Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heures supplémentaires / heures complémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:12

Bonjour,

Dans ma boîte de sécurité, nous sommes modulés sous la forme d'OTT de 13 semaines (456,75h à effectuer sur ces 13 semaines). A la fin de cette modulation, j'ai régulièrement dépassé les 456,75h de travail. Sur ma feuille de paie de fin de modulation, mes heures sup ne sont pas majorées et elles sont nommées Complètement heures normales. Pourquoi mes heures sup sont-elles considérer comme des heures complémentaires ? C'est légal ? Je rajoute aussi que sur l'année civile, je dépasse largement les 1607h légales et que la aussi, je n'est pas d'heures supplémentaires. Vers qui je dois me tourner et sur quel texte je dois m'appuyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:26

Bonjour,
Si vous avez des cp, rc, conges ex, de la maladie durant la période,
C'est malheureusement l'application de l'accord OTT13's chez securitas.

Cet accord très favorable à la direction et à ses actionnaires est en cours depuis 2010, il a été signé le lendemain des élections par 3 syndicats, deux autres s'y sont associés durant la quinzaine suivante

Et donc un seul syndicat s'y oppose depuis 8 ans
Vous pouvez appeler les numéro en bas du petit quotidien eclairé " le Pingouin"
le 0663719554 entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:33

Merci pour votre réponse. Comment faire pour avoir le texte de l'accord ? On m'a dit que c'est l'accord OTT signé en juin 1999 et ses avenants ( date des signatures, juillet 2010). J'ai lu plusieurs fois cet accord et j'ai du mal à comprendre. Dans l'article 6.3.3, il est dit que sur la période de décompte, si la moyenne des heures est supérieur à 35h, ces heures seront considérées comme heures sup et donc rémunérés comme telles. Est-ce que j'ai mal compris l'article ou il y a-t-il un détail que j'ai loupé, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:29

Bonjour,
Normalement vous devez avoir l'accord dans le lutin noir ou les classeurs sociaux selon l'appellation dans votre secteur.
Appelez le numero que j'ai noté plus haut il est Dsr dans mon syndicat il vous renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
Supeross117
Nouveau
Supeross117


Masculin
Age : 43
Région : Nouvelle Aquitaine

Société : Securitas
Emploi : Ads

Date d'inscription : 11/03/2019
Nombre de messages : 21

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:19

Je vais voir avec un représentant syndical de ma boîte si j'ai toujours des questions, je contacterai votre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:42

Bonjour,

Le numero est celui d'un des membres de votre CE, il est aussi DSR dans votre région securitas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires / heures complémentaires  Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires / heures complémentaires    Heures supplémentaires / heures complémentaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires / heures complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures complémentaires ou heures supplémentaires
» HEURES COMPLEMENTAIRES POUR UN CDI Temps partiel de 80 HEURES ANNUEL
» Temps Partiel - Heures complementaires
» Heures supplémentaires 10% et 25%
» Heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: