Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 10:20

vous etes au poste de garde, le soir une entreprise qui n'était pas prévu decide de venir pour decharger de la marchandise

1> qu'est ce que vous faites ?

2> et si elle ne peut pas justifier de son identité?

3> si elle doit decharger il ya un fenwick, mais qu'est ce que vous devez faire?
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:17

Si je n'ai reçu aucune consigne concernant la livraison, je suis sur site le soir la production ne tourne pas, aucun membre administratif du site, aucune réponse de la part du client (que j'ai contacté) JE REFUSE le dépot de marchandise, en expliquant à la personne que rien ne m'a été signaler et que je n'ai aucun pouvoir pour acceuillir de la marchandise durant les heures de fermeture, je lui donne donc les contacts necessaires pour effectuer la livraison le lendemain.

Aprés avoir avec le veilleur si lors da demande aupres du client celui-ci me dit ok, on avisera d'un autre manière Mise en situation N°20 21712
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:30

ANTHONY85 a écrit:
Si je n'ai reçu aucune consigne concernant la livraison, je suis sur site le soir la production ne tourne pas, aucun membre administratif du site, aucune réponse de la part du client (que j'ai contacté) JE REFUSE le dépot de marchandise, en expliquant à la personne que rien ne m'a été signaler et que je n'ai aucun pouvoir pour acceuillir de la marchandise durant les heures de fermeture, je lui donne donc les contacts necessaires pour effectuer la livraison le lendemain.

Aprés avoir avec le veilleur si lors da demande aupres du client celui-ci me dit ok, on avisera d'un autre manière Mise en situation N°20 21712

c'est pas mal dans un premier temps et pour les autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:09

Si elle veut livrer et qu'elle n'a aucune autorisation, qu'elle ne peut justifier de son identité, et que personne ne m'a laissé de consignes à son sujet, je refuse qu'elle livre, ça, c'est clair. De plus, il faut avoir une autorisation pour se servir du fenwick. Ors, ne faisant pas partie de l'entreprise, elle ne l'a pas. Donc, pas de déchargement possible.
Le coup que le transporteur ne puisse pas me dire qui il est et pour qui il bosse, me laisse perplexe.... Je prends son imatriculation, type de véhicule (marque, couleur...), description du gars en question et je ferais le 17 pour voir si ce camion n'a pas été volé ou autre et leur signalé qu'il est suspect. Un chauffeur livreur a toujours son permis de conduire, un bon de livraison, avec le nom du commanditaire et du destinataire, donc, je suis peut être paranoïaque, mais il est suspect et pas clair....

Evidemment, tout ça c'est dans le cas où le client ne peut me répondre pour quelque raison que ce soit. Si le client répond, je demande qu'il vienne voir pour me confirmer ce qu'il veut faire, sinon, l'autre attendra un responsable.

De toute maniére, on remplie la main courante pour cet incident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:55

tres tres bien, bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:17

Mise en situation N°20 439481 Merci, j'essai de faire des efforts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 53
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:36

le_veilleur a écrit:
vous etes au poste de garde, le soir une entreprise qui n'était pas prévu decide de venir pour decharger de la marchandise

1> qu'est ce que vous faites ?

2> et si elle ne peut pas justifier de son identité?

3> si elle doit decharger il ya un fenwick, mais qu'est ce que vous devez faire?

Bonsoir


1>Si le site est fermer la personne attendra le lendemain matin l'ouverture

2>elle reste en dehors du site

3> même si il y un fenwick de l'entreprise d'ont l'agent à la surveillance il hors de question que la société entre à l'interieure,car elle ne peut pas justifier de son identitée et que l'entreprise est fermé.

Voila ce que moi je ferrais mais comme je disais au début je ne suis pasADS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:44

Mustang a écrit:
le_veilleur a écrit:
vous etes au poste de garde, le soir une entreprise qui n'était pas prévu decide de venir pour decharger de la marchandise

1> qu'est ce que vous faites ?

2> et si elle ne peut pas justifier de son identité?

3> si elle doit decharger il ya un fenwick, mais qu'est ce que vous devez faire?

Bonsoir


1>Si le site est fermer la personne attendra le lendemain matin l'ouverture

2>elle reste en dehors du site

3> même si il y un fenwick de l'entreprise d'ont l'agent à la surveillance il hors de question que la société entre à l'interieure,car elle ne peut pas justifier de son identitée et que l'entreprise est fermé.

Voila ce que moi je ferrais mais comme je disais au début je ne suis pasADS.

pOur le fenwick, il faut que le livreur puisse justifier d'avoir un permis cariste internationnal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°20 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°20   Mise en situation N°20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°5
» Mise en situation N°7
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21
» Mise en situation n°49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: