|
| Heures supplémentaires / heures complémentaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Supeross117 Nouveau
Société : Securitas Emploi : Ads
| Sujet: Heures supplémentaires / heures complémentaires Lun 11 Mar 2019 - 16:12 | |
| Bonjour,
Dans ma boîte de sécurité, nous sommes modulés sous la forme d'OTT de 13 semaines (456,75h à effectuer sur ces 13 semaines). A la fin de cette modulation, j'ai régulièrement dépassé les 456,75h de travail. Sur ma feuille de paie de fin de modulation, mes heures sup ne sont pas majorées et elles sont nommées Complètement heures normales. Pourquoi mes heures sup sont-elles considérer comme des heures complémentaires ? C'est légal ? Je rajoute aussi que sur l'année civile, je dépasse largement les 1607h légales et que la aussi, je n'est pas d'heures supplémentaires. Vers qui je dois me tourner et sur quel texte je dois m'appuyer ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires Lun 11 Mar 2019 - 19:26 | |
| Bonjour, Si vous avez des cp, rc, conges ex, de la maladie durant la période, C'est malheureusement l'application de l'accord OTT13's chez securitas.
Cet accord très favorable à la direction et à ses actionnaires est en cours depuis 2010, il a été signé le lendemain des élections par 3 syndicats, deux autres s'y sont associés durant la quinzaine suivante
Et donc un seul syndicat s'y oppose depuis 8 ans Vous pouvez appeler les numéro en bas du petit quotidien eclairé " le Pingouin" le 0663719554 entre autres.
| |
| | | Supeross117 Nouveau
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires Mar 12 Mar 2019 - 18:33 | |
| Merci pour votre réponse. Comment faire pour avoir le texte de l'accord ? On m'a dit que c'est l'accord OTT signé en juin 1999 et ses avenants ( date des signatures, juillet 2010). J'ai lu plusieurs fois cet accord et j'ai du mal à comprendre. Dans l'article 6.3.3, il est dit que sur la période de décompte, si la moyenne des heures est supérieur à 35h, ces heures seront considérées comme heures sup et donc rémunérés comme telles. Est-ce que j'ai mal compris l'article ou il y a-t-il un détail que j'ai loupé, je ne sais pas. | |
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires Mar 12 Mar 2019 - 19:29 | |
| Bonjour, Normalement vous devez avoir l'accord dans le lutin noir ou les classeurs sociaux selon l'appellation dans votre secteur. Appelez le numero que j'ai noté plus haut il est Dsr dans mon syndicat il vous renseignera.
| |
| | | Supeross117 Nouveau
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires Mer 13 Mar 2019 - 15:19 | |
| Je vais voir avec un représentant syndical de ma boîte si j'ai toujours des questions, je contacterai votre collègue. | |
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires Mer 13 Mar 2019 - 20:42 | |
| Bonjour,
Le numero est celui d'un des membres de votre CE, il est aussi DSR dans votre région securitas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires | |
| |
| | | | Heures supplémentaires / heures complémentaires | |
|