Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lettre de motivation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max0107
Nouveau
max0107


Masculin
Age : 42
Région : rhones-alpes

Emploi : néan

Date d'inscription : 16/02/2008
Nombre de messages : 10

lettre de motivation Empty
MessageSujet: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:58

salut à tous

je souhaite postuler pour un poste de physionomiste dans un bar.je ne suis pas en mesure de vous montrer l'annonce,celle-ci se trouvant sur le site de l'ANPE,momentanement indisponible.outre la description du poste(acceuillir les gens et assurer la sécurité),il est juste précisé qu'une première expérience dans "le monde de la nuit" serait souhaitable mais pas obligatoire.je n'ai aucune connaissance de ce milieu,mais je pense avoir les qualités pour l'occuper.

je poste ici ma lettre de motivation pour que vous puissiez corriger mes erreurs.


Madame,Monsieur,

Je vous fais part de ma candidature au poste de physionomiste suite à votre annonce parue sur le site internet de l'ANPE.

Bien que n'ayant jamais travaillé dans "le monde de la nuit",je suis capable d'occuper un poste à responsabilité tel que celui que vous proposez.Mes qualités d'écoute et d'observation ainsi que mon sens du relationnel font de moi quelqu'un de apte pour ce genre de travail,et j'ai su prouver tout au long de mon parcours professionnel que j'étais une personne sérieuse et de confiance.De plus,j'ai entrepris l'initiation au self-défense ce qui me permettra,si besoin est,d'assurer la sécurité dans votre établissement.

Espérant que ma candidature retienne votre attention,je me tiens à votre entière disposition pour vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.


j'attends vos remarques

Max
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:17

Pardonne ma franchise. Mais cette lettre, ils vont la recevoir 25 fois. Elle fait penser à une lettre type.
Tu dois te vendre plus, te mettre en avant. Présentes pourquoi tu feras mieux l'affaire, toi le débutant, qu'un autre qui a de l'expérience.
Me comprends tu?
ton "Inconvénient": tu es nouveau dans le domaine, et sans qualifications.
Tes "Avantages": tu es motivé, tu as du relationnel, tu es observateur.

Faut vraiment que tu te mettes devant.
Fais tu de la muscu?, as tu un "gabarit"? Es tu grand? Es tu diplomate? Pourquoi veux tu faire cela? Ce sont des questions qui te seront posées... appates le patron, fais lui se demander pourquoi il ne te donnerait pas ta chance aprés tout.

Ensuite, as tu les certificats nécessaire? As tu le Certificat de Qualification Professionnel d'Agent de Prévention et de Sécurité. Il me semble que c'est obligatoire même dans ce domaine. Mais des gens de ce milieu pourront certainement mieux t'éclairer que moi.

Regarde sur le forum, tu trouveras les fiches des métiers afin que tu puisses voir si tu feras l'affaire ou pas. Ce n'est pas un métier facile, contrairement à ce que certains pensent, et le monde de la nuit, même si on l'aime, il est.... particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
max0107
Nouveau
max0107


Masculin
Age : 42
Région : rhones-alpes

Emploi : néan

Date d'inscription : 16/02/2008
Nombre de messages : 10

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:14

pour une première lettre de motivation dans un milieu inconnu,je ne voyais pas comment me présenter autrement.je sais que ma lettre fait un peu bateau mais c'était un premier jet;apparement tu n'as pas trouver de mauvaise formulation ce qui est dejà un bon point!

pourquoi je ferai mieux l'affaire qu'un autre?je n'y avais pas vraiment pensé car je comptais sur le fait que le propriétaire du bar a relancé son annonce(donc il n'a pas dû avoir de réponse avant,à mon avis)et que son bar ne devait pas etre "important" vu que son établissement n'emploie que 1 à 2 salariés(en tout cas,c'est ce qui est précisé dans son offre).mais j'ai compris ton message et j'appuirai donc sur mes points forts.

aurais-je confondus relationnel et diplomatie car tu en parles dans 2 paragraphes distincts?

pour ma description,je fais 70 Kg pour 1,80 metres(je ne fais pas "gringalet");je ferais de la musculation mais c'est un point que j'aurais abordé en entretien;je pensais que le mettre dans ma lettre aurait donner une impression du genre "regarde mes muscles" et moins "je sais aussi regler les situations avec diplomatie",malgré mon apprentissage du self-defense;je comptais aussi beaucoup sur ma bonne présentation

pour ce qui est des certificats,je ne pensais pas que c'était obligatoire mais un plus pour ceux qui se présentaient,et pour négocier les salaires.

je pense qu'il sera plus facile pour moi de me vendre lors d'un entretien;encore faut-il avoir un entretien!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:27

Bon, poids/taille, tu es apparement dans les "normes".... enfin, je veux dire, tu n'es ni gros, ni maigre.
Le CQP est obligatoire dans tous les domaines de la Sécurité Privée. Je t'invite à te rendre sur le post traitant de cela, sur notre forum.
Je n'ai trouvé aucune mauvaise formulation dans ta lettre, c'est vrai. Et c'est vrai aussi que c'est un bon point.
Tu pars du principe que le patron du bar n'a pas reçu de candidature. Cela peut être vrai. Mais il y a aussi le fait qu'il en a reçu, et qu'ils ne faisaient pas l'affaire.
Relationnel et diplomatie sont deux choses complémentaire. On peut avoir un certain tact sans être pour autant diplomate. On peut établir un bon contact avec le public, une bonne communication, sans pour autant savoir mener une négociation efficace avec un client afin qu'il arréte, par exemple, de chercher la bagarre. Me comprends tu?

Ta lettre doit vraiment te mettre en avant, te faire sortir du lot, eveiller l'intérêt voir la curiosité de ton interlocuteur. Tu dois être certain que tu es fait pour ce poste! Cela ne doit faire aucun doute... du moins, dans ton esprit.

Il y a une fiche métier sur les portiers. consulte là. Aprés, Bountykiller est taquin, mais il n'a pas tout à fait tord.
La plupart des gens seront certainement plus rassurer, ou réfléchiront à 2 fois avant de mettre la pagaille quand le portier est taillé comme un Golgoth, qu'avec quelqu'un de "normal". Avoir du muscle n'empéche pas d'avoir de la tête, le sens du relationnel et d'être diplomate.

Ne prends pas mes dires pour être blessant ou décourageant. C'est pas le but, et ce n'est pas une bonne chose de décourager gratuitement. Je mets le doigt sur des choses avec lesquelles tu seras vite confronté. Autant t'y préparer pour que tu paufine ta défense.
Voilà. Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:29

Il vaut mieux ne pas dire que tu vas "commencer" la muscu car avant d'avoir des résultats significatifs il faut des mois... Le patron va te prendre pour un rêveur.
Sinon c'est vrai que tu es un peu léger. 10 à 15 kg de plus au moins et c'est encore un petit gabarit sauf, comme le dit Bountykiller, si tu es un bon combattant.
Ensuite tes phrases font un peu trop "petit nouveau". Portier c'est généralement pour des gars qui ont déjà pratiqué la sécurité donc tu ne te vends pas bien. Affirme toi plus.
Si tu cherches du travail de nuit tu devrais débuter par ADS. C'est moins "brutal" pour commencer et cela te laissera le temps de te former (combat et muscu).
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:36

david40 a écrit:
Je n'ai trouvé aucune mauvaise formulation dans ta lettre, c'est vrai.

Moi si. Tu te discrédites dès que tu dis que tu ne connais pas le monde de la nuit.
C'est la pire chose car même si tu n'es pas un bucheron cela fait penser que tu risques de te faire embobiner par les premiers loustics venus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation...
» lettre de motivation
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation pour un emploi ADS
» La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: