|
| Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN | |
| |
Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN | Pour, à fond | | 7% | [ 1 ] | Plutôt pour | | 14% | [ 2 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Plutôt contre | | 29% | [ 4 ] | Sans avis particulier | | 50% | [ 7 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Jeu 12 Mar 2009 - 13:59 | |
| Notre Président de la République a décidé que la France va réintégrer l'OTAN... Cette décision s'est faite sans consultation au préalable de la population ou de l'Assemblée. Sans rentrer dans le jeu du "il aurait dû le demander", etes vous "pour" ou "contre" cette décision. D'aprés vous, qu'est ce que cela va rapporter à la France? Quels avantages et quelq inconvénients cette décision va impliquer? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Jeu 12 Mar 2009 - 14:04 | |
| Nous sommes déjà dans pas mal d'opérations militaires de l'OTAN, donc, sur le terrain, cela ne changera pas grand chose. Par contre, si la France réintégre les rangs de l'OTAN, elle aura des commandements d'opérations, apparement. Cela va aussi faciliter les ventes d'armes au sein des pays de l'OTAN. Mais va t'on être tout de même "indépendant" vis à vis des USA? Car pour l'instant, il y a Obama, qui semble être bien... mais aprés, s'il y a un autre Bush? on fait quoi? Le général De Gaulle nous en avait sorti il y a 43 ans pour que la France se détache de cette organisation et pour qu'on ne suive pas trop les américains. | |
| | | steff85 Nouveau
Emploi : militaire
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Jeu 12 Mar 2009 - 18:36 | |
| Avons nous les moyens tant en personnels qu'en matériels? j'en doute
si cela peut nous apporter des crédits complémentaires pourquoi pas. | |
| | | Smirnow Super fidèle
Société : ... Emploi : ...
Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Ven 13 Mar 2009 - 9:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Jeu 19 Mar 2009 - 18:55 | |
| A l'heure actuelle nous avions le "choix" de participer ou pas
maintenant seront nous à la solde des "maitre du monde" auto déclaré |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Jeu 19 Mar 2009 - 19:08 | |
| sans vouloir vexer personne je m'en fou carement . | |
| | | DIM77 Habitué
Société : Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1
Formations : ssiap 1 et cqp Date d'inscription : 15/03/2007 Nombre de messages : 117
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Ven 20 Mar 2009 - 10:06 | |
| moi ce qui me fait rire c'est que sarko veut reintégrer l'otan et en même temps ce réclame de De Gaulle mais bon à mon avis encore une histoire de pognon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Ven 20 Mar 2009 - 10:15 | |
| puisque le sujet intéresse quelque un, Vous pouvez lire une analyse de Russie en français à cette adresse sur le retour de la France dans l'OTAN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mikteck42 Nouveau
Emploi : CAP Agent de Prévention et de Sécurité
Formations : CQP, SSIAP, SST en cours, HOBO obtenue Formations internes : Lycée Professionnel Pierre Desgranges à Andrézieux (42)
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN Mer 10 Mar 2010 - 16:13 | |
| Je suis pas trop ces délires là donc si je suis pas c'est que ca doit forcément pas trop m'interesser... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN | |
| |
| | | | Pour ou contre le retour de la France dans l'OTAN | |
|