc le SST marche avec ainsi que l'HOB0 et maintenant le titre professionnel ou le CQP avosordres
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 36
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:51

Bah...le SSIAP et le CQP (ou maintenant titre professionnel) sont 2 choses "séparées". Bien qu'un employeur n'embauche en général un SSIAP que s'il a également son CQP, l'un n'entraîne pas obligatoirement l'autre.


Personnelement, je n'ai pas le CQP ! :)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:24

rahan a écrit:
Bah...le SSIAP et le CQP (ou maintenant titre professionnel) sont 2 choses "séparées". Bien qu'un employeur n'embauche en général un SSIAP que s'il a également son CQP, l'un n'entraîne pas obligatoirement l'autre.


Personnelement, je n'ai pas le CQP ! :)
oui mais tout comme moi tu as ete embauche avant cette nouvelle loi qui a ete pondu , je sais que maintenant les patrons ne prendront que des personnes ayant leur CQP ou leur Titre Professionnel d'Agent de Surete de Securite Privee , c'est info je l'ai eu de deux personnes d'une c'est un patron de securite a cheval sur les loix de deux c'est une ecole de securite idem pour les lois , de toute maniere on a beau tourne ca dans tous les sens rien n'y changera grand chose , par contre ce qui m'etonne c'est que lorsqu'on ne fait que de l'incendie on soit epargne a cette carte alors que rien ne dit qu'on fera carriere que dans cette branche et vis versas bizarre ce truc :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Carte Professionnelle   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:52

rahan a écrit:
Bah...le SSIAP et le CQP (ou maintenant titre professionnel) sont 2 choses "séparées". Bien qu'un employeur n'embauche en général un SSIAP que s'il a également son CQP, l'un n'entraîne pas obligatoirement l'autre.


Personnelement, je n'ai pas le CQP ! :)

SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512
Rahan, SSIAP ou pas ton "futur employeur" (Entreprise de Sécurité) te demandera en plus des qualifications Professionnelles pour le Poste, le CQP !!!, et sa, c'est OBLIGATOIRE !!!
Ton futur employeur t'as demandé si tu avais ta Carte Professionnelle , parce que, dans le Dossier de Demande de Carte Professionnelle, tu dois justifier du CQP ..., donc si tu l'as ou si tu as fait les démarches (tu lui fournis l'attestation de la Préfecture), il sera certain que tu as le CQP !!!
Conclusion :

CQP et SSIAP ne sont pas 2 choses séparées, mais 2 choses liées pour postuler dans une Entrprise de Sécurité !!!
SSIAP et Carte Professionnelle . 764879
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:08

fandom a écrit:
rahan a écrit:
Bah...le SSIAP et le CQP (ou maintenant titre professionnel) sont 2 choses "séparées". Bien qu'un employeur n'embauche en général un SSIAP que s'il a également son CQP, l'un n'entraîne pas obligatoirement l'autre.


Personnelement, je n'ai pas le CQP ! :)

SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512
Rahan, SSIAP ou pas ton "futur employeur" (Entreprise de Sécurité) te demandera en plus des qualifications Professionnelles pour le Poste, le CQP !!!, et sa, c'est OBLIGATOIRE !!!
Ton futur employeur t'as demandé si tu avais ta Carte Professionnelle , parce que, dans le Dossier de Demande de Carte Professionnelle, tu dois justifier du CQP ..., donc si tu l'as ou si tu as fait les démarches (tu lui fournis l'attestation de la Préfecture), il sera certain que tu as le CQP !!!
Conclusion :

CQP et SSIAP ne sont pas 2 choses séparées, mais 2 choses liées pour postuler dans une Entrprise de Sécurité !!!
SSIAP et Carte Professionnelle . 764879
oui c'est ce que j'expliquais d'ailleurs sur un autre poste les patrons dorenavant n'embocheront que si et seulement si l'employe a son SSIAP oblige et son CQP ou son Titre Pro la carte sera demande par l'ecole ou la formation c'est ce qu'on m'a dit hier SSIAP et Carte Professionnelle . 50260
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:39

SSIAP et Carte Professionnelle . 678149
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:02

Bonjour ,

je me pose la question suivante :
Pour un SSIAP, pas de carte pro car pas inclus dans la loi de 83.
Mais si pas dans la loi de 83 , pas de déclaration préalable a l'embauche non plus alors ! ! ! ! !

De plus si je perds un site SSIAP , je n'ai pas le droit non plus de reclasser l'agent sur un poste ADS en attendant . . .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:09

avant d'être agent de sécu incendie, il faut avoir le CQP ou l'équivalence, et ce depuis septembre 2008, date où le CQP fut obligatoire pour exercer dans la sécurité privée. Le SSIAP étant une spécialité. Pour preuve, on fait bien une demande d'agrément pour un SSIAP à la prefecture, non?
Pourquoi se poser des problèmes où il n'y en a pas?
Faites une demande pour ADS.... aprés, en spécificité dans la société, vous étes agent incendie. Dans ma société, c'est ce qui se passe, et j'ai un ami employé en tant que SSIAP dans une galerie marchande, c'est ce qu'il a eu aussi par sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
éric2
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : Inter Surveillance Assistance
Emploi : chef de poste sécurité incendie

Formations : ADS, APPR, AFPS, ERP1, SSIAP2
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 33

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:41

Bien le bonjour SSIAP et Carte Professionnelle . 957273 , aprés avoir vérifié au RNCP SSIAP et Carte Professionnelle . 142872 ,il y a bien un titre de niveau V s'intitulant "agent de prévention et de sécurité incendie" qui s'appuie sur l'arêté du 02 mai 2005modifié du 22 décembre 2008 donc je ne vois pas où est le souci pour les SSIAP bagarreurr . Donc soit les préfectures appliquent bêtement la loi et dans ce cas là, ouvrons tous une entreprise de sécurité incendie mort de rire ,ça nous changera d'une profession qui aime bien qu'on se morde la queue et en plus on va relancer les PME SSIAP et Carte Professionnelle . 549617 et se faire du pognon.
Soit " le législateur" décide enfin de bosser en concertation avec les différents acteurs et de mettre fin à ce bordel innommable SSIAP et Carte Professionnelle . 845316 pour qu'on puisse bosser, et accessoirement être reconnu car on est suffisamment remercié dans notre ensemble SSIAP et Carte Professionnelle . 225494 .
excusez moi je m'égare, du coup elle devient quoi cette circulaire?
Sera-t-elle réellement "appliqué"?
Et où? on sait jamais il reste 4 jours pour déménager SSIAP et Carte Professionnelle . 240291 !
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:26

Donc pour reprendre , si je suis SSIAP depuis 10 ans , je dois demander la carte professionnelle , mais comme je n'ai les heures d'eperience ne sont pas retenues pour l'équivalence CQP APS ,je ne pourrais pas l'obtenir ! ! ! Il faudra pour cela que je passe ce CQP.

Ai je bien compris ??? scratch

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:33

non... on te demandes si tu as 1607h dans la sécurité. Tu les as... donc, tu as le CQP par équivalence. Sinon, depuis septembre 2008, tu ne pouvais pas exercer dans la Sécurité Privée.



"Il n’y a que 2 cas qui donnent l’équivalence au CQP d’APS pour les Agents travaillant déjà avant le 01/01/08 :

Soit on a travaillé plus de 1607 heures sur 18 mois pendant la période allant du 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2008 inclus, soit d’avoir exercé de manière continue entre le 10 septembre 2004 et le 09 septembre 2005.

Les pièces justifiant de l’obtention du CQP d’APS par équivalence sont les certificats de travail et les bulletins de salaires. Attention à bien les garder afin de pouvoir les présenter à votre employeur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:42

confused confused Suspect ah bon???

OK, si c'est comme ça qu'ils le prennent SSIAP et Carte Professionnelle . 781732

Mais c'est un peu ridicule alors.... où alors, cela s'applique à ceux embauchés avant le l'application du CQP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:43

Béa ,

le FORTEMENT APPRECIE n'apparait pas dans mes references SSIAP et Carte Professionnelle . 781732

Donc ok pour le CQP par équivalence pour les SSIAP .Et depuis septembre 2008 si j'embauche un SSIAP ,il doit avoir le CQP APS ou justifier de l'équivalence CQP !!
Cela est vrai pour l'ensemble des postes ( ADS, SSIAP)

j'ai compris là ??? scratch

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:51

et pourtant, c'était si simple, à la base.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:00

Tu as raison Béa à la base , c'est simple . . . mais alors aprés , qu'est ce que c'est compliqué SSIAP et Carte Professionnelle . 604216

Dans mon cas je suis bloqué. Les prefectures ne répondent pas au téléphone. . .

Le flou reste complet .

Bon courage a tous ! ! ! ! ! ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:13

dans les pre requis a la formation ssiap , il n'y a pas le cqp aps pourtant . . . scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:51

Oui Béa , tu as 100% raison , mais reglementairement , si on suit le raisonnement des échanges sur la carte pro .
Je suis SSIAP sans rien , je ne peut pas travailler , il me faut le CQPpour faire une demande de carte .Alors pourquoi ne pas mettre dans les pré requis comme le SST ou le PSC1 ou le HOBO qui est un pre requis d'emploi mettre le CQP ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:57

Le probléme :
Encore une fois de plus, le Législateur "se mord la queue" et chaques Préfectures de notre cher Pays, interprétent "à leurs facons" le texte ...
Pour mémoire, rappellez vous la mise en place du CQP ...
Comme précisé par David40, le SSIAP est une des spécialités de la Sécurité et pour travaillé dans la Sécurité, il faut obligatoirement les qualifications "exigées" par le Législateur, aprés en fonction de l'activité exercée il faut des qualifications "adéquates" tel par exemple le SSIAP ...
Aprés, le reste n'est que littérature ...
Et les "ronds de cuirs" (Fonctionnaires ...) font le restes ...
Conclusion :
S'il y a une guerre, ne cherchez pas à lutter ..., prenez femmes et enfants, et "prenez le maquis" !!!
Parce que si vous "attendez les ordres", les "contres ordres" et les "sur ordres" ...
SSIAP et Carte Professionnelle . 764879
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 36
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:50

fandom a écrit:
rahan a écrit:
Bah...le SSIAP et le CQP (ou maintenant titre professionnel) sont 2 choses "séparées". Bien qu'un employeur n'embauche en général un SSIAP que s'il a également son CQP, l'un n'entraîne pas obligatoirement l'autre.


Personnelement, je n'ai pas le CQP ! :)

SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512 SSIAP et Carte Professionnelle . 885512
Rahan, SSIAP ou pas ton "futur employeur" (Entreprise de Sécurité) te demandera en plus des qualifications Professionnelles pour le Poste, le CQP !!!, et sa, c'est OBLIGATOIRE !!!
Ton futur employeur t'as demandé si tu avais ta Carte Professionnelle , parce que, dans le Dossier de Demande de Carte Professionnelle, tu dois justifier du CQP ..., donc si tu l'as ou si tu as fait les démarches (tu lui fournis l'attestation de la Préfecture), il sera certain que tu as le CQP !!!
Conclusion :

CQP et SSIAP ne sont pas 2 choses séparées, mais 2 choses liées pour postuler dans une Entrprise de Sécurité !!!
SSIAP et Carte Professionnelle . 764879
Yessssssssssss !


Merci beaucoup ! J'y vois désormais bien plus clair !


Comme ça, je sais maintenant que mon SSIAP3, assez chiant à passer ne me sert à rien tant que je n'ai pas le CQP ! Suuuuuuper !!!!


:marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Bon ben....il ne me reste plus qu'à passer mon CQP-APS alors ! Après seulement, je pourrais faire une demande à la pref. Et après enfin, je pourrais postuler sur des offres d'emploi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:22

Tout comme un SSIAP 1 OU 2 ...
SSIAP et Carte Professionnelle . 781732
SSIAP et Carte Professionnelle . 764879
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:10

thierryb a écrit:
Donc pour reprendre , si je suis SSIAP depuis 10 ans , je dois demander la carte professionnelle , mais comme je n'ai les heures d'eperience ne sont pas retenues pour l'équivalence CQP APS ,je ne pourrais pas l'obtenir ! ! ! Il faudra pour cela que je passe ce CQP.

Ai je bien compris ??? scratch

Thierry
tu peux pas etre ssiap depuis 10 ans deja c'est impossible , avant c'etait le ERP le SSIAP il n'y a pas longtemps que ca ete mis en place Shocked
oui si t'as pas le nombre d'heurre t'es bon pour le CQP SSIAP et Carte Professionnelle . 50260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:54

Pour le législateur, la
sécurité incendie devait être considérée comme exclue du champ
d'application de l'article 1er de la loi puisque l'exercice par une
entreprise de sécurité privée d'une mission de sécurité incendie
pouvait être considéré comme incompatible avec l'exercice d'une des
activités mentionnées à l'article 1er de la loi, sous réserve de
l'existence d'un lien de connexité avec des missions de sécurité
privée.



il y a bien cette connexité pour tous
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:32

Bea a écrit:
Dixit la prefecture des hauts-de-seine mon cher david40 la sécurité incendie n'est pas considérée comme activité de sécurité privée et donc le CQP serait fortement apprécié pour l'obtention de la carte.

claire a écrit:
[
tu peux pas etre ssiap depuis 10 ans deja c'est impossible , avant c'etait le ERP le SSIAP il n'y a pas longtemps que ca ete mis en place Shocked
oui si t'as pas le nombre d'heurre t'es bon pour le CQP SSIAP et Carte Professionnelle . 50260

apparement non, Claire, regarde la réponse de Béa.
A moins de ne pas avoir fait que de la sécu incendie.... et là, il faudrait une attestation d'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:12

pale je suis sur une galére, je rames...
donc je suis SSIAP (ex ERP) et fait mes 1609 heures (pas trops souvent en SSIAP, c'est 50/50)

mais pour avoir ma carte pro, je doit passer le CQP?



c'est ça?

désolé de posé la question, de temps en temps je suis boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:14

bellemin christophe a écrit:
pale je suis sur une galére, je rames...
donc je suis SSIAP (ex ERP) et fait mes 1609 heures (pas trops souvent en SSIAP, c'est 50/50)

mais pour avoir ma carte pro, je doit passer le CQP?



c'est ça?

désolé de posé la question, de temps en temps je suis boulet!

non, car tu as fait de la sécurité avant tous

il faut que ton employeur indique la fonction ADS est point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:41

1306 a écrit:
bellemin christophe a écrit:
pale je suis sur une galére, je rames...
donc je suis SSIAP (ex ERP) et fait mes 1609 heures (pas trops souvent en SSIAP, c'est 50/50)

mais pour avoir ma carte pro, je doit passer le CQP?



c'est ça?

désolé de posé la question, de temps en temps je suis boulet!

"non, car tu as fait de la sécurité avant tous

il faut que ton employeur indique la fonction ADS est point barre..."

SSIAP et Carte Professionnelle . 389544 !
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:13

SSIAP et Carte Professionnelle . 945139 SSIAP et Carte Professionnelle . 476679 merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:15

bellemin christophe a écrit:
pale je suis sur une galére, je rames...
donc je suis SSIAP (ex ERP) et fait mes 1609 heures (pas trops souvent en SSIAP, c'est 50/50)

mais pour avoir ma carte pro, je doit passer le CQP?



c'est ça?

désolé de posé la question, de temps en temps je suis boulet!

Si ton employeur est soumis a la loi du 12 juillet 1983, alors l'entreprise qui t"emploie fait partie du champ d'application des décrets"2003" '2005:""2009" & co, :1607 heures en continue vaut aptitude

Il suffit que ton employeur te fournie une attestation prouvant que t'as exercé comme APS (agent de prevention et de securité; ADS) au mini 1607 heures pour que tu fasse ta demande pour la carte Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:00

A l'heure actuelle je me pose plus de questions...basta la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
soufiane166
Nouveau
soufiane166


Masculin
Age : 37
Région : ile de france

Emploi : formateur en secourisme

Formations : ssiap1,ssiap2,pse1,pse2,moniteur sst,moniteur psc1
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 14

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:02

désolé mais je vais vous mettre encore dans le flou , une société de sécurité n'a pas le droit normalement de vendre des prestations sureté et incendie ça doit etre dissocié toujours par rapport à la meme réglementation du 12 juillet 1983 , et entre nous je suis plutot heureux d'entendre enfin qu'un agent de sécurité est métier différent d'agent de sécurité incendie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:17

soufiane166 a écrit:
"désolé mais je vais vous mettre encore dans le flou , une société de sécurité n'a pas le droit normalement mort de rire de vendre des prestations sureté et incendie ça doit etre dissocié toujours par rapport à la meme réglementation du 12 juillet 1983 , et entre nous je suis plutot heureux d'entendre enfin qu'un agent de sécurité est métier différent d'agent de sécurité incendie"

Pourquoi plus heureux ?

Un agent de sécurité incendie est pourtant avant tout un agent de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
soufiane166
Nouveau
soufiane166


Masculin
Age : 37
Région : ile de france

Emploi : formateur en secourisme

Formations : ssiap1,ssiap2,pse1,pse2,moniteur sst,moniteur psc1
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 14

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:23

non pas du tout
un agent de surete : malveillance
un agent securite incendie et assistance à personne :c'est pcs incendie"ssi",formation personnel etc...
c'est pour cela qu'ils ont 2 nom différent ssiap , ads
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:53

Donc en tant que ssiap tu n'es pas agent de sécurité ? :jereflechi4:

Il faudrait appeler les ssiap autrement que agent de sécurité incendie alors ...

Tous mes agents sont avant tout des agents de prévention et de sécurité, qu'ils soient ssiap, aps, pré-vol, videur, évènementiel,

cyno, rondier etc... Ils ont simplement des spécialités différentes.

Mais pour en revenir au sujet, beaucoup de ssiap auront à passer leur cqp aps... pour la carte pro ... d'agent de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:01

soufiane166 a écrit:
non pas du tout
un agent de surete : malveillance
un agent securite incendie et assistance à personne :c'est pcs incendie"ssi",formation personnel etc...
c'est pour cela qu'ils ont 2 nom différent ssiap , ads
alors si je suis ton jugement .....
-un ADS ne fait que de la malveillance
-un ADSI ne fait que de l'incendie
pourquoi les deux fonctions ne sont pas dissocies??
pourquoi passe t'on le SSIAP alors ???
pourquoi n'existe t'il pas deux formations pour ces deux metiers ???
parce que se sont les memes Very Happy tout simplement un ADS sur son site peut tres bien avoir a gerer un SSI comme ca m'ais deja arrive sur mon ancien site et gerer aussi des incendies et faire aussi du SST on peut pas dissocier ces deux fonctions car un Agent de Securite Privee aujourd'hui peut tres bien faire du gardiennage et demain se retrouver a bosser dans un hopital et vis versa ...
si on nous fait passer un SSIAP a tous c'est bien pour une seule et bonne raison ... Very Happy
et pour conclure je dirai juste un ADS est avant tout un A2SP SSIAP et Carte Professionnelle . 225494
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:26

Bon je vais mettre les pendules à l'heure et le clocher au milieu du village consernant la carte professionnelle d'ou ce fameux débat qui polémique tout le monde dans la sécurité privée.
Les agents S.S.I.AP sont exclus du champ d'application de la loi précitée. Les salariés exercant ces activités ne sont pas consernés par la carte professionnelle dématérialisée des agents de sécurité privée.
Le diplome du service de sécurité incendie et d'assistance à personnes ou l'expérience professionnelle dans ce domaine ne peut justifier l'aptitude professionnelle en vue d'obtenir la carte professionnelle en application du décret du 9 février 2009 susvisé.
Ai je été assez clair à ce sujet....voilou.
Document certifié par la préfecture.
Direction de la sécurité et des services du cabinet.
Bureau de la sécurité intérieur et de la police administrative.
Section sécurité Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:06

blasonneur a écrit:
...................
Les agents S.S.I.AP sont exclus du champ d'application de la loi précitée. Les salariés exercant ces activités ne sont pas consernés par la carte professionnelle dématérialisée des agents de sécurité privée.
...........................
.

Attention tout de même à l'affirmation trop péremptoire, en fait le principe d'exclusivité posé par l'article 2 de la loi de 83 vise exclusivement les entreprises de prévention et sécurité (EPS) définies dans l'article 1 mais aucunement leurs agents qui peuvent travailler pour plusieurs entreprises dans la branche ou pas.
Donc les agents, quelques soient leurs spécialités qui veulent exercer dans ces entreprises prévention et sécurité doivent demander et prendre à titre individuel une carte professionnelle (dématérialisée) pour ce faire et tous sont concernés qu'ils soient SSIAP, APR ou autres.......
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:14

Blasonneur a parfaitement raison .Le document dont il parle est remis par les prefectures aux agents"ssiap" qui font la demande de la carte pro . . .

Pour en revenir au dernier débat, il faut quand meme faire une difference entre les ssiap et les ads car l'agent ssiap affecté sur un site ERP ou IGH , au regard de la reglementation ne fait que de la prévention incendie , et rien d'autre .il est ecrit qu'il ne peut etre detourné de sa mission principale qui est la sécurité incendie .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:17

Oui Blasonneur , attention cependant au respect de la non concurence qui est inscrite dans certains contrat de travail. . . mais qui concretement n'est rien c'est vrai .
Il me semble que la circulaire 86-343 parle également de ca . . .
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:17

thierryb a écrit:
Blasonneur a parfaitement raison .Le document dont il parle est remis par les prefectures aux agents"ssiap" qui font la demande de la carte pro . . .

Pour en revenir au dernier débat, il faut quand meme faire une difference entre les ssiap et les ads car l'agent ssiap affecté sur un site ERP ou IGH , au regard de la reglementation ne fait que de la prévention incendie , et rien d'autre .il est ecrit qu'il ne peut etre detourné de sa mission principale qui est la sécurité incendie .

Thierry

S'il s'agit d'une "mission principale" c'est donc qu'il existe des "missions connexes" (voir le texte à la base du débat")........
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:58

thierryb a écrit:
Oui Blasonneur , attention cependant au respect de la non concurence qui est inscrite dans certains contrat de travail. . . mais qui concretement n'est rien c'est vrai .
Il me semble que la circulaire 86-343 parle également de ca . . .

C'est plutôt une clause d'exclusivité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thierryb
Nouveau
thierryb


Masculin
Age : 51
Région : Paris

Emploi : Responsable Opérationnel et Fonctionnel

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 37

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:26

En fait , afin de ne pas porter préjudice a l'employeur "principale" en travaillant pour une entreprise concurente,certains contrats de travail prevoit cette petite clause.
Sans etre vraiment une clause d'exclusivité , c'est plus une clause de non concurence . . .
Revenir en haut Aller en bas
soufiane166
Nouveau
soufiane166


Masculin
Age : 37
Région : ile de france

Emploi : formateur en secourisme

Formations : ssiap1,ssiap2,pse1,pse2,moniteur sst,moniteur psc1
Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 14

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:51

je veux revenir très vite sur ce que tu as dis clair,un ads peux manipuler un ssi soyons sérieux , je te dis la vérité tu m'as choqué si on suit ton résonnement c'est juste des noms mais qui servent à rien ssiap , ads...
et pour finir je répondrais à clair que la réglementation elle est bien faite par rapport à ce point là bien précis et elle dissocie bien la sécurité incendie à la sureté , après il suffit de respecté la loi
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:17

soufiane166 a écrit:
je veux revenir très vite sur ce que tu as dis clair,un ads peux manipuler un ssi soyons sérieux , je te dis la vérité tu m'as choqué si on suit ton résonnement c'est juste des noms mais qui servent à rien ssiap , ads...
et pour finir je répondrais à clair que la réglementation elle est bien faite par rapport à ce point là bien précis et elle dissocie bien la sécurité incendie à la sureté , après il suffit de respecté la loi
j'ai appris a manipuler un SSi et eu l'occasion lors d'un job de l'utiliser deja tous les lundi , lorsqu'une personne venait y faire des essais , lorsqu'il y a eu des alertes aussi j'ai ete forme pour et je vois pas en quoi une personne ayant son SSIAP ne pourrait pas l'utiliser etant donne qu'on a ete forme pour , quand j'ai passe mon SSIAP j'ai eu de la manip a faire dessus , quand j'ai passe le Titre Professionnel d'Agent de Surete de Securite Privee , j'ai eu aussi une manip a faire dessus et devait tous savoir les noms et a quoi ca servait , j'ai choisi enfin c'est un bien grand mot je devrais plustot dire si je suis ADS et non ADSI c'est juste le fait que j'ai jamais trouve a part un ete une place dans cette fonction mais rien ne dit que je resterai tout l'temps ADS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSIAP et Carte Professionnelle . Empty
MessageSujet: Re: SSIAP et Carte Professionnelle .   SSIAP et Carte Professionnelle . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSIAP et Carte Professionnelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTE PROFESSIONNELLE
» Carte professionnelle
» la carte professionnelle
» Carte professionnelle
» Carte professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: