|
| Mise en situation N°37 | |
|
+10remplakowski Flayaa alex25 Administrateur BIBI59 Rial membrebanni burzum kojak FTR 14 participants | Auteur | Message |
---|
lolo Invité
| Sujet: Mise en situation N°37 Mar 26 Juin 2007 - 14:30 | |
| Aujourd'hui vous formez un stagiaire sur un site pour un travail en binome,
en fin de journée, le stagiaire vous dis > " de toute façon c'est pas la peine de me montrer tout ça , moi je suis que stagiaire, je veux pas en faire mon métier, c'est juste pour les vacances "
Que faites vous ? |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 26 Juin 2007 - 15:25 | |
| Ca m'est arrivé... Je lui passe un sax' en lui montrant qu'ici, on lui faisait confiance, que même si cela n'était pas vraiment compliqué, on comptait sur lui et que peut être un jour, s'il est seul, il devra savoir faire tout ça sans aide. Je le signale à mon supérieur en même temps que mon rapport siur la formation donnée. J'insiste sur le point comme quoi soit on le remet dans le droit chemin, soit il ne faut pas un poste à risque quelcunque car il n'est pas motivé. J'insiste sur le fait que je ne lui fait pas confiance et demande qu'une personne autre le prenne en formation pour confirmer ou infirmer mon jugement. | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 26 Juin 2007 - 15:26 | |
| ne dit pas ça mais si tu n'est pas motiver ne continue pas meme pour le vacances tu va te faire c....Mais je continue a le former Plus CR au responsable car dans cette optique il peut nous planter du jour au lendemain et son travail risque de pénaliser ses collègue et la personne l'ayant formé s'il fait tout de travers ou s'il ne fait rien | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 26 Juin 2007 - 18:42 | |
| moi je signale a mon chef comme quoi ça l'intéresse pas qu'il fais ça juste pour les vacance et qu'on peu pas lui faire confiance | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 26 Juin 2007 - 19:46 | |
| je le vire du site a coup de pompes dans le cul. Déja je travaille en bi-nome car j'ai un stagiaire. Cela veut dire que normalement je suis seul,donc je le vire de mon site. Bref je le signale directement à mon supérieur. Il met en danger ma sécurité et celle du site,il est mon bi-nome car je doit le former,donc je n'ai pas besoin de lui. Je demande à ce qu'un intervenant vienne le cherché et me le dégage avant que je lui arrache la tête. | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mer 27 Juin 2007 - 7:49 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- je le vire du site a coup de pompes dans le cul.
Déja je travaille en bi-nome car j'ai un stagiaire. Cela veut dire que normalement je suis seul,donc je le vire de mon site. Bref je le signale directement à mon supérieur. Il met en danger ma sécurité et celle du site,il est mon bi-nome car je doit le former,donc je n'ai pas besoin de lui. Je demande à ce qu'un intervenant vienne le cherché et me le dégage avant que je lui arrache la tête. mort de rire en gros c'est ça oui 1> lui faire comprendre de ces erreures, si il persiste et voir meme DANS TOUS LES CAS 2> le signaler au responsable Merci les amis |
| | | Rial Super fidèle
Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Dim 29 Juil 2007 - 4:04 | |
| avec des collegues je lui fou la frousse de sa vie comme ça il aura une bonne raison de ne plus bosser...... mort de rire et je le signal au pc | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Dim 29 Juil 2007 - 7:23 | |
| Tout a fait d'accord avec vous ce mec là prend son seau et sa pelle est repart illico jouer avec ses copain au bac à sable avec son gouter. Encore une erreur de casting de la part du recruteur qui 9 fois sur 10 est un petit gars plein de diplome, prope sur lui ,qui pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ne connais rien de la réalité de notre travail:cartonrouge: C'est peut-être par lui qu'il faudrait commencer | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Dim 29 Juil 2007 - 7:46 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Tout a fait d'accord avec vous ce mec là prend son seau et sa pelle est repart illico jouer avec ses copain au bac à sable avec son gouter.
Encore une erreur de casting de la part du recruteur qui 9 fois sur 10 est un petit gars plein de diplome, prope sur lui ,qui pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ne connais rien de la réalité de notre travail:cartonrouge: C'est peut-être par lui qu'il faudrait commencer Encore une fois, c'est tellement vrai | |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Lun 30 Juil 2007 - 10:41 | |
| en ce qui me concerne ce genre de personne (si ca tiendrais qu'a moi) je l'envois illico nettoyer les extincteurs et passer le balais devant les IS. et ce jusqu'à la fin de son stage ... :corbeille: | |
| | | Flayaa Nouveau
Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 31 Juil 2007 - 6:30 | |
| - alex25 a écrit:
- en ce qui me concerne ce genre de personne (si ca tiendrais qu'a moi) je l'envois illico nettoyer les extincteurs et passer le balais devant les IS. et ce jusqu'à la fin de son stage ... :corbeille:
Je ne suis pas du tout d'accord !!!! Avec 98 % d'entre vous. Tout d'abord, je me questionnerai sur moi même, savoir si je suis ou non capable de transmettre un savoir ( cela n'est pas donné à tout le monde ! ). J'essaierai de savoir ce qui motive le-dit stagiaire et j'avoue qu'au bout de quelques tentatives raté j'lui ferai faire une ronde Lors de mes stages, je suis tombé sur des tuteurs ayant une réelle envie de partager ce métier, qui est bien souvent une passion / mais aussi sur de réels incompétents..ou là cela s'est mal passé... Voilà chacun ses réactions..mais ce n'est pas en faisant tourner en rond un âne qu'il avancera droit ! | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 31 Juil 2007 - 17:09 | |
| oui, tu as raison... mais dans ce cas c'est le stagiaire qui n'en n' a rien à foutre. Cette situation, je l'ai eu.... et tu as beau faire ce que tu veux, y'a rien à faire avec lui.... | |
| | | Flayaa Nouveau
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 31 Juil 2007 - 17:17 | |
| Pour tout vous dire, le stage où je me suis le mieu integré à l'équipe, c'était le responsable sécu AUCHAN , donc j'étais en interne. Il m'à carrément fait faire mon emploi du temps avec ce que je voulais faire en me donnant des tas d'idées...le résultat à été payant à part un soucis petit de retard ! Ce stage m'a réellement interressé et m'à tant appris... Je pense bien que ce n'est pas une méthode applicable par tous ... | |
| | | alex25 Fidèle
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mer 1 Aoû 2007 - 10:28 | |
| oui mais en disant ca je jouais sur le fait que quand le stagiaire en aura marre de "faire la femme de menage" il se concentrera un petit plus sur son travail (ou il partiras, dans ce cas tant pis on a rien perdu). j'en parle par expérience, une fois des stagiares sont venus et ceux ci s'imaginais etre en vacance. après les extincteurs et le sprinkler a nettoyer, croyez moi qu'ils ont tous bosser... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mer 1 Aoû 2007 - 10:42 | |
| - Flayaa a écrit:
- alex25 a écrit:
- en ce qui me concerne ce genre de personne (si ca tiendrais qu'a moi) je l'envois illico nettoyer les extincteurs et passer le balais devant les IS. et ce jusqu'à la fin de son stage ... :corbeille:
Je ne suis pas du tout d'accord !!!! Avec 98 % d'entre vous.
Tout d'abord, je me questionnerai sur moi même, savoir si je suis ou non capable de transmettre un savoir ( cela n'est pas donné à tout le monde ! ). J'essaierai de savoir ce qui motive le-dit stagiaire et j'avoue qu'au bout de quelques tentatives raté j'lui ferai faire une ronde
Lors de mes stages, je suis tombé sur des tuteurs ayant une réelle envie de partager ce métier, qui est bien souvent une passion / mais aussi sur de réels incompétents..ou là cela s'est mal passé...
Voilà chacun ses réactions..mais ce n'est pas en faisant tourner en rond un âne qu'il avancera droit ! Petite mise au point,car pour moi la sécurité privée c'est ma vie(chromosome pare balle),beaucoup de monde trouve refuge dans la sécu car jusqu'a maintenant c'est une branche ou tu peux rentré facilement,beaucoups de personnes qui n'ont pas de job se retranche dans la sécu. La volonté première ne doit venir du gars qui doit formé quelqu'un ou de l'employeur,elle doit venire dabord du postulant,c'est à lui de montré qu'il en veut et qu'il est motivé par le fait de bossé,ensuite il faut que cela lui plaise car il ne connait pas forcément le job et aprés tu peut le formé et t'impliqué. Si le gars est motivé pour bosser,mais qu'une fois sur place cela ne le branche pas,soit il le dit franchement soit il va trainer,donc dehors. Si le gars est motivé et qu'il aime le job pas de soucis. | |
| | | alex25 Fidèle
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mer 1 Aoû 2007 - 19:21 | |
| exacte:bravi: | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| | | | alex25 Fidèle
| | | | Flayaa Nouveau
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Jeu 2 Aoû 2007 - 8:42 | |
| C'est peut-être pas parce que c'est un branleur qu'il à rien envie de foutre.. Un formateur sécurité doit avoir pour qualité essentiel une bonne pédagogie, car c'est un métier où on peu apprendre tout les jours des choses nouvelles, donc pour acquérir un niveau de savoir satisfaisant, il faut un bon formateur.. Et si le fomateur ne peut pas détecter la présence d'un ado en période de criz, j'suis désolé c'est pas un bon préventionniste Lui faire faire le ménage ca ne peut que l'inciter à être découragé, voir mal luné.. :meditation: | |
| | | | John Nouveau
Emploi : Sécurité
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Jeu 2 Aoû 2007 - 9:52 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Flayaa a écrit:
- alex25 a écrit:
- en ce qui me
concerne ce genre de personne (si ca tiendrais qu'a moi) je l'envois illico nettoyer les extincteurs et passer le balais devant les IS. et ce jusqu'à la fin de son stage ... :corbeille: Je ne suis pas du tout d'accord !!!! Avec 98 % d'entre vous.
Tout d'abord, je me questionnerai sur moi même, savoir si je suis ou non capable de transmettre un savoir ( cela n'est pas donné à tout le monde ! ). J'essaierai de savoir ce qui motive le-dit stagiaire et j'avoue qu'au bout de quelques tentatives raté j'lui ferai faire une ronde
Lors de mes stages, je suis tombé sur des tuteurs ayant une réelle envie de partager ce métier, qui est bien souvent une passion / mais aussi sur de réels incompétents..ou là cela s'est mal passé...
Voilà chacun ses réactions..mais ce n'est pas en faisant tourner en rond un âne qu'il avancera droit ! Petite mise au point,car pour moi la sécurité privée c'est ma vie(chromosome pare balle),beaucoup de monde trouve refuge dans la sécu car jusqu'a maintenant c'est une branche ou tu peux rentré facilement,beaucoups de personnes qui n'ont pas de job se retranche dans la sécu. La volonté première ne doit venir du gars qui doit formé quelqu'un ou de l'employeur,elle doit venire dabord du postulant,c'est à lui de montré qu'il en veut et qu'il est motivé par le fait de bossé,ensuite il faut que cela lui plaise car il ne connait pas forcément le job et aprés tu peut le formé et t'impliqué. Si le gars est motivé pour bosser,mais qu'une fois sur place cela ne le branche pas,soit il le dit franchement soit il va trainer,donc dehors. Si le gars est motivé et qu'il aime le job pas de soucis. Bonjour, Tout a fais ok sur la mise au point, ce job en France tout du moins, est une passe d’attente, et job pour cas soc !! Du reste la sécurité en France en est a ce stade ces pas pour rien !! Cela dit les patrons et les politiques commerciale is ont trouvé leurs comptes aussi du fait que ils ont de la manœuvre pas cher et du coup mon qualifier. Et quand ils peuvent avoir des gens qui ont évolué dans la sécurité depuis de nombreuse année ces pas pour cela qu’il monte le salaire du gars donc ca dissuade les bonnes volontés, donc oui ces vrai tu a raison mais il faut aussi regardé la face pile pour s’apercevoir que cela a étais une volonté de toute part sans oublier les statistiques de l’anpe qui est bien contente de casé dans la sécu ! Toujours vi a vi de mon expérience actuellement je bosse dans un hôtel sur Paname, 95 % des gars avec qui je bosse « de brave gars je précise » sont natif du magreb et son la car ces le job le plus simple a acquérir ! La sécu en en France ces une question sociale ! est de mon avis ces un problème, alors bien sur ont tente de levé le niveau avec le ERP maintenant SSIAP et bientôt CQP « si je dit pas de bêtise » j’imagine pour arrivé une véritable profession reconnue, ouep moi je suis pas convaincu car la question des gros sous va être est resté et donc va primé ! Donc ont peu avoir des gens très motivé au départ mais qui ce démotive tres vite. Regarde mon chef de secteur ces un mec nikel chrome très proche des ces gars sincèrement il mérite, je le vois dans ces recrutements il a la volonté de prendre des gars carré qui vienne d’horizon mili, protec, police, gendarmerie ou bien meme civil, il veux des gars qui soit mature mais le problème ces que il peut pas car quand le salaire arrive dans la discussion il na pas de quoi mettre le pains sur la table, alors tu prend le job parc que loyer, pension alimentaire ect ta pas le choix, mais tu reste pas, au premier contrat saoudien qui déboule même pour 10 jours tu ripe est cela il le sais très bien et il sais très bien aussi que ces pas que tu est pas intéressé ou pas professionnel ces juste que le salaire ne va pas et que en plus de cela tes payé identique que un mec qui déboule dans le job depuis 3 mois, alors que toi ça fais plus de 9 ans que tu est dans le domaine ! et pire encore l’autre ces fais payé sont ssiap par anpe et en plus il est ton chef de poste arrggggg les boules LOL !! Voila donc le sujet peu ouvrir une discussion très large sur la motivation !! Et du coup je rejoint aussi flayaa sur son intervention il na pas tord la aussi j’ai mon avis de vécu sur la question !! Je profite pour souligner que j’aime beaucoup ce forum car il y a des interventions qui sont pertinente et motivé par du vécu … John | |
| | | Flayaa Nouveau
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Jeu 2 Aoû 2007 - 11:32 | |
| Oui, une fois le débat lancé on est là à attendre pdt des jours que quelqun daigne répondre. Je vous parle de ca derrière mon regard de stagiaire très motivé ! Je sais que quand je suis tombé sur un tuteur en sécurité de parfumerie, algérien parlant à peine français, qui voulait m'apprendre à fare un flag parce que sois disant il avait 6 ans de sécu en aprfumerie nanainana... Je l'ai vu faire une " ronde de verification "des trucs rouges pour incendie"" J'ai pas été déçu... Bon après je ne sais pas non plus de quels stagiraires vous voulez parler... Je parle d enous les stagiaires de l'éducation nationale eou même de maison familiale... On à choisi d'aller dans la sécurité soit par souhait ou pour aller dans une voie de garage peut-être, mais passer un CAP sans rien gagner c'est quand même un peu une motivation visible du candidat ! | |
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Jeu 2 Aoû 2007 - 16:04 | |
| je suis d'accord pour dire que le role du formateur est d'intéréssé le stagiaire, et je partage ton point de vue. Mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Si le p'tit gars il n'est pas motivé, ou qu'il s'en fiche, on ne pourra rien en faire.... | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Mar 4 Mar 2008 - 0:25 | |
| Pour moi la chosse est simple, je lui montre apres il veut et donne de sa perssonne c'est bien au matin il auras recuilli des informations importantes sur le taf et sur le site (sauf infos confidentielles). Maintenant le stagiaire me dit laisse tomber sa me soule je ne fais rien, je lui demande ce qui vas pas, lui explique notre mission et les risques, s'il ne veut toujours rien savoir j'appelle le contrôleur et il gere avec lui, si celui ci ne l'emmene pas le stagiaire passeras toute la nuit au poste de garde et moi je ferais ma nuit sans l'avoir dans les pattes. | |
| | | jonas blane Habitué
Société : 5/5 Emploi : chef de poste ts
Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST.. Date d'inscription : 05/08/2007 Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Sam 11 Oct 2008 - 9:09 | |
| je l'envoie en vacances tout de suite. et lui indique le chemin de l'anpe la plus proche. c'est un manque totoal de respect envers moi, ma societe et le client qui nous fait confiance "va vendr des salades bonhomme". (sans manque de respect pour tous les maraichers) | |
| | | 2022 Nouveau
Société : quelques heures en attendant un CDI Emploi : Agent de Sécurité/ militaire réserviste opérationnel
Formations : CAP Aide de labo, Ecole de police, formation militaire réserviste, AFPS et recyclage PSC1, AFCPSAM (=PSE1),H0V/B0V, équipier de première intervention incendie Date d'inscription : 06/05/2011 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 Dim 12 Juin 2011 - 23:25 | |
| Un brin d'humour: 1 je lui rappel qu'on est pas là pour vendre du Muguet ! 2 la CBF: Claque de Bon Fonctionnement si il est tjs pas motivé 3 je lui fait faire des rondes au tour d'un extincteur et lui disant de le soupeser tout les deux tours pour être sûr que le poids et donc la pression est constante 4 je lui fais apprendre par coeur le registre de main courante 5 je lui fais faire les rondes à cloches pied Oui oui je suis un tortionnaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en situation N°37 | |
| |
| | | | Mise en situation N°37 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|