| lettre de motivation | |
|
+3f.casse membrebanni max0107 7 participants |
Auteur | Message |
---|
max0107 Nouveau
Emploi : néan
| Sujet: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 15:34 | |
| salut
je souhaite postuler pour un poste de physionomiste dans un bar.voici l'annonce parue sur le site de l'ANPE:
VOUS TRAVAILLEREZ DU MARDI AU SAMEDI POUR UN BAR. VOUS AVEZ DE PREFERENCE UNE PREMIERE EXPERIENCE DU "MONDE" DE LA NUIT. TRAVAIL DE 21H A 03H00 DU MATIN. VOUS ACCUEILLEZ LA CLIENTELE ET ETES CHARGE DE LA SECURITE.
merci de me conseiller pour ma lettre de motivation(ma première!)
Madame,Monsieur,
Je vous fais part de ma candidature au poste de physionomiste suite à votre annonce parue sur le site internet de l'ANPE.
Bien que n'ayant jamais travaillé dans "le monde de la nuit",je suis capable d'occuper un poste à responsabilité tel que celui que vous proposez.Mes qualités d'écoute et d'observation ainsi que mes sens de la diplomatie et du relationnel font de moi quelqu'un de apte pour ce genre de travail.De plus,j'ai entrepris l'initiation au self-défense ce qui me permettra,si besoin est,d'assurer la sécurité dans votre établissement.
Espérant que ma candidature retienne votre attention,je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 16:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Une chose me chagrine en premier lieu dans ta présentation,tu dits que tu es physio alors que visiblement tu n'as aucune expérience et surtout dans le monde de la nuit. Ensuite ta motivation est trés légère peut être pourras-tu nous en dire plus à savoir aussi que pour un poste de physio l'on préferera une femme à un homme. | |
|
| |
max0107 Nouveau
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 17:04 | |
| j'ai mis physionomiste dans ma présentation pour mettre quelque chose!en fait,je cherche à me reconvertir;je cherchais à travailler de nuit pour des raisons personnelles et je suis tombé sur cette annonce.
le bar en question n'a pas l'air d'etre immense car il est précisé qu"il n'y a qu'un ou deux salariés(je serai apparemment seul à l'entrée,si je suis pris!),et il n'est pas situé dans une grande ville;il était aussi notifié que le sexe n'avait pas d'importance
j'ai posté ici justement pour que l'on m'aide à savoir quoi mettre pour "me vendre";par ecrit,c'est toujours plus difficile! | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 17:22 | |
| - max0107 a écrit:
- j'ai mis physionomiste dans ma présentation pour mettre quelque chose!en fait,je cherche à me reconvertir;je cherchais à travailler de nuit pour des raisons personnelles et je suis tombé sur cette annonce.
le bar en question n'a pas l'air d'etre immense car il est précisé qu"il n'y a qu'un ou deux salariés(je serai apparemment seul à l'entrée,si je suis pris!),et il n'est pas situé dans une grande ville;il était aussi notifié que le sexe n'avait pas d'importance
j'ai posté ici justement pour que l'on m'aide à savoir quoi mettre pour "me vendre";par ecrit,c'est toujours plus difficile! Ben déjà tu peux viré physio de ta présentation car tu ne l'ai pas. Ensuite ce n'est pas parcequ'il ya que deux employé que c'est un petit établissement,un établissement se jauge à sa fréquentation,ne pas être situé dans une grande ville pourra ramener plus de problême que le contraire. La seule chose que je peut te recommandé c'est de voire une autre annonce et de laissé tomber celle-ci car tu seras seul à la porte et comme tu n'as aucune expérience ça ne peut être que mauvais pour toi. On ne prends pas ce genre de job pour faire une reconversion. Regarde les différents sujets dans cette rubrique et cela te donera déjà une idée du taff. | |
|
| |
max0107 Nouveau
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 17:34 | |
| décris-moi en gros en quoi consiste ce travail;de toute manière,si je ne me sens pas près pour ce boulot,je reviendrais sur ma decision | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 17:35 | |
| - max0107 a écrit:
- décris-moi en gros en quoi consiste ce travail;de toute manière,si je ne me sens pas près pour ce boulot,je reviendrais sur ma decision
Tu n'as qu'à lire les différents sujets de cette rubrique,il y a tout ce dont tu as besoin. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 20:51 | |
| Attention, cet établissement ne doit pas être si petit pour avoir besoin d'un portier. Pour l'histoire du sexe c'est la loi qui impose une absence de mention (discrimination). Tu veux changer, pourquoi pas mais il vaut mieux commencer en doublon que seul. Ce n'est pas évident de débuter sans le soutien d'un ancien qui t'explique le métier. | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: tr Lun 18 Fév 2008 - 21:16 | |
| - max0107 a écrit:
- j'ai mis physionomiste dans ma présentation pour mettre quelque chose!en fait,je cherche à me reconvertir;je cherchais à travailler de nuit pour des raisons personnelles et je suis tombé sur cette annonce.
j'ai posté ici justement pour que l'on m'aide à savoir quoi mettre pour "me vendre";par ecrit,c'est toujours plus difficile! bonsoir c est un bar ?? disant olutot une avant boite en angleterre e=on dit before club attention a la maniere de gere les entrees car tu es responsable meme pour refoulage l entree c est le poste le plus deliquat pour te vendre la formule et simple vous/nous/jeex vous recherchez pour votre etablissement connu par son serieux et professionnalisme depuis longtemps dans le monde de la nuit etc etc etc nous,avec mon experience acquise dans ce domaine ,de situation de crise de conflits et gestion de stress ayant aussi connaissance du cadre juridique (cqp) etc etc dans l attente d un entretien, je reste a votre disposition veuillez,etc etc etc etc blablabla surtout ne parle pas comme un debutant soit bref ,n essaye pas de faire un roman | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 21:20 | |
| - f.casse a écrit:
- Attention, cet établissement ne doit pas être si petit pour avoir besoin d'un portier. Pour l'histoire du sexe c'est la loi qui impose une absence de mention (discrimination).
Tu veux changer, pourquoi pas mais il vaut mieux commencer en doublon que seul. Ce n'est pas évident de débuter sans le soutien d'un ancien qui t'explique le métier. bonsoir casse avoir un portier a l entree c est un effet de mode meme pour un petit bar | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 21:41 | |
| - corsicAPR a écrit:
- f.casse a écrit:
- Attention, cet établissement ne doit pas être si petit pour avoir besoin d'un portier. Pour l'histoire du sexe c'est la loi qui impose une absence de mention (discrimination).
Tu veux changer, pourquoi pas mais il vaut mieux commencer en doublon que seul. Ce n'est pas évident de débuter sans le soutien d'un ancien qui t'explique le métier.
bonsoir casse
avoir un portier a l entree c est un effet de mode meme pour un petit bar Ok mais il faut quand même un certain débit pour pouvoir le payer. Mais c'est vrai que cela participe de plus en plus à la construction de la réputation et de l'image d'un lieu. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 21:52 | |
| - corsicAPR a écrit:
- f.casse a écrit:
Tu veux changer, pourquoi pas mais il vaut mieux commencer en doublon que seul. Ce n'est pas évident de débuter sans le soutien d'un ancien qui t'explique le métier.
bonsoir casse
avoir un portier a l entree c est un effet de mode meme pour un petit bar Bonsoir corsicAPR c'est bien plus qu'un effet de mode , les patrons même de petites structures se rendent compte que pour la securité il faud une personne , de plus les assurances commence a leurs demander la présence d'un agent de securité"portier videur" et même dans certaines villes des préfets lors de réunion avec les chefs d'etablisements de nuit demandes qu'a partir d'un certains nombres de clientelle il y est quelu'un qui gére la sécurité "ce n'est pas une obligation mais c'est recommander " MAX0107: pour ce qui est de dire que tu es physionomiste sans connaître le travail évite ; pour moi cette annoce s'adrésse a des personnes qui ont déja un peu d' expérience dans le milieu , comme ecrit plus haut sache que travailler du jour au lendemain a une porte d'etablisement ne s'improvise pas ,il vaudrait mieux pour toi que tu commence en binome ou dans une équipe c'est la que tu apprendra et que tu vera ou tu es le mieu | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 22:11 | |
| - max0107 a écrit:
- salut
je souhaite postuler pour un poste de physionomiste dans un bar.voici l'annonce parue sur le site de l'ANPE:
VOUS TRAVAILLEREZ DU MARDI AU SAMEDI POUR UN BAR. VOUS AVEZ DE PREFERENCE UNE PREMIERE EXPERIENCE DU "MONDE" DE LA NUIT. TRAVAIL DE 21H A 03H00 DU MATIN. VOUS ACCUEILLEZ LA CLIENTELE ET ETES CHARGE DE LA SECURITE.
merci de me conseiller pour ma lettre de motivation(ma première!)
Madame,Monsieur,
Je vous fais part de ma candidature au poste de physionomiste suite à votre annonce parue sur le site internet de l'ANPE.
Bien que n'ayant jamais travaillé dans "le monde de la nuit",je suis capable d'occuper un poste à responsabilité tel que celui que vous proposez.Mes qualités d'écoute et d'observation ainsi que mes sens de la diplomatie et du relationnel font de moi quelqu'un de apte pour ce genre de travail.De plus,j'ai entrepris l'initiation au self-défense ce qui me permettra,si besoin est,d'assurer la sécurité dans votre établissement.
Espérant que ma candidature retienne votre attention,je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.
merci d'avance pour vos conseils Pourquoi choisire cette annonce??????? Tu n'as aucune expérience dans la sécu et encors moins dans ce monde. Du boulot de nuit il y en a pas mal,alors pourquoi vouloir choisire cette branche???????? | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 22:20 | |
| avec kempo 81, surtout physio, ce n'est pas évident de jauger la clientèle et d'effectuer son tri afin de développer ou d'entretenir un public type. Je pense qu'il vaut mieux commencer portier ou videur, voir comment travaille le physio et ensuite tenter sa chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 22:26 | |
| - f.casse a écrit:
- avec kempo 81, surtout physio, ce n'est pas évident de jauger la clientèle et d'effectuer son tri afin de développer ou d'entretenir un public type. Je pense qu'il vaut mieux commencer portier ou videur, voir comment travaille le physio et ensuite tenter sa chance.
Exacte et c'est pour ça qu'en physio l'on préferera une femme,meilleur intuition,meilleur répartie etc.. De plus en générale un physio est encadré par des bouncers,dans cette annonce le gars est tout seul donc vaut mieux avoir une trés bonne expérience. Ensuite il faut discuter salaire,sur un poste comme celui-ci en dessous de 120 euros la soirée tu passes pour un tocard. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Lun 18 Fév 2008 - 22:34 | |
| Max, tu feras ce que tu veux, tu es grand. Je pense que cela peut être difficille d'entendre nos avis mais réfléchis surtout à ta propre sécurité. Les différents posts visent à t'éviter de t'embarquer dans une galère. Bon courage. | |
|
| |
max0107 Nouveau
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 0:20 | |
| je suis assez grand pour encaisser vos remarques qui sont tout à fait judicieuses et je vous en remercie
si je me suis interessé à cette annonce,c'est parce que l'établissement n'avait pas l'air grand vu son nombre d'employé et que le poprio ne serait probablement pas aussi exigeant que pour une discothèque...
connaissant plus ou moins les bars de ma ville,je ne m'imaginais pas me retrouver à assurer la securité dans une grande salle;le problème est que je ne sais pas duquel il sagit,l'annonce étant sur le site de l'ANPE,et son nom n'était pas précisé.je ne peux donc pas suivre les conseils de corsicAPR en "flattant" le poprio sur la réputation de son bar
bountykiller:je trouve tes posts limite agressifs!j'estime etre quelqu'un de reflechi et c'est pour ça que je demande conseil avant de me lancer;je te donne peut-etre l'impression de ne pas etre à ma place sur ce forum
je m'aperçois que leur annonce est peut-etre mal formulée car apparemment ils ne recherchent pas un physio mais juste un portier videur;ils parlent d'acceuil et de securité,pas de faire le "tri" à l'entrée
il est clair que mon inexperience me fait defaut mais je comptais sur mes qualités decrites dans ma lettre pour faire la difference;je ne me rendais pas compte,par contre,que ce genre de travail était aussi dangereux | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 2:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 3:24 | |
| max si tu trouves mes posts limite agressif(ils ne le sont pas)change de suite d'annonce. Ton gros handicape est ton manque de pratique en sécu et surtout dans ce milieu que tu ne connais pas du tout. Tes erreures. Tu tires des conclusions attives et mauvaises.la taille d'un établissement ne rendra pas un travaille plus ou moin aisé. Dans notre job,que ce soit un pub,une discothèque ou autre la sécu est la même. Si tu penses que le proprio sera moins éxigeant que pour une discothèque,tu te trompes,sinon il ne passerait pas d'annonce. Ensuite tu nous parles de physio et aprés videur/portier. Videur/portier c'est la même chose mais mieux précisé en anglais: bouncer=viduer/portier;doorman=physio. Donc videur/portier mais tu feras aussi le boulot d'un physio et c'est logique. Le tri à l'entré tu seras obligé de le faire. Dans ce job ce sont ton caractère,ta maturité et ton expérience de la vie et la façon d'apréhender les situations qui feront ton moteur,ta motivation rentrera en ligne de compte bien aprés. Si tu es juste motivé,tu risques trés vite de perdre ta motivation et d'être blasé,de plus tu te mettras en danger ainsi que l'établissement,les clients et le staff. Ta lettre de motivation. Tu dits que tu n'as aucune expérience de la nuit,c'est bien de le dire,mais pourquoi postuler alors?? Tu n'as aucune expérience de ce milieu donc tu ne le connais pas,qu'est ce qui te permet de croire que tu peux avoir un poste à responsabilité???? Tu dits que tu commences une initiation self-defense,ou tu dits que tu pratiques des sports de combat ou alors ne dit rien,car la c'est pour prendre les passeurs d'annonces pour des pipes,c'est comme si tu disaits que tu ne saits pas utilisé la force et visiblement c'est le cas. pour moi ce n'est pas une lettre de motivation mais plus une lettre pour montrer qu'il ne faut pas te prendre. Pour faire ce monde il faut être un peut voyou et sur ta lettre tu montres que tu es trop tendre. Voila,j'éspère avoir répondu à tes attentes. Pour finire tu as ta place sur notre forum,mais pas sur cette annonce. | |
|
| |
max0107 Nouveau
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 10:18 | |
| il sagit d'une reconversion professionnelle:mes anciennes professions n'ont rien à voir avec la sécurité
pour ce qui est du sport,je recommence la muscu,et comme précisé dans ma lettre,je commence juste à apprendre le self défense(en cours individuel dans l'Académie de Combat Hashigaru réputée dans toute la france et dans les pays alentours(à ce que m'a dit le directeur);le GIGN y fait meme des stages de perfectionnement;je compte donc sur un apprentissage rapide et performant
physionomiste:je pense etre un bon observateur et je cerne assez facilement les gens dumoins pour savoir à qui me fier;après,savoir si c'est suffisant...
bountykiller:c'est toi meme qui a écrit qu'un physio est encadrés par des bouncers!j'ai donc présumé qu'il y avait une difference dans leurs roles
lorsque tu parles de caractère,maturité,etc...c'est bien entendu ces critères qui font que je me sens capable de faire ce travail;mon besoin de changer de job est motivé par ma volonté d'occuper un poste à responsabilité;travailler de nuit dans une usine ne présente pas d'interet à mes yeux:je vaux mieux que ça!
si je passe pour un tendre dans ma lettre,c'est probablement parce que je n'ai pas eu envie de passer pour le type qui se met en avant en disant "moi,je..."et qui n'assure pas par la suite;j'ai jugé préferable de dire la verité sur mes compétences quitte à ne pas etre choisi plutot que de passer pour un con en situation.apparemment,je dois etre plus "baratineur" si je veux etre pris au sérieux par les employeurs tendre:je suis loin de l'etre;je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus;je suis meme du genre à trop l'ouvrir | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 10:32 | |
| - max0107 a écrit:
je m'aperçois que leur annonce est peut-etre mal formulée car apparemment ils ne recherchent pas un physio mais juste un portier videur;ils parlent d'acceuil et de securité,pas de faire le "tri" à l'entrée
Si tu es seul tu feras les deux. Un portier fait office de physio dans ce cas car c'est à lui d'identifier et de refouler les clients qu'il pense nuisibles. Le job n'est pas de laisser rentrer tout le monde et de virer quand il y a problème mais d'anticiper en refusant les chiants. Les clients viennent pour se détendre et s'il y a un zouave que tu as laissé entrer il va falloir le sortir s'il ne le fait pas de lui même. Cela va perturber la soirée et peut être créer une générale donc c'est assez sensible. Je te laisse mon idée. Tente éventuellement ta chance pour en savoir un peu plus (établissement calme, seul ou pas...) et après tu vois si cela te convient ou pas. Par contre ta lettre n'est peut être pas bonne car tu annonces de suite que tu n'y comprends rien. Donc il faut revoir ça. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 11:30 | |
| - max0107 a écrit:
- il sagit d'une reconversion professionnelle:mes anciennes professions n'ont rien à voir avec la sécurité
pour ce qui est du sport,je recommence la muscu,et comme précisé dans ma lettre,je commence juste à apprendre le self défense(en cours individuel dans l'Académie de Combat Hashigaru réputée dans toute la france et dans les pays alentours(à ce que m'a dit le directeur);le GIGN y fait meme des stages de perfectionnement;je compte donc sur un apprentissage rapide et performant
physionomiste:je pense etre un bon observateur et je cerne assez facilement les gens dumoins pour savoir à qui me fier;après,savoir si c'est suffisant...
bountykiller:c'est toi meme qui a écrit qu'un physio est encadrés par des bouncers!j'ai donc présumé qu'il y avait une difference dans leurs roles
lorsque tu parles de caractère,maturité,etc...c'est bien entendu ces critères qui font que je me sens capable de faire ce travail;mon besoin de changer de job est motivé par ma volonté d'occuper un poste à responsabilité;travailler de nuit dans une usine ne présente pas d'interet à mes yeux:je vaux mieux que ça!
si je passe pour un tendre dans ma lettre,c'est probablement parce que je n'ai pas eu envie de passer pour le type qui se met en avant en disant "moi,je..."et qui n'assure pas par la suite;j'ai jugé préferable de dire la verité sur mes compétences quitte à ne pas etre choisi plutot que de passer pour un con en situation.apparemment,je dois etre plus "baratineur" si je veux etre pris au sérieux par les employeurs
tendre:je suis loin de l'etre;je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus;je suis meme du genre à trop l'ouvrir c'est bien tous cela ,tu debute de la sélf-défense déja un bon point mais ne te fis pas au pub car tout les groupes d'intervention ou même les forces spéciales travaillent dans le multi-disciplines et donc vont un peux par tout prendre des truc afin de les adaptés a leurs façons de travailler . Apparament tu as l'air sur de toi sur le fait de vouloir bosser entant que portier ,ben vas y et essaye ,mais hélas sans avoir d'expérience dedans et en bossant seul je ne suis pas convaincu ! je te dirais d'avantage d'aller bosser dans un 1er temps avec une equipe ou d'aller voir dans une boite comment cela fonctione car tu choisi pas le plus facile enfin libre a toi de voir !! | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 11:48 | |
| Voici, après tous ces commentaires ci-dessus fondés sur une expérience que je n'ai pas, la lettre que j'aurai écrite à ta place :
"Monsieur, Madame,
Votre annonce pour le recrutement d’un physionomiste parue sur le site internet de l’ANPE (mettre le nom de lieu) a retenue toute mon attention.
Vous demandez « de préférence une première expérience du « monde » de la nuit » et je ne peux pas répondre à ce critère. Cependant l’idée que je me fais de la fonction indiquée et les renseignements que j’ai pris auprès de relations travaillant dans des fonctions analogues, me laissent croire que je présente les qualités nécessaires pour accomplir une telle tâche dans des conditions satisfaisantes.
La photo que je vous joins vous donnera des indications sur ma conformité physique à un tel emploi, j’ajoute que je maîtrise des techniques de self défense( éventuellement mettre les langues pratiquées) et que les emplois que j’ai tenus précédemment m’ont habitué à fréquenter des publics très divers.
Mes parents vous diraient que « malheureusement », comme « tous les jeunes d’aujourd’hui » j’ai plutôt tendance à vivre la nuit.
En conclusion je ne puis vous garantir que mon manque d'expérience fera de moi l’employé modèle que vous recherchez, mais je peux cependant vous garantir que mon envie de l’être est ferme.
Je vous prie de croire à mon entière bonne volonté, je vous demande de me donner ma chance de prouver les qualités que je connais en moi, et me tiens à votre disposition pour une rencontre qui vous convaincra. | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : gardiennage, evenementiel
Formations : base , controle social , reatel Date d'inscription : 05/01/2008 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 12:36 | |
| c'est tres bien ecrit mais une fois lue le patron va la taper au bac , la première lettre demax est pas si mal , ne te dis pas physio mais tu peus mythoner sur le fait que tu as déja travailler la nuit. Si jamais j'avais pas grossi mon premier entretien je pense que je n'aurai peut etre pas travailler la dedans , par contre faut assumer et assurer apres . | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| |
| |
max0107 Nouveau
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 15:32 | |
| c'est clair que l'exemple de thecorse en jette!il reste dans l'esprit que je m'étais donné:rester sincère! hormis le passage "mes parents vous diraient...",je pense que que je vais faire du plagiat,à quelques mots prets le plus dur est vraiment d'écrire cette lettre car je pense que j'aurai plus d'aisance à me vendre lors d'un entretien | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:00 | |
| - max0107 a écrit:
- il sagit d'une reconversion professionnelle:mes anciennes professions n'ont rien à voir avec la sécurité
si je passe pour un tendre dans ma lettre,c'est probablement parce que je n'ai pas eu envie de passer pour le type qui se met en avant en disant "moi,je..."et qui n'assure pas par la suite;j'ai jugé préferable de dire la verité sur mes compétences quitte à ne pas etre choisi plutot que de passer pour un con en situation.apparemment,je dois etre plus "baratineur" si je veux etre pris au sérieux par les employeurs
tendre:je suis loin de l'etre;je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus;je suis meme du genre à trop l'ouvrir De toute façon comme je te l'ai dit laisse tomber. Tu risques de te faire mettre à l'amende et aussi de mal finire. Ensuite tu peux occupé un poste à responsabilitée de nuit dans une usine,il n'y a aucune honte à ça. Dans le monde de la nuit il faut se fier à personnes,et il va falloir que tu t'imposes auprés des autres portiers que tu seras ammenés à cotoyé,et si tu trouves mes réponses limite agressive,avec les autres portiers cela va être pire. Tu veux exemple de lettre de motivation pour un portier???? Je prends mon exemple: Et sans faire de phrase précise je dit. je pratique depuis maintenant 11 ans. J'ai travaillé dans tel et tel établissement,dans tel et tel département. C'est facilement vérifiable. Je pratique entre autre le free fight,je fais 1M80 pour 98kg. Ensuite à l'entretien je parle de mes connaissances,j'ai tiré avec untel et untel.... Voila ma lettre de motivation. Je suis pris directe et je renégocie le salaire qu'il voulait me proposé. Si toi tu ne peux pas en dire dans le même style,ce n'est pas la peine. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:09 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
Je suis pris directe et je renégocie le salaire qu'il voulait me proposé.
:meilleu: A ce propos j'ai vu aujourd'hui un annonce ANPE à 9 euros de l'heure. C'est pas se foutre du monde? | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:15 | |
| - f.casse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
Je suis pris directe et je renégocie le salaire qu'il voulait me proposé.
:meilleu: A ce propos j'ai vu aujourd'hui un annonce ANPE à 9 euros de l'heure. C'est pas se foutre du monde? Cela dépend du nombre d'heures et de jours travaillé,cela sert en générale de base pour une négociation. Mais il est claire qu'a se tarif là même pas je décroche le téléphone. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:19 | |
| 21H à 01H soit ...4 H pour 36 euros "bruts" la soirée moins 20%. Tu mets de l'essence dans la voiture et tu n'as rien gagné :marrrant: Imagine si tu y laisses le nez ou des dents...sans mutuelle tu as bossé gratis. :marrrant: | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:29 | |
| - f.casse a écrit:
- 21H à 01H soit ...4 H pour 36 euros "bruts" la soirée moins 20%. Tu mets de l'essence dans la voiture et tu n'as rien gagné :marrrant: Imagine si tu y laisses le nez ou des dents...sans mutuelle tu as bossé gratis. :marrrant:
Par contre cela va attiré de sacré blaireaux qui en plus se feront démonté la tête par d'autre portier car il y aura du cassage de marché. Maintenant cela peut être aussi que la partit déclaré,pour moi tant que j'ai au minimum mes 120 euros à la fin peut importe qu'il me déclare à 9euros. | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
Formations : base , controle social , reatel Date d'inscription : 05/01/2008 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:33 | |
| - KENPO81 a écrit:
- SURTOUT pas mythoné !!!! dans toutes professions la vérité se sait un jour ou l'autre ,de plus en milieu de nuit les patrons se connaissent tout comme les portiers .... Donc mentir ou exagérer n'avancerait a rien mieu vaut la franchise .
Je trouve le post de thecorse pas mal :meilleu: car on voit bien apparaitre le "côté " débutant mais sans trop non plus et ca fait voir certaines motivations ... je voulais plutot dire enjolivé les débutants font plus peur au patron surtout quand t'as un petit gabari , et que tu fais pas d'art martiaux ni meme d'experience comme agent de secu . A toi de convaincre le patron de te laisser faire un essai | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:35 | |
| Pour finir de rire c'est pour 8H semaine. Je te mets le texte. Numéro de l'offre : 195720Z Code Métier ROME : 11222 Intitulé du poste : PORTIER-PHYSIONOMISTE Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL Description du poste : POSTE POUR VENDREDIS ET SAMEDIS SOIR HORAIRES: DE 21H A 1H MATIN TACHES:GARDE ACCES A L'ETABLISSEMENT SURVEILLANCE, CONTROLE CLIENTELE ET INTERVENTION. UNE CONNAISSANCE DES ARTS MARTIAUX SERAIT APPRECIEE. POSTE POUR PUBLIC CANTON DE FAYENCE EN PRIORITE. Expérience : EXIGEE DE 2 ANS SUR MEME TYPE DE POSTE Lieu de travail : 83 - MONTAUROUX Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F) NEGOCIABLE SELON EXPERIENCE Horaires : 8H00 HEBDO | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:40 | |
| - f.casse a écrit:
- Pour finir de rire c'est pour 8H semaine.
Je te mets le texte.
Numéro de l'offre : 195720Z Code Métier ROME : 11222 Intitulé du poste : PORTIER-PHYSIONOMISTE Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL Description du poste : POSTE POUR VENDREDIS ET SAMEDIS SOIR HORAIRES: DE 21H A 1H MATIN TACHES:GARDE ACCES A L'ETABLISSEMENT SURVEILLANCE, CONTROLE CLIENTELE ET INTERVENTION. UNE CONNAISSANCE DES ARTS MARTIAUX SERAIT APPRECIEE. POSTE POUR PUBLIC CANTON DE FAYENCE EN PRIORITE. Expérience : EXIGEE DE 2 ANS SUR MEME TYPE DE POSTE Lieu de travail : 83 - MONTAUROUX Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F) NEGOCIABLE SELON EXPERIENCE Horaires : 8H00 HEBDO Ben voila négociable selon expérience.... En plus deux soirs/semaine c'est 120 euros /soir pour moi,mais je peux descendre à 100/soirée.
Dernière édition par BOUNTYKILLER le Mar 19 Fév 2008 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:43 | |
| 30 euros de lheure faut quil y aie de la merde pour ce tarif la | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:49 | |
| - dj tommeck a écrit:
- 30 euros de lheure faut quil y aie de la merde pour ce tarif la
Quand je bossais en métropole c'était les tarifs. En pub je prenait 80/soir pour 4heures de taff mais 6jours/semaine. En discothèque je prenais 100 ou 120 cxela dépendait à l'heure ou je commençais. En ce moment je suis à 150/soir,et si je pars faire une saison je négocie à hauteure de 200/soirée. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 18:58 | |
| - dj tommeck a écrit:
C'est plus ou moins ça pour ceux qui travaillent directement pour le compte de l'établissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 19:00 | |
| - f.casse a écrit:
- dj tommeck a écrit:
C'est plus ou moins ça pour ceux qui travaillent directement pour le compte de l'établissement. ,moi en plus je facture donc le client est gagnant. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 20:58 | |
| Je confirme en PUB je tourne a 95euros avec les dessous en discothéque suivant la taille et la ruputation de l'endroit c'est 150euro +les a cotés les débutants certains se font exploiter 35 à40 euros la soirée c'est abusée | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 21:02 | |
| - KENPO81 a écrit:
- Je confirme en PUB je tourne a 95euros avec les dessous
en discothéque suivant la taille et la ruputation de l'endroit c'est 150euro +les a cotés
les débutants certains se font exploiter 35 à40 euros la soirée c'est abusée Tout à fait,de temps en temps avec des potes on leurs frictionnaient les oreilles histoire qu'ils se reconvertissent. | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 21:16 | |
| Dans ma carrière de portier; j'ai été deux fois menacés avec une arme a feu et par des gars qui savaient s'en servire. J'ai pris deux coups de couteaux. Je me suis fait descendre avec un bombonne d'extincteur. Je ne compte plus les attaques que j'ai subit au gel ou au gaz. Je ne compte plus les coups de matraques que j'ai ramassé et les coups par derrière. J'ai vu plusieurs de mes collègues se faire détruires. J'ai été menacé et attaqué à la tronçonneuse. Je me suis retrouvé plusieurs fois à me battre en sous-nombre et je me suis jamais démonté devant personne. J'ai du m'imposé aussi auprés d'autre portier pour leur montré que j'avais ma place parmis eux et surtout qu'ils pouvaient comptés sur moi. je ne compte plus le nombres de gifles et de coups que j'ai balancé. je ne compte plus le nombres de personnes qui ont fait un séjours aux urgence grace à moi. Je suis passé deux foix devant un tribunale. J'ai envoyé 3 gars pour un séjours long à l'hopitale. La clientèle que j'ai été ammené à cotoyé et gérer. Les manouches La racaille Les rugbymen Les légionnaires et autres bidas Les marins pecheurs Les bucherons Les allumés des clubs de karaté ou autre. Les camés(crack,coc,héro...) Des videurs mal intentionnés. Maintenant mon ami max voila un petit tableau de ce qui peut t'attendre dans ce job. essaye de réfléchire à comment tu devrais réagire face à ce que je vient d'énnuméré. Tu verras que sans expérience il vaut mieux pour toi que tu fasses une reconversion dans une autre branche. maintenant rien ne t'empêche de faire du gardiennage. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 21:28 | |
| [quote="BOUNTYKILLER"] je ne compte plus le nombres de personnes qui ont fait un séjours aux urgence grace à moi. quote] Tu aurais dû dire "à cause" et pas "grace". Ca fait plus délicat :marrrant: En même temps il vaut mieux qu'elles soient ramassées plutôt qu'elles restent à prendre la suite... :marrrant: | |
|
| |
| Sujet: Re: lettre de motivation Mar 19 Fév 2008 - 21:33 | |
| [quote="f.casse"] - BOUNTYKILLER a écrit:
je ne compte plus le nombres de personnes qui ont fait un séjours aux urgence grace à moi. quote] Tu aurais dû dire "à cause" et pas "grace". Ca fait plus délicat :marrrant: En même temps il vaut mieux qu'elles soient ramassées plutôt qu'elles restent à prendre la suite... :marrrant: Disont que ce n'est pas dans mon caractère de dire "à cause de moi" dans ces situations précises. Grace à moi il n'auraont fait qu'un petit séjour au urgences,cela aurait pu être pire et se terminer par un séjour long à l'hosto. Je pars du principe qu'ils doivent même me remercier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre de motivation | |
| |
|
| |
| lettre de motivation | |
|