Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carte professionnelle

Aller en bas 
+6
murmure
punicher60
ULYSSE-SECURITE
le_patron_89
FTR
thecorse
10 participants
AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:33

Dans les derniers documents officiels sur la carte professionnel il est dit que les dirigeants et personnels administratifs des entreprises de prévention et de sécurité sont dispensés de la possession d'une carte pro.

Il faut cependant souligner que s'ils doivent effectuer, à quelque moment que ce soit, une mission comportant une prestation effective de sécurité privée alors il faut préalablement qu'ils soit en mesure de présenter leur carte professionnelle à toute demande particulièrement du client, et qu'il est donc plus sage pour eux d'en faire la demande dans les mêmes conditions que les autres agents.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:14

ça devient vraiment compliqué. Pourtant, à la base, dans la loi et le decret, c'est très simple:
tu travailles dans la sécu = carte pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:38

la simplicité n'est pas toujours aussi simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:57

thecorse a écrit:
Dans les derniers documents officiels sur la carte professionnel il est dit que les dirigeants et personnels administratifs des entreprises de prévention et de sécurité sont dispensés de la possession d'une carte pro.

Il faut cependant souligner que s'ils doivent effectuer, à quelque moment que ce soit, une mission comportant une prestation effective de sécurité privée alors il faut préalablement qu'ils soit en mesure de présenter leur carte professionnelle à toute demande particulièrement du client, et qu'il est donc plus sage pour eux d'en faire la demande dans les mêmes conditions que les autres agents.

oui tu as raison, pour ma part j'ai fait une demande de carte, car j'interviens sur alarme + mission en MC, donc s'il y avait un contrôle même si je suis gérant, rien ne le prouve.
En plus, il emploi souvent le terme de salarié dans leur brochure, alors que moi je suis gérant non salarié, ils vont se griller les neurones à la préfecture !!
c'est rassurant, il pourra toujours y avoir du personnels administratifs peu recommandable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:54

C'est vrai que le gouvernement aurait pu inclure la carte pro "dirigeant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:36

juste un questions cest tres bien cetet carte mais a par la montrer lors de requisitions des forces delordre que vas telle nous apportez de plus et est que quelqun sait comment elle sera ??
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:30

C'est comme une carte d'identité, sauf que dans ce cas là elle est professionnelle tout comme un VRP.

Cette carte est délivrée par les Préfectures, donc infalsifiable. C'est à mon humble avis une reconnaissance de la profession.

Les SP ont une carte pro, la Police, les infirmiers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:33

ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:34

punicher60 a écrit:
juste un questions cest tres bien cetet carte mais a par la montrer lors de requisitions des forces delordre que vas telle nous apportez de plus et est que quelqun sait comment elle sera ??
merci de votre reponse

Attention la préfecture ne délivre pas de carte mais un numéro de type : PRE-029-2009-07-19-20090055555, ce numéro sera à rajouter à la carte pro que votre employeur vous à fait lors de votre embauche. donc infalsifiable je ne pense pas, la carte pourra être contrôlé par les forces de l'ordre puisque le numéro sera archivé dans le fichier DRACAR et nous employeur pourrons vérifier la validité du numéro via le site.

et pour finir, il appartient au salarié dans faire la demande à la préfecture en remplissant un dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà messieurs, maintenant il y a plus cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:29

punicher60 a écrit:
juste un questions cest tres bien cetet carte mais a par la montrer lors de requisitions des forces delordre que vas telle nous apportez de plus et est que quelqun sait comment elle sera ??
merci de votre reponse

Hélas ! encore un fichage de plus mais cette non carte contribuera peut être à un peu plus de clarté dans certaines entreprises pas très honnête voir même très très obscure. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:51

perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:05

le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:07

murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:
mort de rire Carte professionnelle 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:07

murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:

Darwin ne travail pas dans la sécurité, :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:09

le_patron_89 a écrit:
murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:

Darwin ne travail pas dans la sécurité, :)

mort de rire Carte professionnelle 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:14

le_patron_89 a écrit:
murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:

Darwin ne travail pas dans la sécurité, :)
Oui, mais la sécurité fait partie du monde bom
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:15

murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
murmure a écrit:
le_patron_89 a écrit:
perso je n'y crois pas !! en 14 ans de métier on ne m'a jamais demandé ma carte professionnelle, donc je vois pas pourquoi ça changerai....
Depuis que le monde est monde les choses changent tout le temps, évoluent, si ! si ! c'est Darwin qui la découvert :clin:

Darwin ne travail pas dans la sécurité, :)
Oui, mais la sécurité fait partie du monde bom

Carte professionnelle 951872 Carte professionnelle 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tout ce qui est démarche pour la carte pro, au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:31

le_patron_89 a écrit:
punicher60 a écrit:
juste un questions cest tres bien cetet carte mais a par la montrer lors de requisitions des forces delordre que vas telle nous apportez de plus et est que quelqun sait comment elle sera ??
merci de votre reponse

Attention la préfecture ne délivre pas de carte mais un numéro de type : PRE-029-2009-07-19-20090055555, ce numéro sera à rajouter à la carte pro que votre employeur vous à fait lors de votre embauche. donc infalsifiable je ne pense pas, la carte pourra être contrôlé par les forces de l'ordre puisque le numéro sera archivé dans le fichier DRACAR et nous employeur pourrons vérifier la validité du numéro via le site.

et pour finir, il appartient au salarié dans faire la demande à la préfecture en remplissant un dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà messieurs, maintenant il y a plus cas.

l'info est déjà donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:32

Bonsoir à tous, Carte professionnelle 375404

La préfecture délivre un numéro qui celui-ci est avis, mais après avoir effectué une enquête de moralité :gcor: (casier judiciaire N°2)
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:39

roux a écrit:
Bonsoir à tous, Carte professionnelle 375404

La préfecture délivre un numéro qui celui-ci est avis, mais après avoir effectué une enquête de moralité :gcor: (casier judiciaire N°2)

j'ai pas tout compris mais : la préfecture délivre un numéro valable 5
ans et après avoir contrôlé que l'agent était en possession d"un
certificat d'habitude délivré par un centre de formation agréé ou d'une
attestation d'un employeur qui atteste que l'agent à bien effectué
1607h sur un poste de surveillance sur une période donnée entre le
10/09/2004 et le 09/09/2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:31

roux a écrit:
Bonsoir à tous, Carte professionnelle 375404

La préfecture délivre un numéro qui celui-ci est avis, mais après avoir effectué une enquête de moralité :gcor: (casier judiciaire N°2)

Non justement pour le casier judiciaire (bulletin N°2), ils ont fait plus simple que ça.
C'est tous les traitements informatisés Police/ Gendarmerie = STIC
C'est la le problème justement. Ils disent enquête de moralité, mais ce n'est pas vrai, c'est la consultation du stic simplement. Beaucoup de nos agents vont et j'en ai bien peur, passer à la trappe pour des broutilles, sans avoir de casier judiciaire ouvert B2
j'ai le cas avec un agent ( pas de casier ouvert, mais il ne passe pas en soit disant enquête de moralité!!!!!), j'ai demandé un effacement auprès du juge d'application des peines sur ma circonscription de ses fameux traitements informatisés.
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:43

c'est toi qui fait l'a demande pour l'agent ou c'est l'agent qui a fait la demande ?
Moi aussi j'avais eu le problème de refus d'autorisation, j'ai fait un courrier au tribunal de grande instance et ils ont ordonnés "l'effacement" et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est quand même chiant de faire cette démarche alors que si la fiche stic avait été mise à jour automatiquement, je n'aurai jamais eu cette contrainte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:51

c'est moi qui est préparé le courrier pour mon "super salarié", dévoué pour son entreprise et parfaitement clean. Je lui ai fait demandé par le biais de l'avocat de ma société, son fameux extrait du Bulletin N°2, il n'a rien du tout!!!!! C'est une grosse saloperie, ses traitements informatisés, les gars sans casier sont systématiquement balayés par les PREF. Elle est belle l'enquête de moralité, ça me fait doucement rire.
un seul dépot de plainte contre un agent ( n'aboutissant sur rien au parquet) et hop, l'agent morfle. Il est bien à jour le stic, c'est vrai..... tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:17

Bonjour à tous bonjourchapeau

Je ne comprend pas bien le fonctionnement de notre gouvernement, et de la préfecture.

Lorsqu'une société privée recrute des agents de sécurité, une demande d'agrément et effectuée par celle-ci, donc il y a forcement une enquête de moralité avant de délivrer l'agrément qui nous permet d'exercer l'activité.

Pourquoi ne se basent ils pas sur cet agrément déjà délivré, que recherchent ils exactement: un retrait de permis, PV, vol à la tire, conduite en état d'ivresse, ext. ou il y a t'il trop d'agents en circulation?
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:34

Je voterai pour le dernier argument. la demande d'agrément c'est une chose, bien à l'époque, pour infos, c'était déjà avec l'utilisation du fameux stic. Mais le soucis, jamais ont avaient l'accord ou le refus avant embauche. Maintenant, pour cette délivrance de carte, je suis pour à 100%, mais le mode de consultaion, comme je le disait, ce n'est que pire, entre le moment ou l'agent déjà accrédité et aujourd'hui, peut - être que certains ont pu avoir une broutille avec par ex un voisin, une plainte contre lui ( sans fondement) etc...... donc, l'agent passera à la trappe, le mode de délivrance de cette carte est le même, point de vue recherche de la part des s/pref ou pref; c'est bien le STIC qui est utilisé et qui n'est pas à jour!!!!! et qui relate tout et rien, victime ou coupable. confused les agents Préf, ne cherchent pas à savoir ( ce qui serait le cas) lors d'une enquête dite de moralité. J'en ai eu une, lors d'une inscription, il y à un petit moment déjà pour pouvoir travailler dans les salles de jeux et pour m'être présenté au concours de gardien de la paix ( convoqué à la s/préf) et tout y passse; famille, antécédents éventuels, bref, une petite enquête bien carré sur moi. ce n'est pas le cas, dans nos métiers, nous sommes trop nombreux, et hop, le tri se fait qu'avec cette grosse connerie de stic
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:02

Perso , je reste dans l'expectative ! je suis indépendant cyno , avec agrément
de la société , le droit d'éxercer avec mon chien qui possède aussi une autorisation de la préf; et j'ai beau lire le dossier cerfa du ministère dans tous les sens ,je ne sais toujours pas comment resoudre ce casse tete.
Dans le doute je pense renvoyer le dossier a la préf. ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:58

appel la préfecture, il y a marqué sur le document " Nous sommes là pour vous aider" Carte professionnelle 781732
a ta place je ferai la demande, ça va te coûter un timbre et au moins tu es couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:57

Je m'en occupe Lundi !
Au fait , le Patron 89 ,ton site est très sympa ! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:58

Carte professionnelle 654213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:46

dernière nouvelle !! les Agents SSIAP ne sont pas des Agent de sécurité et la préfecture de l'Yonne ne délivre pas de carte professionnelle, Au secours !!!!! Carte professionnelle 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:17

Petite question au sujet de la carte pro:

Y a t il des membres du forum qui ont eut leurs n° de carte professionnelle délivrer par la pref. et qui ont cliquer sur Téléc@rtepro pour vérifier la validité de ce fameux numéro ?
Personnellement, je viens de faire l'essai et il m'indique que je ne suis pas dans leurs fichiers ......

J'attends vos réponses avec impatience.......
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:05

Fizz33 a écrit:
Petite question au sujet de la carte pro:

Y a t il des membres du forum qui ont eut leurs n° de carte professionnelle délivrer par la pref. et qui ont cliquer sur Téléc@rtepro pour vérifier la validité de ce fameux numéro ?
Personnellement, je viens de faire l'essai et il m'indique que je ne suis pas dans leurs fichiers ......

J'attends vos réponses avec impatience.......




T é l é s e r v i c e s
T E L E C @ R T E P R O



Rappel de votre demande :
Nom du titulaire : manon Carte ou autorisation dématérialisée n°: 20090002470

Carte professionnelle 241163 ils disent pas tous Carte professionnelle 794555
Date de l'interrogation : jeudi, 16 avril 2009 à 09:48:04 CEST +0200


Résultat concernant votre demande :
(Mise à jour des données du service: mercredi, 15 avril 2009 à 22:46:19 CEST +0200)
Nom du Titulaire : MANON Prénom(s) : Patricia Date de naissance : 23/04/1963

Carte ou autorisation délivrée à ce titulaire :Numéro: CAR-082-2014-04-02-20090002470
Type : Carte professionnelle Date de fin de validité : 02/04/2014
Activités autorisées :
Surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage





Retour à la recherche

©️ Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, et des Collectivités Territoriales.
Direction de la Modernisation et de l'Action Territoriale
Téléc@rtepro version 1.00 du mercredi 4 mars 2009

Je sais maintenant que tu n'es pas une légende. cheers
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:09

je me disais pourquoi des agents incendie font du contrôle d'accès au ministère de .............. lors de la réunion de caterpillar, tout simplement parce que c'est agent ne sont pas soumis à la carte professionnelle n'y même à aucun agrément, Donc, pour les agents qui ont un casier judiciaire il vous suffit de passer la formation SSIAP et le tour est joué !!! bravo les grosse tête de l'état !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
roux
Fidèle
roux


Masculin
Age : 62
Région : Franche-comté

Société : xxxxxxx
Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)

Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin
Date d'inscription : 01/01/2008
Nombre de messages : 241

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:22

le_patron_89 a écrit:
je me disais pourquoi des agents incendie font du contrôle d'accès au ministère de .............. lors de la réunion de caterpillar, tout simplement parce que c'est agent ne sont pas soumis à la carte professionnelle n'y même à aucun agrément, Donc, pour les agents qui ont un casier judiciaire il vous suffit de passer la formation SSIAP et le tour est joué !!! bravo les grosse tête de l'état !!!!


:jereflechi4: :jereflechi4: Carte professionnelle 296481
Revenir en haut Aller en bas
http://billy70210.skyblog.com
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:27

roux a écrit:
le_patron_89 a écrit:
je me disais pourquoi des agents incendie font du contrôle d'accès au ministère de .............. lors de la réunion de caterpillar, tout simplement parce que c'est agent ne sont pas soumis à la carte professionnelle n'y même à aucun agrément, Donc, pour les agents qui ont un casier judiciaire il vous suffit de passer la formation SSIAP et le tour est joué !!! bravo les grosse tête de l'état !!!!


:jereflechi4: :jereflechi4: Carte professionnelle 296481

tu pourrais développer tes Smileys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Contenu sponsorisé





Carte professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte professionnelle   Carte professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE-PROFESSIONNELLE
» Carte professionnelle
» SSIAP et Carte Professionnelle .
» Carte professionnelle.
» Carte professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: