|
| Pour ou contre le retour du "service national" | |
|
+19dnitro17 henzelin julien chana blasonneur buru thecorse Wolf-Dog titi26 Edel membrebanni nick fandom bellemin christophe titane pimousselfe FTR claire Lock ULYSSE-SECURITE 23 participants | |
Pour ou contre le retour du service national | POUR | | 78% | [ 31 ] | CONTRE | | 13% | [ 5 ] | SANS OPINION | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 40 | | |
| Auteur | Message |
---|
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Pour ou contre le retour du "service national" Lun 22 Juin 2009 - 0:04 | |
| Rappel du premier message :
Depuis 10 ans , le service national n'existe plus. Seriez-vous opposé au retour du service national. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Dim 12 Juil 2009 - 16:49 | |
| Bon c'est un point de vue qui peut etre soutenu, l'esprit mercenaire sous-tend nos métiers.
Cependant si j'utilise leurs méthodes je n'aime pas les marchands, nous leur devons la pluspart de nos bévues historiques, j'ai besoin de panache, de la beauté du geste et de l'appartenance, à un groupe, à une terre, à une famille, à une Nation et l'idée de tout risquer pour de telles raisons me convient.
Je n'en fais pas mon quotidien, car je ne suis pas sollicité tous les matins par l'appel au drapeau, mais j'ai besoin de croire que j'y répondrai. Je ne crois pas que la vie soit seulement de survivre et je ne veux pas me priver de la foi même si je ne me berce d'aucune illusion, simplement pour ne pas désespérer de moi-même et des autres.
Il n'y a aucune raison de se sacrifier, de s'épuiser pour des idées mais je n'ai aucune raison de vivre sans idées, sans idéal. Un peu de déraison fait du bien à l'âme et permet de se regarder sans blémir. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Lun 13 Juil 2009 - 1:25 | |
| - pimousselfe a écrit:
- je suis pour et je dirai qu'il soit obligatoire aussi bien pour les filles que pour les garçons
Comme Pimousselfe :meilleu: | |
| | | henzelin julien Fidèle
Société : SECURITAS bordeaux industrie Emploi : agent de surveillance NUIT
Formations : Z.M.S Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Ven 7 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Pour l'esprit de camaraderie et pour sortir son cul du quartier je suis pour, mais là ou je suis contre éffectivement ça a gaché pas mal de vie,et il faut savoir que les appelés n'ont jamais été formé a des situations de combat réelle s'est pas en trois semaines de classe que l'on apprend les rudiments du taf, apres les missions qui leur était donné était surtout des missions d'entretiens en régiments qui d'ailleurs la majorité ont fermé depuis. Il serai préférable de faire comme les US en faire des gardes nationaux Donc je reste mitigé sur cette question. | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Sam 8 Aoû 2009 - 16:08 | |
| je suis pour , se ferai beaucoup de bien a pas de jeunes . | |
| | | ANDRE Fidèle
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Dim 27 Sep 2009 - 13:32 | |
| je ne peut etre que pour issus de l armee je trouve que ca rend les personnes plus responsable dans leur vie et donne un sens dentre aide | |
| | | chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Dim 27 Sep 2009 - 17:09 | |
| Pour je pense que ca peut faire une bonne expérience de la vie en communauté avec des règles,peut être que ca peut aider a donner des repères a ceux qui en manque | |
| | | jacky42 Nouveau
Société : SOS /RGPS Emploi : Agent de Surveillance protection privée sécurité
Formations : CAP APS Formations internes : SSIAP 1
HOBO
SST
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Mer 10 Mar 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, Pour moi le service actif, m'a apporté beaucoup, je l'aurai conseillé beaucoup a mes propres enfants, mais, malheureusement, la sécurité pour moi me permet de revenir dns ce domaine du service militaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | mikteck42 Nouveau
Emploi : CAP Agent de Prévention et de Sécurité
Formations : CQP, SSIAP, SST en cours, HOBO obtenue Formations internes : Lycée Professionnel Pierre Desgranges à Andrézieux (42)
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" Mer 10 Mar 2010 - 14:18 | |
| Pour car il y en a qui en auraient bien besoin... Ceux qui font rien de leur vie devraient le faire car ca les rendurciraient pas mal et il feraient quelque chose de leur vie au lieu par exemple de faire les cons de dehors...
Contre aussi car pour mon compte personnel, mon père a fais ces 12mois d'armée, il a très apprecier, ca la beaucoup rendurcit et aider pour tout. Ca forge le caractère quelque part... Mais moi je serais contre car je sais pas si j'arriverai à assumer vie de famille (pas voir ses parents souvent...) et le service national, surtout si on a la chance d'avoir une petite amie à qui on tient fiancé ou pas, marié ou pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour du "service national" | |
| |
| | | | Pour ou contre le retour du "service national" | |
|