Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Calcul de la modulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:30

Bonjour,

Nouveau venu sur ce site, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :

- je suis en CDI à temps complet sur 1 site ; cette année, je n'ai bénéficé (comme mes collègues) que de 15 jours de CP entre le 01/01/07 et le 31/12/07 ; je n'ai eu aucun jour d'absence, aucun jour de "maladie" ; j'ai effectué 1700h de travail pour la même période.

- quel est mon seuil de modulation ?

Merçi d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 7:00

danvert a écrit:
Bonjour,

Nouveau venu sur ce site, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :

- je suis en CDI à temps complet sur 1 site ; cette année, je n'ai bénéficé (comme mes collègues) que de 15 jours de CP entre le 01/01/07 et le 31/12/07 ; je n'ai eu aucun jour d'absence, aucun jour de "maladie" ; j'ai effectué 1700h de travail pour la même période.

- quel est mon seuil de modulation ?

Merçi d'avance pour vos réponses

Bonjour a toi, pour obtenir une réponse il serais bien que tout d'abord tu fasse ta présentation a bienvenue, comme il ce doit ici .
Je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:31

Oui va dire bonjour et te présenter !!! :coucou:
Tu es ancien dans ta boite ? Sinon tu as signer ton CDI à quelle date ? ça joue un rôle sur le calcul de la modulation car ça donne déjà le quotas de CP dont tu as droit. Ensuite, il faut savoir qu'une modulation va de mai à juin comme pour les CP.
Donnes nous tes infos complémentaire et on pourra t'aider...
Tu peux aussi regarder les rubriques déjà concernées, ça te donnera pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:33

Merci à Patricia et à Frédéric 57 et désolé pour la présentation tardive mais je ne connais encore pas tout les usages de ce forum.

Concernant ma question et pour Frédéric 57, dans notre société, nos CP sont calculés du 01 janvier au 31 décembre et la modulation également (modulaltion à l'année). Concernant mon ancienneté dans la société actuelle, je précise que, comme mes collègues sur site, j'ai été repris le 01/07/06 suite à la perte du chantier par l'ancienne structure... je n'ai pas actuellement d'ancienneté puisque j'ai fait une coupure de 2 ans (2003/2005) dans le métier et ai donc redémarré à 0.
Maintenant, suite à des informations glanées à droite et à gauche, j'ai bien ma petite idée sur ce mode de calcul (je l'ai fait d'ailleurs moi-même) mais, mon responsable d'agence a une autre forme de calcul (en ma défaveur...) et, ayant une réunion le 18/12, j'aimerais pouvoir lui apporter plus d'éléments... Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:01

Ok ! Si je comprend bien, lors de la reprise du contrat, tu n'as pas été parmis le personnel "repris" par le prestataire entrant ?
Il faut alors ta date exacte d'entrée dans la société. Le calcul est simple.
151,67 heures par mois à faire (1800 heures par an) au dessus c'est en supplémentaire... Tu gagnes 2,5 CP par mois travaillés, donc si tu as commencé par exemple 2 mois avant le début de la modulation, tu as droit à 5 jours de CP (à savoir que 1 jour de CP= 5,83 heure). C'est jours acquis rentres aussi dans la modulation donc à déduire des 1800 heures.
J'espère que ça t'aide un peu mais fais toi confirmer ça par un Délégué du personnel ou un syndicaliste de ta boite. Calcul de la modulation 764879
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:08

Oups, oublié la date est donnée... pardon !!
Donc juillet à décembre tu as gagné 6 X 2,5 CP = 13 CP
Ta modulation sera donc normalement:
1800 - (13X5,83) - (nombres d'heures travaillées) = Hures Supplémentaires(si positif) ou heures déficitaires(si négatif) pour ta boite.

Je pense que ça doit être ça mais si quelqu'un d'autre peut confirmer mes dires ça sera mieux quand même pour être certain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:09

J'ai regardé un peu les papiers... alors j'ai peu être fait une boulette dans mes dires.
C'est 1782 heures à faire (y compris les CP) voilà donc pour ton calcul:
1782 - (nombres heures faites) - (cp pris)

Voilà, sorry ! Mais comme quoi c'est pas si simple la modulation. tongue

Calcul de la modulation 21712
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: calcul des heures sur l'année   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:10

je suis désolé mais tu te trompes, voila comment tu calcules tes heures sur l'année:365 jours moins 52jour repos hebdomadairessur année moins 9 jours feriés(moyenne sur 5 ans) moins 15 jours de congés que tu as pris entre le 1ere janvier et le 31 decembre 2007 moins les jours d'absence non recuperable maladie ou AT entre le 1ere janvier et le 31 decembre,le resultat que tu trouve tu le divise par 6 (jour ouvrée en semaine) le tout multiplier par 35 (35 heure bien sur),le resultat que tu trouves tu rajoutes 7 heures.voila le nombre d'heures que tu aurais dut effectuer dans l'année.Par rapport au chiffre que tu me donnes tu aurais dus effectués 1693 heures entre le 1ere janvier et le 31 decembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:27

scratch 1782 - 7 - 13 cp = 1699... on a une différence de 8 heures... je me demande si c'est du fait que chez nous (alsace /moselle) nous avons droit au 26 décembre en férier en plus de vous... (droit local)
A méditer mais ça me semble correcte ce que tu dis...
:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:30

Re oups !! Différence de 6 heures... vraiment faut que je calcule ma modualtion pour voir ça de près !!! Calcul de la modulation 21712
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:20

il est vrai que en alsace les lois du travail ne sont pas les meme que dans le reste de la france il faut regarder ça de plus prés en ce qui concerne la modulation en france celle que je donne je l'ai demander officielement en réunion dp et à l'inspecteur du travail et mon données cette version
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:56

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais pratiquement fait le même calcul que Toi Ricou ; seules différences, j'avais enlevé 10 Jours fériés (pour 2007 - le 11 novembre tombant 1 dimanche) ; par contre, je n'avais pas enlevé 7h ; peux-tu me confirmer si cela correspond à la Journée de la Solidarité.
En tout cas, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:23

oui c'est exact les 7 heures sont les heures que tu donnes a la solidarité par contre il faut voir si ils ne te ont pas deja pris si tu as travaillé le lundi de pentecote.dans ce cas precis ils n'ont pas le droit de te le prendre 2 fois fait bien attention à ça moi je sais que l'on est en conflit avec ma sociétè a cause de ça à bientot
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:34

non, je n'ai pas travaillé ce jour et je vais calculer selon ton modèle puisque tu me dis que tes sources sont officielles. A titre d'infos, j'aurais au 31/12/07 (sauf changement) 1700h de travail effectué pour 2007.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: modulatio   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:02

alors si tu as 1700 h au 31 decembre alors tu auras 7 heures supp majoré a 25%
Revenir en haut Aller en bas
FLOCON
Nouveau
FLOCON


Masculin
Age : 59
Région : ISERE

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 16

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: heures supplémentaires   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:19

je suis nouveau sur ce site,j'ai 8 ans d'ancienneté dans la sécurité.j'ai bien suivi les réponses sur le calcul de la modulation.Si quelqu'un peu me renseigner sur les heures supplémentaires a 25 pour cent et à 50 pour cent. EXEMPLE: un agent a fait 60 heures supp. merçi
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:30

FLOCON a écrit:
je suis nouveau sur ce site,j'ai 8 ans d'ancienneté dans la sécurité.j'ai bien suivi les réponses sur le calcul de la modulation.Si quelqu'un peu me renseigner sur les heures supplémentaires a 25 pour cent et à 50 pour cent. EXEMPLE: un agent a fait 60 heures supp. merçi

Bonsoir a toi flocon ,mais ici l'usage est que avant de poster tu doit aller te presenter a BIENVENUE ,nous attendons tous que ta présentation soit faite et nous te donnerons toutes les reponses que nous pourrons.
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: heures supps   Calcul de la modulation Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:44

par rapport à ce que dit le code du travail pour ce qui sont annualisés les premieres 96 heures sont payés à 25% le reste à 50%.en ce qui concerne les heures supp par mois se sont les 8 premieres qui sont à 25% et le reste à 50%. Attention ceci peut etre modifier en cas d'accord de branche ou d'accord d'entreprise cela il faut que tu le demandes au DP ou au CE.
Revenir en haut Aller en bas
FLOCON
Nouveau
FLOCON


Masculin
Age : 59
Région : ISERE

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 16

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:12

Notre planificateur m'a expliqué vaguement mais j'ai rien pigé.
Voila,nous avons la modulation tout les six mois du 01/01/07 AU 30/06/07 ET du 01/07/07 AU 31/12/07. D'aprés son calcul
- 0 a 35H (0 h supp)
-35 a 43H (25%)
-43 a + (50%).
et aprés entre 886H ET 1089H (payé a 25%)

supérieur a 1089H (payé a 50%)
es ce qui y a un mathématicien??? affraid

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:36

j'aimerais bien le rencontrer ton plannificateur car ce que tu dis est totalement incomprehensible.je pense qu'il veut t'endormir des heures ou la mojoration.le mieux tu prend le mode de calcul que j'ai donné hier tu calcule le nombre d'heure que tu aurais dut effectués et tu le compare au nombre d'heure que tu as effectué réellement tous ce qui est au dessu de toute maniere sont des heures supp et donc majoré.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 4:06

Alors qu'es ce que ça a donné ton histoire ?

Pour ma part, après prise de renseignement officiel, je confirma la version donnée par le collègue plus haut...
1820 h - 45 h (forfait fériés) - 5*35h (CP) + 7 (solidarité)
Voilà la convention chez nous. pour ton cas, faut ajuster le nombre de CP que tu gagnes par 2,5 / mois (1CP = 5,83 h car 35h/6)

Racontes nous ce que ton patron a dit et le résultat obtenu. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 6:57

Désolé Frédéric de ne pas avoir répondu plus tôt et Joyeux Noël ainsi qu'à l'ensemble du forum...

La réunion prévue le 18 a été reportée suite à un empêchement de notre Directeur d'Agence (malheureusement ce n'est pas la 1ère fois) ; j'avais préparé une liste de questions (dont ce fameux calcul) mais bon, le report de réunion ou formation est courant chez nous malheureusement... De toutes façons, vu que l'on arrive en fin d'année (et de modulation !), j'en saurais bientôt plus et je te tiendrai au courant pour te tenir au courant ainsi que l'ensemble des personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question.
Pour infos, encore 5h et 1h de nuit omises sur ma fiche de paie de novembre !!!! D'où envoi de fax pour demande de régularisation mais c'est pénible....
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 7:04

désolé pour les répétitions Calcul de la modulation 350649 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:00

No prob denvert !!! Petit conseil vu le sérieux de ta boite, quand tu faxes tes réclamations j'espère que tu imprimes un accusé de réception pour garder des preuves. ça peut te servir si un jour ça va au carton ! Suspect
Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage avec ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:57

Salut Frédéric,

Pas de problèmes, je garde absolument tout (plannings, compte-rendus, etc...).
A mon tour de te souhaiter de bonnes fêtes de Nouvel An... A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la modulation Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la modulation   Calcul de la modulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la modulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modulation
» Modulation / heure
» Modulation
» la modulation
» modulation d heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: