Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 port arme

Aller en bas 
+10
janus
rioupy
raf
titane
membrebanni
Mac
Administrateur
frogman
GIBBS
labourel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labourel
Nouveau
labourel


Masculin
Age : 80
Région : 76

Emploi : derniers : formateur et testeur

Formations : agrée inssi - ssiap 3
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 53

port arme Empty
MessageSujet: port arme   port arme Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:19

bonjour, je découvre vos commentaires et explications sur ce sujet. J'en ai froid dans le dos.
J'ai porté une arme une vingtaine d'années (gendarmerie, brigade de recherches).
Pour en avoir fait usage et m'être fait braquer, laissez moi vous dire que la vie est belle lorsque personne n'est atteint ou ne tire. Ne souhaitez pas porter une arme, jamais (sauf convoyeurs ....) Les conséquences sont trop graves. On ne peut revenir en arrière.
Avez vous des enfants ? Ramenez vous votre arme à la maison ? Tremblez messieurs !
En résumé, la détention, le port d'arme doit revenir aux professionnels et seulement aux pros (et encore d'après vos commentaires)
Faites un stage de communication cela vous suffira, vous saurez gérer votre stress et votre attitude face à un conflit.
Votre intelligence en sortira grandie.
Faites confiance aux anciens et à leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinture.labourel.com
GIBBS
Nouveau
GIBBS


Masculin
Age : 49
Région : PACA

Emploi : ...

Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 43

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:50

Les armes ne tuent personne ,elles ne font pas d'erreur de jugement .Le problème n'est pas celui du port d'arme ,toujours interdit en France ,je le rapelle .Le probléme est celui de la formation .L'Armée (dont la Gendarmerie),La Police ,et autres administrations forment d'éxellent tireurs en quelques semaines ,en partant ,bien souvent ,de zéro grâce à une pédagogie qui responsabilise progressivement l 'élève.
Dans le milieu privé c'est la formation des tireurs qui m'inquiéte ,pas les armes .
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:46

GIBBS a écrit:
La Police ,et autres administrations forment d'éxellent tireurs en quelques semaines

C'est d'ailleurs pour cela qu'on compte si peu d'accidents et tirs et qu'on n'a jusqu'à maintenant jamais eu le cas de gens ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité. On n'a pas non plus eu le cas d'un policier abbatu par son collègue en pleine salle de repos du commissariat du coin, parce que le second pensait bien faire en nettoyant son arme tout en la pointant sur le premier. On n'a pas non plus eu le cas d'un jeune GPX qui jouait avec son arme à la maison, et qui en tirant un coup de feu accidentel est allé buter un môme et blesser sévèrement un second.

Dire que la police nationale forme de bons tireurs... Il faudrait aller tâter un peu les réaités de l'administration avant d'avancer de telles choses. Tandis qu'n impose aux polices municipales armées de faire tirer près de 50 cartouches par mois par agent, la police nationale de son côté ne connait que trois tirs annuels obligatoires en service général.

Alors les excellents tireurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:34

D'accord avec Frogman !

J'ai connu un policier qui n'avait pas tiré depuis tellement longtemps que les balles de son 357 revolver Manurhin étaient occidées dans leur barrilet pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:30

Tout ça est vrai.

Mais combien d'incidents sont arrivés sur une possibilité de milliers - voir millions - d'opportunités par année ?

Avec les humains, le risque zéro n'existe pas. Il y a des imbéciles partout et les accidents sont malheureusement inévitables. Il faut faire le maximum pour les diminuer.

La seule solution pour un risque zéro avec les armes serait de désarmer les forces de l'ordre. Et ça c'est pas bon, les copains....
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:15

Mac a écrit:
Il faut faire le maximum pour les diminuer.
Justement, est ce que la formation initiale trop légère et la formation continue inexistante sont le maximum que l'administration puisse faire pour éviter qu'on ait régulièrement des drames ici et là ?

Au sein de la police, on a des gens qui ont peur de leur arme, qui quand on en parle jurent qu'ils ne la sortiront jamais parce qu'elle leur fait peur, qui osent à peine la manipuler... Tout comme on a ceux qui croient que c'est un jouet à démonter et remonter à chaque occasion, quitte à le faire à 50m du bac à sable, car les règles élémentaires de sécurité, c'est pour les autres. Et ces gens sont souvent sur le terrain, et il faut souvent se dire que quand on tourne avec eux, notre vie dépend un peu de leur réaction (ou inaction).

Dormez tranquillez...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:07

frogman a écrit:
Mac a écrit:
Il faut faire le maximum pour les diminuer.
Justement, est ce que la formation initiale trop légère et la formation continue inexistante sont le maximum que l'administration puisse faire pour éviter qu'on ait régulièrement des drames ici et là ?

Au sein de la police, on a des gens qui ont peur de leur arme, qui quand on en parle jurent qu'ils ne la sortiront jamais parce qu'elle leur fait peur, qui osent à peine la manipuler... Tout comme on a ceux qui croient que c'est un jouet à démonter et remonter à chaque occasion, quitte à le faire à 50m du bac à sable, car les règles élémentaires de sécurité, c'est pour les autres. Et ces gens sont souvent sur le terrain, et il faut souvent se dire que quand on tourne avec eux, notre vie dépend un peu de leur réaction (ou inaction).

Dormez tranquillez...

Tu en as connu beaucoup, des policiers ou gendarmes ? Moi je travail dans ce milieu, je suis agent de la paix, et je travail armé (mais, il est vrai, pas en France. J'ai cependant 2 amis gendarmes - à Paris et Grenoble). Tu généralise trop à partir d'exemples isolés. Est-ce que "sophisme" te dit quelque chose ? Plusieurs gens sacrifient beaucoup pour que tu dorme tranquille, justement. Ne les mets pas tous dans le même bateau.

Mais, ok, je comprend ton point de vue.

Cependant, les budgets, tout le monde crie pour en avoir : la santé, l'environnement, les programmes sociaux, la création (ou la sauvegarde) d'emplois, les ressources naturelles, etc. Comme il y a une limite, et que politiquement c'est vendeur tout ces trucs, eh bien ils se ramassent la part du lion et il reste pas grand chose pour l'entraînement des forces de l'ordre. Oui, c'est un problème. Mais ne pas en avoir serait bien pire.

Il y a aussi un autre problème majeur, mais trop délicat pour écrire sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:40

BOUNTYKILLER a écrit:
Mac a écrit:
frogman a écrit:
Mac a écrit:
Il faut faire le maximum pour les diminuer.
Justement, est ce que la formation initiale trop légère et la formation continue inexistante sont le maximum que l'administration puisse faire pour éviter qu'on ait régulièrement des drames ici et là ?

Au sein de la police, on a des gens qui ont peur de leur arme, qui quand on en parle jurent qu'ils ne la sortiront jamais parce qu'elle leur fait peur, qui osent à peine la manipuler... Tout comme on a ceux qui croient que c'est un jouet à démonter et remonter à chaque occasion, quitte à le faire à 50m du bac à sable, car les règles élémentaires de sécurité, c'est pour les autres. Et ces gens sont souvent sur le terrain, et il faut souvent se dire que quand on tourne avec eux, notre vie dépend un peu de leur réaction (ou inaction).

Dormez tranquillez...

Tu en as connu beaucoup, des policiers ou gendarmes ? Moi je travail dans ce milieu, je suis agent de la paix, et je travail armé (mais, il est vrai, pas en France. J'ai cependant 2 amis gendarmes - à Paris et Grenoble). Tu généralise trop à partir d'exemples isolés. Est-ce que "sophisme" te dit quelque chose ? Plusieurs gens sacrifient beaucoup pour que tu dorme tranquille, justement. Ne les mets pas tous dans le même bateau.

Mais, ok, je comprend ton point de vue.

Cependant, les budgets, tout le monde crie pour en avoir : la santé, l'environnement, les programmes sociaux, la création (ou la sauvegarde) d'emplois, les ressources naturelles, etc. Comme il y a une limite, et que politiquement c'est vendeur tout ces trucs, eh bien ils se ramassent la part du lion et il reste pas grand chose pour l'entraînement des forces de l'ordre. Oui, c'est un problème. Mais ne pas en avoir serait bien pire.

Il y a aussi un autre problème majeur, mais trop délicat pour écrire sur un forum.

Je suis ok avec frogman.

maintenant pourquoi MAC tu ne nou ferais pas un exposé sur la GRC,et on comparera avec un sujet de frogman sur les forces de l'ordre en France.
Ensuite nous pourrons cherché les "logiques fallacieuses".

Sur quelle partie du travail de la GRC ?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:54

Mac a écrit:
Moi je travail dans ce milieu, je suis agent de la paix, et je travail armé (mais, il est vrai, pas en France. J'ai cependant 2 amis gendarmes - à Paris et Grenoble). Tu généralise trop à partir d'exemples isolés.

Donc si j'ai bien compris, tu me reproches de parler d'un un sujet (la police nationale française) que toi tu connais mieux que moi, parce que tu es agent de la paix (oui, mais pas en France) et que tu as des copains Gendarmes en France (sauf qu'un gendarme n'est pas un policier) ?

Je veux bien qu'au Canada la police ait des moyens autres, je veux bien que la Gendarmerie Nationale française en ait également... Et tout ça est bien beau mais n'apporte rien de concret en ce qui concerne l'état des lieux du côté de la formation continue de la police nationale française. Et soit dit au passage que j'ai eu l'occasion d'observer cette institution ces six dernières années, sans compter que les faits que je relate sont facilement vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:08

BOUNTYKILLER a écrit:
Mac a écrit:
Sur quelle partie du travail de la GRC ?

En gros leurs missions au quotidien et les moyens dont ils disposent pour les menées à bien:
Matériel à disposotion
Périodicité d'entrainement
etc...


La GRC offre tout les services de police : Patrouilles, enquêtes, cyno, swat, recherche et sauvetage, formation (une des écoles les plus reconnues au monde), contre-terrorisme, etc.
Tous les policiers doivent se requalifier annuellement avec l'arme de service. Je n'ai pas l'information pour ce qui est des gaz inflammatoires, bâton de police, techniques d'intervention, taser, etc, mais pour la plupart de ces outils ça doit être la même chose qu'au Québec (requalif annuelle).

Tiré du site web de la GRC :

MISSION - La Gendarmerie royale du Canada est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité de concert avec les collectivités qu'elle sert.

VISION - Nous voulons :

* être une organisation progressiste, proactive et innovatrice
* fournir un service de la plus haute qualité grâce à un leadership dynamique, à la formation et à la technologie, de concert avec les collectivités que nous servons
* être responsable et efficace grâce au partage du processus décisionnel
* assurer un milieu de travail sain qui favorise l'esprit d'équipe, la libre communication et le respect mutuel
* promouvoir la sécurité des collectivités

VALEURS - Consciente du dévouement de tous ses employés, la Gendarmerie royale du Canada s'engage à créer età préserver un milieu de travail propice à leur sécurité, à leur bien-être et à leur perfectionnement, en s'inspirant des valeurs fondamentales suivantes :

* responsabilisation
* respect
* professionnalisme
* honnêteté
* compassion
* intégrité

ENGAGEMENT ENVERS LES COLLECTIVITÉS - Les employés de la Gendarmerie royale du Canada démontrent leur engagement envers les collectivités par :

* le traitement de tous sans préjugés et dans le respect
* la responsabilisation
* la solution conjointe des problèmes
* l'ouverture à la diversité culturelle
* l'amélioration de la sécurité du public
* le partenariat et la consultation
* la communication franche et ouverte
* l'utilisation efficace et efficiente des ressources

ENGAGEMENT ENVERS LES EMPLOYÉS DE LA GRC - Consciente que ses employés représentent son plus grand atout, la Gendarmerie royale du Canada s'engage, dans une perspective de partage du leadership, à :

* assurer des communications à deux sens, franches et ouvertes
* faire preuve de leadership par la responsabilisation de tous les niveaux
* traiter tous les employés avec le même respect et la même considération
* assurer la sécurité des employées par l'élaboration et l'application de normes minimales de ressourcement
* offrir une formation ponctuelle, répondant aux besoins et aux exigences des postes
* assurer une gestion efficace et efficiente des ressources humaines grâce à la consultation, au travail d'équipe et à l'habilitation à tous les niveaux
* assurer un milieu de travail sûr et exempt de harcèlement
* encourager et reconnaître l'innovation et la créativité
* instaurer des systèmes justes et équitables pour :
o reconnaître les employés au rendement supérieur
o s'occuper des questions de rémunération et de droit aux prestations
o traiter avec les employés ayant un rendement médiocre
o régler les cas de discipline et de licenciement
o atténuer les difficultés financières causées par le lieu de travail de l'employé
* favoriser la santé, la sécurité et le bien-être
* disposer de ressources humaines, financières et matérielles suffisantes
* améliorer la sécurité d'emploi en faisant la promotion active de ses services
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:14

frogman a écrit:
Mac a écrit:
Moi je travail dans ce milieu, je suis agent de la paix, et je travail armé (mais, il est vrai, pas en France. J'ai cependant 2 amis gendarmes - à Paris et Grenoble). Tu généralise trop à partir d'exemples isolés.

Donc si j'ai bien compris, tu me reproches de parler d'un un sujet (la police nationale française) que toi tu connais mieux que moi, parce que tu es agent de la paix (oui, mais pas en France) et que tu as des copains Gendarmes en France (sauf qu'un gendarme n'est pas un policier) ?

Je veux bien qu'au Canada la police ait des moyens autres, je veux bien que la Gendarmerie Nationale française en ait également... Et tout ça est bien beau mais n'apporte rien de concret en ce qui concerne l'état des lieux du côté de la formation continue de la police nationale française. Et soit dit au passage que j'ai eu l'occasion d'observer cette institution ces six dernières années, sans compter que les faits que je relate sont facilement vérifiables.

Non, je te reproche pas de parler d'un sujet que tu connais.
Je te reproche de généraliser.
Plein de gens travaille très fort pour protéger la société. Certains, comme dans tous les métiers, sont des crétins. À chaque fois qu'il y en a un qui fait une connerie, ça déteint sur tout les autres et les citoyen chialent sur tous les agents au complet. C'est ça que je déplore, garçon.

Et les problèmes d'attitudes ne sont pas nécessairement des problèmes de formation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:28

Mac a écrit:
Plein de gens travaille très fort pour protéger la société. Certains, comme dans tous les métiers, sont des crétins. À chaque fois qu'il y en a un qui fait une connerie, ça déteint sur tout les autres et les citoyen chialent sur tous les agents au complet. C'est ça que je déplore, garçon.

Et les problèmes d'attitudes ne sont pas nécessairement des problèmes de formation.
La DFPN a mis au point une formation continue qui ne répond pas aux besoins (ou alors, que sur le papier). Trois tirs annuels obligatoires auxquels on n'assiste que si l'on a de la chance (parce qu'il arrive que "pour les besoins du service" on ait mieux à faire), c'est léger. Et c'est la même pour les GTPI. Je ne généralise pas à partir de cas isolés, mais je décris l'enseigne à laquelle sont logés quelques des dizaine de milliers de flics de service général. Je veux bien que tu m'expliques, s'il t'arrive de douter de mes propos, en quoi ces derniers ceraient inexacts.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:40

BOUNTYKILLER a écrit:
Mac pourraits-tu nous dires aussi hormis la qualif si ils ont des fréquences d'entrainements???
Par contre pour le SWAT ce serait plutot le GTI non?Swat étant un nom déposé je crois et n'appartenant qu'aux ricains.

Pas mal comme résumé,merci :meilleu:

En plus nous avons le même site. tongue
As-tu déjà bossé avec eux ou en collaboration??
Et comment interviennent-ils?

Tu as raison pour le "swat", c'est un écart de langage que je commet souvent.

J'ai travaillé avec eux, en collaboration, à 2 reprises. Très pro. La planification est impeccable, l'exécution est dynamique. Ils sont un corps de police exemplaire. Polis, courtois, fermes.

Pour les fréquences d'entrainement, on me dit que ça dépend des détachements. J'imagine que tu parles de l'entrainement aux techniques policières (tir, tech de contrôle, conduite, etc) ? J'ai envoyé un courriel à un ami dans la GRC et j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 51
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:53

frogman a écrit:
Mac a écrit:
Il faut faire le maximum pour les diminuer.
Justement, est ce que la formation initiale trop légère et la formation continue inexistante sont le maximum que l'administration puisse faire pour éviter qu'on ait régulièrement des drames ici et là ?

