Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 licenciement pour fait grave

Aller en bas 
+11
fabre
murmure
LEYDET
janus
f.casse
Lock
dnitro17
membrebanni
ULYSSE-SECURITE
Administrateur
250cbrs
15 participants
AuteurMessage
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:04

Bonjour je me présente et par discrétion resterais evasif sur ma situation personelle .
aprés 15 ans de loyaux services dans la même entreprise de secu comme ads mobile rondier intervenant alarme ,sans aucune sanction a mon egard , mon employeur que je n'ai vu que 3 fois , me fait former sur mon poste un collegue , deja la veille de mon poste il m'avait mis une pression enorme qui fait que je n'ai pas dormi le matin , nous sommes en poste de 12h00.
donc je forme l'ads et nous effectué 4 ronde de reconnaissances sur un site ou la ronde est trés trés courte .
puis nous allons vérifier un poste ou se trouve un ads ;
le collegue en formation me demande d'effectuer la ronde seul , il prend la voiture ,et se perd il ne revient que tres tardivement ayant eut du mal a retrouver le client . j'avais gardé le gsm pti avec moi pour pouvoir gerer les alarmes lui n'avait rien .
au bout du temps que j'avais estimé nécéssaire pour la route j'ai avisé mon cadre d'astreinte pour faire les recherches nécéssaires .
entre temps mon collègue en formation reviens .
des le lendemain il remet a mon employeur un rapport extremement détaillé de ce qu'il a vécu .
mon employeur me convoque pour abandon de poste et mise en danger d'autrui ayant laisser partir l'ads .
je suis consterné .
que me conseillez vous .merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:15

Ca sent l'embrouille... comme qui dirait entre votre "nouveau collègue" d'un jour (à former) et votre employeur !!!

Il y aurait il eu entente dans le but de vous faire délibérement commettre une faute ???


15 ans au sein de la même entreprise... vous commencer à couter cher !!! licenciement pour fait grave 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:17

Bea a écrit:
Si je comprends bien il vient d'arrivé et tu dois le former...

Sans vouloir te faire peur en tant qu'agent formateur, tu dois rester avec ton "élève" même si il te dit : "je gère"... parfois les Sté envoient des agents qu'ils présentent comme nouvelles recrues juste pour testé les "anciens"...

Le rôle de l'agent "nouvelle recrue" pousser le titulaire à la faute, pour pouvoir avoir matière pour le licencier...

Ne serais-tu pas tomber dedans licenciement pour fait grave 50260


Décidement, nous avons pensé à la même chose !!! C'est LOUCHE :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:46

Bea a écrit:
Bein tu sais on m'a mis un spécimen de ce genre sur le dos jadis... mais comme je suis un véritable pot de glue quand je veux... je ne le laché pas même aux wawa :marrrant:

Finallement c'est lui qui a fuit

Pauvre vieux. je le plaind! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:48

Administrateur a écrit:
Ca sent l'embrouille... comme qui dirait entre votre "nouveau collègue" d'un jour (à former) et votre employeur !!!

Il y aurait il eu entente dans le but de vous faire délibérement commettre une faute ???


15 ans au sein de la même entreprise... vous commencer à couter cher !!! licenciement pour fait grave 50260

licenciement pour fait grave 951872 Cà sent l'embrouille! je suis d'accord. Et c'est sûr que 15 ans d'ancienneté, ça commence à couter cher! licenciement pour fait grave 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:06

Ben de fait je crois bien que l'on m'a tendu un piège , mais réellement je n'ai rien vu venir .
de plus je n'ai pas la qualification d'agent formateur . et surtout pas de consignes particulière concernant la formation d'un agent mobile .
Comment puisje prouver ma bonne foi ?
merci de vos réponses
licenciement pour fait grave 50260
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:10

250cbrs a écrit:
Ben de fait je crois bien que l'on m'a tendu un piège , mais réellement je n'ai rien vu venir .
de plus je n'ai pas la qualification d'agent formateur . et surtout pas de consignes particulière concernant la formation d'un agent mobile .
Comment puisje prouver ma bonne foi ?
merci de vos réponses
licenciement pour fait grave 50260

Moi, je dirais: Tout agent qualifié et formé peut former un nouveau salarié.

C'est à l'employeur de démontrer qu'il y a eu faute, non au salarié. Je trouve que la mauvaise foi est de l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:21

Pour info le site ou nous effectuons les rondes est un dépôt de gaz en bouteilles , notre pti qui fait téléphone n'est pas protégé contre les risques explosifs .devrait 'il l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:25

Bea a écrit:
Tout matériel d'éclairage portatif ou de radio devrait l'être

Eclairage et téléphone ATEX! Tiens c'est une abréviation qui me dis quelque chose!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:30

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Bea a écrit:
Tout matériel d'éclairage portatif ou de radio devrait l'être

Eclairage et téléphone ATEX! Tiens c'est une abréviation qui me dis quelque chose!!! bom

C'est curieux... à moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:31

Bonjour , je ne sais toujours pas comment comment prouver ma bonne foi façe a mon employeur .
je n'arrive pas a envoyer un message en privé a un modérateur du forum comment procéder .
merci licenciement pour fait grave 79232
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:33

deja vu le site ou tu est ton pti ne doit quitter en aucuns cas le vehicule puisqu'il n'est pas proteger ,de plus tu avait un agent en formation et tu la laisser partir seul (c'est une faute) tu était seul responsable de l'agent que tu avait en formation en pus il est partis sans protection de travailleur isoler (re-faute) la fait de l'avoir laisser partir seul peut etre considerer comme un abandon de post puisque tu a laisser l'agent seul ,dans ce cas la tu aurai du lui confier le volant mais rester avec lui en inversant les roles .
maintenant meme si c'etait un piege tendu tu as merder severe sa aurai put avoir de grave consequences pour vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:01

ce qui caractérise mes obligations professionelles sont ce qui est indiqué dans mon contrat de travail , et ce qui est consigné dans le réglement intérieur .
En ce qui concernne mon contrat de travail rien ne fait état des formations et comment proceder aux formations .
En ce qui concerne me réglement intérieur il est dit que le personel est tenu de suivre les instruction données par mon responsable .ainsi que les consignes prescrites .
Dans mon cas aucunes consignes ne m'ont été signifiées .
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:12

certaines choses pour etre bien faite non pas besoin d'etre consigné,de plus il y a aussi des reglementations en vigeurs pour chaque type de site que tu est sensé connaitre .
si tu te contente seulement de ce que ton patron ou le client consigne tu aurai certainement besoin d'une bonne remise a niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:45

DNITRO17 a écrit:
deja vu le site ou tu est ton pti ne doit quitter en aucuns cas le vehicule puisqu'il n'est pas proteger ,de plus tu avait un agent en formation et tu la laisser partir seul (c'est une faute) tu était seul responsable de l'agent que tu avait en formation en pus il est partis sans protection de travailleur isoler (re-faute) la fait de l'avoir laisser partir seul peut etre considerer comme un abandon de post puisque tu a laisser l'agent seul ,dans ce cas la tu aurai du lui confier le volant mais rester avec lui en inversant les roles .
maintenant meme si c'etait un piege tendu tu as merder severe sa aurai put avoir de grave consequences pour vous deux .
Et si le gars a pas ses deux ans de permis pour prendre un véhicule... (mais est ce officiel?)
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:27

Lock a écrit:
DNITRO17 a écrit:
deja vu le site ou tu est ton pti ne doit quitter en aucuns cas le vehicule puisqu'il n'est pas proteger ,de plus tu avait un agent en formation et tu la laisser partir seul (c'est une faute) tu était seul responsable de l'agent que tu avait en formation en pus il est partis sans protection de travailleur isoler (re-faute) la fait de l'avoir laisser partir seul peut etre considerer comme un abandon de post puisque tu a laisser l'agent seul ,dans ce cas la tu aurai du lui confier le volant mais rester avec lui en inversant les roles .
maintenant meme si c'etait un piege tendu tu as merder severe sa aurai put avoir de grave consequences pour vous deux .
Et si le gars a pas ses deux ans de permis pour prendre un véhicule... (mais est ce officiel?)

ben tu lui laisse pas quand il est avec toi pendant ton service puisque c'est toi le reponsable licenciement pour fait grave 31861 .

des fois c'est ce demander si vous reflechissez avant de bosser ou si vous essayer de paraitre plus stupide que vous l'etes (c'est en general et non diriger vers toi ) :marrrant: scratch :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:32

A savoir que ta faute s'apprécie en fonction de tes propres compétences. Il faut donc voir les qualifications, formations ou autre que tu as suivies...
Si tu n'as pas été formé...cela n'est pas assez caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:58

bonjour ouije suis formé ,encore que formation sur le tas commeont peux dire et je plus je tourne seul et n'est formé que 3 ads mobile en 15ans .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:38

250cbrs a écrit:
Bonjour je me présente et par discrétion resterais evasif sur ma situation personelle .
aprés 15 ans de loyaux services dans la même entreprise de secu comme ads mobile rondier intervenant alarme ,sans aucune sanction a mon egard , mon employeur que je n'ai vu que 3 fois , me fait former sur mon poste un collegue , deja la veille de mon poste il m'avait mis une pression enorme qui fait que je n'ai pas dormi le matin , nous sommes en poste de 12h00.
donc je forme l'ads et nous effectué 4 ronde de reconnaissances sur un site ou la ronde est trés trés courte .
puis nous allons vérifier un poste ou se trouve un ads ;
le collegue en formation me demande d'effectuer la ronde seul , il prend la voiture ,et se perd il ne revient que tres tardivement ayant eut du mal a retrouver le client . j'avais gardé le gsm pti avec moi pour pouvoir gerer les alarmes lui n'avait rien .
au bout du temps que j'avais estimé nécéssaire pour la route j'ai avisé mon cadre d'astreinte pour faire les recherches nécéssaires .
entre temps mon collègue en formation reviens .
des le lendemain il remet a mon employeur un rapport extremement détaillé de ce qu'il a vécu .
mon employeur me convoque pour abandon de poste et mise en danger d'autrui ayant laisser partir l'ads .
je suis consterné .
que me conseillez vous .merci ?

salut !
Pour moi rien de plus simple !
sur ta fiche de paye est t'il stipuler noir sur blanc formateur ou chef de poste ????
si tu est juste adsm coef 140 alors aucun souci !
envoie un recommander as t'on superieur qui je pense est securitas !
lui stipulant que tu n'est pas formateur est qu'a la base c'est a ton responsable ( ton clo ) de former les nouveaux aucune obligation pour toi de l' ai former !
car a la base ( le nouveau est ton clo )doivent signer une feuille qui stipule les sites vue est former !
voila est surtout si tu est chez securitas fait tout par ecrit rien par telephonne ou de vive voix il sont tres procedurié !! licenciement pour fait grave 225494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:42

250cbrs a écrit:
Pour info le site ou nous effectuons les rondes est un dépôt de gaz en bouteilles , notre pti qui fait téléphone n'est pas protégé contre les risques explosifs .devrait 'il l'être ?

oui il doit l'etre matos speciale pour ce genre de site
gsm perso interdit briquet etc ... interdit
Revenir en haut Aller en bas
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: réponse possible en mail privé   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:16

je demande a notre administrateur pourquoi il n'est pas possible de réponse en mail privé a différent intervenant du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:19

250cbrs a écrit:
je demande a notre administrateur pourquoi il n'est pas possible de réponse en mail privé a différent intervenant du forum ?

Pour que les réponses profitent à tous, tel est l'idée du forum !

Après, rien ne vous empêche de communiquer votre adresse mail ou msn à votre interlocuteur

licenciement pour fait grave 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
250cbrs
Nouveau
250cbrs


Masculin
Age : 54
Région : paca

Emploi : ads mobile

Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 9

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:40

ok je n'avais pas vu je faisais mp et rien merci
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:01

cedric59360 a écrit:
250cbrs a écrit:
Pour info le site ou nous effectuons les rondes est un dépôt de gaz en bouteilles , notre pti qui fait téléphone n'est pas protégé contre les risques explosifs .devrait 'il l'être ?

oui il doit l'etre matos speciale pour ce genre de site
gsm perso interdit briquet etc ... interdit
Materiel ATEX (atmosphère explosive) OBLIGATOIRE!!! Du moins si vous passez en ronde dans le stockage gaz, si c'est dans le jardin à trois cents mètres...Et si on pousse la logique à fond , on doit éviter les vetements qui ne sont pas anti électricité statique.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:42

cedric59360 a écrit:
Pour moi rien de plus simple !
sur ta fiche de paye est t'il stipuler noir sur blanc formateur ou chef de poste ????

Idem pour moi, si vous n'etes ni formateur ni cadre, vous n'avez ni a assumer ces fonctions
ni prendre a votre charge la responsabilité d'un agent.

D'ailleurs cela revient à dire que votre société emploi des personnels ni qualifiés ni formés
pour former et encadrer ses personnels, alors en faute? hum pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:20

chez securitas c'est prevut sur la classeur des missions et consignes que l'agent est apte a former d'autre agents .
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:28

On est d'accord, mais sécuritas et ses consignes, je m'en tamponne un peu pour être honnête.

Sans être psychorigide, je me fie à la loi et plus précisément au code du travail, c'est d'ailleurs
sur ces réferences que les juges se prononceront également, alors sécuritas peut faire sa loi
si cela lui chante, il y aura toujours un magistrat pour remettre les pendules à l'heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:49

BOUNTYKILLER a écrit:
DNITRO17 a écrit:
chez securitas c'est prevut sur la classeur des missions et consignes que l'agent est apte a former d'autre agents .

J'ai souvenance que lorsque j'étais chez MAIN SECURITE,j'ai été formé par un agent sur les sites ou je bossais,mais c'était sur des sites non sensible.
Par contre lorsque je devais travaillé sur un site nucléaire la j'ai été formé sur 3 jours par des formateurs et non plus par un agent.

Toute les boites font formés les nouveaux par des anciens,mais certaine oublient la sensibilité du site ou le nouveau doit exércé.

securitas fait former leurs agents par les agents qui connaissent le mieux le site ou il travaille ,il est evident que pour des site "sensible" les agents seront former autrement .

pour repondre a janus ce que je t'est donner c'est une information a l'avenir evite de m'envoyer chier comme tu la fait !!!! merci. licenciement pour fait grave 845316
Revenir en haut Aller en bas
LEYDET
Nouveau
LEYDET


Masculin
Age : 55
Région : PACA

Emploi : MAITRE CHIEN

Formations : Conducteur Canin(armée)SSIAP1.SST.ASC(rncp)
Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 28

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:12

Salut!
Comme plusieurs te l'ont dit ce n'est pas à toi mais normalement au chef de poste à former les nouveaux venus et puis inquiete toi de savoir ce qu'es devenu ce soit disant nouveau voir par exemple si il n'est pas affecté sur un autre poste avec par hasard une promo
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: JUDAS.   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:21

250cbrs a écrit:
Bonjour je me présente et par discrétion resterais evasif sur ma situation personelle .
aprés 15 ans de loyaux services dans la même entreprise de secu comme ads mobile rondier intervenant alarme ,sans aucune sanction a mon egard , mon employeur que je n'ai vu que 3 fois , me fait former sur mon poste un collegue , deja la veille de mon poste il m'avait mis une pression enorme qui fait que je n'ai pas dormi le matin , nous sommes en poste de 12h00.
donc je forme l'ads et nous effectué 4 ronde de reconnaissances sur un site ou la ronde est trés trés courte .
puis nous allons vérifier un poste ou se trouve un ads ;
le collegue en formation me demande d'effectuer la ronde seul , il prend la voiture ,et se perd il ne revient que tres tardivement ayant eut du mal a retrouver le client . j'avais gardé le gsm pti avec moi pour pouvoir gerer les alarmes lui n'avait rien .
au bout du temps que j'avais estimé nécéssaire pour la route j'ai avisé mon cadre d'astreinte pour faire les recherches nécéssaires .
entre temps mon collègue en formation reviens .
des le lendemain il remet a mon employeur un rapport extremement détaillé de ce qu'il a vécu .
mon employeur me convoque pour abandon de poste et mise en danger d'autrui ayant laisser partir l'ads .
je suis consterné .
que me conseillez vous .merci ?
Je crois que tu as été piégé par un ADS qui doit être un parent de machiavel.
Je comprends que tu sois consterné, savoir qu'un tel indivdu existe me fait froid dans le dos.
J'ai fait pas mal de boulette mais mes collègues et les chefs de poste ne mon pas accabler à se point.
Le coté obscur de la force existe(je sais je devrais me soigner mais mon état me pose aucun problème drunken bom ) malheureusement tu as eu à faire à un de ses agents.
Défends toi avec dignité et courage et le DP prend conseil aussi auprès des prudhommes.
licenciement pour fait grave 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:16

DNITRO17 a écrit:
chez securitas c'est prevut sur la classeur des missions et consignes que l'agent est apte a former d'autre agents .

salut !!
deja faudrait il avoir le classeur !

petite experience personelle toute fraiche il y a 15 jours !
je prend mon poste a 20 h je releve l'adsm de jour, le gsm batterie tres faible !
resultat 23 h plus de gsm est plus de pti par la meme occasion gsm eteint totalement.
il ont etait telephonner chez moi a 04h00 du matin reveiller ma femme pour savoir ou j'etait car cela faisait 2 h qu'il essayer de me joindre car il y avait une inter en cour.
mon gsm perso dans mon vehicule perso, quand j'ai repris mon gsm 8 message pour me stipuler de les rapeler car inter en cours aucun message ne stipuler qu'il s'inquieter c'etait juste l'inter qui les preocuper cheers affraid

alors dans ce cas la qui doit ton licencier pour faute grave ( moi qui suit parti sans la batterie charger ou mes superieur qui m'on laisser partir avec une batterie decharger !!

je vous laisse a vos propre conclusion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:10

cedric59360 a écrit:
DNITRO17 a écrit:
chez securitas c'est prevut sur la classeur des missions et consignes que l'agent est apte a former d'autre agents .

salut !!
deja faudrait il avoir le classeur !

petite experience personelle toute fraiche il y a 15 jours !
je prend mon poste a 20 h je releve l'adsm de jour, le gsm batterie tres faible !
resultat 23 h plus de gsm est plus de pti par la meme occasion gsm eteint totalement.
il ont etait telephonner chez moi a 04h00 du matin reveiller ma femme pour savoir ou j'etait car cela faisait 2 h qu'il essayer de me joindre car il y avait une inter en cour.
mon gsm perso dans mon vehicule perso, quand j'ai repris mon gsm 8 message pour me stipuler de les rapeler car inter en cours aucun message ne stipuler qu'il s'inquieter c'etait juste l'inter qui les preocuper cheers affraid

alors dans ce cas la qui doit ton licencier pour faute grave ( moi qui suit parti sans la batterie charger ou mes superieur qui m'on laisser partir avec une batterie decharger !!

je vous laisse a vos propre conclusion !!!!

:marrrant: bonjours la conscience pro !,visiblement tu n'a pas verifier ton matos avant de partir (ce que tu doit faire a chaque prise de service) tu l'aurai fait tu n'aurai pas eu ce probleme .
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:55

250cbsr,

pourquoi la tu laisser partir en véhicule sachant qu'il ne connaisser meme pas le site?

tu dit qu'il c'est perdus

tu savais qu'il ne connaissé pas le site donc se perdre c'est normal.

je ne te blame pas mais comment en quinze ans de metier tu tes laissé berné par un bleu?

tu aurais du reste vigilant sur ce coup la

cet agent travaille t'il sur ce site?

quel est ta position aujourd'hui avec ton employeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:57

DNITRO17 a écrit:
cedric59360 a écrit:
DNITRO17 a écrit:
chez securitas c'est prevut sur la classeur des missions et consignes que l'agent est apte a former d'autre agents .

salut !!
deja faudrait il avoir le classeur !

petite experience personelle toute fraiche il y a 15 jours !
je prend mon poste a 20 h je releve l'adsm de jour, le gsm batterie tres faible !
resultat 23 h plus de gsm est plus de pti par la meme occasion gsm eteint totalement.
il ont etait telephonner chez moi a 04h00 du matin reveiller ma femme pour savoir ou j'etait car cela faisait 2 h qu'il essayer de me joindre car il y avait une inter en cour.
mon gsm perso dans mon vehicule perso, quand j'ai repris mon gsm 8 message pour me stipuler de les rapeler car inter en cours aucun message ne stipuler qu'il s'inquieter c'etait juste l'inter qui les preocuper cheers affraid

alors dans ce cas la qui doit ton licencier pour faute grave ( moi qui suit parti sans la batterie charger ou mes superieur qui m'on laisser partir avec une batterie decharger !!

je vous laisse a vos propre conclusion !!!!

:marrrant: bonjours la conscience pro !,visiblement tu n'a pas verifier ton matos avant de partir (ce que tu doit faire a chaque prise de service) tu l'aurai fait tu n'aurai pas eu ce probleme .

je savais pertinament que le gsm etait presque decharger mais selon mon clo ( chef ) je ne peut attendre la charge du gsm car sinon les rondes seront pas toute faite !!!!!!!! licenciement pour fait grave 371437

pas de sociale chez securitas juste de la rentabiliter licenciement pour fait grave 389544
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:56

dans ce cas la tu aplique ton droit de retrait puisque le gsm pti ne fonctionnera pas toute la nuit et tu en profite pour faire un rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:31

mort de rire mort de rire mort de rire cette nuit la trois rapport ont etaient établi un par la regule un par moi est par le cos croit tu que l'ai chose on bouger ????!!!!!!

est bien non toujours pareille pas de chargeur voiture pas de batterie suplementaire !!!
voila voila
le droit de retrait c'est de la theorie mais en pratique !!!!!! licenciement pour fait grave 764879
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:37

DNITRO17 a écrit:
pour repondre a janus ce que je t'est donner c'est une information a l'avenir evite de m'envoyer chier comme tu la fait

Vous pouvez me citer le passage ou je vous envoie chier ?

Navré que vous l'ayez prit ainsi, Je réponds juste au message en expliquant que les exentricités de sécuritas me laissent de marbre
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:53

janus a écrit:
On est d'accord, mais sécuritas et ses consignes, je m'en tamponne un peu pour être honnête.


je l'est prit comme ça par ce qu'en gros sa veut ta reponse je m'en fou .

que tu me dise qu'ils sont dans leurs tort aurais surement ete plus aproprier.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:33

ça sent le traquenard à plein nez moi j'ai travaillé il y a quelques années sur un dépôt d'essence et le PTI ainsi que la torche étaient homologués pour ce genre de site y compris les chaussures le tout anti-déflagration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:40

Au final, pour vous dire le fond de ma pensée... et pour avoir formé plus d'un intervenant (en tant qu'intervenant moi même pendant 5 ans)...

Si votre collègue m'avais demandé de faire la ronde seul pour voir si il avait bien assimilé les circuits de vérification et trajets, je me serais tout simplement mis à la place du passager et l'aurais laissé faire... et corrigé si nécessaire !

licenciement pour fait grave 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:02

DNITRO17 a écrit:
janus a écrit:
On est d'accord, mais sécuritas et ses consignes, je m'en tamponne un peu pour être honnête.


je l'est prit comme ça par ce qu'en gros sa veut ta reponse je m'en fou .

que tu me dise qu'ils sont dans leurs tort aurais surement ete plus aproprier.

NON DNITRO !
Navré mais cette interprétation est mauvaise.
Ma réponse n'est pas en gros, elle est plus ciblé, je m'explique:

la réponse m'interresse puisque je la cite, c'est la position de sécuritas dont je me fiche un peu puisqu'elle sera sans valeur
je n'écrirais pas qu'ils sont dans leur tords, c'est un jugement de valeur que je refuse de porter et je ne veux pas exposer
l'équipe de modération et d'administration à des tracasseries si l'envie leur venaient d'assigner le site en justice, voila pourquoi
je répond de façon détourné.

Si cette réponse ne m'aurait pas interressé, je l'aurai dit franco sans détour, je ne pense pas avoir fait preuve sur ce forum
de mauvais esprit, de dédain, de mépris, ou avoir agit en faux cul envers qui que ce soit ou attaqué qui que se soit gratuitement.

Relisez mon post en entier vous verrez que l'intervention n'est pas visé, seul le sentiment que me laisse le point de vue de sécuritas
y est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:06

oki licenciement pour fait grave 364687 licenciement pour fait grave 79232
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 53
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:50

cedric59360 a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire cette nuit la trois rapport ont etaient établi un par la regule un par moi est par le cos croit tu que l'ai chose on bouger ????!!!!!!

est bien non toujours pareille pas de chargeur voiture pas de batterie suplementaire !!!
voila voila
le droit de retrait c'est de la theorie mais en pratique !!!!!! licenciement pour fait grave 764879

Bonsoir,

Du temps ou j'étais ches sécuritas (il n'y à pas si longtemps),le fait de faire remonter au cos mobile que vous n'avez pas de gsm pti été indiqué sur leur main courante de la nuit et un mail été envoyé tous les lundi au DR de la région.Qui lui faisait redescendre l'info avec une demande d'explication (je pense au DROP-DOP-et ROP) quand cela revenait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 2:23

J'avais bien compris votre réponse ainsi Janus ! licenciement pour fait grave 79232

Pas de soucis DNITRO17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
g4s
Nouveau
g4s


Masculin
Age : 51
Région : liege

Emploi : vigil

Formations : loi tobback et control de personne
Date d'inscription : 19/10/2007
Nombre de messages : 25

licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:51

slt, fais quand même attention si tu a signe ton employeur aux tribunal, en tort ou a raison, tu peut oublier ta proffesion, sa te poursuivra,j ai eu le cas avec sécuritas , j ai gagner contre eux, mais pour trouver du travail, j en ai bavé. il m a fallu un piston chez g4s b.a.t licenciement pour fait grave 419693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement pour fait grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour fait grave   licenciement pour fait grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement pour fait grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement pour faute grave
» securitas ne fait rien pour le développement ni pour rapprocher ces agents
» Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave
» Licenciement pour faute grave pendant redressement judiciaire
» Licenciement pour faute grave et indemnité de préavis : état de la jurisprudence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: