Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lettre de motivation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:35

Bonjour, j'aimerais savoir si ma lettre de motivation est correct ou y
a-t-il des choses à modifier ou
a ajouter ?

Je vous remercie de
votre aide.






Objet: Demande d'apprentissage voir de stage

Madame, Monsieur le directeur,

Étant actuellement en classe préparatoire section sécurité à la MFR de Vercel. J'envisage de poursuivre mes études avec un CAP agent de prévention et sécurité.

Je suis en recherche d'un apprentissage voir d'un stage pour l'année scolaire 2009/2010 afin de pouvoir apprendre et développer d'avantage mes connaissances en sécurité.

Ayant obtenu l'EPI (équipier de première intervention) durant mon année de préparation en sécurité, j'effectuerais aussi surement la formation su SSIAP1 et l'ASP.

Dans l'attente de votre réponse, je reste a votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:55

si je peux me permettre, il faudrait dire:
1> ce qui te pousse dans ces métiers là, ta motivation (secteur "prometteur", professionalisation du métier, participe à la sécurisation....)
2> pourquoi tu t'adresses à cette entreprise et pas à une autre (même si tout le monde sait que cette lettre, des dizaines de sociétés la recevront, il vaut mieux que tu saches un peu qui elle est, qui est sont gérant, etc... ça fait mieux)
3>tu veux des stages ou un apprentissage? ok.... qu'est ce que cela rapportera à l'employeur? Renseigne toi pour voir s'il n'a pas des réductions de charges par exemple, ou des aides à la formation.

En tout cas, c'est ce que je ferais....

Bon courage pour ta recherche. Soigne bien ta présentation, et n'hésite pas à te déplacer. Va voir les sites gardés (super marchés, chantier, etc) afin de glaner quelques renseignements en plus et des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:58

Merci, mais pour une lettre de motivation il faut environ qu'une seule page ?!


Car sur ce modèle, j''cris pratiquement sur deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:05

:marrrant:
non, crois moi.... ça peut tenir sur une seule page.
Tu dois mettre ta présentation en mettant en avant tes objectifs, tes qualités et les moyens que tu te donnes pour y arriver, donner envie au gars de te voir (motivation, avantages pour lui....)

Un exemple que j'écrivais lors de mes recherches d'emploi, à l'époque:

Monsieur XXXXXXXXXX



Fraîchement titulaire de mon SSIAP 1, je suis en ce moment en train de passer mon CQP d’agent de sécurité jusqu’à fin Mai.

Je connais votre nom grâce à monsieur YYYYYYYYY de l'entreprise ZZZ, qui m’a appris aujourd’hui que vous seriez susceptible de chercher des SSIAP 1 pour votre service Sécurité.

Je serais intéressé par un poste au sein de votre groupe en tant qu’agent de sécurité. De par mon expérience militaire, mon volontariat au sein des Sapeurs Pompiers des Landes, combinés à mon sens du relationnel et à ma faculté d’adaptation, je suis persuadé d’avoir le profil de l’agent que vous recherchez.

Je suis sincèrement convaincu que nous pouvons trouver mutuellement des avantages à une future collaboration.

Je souhaiterai vous rencontrer afin de vous le démontrer, lors d’un rendez vous que vous voudrez bien me concéder. Je joins à ma candidature mon curriculum vitae afin que vous puissiez vous faire une première idée du sérieux de ma demande

Je me tiens à votre entière disposition si vous avez besoin d’autres renseignements et/ou pour une entrevue.

Dans cette attente,

blablabla, blablabla
Par contre, quand je disais que j'étais envoyé par quelqu'un, où que je le connaissais via une personne, c'était vrai. Mais pour cela, je me déplacais sur les sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:09

Par contre, quand je disais que j'étais envoyé
par quelqu'un, où que je le connaissais via une personne, c'était vrai.
Mais pour cela, je me déplacais sur les sites. --> Comment ? Vous ne les connaissiez pas directement ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:18

Cela dépendait.
Quand je m'adressais à un employeur directement, par son nom, je disais que
- soit je le connaissais via une connaissance commune (relation de travail, ami, connaissance, etc)
- soit par le biais d'un de ses agents ou autre personne qui me conseillait de le contacter.

Dans les 2 cas, c'était vérifiable par l'employeur "visé". Cela apporte un plus. L'employeur est un peu plus en confiance vis à vis de toi car d'autres de ses proches te connaissent au moins de vue

Aprés, il y a eu des lettres de motivations que j'envoyé à un employeur, je m'adressais à lui par son nom, mais que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, mais j'avais récupérer les info sur internet, la CCI, la chambre des métiers, les annuaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:22

Ha d'accord, bin je vais prendre exemple Lettre de motivation... 781732

Merci pour tous.et j'espère que ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:37

En fait je me vois mal lui exposer les avantages qu'il aurait a me prendre en apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:16

lol
as tu un conseiller d'orientation dans ton bahut? au pire, parles en avec un de tes profs. Un avantage: c'est lui qui te forme à l'image qui lui convient. tu es "vierge" niveau habitudes, connaissances, méthodes de travail. En te formant, il se constitut un vivier pour plus tard, un agent formé à sa vision et à sa façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
corozo
Habitué
corozo


Masculin
Age : 38
Région : Rhône-Alpes

Société :
Emploi :

Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS
Date d'inscription : 21/06/2008
Nombre de messages : 130

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:17

andy a écrit:
En fait je me vois mal lui exposer les avantages qu'il aurait a me prendre en apprentissage...

Tu leur dis: Le secteur de la surveillance,
gardiennage et protection a besoin de personnel sérieux, motivé,
ayant un bon sens du relationnel afin de pouvoir effectué
correctement les différente mission qui leur sont confié,
c'est pourquoi je me propose pour intégré votre
entreprise en tant que stagiaire pour apprendre le métier dans
de bonne condition et de vous prouver que je possède les
qualités que vous recherchez chez vos agents de sécurité.

Enfin un truc dans le genre refait a ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:44

Lettre de motivation... 678149

Avec ça, tu vas nous faire une lettre qui déchire. :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:27

Lettre de motivation... 301716

Je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:52

penses avant tous qu'une lettre de motivation doit être personnel , avec le reflet de ta personnalité et de ton age .
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:51

andy a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si ma lettre de motivation est correct ou y
a-t-il des choses à modifier ou
a ajouter ?

Je vous remercie de
votre aide.






Objet: Demande d'apprentissage voir de stage


Madame, Monsieur le directeur,


Étant actuellement en classe préparatoire section sécurité à la MFR de Vercel. J'envisage de poursuivre mes études avec un CAP agent de prévention et sécurité.

Je suis en recherche d'un apprentissage voir d'un stage pour l'année scolaire 2009/2010 afin de pouvoir apprendre et développer d'avantage mes connaissances en sécurité.

Ayant obtenu l'EPI (équipier de première intervention) durant mon année de préparation en sécurité, j'effectuerais aussi surement la formation su SSIAP1 et l'ASP.

Dans l'attente de votre réponse, je reste a votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distinguées.


Salut,
je te propose mon humble avis.

Objet: tu cherches un stage ou tu veux être apprentie ?

"Madame,Monsieur le directeur" tu peux le remplacer par Messieurs

"afin de pouvoir apprendre et développer d'avantage mes connaissances" tu peux le remplacer par "afin de pouvoir mettre en application mes connaissances théoriques sur le terrain et ainsi me confronter à la réalité de cette profession que j'éspère faire mienne"

"Ayant obtenu l'EPI (équipier de première intervention) durant mon année de préparation en sécurité, j'effectuerais aussi surement la formation su SSIAP1 et l'ASP."tu peux mettre:"Je suis titulaire de l'EPI (équipier de première intervention) et je compte également obtenir mon SSIAP1 et l'ASP.

"je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur "remplacer par "je vous prie d'agréer,Messieurs,"

Qu'en penses tu ? :reflexion:
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:45

Au passage, je suis en recherche d'un apprentissage.

Et pour moi, cette exemple de lettre est bien tourné. Beaucoup mieux que les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:11

andy a écrit:
Au passage, je suis en recherche d'un apprentissage.

Et pour moi, cette exemple de lettre est bien tourné. Beaucoup mieux que les miennes Wink

penses que l'entretien est le reflet de ton courrier, reste le plus naturel possible dans ta lettre en employant des phrases et des mots qui te sont propres
Revenir en haut Aller en bas
corozo
Habitué
corozo


Masculin
Age : 38
Région : Rhône-Alpes

Société :
Emploi :

Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS
Date d'inscription : 21/06/2008
Nombre de messages : 130

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:00

1306 a écrit:
andy a écrit:
Au passage, je suis en recherche d'un apprentissage.

Et pour moi, cette exemple de lettre est bien tourné. Beaucoup mieux que les miennes Wink

penses que l'entretien est le reflet de ton courrier, reste le plus naturel possible dans ta lettre en employant des phrases et des mots qui te sont propres

Lettre de motivation... 389544
Revenir en haut Aller en bas
andy
Nouveau
andy


Masculin
Age : 31
Région : Franche-comté, Doubs

Société : Classe préparatoire sécurité
Emploi : lycéen

Formations : EPI
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 18

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:35

Je pense avoir été plutôt bien avec ma première lettre, j'ai reçu un entretien de

motivation. Lettre de motivation... 301716 pour tous, et a voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:44

cheers

cool... vas y, maintenant, fonce!
N'oublie pas: ponctuel, propre, bonne présentation, motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:31

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:40

Vercel, bonne maison familliale rurale, bons formateurs, j'ai deux apprentis qui sont à VERCEL, le plus vieux des deux passe cette année un brevet de prévention, il lui ont fait suivre HO,SST, SSIAP1 et 2 en deux ans!!!
Le petit dernier, 1ère année et déjà le CQP et le SSIAP 1

Trouves une bonne boite pour ton aprentissage et si tu es mineur, pas de travail de nuit, Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation... Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation...   Lettre de motivation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de motivation
» motivation des agents...
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation pour un emploi ADS
» La MOTIVATION dans le travail passe t-elle forcément par une bonne rémunération?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: