Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur la modulation

Aller en bas 
+5
paquito
FTR
fandom
claire
franck13
9 participants
AuteurMessage
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:34

je suis emplyé en tant qu'agent de filtrage dans un tribunal,mon contat prevois 151,67 par mois hors depuis mon arrivée en mars je n'ai jamais fais 151h67 mais j'ai toujour eu un salaire complet,ce mois ci j'ai 159h
dans le cas où mes heures sont modulées, cela doit etre precisé sur mon contrat ?
s'agissant d'un tribunal fermé la nuit et le we sous alarme,aucune chance d'avoir des heures et l'entreprise n'as que ce site dans le secteur,ils font le planning selon les jours ouvrables et impose un voir deux jours de repos par mois pour ne pas faire plus d'heure (myenne 150)
quelle solutions si il me disent que je suis moduler sans que ce soit sur mon contrat ? que faire pour les heures sup de ce mois ci ?
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:56

aucun syndicaliste pour me renseigner, pas meme un employeur
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:32

franck13 a écrit:
je suis emplyé en tant qu'agent de filtrage dans un tribunal,mon contat prevois 151,67 par mois hors depuis mon arrivée en mars je n'ai jamais fais 151h67 mais j'ai toujour eu un salaire complet,ce mois ci j'ai 159h
dans le cas où mes heures sont modulées, cela doit etre precisé sur mon contrat ?
s'agissant d'un tribunal fermé la nuit et le we sous alarme,aucune chance d'avoir des heures et l'entreprise n'as que ce site dans le secteur,ils font le planning selon les jours ouvrables et impose un voir deux jours de repos par mois pour ne pas faire plus d'heure (myenne 150)
quelle solutions si il me disent que je suis moduler sans que ce soit sur mon contrat ? que faire pour les heures sup de ce mois ci ?
merci de votre reponse
j'ai bosse tout comme toi pour un tribunal ..
tout comme toi mes heures etaient modulables
en fait c'est si j'ai bonne memoire un calcul qu'ils font par mois donc si un mois tu fais 159 le mois d'apres ils doivent te faire travailler 9 de moins sois 142h dans l'agence pour laquelle je bossais ca fonctionnait comme ca et j'puis t'assurer vu qu'on surveillait tous ils n'avaient pas l'droit a l'erreure :clin:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:03

Je vais essayé de te répondre (sur le mode de fonctionnement de ma Société) :
Dans ma Société la modulation est au Trimestre , tu ne peux pas faire moins de 132h00/Mois et plus de 168h00/Mois
EX N° 1
Janvier : 140h00 travaillées payées 151h67
Février : 162h00 travaillées payées 151h67
Mars : 151h00 travaillées payées 151h67 et fin du Trimestre avec 455h00 travaillées pas d'heures Sup
EX N°2
Janvier : 167h00 travaillées payées 151h67
Février : 139h00 travaillées payées 151h67
Mars : 168h00 travaillées payées 151h67 ET 19 HEURES SUP (474h00 moins 455h00 = 19h00)

En ce qui concerne la Modulation elle n'est pas préciser sur le contrat,mais lors de l'entretien d'embauche elle est préciséeverbalement quand on parle de la Rénumération
Pour ton cas personnel, d'aprés tes dires la Modulation est faite sur l'année et quoi qu'il arrive tu seras payé 151h67 par Mois (c'est à ta Société de faire en sorte que la modulation annuelle soit bien faite)
Maintenant pour faire des Heures Sup c'est à toi à faire savoir que tu veux enfaire (sachant qu'il y a un quota à ne pas dépasser)
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:57

Je suis à la modulation à l'année, moi aussi. Les heures supplémentaires, il n'y en aura pas des masses (en tout cas, moi, je n'en ai pas des tonnes). Sur tes 12 mois, tu auras une moyenne travaillées de 151h67. Le p'tit peu en plus sera des heures sup.
En ce qui concerne la modulation, rien ne le précise dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:50

lors de l'entretien ,ils n'ont rien dit au sujet de la modulation
que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:24

en fait, pas grand chose, la modulation est un accord entreprise entre les représentants et l'employeur. Maintenant, tu peux toujours en parler à ton patron, mais normalement, si toute la société est à la modulation, c'est cuit pour toi.
Et prouver que cela n'a pas été dit à l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:59

sur six agents embauché en meme temp)s personne n'est au courant
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:15

franck13 a écrit:
sur six agents embauché en meme temp)s personne n'est au courant
c'est bizarre ton histoire tout d'meme , quand j'ai bosse pour le tribunal mes horraires etaient modulable et c'etait sur mon contrat c'etait un calcul fait mois par mois ce qui fait que si une semaine tu faisais trop d'heure la semaine d'apres t'avais plus de jour de repos justement pour eviter de trop payer a la fin du mois sinon tu vois bien ils auraient du ns payer les heures supp ou alors reporter au mois d'apres les heures qu'on avait fait en plus comme ils faisaient d'ailleurs , mais bon je savais a quoi j'mattendais lors de l'entretien ils m'en avaient parler du fait aussi que j'avais poser la question ca vient peu etre de ca aussi quand tu t'fais avoir une paire de foix apres tu poses les bonnes questions quand tu as un entretien pour gagner du tems drunken
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:14

ok alors on est six a pas avoir posé la question
ce que je veut savoir c'est si un texte oblige l'employeur a informer ses salariés sur la modulation et surtout si il a obligation de le mentionner dans le contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:16

les horaires ne sont pas variable c'est 8h30/17h00 5 jours par semaine ,une heure de coupure le midi
un mercredi sans coupure (audience)
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:26

scratch Et bien moi je recrute et je n'ai jamais vu un candidat qui ne m'a pas parlé de la Rénumération, du Planning etc ... !!!
Maintenant (j'espére que tu le sais ...) la Convention est la 3196, que ton employeur doit mettre à disposition des salariés (maintenant tu peux aussi la télécharger sur Internet ainsi que le code du Travail)
Je te conseille d'aller voir ton Responsable (il ne vas pas te manger !!!) et ce coup là !!!, pauses lui les bonnes questions
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
paquito
Fidèle
paquito


Masculin
Age : 50
Région : sud ouest

Société : UNSA FIDUCIAL
Emploi : homme à tout faire ;)

Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 222

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:50

salut
si tu fais 159 tu dois être payer 159, pour le reste comme les camarades la modulation et à voir avec ton employeur, il y en a qui le font au mois, au trimestre et à l'année.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsa-fiducial.fr
POSEIDONEPTUNE
Nouveau
POSEIDONEPTUNE


Masculin
Age : 61
Région : RHONE-ALPES

Société : Intermarché
Emploi : Manager Sécurité

Formations internes :

Date d'inscription : 27/03/2008
Nombre de messages : 23

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:39

Bonjour,

En ce qui concerne ma société, nous sommes modulés.
151h67 par mois (normal). les compteurs sont relevés tous les semestres.
La convention autorise des semaines pouvant aller jusqu'à 48heures. Si nous dépassons ces 48heures dans une semaine question sur la modulation 845316 , paiement de la différence sur la paie du mois cheers , cela reste rare.
Pour le reste, paiement du supplément s'il y en a en fin de semestre. question sur la modulation 33456
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:08

cher fandom
j'ai posé les question lors de l'entretien à savoir:
les horaires
le salaires
les heures supplementaires( reponse,vous n'en ferez pas)
maintenant l'employeur doit preciser les modalités qu'il applique dans son entreprise
ta reponse est une reponse de patron
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:49

franck13 a écrit:
cher fandom
j'ai posé les question lors de l'entretien à savoir:
les horaires
le salaires
les heures supplementaires( reponse,vous n'en ferez pas)
maintenant l'employeur doit preciser les modalités qu'il applique dans son entreprise
ta reponse est une reponse de patron
merci quand meme

Cher franck 13
Je ne suis pas pas patron, mais simplement un "petit Cadre" et ton insinuation est "petite", lis les autres post et tu verras que je ne suis pas le seul à me poser des questions !!!
Ceci étant dit, j'ai vu sur un autre sujet que tu pensais à démissionner et je pense que tu fais bien dans le sens ou ton employeur t' a dit "blanc" et fait "noir" ce qui prouve quelque part "de sa malhonnéteté"
Car vois tu !!! le dicton "les écrits restes et les paroles s'envolent" s'est avéré lors de ton embauche !!!
Tires en des conclusions, mais ne mets tout le monde dans le meme "panier"
Bonne chance pour ton futur et un dernier conseil, vas le voir (ton patron) et explique lui que tu veux négocier ton préavis (il vaut mieux laisser partir un salarié,plus tot que d'etre "embeter" jusqu'a la fin de son préavis)
question sur la modulation 79232
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:41

pour info je n'ai pas l'intention de dmissioner et le patron je le vois pas (lui à lyon moi dans le 13)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Nouveau
tintin


Masculin
Age : 53
Région : rha

Société : 69
Emploi : ads

Formations : ssiap
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 46

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:56

dans le cadre d une organisation du travail par modulation ,est il legal de plannifier un salarie 12 h dans un semaine
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:47

tintin a écrit:
dans le cadre d une organisation du travail par modulation...
Càd ? Tu es modulé ?

tintin a écrit:
...est il legal de plannifier un salarie 12 h dans une semaine
Tu peux être planifié entre 0 et 44 (voir 48) heures/semaine.

Rien ne l'empêche de te planifier 0 heure/semaine.
A lui ensuite d'anticiper les heures perdues de fin d'années après !!
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:00

franck13 a écrit:
les horaires ne sont pas variable c'est 8h30/17h00 5 jours par semaine ,une heure de coupure le midi
un mercredi sans coupure (audience)

Tous les soirs dodo à la maison et tous les dimanches à la messe !! où est le problème ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Nouveau
tintin


Masculin
Age : 53
Région : rha

Société : 69
Emploi : ads

Formations : ssiap
Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 46

question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:28

pour repondre a ta question, la modulation comporte des periodes basse, et hautes, donc le progammes concerne l ensemble des salarie , le souci est que rien n enpeche de te programmer sur une gestion de travail batardise, .les periodes basse sauf erreur sont de 24 dans la semaine.
planning collectif
comprendre sa modulation est important pour la suit (heure sup- rc -(absence recuperable ou pas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la modulation Empty
MessageSujet: Re: question sur la modulation   question sur la modulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la modulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question modulation
» Question modulation
» Calcul de la modulation
» la modulation
» Modulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CGT-
Sauter vers: