Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prime de dépannage

Aller en bas 
+6
S.P.F
dom37
murmure
buru
remplakowski
FTR
10 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

prime de dépannage Empty
MessageSujet: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:49

Salut.
Si je suis appellé aujourd'hui, mardi, à 15H30 pour une prise de poste non prévue vendredi de 8H à 20H, ai je droit à la prime de dépannage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:07

Désolé mon frére mais je vais te répondre des c.......s car je ne sais pas , tu n'as pas un planning défini à l'avance pour ton service sur 2semaines par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:16

délai 48h sorry :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:53

ouais, on a un planning au mois. Mais avec changement possible entre temps.... Bon, tant pis pour la prime.... je croyais que c'était 72 heures, pas 48.... dommage prime de dépannage 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:57

Tu devrais demander au pére noël pour la prime c'est bientôt mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:03

david40 a écrit:
Salut.
Si je suis appellé aujourd'hui, mardi, à 15H30 pour une prise de poste non prévue vendredi de 8H à 20H, ai je droit à la prime de dépannage?
Merci
Tu n'es pas obliger d'accepter si ton planning du mois est déjà chargé.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
dom37
Nouveau
dom37


Masculin
Age : 49
Région : centre (37)

Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS

Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 23

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:14

Bonjour

Prime de dépannage prime de dépannage 146694 , c'est dans un accord ?
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:45

david40 a écrit:
Salut.
Si je suis appellé aujourd'hui, mardi, à 15H30 pour une prise de poste non prévue vendredi de 8H à 20H, ai je droit à la prime de dépannage?
Merci
CC3196:
...le salarié doit être informé au moins 48 heures à l'avance....son refus pour des raisons justifiés ne peut entraîner de sanctions disciplinaires...
Maintenant à toi de négocier pour avoir ta petite prime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:07

c'est bon à savoir car je suis parti quelques jours à l'étranger ne travaillant pas et mon portable sonne sans arrêt mais je ne réponds pas et mon épouse m'a contacté pour me dire que la boîte n'a pas arrêté de téléphoner à la maison maintenant sur le site j'ai su pourquoi on m'appelait prime de dépannage 800184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:36

si tu veux, je dis à notre responsable adjoint que tu n'es pas là prime de dépannage 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:54

voila une raison pour ne donner que le numero de portable, prime de dépannage 885512
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:03

buru a écrit:
c'est bon à savoir car je suis parti quelques jours à l'étranger ne travaillant pas et mon portable sonne sans arrêt mais je ne réponds pas et mon épouse m'a contacté pour me dire que la boîte n'a pas arrêté de téléphoner à la maison maintenant sur le site j'ai su pourquoi on m'appelait prime de dépannage 800184
La solution la plus simple, tu changes de N° de portable (c'est ton droit) et puis tu t'achètes un répondeur téléphonique pour la maison, avec un joli petit message du style: je suis partis sur une île quelques jours me ressourcer, si vous m'aimez laisser moi un message...:portpti:
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Habitué
Dav


Masculin
Age : 55
Région : Pas de Calais

Société : Sans employeur
Emploi : Agent de sécurité

Formations : ASCC
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 115

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:04

Si l'on reste injoignable en dehors des heures programmées, peut-on être sanctionné?
merci
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:31

Dav a écrit:
Si l'on reste injoignable en dehors des heures programmées, peut-on être sanctionné?
merci
Non en aucun cas, car en cas de prestation(s) sup, ils doivent te prévenir 48 heures avant, c'est dans la CCN
Tu n'es pas à la dispo de ton employeur 24H/24H non plus.
Mais attention au retour de manivelle, si un jour tu as besoin d'un service de leur part ! En général c'est donnant donnant prime de dépannage 79232
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:32

lisons ensemble, annexe I durée du travail
accord National Professionnel du 01/071987 art 3 2all:
"Toute modification doit être porté par écrit, sur un document identifiant l'entreprise, à la connaissance du salarié au moins 1 semaine avant son entrée en vigueur".
4 all. " Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord exprès du salarié concerné".

Le délai de prévenance prevues par la CCN N° 3196 c'est 7 jours.
C'est le même délai prevu par le CT.

Vos 48h pour les changement / modificationde planning vous sortez d'où?

Ceci dit, vous n'êtez pas obligé d'accepter aucune modification de planning dans les délais inférieures de 7 jours en comptant d'avoir reçu le planning en main propre ou par la poste.
Si vous acceptez négociez les contreparties.
Si non continuez de venir au boulot à chaque coup de siflet.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:44

wz a écrit:
lisons ensemble, annexe I durée du travail
accord National Professionnel du 01/071987 art 3 2all:
"Toute modification doit être porté par écrit, sur un document identifiant l'entreprise, à la connaissance du salarié au moins 1 semaine avant son entrée en vigueur".
4 all. " Le délai spécifié d'une semaine pourra être réduit avec l'accord exprès du salarié concerné".

Le délai de prévenance prevues par la CCN N° 3196 c'est 7 jours.(1)
C'est le même délai prevu par le CT.

Vos 48h pour les changement / modificationde planning vous sortez d'où?(2)

Ceci dit, vous n'êtez pas obligé d'accepter aucune modification de planning dans les délais inférieures de 7 jours en comptant d'avoir reçu le planning en main propre ou par la poste.
Si vous acceptez négociez les contreparties.
Si non continuez de venir au boulot à chaque coup de siflet.

1. Si la personne est plannifiée sous forme de cycle (rare dans les petites et moyennes entreprises) !
2. Page 39, art: 7.07, 3, ligne 8 !
Very Happy
Il faut tout lire sans sauter les lignes, ou acheter la dernière CCN ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:45

SPF, je crois que Tu confondes tout ou t'as difficulté d'interpretation.
tout d'abord ça sert à rien de citer le N° de page, car il y a plusieurs éditions selon l'année sortie d'imprimerie, mais donc annexe 1 durée du travail:
L'accord national professionnel du 01/07/1987 article 2 est toujours en vigueur et concerne salariées cyclés et all 3 dit " En cas d'ajustement ponctuel de l'horaire de travail, justifié par des nécessitées de service se tradusient par des services ou heures supplèmentaires, le salarié doit en être informé au moins 48 à l'avance. Son refus pour des raison justifiées ne peut entrainer des sanctions disciplinaires.
- accord du 18/05/193 qui lui ne concerne pas les salariés cyclés:
art 3 all3 " toute modification doît être porté par écrit, sur un document identifiant l'entreprise, à la connaissance du salazrié au moins 1 semaine avant son entrée en vigeur" Il faut lire aussi point 1 et 2
- clauses Générales article 7.07 Contrôle et modification de l'horaire de travail dit a§ 3 dit: Lorsque la durée du travail de ces personnes est organisé sous forme des cycles.....
Donc Tes 48h concerne que les salariés cyclés! Et uniquement ceux!!!

Alors sois d'accord:
-pour un salarié cyclé le délai de préavis de modification de planning est 48h, et le salarié garde le droit de refus,
- pour tous ceux qui ne sont pas cyclé le délai de préavis est d'une semaine et ça concerne peut-être 90% des agents dans la sécurité privée.
Si, quelqu'un accepte de venir travailler dans les délais inférieures c'est parcq' il vaux bien et si il preéfere rester devant Tv c'est son droit.
Dec coups de siflet de Ton patron, sans contrepartie financiere apparement tu connais très bien.
J'ai bien aimé Tes smilies.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:19

wz a écrit:

...Dec coups de siflet de Ton patron, sans contrepartie financiere apparement tu connais très bien...
Hé non mon cher, vu que c'est moi qui établis les plannings ainsi que les changements qui surviennent en cours de mois ! Very Happy
Donc pour faire simple, ce qu'il faut savoir de ce qui se passe dans la réalité, les plannings sont (normalement) remis 7 jours avant. En cas d'ajustement ponctuel rare, mais pour des raisons de service (maladie d'un collègue par ex) l'employeur peut modifier le planning 48 heures à l'avance avec l'accord de l'agent en question (pour éviter par ex qu'un collègue ne fasse 16 voir 24 heures en continue, ce qui est formellement interdit par le code du travail).
Pour terminer, je dirais simplement qu'il faut toujours trouver le bon compromis avec son employeur, et ne pas systématiquement se le mettre à dos en refusant tout changement. Maintenant il existe et existera toujours des petites boites de mer.. qui font n'importe quoi et qui ne respectent pas ses employés. La solution, partir et aller voir ailleurs, il y a assez d'entreprises de sécu privée en France ! prime de dépannage 31861
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:56

il est vrai que dans notre entreprise cela était fréquent mais que maintenant ça c'est calmé planning mensuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
DAVID02
Impliqué
DAVID02


Masculin
Age : 49
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 1188

prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:46

chez nous cela est tres frequent, genre un collegue qu'il telephone 1 quart d'heure avant la prise de poste pour dire qu'il est malade , merci pour les collegues . à cause de celui la , je me suis deja taper 16 h un samedi.

sinon maintenant quand on a besoin de nous en urgence a la derniere minute , ont leur demande une prime de depannage qu'il accepte , sinon ils sont pris a la gorges par le clients .

Tout depend des sociétés bien sur prime de dépannage 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de dépannage Empty
MessageSujet: Re: prime de dépannage   prime de dépannage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de dépannage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime de depannage
» prime de depannage
» Chaussures en depannage
» PRIME
» prime ou pas prime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: