Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification..

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification.. Empty
MessageSujet: Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification..   Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification.. Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:20

Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification et son coefficient ?

La réponse de Maître Nathalie LAILLER
Avocate au Barreau de Caen


L’emploi du salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle doivent obligatoirement être mentionnés sur le bulletin de paie (article R.143-2 du Code du travail).

La position du salarié est déterminée par le niveau, le groupe, la catégorie ou le coefficient hiérarchique qui lui est attribué.

Ces mentions permettent au salarié de vérifier si la position mentionnée sur son bulletin correspond à la réalité de ses fonctions et de vérifier si la rémunération prévue par la convention pour sa position hiérarchique est correcte.

Il convient donc d’indiquer sur le bulletin de paie le coefficient qui correspond réellement aux fonctions du salarié. Or, les employeurs commettent souvent l’erreur d’indiquer sur le bulletin le coefficient qui correspond au niveau de rémunération versé au salarié, par application de la grille conventionnelle.

Ceci n’est pas sans conséquences : un salarié peut revendiquer la qualification correspondant au coefficient mentionné par erreur sur son bulletin.

Source: juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Suis-je tenu de mentionner sur le bulletin de paie du salarié sa qualification..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un salarié travaille sur plusieurs sites. Suis-je tenu de lui verser une...
» Le bulletin de paie
» Loi travail-Dématérialisation du bulletin de paie : du nouveau en 2017 !
» J’ai convoqué un salarié à un entretien de licenciement. Ce salarié travaille...
» Déplacement:l'employeur est il tenu de repercuter la prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: