Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour ou contre le retour du "service national"

Aller en bas 
+19
dnitro17
henzelin julien
chana
blasonneur
buru
thecorse
Wolf-Dog
titi26
Edel
membrebanni
nick
fandom
bellemin christophe
titane
pimousselfe
FTR
claire
Lock
ULYSSE-SECURITE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le retour du service national
POUR
Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_lcap78%Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 31 ]
CONTRE
Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_lcap13%Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
SANS OPINION
Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_lcap9%Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:04

Rappel du premier message :

Depuis 10 ans , le service national n'existe plus.

Seriez-vous opposé au retour du service national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org

AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:49

Bon c'est un point de vue qui peut etre soutenu, l'esprit mercenaire sous-tend nos métiers.

Cependant si j'utilise leurs méthodes je n'aime pas les marchands, nous leur devons la pluspart de nos bévues historiques, j'ai besoin de panache, de la beauté du geste et de l'appartenance, à un groupe, à une terre, à une famille, à une Nation et l'idée de tout risquer pour de telles raisons me convient.

Je n'en fais pas mon quotidien, car je ne suis pas sollicité tous les matins par l'appel au drapeau, mais j'ai besoin de croire que j'y répondrai. Je ne crois pas que la vie soit seulement de survivre et je ne veux pas me priver de la foi même si je ne me berce d'aucune illusion, simplement pour ne pas désespérer de moi-même et des autres.

Il n'y a aucune raison de se sacrifier, de s'épuiser pour des idées mais je n'ai aucune raison de vivre sans idées, sans idéal. Un peu de déraison fait du bien à l'âme et permet de se regarder sans blémir.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 1:25

pimousselfe a écrit:
je suis pour et je dirai qu'il soit obligatoire aussi bien pour les filles que pour les garçons

Comme Pimousselfe :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:37

Pour l'esprit de camaraderie et pour sortir son cul du quartier je suis pour,
mais là ou je suis contre éffectivement ça a gaché pas mal de vie,et il faut savoir
que les appelés n'ont jamais été formé a des situations de combat réelle s'est pas en trois semaines de classe que l'on apprend les rudiments du taf, apres les missions qui leur était donné était surtout des missions d'entretiens en régiments
qui d'ailleurs la majorité ont fermé depuis.

Il serai préférable de faire comme les US en faire des gardes nationaux
Donc je reste mitigé sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:08

je suis pour , se ferai beaucoup de bien a pas de jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:32

je ne peut etre que pour
issus de l armee je trouve que ca rend les personnes plus responsable dans leur vie et donne un sens dentre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:09

Pour je pense que ca peut faire une bonne expérience de la vie en communauté avec des règles,peut être que ca peut aider a donner des repères a ceux qui en manque
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
jacky42
Nouveau
jacky42


Masculin
Age : 65
Région : rhone - alpes

Société : SOS /RGPS
Emploi : Agent de Surveillance protection privée sécurité

Formations : CAP APS
Formations internes : SSIAP 1
HOBO
SST

Date d'inscription : 16/11/2009
Nombre de messages : 60

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:11

Bonjour,

Pour moi le service actif, m'a apporté beaucoup, je l'aurai conseillé beaucoup a mes propres enfants, mais, malheureusement, la sécurité pour moi me permet de revenir dns ce domaine du service militaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mikteck42
Nouveau
mikteck42


Masculin
Age : 36
Région : Loire

Emploi : CAP Agent de Prévention et de Sécurité

Formations : CQP, SSIAP, SST en cours, HOBO obtenue
Formations internes : Lycée Professionnel Pierre Desgranges à Andrézieux (42)

Date d'inscription : 04/02/2010
Nombre de messages : 67

Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:18

Pour car il y en a qui en auraient bien besoin... Ceux qui font rien de leur vie devraient le faire car ca les rendurciraient pas mal et il feraient quelque chose de leur vie au lieu par exemple de faire les cons de dehors...

Contre aussi car pour mon compte personnel, mon père a fais ces 12mois d'armée, il a très apprecier, ca la beaucoup rendurcit et aider pour tout. Ca forge le caractère quelque part... Mais moi je serais contre car je sais pas si j'arriverai à assumer vie de famille (pas voir ses parents souvent...) et le service national, surtout si on a la chance d'avoir une petite amie à qui on tient fiancé ou pas, marié ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national"   Pour ou contre le retour du "service national" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le retour du "service national"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour des couvre-feux pour les jeunes ados / Pour ou contre?
»  Le retour aux "39 heures payées 39"- Pour ou contre?
» Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN
» Port d'1 "arme" de défense durant son service en magasin ?!?
» A partir du SSI, la mise "hors service" d'une zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Politique & Sondages de société-
Sauter vers: