Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes de service

Aller en bas 
+29
city guard
buru
Davidson
jean89
jerome17
subeo
elnino97180
Administrateur
aquila
titane
Seal
membrebanni
jcb@bodyguard911.com
janus
nyclow
ULYSSE-SECURITE
DooM
nick
SigPro
le_patron_89
oleron
remplakowski
k9
JeanPaul351
werewolf
roby
congastyle
Wolf-Dog
Nicolas RAMBAUD
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:22

Rappel du premier message :

bonjour,
en vue de préparer au mieux mon cours sur les armes dans la sécurité privée, j'aimerais savoir quelles armes vous semblent les plus adaptées pour l'activité transport de fonds.
merci d'avance pour vos témoignages et retours d'expérience
je ne manquerai pas de vous faire part de ce qui ressortira d'intéressant des débats avec mes jeunes de CAP APS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oleron
Nouveau
oleron


Masculin
Age : 65
Région : charente maritime

Emploi : securité

Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 39

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:17

janus a écrit:
et confronter
les points de vues avec d'autrres personnes ayant vécu des situations de façon analogue,
bin justement t'ecoute pas! tu reste dans tes theories.
Comme messager tu ne pourrai pas etre mon garde, je ne te confirai pas ma vie.

Bon j arrete de discuter sur ce sujet , c'est pas bon pour ma tension. :gcor:
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:26

janus a écrit:
nyclow a écrit:
je me mets à la place des forces de l'ordre qui ne peuvent appliquer la LD sans riposter

Mais les forces de l'ordre peuvent appliquer la LD
Seulement ce qu'il faut comprendre ,c'est qu'une fois que l'individu a lancé son cocktail
il n'est plus considéré comme armé, donc il exclu d'utiliser une arme contre lui.

après il y a deux raisonnements possibles:

Le premier consiste à se dire tout ça c'est de la théorie, du bla bla, la réalité du terrain, la vraie
sans foi ni loi bla bla bla, plutôt juge par 12 que porté par 6; plutôt le boucher que l'agneau
bla bla bla.......
Ce qui est courant comme raisonnement mais n'aidera en rien et ne fera pas avancer le shmilblick
puisque cela revient à faire un choix consistant à se laisser "descendre" ou à finir en taule.

Le second (mon favori) qui pour sa part consiste à bien connaitre les rouages du système
à bien analyser "l'ennemi", à ne pas lésiner sur sa formation ou auto formation et confronter
les points de vues avec d'autrres personnes ayant vécu des situations de façon analogue,
décortiquer des cas d'actualité similaires afin d'analyser ce qui a été fait et pour quel résultat etc....

Et encore, ce point de vue ne protège pas forcément mais cela limite les risques et
permet d'ouvrir d'autres perspectives que l'échec par la défaite ou la prison, mais permet
d'entrevoir ou du moins mettre un max de chance pour ça, d'envisager de s'en sortir avec un
relatif succès, voire un succès tout court, en minimisant les (mal)chances d'échec.

oui mais ton raisonnement est faux!! bien construis certes mais totalement faux....
dans la majeur partie des agressions de fonctionnaires de police on relève qu'il n'est pas fait usage de l'arme alors que la légitime défense était applicable je parle de faits divers en régions parisiennes.
OUI et je l'affirme certains dans l'action ne vont même plus pensé à l'arme!! vont encore moins pensé à s'en servir, et pourquoi? car la suite vous ne devez pas la connaitre à mon avis... c'est le méchant policier!!! c'est de sa faute!!! les pauvres sauvageons comme aimait les appelé un ancien ministre de l'intérieur ont été encore une FOIS !! provoqué!!! il n'y a qu'a voir le défoulement des médias sur ce policier avec sa vidéo d'une agression dans un bus.....

Certains vont pensé à se servir de l'arme du moins vont la sortir mais face à des jeunes avec des barres de fer, battes etc... se ravise alors que la LD s'appliquerait... Oui dans la théorie tout le monde est fort!!! sachez que chez moi quand on entend les balles tapés, ou quand une fusillade éclate, quand on vous tire des grenades à fragmentations pendant votre ronde routinière à moins de 10 metres, quand on vous fonce dessus en voiture, quand on arrete des gens armées!!! oui apres tout cela je suis content, je suis meme tres content de ne plus penser à ca de retrouver ma ptite femme mes deux LAPINS !!! et de pouvoir posté sur mon fofo preferée en me detachant de ma journée ou les gens n'auront fais que me deversé leur merde dessus. car oui nous sommes les éboueurs de la société.
à 24 ans Monsieur auriez vous fais le meme choix de vie ....?



quans je lie vos anneries car s'en est bel et bien pardonné moi le terme, je me dis qu'en 2005 j'aurais peut etre du abbattre 5 ou 10 voir 40 personnes qui s'acharnait sur ma collegue et moi meme isolé à ce moment la, qui sait j'aurait peut etre du recharger meme et me faire les 40!!! allez savoir j'ai choisi une autre voie qui m'a été benefique car je peux vous ecrire aujourd'hui et ma collegue tout autant.

Alors non désolé je n'ai pas eu le temps de me poser les milles questions que vous vous posé.

dans l'actualité au jour le jour, connaissant les conneries racontés par les médias les JT je m'abstiens de faire comme le francais moyen commenté l'actu déformé du JT, je ne vois pas quoi en tiré d'ailleurs et puis de toute facon je ne me consacre pas une heure de reflexion par jour a ce sujet....

l'analyse de l'ennemi ca va vite c'est les mechants cagoulés!!! mais, apres tout l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi.

je vous invite à ne retenir que ça: penser en homme d'action, agir en homme de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:54

DooM a écrit:

oui mais ton raisonnement est faux!! bien construis certes mais totalement faux....
dans la majeur partie des agressions de fonctionnaires de police on relève qu'il n'est pas fait usage de l'arme alors que la légitime défense était applicable

Oui et ? En quoi mon raisonnement est faux ?

DooM a écrit:
je parle de faits divers en régions parisiennes.

Moi je parle en général, sans me baser uniquement sur la RP ou sur les agissements de "sauvageons"
Il n'y a pas que paris en france

DooM a écrit:

OUI et je l'affirme certains dans l'action ne vont même plus pensé à l'arme!! vont encore moins pensé à s'en servir, et pourquoi? car la suite vous ne devez pas la connaitre à mon avis... c'est le méchant policier!!! c'est de sa faute!!! les pauvres sauvageons comme aimait les appelé un ancien ministre de l'intérieur ont été encore une FOIS !! provoqué!!! il n'y a qu'a voir le défoulement des médias sur ce policier avec sa vidéo d'une agression dans un bus.....

Sur ce point je suis entièrement d'accord.... Comme quoi.

DooM a écrit:

Certains vont pensé à se servir de l'arme du moins vont la sortir mais face à des jeunes avec des barres de fer, battes etc... se ravise alors que la LD s'appliquerait... Oui dans la théorie tout le monde est fort!!! sachez que chez moi quand on entend les balles tapés, ou quand une fusillade éclate, quand on vous tire des grenades à fragmentations pendant votre ronde routinière à moins de 10 metres, quand on vous fonce dessus en voiture, quand on arrete des gens armées!!! oui apres tout cela je suis content, je suis meme tres content de ne plus penser à ca de retrouver ma ptite femme mes deux LAPINS !!! et de pouvoir posté sur mon fofo preferée en me detachant de ma journée ou les gens n'auront fais que me deversé leur merde dessus. car oui nous sommes les éboueurs de la société.

Contre toute attente là aussi je suis en phase.

DooM a écrit:
à 24 ans Monsieur auriez vous fais le meme choix de vie ....?

Oui sans hésiter

DooM a écrit:
quans je lie vos anneries car s'en est bel et bien pardonné moi le terme

Ou ça ? Un jugement de valeur c'est bien joli, mais sans être étayé c'est peanuts

DooM a écrit:

je me dis qu'en 2005 j'aurais peut etre du abbattre 5 ou 10 voir 40 personnes qui s'acharnait sur ma collegue et moi meme isolé à ce moment la, qui sait j'aurait peut etre du recharger meme et me faire les 40!!! allez savoir j'ai choisi une autre voie qui m'a été benefique car je peux vous ecrire aujourd'hui et ma collegue tout autant.

J'en déduis donc qu'entre agir de façon irréfléchie et de façon réfléchie, votre
choix c'est porté sur la seconde option, c'est pile poil ce que je prône.

DooM a écrit:

Alors non désolé je n'ai pas eu le temps de me poser les milles questions que vous vous posé.

Honnêtement, je ne m'en pose pas non plus autant du moins pas systématiquement.

DooM a écrit:

l'analyse de l'ennemi ca va vite c'est les mechants cagoulés!!! mais, apres tout l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi.

C'est un peu simpliste non ? les méchants ne sont pas toujours cagoulés en encapuchés.

DooM a écrit:

je vous invite à ne retenir que ça: penser en homme d'action, agir en homme de réflexion.

C'est bien dit, j'abonde en ce sens.

J'en ai une aussi:

On croit parfois que l'herbe est plus verte ailleurs, même si c'est
parfois vrai, elle est généralement plus amère.

Bien a vous, amicalement.



oleron a écrit:

Comme messager tu ne pourrai pas etre mon garde, je ne te confirai pas ma vie.

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que j'aurais envie de risquer ma vie à défendre la votre ?
Si c'est une intuition, elle est fausse.

oleron a écrit:
Bon j arrete de discuter sur ce sujet , c'est pas bon pour ma tension. :gcor:

Nerveux ? c'est embêtant dans ce job non ?
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:36

tout n'est pas une question de préparation c'est un peu comme la musique on l'a ou on ne l'a pas qu'importe l'entrainement...

évidemment le méchant c'est pas toujours le monsieur à la cagoule on comprendra que c'était une image..

j'ai cité la RP en exemple bien sure ailleurs en France il y a tout autant plus grave sauf chez moi les médias ne s'émeuvent plus...

Oui j'ai fais un choix c'est vrai, mais je n'y était pas préparée. se ressassé 20 fois les scènes et se dire j'aurais du, aurais-je pu ? et finalement se dire, se convaincre que c'était le bon choix de pris sur l'instant.
Nous étions 3 nous avons fini à deux la peur est humaine mais l'honneur aussi chez moi on part à trois on rentre à trois on laisse personne derriere....
nous somme rentrés à deux du moins un et demi.
le troisieme étant au chaud dans la voiture et à l'abri parti loin des lieux...

face à des situations extremes qui peut affirmé avec exactitude quel choix il fera?
Savons nous malgré toutes nos formations, tous nos stages et nos belles théories si le jour J nous saurons quoi faire et surtout le faire au bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:18

DooM a écrit:

Oui j'ai fais un choix c'est vrai, mais je n'y était pas préparée. se ressassé 20 fois les scènes et se dire j'aurais du, aurais-je pu ? et finalement se dire, se convaincre que c'était le bon choix de pris sur l'instant.
Nous étions 3 nous avons fini à deux la peur est humaine mais l'honneur aussi chez moi on part à trois on rentre à trois on laisse personne derriere....
nous somme rentrés à deux du moins un et demi.

C'est une situation qui n'a rien d'enviable même si hélas c'est pour pas mal de policiers
une situation vécue et qui plus est qui n'est pas sur le point de disparaitre.

vous avez été confronté à un dilemme de choix, nul doute que vous avez fait le bon,
vous êtes en vie et votre collègue aussi.

Vous n'avez pas agit de façon paniqué, même en situation de stress et ce quel qu'a pu
être ce que vous avez ressenti sur le moment.

Avez vous eu une discution avec le taulier ?
Un bon taulier (ça devient denrée rare), ferait un bon
débriefing, quitte a vous orienter vers le S.S.P.O.
Après libre à vous de voir midi à votre porte.

DooM a écrit:

face à des situations extremes qui peut affirmé avec exactitude quel choix il fera?
Savons nous malgré toutes nos formations, tous nos stages et nos belles théories si le jour J nous saurons quoi faire et surtout le faire au bon moment?

Hélas, je le reconnais personne.
La préparation, la formation, la reflexion sont des choses importantes,
après c'est vrai comme la musique, on l'a ou ont l'a pas.
Mais l'un n'empêche pas l'autre, mais la préparation et surtout
la préparation mentale peut aider lors d'une mauvaise confrontation.

Ca ne fournira peut être pas la recette miracle sur ce qu'il faudra faire,
mais cela pourra aider à discerner ce qu'il ne faut pas faire.

Aussi, pardonnez moi d'être un peu intrusif, mais le choix de la corse est-il
judicieux après une telle expérience ?

Pourquoi ne tentez vous pas une expérience en SD (juste le bloc OPJ à passer)
et candidater un peut après, l'investigation peut être un bon refuge
(et si vos investigations vous ammenent dans le 06, faites moi signe.)

Vous êtes jeune, ne laissez pas une mauvaise expérience pourrir votre vision
du métier, policier ce n'est pas rose loin de la, mais il vous reste pas mal à "tirer"

Ailleurs l'herbe il est vrai peut paraitre plus verte, mais....

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 7:57

et bien miracle je suis d'accord du début à la fin Very Happy .

La corse c'est chez moi j'y est grandi , Nice pourrait être pour ma compagne et moi même la prochaine destination.

le taulier ... le soutien... je ne peux hélas pas tout dire... sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:06

DooM a écrit:
tout n'est pas une question de préparation c'est un peu comme la musique on l'a ou on ne l'a pas qu'importe l'entrainement...

face à des situations extremes qui peut affirmé avec exactitude quel choix il fera?
Savons nous malgré toutes nos formations, tous nos stages et nos belles théories si le jour J nous saurons quoi faire et surtout le faire au bon moment?

avez vous de séance de dreel une fois sortie de l'école ?????
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:53

1306 a écrit:
DooM a écrit:
tout n'est pas une question de préparation c'est un peu comme la musique on l'a ou on ne l'a pas qu'importe l'entrainement...

face à des situations extremes qui peut affirmé avec exactitude quel choix il fera?
Savons nous malgré toutes nos formations, tous nos stages et nos belles théories si le jour J nous saurons quoi faire et surtout le faire au bon moment?

avez vous de séance de dreel une fois sortie de l'école ?????

de "drill" c'est ca ? tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:05

oups désolé pour l'erreur de la frappe

drill , tir mais en essayant d'être au plus prêt de la réalité.. pas seulement au champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:45

non du tt ... 3 tirs par an de 30 cartouches chacun ... et au stand lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:35

DooM a écrit:
non du tt ... 3 tirs par an de 30 cartouches chacun ... et au stand lambda

comme quoi, tu as tout dit .....

pas d'apprentissage de geste réflexe maintes fois répétés..... pour que le jour ou .......

je trouve cela bien dommage, il est vrai que vous êtes aussi que les journées sont longues, alors cela ne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:26

congastyle a écrit:
k9 a écrit:
congastyle a écrit:
Je répond à ta question qui me semble être initialement " quelle arme semble être adaptée à la profession "

Alors dans ce domaine, je pense qu'une arme légère, maniable, sécurisante et précise semble être une excellente opportunité d'ouvrir sa GUE..., sa bouche pardon...
Comme la douane, la police, la gendarmerie et autre, il me semble que le SIG SAUER SP 2022 est l'arme ultime en matière d'intervention professionnelle sauf si ........... ( sauf si tu possèdes des saucisses de toulouse à la place des doigts et que tu as des mains de boucher biélo-russe ) car cette arme est quand même un peu chétive, mais précise ....
MAC50, MAS G1 sont aussi de bonnes armes mais.... le premier était quand même peu sécurisant.

Maintenant, ça c'est au niveau arme de poing,

Browning sera un excellent choix en matière de fusil à pompe ( projectiles adaptés au TF)

Mais de toutes façons vous n'avez pas à choisir, quels armes avez vous camarades ?



le mas G1 ainsi appeller chez nous, est appellé beretta en italie, il me semble si je me trompe pas ?
Exact, le mas G1 est un beretta 9 mm parabellum modifié, MAS voulant dire Manufacture d'Arme de St Etienne. C'est d'ailleurs l'arme utilisé par les réservistes de chez nous.

pour répondre à Jean paul 351, c'est des conneries, on équipe pas un groupe de transfert de fond de mitrailleuse.


Il y a encore quelques réservistes en Gendarmerie qui possèdent le bon vieux PA MAC 50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:34

il y en a meme qui font sécher leur sig au four thermostat 7 .... Armes de service - Page 2 997118
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:59

DooM a écrit:
il y en a meme qui font sécher leur sig au four thermostat 7 .... Armes de service - Page 2 997118

Exact !

Par contre j'aurai voulu avoir un renseignement, lors d'un braquage d'un entrepôt d'argent l'année dernière dans le Sud de la France je crois, aux informations (TF1) ils ont montré un agent montant la garde devant la barrière écrasé avec un Pistolet Mitrailleur, j'ai cru reconnaitre le HK MP5 !

Quelle est la règlementation pour ce type d'arme ?
Je suppose que l'on ne peut pas tirer en rafale, qu'il est réglé en coup par coup !

Je n'arrive plus à retrouver la vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:09

police ou gendarme ?

le tir en rafale est proscrit mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:25

DooM a écrit:
police ou gendarme ?

le tir en rafale est proscrit mais possible.

Le garde était un agent de la sécurité privée, et c'était un dépot dans le Sud, la barrière a été plastifié au C4 !!!

Ca ne vous rappel rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:48

un agent de sécurité certainement pas, un PM est une première catégorie donc c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:54

DooM a écrit:
un agent de sécurité certainement pas, un PM est une première catégorie donc c'est impossible

Je viens de retrouver la vidéo Wink

La vidéo qui montre bien un gardien équipé d'un AKS-47U et non d'un HK MP5 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rappel des faits :

Un commando attaque une entreprise de transport de fonds près de Marseille

Un commando puissamment armé et manifestement bien renseigné a attaqué samedi matin à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos (Bouches-du-Rhône), sans faire de victime, a-t-on appris de source policière.

Le montant du butin "pourrait être important et est en cours d'évaluation", a-t-on précisé de source judiciaire. Le parquet de Marseille a saisi la brigade de répression du banditisme.

L'attaque s'est produite vers 06H00 lorsqu'un commando composé d'une dizaine de personnes cagoulées et armées a défoncé avec une camionnette le portail de la "tirelire" --l'endroit où sont abrités les fonds-- de la société Sazias, déjà visée par plusieurs attaques de fourgons et vols à main armée dans le passé.

Au moins deux véhicules ont suivi, puis le commando a fait sauter un mur avec une charge d'explosif pour pénétrer dans la salle des coffres. Plusieurs employés qui se trouvaient sur les lieux, notamment des femmes, ont été choqués.

Le commando a pris la fuite. Le plan de recherches Epervier a été déclenché par la gendarmerie.

©️ 2007 AFP

20Minutes.fr avec AFP, éditions du 22/09/2007



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gémenos : une entreprise de transport de fonds attaquée

Un commando puissamment armé a attaqué samedi matin à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos, sans faire de victime.
Le plan de recherches Epervier a été déclenché par la gendarmerie.
- le 22/09/2007 - 17h10 - LCI

Un commando puissamment armé et manifestement bien renseigné a attaqué samedi matin à l'explosif le siège d'une société de transport de fonds à Gémenos (Bouches-du-Rhône), sans faire de victime, a-t-on appris de source policière. Le montant du butin "pourrait être important et est en cours d'évaluation", a-t-on précisé de source judiciaire. Le parquet de Marseille a saisi la brigade de répression du banditisme.

L'attaque s'est produite vers 6 heures lorsqu'un commando composé d'une dizaine de personnes cagoulées et armées a défoncé avec une camionnette le portail de la "tirelire" --l'endroit où sont abrités les fonds-- de la société Sazias, déjà visée par plusieurs attaques de fourgons et vols à main armée dans le passé.

Au moins deux véhicules ont suivi, puis le commando a fait sauter un mur avec une charge d'explosif pour pénétrer dans la salle des coffres. Plusieurs employés qui se trouvaient sur les lieux, notamment des femmes, ont été choqués. Le commando a pris la fuite. Le plan de recherches Epervier a été déclenché par la gendarmerie.

(D'après agence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:54

ah oui gemenos... ou tu vois que c'est un agent de sécu privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:01

DooM a écrit:
ah oui gemenos... ou tu vois que c'est un agent de sécu privée ?

Ce sont des gars de la société du dépôt qui monte la garde ! Ce ne sont ni des Gendarmes, ni des Policiers, pourquoi ce ne sont pas les Forces de l'Ordre ? Parceque les Forces de l'Ordre ne sont pas équipé de ce type d'arme, les Policiers/Gendarmes auraient monté la garde avec des HK MP5 ou FAP Wink


D'après toi, il est de quel calibre ce fusil ?
Je pense que l'on ne peut pas tirer en rafale, juste coup par coup et que cette arme est sans doute destiné à la sécurité du site et n'a pas le droit de sortir de l'établissement. Je dis ça comme ça, car je n'ai jamais vu de PM dans un fourgon blindé ........


Est-ce qu'une personne sur ce forum connait cette société qui s'est faite attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:41

ça m'étonne quand meme.... bref
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:04

Revisionne la vidéo Wink

Pour moi j'ai du mal à croire que se sont des Policiers qui montent la garde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
nyclow
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : tarn

Emploi : chef du secteur technique

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 18

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:26

c'est vrai que des fonctionnaires avec une ak , pas d'arme de poing à la ceinture .... pas de signalétique ....

je ne pense pas que ce soit gendarmerie ou police
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:55

la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:26

non je ne pense pas, je suis plutot de ton avis pour une arme calibré en 4eme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:49

Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:46

aquila a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481
faux...
Revenir en haut Aller en bas
nyclow
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : tarn

Emploi : chef du secteur technique

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 18

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:43

titane a écrit:
la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait

euh non première catégorie :
"1re catégorie.
Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
Paragraphe 1 - Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion
centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de
l’intérieur et des ministres chargés de l’industrie et des douanes ;
Paragraphe 2 - Fusils, mousquetons et carabines de tout calibre, à répétition ou semi-automatiques,

conçus pour l’usage militaire ;"

au même titre que les pa comme glock ou sig ....

le mecanisme automatique est interdit en france donc uniquement en semi automatique . Au vue du cache flamme s'en doute du 7.62 , en 223 le cache flamme est différent
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:22

titane a écrit:
la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait


J'ai demandé à des convoyeurs de fonds de ragarder la vidéo, on l'a regardé 2 fois de suite. Les personnes qui montent la garde sont bien des agents du dépôt de la société SAZIAS ...... maintenant pour plus d'information sur ces armes, appelé la Société SAZIAS qui est situé dans les Bouches du Rhône ...


Encore une fois, ce ne sont ni des POLICIERS ni des GENDARMES qui montent la garde devant le dépôt !


Pour revoir la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:30

Seal a écrit:
titane a écrit:
la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait


J'ai demandé à des convoyeurs de fonds de ragarder la vidéo, on l'a regardé 2 fois de suite. Les personnes qui montent la garde sont bien des agents du dépôt de la société SAZIAS ...... maintenant pour plus d'information sur ces armes, appelé la Société SAZIAS qui est situé dans les Bouches du Rhône ...


Encore une fois, ce ne sont ni des POLICIERS ni des GENDARMES qui montent la garde devant le dépôt !


Pour revoir la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et alors ? moi je te certifie comme nyclow que ce n'est pas une 1ere catégorie qu'il a en main tout simplement maintenant revenons au sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:52

nyclow a écrit:
titane a écrit:
la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait

euh non première catégorie :
"1re catégorie.
Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
Paragraphe 1 - Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion
centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de
l’intérieur et des ministres chargés de l’industrie et des douanes ;
Paragraphe 2 - Fusils, mousquetons et carabines de tout calibre, à répétition ou semi-automatiques,

conçus pour l’usage militaire ;"

au même titre que les pa comme glock ou sig ....

le mecanisme automatique est interdit en france donc uniquement en semi automatique . Au vue du cache flamme s'en doute du 7.62 , en 223 le cache flamme est différent

si c est 7,62(*39 je precise) c est premiere cat qu il soit full ou non
1 ere cat pour usage mili je suis ok mais utilisable par des civil (licence fft perso j avais un glock 17 )
donc pourquoi pas un AK 7,62 *39 1ere cat civil (non full donc) apres autorisation de la pref pour l utiliser sur le site uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:10

titane a écrit:
nyclow a écrit:
titane a écrit:
la boite doit avoir une autorisation 4eme cat pour cet ak qui doit etre en 222r et coup par coup ou en 1ere 223 ou 7;62 voir meme 5.45 pourquoi pas(mais tjour c par c)
ensuite je ne connais pas la reglementation du metier mais peut etre ont ils droit a de vrai premiere full mais ca m etonerait

euh non première catégorie :
"1re catégorie.
Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
Paragraphe 1 - Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion
centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de
l’intérieur et des ministres chargés de l’industrie et des douanes ;
Paragraphe 2 - Fusils, mousquetons et carabines de tout calibre, à répétition ou semi-automatiques,

conçus pour l’usage militaire ;"

au même titre que les pa comme glock ou sig ....

le mecanisme automatique est interdit en france donc uniquement en semi automatique . Au vue du cache flamme s'en doute du 7.62 , en 223 le cache flamme est différent

si c est 7,62(*39 je precise) c est premiere cat qu il soit full ou non
1 ere cat pour usage mili je suis ok mais utilisable par des civil (licence fft perso j avais un glock 17 )
donc pourquoi pas un AK 7,62 *39 1ere cat civil (non full donc) apres autorisation de la pref pour l utiliser sur le site uniquement

mais faut arrêter la... merci de ne pas écrire des choses comme ca et de consulté la législation en vigueur en France.
de plus si tu es licencié FFT c'est encore plus grave... on te parle pas de ton petit tir au stand la c'est hors sujet complet... ca s'appel la détention à titre sportif .
la on te parle d'une arme en DOTATION c'est presque pareil mais ca l'est pas, donc pour avoir cette arme sur la voie publique et la portée en toute légalité il faut y etre habilitée les convoyeurs ne sont pas habilitées à la 1ere catégorie seulement la 4eme.
ce qui veux donc dire que cette arme est une 4eme catégorie obligatoirement
je voudrais bien la voir moi la préfecture qui autorise un agent de sécurité pour une occasion quelconque même celle décrite à s'armé d'un fusil d'assaut de 1ere catégorie, et d'ailleurs avec lequel il n'a jamais été formé et encore mieux le motif de détention de cette arme par la société ?
1ere catégorie en sécurité armée police stop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:14

aquila a écrit :

"Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481"


C'est nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Nouveau
Seal


Masculin
Age : 50
Région : Paris

Société : Brink's
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/01/2008
Nombre de messages : 47

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 1:16

DooM a écrit:
et encore mieux le motif de détention de cette arme par la société ?

Le motif ?

Je ne crois pas que ces agents surveillent un dépôt de bonbons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troupesdemarine.org/index2.htm
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 1:30

Je ne crois pas qu'un prefet puisse autoriser le port d'une arme
de guerre, pour ce genre de mission, puisqu'il ne s'agit pas de transport
de fond mais de garde de batiment.

Donc à la rigueur une 4e cat, mais une 1e ce serait une première.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 5:10

ok 1ere interdite dans ce cas elle n est pas en 7,62 c est la que je voulais aussi en venir
AK en 7,62 = 1ere cat
et je ne fait pas du "petit tir " en stand et je ne dit pas n importe quoi reli bien ce que je dit et de toute facon personne pour l instant n a apporté la vrai reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:12

Seal a écrit:
DooM a écrit:
et encore mieux le motif de détention de cette arme par la société ?

Le motif ?

Je ne crois pas que ces agents surveillent un dépôt de bonbons ....

et moi je ne crois pas qu'ils puissent avoir une arme de 1ere catégorie en détention.

ps: (non merci je ne relie plus la ....)
Revenir en haut Aller en bas
nyclow
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : tarn

Emploi : chef du secteur technique

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 18

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:17

je confirme un ak , arme de guerre est en première catégorie , full complètement interdit et bloqué , semi seulement .

sur la video on peut voir que l'ak est effectivement armée en semi , selecteur vers le bas . Pour info le mecanisme ak fonctionne différemment des autres armes , la sécurité est en haut , full milieu et semi en bas .

Au vu dela crosse je dirais une Ak fabriquée en roumanie Connue sous le nom de AIMS , par contre le garde main est différent donc je dirais une AIR . le calibre est bien en 7.62 .

au vu du peu d'usure de la chose , elle ne doit pas sortir souvent , celà dit on est sur une propriété privée et on peut manipuler ces armes chez soi . Corriger si je me trompe .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:20

si 7,62 c est une premiere
oui on peut manipuler a la maison mais pour nettoyage ou entretien mais pas pour etre en faction devant la maison
je montrerai la capture d ecran a un pote spécaliste pour arriver a savoir le calibre et donc la categorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:40

je pense qu'il aura du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 0:28

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
nyclow
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : tarn

Emploi : chef du secteur technique

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 18

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 6:54

que ce soit du 5.56 ou 7.62 la catégorie reste la même , c'est la première
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:55

ca peut etre du 222 il en existe (meme si je pense pas trop)
effectivement 223;7,62;ou 5,45 c est en premiere
c est peut etre un soft air juste pour faire parler Armes de service - Page 2 781732 ca serait drole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DooM
Nouveau
DooM


Masculin
Age : 39
Région : Paris

Société : *
Emploi : Officier de sécurité

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 63

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:58

et nous ont cherchent Armes de service - Page 2 781732
Revenir en haut Aller en bas
nyclow
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : tarn

Emploi : chef du secteur technique

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 18

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:58

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:23

Le gars semble quand meme en uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:38

Armes de service - Page 2 764879
yakusa a écrit:
aquila a écrit :

"Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481"


C'est nouveau ???
A tu le cqp aps....si oui regarde dans tes cours et tu aura la reponse. Armes de service - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:02

aquila a écrit:
Armes de service - Page 2 764879
yakusa a écrit:
aquila a écrit :

"Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481"


C'est nouveau ???
A tu le cqp aps....si oui regarde dans tes cours et tu aura la reponse. Armes de service - Page 2 764879
Sa date du 12 juillet 1983 je crois Armes de service - Page 2 781732 , mais a ma connaissance en France celle ci n'as jamais ête donnée aux boites privées pour les armes de 1ere categorie(a part au GPSR qui possedent quelques pm pour les gros transports de fonds).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:11

Wolf-Dog a écrit:
aquila a écrit:
Armes de service - Page 2 764879
yakusa a écrit:
aquila a écrit :

"Il ne faut pas oublier qu'un agent de securite a le droit de porte une arme de 1er et 4ieme cathegorie meme sur la voie public apres demande a la prefecture de employeur. Armes de service - Page 2 296481"


C'est nouveau ???
A tu le cqp aps....si oui regarde dans tes cours et tu aura la reponse. Armes de service - Page 2 764879
Sa date du 12 juillet 1983 je crois Armes de service - Page 2 781732 , mais a ma connaissance en France celle ci n'as jamais ête donnée aux boites privées pour les armes de 1ere categorie(a part au GPSR qui possedent quelques pm pour les gros transports de fonds).
Cela na peut-etre pas encore etait fait mes c'est possible. Armes de service - Page 2 296481
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
Contenu sponsorisé





Armes de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de service   Armes de service - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de service
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition et détention d'armes : nouveau classement des armes
» Avis de mise hors service / remise en service d'un système sprinkleurs
» Stand de Tir sportif
» Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2
» Qu'est-ce qu'une Mise en service (MES) hors service (MHS) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Transporteur de fonds-
Sauter vers: