| La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? | |
|
+66corinne laumonier skredy93100 secu18 new aps Karamelle vaughan1 jeff62 Roaix18 barteam ANDRE securitasman farbrut Story babou78 asterixe didiasp claire punicher60 jb75 k9 Franck59 Dan Diamond Arma thecorse caramel69 aletsandre buru pimousselfe ULYSSE-SECURITE Marmotte knpv "lerital blasonneur kenniche Garest VICTOR54 yeti aquila patricia Bertrand14 VERNIN fredetsabie avpmtis DRS33 poseidon bigdev lele MICHAS Maxime dom304 dan1959 alfred nelly73 sunight OXYNETTE Fabrice CORNET transp42 blek agirlensoi kibou FTR dnitro17 Wolf-Dog membrebanni m.adr ambre Administrateur 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| |
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 16 Juin 2008 - 18:11 | |
| Personnellement, je pense sincèrement que pour être motivé dans son poste, il faut "bien" gagner sa vie. J'entends pas là que s'il faut aller bosser chaque jour et savoir qu'à la fin du mois ça va être serré, y'a pas franchement de quoi être motivé... par contre, ce n'est pas, selon moi, la seule condition pour être motivée... il faut également travailler dans une bonne ambiance. En tout cas, dans les bureaux, si l'ambiance est plombée ça devient vite l'horeur !!! | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 16 Juin 2008 - 18:36 | |
| Une bonne rémunération est un facteur de motivation mais ce n'est pas l'essentiel. Je pense qu'en premier lieu il faut aimer son travail. L'ambiance est aussi un facteur clé. Les responsabilités dont dispose le salarié sont aussi des facteurs de motivations à mon avis. Je pense aussi que la possibilité d'évolution motive. C'est à peu près tout pour moi. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 16 Juin 2008 - 20:10 | |
| La rémunération aura toujours une place de choix c'est indégniable a plu ou moins long terme mais elle se fea toujours ressentire,surtout dans des endroits ou l'employeur est dépendant de la main d'oeuvre. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 16 Juin 2008 - 23:33 | |
| Il est sur que le salaire est une des motivations, mais a mon sens pas la seule. Les conditions de travail, travailler avecdes collegues compettents et un encadrement a l'auteur sont aussi des sources de motivations non negligeables, je preffere gagner moins mais bosser dans des bonnes conditions avec des collegues qui sont pros et un encadrement qui tienne la route que être payé plus et bosser avec des baltringues avec un encradrement qui n'est pas fouttu de faire ce pourquoi il est la. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Mar 17 Juin 2008 - 8:37 | |
| oui il faut une bonne remuneration pour etre motiver si non le boulot risque de n'etre pas fait ou mal fait par les employés et l'absentéhisme risue d'etre monnaie courante. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Mer 18 Juin 2008 - 10:46 | |
| disons que c'est l'un des facteurs pouvant motiver. | |
|
| |
kibou Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : maître - chien
Formations : MC/ERP1/SST/OT/SurveilMag/Ho-Bo/attest aptitude pro Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 18:10 | |
| Evidement que la rémunération est importante, s' est le but premier, non? Comment rèsté motivé sur site, si on est mal payé. Si on bosse le mieux possible, s' est quand même pour ça!!! mais bon... | |
|
| |
agirlensoi Nouveau
Société : securitas Emploi : Chef de poste
| |
| |
blek Habitué
Société : Fiducial security Emploi : ads
Formations internes : EPI - SST - H0B0
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 18:37 | |
| La rémunération est l'une des motivations premières quant à l'attractivité d'un travail.Je ne pense pas que n'importe qui travaille pour la gloire. Regardez ce qui se passe en Suisse , en Belgique ou Luxembourg, la rémunération est autrement différente que celle donnée par les stés de sécurité françaises.Je pense que ceux qui peuvent aller travailler à l'étranger (notamment les frontaliers), ne se gênent pas pour aller travailler dans ces pays tout en habitant en France. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement et (si vous regardez l'actualité),il est le nerf de la guerre. | |
|
| |
transp42 Nouveau
Société : Transparence / Audit, conseil.
Education Nationale / Instructeur, formateur
Gendarmerie Nationale / brigadier de réserve opérationnelle.
Emploi : Cadre (conseiller et consultant en sécurité) + enseignant sécurité + Gendarme de réserve
Formations : APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) en 2011 Formations internes : Stages juridiques
Stage d'assistant d'exploitation
Formation d'intervenant sur alarmes
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 18:51 | |
| Pour avoir été agent, puis à la tête de plusieurs agences et sachant la rémunération d’un agent, je dirais que OUI.
Oui mais pas seulement. Il faut avoir de la considération auprès de son personnel. Savoir les encadrer (sans forcément faire trop de social), les écouter, les orienter, les valoriser et surtout leur dire quand le travail est bien fait et non pas juste les réprimander quand c’est justifié.
Il y a quelques années, la société SPS formait son encadrement et notamment il y avait un module « savoir motiver le personnel sans forcément parler de salaire », qui était très instructif pour les assistants et responsables d’agences.
Est-ce toujours le cas dans les entreprises d’aujourd’hui ? Personnellement j’en doute, mais j’espère me tromper.
Alors oui le salaire est une motivation indéniable, mais le dialogue est aussi un atout dans notre métier.
Cordialement
Dernière édition par transp42 le Dim 22 Juin 2008 - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
Fabrice CORNET Nouveau
Société : A.P.S Sécurité Emploi : Chef d'entreprise
Formations : B.S.P.P / SSIAP 1.2.3 / RUS / HOB0 / Moniteur PSC1.PSE1.PSE2.PSR / SST / Conducteur Privé de Protection de Personnes Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 18:53 | |
| Je pense que la rémunération prend une part importante dans la motivation d'un salarié, toutefois par expérience, j'ai vu des salariés gagnés correctement leur vie, sans pour autant faire preuve d'une grande motivation. | |
|
| |
OXYNETTE Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : SSIAP 2
Formations : AFPS - H0B0 Date d'inscription : 17/08/2007 Nombre de messages : 19
| |
| |
agirlensoi Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 19:07 | |
| - Administrateur a écrit:
- La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération ?
D'autres conditions sont-elles essentielles plus de paie je vous garenti que l'ambiance au travail sera meilleur ex :plus de facilite pour remplacer un malade | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 19:15 | |
| ne pas oublier aussi que moins vous avez de soucis en tête, plus vous vous concetrerez sur le travail. La fin de mois est un soucis qui peut nous ronger et pousser certains à des actes non conformes à notre rôle et à la finalité de notre travail... | |
|
| |
sunight Habitué
Société : dgsi Emploi : agent de securite
Formations : erp1 Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 19:18 | |
| personnellement, il est hors de question pour moi de bosser si je n'ai pas la motivation de l'argent derrière. Dans mon ancienne boite, on me demandait de faire des vac en plus qui n'etaient pas payé mais qui etaient rattrappés le mois d'après. pas interessant. Dans cette boite actuelle, je fais des vac en plus qui sont payés le mois même en heures sup. Très motivant, non ? | |
|
| |
agirlensoi Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 19:28 | |
- La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération ?
D'autres conditions sont-elles essentielles un remplacement je demande 50 euros de prime | |
|
| |
nelly73 Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securité confirmé
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 19:32 | |
D'autres conditions sont-elles essentielles Pour ma part, la rémunération est la première condition dans le métier que je fais, car primo, je déteste ce que je fais, mais si j'étais bien payé, je passerai outre.. deuxio, que je travaille 35 h ou 44 h c'est la meme paye pour moi et pour les autres agents sécuritas... donc plus aucune motivation, et j'attends le jour ou je vais poser ma démission !!! | |
|
| |
alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: la motivation Dim 22 Juin 2008 - 19:42 | |
| certain seront motiver par une bonne remuneration d'autre par des conditions de travail . (si les 2 sont reunie c'est pas plus mal ) bien sur une bonne remuneration et tres motivante mais les conditions de travail le sont tout autant sinon plus . | |
|
| |
alfred Habitué
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: la motivation Dim 22 Juin 2008 - 19:48 | |
| salut a toi nelly 73 moi aussi je suis chez securitas et tout comme toi je poserai bientot ma demission . | |
|
| |
nelly73 Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 20:00 | |
| - alfred a écrit:
- salut a toi nelly 73 moi aussi je suis chez securitas et tout comme toi je poserai bientot ma demission .
Je suis sur la région parisienne, et franchement, ca fait trois que je galère chez eux, j'ai un bac+2, j'ai été séduite par le CDI, donc j'ai atteri chez eux et depuis poisse sur poisse...J'ai postulé chez FedEx et si tout va bien je taffe chez eux en aout !!! je vais enfin tourner la page sur ces trois affreuses années qui ont affecté ma vie familiale, tout mon entourage est dégouté autant que moi...Ceci dit je pense qu'ils y en a qui sont heureux chez Sécuritas...mais j'ai pas eu cette "chance" !!! | |
|
| |
dan1959 Nouveau
Société : SECUR...... Emploi : CHEF D'EQUIPE
Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST, Formations internes : Formation inspecteur de magasins
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 20:35 | |
D'autres conditions sont-elles essentielles La rémunération est certe une source de motivation pour son travail mais l'esprit d'équipe et les conditions de travail sont aussi très importantes pour avoir le plaisir d'aller au travail le matin | |
|
| |
dom304 Nouveau
Société : gip paca Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 20:36 | |
| Bonsoir, pour ma part je ne pense pas que la motivation principale dans la securité c est le salaire car ont ne resterais certainement pas etant donné les responsabilités et les danger de tous les jours. Ma motivation c est le contact humain que l on ne retrouve nul par ailleurs, surtout dans les supermarches et petit hyper,quand on est seule comme agent de securité, je pense qu il n y a que la que l on peut connaitre vraiment les gens et c est trés enrichissant. | |
|
| |
dom304 Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 20:40 | |
| rectif: Bonsoir, pour ma part je ne pense pas que la motivation principale dans la securité c est pas le salaire car ont ne resterais certainement pas étant donné les responsabilités et les danger de tous les jours. Ma motivation c est le contact humain que l on ne retrouve nul par ailleurs, surtout dans les supermarches et petit hyper,quand on est seule comme agent de securité, je pense qu il n y a que la que l on peut connaitre vraiment les gens et c est trés enrichissant. | |
|
| |
agirlensoi Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 20:43 | |
| - dom304 a écrit:
- rectif:
Bonsoir, pour ma part je ne pense pas que la motivation principale dans la securité c est pas le salaire car ont ne resterais certainement pas étant donné les responsabilités et les danger de tous les jours. Ma motivation c est le contact humain que l on ne retrouve nul par ailleurs, surtout dans les supermarches et petit hyper,quand on est seule comme agent de securité, je pense qu il n y a que la que l on peut connaitre vraiment les gens et c est trés enrichissant. y a au moins ça heureusement | |
|
| |
alfred Habitué
| Sujet: la motivation disparue Dim 22 Juin 2008 - 21:07 | |
| ai bien moi sa ne fais que 3 mois et demi que je suis chez eux et sa commence a me souler grave . je me suis aperçu avec le temp que meme en fesant correctement sont travail , "la hierarchie" (petit chef ) ne peut s'empecher d'imposer a ces salarier une certaine pression (petite reflexion injustifier et repetitive ici et la pour des pecadilles) donc certain agent se passerai bien . par contre il y en a a qui sa plais car sa les boostes et sa leur procure du bon stress . pour ma part j'estime qu'il ai inutile et idiot de mettre la pression a des agents qui font correctement leur travail et peut etre mieux que certain agent beaucoup plus ancien .lord ' un entretient avec mon chef de site celui ci ma dit que j'avais beaucoup de potentiel et que je fesais correctement mon travail . ai bien mon potentiel je le metrai tres prochainement au service d'une autre societe de securite car ayant exercer le metier depuis maintenant 17 annees je peut dire que j'ai rarement connu se genre chose . il se peut aussi que je reprenne mon premier metier de chauffeur livreur . alors bonne chance a toi pour ton prochain taff et peut etre bientot sur les routes :riritru: | |
|
| |
MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 21:47 | |
| Pour moi la rémunération y participe et l'ambiance dans la société aussi entre les salariés et la direction. Une bonne ambiance et une bonne mentalité du style "tu est dispo,tu nous rend service" , ok "nous te le rendons par une prime ou des facilités pour des repos aux choix". Enfin un effort des deux parties,sans que le coté patronale ou le chef d'équipe n'en abuse. Amitié Cyno MAXROTT. | |
|
| |
nelly73 Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 21:55 | |
| - dom304 a écrit:
- rectif:
Bonsoir, pour ma part je ne pense pas que la motivation principale dans la securité c est pas le salaire car ont ne resterais certainement pas étant donné les responsabilités et les danger de tous les jours. Ma motivation c est le contact humain que l on ne retrouve nul par ailleurs, surtout dans les supermarches et petit hyper,quand on est seule comme agent de securité, je pense qu il n y a que la que l on peut connaitre vraiment les gens et c est trés enrichissant. Bonsoir, je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que le contact humain que tu as dans ton travail, tu ne le retrouve pas ailleurs, il y a bien d'autres métiers ou tu trouves le contact humain, et qui est beaucoups plus enrichissant !! ex : les métiers aéroportuaires, la oui, c super enrichissant !! toutes les nationalités, une plateforme sans cesse en mouvements, des milliers de passagers transitent chaque jour a roissy ou orly, les ADS la bas ne s'ennuient pas !! | |
|
| |
lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Dim 22 Juin 2008 - 22:06 | |
| bonsoir à tous ! bien sur en se qui me concerne , je regarde ma fiche de paye lorsque je l'a reçoi .Merci pour vos renseignements , mon employeur avait "oublié " de me payer mes primes de paniers! | |
|
| |
bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 0:33 | |
| perso je dis qu'il y a plusieurs conditions sinéquanones: La paye en est une, et oui , si on avait assez d'argent pour pas travailler , on ne le ferais pas! L'ambiance en est une autre, si c'est la gueguerre on aura bien plus de personne qui ne seront pas motivées le site est aussi un facteur, il n'etait pas rare que je prefere aller sur un site plutot que sur un autre, (question de distance, confort, risque) voila pour mon avis personnel | |
|
| |
dom304 Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 7:49 | |
| Bonsoir, je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que le contact humain que tu as dans ton travail, tu ne le retrouve pas ailleurs, il y a bien d'autres métiers ou tu trouves le contact humain, et qui est beaucoups plus enrichissant !! ex : les métiers aéroportuaires, la oui, c super enrichissant !! toutes les nationalités, une plateforme sans cesse en mouvements, des milliers de passagers transitent chaque jour a roissy ou orly, les ADS la bas ne s'ennuient pas !![/quote]
Je pense que dans les magasins on voit réellement la nature des gens , ils sont dans un univers ou tous leurs appartiens et tous leurs sont du, ils ont des réactions disproportionnées , ont attends trop longtemps a la caisse, ont trouve pas les articles, les prix ne corresponde pas, c' est trop cher,etc ..... et je pense réellement que le travaille en magasin permet de voir une bonne parti des facettes de la nature humaine. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 7:54 | |
| - dom304 a écrit:
- Bonsoir,
je suis pas tout a fait d'accord quand tu dis que le contact humain que tu as dans ton travail, tu ne le retrouve pas ailleurs, il y a bien d'autres métiers ou tu trouves le contact humain, et qui est beaucoups plus enrichissant !! ex : les métiers aéroportuaires, la oui, c super enrichissant !! toutes les nationalités, une plateforme sans cesse en mouvements, des milliers de passagers transitent chaque jour a roissy ou orly, les ADS la bas ne s'ennuient pas !! Je pense que dans les magasins on voit réellement la nature des gens , ils sont dans un univers ou tous leurs appartiens et tous leurs sont du, ils ont des réactions disproportionnées , ont attends trop longtemps a la caisse, ont trouve pas les articles, les prix ne corresponde pas, c' est trop cher,etc ..... et je pense réellement que le travaille en magasin permet de voir une bonne parti des facettes de la nature humaine.[/quote] mort de rire Vient les voires en discothèques et la tu verras la vraie nature des gens. | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 8:00 | |
| - transp42 a écrit:
- Pour avoir été agent, puis à la tête de plusieurs agences et sachant la rémunération d’un agent, je dirais que OUI.
Oui mais pas seulement. Il faut avoir de la considération auprès de son personnel. Savoir les encadrer (sans forcément faire trop de social), les écouter, les orienter, les valoriser et surtout leur dire quand le travail est bien fait et non pas juste les réprimander quand c’est justifié.
Il y a quelques années, la société SPS formait son encadrement et notamment il y avait un module « savoir motiver le personnel sans forcément parler de salaire », qui était très instructif pour les assistants et responsables d’agences.
Est-ce toujours le cas dans les entreprises d’aujourd’hui ? Personnellement j’en doute, mais j’espère me tromper.
Alors oui le salaire est une motivation indéniable, mais le dialogue est aussi un atout dans notre métier.
Cordialement je suis tout à fait d'accord avec vous ! | |
|
| |
dom304 Nouveau
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 8:37 | |
| J ai déjà été voir en discothèque, c est un lieu ou on retrouve toujours les mêmes personnes et les mêmes problèmes, les jeunes avec un verre dans le nez qui se prennent pour des surhommes prêt a se faire l'agent de secu qui pèse une tonne de plus que lui, en discothèque il faut avoir un masque, et toujours être de mauvaise humeur, il faut cacher absolument sa personnalité il faut être un vrai dur, en magasin ce n est pas la même chose il faut être plus abordable et surtout plus de dialogue et plus de finesse, mais la je parle d'expériences personnelles car on ne vie pas les choses de la même façon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la motivation dans le travail passe t elle par une bonne remuneration Lun 23 Juin 2008 - 9:43 | |
| toute peine merite salaire, quand dieu regarda ce que nous faisions il sourit et nous encouragea à poursuivre mais quand il vit notre salaire il se tourna et se mit a pleurer. En premier lieu epurer la profession des employés qui n ont rien a y faire avec ou sans diplome ou ancienneté à ceux qui se prennent pour des cow-boy, à ceux qui se prennent pour des justiciers ou policiers qui se baladent en et hors service arnachés comme des G.I , en meme temps epurer les societes et patrons escrocs, indelicats, pas digne d etre patron, les fantaisistes, ceux qui ne pensent qu a faire du fric sur le dos des employés et clients, ceux qui se disent des pros (ex-militaire de tout rang et toutes armes, services spéciaux, police etc etc...) et qui en fait ne cherchent que de poursuivre soit leur ex pouvoir ou arrondir encore plus leur revenu. En fait devenir une profession a part entiere avec une deontologie, une formation en ecole, une discipline, des pouvoirs concrets pas sur le fil du rasoir (je peux ou je peux pas ?) pas de diplomes de l urgence comme c est le cas actuellement, pas de melange des genres (securite incendie, securite, evenementielle etc...) la polyvalence c est bien mais on ne fait bien que ce que l on connait bien. Du carré, du réglementé, du PROFESSIONNALISME a tout niveau. Alors la on pourra avoir des barémes de salaires beaucoup plus important, des indices véritables, des déroulements de carriére intéréssant, de la promotion interne. Avoir egalement un vrai syndicat pour faire respecter nos devoirs, nos droits, nos obligations. faire des heures oui mais pas a n importe quel tarif et n importe comment, oui à travailler plus pour gagner plus mais à partir du moment ou le tarif horaire n est pas le salaire de la peur, de la misére. le PROFESSIONALISME ça se paye messieurs les clients, messieurs les patrons et tout le monde pourra vivre de façon descente de son métier. Ca ne releve pas de l'utopie et c est faisable mais faut il encore vouloir le faire.
Laurent |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 9:52 | |
| GOGOGADGET il en vas de soit qu'un grand nombre d'entre nous partagent votre vision du metier et voudraient aussi un peu partager votre vie professionnelle c'est pour quoi je vous invite a passer par la case BIENVENUE afin de vous y presenter comment le veut la coutume (et l'obligation) dans notre forum
merci d'avance. | |
|
| |
poseidon Nouveau
Emploi : agent de protection rapprochée, securité maritime
| Sujet: motivation et rénumération Lun 23 Juin 2008 - 10:21 | |
| oui le salaire est trés important,on va plus facilement sur son poste de travail avec un taux horaire à 10€ et plus qu'avec un taux horaire de 8.56€brut. sachant souvent que le contrat à était prix a un taux trés supérieure :meilleu: .Mais il faut aussi une bonne ambiance entre les agents et avoir un encadrement competant . | |
|
| |
DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 10:57 | |
| - poseidon a écrit:
- oui le salaire est trés important,on va plus facilement sur son poste
de travail avec un taux horaire à 10€ et plus qu'avec un taux horaire de 8.56€brut. sachant souvent que le contrat à était prix a un taux trés supérieure :meilleu: .Mais il faut aussi une bonne ambiance entre les agents et avoir un encadrement competant . Idem, merci de poster mais il est d'usage d'aller, tout d'abord, te présenter à la rubrique qui va bien. | |
|
| |
avpmtis Nouveau
Emploi : Patron
| Sujet: la motivation Lun 23 Juin 2008 - 12:05 | |
D'autres conditions sont-elles essentielles Et oui il est notoire qu'une bonne rémunération motive le personnel. D'autres points sont important: les conditions de travail-l'ambiance-la reconnaissance du travail accompli... Trop souvent les conditions de travail sont dignes de l'age de pierre. Les rivalités personnelles et la compétition pour se faire bien voir du patron altère l'ambiance. Rarement un employeur félicite un agent ayant bien faits, par contre lorsque'il y a erreur attention aux oreilles. Alors oui il faut une bonne rémunération mais cela ne suffit pas c'est un ensemble de conditions hélas bien souvent les employeurs ont comme devise "diviser pour règner" et la c'est un mauvais calcul la grogne est au rendez vous. | |
|
| |
fredetsabie Nouveau
Société : ex Sécuritas Mobile Emploi : ex assistant des opérations
| |
| |
poseidon Nouveau
Emploi : agent de protection rapprochée, securité maritime
| Sujet: motivation salaire Lun 23 Juin 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
DRS33 Super fidèle
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Lun 23 Juin 2008 - 14:18 | |
| - poseidon a écrit:
- [[u]quote]Non la motivation ne vient pas de la rénumération, tous le problème est la.
lorsque l'on aime sont travail ont le fait bien ou ont change de métier, et a la signature du contrat ont connait sont salaire, si celui ci ne convient pas il faud chercher autre chause. salut, Je vais faire court. Voici le second message que je te laisse afin de t'inviter à respecter les us et coutûmes du forum, à savoir : merci de passer te présenter. | |
|
| |
alfred Habitué
| Sujet: la motivation Lun 23 Juin 2008 - 14:36 | |
| - fredetsabie a écrit:
D'autres conditions sont-elles essentielles
Bonjour,
Non la motivation ne vient pas de la rénumération, tous le problème est la. lorsque l'ont aime sont travail ont le fait bien ou ont change de métier, et a la signature du contrat ont connait sont salaire, si celui ci ne convient pas il faud chercher autre chause.
Cordialement,
oui ses vraiment tres facile !!!! aujourd'hui si on veut bosser on ai bien obliger d'accepter l'inaceptable . | |
|
| |
VERNIN Nouveau
Emploi : xhargé de sécurité.Responsable du service sécurité
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Mar 24 Juin 2008 - 11:46 | |
| Bonjour, Je pense que la rémunération n'est pas le seul critère dans la motivation au travail.Celà fait partit d'un tout. D'abord la confiance que l'on a de ses supers hiérarchique, et réciproquement est très importante. La reconnaissance de son travail aussi est importante Il faut aussi un environnement favorable , condition de travail et surtout des responsables justes, sinon la frustration s'installe et la démotivation avec. Voilà mon avis | |
|
| |
Bertrand14 Nouveau
Société : Aisco Sécurité Emploi : Commercial en Sécurité
| Sujet: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération Mar 24 Juin 2008 - 12:00 | |
| Je suis daccord avec ALFRED Bone Journée à tous le monde! cordialement | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| |
| |
Bertrand14 Nouveau
Société : Aisco Sécurité Emploi : Commercial en Sécurité
| Sujet: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération Mar 24 Juin 2008 - 12:12 | |
| Non désolé, je reviens sur ce que j'ai écrit tous a l'heure au sujet d’Alfred il dit n'importe quoi, c’est de fredetsabie dont je suis d’accord sur ce qu’ils ont écrit. "Désolé" | |
|
| |
nelly73 Nouveau
| |
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Mar 24 Juin 2008 - 12:19 | |
| - Bertrand14 a écrit:
- Non désolé, je reviens sur ce que j'ai écrit tous a l'heure au sujet d’Alfred il dit n'importe quoi, c’est de fredetsabie dont je suis d’accord sur ce qu’ils ont écrit. "Désolé"
BERTRAND14 il est bien d'exprimer votre avis mais avant toute chose veuillez passer par la casse BIENVENUE et y faire votre pressentation en bonne et du forme comme le veut la tradition (et l'obligation) sur le forum merci d'avance . | |
|
| |
DRS33 Super fidèle
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? Mar 24 Juin 2008 - 12:28 | |
| - alfred a écrit:
- fredetsabie a écrit:
D'autres conditions sont-elles essentielles
Bonjour,
Non la motivation ne vient pas de la rénumération, tous le problème est la. lorsque l'ont aime sont travail ont le fait bien ou ont change de métier, et a la signature du contrat ont connait sont salaire, si celui ci ne convient pas il faud chercher autre chause.
Cordialement,
oui ses vraiment tres facile !!!! aujourd'hui si on veut bosser on ai bien obliger d'accepter l'inaceptable . Et pourtant, au départ, les chances sont les mêmes pour tout le monde non? Il me semblait que l'école était gratuite.... moi je ne suis pas ingénieur, j'aurais peut être dû ou pu... mais de là à critiquer leurs conditions de vie... enfin, tu vois ce que je veux dire. On est tous un peu responsables de ce qui nous arrive mais c'est plus coll de dire que c'est la faute aux autres... il est comme ça l'homme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? | |
| |
|
| |
| La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération? | |
|