Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur le port d'arme (en france)

Aller en bas 
+13
RomyPitbull
schimer
jarod
blasonneur
thor
dnitro17
janus
RITON
FTR
thecorse
frogman
membrebanni
DSR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DSR
Nouveau
DSR


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : D.S.R.P
centre de formation APR "Practys"
Emploi : chef d'entreprise ( PR)

Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:56

Rappel du premier message :

bonjour a tous
voila ma question comment faites vous pour avoir des autorisations de port d'arme pour vos misson?
La je viens juste de raccrocher avec le ministere de l'interieur et ils m'ont dit negatif loi du 12 juillet 1983 et ce meme si je passe part une ambassade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsrp-protectionrapprochee.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:42

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 301716 Merci pour l' info.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:47

ok recu

en fait en france cela dépend de la demande du client auprès des pouvoirs publiques et de la décision des pouvoirs publiques. s'ils n'accordent qu'un seul port d'arme pour une équipe PR généralement c'est le chef d'equipe qui la prend ( censé avoir le plus d'experience ) néanmoins dans ton dispositifs, je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit le gars qui fait le dos qui soit armé . dans la méthodologie que j'ai appris ( a trois en l'occurence ) c'est celui dans le dos (5 selon ton schéna ) du VIP qui fait l'evac ceux étant aux épaules étant soit armé soit portant le tryptique. ce qui donnerais ce schéma

1 tryptique
2 arme
3 évac

1 Shocked 2
...3

4,5 et 6 venant se rajouter ensuite mais n'ayant pas de fonction particulière que faire obstacle a l'agresseur et devant permettre l'evac du vip en cas de soucis .

Après je ne remet pas en cause ta formation , plusieurs école existe et toutes ont leurs qualités et leurs faiblesses.

Pour en revenir au port d'arme en PR en france il vaut mieux considerer que l'on n'y auras jamais accès. après il y a des exception a la regle mais cela reste des exceptions


Dernière édition par jarod le Dim 23 Mar 2008 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:48

BOUNTYKILLER a écrit:
blasonneur a écrit:
Jarode le PC d'apres ma formation sur la triangulation ( DELTA) est le reponsable APR qui dirige la protection rapprochée.
1 homme de tete
2 ailier droit
3 ailiier gauche
4 évacuateur
5 PC
6 sandwich
1
2 Shocked 3
4 5 6

A savoir que sur une boxe cela ne tient pas de lieu et c'est juste bon pour faire show bizz,dans le sens ou l'on reste en hight profile constament.
Donc cela veut dire que le VIP à une pancarte sur lui écrite"je suis ici,passé par la pour me descendre"on appel ça aussi du travaille à l'américaine.

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:52

[quote="BOUNTYKILLER"]
blasonneur a écrit:
question sur le port d'arme (en france) - Page 2 301716 Merci pour l' info.

Disont que pour que ce soit efficace il faut qu'il y est du mouvement continuellement.
C'est à dire que celui qui fait l'épaule droite se retrouve pendant le déplacement un coup en advance,un coup en back up et même chose pour les autres.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de poste attitré,dans les missions non armées c'est ce qu'il y a de plus éfficace et de plus imprévisible pour l'agresseur(travaille à la française).[/quote]

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 car du coup nous sommes obligés d'etre polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:05

Tres interessant à connaitre comme quoi les écoles de formation sont à trier en vous remercient des infos.
question sur le port d'arme (en france) - Page 2 153804
Vaut mieux que je reste à ma place "AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE INCENDIE ET MALVEILLANCE"
Mais c'est toujours bon de savoir les variations de professions de la sécurité privée.
En tout cas je tire mon chapeau à tous les A.P.R et PRECURSEURS pas facile ce métier il faut etre au top niveau.
question sur le port d'arme (en france) - Page 2 382338 à toutes les équipes de protection rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
schimer
Nouveau
schimer


Masculin
Age : 53
Région : nord

Emploi : securité

Formations : A3P - Convoyeur - moniteur tir situation ancien militaire
Date d'inscription : 06/02/2008
Nombre de messages : 16

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:00

DSR a écrit:
bonjour a tous
voila ma question comment faites vous pour avoir des autorisations de port d'arme pour vos misson?
La je viens juste de raccrocher avec le ministere de l'interieur et ils m'ont dit negatif loi du 12 juillet 1983 et ce meme si je passe part une ambassade
C'est ton client qui doit justifier d'une protection armé et c'est lui qui fait le demande auprés de la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:35

:meilleu: question sur le port d'arme (en france) - Page 2 678149
schimer a écrit:
DSR a écrit:
bonjour a tous
voila ma question comment faites vous pour avoir des autorisations de port d'arme pour vos misson?
La je viens juste de raccrocher avec le ministere de l'interieur et ils m'ont dit negatif loi du 12 juillet 1983 et ce meme si je passe part une ambassade
C'est ton client qui doit justifier d'une protection armé et c'est lui qui fait le demande auprés de la préfecture.
:meilleu: question sur le port d'arme (en france) - Page 2 678149
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:46

frogman a écrit:
RITON a écrit:
Tu portes ton flingue discrétement et tu ne te fais surtout pas choper ! pas vu ! pas pris !
Et ensuite, zou, quelques mois ou année derrière les barreaux quand tu auras sorti ton arme et que tu en auras fait usage, même en situation de LD. A moins que tu sois assez courageux pour te barrer en courant et ne pas assumer tes conneries ?
bonne idee question sur le port d'arme (en france) - Page 2 678149 :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
RomyPitbull
Nouveau
RomyPitbull


Féminin
Age : 37
Région : Pays de la Loire

Emploi : non renseigné

Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 32

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:57

oui la loi n'a pas forcement suivit en France, mais il faut s'adapter malgré tout

bravo a ceux qui bossent dans ces conditions tout les jours question sur le port d'arme (en france) - Page 2 951872
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:38

BOUNTYKILLER a écrit:
JANUS pourrais-tu faire un sujet sur la désobéissance civile s'il te plait??

Sujet fastidieux, mais je vais plancher sur le sujet, si j'en sort quelque chose de potable je le poste


jarod a écrit:
pour mémoire

N'en prenez pas ombrage, généralement on dit que le chien qui aboie ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:48

mort de rire
BOUNTYKILLER a écrit:
RITON a écrit:
frogman a écrit:
RITON a écrit:
Tu portes ton flingue discrétement et tu ne te fais surtout pas choper ! pas vu ! pas pris !
Et ensuite, zou, quelques mois ou année derrière les barreaux quand tu auras sorti ton arme et que tu en auras fait usage, même en situation de LD. A moins que tu sois assez courageux pour te barrer en courant et ne pas assumer tes conneries ?
bonne idee question sur le port d'arme (en france) - Page 2 678149 :meilleu:
RITON,
JE TE PREVIENT UNE DERNIERE FOIS,UNE REPONSE DE CE GENRE N'A RIEN A FAIRE DANS MA RUBRIQUE.
DONC VA JOUE DANS TON BAC A SABLE,MERCI.
:marrrant: mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:51

*se retiens* :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:34

Dans la protection rapprochée le port d'arme est interdit, mais pas pour un agent de sécurité, la seule solution légale que tu es, c'est que le contrat avec ton client soit signé dans un pays de l'union autre que la france, c'est à dire si ton client à des bureaux en espagne, italie etc... la demande passe par le ministère des affaires étrangères et cette démarche est reconnue en france.

Sinon il faut que tu te serves des textes de la loi de 1983 et des décrets 1986 et 1995 et selon ton activité exact tu peux travailler armé. Mais quand l'administration s'obstine à te le refuser il faut déposer contre eux auprés d'un tribunal administratif
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:00

le seul hic la dedans c'est que seuls les agents de PR du pays ou est déposé la demande pourront etre armés et non les agents francais ( vu le cas récemment) . le seul et unique cadre en france pour un A3P est celui que j'ai citer au dessus. de plus ce n'est pas parce que l'on as pas de bon outils que le travail est mal fait ! this is frenchtouch's bodyguarding dude. De plus le fait de vouloir travailler armé n'est pas signe d'un grand professionnalisme . les seul outils dont nous avons besoin , et je me repete, sont le gilet PB et le tryptique . Enfin pour la france. ( rien ne nous empèche de nous préparer pour une mission a l'étranger) Ce qui importe est le travail en amont et je vais peut etre vous apprendre quelque chose mais on as pas besoin d'arme pour tuer quelqu'un et je ne parle pas forcément de mort physique . a vous de méditez la dessus. Dailleurs vue que nous avons pas mal écumez le sujet je pense qu'il serait de bon aloi de se renseigner sur comment s'armer dans les pays étranger en Europe ( hors de france puisque cadre légale spécifique ) et hors europe .
Revenir en haut Aller en bas
DSR
Nouveau
DSR


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : D.S.R.P
centre de formation APR "Practys"
Emploi : chef d'entreprise ( PR)

Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:02

merci pour ce débat
pour jarod :"travailler arme n'est pas signe d'un grand professionnalisme" je ne suis pas d'accord j'ai bien préciser dans le cadre de certaine mission
pour exemple j'ai fait la protection de 3 juges irakien en déplacement en France avec des menaces terroriste lies a leurs activités dans leurs pays
la il te faut une arme en plus du gilet PB même si il ne c'est rien passer tu te sens soulager quand même.
j'ai fait ma demande a la préfecture je vous dirais la réponse pour le port d'arme
c'est une bonne question jarod comment s'armer a l'étranger et surtout ou et comment ce procurer l'arme car si tu te déplaces en avion tu peux oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsrp-protectionrapprochee.com
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:46

jarod a écrit:
De plus le fait de vouloir travailler armé n'est pas signe d'un grand professionnalisme . les seul outils dont nous avons besoin , et je me repete, sont le gilet PB et le tryptique . Enfin pour la france. .


Excuser mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "tryptique" ??
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:46

DSR a écrit:
tu te sens soulager quand même...
...j'ai fait ma demande a la préfecture je vous dirais la réponse pour le port d'arme

une arme n'est en aucun cas fait pour te soulager et je pense que tu devrais garder ce genre d'informations sensible pour toi ( trois juge irakien par exemple) . La PR commence par la confidentialité surtout si des information sont diffusés sur un forum facilement craquable par n'importe quel ingénieur informatique disposant des informations et logiciels nécessaire. de plus le professionalisme ne vient pas du fait de porter une arme mais bien de savoir s'en servir et surtout de savoir ne pas s'en servir. n'oubliez pas que dans le cas ou vous porter une arme vous détenez le pouvoir divin ...celui de vie ou de mort sur vos semblables. D'ailleurs je commence a soupconner certain d'etre plus intérresser par cette idée que par les devoirs et responsabilité que cela incombe.

je peux te dire que pour ton autorisation ce n'est pas gagné. mais peu importe la réponse je te conseil vivement de garder tout cela pour toi . Qui te dit que certaines personnes, membre du forum, ne sont pas des membres de certains ministères . et qu'avec leurs accès et leur technicien ils te mettent sur liste rouge?? alors mythe ou réalité ? la confidentialité dans ce métier sera ta première arme et ta meilleur protection .
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:51

jarod a écrit:
DSR a écrit:
tu te sens soulager quand même...
...j'ai fait ma demande a la préfecture je vous dirais la réponse pour le port d'arme

une arme n'est en aucun cas fait pour te soulager et je pense que tu devrais garder ce genre d'informations sensible pour toi ( trois juge irakien par exemple) . La PR commence par la confidentialité surtout si des information sont diffusés sur un forum facilement craquable par n'importe quel ingénieur informatique disposant des informations et logiciels nécessaire. de plus le professionalisme ne vient pas du fait de porter une arme mais bien de savoir s'en servir et surtout de savoir ne pas s'en servir. n'oubliez pas que dans le cas ou vous porter une arme vous détenez le pouvoir divin ...celui de vie ou de mort sur vos semblables. D'ailleurs je commence a soupconner certain d'etre plus intérresser par cette idée que par les devoirs et responsabilité que cela incombe.

je peux te dire que pour ton autorisation ce n'est pas gagné. mais peu importe la réponse je te conseil vivement de garder tout cela pour toi . Qui te dit que certaines personnes, membre du forum, ne sont pas des membres de certains ministères . et qu'avec leurs accès et leur technicien ils te mettent sur liste rouge?? alors mythe ou réalité ? la confidentialité dans ce métier sera ta première arme et ta meilleur protection .

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139


Comme tu as raison.... combien ne veulent faire ce métier que pour porter une arme et la très cool oreillette...
Il s'agit de protéger des gens, et pas autre chose. N'oubliez jamais la règle d'or de ce métier. Si vous ne la savez pas, inscrivez vous dans une bonne école qui vous l'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:00

Mac a écrit:
jarod a écrit:
De plus le fait de vouloir travailler armé n'est pas signe d'un grand professionnalisme . les seul outils dont nous avons besoin , et je me repete, sont le gilet PB et le tryptique . Enfin pour la france. .


Excuser mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un "tryptique" ??

il n'y a que les questions non posées qui restent ignorantes ne t'inquiète pas , pas de soucis le trytique est la valise pare balle dont se servent les A3P (Agent privée de protection de personnes). je posterais une photo dès que j'en trouverais une ou si une bonne âme en possède une . Cela vaudra mieux qu'un long descriptif
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:11

Mac a écrit:

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139 question sur le port d'arme (en france) - Page 2 945139


Comme tu as raison.... combien ne veulent faire ce métier que pour porter une arme et la très cool oreillette...
Il s'agit de protéger des gens, et pas autre chose. N'oubliez jamais la règle d'or de ce métier. Si vous ne la savez pas, inscrivez vous dans une bonne école qui vous l'apprendra.

Perso je n'aime pas trop les oreillette transluscides accordeon sa fait mal au tympans. je conseil plus les systèmes sans fils discrets . en tenue civil jeans basket et chemise blanche avec un pull classqiue. Un ancien garde du corps d'un président francais décédé m'as raconter ceci : " un jour alors qu'ils assuraient un dispo de sécu, ils se retrouva a coté de civils s'étonnant
du peu d'agent de protection pour le président( seulement 3 apparant ). et quel étonnement encore plus grand pour ces civils quand les 5 voitures blindées vinrent les récupérer et qu'une quinzaine d'agent en civils rejoignirent le convoi .
Revenir en haut Aller en bas
DSR
Nouveau
DSR


Masculin
Age : 49
Région : rhone

Société : D.S.R.P
centre de formation APR "Practys"
Emploi : chef d'entreprise ( PR)

Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:27

la confidentialité est ma meilleur arme je suis d'accord avec toi
mais pour mon cas c'était il y a 2 ans donc prescrit
l'oreillette en plus de faire mal aux tympans n'est pas très discrète je suis plutôt en low profile quand je le peux donc une oreillette sans fil est mieux adapter et plus confortable
et ce métier je le fais car je l'aime c'est un métier noble ou il faut beaucoup de discipline
car "risquer sa vie" pour quelqu'un que l'on ne connais pas requière beaucoup de contrôle de soit
la dernier phrase est ma façon de voir ce métier pas la peine de débattre dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsrp-protectionrapprochee.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:35

DSR a écrit:

car "risquer sa vie" pour quelqu'un que l'on ne connais pas requière beaucoup de contrôle de soit
la dernier phrase est ma façon de voir ce métier pas la peine de débattre dessus

Ne fais pas trop de romantisme, tu risques plus de mauvais coups que ta vie dans l'exercice de la PR particulièrement en territoires de la République ou alors tu es porte-flingue dans le milieu et là aucune législation ou réglementation ne te couvre.

L'arme et sa connaissance est un élément nécessaire de la formation en PR, l'adversaire ne se fait pas faute d'en disposer, ne serait-ce qu'au niveau de la menace, et c'est surtout pour cela qu'il faut être qualifié sur ce point, mais dans la pratique sa nécessité est beaucoup moins impérative.
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:46

Désolé de te contredire JAROD mais j'ai moi même eu le cas pour un client en Espagne et pour lequel j'ai obtenu l'autorisation d'être armé pour assurer cette mission, et quelque temps plus tard sur une mission similaire en France cette même autorisation m'a été refusée. Idem pour un autre cas relevant relevant de la sécurité gardiennage alors que le décret 86-10-99 nous autorise à être armé pour certaine mission, par ailleurs je n'ai pas vraiment le temps de méditer après 17 ans d'exercice dans la profession et 7 ans en qualité d'indépendant quand un organisme officiel demande des agents de sécurité et de protection armé ce n'est certainement pas pour jouer les cowboys et je vais peut-être t'apprendre quelque chose ce type de contrat s'appel des appels d'offres restreint ou adapté monter par l'administration avec le concours de compagnie d'assurance et de juriste! et de ce fait merci de prendre en considération le fait que certain d'entre nous sur le forum son parfaitement au courant du sujet qu'ils abordent quand ils parlent d'arme de leur fonction
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:30

@ georges : je ne remet en aucun cas ton expérience ni tes connaissance en doute bien au contraire, mais la on parle dans le cadre d'une société de PR privée voulant s'armé pour un client privée et non de concours a un organisme officielle ou a l'administration. Dans le cadre que tu nomme , cela est régie par un texte de droit penal nommée irresponsabilité pénale suite a un commandement de l'autorité légitime. Et là tout devient possible puisque le client ( même si tu protège un vip étranger ou français civil) est soit un ministère soit une administraton donc l'état.
pour le decret je pense que tu parle de celui ci :


decret 86-1099

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2000-376 du 28 avril 2000 - art. 17 () JORF 30 avril 2000


Les personnels des entreprises de surveillance, gardiennage et
transport de fonds ainsi que ceux des services internes de sécurité
mentionnés à l'article 11 de la loi du 12 juillet 1983 ne peuvent
utiliser que les armes de 1re et de 4e catégorie définies, d'une part,
par le décret n° 73-364 du 12 mars 1973 susvisé et, d'autre part, par
le décret n° 2000-376 du 28 avril 2000 relatif à la protection des
transports de fonds, ainsi que les armes d'alarme.
qu'est ce que cela veut dire en fait ? : et bien que dans les activités de sécurité privée seuls les transporteur de fond et les polices férroviaires (SNCF et RATP) ont le droit d'etre armés d'armes de 1ere et 4 catégories . les autres catégories d'armes accessibles aux agents de gardiennage sont les armes de 6eme catégories.

Aucune remise en doute en soi mais il est vrai que les divers administration font ce qu'elles veulent quand elles le veulent et une procédures devant le tribunal administratif est longue et tu auras mille fois le temps de perdre ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:57

jarod a écrit:

La PR commence par la confidentialité surtout si des
information sont diffusés sur un forum facilement craquable par
n'importe quel ingénieur informatique disposant des informations et
logiciels nécessaire.

Pourquoi cracker ce qui est librement accessible ?

jarod a écrit:
Qui te dit que certaines personnes, membre du forum, ne sont pas des membres de certains ministères

Hum, on est quand meme loin de "james bond" faut pas exagerer non plus.

jarod a écrit:
et qu'avec leurs accès et leur technicien ils te mettent sur liste rouge??

Pour se retrouver sur liste rouge, il faut en faire la demande à son opérateur téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:49

janus a écrit:
jarod a écrit:

La PR commence par la confidentialité surtout si des
information sont diffusés sur un forum facilement craquable par
n'importe quel ingénieur informatique disposant des informations et
logiciels nécessaire.

Pourquoi cracker ce qui est librement accessible ?

jarod a écrit:
Qui te dit que certaines personnes, membre du forum, ne sont pas des membres de certains ministères

Hum, on est quand meme loin de "james bond" faut pas exagerer non plus.

jarod a écrit:
et qu'avec leurs accès et leur technicien ils te mettent sur liste rouge??

Pour se retrouver sur liste rouge, il faut en faire la demande à son opérateur téléphonique

j'apprécie ton humour janus cela fait du bien dans un monde de brute :marrrant: :marrrant: De plus il ne faut prendre tout ce que je dis au 1er dégré des fois c'est juste pour faire réagir d'ou le : " alors mythe ou réalité ? " un peu de paranoia ( ou instint de survie ) est toutefois vitale dans nos métiers
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 3:34

Bonsoir Jarod, merci pour ta réponse, pour le décret, il ne concerne pas uniquement les transports de fonds et les services internes
"l'entreprise de sécurité doit faire sa demande de port d'arme à la préfecture en présentant un document officiel stipulant et motivant sa requête "de faire appel à des services de sécurité armé" de ce fait les agents pourront mener des missions même itinérante sur la voie publique et cette demande devra stipuler si les agents doivent être armés ou non, voici ci-dessous le texte officiel applicable au 2 avril 2008
Décret n°86-1099 du 10 octobre 1986 article 6
-
La surveillance des biens par un ou plusieurs gardiens postés ou circulant sur la voie publique est soumise à autorisation préalable du commissaire de la République. Dans le département de Paris, cette autorisation est délivrée par le préfet de police.
La demande en est faite, sur requête écrite de son client, par l'entreprise chargée de cette surveillance.
Cette autorisation doit indiquer si le ou les agents affectés à la garde des biens peuvent ou non être armés. Elle pourra, le cas échéant, prévoir que cette surveillance devra être exercée par des personnels armés.
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:12

Georges44 a écrit:
Bonsoir Jarod, merci pour ta réponse, pour le décret, il ne concerne pas uniquement les transports de fonds et les services internes
"l'entreprise de sécurité doit faire sa demande de port d'arme à la préfecture en présentant un document officiel stipulant et motivant sa requête "de faire appel à des services de sécurité armé" de ce fait les agents pourront mener des missions même itinérante sur la voie publique et cette demande devra stipuler si les agents doivent être armés ou non, voici ci-dessous le texte officiel applicable au 2 avril 2008
Décret n°86-1099 du 10 octobre 1986 article 6
-
La surveillance des biens par un ou plusieurs gardiens postés ou circulant sur la voie publique est soumise à autorisation préalable du commissaire de la République. Dans le département de Paris, cette autorisation est délivrée par le préfet de police.
La demande en est faite, sur requête écrite de son client, par l'entreprise chargée de cette surveillance.
Cette autorisation doit indiquer si le ou les agents affectés à la garde des biens peuvent ou non être armés. Elle pourra, le cas échéant, prévoir que cette surveillance devra être exercée par des personnels armés.

oui malheureusement cela correspond bien a ce que je dit . puisque l'on parle ici d'un biens surveiller par un ou plusieurs gardiens postés ou circulant sur voie publique, ( assimilé a un transport de fond puisqu'un agent de gardiennage ne peut circuler sur voie publique avec une arme). les fonds ne sont pas que des valeurs numéraires , elle peuvent etre des biens de valeurs : bijoux, tableaux, diamants pouvant etre transporter par un agent l'obligeant ainsi a se retrouver armé sur la voie publique, ou pour les gardes statiques a surveiller bijouterie , banque et autres . de plus le decret s'applique sur l'article 11 de la loi 83-629 décrivant le cadres légal du transport de fonds. ceci explique surement le refus de la prefecture dans le cas ou tu aurais fait une demande pour de la sécurité gardiennage relevant plus de l'ERP/IGH. un conseil, si toutefois je peux me le permettre, serait que tu fasse une demande pour du transport/Protection de biens de valeur et la je suis sur que la demande sera accepter pour toi et tes hommes. le tout n'est pas vraiment ce que tu veux faire sur la voie publique mais plus de savoir comment le présenter devant l'administration qui te donneras l'autorisation si chèrement convoités . comme un avocat dont la rétorique saurai faire eviter le bourreau a son client , si je puis me permettre une telle image question sur le port d'arme (en france) - Page 2 419693 Le code penal et les lois sont d'une tellle complexité que l'on ne peut se permettrent de les interpréter dans un sens ou dans l'autres. il faut juste savoir les manier en sa faveur . car les administrations elles, ont a leur dispositions de nombreux juristes hautement qualifiées
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:33

si tu le désire je te mettrais en relation avec un cabinet de conseil juridique spécialisé dans la sécurité que je connais et très performant . Je leur doit ma compréhension des textes juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:19

Cool merci pour ta proposition ce sera avec plaisir, puis ca nous donnera l'occasion de ce rencontrer on est dans le même secteur, géographique et d'activité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:06

Georges44 a écrit:
Cool merci pour ta proposition ce sera avec plaisir, puis ca nous donnera l'occasion de ce rencontrer on est dans le même secteur, géographique et d'activité
avec plaisir on pourras se rencontrer soit sur nantes soit sur rennes ( surtout que je reste en recherche active d'emploi Rolling Eyes ....aurais-je pensé tout fort moi oups Rolling Eyes ) j'aime travailler en réseau , et c'est pour cela que j'ai rejoins le MRS. Cela devient indispensable dans notre métier si l'on veut avancer.

Je t'envoie un mail avec mes coordonnées


d'ailleurs question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 avec toi bounty
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:18

les messages privés sont désactivé du forum, je te donne mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:20

Bonjour BOUNTYKILLER, j'avais pas vu que tu étais en ligne, comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:19

Georges,

je viens de t'envoyer une demande de mise en relation sur viadeo tu pourra consulter mon profil a loisir.

( au fait votre site internet est down? )
Revenir en haut Aller en bas
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:11

Ok, je viens de voir ton message et je viens de répondre
Revenir en haut Aller en bas
schimer
Nouveau
schimer


Masculin
Age : 53
Région : nord

Emploi : securité

Formations : A3P - Convoyeur - moniteur tir situation ancien militaire
Date d'inscription : 06/02/2008
Nombre de messages : 16

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:24

RITON a écrit:
frogman a écrit:
RITON a écrit:
Tu portes ton flingue discrétement et tu ne te fais surtout pas choper ! pas vu ! pas pris !
Et ensuite, zou, quelques mois ou année derrière les barreaux quand tu auras sorti ton arme et que tu en auras fait usage, même en situation de LD. A moins que tu sois assez courageux pour te barrer en courant et ne pas assumer tes conneries ?
bonne idee question sur le port d'arme (en france) - Page 2 678149 :meilleu:
Pour porter une arme il faut surtout connaitre la loi par coeur, de plus il faut suivre une formation à l'usage des armes a feux dans toutes les situations il y a de trés bon centre pour sa en france mais je déconseille fortement de porter une arme sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:40

ne te préoccupe pas de riton ni de ces dires qui rentrent dans le cadre de la provocation a s'armer illégalement. c'est ce genre de personnes qui fait de l'ombre a notre métier et a ces agents qui eux respectent les lois de notre pays. notre bon modo tongue s'est deja chargés de lui :branquardier: enfin je crois question sur le port d'arme (en france) - Page 2 794555
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:48

jarod a écrit:
j'apprécie ton humour janus cela fait du bien dans un monde de brute

Ca c'est bien vrai, et puisqu'on parle des S.R. voila une touche d'humour supplémentaire





Apres:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
Voici:

.................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'adore les fakes.......



Bon revenons a nos moutons

jarod a écrit:

oui malheureusement cela correspond bien a ce que je dit . puisque l'on parle ici d'un biens surveiller par un ou plusieurs gardiens postés ou circulant sur voie publique, ( assimilé a un transport de fond puisqu'un agent de gardiennage ne peut circuler sur voie publique avec une arme).

Attention, la surveillance des biens et des fonds sont deux domaines différents, le fait de circuler armé sur la VP ne constitue pas
l'activité de transport de fond, cadre d'emploi bien distinct

jarod a écrit:
les fonds ne sont pas que des valeurs numéraires , elle peuvent etre des biens de valeurs : bijoux, tableaux, diamants pouvant etre transporter par un agent l'obligeant ainsi a se retrouver armé sur la voie publique

Pouvant etre transporté dans le cadre juridique du transport de fond uniquement si l'agent est salarié d'une telle entreprise
et agissant es-qualité dans le cadre de cette activité, ce qui limite la marge de manoeuvre a: recuperer les fonds au point A
et les acheminer au point B

jarod a écrit:
ou pour les gardes statiques a surveiller bijouterie , banque et autres .

Nous sommes alors dans le cadre du gardiennage, meme s'il s'agit d'une banque.

jarod a écrit:
si toutefois je peux me le permettre, serait que tu fasse une demande pour du transport/Protection de biens de valeur et la je suis sur que la demande sera accepter pour toi et tes hommes.

Encore faut-il que la demande soit faite en qualité d'entreprise privé de transport de fond, une demande faite en free lance
meme dans le but de faire du transport de fond va aller droit au panier.
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:07

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

merci pour ce fake j'adore gimp (ou photosh*p) on peut faire ce que l'on veut avec. et tu es plutot doué apparement.

pour ce qui est du gardiennage de bijouterie il me semblait , dans la mesure ou le bijoutier avait une autorisation de port d'arme il pouvait etendre celle-ci a son agent de sécurité.... scratch mouais cela me parait bancale tout de même :jereflechi4: :jereflechi4: comme quoi même quand on arrive a comprendre la logique des textes de lois et divers codes on peut s'emmeler les pinceaux question sur le port d'arme (en france) - Page 2 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:37

jarod a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

merci pour ce fake j'adore gimp (ou photosh*p) on peut faire ce que l'on veut avec. et tu es plutot doué apparement.

Ravi que ce fake ait du succes, allez un petit dernier rien que pour toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


jarod a écrit:
pour ce qui est du gardiennage de bijouterie il me semblait , dans la mesure ou le bijoutier avait une autorisation de port d'arme il pouvait etendre celle-ci a son agent de sécurité...

Impossible, les autorisations de port d'armes sont nominatives (meme dans la police municipale c'est dire a quel point c'est strict)
Il faut faire une demande par agent, chaque agent se verra nominativement autorisé pour une arme donné en un laps de temps donné
en une zone géographique donnée (qui peut etre l'intégralité du territoire)

Bien retenir que les autorisations administratives ne sont pas cessible, mais les conditions d'octroi le sont.
donc un bijoutier nominativement autorisé a s'armer ne pourra déleguer cette autorisation a un tiers
mais il pourra demander une autorisation pour ce tiers s'il rempli les meme conditions que lui.

En pratique les autorisations sont extremements rares
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jarod
Nouveau
jarod


Masculin
Age : 44
Région : pays de la loire

Emploi : agent privée de protection de personnes

Formations : A3P, CPA, PMG
Date d'inscription : 12/07/2007
Nombre de messages : 57

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 0:08

question sur le port d'arme (en france) - Page 2 389544 avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le port d'arme (en france)   question sur le port d'arme (en france) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le port d'arme (en france)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» port arme
» port d'arme
» Port camera.
» LE PORT DU COSTUME
» loi sur le port des ecussons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Agent de Protection Rapprochée en France-
Sauter vers: