Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2

Aller en bas 
+2
FTR
kev62
6 participants
AuteurMessage
kev62
Habitué
kev62


Masculin
Age : 37
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 110

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:22

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 764879 Bonjour à tous, voila je vient de recevoir ma premiere fiche de paye est à ma grande surprise le salaire ne correspondé pas du tout a ce que j'avais calculé. scratch

Ma société à mis en place un systeme, le service 1 et service 2.
Par exemple sur un site, le service 1 est de 20h à 21h, puis service 2 de 23h à 06h, de 21h à 23h nous sommes déclaré en "pause", bien entendu interdiction de quitté le site par le patron malgrés la fin du service 1. Nous sommes donc payé chaque poste 10h pour 12h de travail ou 8h pour 10h de travaille etc...est sur un mois complet, sa en fait des économie dans la poche du patron. De plus le service 1 dur toujours que 1h ou 2h maxi, cela oblige l'agent a ramené ses fesse sur le site pour ensuite ne pas etre payé les deux heures suivantes. Astucieu non tongue

Il y a un agent syndicaliste dans ma boite, est il note sur le rapport aprés la fin du service 1, "reste sur site par obligation du patron", ce qui prouve bien que c'est innormale n'est-ce pas?
Personnellement sur 4 sociétés de sécurité j'avou que c'est la 1ere fois que je vois sa, dans les autres, quand ont étaient 12h sur un site ont étaient payés 12h tout simplement... il n'y a jamais eu question de 2h dite de pause non rémunéré.

Voila je voulais mettre cette astuce patronale ici, vous pouvez faire part de vos reflexion ou peut-etre est-il possible de faire quelque chose... Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 95369

Salutation Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 375404
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:26

Il me semble qu'il ne peut pas t'obliger à rester sur ton lieu de travail si tu ne travailles pas.... à moins que tu ne sois d'astreinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:48

d'accord avec toi. Je disais juste que le seul cas où il devait rester sur place quand il n'est pas en fonction "normale", c'était l'astreinte... Mais c'est payé, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kev62
Habitué
kev62


Masculin
Age : 37
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 110

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:05

Hélas pas de paye et interdiction de quitter le site, le patron a préciser a l'embauche que ces 2h de pause non payé ne doit pas etre pris en un seul coup, mais qu'il s'agit d'un temp de pause de 2h, a éparpillé par tranche de 15 minute pour la nuit enfete.
je vais aller me rensseigner auprés de l'inspéction du travail il y a quelque chose de pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:47

La solution : Tires toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:45

fandom a écrit:
La solution : Tires toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:marrrant:
Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 389544 pour moins que ca j'ai quitte des places moi Suspect :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:33

Effectivement ce n'est pas legale, tourne toi vers l'inspection du travail qui le remettront sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 1:09

Illégal, votre boss vous arnaque, je suis certain que le client lui paye ses heures là.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:18

un petit tour à l'inspection du travail serait le bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
kev62
Habitué
kev62


Masculin
Age : 37
Région : 62

Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 110

Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 7:41

:nouveauuu:Une petite lettre surprise... j'invite tous les agents victime d'abus patronale a en faire autant.



Objet : Non-respect de la convention collective n°1351



Monsieur l'Inspecteur,




Je travaille dans l'entreprise « ****» dont les locaux se trouvent au ****.



Je vous informe par la présente que mon employeur, en la personne de ****, ne respecte pas certaines dispositions de la réglementation du travail. Voici les faits incriminés : Non-respect de la convention n°1351 « Prévention et Sécurité ».



En effet, l’article 2 de la convention n°1351 sur la durée et aménagement du temps de travail en accord du 18 mai 1993, stipule clairement que le temps de repos entre deux services ne peut être inférieur à douze heures. Malgrés cet article, mon employeur a mis en place un système d’aménagement des heures : le « service 1 - service 2 ».



Par exemple, un service de 20h00 à 06h00, est illégalement divisé en deux services suite à la volonté de mon employeur, le service 1 de 20h00 à 21h00 et le service 2 de 23h00 à 06h00.Le service 1 nous oblige à nous rendre sur le lieu de travail pour une seule heure de travail rémunérée. De 21h00 à 23h00, nous sommes déclarés en état de « repos » non rémunéré, ne tenant nul compte de l’article 2 stipulant qu’il est interdit de déclarer un temps de repos inférieur à douze heures entre deux services. Je précise notamment que s’ajoute au non-respect de l’article 2 de la convention, la volonté de Mr ****, à savoir, l’interdiction aux employés de quitter la surveillance du site durant cette période de dite repos.



Enfin, grâce à l’existance illégale de ce systéme d’aménagement des heures, Mr **** ne paye pas l’intégralité des heures de service dû à ses employés. Quelque soit la durée du service, de jour comme de nuit, Mr **** se trouve dans l’illégalité en imposant systématiquement deux heures de repos non rémunérées, incluses dans notre temps de travail.



De ce fait, je vous demande d'intervenir auprès de cet employeur, si besoin en vous rendant sur les lieux, afin de constater ces infractions et en dresser procès-verbal.



Bien entendu, je vous demande de ne pas révéler mon nom à mon employeur. Je vous serais reconnaissant de me signaler la bonne récéption de ce courrier ainsi que ses conséquences.



En esperant que nos futures rémunérations soient en conformité avec notre temps de travail, je vous pris d’agréer, Monsieur l'Inspecteur, mes salutations les plus distinguées.



Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 66306

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2   Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de mise hors service / remise en service d'un système sprinkleurs
» formation garde du corps
» VOS ORIGINES, D'OU VENEZ-VOUS ?
» CQP APS... Vous venez de le réussir... annoncez-le
» Qu'est-ce qu'une Mise en service (MES) hors service (MHS) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFTC-
Sauter vers: