Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave   Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:19

Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave En guerre contre son ex-patron

Charles Lecomte, ex-agent de sécurité, maître-chien, est prêt à se battre pour faire reconnaître sa vérité.

Charles Lecomte, agent de sécurité, a été licencié pour faute grave. Il conteste et a porté l'affaire devant les prud'hommes. Aujourd'hui, il dénonce la lenteur de la procédure. Il est prêt à tout pour obtenir gain de cause.

IL considère son licenciement comme abusif. Il est aujourd'hui sans travail et vit avec de faibles revenus. Charles Lecomte, qui reste près de Vitry-le-François, est prêt à tout pour obtenir gain de cause. Et même à commettre l'irréparable. C'est en tout cas ce qu'il a fait comprendre à travers une lettre. En octobre 2010, cet agent de sécurité et maître-chien est licencié pour faute grave par la société Garde Surveillance Intervention (GSI) d'Humbécourt (Haute-Marne). Celle-ci emploie une douzaine d'agents de sécurité. Grief principal : abandon de poste la nuit de garde. Quasiment en même temps, trois autres salariés sont curieusement mis à la porte.
Tous les quatre contestent aujourd'hui les causes de leur licenciement et tous ont porté l'affaire devant les prud'hommes. Charles Lecomte est devenu, en somme, leur porte-parole.

Tout n'avait pourtant pas commencé si mal pour l'employé embauché dans l'entreprise en 2008. Les débuts sont même prometteurs en ce qui concerne Charles Lecomte. « J'étais devenu le bras droit du directeur », souligne-t-il amèrement.
10 CDD, pas de CDI

Tout semble bien se passer donc, jusqu'au jour où le salarié, qui enchaîne les CDD, dix en tout, remarque qu'on prélève sur son salaire une somme pour sa formation. Il passe, en effet, le stage Service Sécurité Incendie Assistance à Personnes (SSIAP), niveau 2, pour être agent de maîtrise en novembre 2009. Il ne trouve évidemment pas ce prélèvement très juste. Et le fait savoir auprès de son patron.

« Quand j'ai commencé à réclamer mes heures supplémentaires et le remboursement de ma formation, tout s'est déclenché. On n'est même pas passé par la case de la conciliation mais directement à celle des prud'hommes », remarque M. Lecomte, qui se trouve acculé. Tout est allé alors très vite. Et le licenciement pour abandon de poste est rapidement arrivé dans la boîte aux lettres.

Aujourd'hui sans emploi, il a du mal à retrouver un travail. Il peine aussi à payer son loyer et à subvenir aux besoins de sa famille. Sa fille n'a que 15 ans. Il a d'ailleurs fait appel à une assistante sociale. Il a aussi alerté les médias et les pouvoirs publics locaux et nationaux par le biais d'une lettre. Dans celle-ci, il prévient : « Je me suis toujours battu contre l'injustice et je continuerai même si ma vie en dépend… Je suis prêt à faire ce que certains de France Télécom ont fait et ce afin d'obtenir ce que mon employeur me doit », écrit-il.

En attendant le 25 octobre
« J'irai jusqu'au bout pour avoir ce qui me revient, reprend-il. Peu m'importe les dommages et intérêts, et la prime de requalification etc. qui s'élèveraient à près de 40 000 euros. Je voudrais seulement mes 6 374,60 euros. Vous pouvez demander aux gendarmes de Saint-Dizier ce que j'ai fait pour obtenir mon solde de tout compte », relate l'ex-salarié, au bout du rouleau. « Je suis allé m'enchaîner aux grilles de la société, sans quoi je n'aurais pas obtenu ce solde », précise-t-il. Et de prévenir qu'après la dernière altercation avec son ex-patron, il a décidé d'entamer prochainement une grève de la faim.

L'homme est désespéré par la lenteur de la procédure. Deux reports d'audience se sont, en effet, succédé. Il faudra pourtant patienter pour voir l'issue de cette affaire. La prochaine audience est fixée au 25 octobre. En espérant que celle-ci ne soit pas une nouvelle fois repoussée.

source : l'union

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
pascal_549
Fidèle
pascal_549


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 295

Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave   Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:20

encore un pauvre gas qui se fait arnaquer par un patron voyou !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement pour faute grave
» Licenciement pour faute grave pendant redressement judiciaire
» Quand trop travailler conduit au licenciement pour faute grave
» Licencié pour faute grave, puis-je toucher les allocations chômage ?
» Licenciement pour faute grave et indemnité de préavis : état de la jurisprudence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: