Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La sécurité privée paye mal !

Aller en bas 
+113
nirko
olivmat
WarHead
fandom
Vadi
Idefix
AFFRICAMAN
Franck59
lusi2fr
Feilong
Lomaia37
enterprise
sam60155
Ben62
Dk64
Steph11
guedin
sangetal
patrick green
pascal_549
opercut
pilou59180
R21
REMOND
celtic destroyer
dnitro17
légalitée
foxy45
carl78
VIGILE
ANDRE
arthur
chicco
murmure
LHG
didou85
chana
attila
fafa42
elnino97180
SECURITE12
yannaou54
beaumont34
farbrut
bonnehon montoulieu
didiasp
anders59
laurent 1972
bonduelle
jojo78
ethan33
steff85
patricia
buru
bullsky
popoff06
claire
aurelienflo
youte
roux
blek
babou78
GHOST
noizet
Dan Diamond
Pascalw
zen59
Smirnow
AROUN
olezina
FTR
knpv "lerital
titane
LOIC
DIM77
sylvain31
ricou3113
membrebanni
fouznight
aquila
dan4397
mouloud
fabre
Fabrice CORNET
f.casse
Miallot
cedarbo
jkinenga
punicher60
thecorse
frederic57
Pat
Angepsy
djo78
avpmtis
Gino
renoir
pinpon68
gregory
manu064
surfeurdesavoi
yanv
kibou
bellemin christophe
KENPO81
frogman
assid
AS2P
igea.jeanhenri
lerital79
swany
RITON
Administrateur
117 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:02

Notre secteur a la réputation de mal payer contrairement à d'autres domaines d'activité.

Selon vous, à quoi cela est dû et pourrait-il en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:20

Il est vrai qu'on est mal payé ....
peu-etre parce que notre métier nécessite pas un niveau de qualification énorme !

mais les risques le sont !

donc pourquoi pas instaurer des primes de risques obligatoires selon le site ,les missions à risques etc....suivant un baréme conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:21

si on est si mal payer cela est du a nos employeur qui prène des marché tros bas. (certain que je connais travail à moins de 12€)
il est vrais aussi que beaucoup de gens travail dans la sécurité sans formation. comment faire pour revaloriser notre métier.
et notre ministère comment vas t il faire pour faire le mènage dans les socièté qui contourne les lois pour sous payer ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:29

comment veut tu qu une société travail quand tous ses contrats sont à 12€.quand ses comme sa la plus part des société declare pas leurs agents ou les fonts travailler au black.
il faudrais imposer au employeur un minimum de salaire selon nos formations et notres travail effectuer.
car malheusement beaucoup d agents ne se font pas payer les heures sup
grasse a la régulisation annuel qui pour moi ne vos pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:39

RITON a écrit:
Il est vrai qu'on est mal payé ....
peu-etre parce que notre métier nécessite pas un niveau de qualification énorme !

mais les risques le sont !

donc pourquoi pas instaurer des primes de risques obligatoires selon le site ,les missions à risques etc....suivant un baréme conventionnel.
Je ne suis pas daccord avec toi, pour travailler en sécu il faut des qualifs qui sont équivalentes a n'importe quel CAP,BEP ou BAC.
Quant au salaire je pense que chaque agent devrait être payé selons ses qualifications, et son ancienneté dans le metier.
Revenir en haut Aller en bas
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Réponse   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:50

swany a écrit:
comment veut tu qu une société travail quand tous ses contrats sont à 12€.quand ses comme sa la plus part des société declare pas leurs agents ou les fonts travailler au black.
il faudrais imposer au employeur un minimum de salaire selon nos formations et notres travail effectuer.
car malheusement beaucoup d agents ne se font pas payer les heures sup
grasse a la régulisation annuel qui pour moi ne vos pas le coup.


Il faut regarder un peux est vous pouvez trouver un document qui s'apelle les metiers repere est beaucoup irais dans le bureau de leur patron demander la diference de salaire

moi je suis pour passer les heures de nuit a 25 % un employer bien payer travail mieux mais bon pas toujour vrai
moi toutes les personnes qui travail ou ont travailler pour nous ne se sont jamais plaint de leur salair je ne prend pas de contrat au rabais
j'ai vue des feuilles de payes ou il y a avait 4 a 5 fois des heures payer pour le chien pour pas payer d'heure suplémentaire super les patrons comme ca c'est une fermeture directe est il ausse faire des lecon de moral
pour etres tranquille ont fait tous faire par un cabinet d'xpertise comptable mais je ne ces pas si il y a pas un texte de loi qui nous oblige
vive les crapules qui cas les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
assid
Nouveau
assid


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 9

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: a   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:55

je pense aussi que pour les sites dit "à risque" l'agent doit avoir une prime, ensuite pourquoi pas un treizième mois mais dans le privée je sais pas si cela ce fait !?! et vive les anciens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: TARIFS SOCIETE DE GARDIENNAGE   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:59

Le probléme étant que vu que toutes les sociétés ne respectent pas le taux horraire minimum de facturation
aux clients et bien celui qui le respectera n' aura pas de clients car les clients regardent trop souvent leurs portefeuilles
plutot que la qualité des services demandés.tant qu' il n y aura pas de controles récurant sur les facturations des sociétés rien ne changera;
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:06

swany a écrit:
il faudrais imposer au employeur un minimum de salaire selon nos formations et notres travail effectuer.

Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que tout cela figure déjà dans la CCN n° 3196 appliquable à la sécurité privée.
Revenir en haut Aller en bas
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:38

oui mais souvent pas appliquer par les employeurs sont ils vraiment controler?
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:45

Si ce n'est pas appliqué, il faut saisir l'inspection du travail et les instances prud'hommales puis effectuer une prise d'acte de rupture. C'est une procédure entamée par le salarié qui aura les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, donnant droit à une indemnité de six mois de salaire si reconnue par le conseil des prud'hommes comme justifiée. C'est le cas notamment en cas de non paiement prolongé des heures supplémentaires.

Si vous vous laissez marcher sur les pieds et acceptez pour bosser pour n'importe quelle boite, il n'est pas étonnant que le dumping fonctionne à merveille et que plus aucune règle ne soit respectée.

Des recours existent, servez vous en !
Revenir en haut Aller en bas
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:49

je ne parle pas pour ma part mais pour certains agents de mon secteur pour ma part je ne peut pas trop me plaindre de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:50

NON tu te trompe pas frogman ;mais tres peu appliquait par cbeaucoup d'employeur malheureusement ,il est vrais que des controles récurant devraient être mis en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:50

les employeurs sont controler par qui, les inspecteurs du travail ne sont pas nombreux, et il y a les autres corps de métier ont aussi des problêmes; les syndicats je ne revient pas sur le sujets!
faut que les agents soit unis, et force l'employeur a payer a leur valeurs, bien sur faut que les employers connaisent leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:52

KENPO81 a écrit:
il est vrais que des controles récurant devraient être mis en place !!!

Pourquoi augmenter de manière exponentielle le nombre de contrôles ? Il suffirait que les personnes qui s'estiment lésées aillent plus loin que de pleurer sur leur sort, qu'elles empoignent un stylo bic, une feuille blanche, une enveloppe et un timbre pour mettre en route la machine administrative et au besoin judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:59

oui mais pour cela il faudrait que ses personnes connaissent leurs droits mais aussi leurs devoirs en vers les employeurs (je ne veut point defendre aucune des deux partis)
nous en temps qu employé nous avons des devoirs en vers eux mais eux en temps qu employeur ols ont des obligations en vers leurs employés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:30

igea.jeanhenri a écrit:
RITON a écrit:
Il est vrai qu'on est mal payé ....
peu-etre parce que notre métier nécessite pas un niveau de qualification énorme !

mais les risques le sont !

donc pourquoi pas instaurer des primes de risques obligatoires selon le site ,les missions à risques etc....suivant un baréme conventionnel.
Je ne suis pas daccord avec toi, pour travailler en sécu il faut des qualifs qui sont équivalentes a n'importe quel CAP,BEP ou BAC.
Quant au salaire je pense que chaque agent devrait être payé selons ses qualifications, et son ancienneté dans le metier.

Ce que je voulais dire c'est que les ads n'ont pas un niveau bac+2 ou +5 comme les cadres et chercheurs des grosses entreprises pour lesquelles ont sous-traite
Revenir en haut Aller en bas
kibou
Nouveau
kibou


Masculin
Age : 48
Région : Deux - Sèvres

Société : SECURITAS
Emploi : maître - chien

Formations : MC/ERP1/SST/OT/SurveilMag/Ho-Bo/attest aptitude pro
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 33

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:33

que ça paye mal, tout le monde le sait, j' ai à peine 1400€ après 9 ans dans la même boite et le coef 140 et en faisant que des nuits. Souvent je me dis que je serrais moins emmerdé dans les metiers du batiment, sans aucune responsabilité, du taf uniquement la semaine et de jour... Donc maintenant, je fais mes heures mais sans aucune conviction, ça sert à rien de se casser le cul
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:48

frogman a écrit:
KENPO81 a écrit:
il est vrais que des controles récurant devraient être mis en place !!!

Pourquoi augmenter de manière exponentielle le nombre de contrôles ? Il suffirait que les personnes qui s'estiment lésées aillent plus loin que de pleurer sur leur sort, qu'elles empoignent un stylo bic, une feuille blanche, une enveloppe et un timbre pour mettre en route la machine administrative et au besoin judiciaire.


je pense que trés peut d'agents suivent pour entamait des procédures ,de plus beaucoup de petites sociétés de moins de 50 employés n'ont même pas de déléguer du personnel "certains employeurs font tout pour qu'il n'y en est pas " ; comme tu le dis il est vrais que de prendre la plume serait la meilleure des armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanv
Nouveau
yanv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 33

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:48

Bonjour,



J’ai un peu de mal à contenir ma colère lorsque je lis ce type de post, je vais donc faire un effort.



Par politesse avant de répondre à Swany, je répondrai avant à la question de notre administrateur :

Je pense que c’est le principe des vases communicants, une entreprise qui dégage de bonnes marges peu mieux payer ses salariés, mieux investir etc …

En préambule je pense que toutes les entreprises aimeraient pouvoir dégager des bénéfices avec de bonnes marges en ayant le moins de problèmes possible et en entretenant les meilleurs relations avec les salariés, ceci étant la situation est complexe, le plus souvent les clients discutent les prix le plus bas possible, le métier de la sécurité arrive souvent en bout de chaine des budgets, trop longtemps les clients se sont habitués a travailler à des prix très bas, la majorité des entreprises de sécurité ont pratiqués des prix trop bas et beaucoup continuent de pratiquer des prix trop bas, beaucoup d’employés ont profités et profitent du système etc … etc … etc … bref toutes les questions posées sur la situation de notre métier nous ramènes toujours aux mêmes réponses, le système est vérolé à tous les niveaux il à besoin d'être netoyé.



Pourrait il en être autrement, ma réponse et oui mais il faudra du temps, notre métier sort d’une forme de léthargie qui remonte à environ 20 ou 30 ans en arrière, les nouvelles dispositions réglementaires et législatives laissent supposer que cela va dans le bon sens, même si malheureusement cela favorise plus les grandes entreprises que les petites entreprises (je parle des entreprises qui exercent convenablement).



Swany :



C’est un peu trop facile de faire des généralités en accusant les employeurs, je préférerai lire « certains employeurs ».



Si je vous comprends bien Swany il faut taxer ces méchants employeurs qui exploitent ces gentils employés.



Ce que je lis dans vos post me semble à la fois passéiste et à l’évidence un manque de connaissances.



Vous indiquez connaître des sociétés qui dirigent des entreprises de façons frauduleuse, mais monsieur si vos informations sont exacts et si vos informations sont vérifiés en clair que vous avez des preuves, il vous appartient d’agir en citoyen responsable et de dénoncer cela auprès des autorités compétentes (URSSAF, inspections du travail, brigade financière, répression des fraudes etc …) ainsi vous rendrez service aux salariés et aux entreprises qui travaillent dans la légalité.



Un taux horaire de 12€00, implique forcement la responsabilité du client qui forcement est responsable, l’employeur qui lui aussi accepte un taux qui ne lui permet pas de déclarer ses salariés et enfin les salariés qui eux acceptent la situation.



Le métier est encadré par des conventions collectives et donc des barèmes ou grilles de salaires il est donc bien évident qu’un employeur ce doit de les appliquer peu importe que l’entreprise prenne des contrats à 12€00 de l’heure ou 20€00 de l’heure ou 50€00 de l’heure, l’employeur doit payer ce qu’il doit. Il n’y a donc rien à imposer puisque c’est déjà le cas, par contre c’est au salarié de faire valoir ses droits, mais nombreux sont les salariés qui critiques alors qu’ils sont les premiers à accepter des situations batardes parfois en acceptant de ne pas être déclarer ou seulement en partie ou pour arrondir les fins de mois. Je suis toujours surpris par ces agents qui déclarent ne pas être bien payés en dénonçant l’entreprise pour laquelle ils travaillent à des taux trop bas comme 12€00, encore une fois le système judiciaire français en tous cas dans ce domaine est bien fait et, est a disposition des personnes intéressées quand aux salariés si la situation ne leur conviens pas rien ne les empêches de postuler ailleurs pour trouver des conditions meilleurs.



Encore une fois Swany les lois existent à la fois pour encadrer le métier et pour protéger les salariés il suffit de les utiliser, c’est pourtant simple.



La seule chose qui est possible c’est de faire évoluer les conventions collectives si bien sur elles ne vous conviennent pas.



Bon dimanche



Yannick
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:54

Citation :
c’est au salarié de faire valoir ses droits, mais nombreux sont les salariés qui critiques alors qu’ils sont les premiers à accepter des situations batardes parfois en acceptant de ne pas être déclarer ou seulement en partie ou pour arrondir les fins de mois. Je suis toujours surpris par ces agents qui déclarent ne pas être bien payés en dénonçant l’entreprise pour laquelle ils travaillent à des taux trop bas comme 12€00, encore une fois le système judiciaire français en tous cas dans ce domaine est bien fait et, est a disposition des personnes intéressées quand aux salariés si la situation ne leur conviens pas rien ne les empêches de postuler ailleurs pour trouver des conditions meilleurs.

Pas mieux... :)
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:26

La sécurité privée paye mal ! 764879 yvan
il est bien vrais que le systéme est bien sur point ,mais je suppose aussi que certains agents ont peur de se retrouver sans boulot au bout du compte et ils ferment leurs gueules et se soumette a tord devant " certaines sociétés qui degradent la proféssion "??
tout les agents qui sont dans ces cas la : pourquoi n'entamer vous pas des procédures avec la justices ?? avez vous des préssions de ses dit employeurs? autres raison?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:50

Administrateur a écrit:
Notre secteur a la réputation de mal payer contrairement à d'autres domaines d'activité.

Selon vous, à quoi cela est dû et pourrait-il en être autrement ?
Ce secteur nécessite beaucoup de personnel. ce n'est pas un travail qui peut être délocalisé. Très souvent, il est mal organisé ce qui donne l'impression d'être mal payé. Qui plus est, c'est un secteur où les gens ne restent pas longtemps. Quelles solutions?

  • Avoir un planning mensuel qui ne change pas.
  • Revoir l'annualisation du travail.
  • Instaurer une prime d'ancienneté digne de ce nom et qui ne donne pas l'impression aux anciens, consciencieux et expérimentés, de gagner autant que les nouveaux embauchés qu'ils doivent aider de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
manu064
Nouveau
manu064


Masculin
Age : 45
Région : sud ouest -I D F

Emploi : ADS

Formations : A3P CPA pompier volontaire SSIAP1 ETC ..
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 22

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:14

Bonsoir a tous,

Tout ceci est bien vrai mais nous pouvons esperer que grace aux nouvelles lois en vigueurs qui commence a être instaurer et qui sont obligatoire le ménage sera fais et que les gens prendrons consience que la sécurité n'est pas un metier de féneant et à la porter de tout le mondes.

Il est vrai que c'est un grand foutoir ou l'on peut retrouver tout et rien.

Pour ce qui est des salaires, hélas comme ce sont des métiers qui ne demandent pas de grandes qualifications la grilles n'est pas très élevée et c'est vrai qu'il devrais y avoir des primes d ancienneter.

Il faut espérer que suite aux exigences des formations,que les branches de la professions seront reconnues à leur juste valeur et que le professionnalisme permetra de faire evoluer les choses et peut être que les salaires suivront.

Il y aa du bon dans ces reforme ,reste a attendre les resultats.

Courage et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
gregory
Nouveau
gregory


Masculin
Age : 50
Région : centre-tours

Société : SECURITAS
Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 13

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:27

sélective a écrit:
Administrateur a écrit:
Notre secteur a la réputation de mal payer contrairement à d'autres domaines d'activité.

Selon vous, à quoi cela est dû et pourrait-il en être autrement ?
Ce
secteur nécessite beaucoup de personnel. ce n'est pas un travail qui
peut être délocalisé. Très souvent, il est mal organisé ce qui donne
l'impression d'être mal payé. Qui plus est, c'est un secteur où les
gens ne restent pas longtemps. Quelles solutions?

  • Avoir un planning mensuel qui ne change pas.
  • Revoir l'annualisation du travail.
  • Instaurer
    une prime d'ancienneté digne de ce nom et qui ne donne pas l'impression
    aux anciens, consciencieux et expérimentés, de gagner autant que les
    nouveaux embauchés qu'ils doivent aider de surcroît.
bravo rien a ajouter
cordialement greg
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:28

Il faudrais surtout que les entreprises et les clients comprennent que la sécurité n'est pas secondaire,
Ou je vient de rentré ,(depuis le 01/02/2008) je me suis rendu compte rapidement qu'il n'y avait personne parfois au pcs (vidéo et incendie) suivant les horaires !
Ma direction trouvais cela normal jusqu'as là! ( sachant qu'il y a un SSIAP2 sur le site "pour la forme")
J'essaye de leurs ouvrir les yeux (mais sans trop les brusquer , lol)
malheureusement mon cas n'est pas unique, les boites n'ont pas conscience de l'importance de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:44

Jusqu'au jour ou il y as un pepin qui touche au porte monaie, les clients devraient se rendre compte que toutes les nuits ils nous laissent la responsabilité de leurs patrimoine qui vaut des millions, et on ne laisse pas cette responsabilité a n'importe qui quand je pars en vacances, je laisse toujours la surveillance de chez moi a quelq'un de confiance et pas a n'importe quelle perssone.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:48

pour repondre yanv
je ne dit pas que tous les employeurs sont des exploiteur.
mais ils faut aussi admètre que certain oui.
du faite par rapport a cette entreprise que je parle nous sommes actuellement au prudhomme.
mais sur 26 employés 2 seulement on osés allé devant les tribunaux. ( dont moi)
mais il est vrais que cetain employeur sont trés strictes sur les lois c est le cas actuellementpour moi je l ai dit toutes a l heure je n est pas à me plaindre de ma situation actuelle.
cordialement swany
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:53

Bonsoir sélective,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

La sécurité privée paye mal ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
renoir
Nouveau
renoir


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Société : SECURITAS
Emploi : ads

Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 2

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:45

hello
nous sommes mal payer et personne ne fait greve popur avoir un salaire correct.
pour ma part et dans la societe ou je suis si ont frai greve 3jour complet et tous ont auraice que l ont veus
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24249

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:53

Bonsoir renoir,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

La sécurité privée paye mal ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 50
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:59

lerital79 a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
Jusqu'au jour ou il y as un pepin qui touche au porte monaie, les clients devraient se rendre compte que toutes les nuits ils nous laissent la responsabilité de leurs patrimoine qui vaut des millions, et on ne laisse pas cette responsabilité a n'importe qui quand je pars en vacances, je laisse toujours la surveillance de chez moi a quelq'un de confiance et pas a n'importe quelle perssone.


t as pas du comprendre ma reponse
la plupart s en foutent car de toute maniere y a les assurance derriere donc meme les millions c est pas grave
Si mon amis j'ai bien compris on est la que pour les assurances, mais si elles couvrent les materiels, elles ne couvrent pas les pertes en chiffre d'affaires ou les emplois perdus (en cas d'incendie).
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 50
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Mal payés   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:21

Si laprofession a cette réputation, c'est peut-être aussi parce que nous n'avons pas la "sécurité de l'emploie" et que lesemployeurs le savent bien... mais je crois aussi et surtout que si cette profession est considérée comme étant mal payée, c'est très certainement la faute des agents qui acceptent de travailler bien trop souvent à l'amitiée et finissent par accepter de travailler au rabais, sans demander leurs heures supp, en accumulant les heures sous prétexte de vouloir gagner plus, au final certains (voir beaucoup ) d'agents, travaillent bien plus de 12 ou 14h d'affilées! certains le demandent même !

Comment voulez-vous que nous soyons tous payés équitablement lorsque certains agents acceptent de travailler 24h d'affilé ?

Il est nécessaire que chaque Agent finissent par réclamer que sa fiche de paye soit très précise, qure toutes ces heures soient payées correctement, qu'entre deux vacation il doit avoir au minimum 12 heures de repos, qu'il ne travaillera pas tous les jours d'affilés et que si, par nécessité, il peut cumuler deux vacations, que la seconde vacation soit payée double !

C'est un responsable d'exploitation sous-payé qui vous parle là !
Si j'avais les finances pour créer ma propre boite de sécurité, j'aimerai faire en sorte que ces quelques points soient respectés à la lettre afin que les Agents soient fier de travailler dans cette entreprise et qu'ils soient "heureux" d'aller au boulot et non qu'ils y soient obligés financièrement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avpmtis
Nouveau
avpmtis


Masculin
Age : 67
Région : champagne ardenne

Emploi : Patron

Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 45

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:26

Administrateur a écrit:
Notre secteur a la réputation de mal payer contrairement à d'autres domaines d'activité.

Selon vous, à quoi cela est dû et pourrait-il en être autrement ?

Ben je crois que beaucoup de réponses ont déjà été données.
Je résumerais ma réponse sur les clients qui veulent toujours moins chers et les employeurs qui n'ont rien compris ou ne veulent pas comprendre qu' un agent doit être payé à la hauteur de son travail et donc qu'ils doivent imposés LE TARIF aux clients.
Oui ça peut changé mais pour celà il faudrait une vrai solidarité nationale de tous les acteurs de la sécurité privé pour faire pression sur les mauvais employeurs et un vrai syndicat de la sécurité privé indépendant des employeurs et autres grosses sociétés multinationales.
Revenir en haut Aller en bas
swany
Nouveau
swany


Masculin
Age : 45
Région : languedoc roussillon

Emploi : maitre chien et responsable de secteur

Formations : ERP1 SSIAP1
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 58

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:13

surfeurdesavoie a écrit:
Mais dans quel monde ils vivent ces agents là ? 24h d'affillée !!!
moi il mais arriver de faire 18heures non stop contre mon avis car pas de relève et le temps que quelqu un accepte de me relever
Revenir en haut Aller en bas
manu064
Nouveau
manu064


Masculin
Age : 45
Région : sud ouest -I D F

Emploi : ADS

Formations : A3P CPA pompier volontaire SSIAP1 ETC ..
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 22

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:40

Je confirme,fût un temps ou en période d'essais en tant que conducteur de chien j'ai fais jusqu'à 30 vacations de 12 heures en un mois et plus de 250 heures les mois suivant pour entendre dire ; désoler mais nous ne vous gardons pas car nous avons perdu un marché ^^ ,alors je sais ce que que certains patrons se moquent complétement du nombres d heures que vous pouvez effectuer par contre vous demande le même proféssionalisme sans penser que vous puissiez être fatigué....
Alors vivement la revendication des salaires en fonctions des diplomes et de l ancienneter et le payement de toutes les heures,deplacement et autres contraintes liés a notre activitée...
Revenir en haut Aller en bas
djo78
Nouveau
djo78


Masculin
Age : 61
Région : yvelines

Emploi : ads et chef de poste

Formations : SSIAP 1
Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 28

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:41

Je vois que tout a déjà eté dit sur le sujet. C'est bien connu, les francais sont des raleurs et jamais content.
Bien sur que nous sommes mal payés,(par rapport au cout de la vie) mais pas moins que beaucoup d'autres métiers. Comme par exemple les caissieres a 900 euros où les hotesses a a peine 1000 euros et bien d'autres exemples avec des métiers beaucoup plus difficiles physiquement.
De toute manière, il y a des barèmes dans notre convention collectives. Donc pourquoi les employeurs nous paieraient plus? Certains le font peut être sous forme de primes? Mais vu les marchés actuels, ils ne dégagent pas suffisament de bénéfices.
Pour ma part, je préfère faire ce métier avec un bas salaire et beaucoup de temps libres que de faire un métier plus éprouvant, en travaillant 5 jours par semaines et pour le même salaire, voir même 100 ou 200 euros de plus, ca ne m'interresse pas. Il faut peser le pour et le contre.
Personnellement, j'ai été de l'autre coté de la barrière pendant 15 ans, gros salaires, boulot 24/24, et le résultat? Rien, j'ai raté ma vie privé. Alors maintenant, c'est un autre choix de vie.
Mais je me bats pour faire évoluer mon salaire et ceux de la profession en général. Mais ils faut des bons arguments. Bon courage a tous djo
Revenir en haut Aller en bas
assid
Nouveau
assid


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 9

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:54

effectivement comme l'a dit joe, il y a des gens qui accepte "l'esclavage moderne" car ils pensent avoir ratés leur vie privée et donc s'investissent exagèrement dans leur boulot ; resultat : vie privée inexistante !
Revenir en haut Aller en bas
assid
Nouveau
assid


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 9

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:55

djo78 et pas joe , pardon
Revenir en haut Aller en bas
Angepsy
Habitué
Angepsy


Masculin
Age : 56
Région : Normandie

Société : Ministère
Emploi : Agent de sûreté - Opérateur SCT1

Formations : Ssiap 1. ERP. SST. E.P.I. Arme. Intervention sur Alarme
Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 99

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:31

Bonjour

Oui c' est mal payé. Cetains employeurs encaissent des sommes énormes mais ne sont pas foutu d' au moins payer ce qu' ils doivent à leurs agents
Dans d'autres pays de la C.E les agent de sécurité ont non seulement un 13e mois mais surtout une prime annuelle calculée sur les années d'ancienneté ( exemple , 1e année +- 500 € + 13e mois évidemment ( si l'on a travaillé avant ... ) , 2e année 1000 € à partir de la 4e année il faut compter dans les 2000, 2500 € , je le sais puisque je l' ai vécu !
La France paye très mal, mais ce qui diffèrencie surtout les agents de sécurité d'ici à certains autres pays, ce qu' ici je me demande ce que le syndicat fait pour vous, à part vous prendre votre pognon déjà très maigre !
Pour avoir il faut oser. Si on ne se bouge, on n' aura jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pat
Nouveau
Pat


Masculin
Age : 72
Région : ile de France

Emploi : Conducteur canin

Date d'inscription : 21/08/2007
Nombre de messages : 4

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:06

Bonjour à tous,
Bien sur qu'on est mal payé.Mais la faute à qui?
Manque de qualification de beaucoup d'entre nous, la guerre des tarifs pour se "piquer" les clients, non respect des taux horaires et je ne parle pas des heures supp. qui ne sont pratiquement jamais payées correctement. Coefficient erroné,prime panier très faible 3.17€ et en fin d'année rien de chez rien alors que chomeur rmistes et autres ont des primes de Noel.Et avez vous essayé de faire bouger vos collègues?Cest à celui qui pourra faire les heures que l'autre ne fait pas alors dans ces conditions le patron en profite.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:10

gpzwil a écrit:
Bonjour, notre métier est mal payé, car la qualification quelques soit le niveau est mal reconnu voir n'est pas respecté par beaucoup de prestataire, même la convention n'est pas respecté, un agent peux être paye au coéficient 110 à 140 selon les régions, une chef de poste ou un SSIAP2 140 à 160 sur la grille des agent d'expoitation au lieux des agent de maitrise.
Mon espoire pour l'avenir c'est qu'enfin on respecte les règles mise en place, celà vient doucement, un premier pas à été franchis grace au SSIAP, continuer comme ça.

Merci de vous préenter en zone "bienvenue". La sécurité privée paye mal ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:22

yanv a écrit:
Bonjour,
]

Je crois que YANNICK nous donne un bon résumé des posts et une analyse maitrisée du problème au niveau du réel. Je n’ai pas grand-chose à ajouter je prendrai donc une autre voie.

Le client est comme l’employé du point de vue des coûts, l’un pense que les dépenses pour la sécurité lui sont surtout imposées par les réglementations ou les assurances et tant qu’il ne se passe rien cela lui parait des coûts inutiles, non productifs, il en est de même pour les employés qui pensent que tant qu’il n’y a aucun pépin les atteignant et qui les amène personnellement à réclamer de l’aide (pour sa santé, des difficultés sociales, etc.) ou que l’heure de la retraite n’est pas encore là on leur réclame des charges sociales beaucoup trop importantes. Quand aux chefs d’entreprise ils savent que pour durée ils doivent séduire et garder les clients donc les servir, par ailleurs respecter les lois et règlements. Le chômage leur offre une ressource telle qu’ils ont moins de raison de respecter l’employé, ils leur en restent suffisamment tout de même.

On voit cependant que dans la grande distribution, par exemple, la sécurité incendie et le pré vol peu à peu fait partie du décors, que les coûts se rationalisent et s’intègrent et que les gestionnaires en découvrent le côté productif dans leurs calculs de rentabilité, aussi peu à peu les sommes mises en jeu sont moins critiquées et la qualité s’associe plus largement au moindre coût. La réglementation est élaborée avec plus de participation des entreprises de sécurité, des clients et demain peut-être s’ils parviennent à mettre en place des instances représentatives des employés.

Car pour moi tout est là on ne peut partager la richesse que si elle a été préalablement créée, donc c’est le marché qui doit s’affermir si l’on veut que les lois du travail, comme la convention collective et autres, soient appliquées sans nécessité de répression, dont nul n’a les moyens à hauteur du besoin, mais par consensus d’autant plus facilement établi que la rentabilité du marché serait là.

La loi et la réglementation, améliorables, n’est pas en cause mais seulement une large possibilité économique de leur application que ne peut produire que la reconnaissance sociale de l’utilité économique de la sécurité privée. Il faut élargir son domaine d’intervention, affermir son utilité sociale et la reconnaissance par les acteurs économiques de son intérêt opérationnel. Alors elle s’avancera vers la qualité dans ses modes opératoires et sa professionnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité privée paye mal ! Empty
MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   La sécurité privée paye mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité privée paye mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une feuille de calcul de paye Agent de securité
» Sécurité privée: "Impossible d'être agent de sécurité pour l'Euro avec un casier
» Contrat saisonnier lors d'un évènementiel ? reunion non payé? panier non payé?
» Peut-on exercer concomitamment des activités de sécurité privée et de sécurité ?
» Loi sur la "sécurité globale" : l'essor de la sécurité privée, un atout pour l'É

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: