Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 licenciement pour faute grave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:05

bonjour,voila je me suis fait licencier pour faute grave par le ste lancry. j'aurais voulu avoir des conseils car je voudrait les mettre au prud'homme

en vous remercient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:47

Pourquoi t'ont-ils licencié et pourquoi veux-tu les mettre au prud. ?
Considères-tu que c'est un licenciement abusif ?
Dis nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:07

voila,
j'ai un collègue qui a été changé de site parce qu'il a été soupçonner de vole il y a 1 ans déjà, ce collègue je l'ai rentrer dans le PC ne pensant ne rien faire de grave, mais cette abruti est parti ce caché pour ne pas que me fasse engueulé quand le responsable sécurité de cofinoga est arrivé.
de là le responsable de sécu, ne m'a plus voulu sur le site car il n'avait plus confiance en moi donc il a demandé a ce que je soit sorti du site ce qui est normal.
la ste Lancry m'a fait une mise a pied avant la convocation, a la réunion je me suis défendu comme j'ai pu cela a durée 10 minute et au bout de quatre jour j'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave.
voici ce qu'il y a de marqué sur mon courrier

"vous été affecté sur le site du LASER COFINOGA en qualité d'agent de sécurité incendie. Lors de votre vacation du 04 juillet 2008 de 06h00 à 18h00 vous avez reconnu, au meppris de l'article 5 du reglement intérieur, avoir facilité l'intrusion dans les servics, d'une personne étrangère à l'établissement de notre client.
cette personne, Mr XXXXX, ancien du service, s'est dissimulée à l'arrivée du responsable sécurité Mr XXXXX,nottre client, dans le PC de sécurité afin que ce dernier ne le voit et de sorte qu'il ne le reconnaisse pas.
Votre comportement est contraire aux consignes de sécuritén et alors que votre mission consiste à assurer la sécurité des biens et des personnes, vous avez délibérémentmis en jeu la sécurité du site qui vous et confié et conduit notre à émettre des doutes justifiés sur la qualité des prestatyions que nous effectuons.
les explications recueillies auprés de vous au cours de notre entretiende 29/07/2008 ne nous ont pas permis de modifier notre appréciation à ce sujet: nous vous informons que nous avons, en conséquence, décidé de vous licencier pour faute grave quand à l'inobservation des consignes."

voilà
Revenir en haut Aller en bas
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:12

en plus sur mon attestation assedic je crois qu'ilsont fait une erreur
car chez eux j'ai signer un avenant car j'étais a cofinoga depuis fevrier 2003 et que depuis cet date il y a 3 ste de sécurité qui sont passés a cofinoga et eux ils ont marqués sur mes feuilles les dates que j'ai fait dans l'entreprise lancry ( 11/06/2006 au 02/08/2008) est ce que c'est normal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:38

oui, pour les feuilles ASSEDIC, c'est seulement le temps où tu a travaillé pour Lancry. Aprés, pour les autres sociétés, c'est elles qui auraient dû te donner une attestation, car tu ne faisais plus parti de leur personnel.
Lancry ne peut pas attester pour eux que tu étais leur employé, comprends tu?

Par contre, dis moi si j'ai bien compris: tu as fais rentré une personne au PC une personne non habilitée et qui étais interdite de site, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:52

ok pour les assedics

par contre il ne faisait plus parti du site mais il est toujours a lancry, par contre on a appris qu'il était interdit de site que quand j'étais licencié c'est a ce moment là que mon CDP la sue car pour lui il n'était pas au courant, et personne d'autre même pas les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:54

dit moi david penses tu que peux faire appel a un syndiqué de la ste lancry pour qu'il m'aide
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:05

oui, je pense que je peux te mettre en contact.
Tu es où en Aquitaine? Bordeaux? Pau? Bayonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:40

je suis sur bordeaux et je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:50

Toujours respecter les consignes : nos maîtres-mots.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu19794
Nouveau
pikachu19794


Masculin
Age : 45
Région : aquitaine

Société : Lancry
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 22

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:39

je suis d'accord sur ce faite mais on ne l'a appris que fin juillet quelques jours avant mon licenciement qu'il était interdit de site
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:15

pikachu19794 a écrit:
je suis sur bordeaux et je te remercie beaucoup
tu es donc à la maison mère pour le sud-ouest la majorité des délégués y sont alors contacte les
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:16

Je te donne le nom
Mr MARCHANDIN Thierry
Pour son tel et son adresse mail, je te demande de me contacter via msn (voir mon profil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:16

buru a écrit:
pikachu19794 a écrit:
je suis sur bordeaux et je te remercie beaucoup
tu es donc à la maison mère pour le sud-ouest la majorité des délégués y sont alors contacte les

Pas d'importance copain, j'ai sa réponse :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





licenciement pour faute grave Empty
MessageSujet: Re: licenciement pour faute grave   licenciement pour faute grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement pour faute grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un agent de sécurité conteste son licenciement pour faute grave
» Licenciement pour faute grave pendant redressement judiciaire
» Licencié pour faute grave, puis-je toucher les allocations chômage ?
» Licenciement pour faute grave et indemnité de préavis : état de la jurisprudence
» Quand trop travailler conduit au licenciement pour faute grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFTC-
Sauter vers: