| heures dans plusieurs sociétés | |
|
+6sev37 Wolf-Dog DRS33 ULYSSE-SECURITE f.casse le_patron_89 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le_patron_89 Super fidèle
Société : LES GARDES FRANCAISES Emploi : Gérant
Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien Date d'inscription : 04/08/2007 Nombre de messages : 357
| Sujet: heures dans plusieurs sociétés Lun 7 Avr 2008 - 10:13 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un aurait ou fait travailler un salarié pour quelques heures dans sa société, alors que ce même salarié est embauché à temps plein (151.67h) dans une autres société si oui, quel est son statut ? Merci beaucoup..... | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 7 Avr 2008 - 14:22 | |
| Cela m'est arrivé. Il était salarié à temps partiel... Pour le reste je ne suis pas comptable... | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| |
| |
Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien Date d'inscription : 04/08/2007 Nombre de messages : 357
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 7 Avr 2008 - 15:04 | |
| prendre un salarié pour 30h environ, mais tous les mois. (et surtout resté dans les clous !!). | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 7 Avr 2008 - 15:09 | |
| Alors là, je pense que fiscalement il va y avoir un problème, tout comme pour le décompte des heures supplémentaires. Parce que "travailler plus pour gagner plus" c'est difficilement applicable dans les métiers de service. | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 7 Avr 2008 - 15:29 | |
| oui les belles parolles de notre ami Nico !!! :marrrant: mais sur le terrain il y a que l'état qui a le droit de faire des contrats CDD renouvelable à VIE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Juin 2008 - 10:54 | |
| pour ce sujet j'ai appelé l'inspection du travail, cela est bien autorisé à condition de ne pas faire dépasser 44H/Semaine au salarié. | |
|
| |
DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Juin 2008 - 11:54 | |
| Bonjour,
Il faut juste vérifier le contrat initial de l'employé que tu embauches afin de voir si ce dernier n'a pas interdiction d'exercer un autre emploi, également. Cela se fait au niveau des groupes généralement. | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Juin 2008 - 12:11 | |
| oui tout a fait, malgré qu'il n'y ait pas de clause dans le contrat du salarié, son responsable lui a interdit de travailler pour moi, car je suis son "concurrent". alors qu'ils ne veulent pas donner d'heures à leurs salariés même dans le besoin !!! remarque, ils leurs font même acheter leurs tenues | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Juin 2008 - 12:56 | |
| - le_patron_89 a écrit:
- oui tout a fait, malgré qu'il n'y ait pas de clause dans le contrat du salarié, son responsable lui a interdit de travailler pour moi, car je suis son "concurrent". alors qu'ils ne veulent pas donner d'heures à leurs salariés même dans le besoin !!! remarque, ils leurs font même acheter leurs tenues
C'est helas tres repandu, dans le 2 avant dernieres boittes ou j'ai bossé c'etait nous qui nous payions nos tenues et qui appellions avec nos portables. | |
|
| |
sev37 Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
Formations : conducteur canin/ brevet educateur canin/ SST Formations internes : Certificat de Qualification Professionnel
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Jeu 8 Jan 2009 - 9:54 | |
| Bonjour , Je suis Agent de Prévention et de Sécurité en grande distribution en CDI à temps complet pour Securitas et je suis Agent Stadier de temps en temps pour une autre société . Je n'ais jamais eu de problemes avec ;ma société ou la législation. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Jeu 8 Jan 2009 - 10:35 | |
| Bonjour sev37, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Sam 31 Jan 2009 - 21:46 | |
| légalement, tu n'es pas responsable de ce que fais ton employé en dehors de chez toi... maintenant si ils enchainent les vacations, comment veux tu qu'il soit opérationnel. sa société lui refuse des heures supplémentaire pour rester dans les clous, marge horaire. |
|
| |
sev37 Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
Formations : conducteur canin/ brevet educateur canin/ SST Formations internes : Certificat de Qualification Professionnel
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Dim 1 Fév 2009 - 8:40 | |
| Bonjour , je pense aussi que tout dépend du contrat signé : si il y a une clause de non-concurence,alors mieux vaut ne pas bosser ailleurs meme en partiel. Par contre si il n'y a pas cette clause libre à chacun. sev37. | |
|
| |
olezina Fidèle
Emploi : femme de maitre chien
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Dim 1 Fév 2009 - 18:27 | |
| j ai eu l inspection du travail et j ai deja donne l info sur un autre post un salarie a la droit d effectue autant d heure qu il veulent mon mari a trois patron pour 220h par mois et ca ne pose pas de probleme seul hic c est que le surplus ne compte pas pour la retraite seulement 4 trismestre pas an de compte la dame de l inspection ma dit un employeur n a pas le droit de faire faire plus de 44 h semaine par contre un salarie a le droit de faire autant qu il veux chez plusieur patron | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 1:35 | |
| - olezina a écrit:
- j ai eu l inspection du travail et j ai deja donne l info sur un autre post un salarie a la droit d effectue autant d heure qu il veulent mon mari a trois patron pour 220h par mois et ca ne pose pas de probleme seul hic c est que le surplus ne compte pas pour la retraite seulement 4 trismestre pas an de compte la dame de l inspection ma dit
un employeur n a pas le droit de faire faire plus de 44 h semaine par contre un salarie a le droit de faire autant qu il veux chez plusieur patron Je suis pas sur !! le deuxième employeur doit demander le planning du dit salarié et lui faire un complément d'heures jusqu'à 44heures maxi (convention) par semaine. donc cela n'est pas très gérable pour la deuxième société. de plus, le salarié pourrait très bien faire des heures supplémentaire dans sa société initial et ne pas le dire à la deuxième société ce qui mettrait en faute le second employeur, donc pour résumer : | |
|
| |
olezina Fidèle
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 9:40 | |
| en faite pour simplifie c est une societe mere qui a plusieur sous traitant elle gere les plannig de tous ses site et distribue les jour au sous traitant en faite mon mari a un seul plannig mais avec trois couleur pour chaque entreprise pour l accident du travail quand il a etait blesse pas de soucis c est l entreprise qui est responsable de la vacation qui prend l arret de travail en charge pour les heures supp le but de cette sous tratance c est de ne pas faire faire d heure supp au agent | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 14:12 | |
| c'est compliqué ton histoire :reflexion:, ton mari travaille donc pour au moins deux de ces sous-traitants ? le principal c'est que cela arrange tout le monde ! | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 16:14 | |
| non mais franchement si y a possibilité de travailler ailleur faut pas se gener clause ou pas
le patron s il le sait pas .......... tant pis | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 16:20 | |
| au pire tu perd pas le boulot à 100% car il te reste tjr la 2eme possibilité donc au final ca va aller quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 16:23 | |
| bah oui !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 16:45 | |
| Le cumul d’emplois à l’égard de l’existence d’une clause d’exclusivité
La signature d’une clause d’exclusivité rend impossible l’exercice d’une autre activité professionnelle sans l’autorisation préalable de l’employeur principal. Dans cette éventualité, c’est le contrat de travail qui interdit le cumul d’emplois. Cette inscription a pour conséquence une obligation de fidélité du salarié. Cependant, la jurisprudence indique des conditions de validité conformément à l’article L.120-2 du code du travail. La clause d’exclusivité doit, ainsi, être indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise et justifiée par la nature de la tâche à accomplir et proportionnée au but recherché.
nombre d'heures maximum autorisé selon la loi
Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois. Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas. Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs).
Concrètement on ne peut pas cumuler 2 emplois à temps plein. Cependant le salarie qui dépasse la durée légale ne risque rien du tout(dixit l'inspection du travail)
ou avez vous vu que l'on vas sanctionner une personne pour avoir trop bosser.... |
|
| |
olezina Fidèle
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 18:49 | |
| 1306 c est bien ce que je dit on peux travaille pour plusieur boite et oui bea ce sont des sous traitant de sa boite d origine | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 20:35 | |
| tu peux nous faire un schéma, je comprends plus rien !! ce qui est sûr : on ne peut pas dépasser 44h/semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 20:46 | |
| j'ai des amis qui cumulent deux emplois à temps complets depuis des années, ils n'ont jamais été inculpé pour cela....
ils déclarent leurs revenus au impôt...
maintenant en qualité d'employeur tu peux avoir une amende seulement si il y a entente licite entre les deux patrons, la cela devient des heures supplémentaire. |
|
| |
olezina Fidèle
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 21:16 | |
- tu peux nous faire un schéma, je comprends plus rien !! ce qui est sûr : on ne peut pas dépasser 44h/semaine.
desole mais ce qui est sur pour toi l ai pas du tout pour l inspection du travail tant que tu declare tes impot il s en tape | |
|
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Lun 2 Fév 2009 - 22:35 | |
| formidable ! ensuite on dira que les employeurs profitent de leurs salariés !! Au passage demande à l'inspection du travail de te mettre noir sur blanc leurs visions des choses. car le jour ou tu devras rendre des comptes cela pourrait être utile. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Mar 3 Fév 2009 - 8:39 | |
| exact. Même si l'inspection du travail ne dit rien pour l'instant, elle peut controler un salarié sur demande de l'URSSAF, de l'employeur, de la médecine du travail, etc.... même si c'est plus rare qu'une procédure soit mise en place pour un salarié que pour un employeur. | |
|
| |
olezina Fidèle
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Mar 3 Fév 2009 - 16:03 | |
- formidable ! ensuite on dira que les employeurs profitent de leurs salariés !! Au passage demande à l'inspection du travail de te mettre noir sur blanc leurs visions des choses. car le jour ou tu devras rendre des comptes cela pourrait être utile.
je vois pas en quoi ca gene que certain veulent faire des heures je suis au tel avec l inspection le monsieur bien gentil a modifier la reponse de la premiere dame merci l administration donc c est 48 h semaine sur 4 semaine et 44 sur 12 semaine se qui fait environ 200 mensuel avec pas plus de 4 vacation de douze heure consecutive je veux bien qu il y ai des abus de la part des employeurs mais si on devais respecte tous leurs texte c est ingerable c est pareil pour nous dans la restauration celui qui fini a minuit ne peux recommence avant midi et c est qui qui fais le menage le saint esprit | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| |
| |
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Mar 3 Fév 2009 - 16:17 | |
| Voila qui mettra tout le monde d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Mar 3 Fév 2009 - 16:24 | |
| bon ca ca reste de la theorie | |
|
| |
olezina Fidèle
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés Mar 3 Fév 2009 - 16:45 | |
| - knpv "lerital" a écrit:
- bon
ca ca reste de la theorie bien daccord avec toi nous l un comme l autre si il y a des heures et de largent a prendre on prend on sais pas comment sera demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures dans plusieurs sociétés | |
| |
|
| |
| heures dans plusieurs sociétés | |
|