Au sein de la police, on a des gens qui ont peur de leur arme, qui quand on en parle jurent qu'ils ne la sortiront jamais parce qu'elle leur fait peur, qui osent à peine la manipuler... Tout comme on a ceux qui croient que c'est un jouet à démonter et remonter à chaque occasion, quitte à le faire à 50m du bac à sable, car les règles élémentaires de sécurité, c'est pour les autres. Et ces gens sont souvent sur le terrain, et il faut souvent se dire que quand on tourne avec eux, notre vie dépend un peu de leur réaction (ou inaction).

Dormez tranquillez...


Quel % de policiers agissent ainsi ?

C'est ça mon point. Je ne doute pas du fond de ton propos. Nous aussi on a nos crétins. Mais il ne faut pas généraliser ces abrutis et faire ombrage à tout les policiers, et ça même si les conditions sont pourries.
Si c'est quelques uns sur les dizaines de milliers, est-ce que ça veut dire que la norme de 3 tirs par années est vraiment insuffisante, ou est-elle insuffisante surtout pour les plus mauvais ? Mais si c'est 50% qui sont si cons, alors là c'est pas bon.
C'est facile de critiquer (et je suis un expert à ça) mais il faut aussi essayer de changer ce qu'on peut changer. Tu es formé en droit et tu a l'air lucide et ouvert aux questions policières... pourquoi ne pas embrasser cette carrière et tenter d'améliorer les lacunes de l'interne ? Avec ta formation, j'imagine que tu pourrais monter en grade et atteindre un poste clé... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 4:53

le port d arme n est pas un probleme
le probleme c est d avoir des personnes competantes qui les detienent.
et effectivement en France ,la formation des gardien de la paix laisse a desiré a ce sujet.
tout comme la formation des militaires qui (sauf certaines unité ou d autre encadré par de vrai passioné de tir) devrait remettre a jour leur doctrine d enseignement du tir (comme la suisse avec perrotti,qui en passant est un ancien mili francais......) car c est toujour aussi mauvais et quand un mec fait 0 sur 20 au couché a 200 metre on le traite de burne alors que l instructeur devrait remettre en question son enseignement et comprendre pourquoi il fait 0 (souvent l arme n est pas reglé car on utilise qu une serie de famas pour facilité le nettoyage......)
j ai plusieurs fois peté un plomp sur les pas de tir devant autant d incompetence.
c est clair que la municipale s entraine plus bien souvent que la nationale.
et la gendarmerie selon les brigades c est pas terible non plus.....
et pour repondre a notre ami qui a lancé le sujet,je fait confiance au ancien mais pas quans ils disent des anneris rappelant enormement les meilleurs slogan anti arme avec de gros cliché .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
raf
Nouveau
raf


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

Date d'inscription : 23/01/2008
Nombre de messages : 30

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:54

messieurs bonjour ,
le métier de protection fait parti du métier des armes !
un agent qui n'est pas " intensivement" formé à ce module ,nest pas formé.
bien cordialement .
RAF
Revenir en haut Aller en bas
rioupy
Nouveau
rioupy


Masculin
Age : 37
Région : Lyon

Emploi : recherche d'emploi

Formations : ex militaire
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 62

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:53

titane a écrit:
le port d arme n est pas un probleme
le probleme c est d avoir des personnes competantes qui les detienent.
et effectivement en France ,la formation des gardien de la paix laisse a desiré a ce sujet.
tout comme la formation des militaires qui (sauf certaines unité ou d autre encadré par de vrai passioné de tir) devrait remettre a jour leur doctrine d enseignement du tir (comme la suisse avec perrotti,qui en passant est un ancien mili francais......) car c est toujour aussi mauvais et quand un mec fait 0 sur 20 au couché a 200 metre on le traite de burne alors que l instructeur devrait remettre en question son enseignement et comprendre pourquoi il fait 0 (souvent l arme n est pas reglé car on utilise qu une serie de famas pour facilité le nettoyage......)
j ai plusieurs fois peté un plomp sur les pas de tir devant autant d incompetence.
c est clair que la municipale s entraine plus bien souvent que la nationale.
et la gendarmerie selon les brigades c est pas terible non plus.....
et pour repondre a notre ami qui a lancé le sujet,je fait confiance au ancien mais pas quans ils disent des anneris rappelant enormement les meilleurs slogan anti arme avec de gros cliché .

Il n'y a plus beaucoup de tir couché a 200ou 300m à l'armée, il y a l'ISTC maintenant, instruction sur le tir de combat, ça veut dire , tir reflexe, tir en déplacement, position adapté etc etc, c'est beaucoup plus réaliste,ça passe par tout un enseignement, le fusil est considéré comme chargé a nimporte quel moment, ne jamais le pointé vers quelquechose que l'on ne veut pas détruire, je n'ai connu que ça moi, mais pour les anciens qui s'y sont mis en meme temp que moi j'arrivais, ça leur faisait tout drole de devoir changer leurs habitudes vis a vis de l'arme, je crois que c'est enseigné a toute les armes maintenant, en tout cas sûr à toute l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:18

et bien il etait temps
c est la methode perotti (ancien 1er rpima) pour l armée suisses(issu elle meme de la methode chuck taylor)
l armée francaise s y est d abord essayé avec les unitées d élites et l école des pilote de chasse de salon
enfin elle genéralise cet enseignement (que je mettai deja en pratique de mon temps avec pas mal de prise de tete ......)
port arme 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:31

raf a écrit:
le métier de protection fait parti du métier des armes !
un agent qui n'est pas " intensivement" formé à ce module ,nest pas formé.

C'est précisement quand des prétendants au port d'armes tiennent ce genre de propos
que je me réjouis que la législation française soit telle qu'elle est.

Si la formation des GPX peut être améliorée, autant limiter le port des armes au strict necessaire.

Plus des personnes demandent des armes, moins je serais enclin à leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
raf
Nouveau
raf


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

Date d'inscription : 23/01/2008
Nombre de messages : 30

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:50

messieurs bonjour ,
le métier de protection fait parti du métier des armes !

un agent qui n'est pas " intensivement" formé à ce module ,nest pas formé.
bien cordialement .
RAF
ps:désolé ,mais je ne vois pas le rapport de ce que j'écris avec ta réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:20

Bah c'est pourtant explicite, plus une corporation qui n'a pas vocation à être armé demande
des armes, moins je suis enclin à ce qu'ils soient armés, la fixation sur l'arme étant à mon
sens secondaire lorsque que quelqu'un en fait une fixation je me dit que la législation française
n'est pas si mauvaise car elle limite strictement les ports d'armes.

Le seul métier des armes c'est l'armée, le reste c'est du flanc

Un bon APR tres bien formé qui n'est pas intensivement formé aux armes, voire pas du tout
reste un bon APR, on peut être armé jusqu'aux dents et être un APR "en bois" c'est pas
incompatible, ramener le professionalisme à une arme est à mon sens regretable.
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:06

le probleme c est que la formation au maniment des armes demande du temps et une pratique réguliere
si ton apr dois un jour etre armé car la situation le lui impose il ne sera pas possible de se former au dernier moment
donc meme si cela ne lui sert jamais cela fait parti integrente pour moi d une formation d apr et un suivie régulier est pour moi une evidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:39

C'est la que les avis divergent, et que le mien rejoint celui de la législation en vigueur.

Je pars d'un principe simple, à partir du moment ou qui que ce soit doit être protegé
par des gardes du corps armés, c'est que la situation est telle que les services
spécialisés doivent prendre le relais (terrorisme, banditisme, ect...).

Le cas échéant, le port d'une arme n'est pas nécessaire, après à l'étranger
chaque pays à ses lois et ses regles, le notre à les siennes.

Le but étant que le premier quidam venu ne se balade pas avec des portes flingues.

D'autre part ce n'est pas parce que on est ammené à porter une arme que l'on est un
métier des armes, sinon ça va faire pas mal de monde.

Dans tous les milieux ou des personnes font l'objet de menaces sérieuses et averée,
leur sécurité est assuré par des services spécialisés.

Le reste, c'est soit que le gus en question préfere ne pas trop avoir à expliquer
l'origine de ce qui le menace, soit qu'il est lui même pas forcément tres clair.

Ou alors c'est la frime

Dans tout ces cas mettre des armes en circulation et qui plus est à disposition
(même indirecte) à ce genre d'individus... je ne suis pas très chaud

Bien que je le concede, dans le milieu du grand banditisme les mecs s'équipent eux même.
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:21

pas d accord
certaine personne menacé n ont pas la possibilité d avoir a leur disposition des services officiels armés
et la un ou des bg armée et autorisé a l etre sont utile
et contrairement a ce que tu dis la profession de bg est une profession " d arme" meme si comme je l ai dit elle ne doivent jamais servir.
si vis pacem,para bellum
et honetement je suis plus en sécurité en croisant quelques collegues"civils" armés que des soit disant pro (police ou autre) qui ne s entraine presque jamais mais se promene tous les jours une armes a la ceinture.
dans nos propos on ne dis pas que tous les bg doivent etre armés mais juste qu ils doivent tous etre formé ,nuance
port arme 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:05

titane a écrit:
certaine personne menacé n ont pas la possibilité d avoir a leur disposition des services officiels armés

Qui ?
Quelles sont les personnes qui font l'objet de menaces averées et qui ne peuvent êtres protegés ?
J'ai beau chercher je ne vois pas

titane a écrit:
et honetement je suis plus en sécurité en croisant quelques collegues"civils" armés que des soit disant pro (police ou autre) qui ne s entraine presque jamais mais se promene tous les jours une armes a la ceinture.

Parce que ce sont eux peut être, les collègues civils armés (il y en à tant que ça ?) qui combattent la criminalité ?
Au royaume uni, même la police n'est pas doté d'arme, ce qui ne les empêche pas de bosser avec de tres bons résultats
ce qui démontre bien que même avec un entrainement minimum, la police peut être efficace.

De plus l'usage de l'arme est réduit à la stricte légitime défense, donc au tir à courte et moyenne distance.
Inutile donc d'avoir un entrainement de forces spéciales.

Avant d'apprendre à tirer, il faut apprendre à ne pas tirer, par exemple il y a eu des cas ou les policiers pris pour cible
par des tirs d'armes à feu n'ont pas riposté car il n'étaient pas sur que le projectile après avoir traversé le malfrat n'allait
pas continuer sa route et blesser un passant.

Quand je vois des gardes du corps parler de tir de riposte ou de couverture (completement illégal soit dit en passant)
je me dit qu'effectivement il va falloir les former (mais convenablement) et laisser la législation en l'état, elle est tres bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:21

Je suis avec attention votre discussion, et je dois dire que je fais un paralléle entre les gardes du corps qui veulent être armés et les ADS qui en veulent aussi... La loi l'interdit, le législateur a tranché, mais ce n'est pas grave... vaut mieux être armé...

Apparement, les gardes du corps (comme les ADS) pourraient être armés sous certaines conditions très strictes. Heureusement... Vous parlez de formation insufisante chez les forces de l'Ordre? Je rigole.... la moitié des ADS ne connaissent pas les textes de lois qui les régissent... et les gardes du corps, sans offenser qui que ce soit, c'est la même chose... Avant de demander quelque chose, faudrait prouver que la profession soit saine et apte à avoir cela.

Je rejoins donc Janus sur l'ensemble de ses propos. De toute maniére, je n'ai jamais pensé qu'une arme pouvait mieux protéger... au contraire. Ce genre de pouvoir entraine des responsabilités énormes, et des obligations ainsi que des devoirs. Je suis désolé, mais si vous tiré avec une arme ( SIG SAUER par exemple), il y a des chances que la munition passe à travers votre "cible" et qu'il y ait des dommages collatéraux. Et de toute maniére, vaut mieux apprendre à éviter de s'en servir que de devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:23

bon c est pas grave tu est un "anti arme" donc le debat n avancera pas tan pis chaqu un ses argument
concernant les personne a risque non protgé j en connais voila tout mais je vais pas te dire qui bien sur
pour les degats collateraux il existe des munition non blindé avec forte expension evitant une penetration trop grande (utilisé depuis peu par les forces de l ordre faut se tenir a la page)
ensuite je repette je demande pas que tous les bg soit armé mais formé a utiliser une arme au cas ou car ensuite si besoin se fait il est souvent trop tard pour se former (et cela demande un entrainement régulier )voila j ai jamais dit des armes pour tous le monde mais formations pour tous (apr pas tout agent de sécu ne melangons pas tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
rioupy
Nouveau
rioupy


Masculin
Age : 37
Région : Lyon

Emploi : recherche d'emploi

Formations : ex militaire
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 62

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:27

Si on commence à autoriser les armes pour les premier venu, c'est le retour au far west. Je suis contre un droit de port d'arme en France que se soit pour les APR ou pour les ADS, parce que, sans vouloir véxer qui que se soit, quand je vois certain agent... Ca me ferait plutot peur de les savoir armé.
Après pour ceux qui font des missions a l'étranger, et particulierement en zone hostile, je pense qu'il faut les former plus que ce qu'ils sont formés actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:29

et quand je vois certain policier ou gendarme ou mili j ai peur aussi!!!heureusement je ne met pas tous le monde dans le meme panier ,y a aussi des bon ,mais pour etre bon faut deja aimer les armes et le tir pas le cas de tous dans le soit disant metier des armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:20

titane a écrit:
bon c est pas grave tu est un "anti arme"

Du tout, je suis un ex-tireur sportif, tout a fait conscient de l'illusion de sécurité que confere une arme,
et tres au fait de la responsabilité que confere sa détention voire son port.

titane a écrit:
concernant les personne a risque non protgé j en connais voila tout mais je vais pas te dire qui bien sur

Je ne demande pas d'identité, juste un exemple concret, tout le monde connait quelqu'un qui devrait être protégé
mais entre ce qu'on pense subjectivement, et la réalité objective, il y a tellement de marge.

titane a écrit:
pour les degats collateraux il existe des munition non blindé avec forte expension evitant une penetration trop grande (utilisé depuis peu par les forces de l ordre faut se tenir a la page)

Certainement pas en dotation reglementaire depuis peu par les forces de l'ordre ? Ravi de l'apprendre, les hollows point
sont proscrites tout comme les wadcutters, on ne les trouve plus dans le commerce et les forces d'intervention qui utilisent
pourtant un panel varié de munition, n'en sont pas fan.

titane a écrit:
ensuite je repette je demande pas que tous les bg soit armé mais formé a utiliser une arme au cas ou

Fédération française de tir sportif, il n'y a pas meilleure école.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:31

janus a écrit:
.

Le seul métier des armes c'est l'armée, le reste c'est du flanc

.

Le port et à plus forte raison l’usage des armes par les forces de l’ordre ou par tout autre citoyen n’est pas un problème facile à trancher.

Je pencherait, a priori, vers le sentiment exprimé par JANUS que l’armée est le seul métier qui a vocation pleine et entière à connaitre, à posséder et à user des armes. Mais son effectif est comme une peau de chagrin chaque année un peu plus.

Par ailleurs, nous avons vu que même les policiers britanniques de base on finit par céder à l’appel des armes. Mais il est à remarquer, dans la vraie vie, que les situations où une arme portée peut se retourner contre son porteur sont nombreuses et que les circonstances où en dernière analyse sans l’usage des armes par un agent de base la situation aurait tourné au drame sont extrêmement rares.

Par contre je suis tout à fait en faveur d’une extension du droit de détention d’une arme par le plus grand nombre de citoyens, donc de l’enseignement sur la manière de se conduire vis-à-vis des armes ce que le service militaire faisait autrefois plus ou moins bien. En effet la guerre civile est toujours une menace présente et peut-être plus que jamais compte tenu du nombre d’individus qui présents en Europe sont dos à leur destin et disponibles pour la fuite en avant. En outre dans le cas de mobilisation générale ou d’occupation du territoire il faut que les citoyens soient aguerris dans ce sens, l’exemple de la Suisse nous montre la voie. Les Associations de tir sportif devraient être subventionnées pour prendre en charge cette formation pour les citoyens désireux de détenir et d’apprendre à gérer un armement.

Naturellement ce n’est que mon opinion sans avoir réuni une commission spéciale pour l’étayer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:42

BOUNTYKILLER a écrit:

mais cela demande énormément de discipline au même titre que pour le tire réflexe,de protection ou autre mon cher Janus a savoir que dans notre corps de métiers plusieurs facteurs vitaux sont à prendre en compte et qu'il faut le savoir,l'aprrendre...

Le tir sportif comprend l'IPSC, voila qui devrait convenir a pas mal d'amateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
raf
Nouveau
raf


Masculin
Age : 49
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

Date d'inscription : 23/01/2008
Nombre de messages : 30

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 1:06

messieurs bonsoir,
le tir sportif et le tir combat sont 2 mondes diametralement opposés,
j ,ai vu de très grand tireurs sportif de trés haut niveau qui ,lors de tir sous stress en condition de combat !!!!
perdaient tous leurs moyens port arme 845316 ....de pure flanc de combat !!....... .......................................................................................
janus dit:
"Du tout, je suis un ex-tireur sportif, tout a fait conscient de l'illusion de sécurité scratch ,??? que confere une arme,
et tres au fait de la responsabilité que confere sa détention voire son port"

............................... ........Capable de louper une cible a 2m de distance par ce que secoué physiquement et psychologiquement avant et pendant l'action !!!!!

CONTREDIS MOI JANUS SI JE ME TROMPE MAIS LORSQUE TU SORS TON ARME EN SITUATION REELLE, TU NE LA SORS PAS COMME SI TU SORTAIS UNE CIGARETTE APRES UN BON REPAS ??? .....STRESS DE TRES TRES HAUT NIVEAU !!!! POUR EVITER LES BAVURES CELA DEMANDE UNE FORMATION DE TRES HAUT NIVEAU ,ET TU PENSES QU UN APR DEVRAIT ETRE FORME A ENCAISSE LES OGIVES ???


janus dit:
Je ne demande pas d'identité, juste un exemple concret, tout le monde connait quelqu'un qui devrait être protégé
mais entre ce qu'on pense subjectivement, et la réalité objective, il y a tellement de marge. :jereflechi4:


EXEMPLE:
celèbre avocat Parisien qui en sortant de son cabinet s,est pris 3 ogives de 11.43 dans le corps.........
DEPUIS protégé par un APR privé armée et avec port autorisé des services competents . port arme 951872
si tu doutes renseignes toi ,mais le metier d'apr ce n'est pas un metier d'amateur ..

bien cordialement .
RAF
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 8:03

bounty a tout dis ,pas mieu :meilleu:
et pour suivre raf j ajoute moi aussi un exemple de personalité :le leader d un important parti politique victime d atentats et de menace serieuse et qui ne fera jamais l objet d une protection officielle.
concernant l ipsc je rappelle que cela reste sportif sans le stress du combat et en categorie custom voila les engin (pas du tout des armes de combat)
on a meme un multiple champion du monde (eric groffel) mais cette conne de mg b.... ancienne ministre des sports(coco bien sur) avait fait tout un flan en disant que ca fesait trop paramili et depuis l ipsc peine a etre popularisé et mediatisé.
le vrai tir de combat s aprend et se pratique regulierement pour rester opé (drill) et c est certainement pas a la fftir que tu apprend ca.
c est comme les stage de pilotage pour les conducteur d autorité, tu rouleras tjour a vitesse reglementaire mais le jour ou tu devras appuyer sur le champignon pour sauver ton client ben tu sauras le faire ,on s improvise pas pilote comme on s improvise pas tireur.
port arme 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:42

raf a écrit:
messieurs bonsoir,
le tir sportif et le tir combat sont 2 mondes diametralement opposés,
j ,ai vu de très grand tireurs sportif de trés haut niveau qui ,lors de tir sous stress en condition de combat !!!!
perdaient tous leurs moyens port arme 845316 ....de pure flanc de combat !!....... .......................................................................................

Et moi je n'ai jamais vu de tireurs de haut niveau mélanger le tir de précision et le tir de combat, de plus le tir de haut niveau forme à gerer le stress

raf a écrit:
janus dit:
"Du tout, je suis un ex-tireur sportif, tout a fait conscient de l'illusion de sécurité scratch ,??? que confere une arme,
et tres au fait de la responsabilité que confere sa détention voire son port"

............................... ........Capable de louper une cible a 2m de distance par ce que secoué physiquement et psychologiquement avant et pendant l'action !!!!!

Ah bon ? on se connait ? on a élévé les cochon ensemble ?
Vous pouvez savoir quelle serait ma réaction, seulement en se basant sur mes posts sur le forum.... trop fort ! chapeau bas je m'incline.
Se baser sur les apparences, ça c'est de la formation, attention aux surprises quand même.

raf a écrit:
CONTREDIS MOI JANUS SI JE ME TROMPE MAIS LORSQUE TU SORS TON ARME EN SITUATION REELLE,

Hors sujet, le titre du post n'est pas "comment janus sort une arme ?" mais "port d'arme"

raf a écrit:
TU NE LA SORS PAS COMME SI TU SORTAIS UNE CIGARETTE APRES UN BON REPAS ??? .....

Je ne fume pas désolé

raf a écrit:
STRESS DE TRES TRES HAUT NIVEAU !!!! POUR EVITER LES BAVURES CELA DEMANDE UNE FORMATION DE TRES HAUT NIVEAU

C'est une manie, d'associer le port d'une arme à la bavure, pire qu'un test de roshard décidemment.
d'ailleurs vu que ça demande une formation de haut niveau, le gouvernement à tranché: pas d'armes pour la protection rapprochée.
ca devrait éviter les bavures, sans armes ça devient plus difficile.

raf a écrit:
ET TU PENSES QU UN APR DEVRAIT ETRE FORME A ENCAISSE LES OGIVES ???

Statistiquement, c'est le transport de fond qui déplore le plus de pertes et le plus de confrontations avec armes
c'est d'ailleurs un secteur assujeti au port d'armes, pourquoi ne pas leur poser la question ? ils répondront mieux que moi.

raf a écrit:
janus dit:
Je ne demande pas d'identité, juste un exemple concret, tout le monde connait quelqu'un qui devrait être protégé
mais entre ce qu'on pense subjectivement, et la réalité objective, il y a tellement de marge. :jereflechi4:


EXEMPLE:
celèbre avocat Parisien qui en sortant de son cabinet s,est pris 3 ogives de 11.43 dans le corps.........
DEPUIS protégé par un APR privé armée et avec port autorisé des services competents . port arme 951872
si tu doutes renseignes toi ,mais le métier d'apr ce n'est pas un métier d'amateur ..

Jamais dit que le métier d'APR l'était, quand à l'affaire de l'avocat, l'affaire n'est pas terminée, en conséquence je ne me prononcerais pas.
Juste une chose: dans ce cas de figure, les personnes qui font l'objet de ce genre de menaces se voient offrir la possibilité d'être protégée
par un service spécialisé, mais cela implique d'être en présence de policier en permanence, et tout le monde n'apprécie pas trop cela

Ceci dit ce n'est pas l'exemple d'un cas d'une personne devant être protégée et essuyant un refus de l'administration de se voir protégée
Quand à l'armement de ses gardes du corps cela reste à vérifier sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Nouveau
KAISER


Masculin
Age : 43
Région : LOIRE

Société : NEANT
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 12

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:48

cher JANUS , port arme 764879
j ai pas tous lue, mais je comprends certain de t es points de vues.
Neanmoins dire que seul l armee doit pouvoir user des armes nest qu' une utopie dans le cas precis qu' ont ne vie pas dans le monde magnifique d alice aux pays des merveilles ;des dangers multiples rodent un peu partout et dire que la police francaise ne doit pas etre armé c est ridicule.
(surtout ne le prends pas mal port arme 364687 )
Je suis pas policier , mais comment faire si ils tombent sur un vol à main armée lors d une simple patrouille....??????
Comment faire si un barge en pleine depression tire sur tous ce qui bougent sans aucune raison dans un centre commercial,,,??????
Je sais que ce metier et dure et qu' il faut avant tout communiquer mais dire qu' il n ont pas besoin arme letale je trouve ça bien dangereux...
dire que les britannique s arrange sans alors qu' ils en font la demande !!!!! port arme 146694 port arme 146694

Pour les APR il me semble logique après une bonne formation de pouvoir detenir une arme; TOUS LES PERSONNES NE PEUVENT AVOIR UNE PROTECTION DE LA POLICE C EST EVIDENT...

Je fait aussi une grande difference entre le tir sportif (que j aime et respecte enormement)et le tir de combat que j ai pratiqué un petit moment dans une autre vie et la seule chose qui me reste à dire c est que c est pas l arme qui est dangereuse mais son utilisateur qu' il soient militaire ,apr ou sportif .
Si au niveau psychologique l individu et instable où autre il est dangereux sinon après une bonne formation un bon formateur il n y a pas de danger... sauf si l individu dans une sorte d effet tunnel ne respecte pas les lois française en matiere d auto defense pour rappel ART:122-5 AL 1 ET2 DU CP; ce qui peut arriver quand on ne connais pas ses propres reaction en etat de stress et dans un temp inatendu et de haute intensité.

ENFIN C EST MON POINT DE VUE port arme 364687 port arme 364687


Dernière édition par KAISER le Lun 16 Juin 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rioupy
Nouveau
rioupy


Masculin
Age : 37
Région : Lyon

Emploi : recherche d'emploi

Formations : ex militaire
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 62

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:11

Alors si on suit vos raisonnement, un mafieux qui a les moyens de se payer des APR, aurait en faite une garde rapproché armé le plus légalement du monde ?
Si on commence a donner des port d'arme a tout le monde ça devient nimporte quoi, armée, police, gendarmerie et c'est tout, les autres n'ont pas besoin de ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Nouveau
KAISER


Masculin
Age : 43
Région : LOIRE

Société : NEANT
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 12

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:36

TU N AS PAS TORT DU TOUT.....
C est un peu plus compliqué que ça ( en tout cas je le pense ainsi) es qu' un avocat ne doit pas defendre un individu par ce que son client et un assassin en puissance????
UN DEALER
UN TERRORISTE
UN VIOLEUR
UN PAUVRE INNOCENT embarque malgré lui dans une sale histoire
un pauvre
tous ça n est qu' une histoire de conscience et pour certain cas une histoire de déontologie;
et c est la même chose pour un medecin urgentiste , pour un pompier , pour un militaire etc......
LE debat et interessant mais compliqué il y a enormement de facteur à prendre en compte et j avoue que je ne suis peut être pas la bonne personne pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rioupy
Nouveau
rioupy


Masculin
Age : 37
Région : Lyon

Emploi : recherche d'emploi

Formations : ex militaire
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 62

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:55

BOUNTYKILLER a écrit:

On ne demande pas à en donné à tout le monde mais à certains.
Ce qui implique une formation un suivit etc.....Je suis sure qu'il y aura plus d'apr mieux formés aux armes que de militaires,policiers ou autre en prenant des proportions équivalentes.
Maintenant comme disait Titane ce n'est pas la peine non plus de formés des apr à la conduite et ainsi de suite,de plus qu'en saits-tu si les autres non pas besoin de ça en France???
Notre job ne se contente pas pour nous frenchies aux limites de notre propre territoire.

Tu le dis toi meme, pas sur notre territoire, c'est ce que je dis, en France il n'y en a pas besoin, j'ai bien précisé dans un post précédent que si l'APR en question travail dans une zone et dans des conditions qui le nécéssite, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:32

une petite question concernant le port d'arme en france
lors d'une mission arme en "france " faite par des apr français avec toutes les autorisations necessaires qui fournit les armes ,munitions la societe apr ,le client ,les agents apr sachant que si ils detiennent une arme c' est sEulement a titre sportif ? qui peut repondre a ca ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port arme Empty
MessageSujet: Re: port arme   port arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
port arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Agent de Protection Rapprochée en France-
Sauter vers: