Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2018)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sécurité privée paye mal !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)

MessageSujet: La sécurité privée paye mal !   Dim 3 Fév 2008 - 12:02

Rappel du premier message :

Notre secteur a la réputation de mal payer contrairement à d'autres domaines d'activité.

Selon vous, à quoi cela est dû et pourrait-il en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
Ben62
Super impliqué

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 30 Jan 2014 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

le gars qui vient au boulot pour dormir, coincer la bulle, ..., est pour moi toujours trop payé. Vole son employeur, pourri la vie des ses collègues, trompe le client.
Qu'il vienne "bosser" pour nourrir sa famille, payer ses factures, n'est pas pour moi une excuse. Il serait aussi bien chez lui (et cela serait mieux pour les autres).
A+
JP  

+1 ......... nous devons étre a moitié extraterrestre pour penser comme ça quand méme  tongue 
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 30 Jan 2014 - 20:48

BOUNTYKILLER:

pourquoi toujours  parle de salaire  car il y  a 7 ans quand j'ai commence ont demander pas autant de chose a un agent maintenent il est plus complique d'etre agent de surete que flic mais le salaire bouger pas  

C'est le problème de la sécurité privée en général ,il y a 10 ans ont demandé rien au gens maintenant ont demande de simplement fournir un travail.
On passe de ne rien faire pour avoir sa paye ,a fournir un moindre effort pour avoir la paye en rapport.
Tout sa pour dire ne t'inquiéte pas ,il n'y a pas qu'en aéro que vous vous plaigniez.
Lomaia37
Super fidèle

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 30 Jan 2014 - 21:36

Non lol je vous comprends les gars. Le mec qui fait vraiment le strict minimum est plus un boulet qu'autre chose car il ne sortira pour rien au monde de sa routine et ne te donnera jamais de coup de main quand tu en auras besoin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
REMOND
Fidèle

Masculin
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 13 Fév 2014 - 18:38

Bonjour à tous, la seul solution est de faire évoluer les salaires de la grille des métiers repère mais par qui ???  
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 13 Fév 2014 - 18:52

Par les agents eux méme ,ce n'est pas plus compliqué que ça.
REMOND
Fidèle

Masculin

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 16 Fév 2014 - 10:37

Par les agents eux méme ,ce n'est pas plus compliqué que ça.

A bon d'accord pour moi je m'accorde 500 EUROS de plus par mois en qualité de ssiap 1 coef 140..
Merci pour l'info...  
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 16 Fév 2014 - 12:23

De rien ,tu as vu ce n'est pas compliqué   
Franck59
Impliqué

Masculin
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 16 Fév 2014 - 15:27

Pour ma part, je pense que nous sommes plutôt pas trop mal payé pour le travail que l'on fait. Certaines professions bien plus physique que la notre sont largement moins payées. J'ai un beau frère qui bosse sur une chaine de production, 35h/semaine il a bien du mal à avoir ses 1300 €... Le mec court toute la journée en répétant 150 fois la même action... Quand la direction décide d'accéléré la vitesse de la chaine, les gars doivent aller plus vite mais rien de plus sur la paye. Pour aller au toilette il faut lever le doigt, la pause repas c'est à la seconde prêt... Dans notre métier on est quand même un peu plus libre...
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 16 Fév 2014 - 18:25

A savoir que les gens qui travail à l'usine en général ,la paye n'est pas haute mais il y a de nombreux avantages annexe que nous n'avons pas ,quoi qu'il en soit le problème n'est pas là.
Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients ,nous avons les notres ,ils ont les leurs. Pour moi un agent qui s'en donne la peine peu palper pas mal d'argent ,après comme beaucoup résume leurs taf au strict minimum ,le smic est une paye largement suffisante (voir méme exagérer pour certains).
AFFRICAMAN
Nouveau

Masculin
Région : IDF

Emploi : SSIAP 2

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 23 Mar 2014 - 1:00

Bonsoir a tous,

Le problème dans le métier est multiple et complexe
1 c'est la prestation de service (a mes yeux c'est le plus gros)
La prestation de service a été crée uniquement pour réduire le coût de la masse salariale et de sa
flexibilité. Pourtant le code du travail interdit cela (le Prêt de main d’œuvre) il y même un syndicat
d'employeur qui explique aux clients comment éviter de se faire prendre pour délit de marchandage
et prêt de main d’œuvre.
2 Le manque de qualification de nos encadrants.
Cas vécu: J' explique a un responsable d'exploitation qu'il ne peut pas payer un salarié
différemment d'un autre a travail et compétence égale. Le Rex me répond convaincu du moment
que le salarié a signé son CT le patron fais ce qu'il veut. Sachant que l'employeur ne voulait pas
se séparer du salarié concerné. Résultat des courses Prise d'acte de rupture du CT reconnue en
licencient sans cause réelle et sérieuse par les Prud’hommes; la société a perdu un salarié et
payé 4 fois la somme demandé par le salarié.
3 Le manque de contrôle de l'état.
4 Les salariés qui accepte tous et n'importe quoi.
(le travail au black, des taux horaire hallucinant, des hs pas payées etc...)
5 Pas de défense crédible des salariés
Des syndicats pas a la hauteur(mais là le développement serait trop long)
6 Le client qui cherche toujours le moins disant.
7 Liste non exhaustive.
Tous les acteurs de la profession sont responsable a leur niveau mais chacun renvoi la responsabilité sur un autre comme pour minimiser la sienne. Mais si on enlève le premier problème ce la solutionnerai déjà beaucoup de chose

Cdlt
Idefix
Super fidèle

Masculin
Région : France

Société : confidentiel....
Emploi : ads

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 23 Mar 2014 - 7:28

Le problème aussi, c'est qu'un certain nombre d'agents sont déjà des retraités et qu'ils touchent déjà une pension.
Donc ils ont un revenu confortable par mois.
Il y a ensuite ceux qui travaillent à temps plein avec ou non des heures sup ou des extras à côté. (Plus ou moins déclaré)
Puis ceux qui travaillent à temps partiel ou sur demande (quasiment à la mission ou à la vacation).
J'ai entendu parler d'un cas. C'est pitoyable... (Mes collègues m'ont rabattu les oreilles avec celui-ci ainsi que du personnel "client"). Ca ne glorifie évidement pas la réputation de cet employeur...
AFFRICAMAN
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 4:01

Idefix écrit:
Le problème aussi, c'est qu'un certain nombre d'agents sont déjà des retraités et qu'ils touchent déjà une pension. Donc ils ont un revenu confortable par mois.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'on soit mal payé dans la profession

Il y a ensuite ceux qui travaillent à temps plein avec ou non des heures sup ou des extras à côté. (Plus ou moins déclaré)
Mise a part le travail plus ou moins au black je ne vois pas le rapport avec le fait que l'on soit mal payé dans la profession.

Puis ceux qui travaillent à temps partiel ou sur demande (quasiment à la mission ou à la vacation).
J'ai entendu parler d'un cas. C'est pitoyable... (Mes collègues m'ont rabattu les oreilles avec celui-ci ainsi que du personnel "client"). Ca ne glorifie évidement pas la réputation de cet employeur...
Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'on soit mal payé dans la profession
CDLT
AFFRICAMAN
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 4:16

Une autre raison pour laquelle la profession paye mal:

Négociation salariale de branche 2014 : l’échec

Le PDG de SECURITAS France soutient l’idée d’un salaire inférieur au SMIC

M. MATHIEU a refusé de porter le coefficient 120 au-­dessus du SMIC.

Il a soutenu pour ce coefficient 120, l’idée de le laisser en dessous du SMIC et d’y ajouter, pour atteindre le SMIC, une prime qui n’est qu’un bricolage précaire.
Idefix
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 4:48

C'est simple.
Les agents de sécurité n'ont pas assez faim, ou n'ont pas la force pour réclamer plus.
J'allais presque dire n'ont pas les compétences pour réclamer plus.
Sans compter que les syndicats sont peut être un peu gentils avec le patronat.
De plus, un certain nombre ont "presque" déjà le salaire qu'ils méritent...

AFFRICAMAN
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 6:36

Comment un salarié peut mérité un salaire qui ne lui permet pas de vivre dignement ?
Vadi
Super fidèle

Masculin
Région : Nord Pas de calais

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 8:28

Il ne faut pas oublier le principe du travail: un bien contre un service. Combien d'ADS oublie le principe du travail?
De plus, depuis quelques années, on propose systématiquement aux demandeurs d'emploi  une formation au CQP pour obtenir une carte pro. La profession a été tiré par le bas par une main d'oeuvre n'ayant pas les pré-requis, l'envie ou simplement la conscience d'effectuer un travail correct. Tant que nous serons pas de vrai professionnel avec de vrai aptitude avec une qualité de travail équivalente, des petites boites fonctionnant comme de vrai artisan proposant un travail qualitatif supérieur aux grosses firmes, les prix de vente seront tirer vers le bas et ainsi  les salaires n'augmenteront pas puisque le principe de l'offre et la demande n'est pas respecté...
lusi2fr
Super impliqué

Masculin
Région : Centre

Société : Prosegur Sécurité Humaine
Emploi : Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 11:49

Bonjour,

Vadi a écrit :

« Il ne faut pas oublier le principe du travail: un bien contre un service. Combien d'ADS oublie le principe du travail? »

Malheureusement, c’est un cas souvent rencontré. Lorsque l’on signe un contrat on est deux un qui propose, un qui accepte. Si l’une des parties n’est pas contente, il ne signe pas.

« De plus, depuis quelques années, on propose systématiquement aux demandeurs d'emploi une formation au CQP pour obtenir une carte pro. La profession a été tiré par le bas par une main d'œuvre n'ayant pas les prérequis, l'envie ou simplement la conscience d'effectuer un travail correct. »

Malheureusement aussi vu très, très souvent et ce n’est même pas depuis quelques années. C’est plutôt depuis 10/15 ans. A la fois par Pôle Emploi et par les centres de formations, qui sont prêt à envoyer dans la sécurité tout ce qui passe. Même si la personne ne réponds pas aux critères (anciennement Pref et maintenant CNAPS, capacités, …). Il faut faire du chiffre (chômeurs en moins et fric en plus pour les centres).

« Tant que nous serons pas de vrai professionnel avec de vrai aptitude avec une qualité de travail équivalente, des petites boites fonctionnant comme de vrai artisan proposant un travail qualitatif supérieur aux grosses firmes, les prix de vente seront tirer vers le bas et ainsi les salaires n'augmenteront pas puisque le principe de l'offre et la demande n'est pas respecté... »

C’est aussi du rôle des employeurs de se débarrasser des brebis galeuses. Pas seulement ceux qui volent, …, mais aussi ceux qui dorment, ne font pas le travail, … Ces « agents » mettent en danger les contrats et également le travail des autres agents sur les sites. Un agent qui « travaille » comme un cochon, qui dort, …, c’est l’équipe qui trinque. Il faut donc s’en débarrasser.

Pour retrouver une concurrence saine et normale, il faut nettoyer la profession des employeurs indélicats qui cassent les prix au besoin en ne respectant pas la législation. Après si la santé financière de ton entreprise te permet de baisser ta marge pour prendre un contrat pourquoi pas.
La professionnalisation de nos métiers est un impératif, avant tout pour le client et les agents (ceux qui s’intéressent à ce qu’ils font).

Il faudra aussi surement que la législation évolue. Les besoins des clients évoluent, ils n’ont plus nécessairement besoin d’une personne qui ne fait que des rondes, lève les barrières, …, mais aussi d’une personne qui fait de la sécurité et peut s’occuper d’autre chose (sans aller jusqu'à balayer la cour).
Soit il faudra faire évoluer la législation en « ouvrant » un métier « touche à tout » dans la branche sécurité, soit il faudra rattacher certains personnels travaillant sur certains postes dans une convention « accueil », soit il faudra que les sociétés continuent de travailler partiellement dans l’illégalité du fait d’une loi trop restrictive.

Même si demain ; rêvons un peu ; toutes les sociétés ; grosses ou petites ; sont des professionnels, même si elles respectent les mêmes règles, même si les personnels sont des pros, est-ce que les prix de vente augmenterons ?  Là je suis moins convaincu.
Tout simplement, car le décideur final du prix et donc d’une manière aussi du coup des rémunérations, c’est le client.
Tu peux dire : j’ai une bonne gestion, je respecte les législations, mais salariés sont des pros, …, tu peux même dire la grille prévoit qu’un agent 120 touche 2 000 €, …
Si le client dit mon budget est de tant, il faudra t’aligner, optimiser la prestation pour moins d’agents, …
C’est l’argent que le client est prêt à mettre (après de durs négociations) qui décide de tout. Le reste c’est du vent. Au lieu de 10 agents qui touchent 1 500€, le client te diras « budget constant, trouver une solution avec 7, 5 agents ».

Nous sommes un métier avec un gros coût de main d’œuvre. Le coût de la prestation, pour l’entreprise utilisatrice, n’est d’ailleurs principalement que cela. Les agents sont et seront encore une variable d’ajustement, accord de reprise ou pas.

Un des moyens, peut-être d'augmenter les salaires, sans charger financièrement le client, sera la montée en puissance de la technologie. Par contre à un moment ou à un autre cela aura un coût humain.

A+
JP
Vadi
Super fidèle

Masculin
Région : Nord Pas de calais

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 11:56

Si le client dit mon budget est de tant, il faudra t’aligner, optimiser la prestation pour moins d’agents, …
C’est l’argent que le client est prêt à mettre (après de durs négociations) qui décide de tout. Le reste c’est du vent. Au lieu de 10 agents qui touchent 1 500€, le client te diras « budget constant, trouver une solution avec 7, 5 agents ».

En effet, si l'employeur est un vrai pro, il trouvera les solutions pour optimiser et optimiser passe par les compétences des agents et pour obtenir la compétence il faut payer.
lusi2fr
Super impliqué

Masculin

Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 13:04

Bonjour Vadi,

Hors cas de sites très particuliers où la compétence pourra se négocier, globalement une plus grande compétence des agents, ne justifiera pas nécessairement une augmentation du prix. C’est le budget que peux et veux lâcher l’acheteur qui décidera.

Sur une prestation, par exemple de type H24, que fait l’agent (même bardé de formation, le plus compétent possible, le plus consciencieux, …) pendant son travail. Dans tous nos métiers, il y a une part « d’attente » non négligeable par exemple. Pour nous cela ne veut pas nécessairement dire glander. L’agent observe, regarde ses caméras, …
Une demande d’augmentation significative du prix de vente, même motiver par un besoin particulier du client, …, risque de se heurter au fait que pour l’acheteur, l’agent est globalement payé à attendre. Donc payer cher une personne qui passe son temps à attendre l’incident, …, est toujours trop cher.

Par contre le jour où l’agent réagira correctement, empêchera un sinistre important par sa réaction, ses initiatives, sa compétence, le client local pourra se dire, cela justifie l’agent. Mais pour l’acheteur la réponse sera « oui il a eu une bonne réaction, mais le reste de l’année il glande ».

Prends sur notre site, l’équipe est compétente, motivé, s’implique, …, le client local n’a pas envie de la voir changer. Lors du précédent AO, cela n’a pas empêché l’acheteur de dire à un moment « vous n’avez qu’à dégager tout le monde, vous pourrez baissez votre prix en gagnant l’ancienneté ».
Pour l’acheteur c’est le prix qui compte, pas la compétence de l’agent, la santé financière du prestataire, …

A+
JP
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 13:35

La réaction du client est compréhensible
fandom
Super impliqué

Masculin
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 18:56

La réaction du client est compréhensible

C'est la qu'il y a le problème, tu ne peux pas acheter une "2 chevaux" et lui demander d'être une "Ferrari" ...
 Wink 
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 24 Mar 2014 - 20:47

Très peu de clients on eu a faire à des Ferrari dans la sécurité.
Une immense majorité des agents "limite" leurs boulot au strict minimum ,pas étonnant que les clients veuillent les tarifs les plus bas ,d'autant que sur la plupart des sites nous sommes là pour des risques supposé ce qui fait un point de plus pour l'argumentaire du client.
AFFRICAMAN
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 25 Mar 2014 - 1:22

Il ne faut pas oublier le principe du travail: un bien contre un service. Combien d'ADS oublie le principe du travail?
De plus, depuis quelques années, on propose systématiquement aux demandeurs d'emploi  une formation au CQP pour obtenir une carte pro. La profession a été tiré par le bas par une main d'oeuvre n'ayant pas les pré-requis, l'envie ou simplement la conscience d'effectuer un travail correct. Tant que nous serons pas de vrai professionnel avec de vrai aptitude avec une qualité de travail équivalente, des petites boites fonctionnant comme de vrai artisan proposant un travail qualitatif supérieur aux grosses firmes, les prix de vente seront tirer vers le bas et ainsi  les salaires n'augmenteront pas puisque le principe de l'offre et la demande n'est pas respecté...

La qualité du travail c'est l'employeur qui doit en être garant (si l'agent ne fait pas l'affaire il dégage) Mais l'employeur il s'en fou ce qui compte c'est d'avoir du personnel pour couvrir la prestation.

Les salaires il s'en fou puisque le siens il le fait sur la masse des heures qu'il preste. Il ne faut pas etre naïf la prestation de service a été crée pour ça pour maintenir de salaire bas et il y auras toujours des gens pour justifier ça même parmi les salariés

ALLEZ CHICHE Revenons au temps ou l' ADS était payé -30 voir -50% car son travail consiste en grosse parti a attendre. Les anciens de la profession pourront en témoignés

CDLT
Franck59
Impliqué

Masculin
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mer 26 Mar 2014 - 19:41

Pour ma part je n'ai pas de problèmes de salaires, j'en ai jamais eu et j'espère jamais en avoir. Il est vrai ce que disent certains sur ce post que nous devons arrêter de tout accepter de la part des employeurs.
WarHead
Super fidèle

Masculin
Région : Ile de France

Société : Société d'horlogerie
Emploi : Contrôleur Interne

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 14 Avr 2014 - 19:07

en accumulant les heures sous prétexte de vouloir gagner plus, au final certains (voir beaucoup ) d'agents, travaillent bien plus de 12 ou 14h d'affilées! certains le demandent même !

Comment voulez-vous que nous soyons tous payés équitablement lorsque certains agents acceptent de travailler 24h d'affilé ?

Je me demande comment ces agents font pour travailler correctement après autant d'heures? La moitié entrain de dormir sur site, sans aucune idée de ce qui se passe au tour juste pour avoir de la tune. Comment voulez vous vous faire respecter? L’employeur se dit: ''Tient celui la fera de la présence, même s'il est complétement pété après une vacation de 9 ou 10h et ça va suffire pour fermer la bouche au client. Je me ferai un peut d'argent en plus et voilà''
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 14 Avr 2014 - 19:43

en accumulant les heures sous prétexte de vouloir gagner plus, au final certains (voir beaucoup ) d'agents, travaillent bien plus de 12 ou 14h d'affilées! certains le demandent même !

Comment voulez-vous que nous soyons tous payés équitablement lorsque certains agents acceptent de travailler 24h d'affilé ?

Je me demande comment ces agents font pour travailler correctement après autant d'heures? La moitié entrain de dormir sur site, sans aucune idée de ce qui se passe au tour juste pour avoir de la tune. Comment voulez vous vous faire respecter? L’employeur se dit: ''Tient celui la fera de la présence, même s'il est complétement pété après une vacation de 9 ou 10h et ça va suffire pour fermer la bouche au client. Je me ferai un peut d'argent en plus et voilà''

Je fais partie de ses agents.
C'est un des avantages de notre métier ,pouvoir faire plus d'heures que la norme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Idefix
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 14 Avr 2014 - 20:50

J'en doute.
J'avais de bonnes relations avec mes anciens responsables...
Et il y a eu des promotions "possibles"
Ils me l'ont "amicalement" déconseillé.

J'ai toujours confiance dans ces hommes.

Ca dépend de l'employeur.
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Lun 14 Avr 2014 - 22:01

la pluparts des cdp et ssiap2 ne sont pas payés des masses ,avec impossibilité de faire des vacations de nuit et de weekend.
lusi2fr
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 15 Avr 2014 - 13:24

Bonjour,

il ne faut pas penser que "cadre" veut dire forcément salaire de ministre.
Je connais des cadres dans la sécurité. Lorsque qu'un agent ou cdp avec un coef (exploitation) 140/150 fait quelques hs, jours fériés (comme en mai), de la nuit, ils touchent plus qu'eux.
On va me dire il y a le bonus, voir le super bonus. Ca ne va pas loin non plus et il est si facile de dire que les objectifs ne sont pas atteints ou seulement partiellement, qu'il ne faut pas compter dessus.
Lorsque je suis passé maitrise, mon patron m'avait dit "vous allez perdre de l'argent" (plus de paniers, hs, ... Il avait juste oublié que j'allais en perdre autant.   

A+
JP
Idefix
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 15 Avr 2014 - 20:36

Combien as tu perdu alors?
lusi2fr
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mer 16 Avr 2014 - 7:47

Bonjour Idéfix,

avec le temps je ne sais plus, mais je dirais 3 à 4 centaines de francs.
Tu perds de l'argent, car tu n'as plus les paniers (on avait les tickets resto, mais la moitié était prélevé sur le salaire), plus d'hs, plus de prime de dispo, plus d'heures nuits, we, .... et des cotisations plus élevées.

Au total, le montant en bas de ton bulletin de salaire (le seul qui compte) a baissé.
Ton employeur lui ne va compter comme cela. Il va dire "vous allez toucher tant en brut annuel + bonus et super bonus". Sauf que le bonus et encore plus le super bonus sont très aléatoire. Je n'ai jamais compté cela dans ma rémunération. Ca tombait tant mieux.

A+
JP
Lomaia37
Super fidèle

Masculin
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mer 16 Avr 2014 - 22:45

Ça peut mal payer si tu tombes dans une boîte qui joue à fond le business en raclant les fonds de tiroirs et en économisant sur tout : pas de remboursement de frais d'essence ou du pass navigo, où il n'y a pas de prime de participation ou de chèque-cadeaux par exemple. Mis bout à bout, ça fait une belle petite somme.   
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 17 Avr 2014 - 15:13

Lomaia37,

La ou je suis c'est comme ça. J'ai le remboursement de la moitié du pass Navigo et à la fin de l'année quelques cheques cadeaux offert par le CE. Prime de participation je n'ai jamis vu, je peux interpeller 100 personnes par jour, la seule chose que j'ai c'est un petit merci. Lors des inventaires, si on a un bon résultat c'est une belle prime pour les cadres et quant aux agents, c'est merci pour le boulot, continuez de travailler.
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 17 Avr 2014 - 16:26

Votre service ramasse beaucoup d'interpellation ? le client est satisfait de votre boulot ?
buru
MODÉRATEUR

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 17 Avr 2014 - 18:25

beaucoup d'interpellations et de récupérations même si le client est content ça ne change rien pour la base on continue car on a la foie   si si même pas un merci de la société en résumé c'est notre job...
http://www.securiteprivee.org
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Jeu 17 Avr 2014 - 18:49

Ben62

Je fais parti du service interne de l'entreprise. Il faut interpeller dès que possible ou récupérer un max car les responsables veulent montrer du service. Certains magasins il y en a beaucoup d'interpellations, des fois ça tourne mal, d'autres c'est plus calme. Tout ce qui intéresse les responsables c'est avoir une DI max de 0,5% pour avoir leurs primes. Le reste de l'équipe attend pour les évolutions, qui ont lieu quand les hauts responsables et le RH on envie. C'est la seule façon qu'on a de gagner un peut plus a la fin du mois. Il y a aussi toute une série de choses qu'on doit savoir gérer pas seulement le vol à l'étalage. J'aime mon boulot, je le fais avec dévouement tous les jours mais je ne le sent pas apprécié.
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Ven 18 Avr 2014 - 14:48

beaucoup d'interpellations et de récupérations même si le client est content ça ne change rien pour la base on continue car on a la foie   si si même pas un merci de la société en résumé c'est notre job...

Au contraire ,ça change tout ,si on est bon on à du pouvoir. Après si la foie vous suffit pourquoi pas.
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Ven 18 Avr 2014 - 14:57

Ben62

Je fais parti du service interne de l'entreprise. Il faut interpeller dès que possible ou récupérer un max car les responsables veulent montrer du service. Certains magasins il y en a beaucoup d'interpellations, des fois ça tourne mal, d'autres c'est plus calme. Tout ce qui intéresse les responsables c'est avoir une DI max de 0,5% pour avoir leurs primes. Le reste de l'équipe attend pour les évolutions, qui ont lieu quand les hauts responsables et le RH on envie. C'est la seule façon qu'on a de gagner un peut plus a la fin du mois. Il y a aussi toute une série de choses qu'on doit savoir gérer pas seulement le vol à l'étalage. J'aime mon boulot, je le fais avec dévouement tous les jours mais je ne le sent pas apprécié.  

Si la primes de vos responsables tiens à l'efficacité de votre boulot ,vous les tenez par les ****** et vous pouvez réclamer ce que bon vous semble.

Après comme tu as écris  "Le reste de l'équipe attend pour les évolutions" cette situation peut rester figé pendant encore longtemps. Il ne tiens qu'a vous de négocier ... ou pas.
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Ven 18 Avr 2014 - 15:04

Ben62

Si la primes de vos responsables tiens à l'efficacité de votre boulot ,vous les tenez par les ***** et vous pouvez réclamer ce que bon vous semble.

Après comme tu as écris  "Le reste de l'équipe attend pour les évolutions" cette situation peut rester figé pendant encore longtemps. Il ne tiens qu'a vous de négocier ... ou pas.

Ce n'est pas si simple Ben. S'il y a des mauvais resultats d'inventaire les responsables se retourne vers nous en disant:''Le résultat est mauvais. Faut redoubler d'efforts pour baisser cette DI pour le prochain inventaire''. Les négociations ce n'est même pas la peine, on a déjà essayé à plusieurs reprises. Si tu montre que tu n'es pas bien on va te recaler dans un petit magasin et on ''t'oublira'' ou sinon il y a la réponse d'habitude:'' Si tu n'es pas bien, tu peux partir on trouvera quelqu'un qui voudra vraiment travailler''.
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Ven 18 Avr 2014 - 16:19

Mais si c'est très simple ,"on veut notre part du gateau ,sinon on laisse volontairement la DI dépasser le pourçentage autorisé" ,en gros si vous n'avez pas votre primes ils n'ont pas la leurs.
Pour cela il faut que tout le monde tiennent le méme discours et soit pret à aller jusqu'aux bout ,faut des corones quoi.
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Ven 18 Avr 2014 - 18:07

C'est justement ça le soucis. Pas tout le monde a le même discours et certains n'osent même pas parler. J'ai même été accusé a plusieurs reprises de trop refléchir. Il y a quelques mois une petite prime mensuelle a été invisagé mais vite tombé a l'eau, avec comme excuse:'' On fait touts parti de la même entreprise donc tout le monde a le même statut et pareil pour les evolutions. Si on donne des primes au departement sécurité ça fera conflit avec les vendeurs.''
Ben62
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Sam 19 Avr 2014 - 12:23

Ah dans ce cas ,si tu as des collègues qui se comportent comme des moutons c'est mort.
nirko
Super impliqué

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 20 Avr 2014 - 16:52

la retraite d'un cadre et d'agent d'exploitation n'est pas la meme, chose a prendre en comptre aussi.
en aero, les cadres touchent un bon salaire, certes ils ont des responsabilites, sinon cela serait trop facile...
j'ai bosse en usine a cote de chez moi certes je touchais a peine plus que le smic, mais a la maison entre midi avec des horaires de bureau et pas de boulot le samedi.. en secu, tu es decale tu bosses h 24 et pour certains bonjour les kms pour aller bosser.
Dans certaines grosses boites type usine tu bosses a la chaine, mais les salaires et les avantages sont loin d'etre mauvais.
en secu tu tombes soit sur des margoulins qui te payent au lance pierre ou des grosses boites qui s'arrangent pour pas payer les heures sup.... pas de nom tongue  tongue  tongue 
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Dim 20 Avr 2014 - 18:52

Ben62

Si la primes de vos responsables tiens à l'efficacité de votre boulot ,vous les tenez par les ***** et vous pouvez réclamer ce que bon vous semble.

Ce n'est pas si simple Ben. S'il y a des mauvais resultats d'inventaire les responsables se retourne vers nous en disant:''Le résultat est mauvais. Faut redoubler d'efforts pour baisser cette DI pour le prochain inventaire''. Les négociations ce n'est même pas la peine, on a déjà essayé à plusieurs reprises. Si tu montre que tu n'es pas bien on va te recaler dans un petit magasin et on ''t'oublira'' ou sinon il y a la réponse d'habitude:'' Si tu n'es pas bien, tu peux partir on trouvera quelqu'un qui voudra vraiment travailler''.

Mais si c'est très simple ,"on veut notre part du gateau ,sinon on laisse volontairement la DI dépasser le pourçentage autorisé" ,en gros si vous n'avez pas votre primes ils n'ont pas la leurs.
Pour cela il faut que tout le monde tiennent le méme discours et soit pret à aller jusqu'aux bout ,faut des corones quoi.

C'est justement ça le soucis. Pas tout le monde a le même discours et certains n'osent même pas parler. J'ai même été accusé a plusieurs reprises de trop refléchir. Il y a quelques mois une petite prime mensuelle a été invisagé mais vite tombé a l'eau, avec comme excuse:'' On fait touts parti de la même entreprise donc tout le monde a le même statut et pareil pour les evolutions. Si on donne des primes au departement sécurité ça fera conflit avec les vendeurs.''

Ah dans ce cas ,si tu as des collègues qui se comportent comme des moutons c'est mort.

WarHead et Ben62 vous prenez le problème à l'envers. Pour que les responsables puissent avoir le droit de faire pression sur les agents sur le pourcentage de la démarque inconnue,il faudrait que ça soit des conditions qui apparaissent dans les termes des contrats des agents. Les responsables eux doivent avoir ce petit paragraphe qui conditionne leur prime.Donc : ont-ils le droit d'exercer cette pression?

Pour être entendue sérieusement il faut d'abord faire valoir son contrat,ce qui y apparaît et ce qui n'y apparaît pas, donc les devoirs et droits de chacun. Il est interdit de vous demander d'atteindre des objectifs sous forme de pourcentage ou financier qui n'apparaissent pas dans vos contrats.
Il n'y a pas à faire de chantage aux responsables en menaçant d'un manque de compétence soudain (pas professionnel du tout et dangereux) ,juste à faire appliquer son contrat,c'est la première chose.
La deuxième chose : si les responsables tiennent toujours à ce que les agents se sentent concernés par le pourcentage de la DI, leur proposer de faire signer un avenant pour une prime sur objectif .

Quitte à revendiquer,autant s'appuyer sur des bases sérieuses/légales, procéder par étapes.Et pour ce qu'il s'agit des collègues "moutons",il ne faut pas oublier que certains ne sont pas épargnés dans leur vie privée (ne jamais se fier aux apparences),donc ceux là n'auront pas envie ou le courage de connaître en plus des conflits dans leur vie professionnelle.
http://securite.forumpro.fr/
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 22 Avr 2014 - 0:36

Karamelle,

Le souci c'est que personne ne nous entend. Chaque fois qu'on en parle la réponse est toujours la même:''Au moment de l'embauche je t'ai expliqué comment ça marche ici. Si cela ne te convient plus tu peux partir.''
Nous avons un responsable qui veut montrer du travail, un RH inactif et qui fait la sourde oreille quand on parle.
Notre responsable nous dit:'' Je ne peux rien faire pour vous. La seule façon de gagner un peut plus c'est d'évoluer. Je sais que votre salaire est minuscule mais je ne peux rien faire.'' Hors comme nous avons le même poste et taux horaire que les vendeurs, et nous sommes très peut nombreux, les évolutions sont méga lentes.
On doit faire les taches quotidiennes, s'occuper du vol à l'étalage par une présence physique en magasin et vidéoprotection, le vol interne, la fraude en caisse, les écarts de caisse, le bon déroulement des livraisons, ouverture et fermeture des magasins, blessures des salariés, pannes matériels en déclenchent des SAV etc etc et la nouvelle c'est que dans notre nouveau magasin les agents doivent en plus de tout cela s'occuper du SSI. Tout cela pour des salaires entre 9,43€ et 12€ brut de l'heure.
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 22 Avr 2014 - 0:43

Bonsoir WarHead,

Qu'est-ce que tu entends par "le même poste que les vendeurs" ?
WarHead
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 22 Avr 2014 - 0:57

C'est a dire:

Un vendeur et un agent sont embauchés au même taux horaire et avec le même statut dans l'entreprise. La ou je suis il n'existe pas de statut de vendeur et agent de sécurité par exemple.
Pour tout le monde les statuts sont les suivants:
-Partenaire - quelqu'un qui n'a pas d’expérience ou très peut. Taux 9,43€ brut de l'heure.
-Partenaire avancé - Quelqu'un qui connait le boulot et a déjà de l’expérience. Taux 10€ brut de l'heure
-Superviseur - quelqu'un qui à énormément d’expérience et qui sait prendre le lead sur une équipe. Taux 12€ brut de l'heure.
L'étape suivante c'est de devenir assistant manager, faut montrer du boulot et pas questionner les décisions du grand chef surtout,  et grimper les échelons etc etc.  
Les vendeurs sont embauchés exactement avec le même statut.
Karamelle
ADMINISTRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   Mar 22 Avr 2014 - 1:13

C'est a dire:

Un vendeur et un agent sont embauchés au même taux horaire et avec le même statut dans l'entreprise. La ou je suis il n'existe pas de statut de vendeur et agent de sécurité par exemple.
Pour tout le monde les statuts sont les suivants:
-Partenaire - quelqu'un qui n'a pas d’expérience ou très peut. Taux 9,43€ brut de l'heure.
-Partenaire avancé - Quelqu'un qui connait le boulot et a déjà de l’expérience. Taux 10€ brut de l'heure
-Superviseur - quelqu'un qui à énormément d’expérience et qui sait prendre le lead sur une équipe. Taux 12€ brut de l'heure.
L'étape suivante c'est de devenir assistant manager, faut montrer du boulot et pas questionner les décisions du grand chef surtout,  et grimper les échelons etc etc.  
Les vendeurs sont embauchés exactement avec le même statut.

J'avoue que là je suis complètement étonnée de ces statuts communs à tout les employés, quel que soient leur métiers ou leurs missions.Je comprend mieux maintenant cette relation étroite faite avec les vendeurs,et cette super polyvalence qui vous est demandée.

Mais j'ai un gros doute sur la légalité de ce système très simplifié,en tout cas pour ce qui concerne vos postes d'agent de sécurité.L'entreprise pour laquelle tu travailles est bien une entreprise privée,elle ne dépend pas du domaine public?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sécurité privée paye mal !   

La sécurité privée paye mal !
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant